[Lothranis] Trop d'anglais sur un serveur FR

Minia - Lothranis
Minia - Lothranis Messages: 2
Modifié (mars 2013) dans Discussion générale
Bonjour,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé, aussi je n'apporte ici aucune nouveauté, cependant je voulais témoigner de mon ras-le-bol de langue anglaise sur le serveur FR Lothranis. C'est de pire en pire. 99% des messages sont en Anglais. Personnellement, j'ai renoncé à utiliser le canal monde, dommage pour constituer des groupes il était pratique, mais de toutes façons je suis polluée en permanence par des messages en anglais, que ce soit sur canal ordinaire, ou en messages privés.

Voilà. C'est un bon jeu mais mon plaisir est divisé par 2 à tel point que je n'ai plus investi le moindre euro depuis quelques semaines. Au train où vont les choses, ce serveur et ce jeu finiront par être désertés par nombres de joueurs fatigués par cette pollution.

Je ne pensais pas être anglophobe, mais là c'est indigestion totale. Je ne les supporte plus.

Bon jeu et Walégaine lébistouflaïlle.
Minia.
Post edited by Minia - Lothranis on

Réponses

• Doujin - Sanctuary
    Doujin - Sanctuary Messages: 2
    Modifié (octobre 2011)
    _____
  • Siana - Lothranis
    Siana - Lothranis Messages: 7
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour,

Je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé, aussi je n'apporte ici aucune nouveauté, cependant je voulais témoigner de mon ras-le-bol de langue anglaise sur le serveur FR Lothranis. C'est de pire en pire. 99% des messages sont en Anglais. Personnellement, j'ai renoncé à utiliser le canal monde, dommage pour constituer des groupes il était pratique, mais de toutes façons je suis polluée en permanence par des messages en anglais, que ce soit sur canal ordinaire, ou en messages privés.

Voilà. C'est un bon jeu mais mon plaisir est divisé par 2 à tel point que je n'ai plus investi le moindre euro depuis quelques semaines. Au train où vont les choses, ce serveur et ce jeu finiront par être désertés par nombres de joueurs fatigués par cette pollution.

Je ne pensais pas être anglophobe, mais là c'est indigestion totale. Je ne les supporte plus.

Bon jeu et Walégaine lébistouflaïlle.
    Minia.

C'est vrai qu'il y a un manque de français par rapport à l'anglais mais.. sur les serveurs anglais, faut se dire que même pas la moitié sont anglais aussi lol, c'est pareil sur un serveur français, pas la moitié des joueurs seront français. Il y a de toutes les origines, et c'est la force du jeu, mais pour converser avec un Russe ou un Égyptien, croit moi que l'anglais c'est plus pratique ! et on va pas les mettre dehors tous ces 'non français', sinon le serveur serait VIDE, et c'est bien plus sympa de jouer avec des gens du monde entier, que ce soit sur un serveur FR ou EN. Pourquoi ils sont venus sur un serveur FR si c'est la meme chose ailleurs tu vas me dire? Bah parce que les horaires FR les arrange, tout simplement. Pour les event et les TW ils peuvent être disponible et pas être obligé de mettre leur réveil a 4h du mat...

Je pense que c'est important que l'anglais continu, c'est un serveur FR où environ la moitié des guildes sont FR, et je t'assure que si tu parle en FR sur le world chat, beaucoup te répondront :)
  • damidam
    damidam Messages: 10
    Modifié (octobre 2011)
    Il y a de toutes les origines, et c'est la force du jeu.

Qui a parlé d'origine ? :confused: Les non francophones viennent sur un serveur FR parce que ça les arrange niveau horaire ou autre, mais qu'ils fassent l'effort de parler FR. Et je ne vois pas ce en quoi ça fait la "force du jeu".. Le jeu est bien, et en ce qui me concerne il serait encore mieux sans ce baragouinage constant, toute cette pollution.
    Je pense que c'est important que l'anglais continu, c'est un serveur FR où environ la moitié des guildes sont FR

Intéressant. Tu sors ces stats de où ? Et je parle pas des guildes mais des joueurs. La moitié des joueurs sont francophones ??? ;) . Nous ne sommes pas sur le même serveur peut-être.

Merci d'indiquer les sources de tes statistiques. Elles m'intéressent fortement.

Va sur un serveur étranger et inonde le canal de discussion de messages en français just e pour voir (et au passage répond aux joueurs qui ne te comprennent pas qu'ils n'ont qu'à prendre un dico) alors que tu es chez eux.... Bref. Trop c'est trop. Et là c'est trop.
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Ce problème de joueurs ne sachant pas parler français a été abordé maintes et maintes fois.
    Personnellement je reste sur ma position:
    -Tout les joueurs peuvent venir sur un serveur si les horaires les arrange.
    -Dans les anglais, on a 2 catégorie: les sympa, qui savent que sur un serveur FR, il ne faut pas demander aux joueurs un anglais parfait et que des fois c'est à eux de s'adapter pour le nom des items. Et les con, ceux qui voient tout les français comme des noob et leur disent de parler anglais sinon ils ne servent à rien.
    -Après sur le serveur si tu vires les anglophones, bhé le serveur sera à moitié vide et la compétition moins interessante.
    -Rien n'empêche les gens de parler Fr en chan monde, et de ne s'interesser qu'à la population francophone du jeu.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • Minia - Lothranis
    Minia - Lothranis Messages: 2
    Modifié (octobre 2011)
    Oui NeoEsus, je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont sympas et quelques trop rares anglophones font même l'effort de parler un peu en français. Cependant la très grande majorité d'entre eux ne sont pas comme ça, ils restent entre eux, et dans le meilleur des cas ne calculent même pas les francophones.

Quand au canal monde, effectivement en théorie les francophones peuvent l'utiliser, sauf qu'il tient plus d'un tchat anglophone et que les quelques messages en français sont immédiatement noyés dans un flot aux odeurs de chewing-gum. D'où l'abandon par nombres de joueurs francophones de l'utilisation de ce canal.

Comme je le disais et comme tu le rappelle, ce sujet a été abordé maintes et maintes fois, c'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'une réelle gène pour beaucoup.

Je n'ai pas évoqué le désir de pouvoir les virer car effectivement les francophones ne sont pas assez nombreux sur ce serveur car je suis persuadée que pas mal de joueurs francophones ayant téléchargé le jeu pour la première fois, fuient très rapidement pwi quand ils voient les messages du monde.

Effectivement je ne vois pas comment techniquement équilibrer le nombre d'anglophones et de francophones pour que ce soit moins indigeste. Mais, il reste certainement, la possibilité de créer en plus du "world chan" qui serait désactivé par défaut lors du téléchargement de la VF du jeu, un "canal monde" réservé exclusivement à l'usage des francophones, activé par défaut lors de la création d'un compte sur le serveur FR. Et voir si la population francophone s'agrandit. Faire d'une pierre, deux coups.

Bref. De toutes façons chacun évidemment à le droit de penser et agir comme il le veut et en ce qui me concerne je suis maintenant en overdose et j'ai fais le choix de ne jouer qu'avec des francophones. Tant pis pour moi.

Bon jeu ++
  • Regerem
    Regerem Messages: 387 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour,

Nous comprenons votre frustration, cependant il ne nous est pas possible de faire de discrimination de langage. Il est vrai que le serveur FR est tagué comme tel même si rien n'empêche que des joueurs ne parlant pas le français peuvent également rejoindre cette communauté. Il faut également comprendre que nos jeux sont supportés partout en Europe, et que l'Allemagne et le France sont les principaux serveurs européens, accueillant donc des membres de l'Europe entière, sans autre langage commun que l'anglais.

Cependant vous pouvez toujours parfaitement utiliser le canal monde, et il est certains qu'en ne l'utilisant plus pour communiquer en français il deviendra définitivement un canal anglophone. De nombreuses personnes lisent le canal monde et vous répondrons ou communiquerons en français, justement dans le soucis de communiquer dans leur langue maternelle. Nous ne vous conseillons pas de déserter le canal monde pour cette raison.

Cordialement,
  • Isaramir - Lothranis
    Isaramir - Lothranis Messages: 259 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Effectivement, moi aussi ça m’agace de voir tant d'anglais sur le canal monde. Mais bon, tu n'est pas obligé d'écouter leurs bêtises non plus x)

Blague à part, je pense que tout le monde a un peu raison sur ce point. Pour ma part ca ne me dérange pas de cause anglais mais il est vrai que voir qu'il y a si peu de francais sur le canal monde...

Comme l'a dit Regerem, faut continuer à causer français sur le canal monde, il vont peut-être finir par comprendre où ils sont. Et puis si ca t'énerve tant, lorsqu'un te cause en anglais tu n'as qu'à lui répondre "just speak french":D
    Isaramir, Prêtre R8 - Elysium
  • damidam
    Modifié (octobre 2011)
    D'où l'intérêt qu'il y aurait à avoir un canal "international" en anglais et un canal "régional" dédié à une langue en fonction du client téléchargé ou du choix du joueur...
  • tevena
    tevena Messages: 15
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour

J'ai la sensation tout de même, que le principal problème est occulté, éludé !

Je vais quand même remettre les pieds dans le plat histoire de raviver à l'esprit de beaucoup ce qu'il faudrait pour que le canal monde soit un canal plus francophone qu'anglophone.

LE souci principal est que ce canal est payant !!!

Donc excusez moi, mais je ne vais surement pas payer pour parler sur un canal ! Surtout quand on voit la teneur et la haute volée des propos qui s'y écrivent (surtout en anglais).

Nous (mon épouse et moi) n'avons rien contre le caractère international du jeu. Je me débrouilles en anglais. Bref, je suis tout à fait d'accord avec vos propos Regerem, cependant je les nuancerais en disant que cette situation est totalement voulue par Perfect World. Ce problème est inhérant à votre politique commerciale et tous vos jeux l'ont !

Tant que les sous rentrent chez vous ... le reste, vous vous en fichez (excusez moi mais c'est la triste vérité). Nous venons de Jade Dynastie Vengeance et nous avons vêcu exactement le même le problème, et c'est la même chose sur Forsaken World. Cet état de fait est voulu par Perfect World. Ca fait tourner la machine commerciale.

Le jour où vous mettrez le canal monde gratuit, vous verrez que les français sont présents sur ce jeu. Faut être patient et juste attendre la semaine des quatre jeudi !
  • damidam
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour,

Qu'il soit payant ne me pose aucun problème. La règle est la même pour tous, anglophones comme francophones. Si le canal monde devient gratuit, ça ne changera RIEN au problème.

Il y aurait certainement plus de messages de français c'est vrais, mais aussi dans la même proportion, plus de messages en anglais. Ce qui, au final, ne règle aucun problème.

Je parle évidemment l'anglais sans aucun problème... quand je vais chez eux ou sur un jeu US ou autre. Ce n'est pas non plus le problème mis en avant à l'origine dans ce post.

Juste, les anglophones sont bien trop nombreux à polluer le jeu sans faire le moindre effort d'intégration sur un serveur vendu comme étant un FR. Donc comme je ne pense pas qu'ils s'éduqueront d'eux mêmes :p, quoi faire ? L'histoire d'un canal monde dédié à l'anglais et un canal monde dédié au français me parait pas mal.

Après pour les joueurs US je suis certaine qu'il y a moyen de leur faire croire qu'on a des preuves d'existence d'armes de destructions massives cachées dans le désert de turul ... sur un autre serveur. De grandes chances qu'ils y aillent en grand nombre pour tout casser là bas... et mon problème serait résolu... mais hum.... là je m'emporte... je m'emporte :)
  • tevena
    Modifié (octobre 2011)
    Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. 90% des français ne parlent pas sur le canal monde. Un canal monde francophone payant, ne résoudra strictement rien. Il risque d'être vide et tu risques d'y être seule. Dans ce cas, il vaut mieux laisser les choses en l'état. Au moins le canal est vivant.
  • damidam
    Modifié (octobre 2011)
    Peut-être PWI pourrait t-il proposer un sondage à la communauté française pour savoir si ce serait rentable pour eux de proposer un canal monde dédié au français.

Je reste persuadée que pas mal de joueurs francophones, potentiellement clients, ne désinstalleraient plus le jeu après l'avoir testé quelques heures et avoir l'impression que le jeu n'est fréquenté que par des US et anglophones.

Et je ne pense pas que tous les francophones n'utilisent plus le canal monde QUE parce qu'il est payant. Pour certains c'est le cas, ce que je comprend, mais pour beaucoup d'autres, c'est parce que payer pour envoyer 1 message FR qui va être noyé immédiatement par 40 messages ENG.... autant ne pas poster.
  • valouca
    valouca Messages: 4
    Modifié (octobre 2011)
    j'arrive pas a afficher mon message :x
  • damidam
    Modifié (octobre 2011)
    valouca a écrit: »
    bon j'arrive pas afficher mon message :x

:) Salut valouca,

J'ai eu le temps de voir un petit bout de ton message avant que tu ne le supprime et non personne ne tape sur les doigts de personne ;) chacun exprime son opinion et il s'agit simplement d'un débat d'idées.

Tu aimes jouer avec des joueurs anglophones parce que tu les trouve mieux organisés que les francophones.. ok ok pourquoi pas.. moi je pense au contraire que beaucoup d'entre eux jouent comme des cow-boys et sans esprit d'équipe.. à haut level c'est un peu violant parfois :rolleyes: mais là n'est pas la question. Le chat se mord la queue, ils sont plus nombreux, donc plus facile pour se former en groupes, y compris avec l'aide de LEUR canal monde :o
  • valouca
    Modifié (octobre 2011)
    re je vais faire plus court car a premier vue le forum n'ait pas fait pour plus de 600 lignes :mad:

alors pour faire simple ils y a une mode " canal " je ne vois personne sur se " serveur " l'utiliser. pourtant cela ne serait pas dur d'en cree un genre
    discution general
    commerce
    aide
    recrutement

meme ci cela et limiter a 30 joueurs rien ne vous empeche d'en cree plusieur genre
    commerce armure
    commerce arme
    commerce bijoux
    commerce potions
    commerce quetes
    aide question
    aide FB 1
    aide FH 1
    ...
  • damidam
    Modifié (octobre 2011)
    Oui valouca, c'est une bonne idée pour un "mieux que rien" sauf que la longueur du nom d'un salon est très limitée et le contenu de ce nom est très filtré.

Sauf erreur de ma part, impossible de créer un salon "FB 85+" ou "FB85" par exemple ...
  • valouca
    Modifié (octobre 2011)
    sauf que la longueur du nom d'un salon est très limitée et le contenu de ce nom est très filtré.

faut creer en abreger. voila canal DisGeneral creer.
  • kisuije
    kisuije Messages: 10
    Modifié (octobre 2011)
    juste une question en passant...serveur fr certes...mais que viennent faire ces annonces système en anglais ..et non traduite dans la langue du serveur??
    sans parler des annonces world en cyrillique ou avec des idéogrammes asiatique?? je n'ai rien contre l'exotisme mais peut être faudrait il imposer quelques limites^^
  • valouca
    Modifié (octobre 2011)
    le mieux cela serait que PWI mette serveur [EURO] au lieu de [FR] ainsi cela reglerai le probleme
  • damidam
    Modifié (octobre 2011)
    Oh oui, mettre EU au lieu de FR ça réglera tous les problèmes du canal monde :p

Ça incitera certainement aussi les joueurs/clients potentiels francophones à rejoindre le jeu.

Bref, de toutes façons je ne m'attendais à rien d'autre comme avancées quand j'ai créé le fil de discussion.

Allez bon jeu à tous.
  • Kyozan - Lothranis
    Kyozan - Lothranis Messages: 181 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2011)
    Le "Eu" relève plus d'une mise en garde pour les futur joueurs, en fait.

En ne voyant pas "FR", ils ne s'attendront pas à une communauté exclusivement française comme nous l'avons fait, mais seront dors et déjà au courant que les langues et cultures seront mélangées.

Ca ne règle pas le fond du problème en effet, mais disons que ça l'adouci x)

Pour ma part, l'anglais ne me pose pas de problème, et les anglophone avec qui je joue sont plutôt sympa, et me demande même de leur apprendre un peu de français x)
    Les autres, les crétins, les pervers et autre malpoli, je les envoi bouler bien comme il faut. Ils râlent, mais z'avaient qu'à être plus civilisés.

Les français sont pareil, ils agissent seulement plus discrètement, et n'ont pas besoin de raconter toute leur débilité en chan monde...

Ahh là là, si tout le monde pouvait prendre exemple sur nous et notre pudeur :rolleyes:
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tevena
    Modifié (octobre 2011)
    Bonjour,
    En ne voyant pas "FR", ils ne s'attendront pas à une communauté exclusivement française comme nous l'avons fait, mais seront dors et déjà au courant que les langues et cultures seront mélangées.

+1 . Juste que je nuancerais ce que tu dis avec l'optique commerciale de Perfect World. Il faut toujours garder à l'esprit que Perfect World ne donne JAMAIS dans le "Charity Business" !

Donc, avec cet éclairage, FR et DE n'ont pas été mis au hasard. Ce sont les deux plus grands pays de la zone Euro et les plus peuplés. Donc potentiellement plus de clients et forcément se retrouvent être le coeur de cible en matière commerciale. En mettant EU, Perfect World se serait coupé d'une très grande majorité de Francais pour qui l'anglais pose un souci. Ce qui n'est pas le cas de nos amis Allemands qui pour la plupart le parlent couremment. Un Français ne parlant pas l'anglais, peut jouer sur le serveur FR, car tout est dans la langue de Molière. Si cela avait été EU, la langue officielle internationale utilisée étant l'anglais, le Français en question aurait eu beaucoup de mal à y jouer, car tout aurait été en anglais.

Ce sujet a été débattu sur tous les jeux de Perfect World. Je me souviens aussi qu'on avait demandé la possibilité de pouvoir décocher le canal monde en mode canal normal afin de ne plus le lire, mais hélas ... comme le canal monde est payant, il faut que les clients soient sûrs et certains de toucher TOUT le monde, y compris ceux qui ne les comprennent pas. C'est dommage ... mais bon c'est Perfect World !
  • lxlxlxxlxl
    lxlxlxxlxl Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Mentalité de merde,
    Parle français aux français, et anglais aux anglais.
    Plus de soucis comme ça :)
    Madame la polluée
  • cerbiere63
    cerbiere63 Messages: 28
    Modifié (mars 2013)
    ouaaa! ça c'est du déterrage de topic de compète!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier