MARRE DES ANGLOPHONES

jolinard74
jolinard74 Messages: 7
Modifié (novembre 2011) dans Discussion générale
Je joue bien sur un server FR?

Des fois je me demande.

Marre de ces anglophones qui joue sur un server fr en ne faisant aucun effort d'integration.

J'aimerai bien que le staff exil ces gens la sur un serveur US ou alors qu'il leur en creer un au horaire europeen.

Car ca gache mon plaisir de jeu de me prendre des remarque qd je parle la langue du serveur parce qu'ils comprennent pas ce qu'on dit. Ils font pas d'effort pour parler francais sur un serveur FR et nous demandent en plus de parler Anglais quelle impolitesse ( pour rester gentil )

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas la et j'aimerai bien que d'autres postent apres moi pour faire bouger les choses.
Post edited by jolinard74 on

Réponses

• jolinard74
    jolinard74 Messages: 7
    Modifié (novembre 2011)
    il serai bon aussi que le forum prenne les accents car ca bug des que j'en met un dans le texte
  • Nikitae - Raging Tide
    Nikitae - Raging Tide Messages: 2
    Modifié (novembre 2011)
    Doesn't the eu on the end mean european? Europe isn't just french, the server is in french yea.. I'm from finland witch is part of EU so can ask "Why doesn't people try to speak finnish?" English is just really common language witch allows cross country talking easier.. It's really easy when ya get a hang of it and english folks won't bother for typos or grammar that much : Cool:
  • Iloim - Archosaur
    Iloim - Archosaur Messages: 30 ✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Nikitae... Europe est juste le lieu du serveur, comme côte est et ouest aux états unis. La côte est ou ouest n'est pas le langage, qui est précisé entre [...] EN pour les états unis, FR pour Lothranis, DE pour Momaganon.
    serveur-2e903a6.jpg
    Why doesn't people try to speak finnish?
    Parce que le serveur n'est pas finlandais.
    S'il y avait juste un serveur européen, tu pourrais dire "d'accord, parlons anglais, c'est plus facile" mais non, il y a un serveur français et un allemand, alors s'il vous plait, vous n'êtes pas que des touristes qui viennent pour quelques jours en vacances, vous devez vous intégrer à une communauté française, soyez au moins polis, c'est ça que nous demandons.
    C'est vraiment chi*** d'être sur un serveur français et de voir que des gens n'essaient même pas de dire un mot en français.
    Certains utilisent http://translate.google.fr/#en|fr| et je les remercie, mais je trouve franchement irrespectueux ceux qui n'en ont rien à cirer.

Nikitae... Europe is the just the place of the server, like US east or US west. East coast or west coast is not the language, which is said between [...] EN for east an west US, FR for Lothranis, DE for Momaganon
    serveur-2e903a6.jpg
    Why doesn't people try to speak finnish?
    Because the server is not finnish.
    If there was just one european server, you could say "alright, let's talk english, that's easier" but no, there are french and german servers, so please, you're not just a tourist who comes in holidays for a few days, you have to integrate yourself in a french community, be at least polite, that's what we ask for.
    Really boring to be on a french server, seeing people not even trying to say one word in french.
    Some use http://translate.google.fr/#en|fr| and I thank them, but I find really disrespectful the ones who just don't care.
  • Shadowthin - Dreamweaver
    Shadowthin - Dreamweaver Messages: 22
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,

Bizarrement, la seule partie du forum où je vois des personnes se plaindre à cause de la langue est la section française. Il y a également des gens qui ne parlent pas un mot d'anglais sur les serveurs internationaux, et pourtant il n'y a aucun post pour s'en plaindre. Alors, certes, c'est peut-être pénible de voir des gens parler autre chose que français sur un serveur français, mais encore une fois, les français (dont je fais partie, donc pas la peine de me taxer d'anti-français) ne sont pas les seuls sur leur fuseau horaire ou a proximité, ce qui implique que d'autres nationalités, et pas seulement anglaise, préfèrent se connecter sur un serveur où les horaires leur correspondront mieux plutôt que de devoir jouer avec 6 heures de décalage.
    Pour ce qui est du canal monde, je me suis demandé, après quelques heures de jeu il y a environ un mois pour tester, je me suis demandé où étaient les francophones, c'est clair. Dois-je en conclure que seuls les anglais (ou en tout cas anglophones) achètent de quoi discuter sur le canal monde?
    Pour ce qui est de bannir les personnes ne parlant pas français sur le serveur, le staff (oooh tiens, un mot anglais) ne le fera pas pour une très simple et très bonne raison: bannir des gens qui apportent de l'argent à PWE n'est pas un moyen très commercial de procéder xD
    Et effectivement, je considère, comme peut-être d autres personnes, que le fait d'avoir créé un serveur français, et un serveur allemand spécifiquement a été une erreur, européen aurait mieux valu.

/2 cents
    ST
  • cylphe
    cylphe Messages: 18 ✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Même si l'on est sur un jeu en réalité virtuelle, demander à des personnes de s'exiler car ils ne sont pas de la même origine (ou de la même culture, religion, etc... cela revient au même), on sait tous comment ça s’appelle et à quoi ça a mené.

Personnellement j'aime bien grouper avec des étrangers (dont beaucoup, contrairement à ce qui est dit, essayent de parler français quand ils sont avec des français), cela permet de connaitre des cultures différentes, et bien souvent plus respectueuses et civilisées que les français, et aussi de pratiquer l'anglais, langue universelle, ce qui peut avoir un rôle pédagogique vu le faible âge de certains joueurs...

Pour finir, quand on vois le niveau des propos "français" sur le world chat de lothranis, heureusement qu'il y'a les anglophones pour relever le niveau
  • arkantyr
    arkantyr Messages: 13
    Modifié (novembre 2011)
    Je suis d'accord avec Cylphe. Les Anglais sont très polis, ils ne se plaignent pas ! Et ça me permet de connaître de plus en plus l'anglais. Donc ceux qui se plaignent, trouver une guilde FR et méttaient là pater au Anglais en TW pour vous clamer ! :)
  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Ecoute, je peux concevoir que t'en aies marre des anglais mais ce n'est pas ici que tu feras bouger les choses. Pourquoi en pas leur dire en face IG?

Je ne sais pas dans quel milieu d'études tu es (à moins que tu n'en sois pas encore là) mais l'anglais est une langue à ne pas négliger, surtout dans l'informatique et le domaine scientifique. Si tu t'orientes vers l'étranger c'est aussi important. Dis toi que c'est un bon entrainement

Pour ma part, je regarde à peine le chat général. La plupart du temps les propos du géné sont noyés dans ceux de ma guilde. Trouve toi une bonne guilde fr et tu ne feras plus gaffe
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium
  • Regerem
    Regerem Messages: 387 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2011)
    Bonjour,

Ce sujet ayant déjà été discuté à de nombreuses reprises dans d'autre topic je ferme celui-ci, merci de consultez les sujets déjà existants.

Cordialement,
Cette discussion a été fermée.