[Build] Gardien DPS

NeoEsus - Harshlands
NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
Modifié (juin 2012) dans Gaïens
Je tiens à préciser que ce build est une vision que j'ai du gardien DPS, j'ai monté moi même mon gardien et donc je donne des conseils qui peuvent être discutable ou pas sur la façon de monter un gardien type DPS.

Bonjour @ tout les futurs gardiens en herbe, je vais vous faire un petit tutoriel pour ceux qui souhaitent monter leur gardien comme le mien c'est à dire en DPS soit en langage humain un gardien qui tape fort.

Points à mettre:


Jusqu'à avoir 200 de dextérité(avec bonus):

- 3 en Force
- 2 en dextérité

Une fois les 200 en dextérité atteint(avec bonus):

- 4 en force
- 1 en dextérité

Et oui pas un seul point en vitalité, en effet, le gardien monté DPS n'est pas là pour tank en temps normal, mais plus pour tuer boss,mob et joueurs très rapidement.

Sorts à prendre:

Niveau 1-29:
-Laminage= le laisser niveau 1, il ne pourra trouver qu'une faible utilité à haut niveau du personnage.

-Valse céleste=le monter à chaque fois(votre principal buff d'arme jusqu'à menuet psy)

-Libération= le laisser niveau 1, il trouvera que son utilité au niveau 11(version sage du sort)

-Ferveur tranchante= le monter à chaque fois(un buff d'arme très util)

-Coup prodigieux= le monter à chaque fois(très bonne attaque combiné à vague céleste)

-Lame Harmonieuse= le laisser niveau 1 tant que l'on ne compte pas pvp

-Métalame= à monter à chaque fois(votre principal attaque magique)

-Asthénie= à monter à chaque fois (très bon debuff, mais qui ne marche pas sur les coups normaux!!!)

-Danse fanée= à laisser de côté pour le moment et le prendre juste lvl 1

-Adrénaline= à monter à chaque niveau car cela sera votre seul et unique buff puissant

-Blizzard Mordant= le laisser niveau 1 car étant DPS, on n'est pas fait pour tanker 56 mobs à la fois.

-Balafre: le monter tranquillement quand on peut, car il est une attaque métal très puissante.

-Maîtrise lame épée= à monter à chaque fois.

lvl 30-39:

Vous devez continuer à monter les sorts suivants:

Valse céleste ; Ferveur Tranchante ; Coup Prodigieux ; Asthénie ; Adrénaline ; maîtrise lame épée

-Tumulte= le prendre niveau 1 et le monter qu'une fois haut niveau

-Vague de Froid= le prendre niveau 1

-Cherche-cœur: Il se combine avec métalame en fait vous devez d'abord utiliser ce sort et ensuite métalame sur les ennemis faible face au métal ou aux attaques magiques. Il faut le monter ABSOLUMENT.

-Nué morose= le prendre niveau 1 et ne pas le monter pour le moment.

-Fatalité= le prendre niveau1, ce sort est util en pvp essentiellement.

lvl 40- 49:

Attention à ce niveau beaucoup de sorts sont très intéressant, donc il faudra abandonner quelques sorts avant qu'on montait.

Sort à continuer à monter:

Ferveur Tranchante ; Adrénaline ; Maitrise lame épée ; Cherche-cœur

-Menuet Psy= il remplace valse céleste en pve et pvp

-Lacération des gémeaux= à monter en priorité et donc laisser coup prodigieux de côté.

lvl 50-100:

Sorts à continuer à monter:

Ferveur Tranchante ; adrénaline ; Maitrise lame épée ; cherche coeur ; Menuet Psy ; Lacération des Gémeaux.

-Krav Maga: le laisser niveau 1, il ne sert qu'en groupe

-Chaos Psy: le laisser niveau 1

-Brouillard: à monter ABSOLUMENT il sert en pvp

-Vortex: le laisser niveau 1, à partir du niveau 75 on peut penser à le monter

-Compromis: à monter absolument car le temps de recharge du sort diminue selon son niveau.

-Arme Nier= à prendre ABSOLUMENT car il sera votre seconde attaque physique la plus puissante à distance.

-Ultime Assaut= le laisser de côté, le temps d'avoir monter d'autres sorts essentiels.

-Réinitialisation et Allégresse à prendre si possible en endgame quand vous avez tout vos sorts monté lvl 11 ou 10 xD


Petit conseil pour les sorts:

Une fois les sorts lvl 10, vous pouvez monter d'autres sorts à côté, il faut que tout les sorts qui ont été marqué à monté soit lvl 10 avant de penser à monter d'autres sorts moins utils!!
Personnellement je conseille de monter 1 debuff, 1 attaque magique , 1 attaque physique, une fois que vous avez fini de monter les sorts conseillés.

Comment équiper un gardien DPS? :

-Il s'équipe en armure lourde SEULEMENT

-Que ce soit la double épée ou juste une épée une main, les 2 armes sont équivalente en général:

Double épée: Plus utile pour les sorts en général, car tape moins vite, mais son attaque de base est plus élevé.

Épée à une main: Plus utile pour DPS sur les mobs, car sa vitesse d'attaque est plus élevé, par contre elle a une attaque physique moins puissante.

Équipement avant le niveau 60:

-Peu importe du moment que l'armure soit lourde et de plus qu'il ait des bijoux de défense magique

Équipement au niveau 60:

-Soit vous l'équipez avec l'arme plan 61 soit avec l'arme TC(Temple Couchant) 60, mais il faut qu'il ait son arme TC, car elle est nécessaire pour faire la 70 TC.

Équipement au niveau 70:

-Tout en TC que ce soit armures et arme!!

Équipement au niveau 80:

-Prendre les plans pour jambière et haut, prendre les avant bras TC 80(vert), prendre la double épée 80, mais faite aussi l'épée une main 80(celle nécessaire pour la 90 avec le nom en or), concernant les bottes c'est vous qui voyez.
Bijoux de défense magique à faire pour le niveau 80 et aussi le casque HP.
-Prendre la cape du chef Taurus.

Équipement au niveau 90:

-Prendre tout en TC 90 (vert) SAUF les avant bras qui sont à faire en TC 90(or). Il faudra quand même faire les avant bras 90 vert pour pouvoir les 99 or.
-Arme prendre celle avec son nom en or(erylotus, lame du dragon), cette arme est en pvp plus puissante que la R8 car son effet berserk peut vous donner un très gros avantage en PVP.
Il faudra aussi faire la double épée 90 nécessaire pour avoir la 99 avec le nom en or.

-Prendre les bijoux 90 défense magique

-Prendre la cape foret lunaire avec intervalle en moins ou alors prendre une cape trophée mode dans le eden ou la mine sulfuria.

-Prendre le casque 90 TC

Équipement au niveau 100:
-Au choix du joueurs pour le haut et bas, il peut soit se mettre en R8 pour ces partis d'armure ou avoir les 99 or. Il est par contre obligatoire d'avoir ces parties en 99 or pour continuer à monter son équipement.

-Avant bras et Bottes en 99 or OBLIGATOIREMENT vous gagnez en vitesse d'attaque sur les avants bras et avec 2 partis d'armure lourde 99 vous avez la vitesse d'attaque en plus.

-Arme R8 ou 99 pour le pve à partir de la dual 90 que vous avez aussi fait, mais gardez la 90 or pour le pvp, par contre sur celle là mettez un bon raffinage.

-Bijoux 99 avec la défense magique, utile pour gagner de la concentration en double bonus(un sur une partie de stuff et un pour 2 parties de stuff magique). Cela vous servira à incanter plus vite vos gros sorts gardien et avec lame harmonieuse vous serez en incantation instantanée soit le sort sera lancé sans attendre une seule seconde.

UNE FOIS CELA FAIT, on va voir pour des partis en NIRVANA(équipement lvl 100+):

-Mettre le haut et bas en nirvana reforgé.

-Mettre le casque en nirvana lourd

-Prendre l'arme nirvana associé avec la double épée 99.

-Vous pouvez aussi bien passer R9 et du coup avoir un équipement puissant mais plus cher en sous irl.

Raffinage de équipement:

-Pour avoir vos HP et réussir à tenir, il est nécessaire d'avoir un bon raffinage d'équipement. A partir du niveau 90, essayer d'avoir +4 sur vos parties d'armure sans utiliser les orbes de dragon. Au niveau 100 osez passez le +5 sur vos parties d'armures et si elles sont définitives, allez plus loin.

-Pour votre arme, je conseille un minimum de +8 sur l'arme 90 or car elle a une plage de dégât assez faible au niveau 100+. Mais bon au début essayez de l'avoir en +4 voir +5.


Pierres à mettre dans votre équipement:

-Je conseille de mettre des pierres de défense magique sur les parties d'armure.

-Je conseille de mettre des pierres HP sur la cape et le casque.
esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
Post edited by NeoEsus - Harshlands on

Réponses

  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Très bon guide. J'en profite pour demander ce qui change quand on monte la Ferveur tranchante. Sur ecatomb je n'ai pas remarqué de changement

    Par contre:
    Asthénie= à monter à chaque fois (très bon debuff, mais qui ne marche pas sur les coups normaux!!!)

    T'en es sur? C'est écrit que ca diminue la def phy et de métal et j'ai la nette impression que je fais plus de dégâts quand je l'utilise, coups normaux comme compétences
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Vi pour Asthénie on a fait plusieurs test avec des gardiens , assasins et autre classes physique et finalement cela ne monte pas la puissance des coups normaux.

    Pour ferveur tranchante, la description est celle pour le sort monté déjà au maximum.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • Anna - Lothranis
    Anna - Lothranis Messages: 42 ✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    D'après ce que j'ai pu constater , le seul interêt de monter Ferveur tranchante est d'augmenter le temps du buff sur l'arme mais les stats du buff ne changent pas.
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Depuis que j'ai monté mon gardien cela a peut-être changé mais de mémoire en montant le buff on gagne les stat décrite dessus petit à petit.
    On a par exemple au lvl 1: +1% de CC, au lvl 2: +1 de niveau de atk, +1% de cc, au lvl 3: la durée monte,....
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • Kaeline - Lothranis
    Kaeline - Lothranis Messages: 14
    Modifié (décembre 2011)
    Il manque un build indispensable : Celui des petites bourses, de ceux qui ne peuvent pas se permettre de passer par la case CB (ou de façon occasionnel) ou se permettre de farmer de façon intensive intensif et mode NoLife

    Tout les deux niveaux : 6 For - 3 Dex (max 160 sans bonus) - 1 Vit (Max 50 sans bonus)

    Cela Donne un DPS très proche des deux builds cités plus haut mais avec un poil plus de HP et de Def, donc un poil plus de survavibilité.
    Mais surtout il demande moins d'investissement dans le raffinage pour obtenir les HP manquant et moins de popo utiliser lors de la phase de levelling.
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2011)
    Euh personellement je le prends mal car ce build je l'ai construit en partant du principe que le Cash Shop n'est pas indispensable.
    Et tu peux voir que la plupart des items cités avant le niveau 100 sont tous facilement obtenable (pour peu qu'on essaye de faire quelques Temple Couchant le Week End)

    Concernant l'équilibre financier de mon perso (avant que je ne puisse me permettre de CS) était obtenu seulement avec 5 tours de farm autours de myriade, avec environ 10 min le tour. Les matériaux se revendaient alors environ 10k l'unité.
    Donc chaque semaine j'avais de quoi pouvoir prendre un charm HP et des potions gage de chance ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • Kaeline - Lothranis
    Kaeline - Lothranis Messages: 14
    Modifié (décembre 2011)
    Désolé, je n'avais pas pour but de te froissé ou de te vexer, je désirais juste proposé le build DPS le moins onéreux et le plus "casual".
  • wahbi1997
    wahbi1997 Messages: 3
    Modifié (décembre 2011)
    ensemble est bien mais balafre a ameliorer a chaque fois blizzars mordant aussi laminage c important aussi il y a des truc non correct pour moi
  • estcethomas
    estcethomas Messages: 48 ✭✭
    Modifié (décembre 2011)
    personnellement en stuff finale du gardien que j'avais monté dps sur un autre serveur j'avais choisie la formule de la vitesse d'attaque pour plus de dps:
    -bras et botte 99 HH pour l’intervalle sur les bras et le bonus de set (qui donne de la défence magique à la place des bijoux proposés)
    -bijoux 99 physique pour gagner encore un peu d'intervalle
    -bas nirvana lourd, encore de l'intervalle
    -casque nirvana lourd, pour le bonus de set qui donne de l'atk lvl
    -haut R8
    -arme R8

    ça te donne plus de vitesse d'attaque et tu ne perd pas grand chose en def magique.
  • Eraclusor - Lothranis
    Eraclusor - Lothranis Messages: 1
    Modifié (juin 2012)
    Mais à quoi sert le sort : Valse céleste ?? :o:confused:
  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juin 2012)
    voila pour le descriptif.....
    Skill
    Valse céleste Level 1
    PM: 15
    Concentration: 0,2 secondes
    Préparation: 0,8 secondes
    Recharge: 8,0 secondes
    Arme: Lame et Épée

    Niveau de Culture requis: Adepte

    Dure 10 minutes. Pour chaque attaque,
    12% de probabilités de planter un Œil céleste sur la cible
    pendant 10 secondes. Pendant ce temps-là, si elle est attaquée par le
    Coup prodigieux, elle subira 197.25 points de dégâts supplémentaires et sera gelée pendant 3 secondes.
    Son niveau de défense est réduit de 11 points pendant 8 secondes.

    se qui veut dire concretement que tu active ton skill qui aurra une durée de 10minutes, pendant ces 10 min tout les coups sans skill que tu fera, aurront une chance -12%- de marqué ta cible par "un oeil celeste" pendant 10secondes...
    pendant ces 10sec, si tu utilise le skill coup prodogieux, tu fera 197.25 degat physique et gélera ta cible pendant 3 sec EN PLUS des degats de coup prodigieux

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier