Les Bases

gregdel
gregdel Messages: 1
Modifié (janvier 2013) dans Tutoriels
Bonjour à tous

Voila je viens de commencer à jouer pour me faire une petite idée du jeu (je suis juste niveau 15 XP) et donc je voudrais mieux comprendre le scénario du jeu, le but du jeu (j'ai vu qu'on pouvait collecter des monolithes , mais y a t - il d'autre objet précieux à collectionner ?) comment marchent les féés ? qu'est ce que les points d'esprit et les points de dragons ? Et aussi à coté du niveau du perso j'ai une barre jaune mais a quoi sert elle ?

Voila ^^ désolé pour toutes ces questions qui doivent surement déjà avoir été posé et ci c'est le cas je vous prie de m'en excuser

cordialement
Post edited by gregdel on

Réponses

  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Bon alors toutes ces questions ont été effectivement déjà posé x) Il te suffit de regarder dans les post tels que questions pour néophyte ou autre ^.^

    Alors le scénario, tu es une personne extraordinnaire dans ta classe(en effet les quêtes vous prennent parfois pour le champion de votre race) et donc c'est à toi de boter le cul des yurei( ce sont les méchants). Le but du jeu c'est tout simplemment toi qui le fixe, tu peux te fixer un but pve(tels que finir avec tel équipemment,avoir tel objet,...) ou alors un but pvp(en général c'est réussir à tuer le plus de monde sans se faire tuer xD). Tu as les cosmolithes à collectionner et à utiliser pour plus tard :P Mais à part ça, tu peux collectionner d'autres items(famillier de compagnie,fashion(habit),monture,...)

    Alors les fée, c'est la grande question sur tout le forum, mais bon je vais y répondre encore une fois xD
    La fée est une aide pour ton propre personnage!! Mais elle est en partie indépendante de ton personnage. Donc déjà commençons par le début:

    1)Tu vas chercher une fée au gardien terrestre.

    2)En équipant ta fée, tu vois son icone et 2 barres. La barre jaune est la barre d'énergie(son propre mana) et la bleu est l'enduromètre(son carburant pour faire des sorts).

    3)Quand tu cliques droit sur son icone, cela ouvre le menu de ta fée, là tu vois des points de statistiques à placer. Ces points sont POUR ELLE, et n'influence en rien ceux de ton personnage. La Force augmente la durée ou la puissance de certains de ces sorts, la dextérité fait de même. Pour savoir lesquels sans apprendre le sort, aller voir sur le site de ecatomb(rubrique genie's skills). Quand à la vitalité, celle-ci augmente la barre d'énergie de la fée. Et pour la magie, celle-ci booste la régen de la barre d'énergie de ta fée.

    4)Tout les 10 lvl de TA FEE, celle-ci va gagner de 1-10 points de chance, ces points servent à 2 choses, si tu laisse ton curseur dessus, tu verras que tu as marqué 0-50=4,51-71=5,... Bref en gros ta fée ne peut pas apprendre 50 000 sorts, elle ne peut en retenir qu'un nombre limité qui est indiqué par les points de chance. Donc si tu as entre 0 et 50 points de chance, ta fée ne pourra apprendre que 4 sorts au total. En allant voir le gardien terrestre, tu as l'option pour lui faire oublier des sorts ^.^
    Ces points de chance servent aussi à la faire évoluer graphiquement, une fée avec 41 points de chance aura sa deuxième apparance, avec 51 sa troisième et 61 sa dernière apparance.

    5)En bas de la fenêtre qui est le menu de ta fée, il te reste 3 boutons inconnus xD

    a)Affinité: Ce bouton est celui qui te permet de placer des points d'affinité dans les éléments, quand tu cliques dessus, tu verras un énorme pentagramme. En bas de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec le pentagramme, tu as un bouton, en cliquant dessus, tu verras tout les sorts que ta fée peut apprendre(impressionnant au début :P). Je te conseille de regarder les sorts sur le site de ecatomb dans genie's skills pour te faire une idée des sorts qui pourront t'être util et une fois que tu en as trouvé un qui te semblait adéquat, il faut pour que te la fée l'apprenne, qu'elle dispose des points dans les éléments requis par le sort.
    EX: je veux apprendre blizzard, il me demande 7 en eau, je vais donc devoir placer 7 points d'affinité dans la branche eau. Après je retourne voir le gardien terrestre, je fais apprendre sort, dans la nouvelle fenêtre je place ma fée et je cherche le sort dans la longue liste qui s'affiche.

    b)Echanger: en fait ce bouton fait passer ta fée de l'état vérouillé à celui d'un simple objet. L'avantage est qu'ensuite, tu peux refiler ta fée à une autre personne, voir un NPC. Par contre le gros souci est qu'une fée en état d'objet ou dévérouillé ne pas apprendre pas de sorts ou exp^.^
    Par contre pour faire changer l'état d'une fée cela te prend une semaine en terme d'heure de connexion requis(tu peux bien sur te déconnecter entre temps ^.^, mais le compteur d'heure affiché ne tourne que lorsque que tu es connecté, il me semble).

    c)infuser(je ne suis plus sur du nom en fr): ce bouton gère la partie exp forcé de ta fée. En effet tant que tu la portes, celle-ci va copier 10% de l'exp que tu gagnes et se l'approprier, mais elle se fera dépasser par ton personnage. Tu peux du coup lui donner de l'exp par 3 moyens:
    -Tu peux lui donner de l'exp, via le cube du savoir(apéricube pour fée ;) )en faisant dans la nouvelle fenêtre les bon réglages, tu cliques sur exp via objet, tu places le cube dans la cas vide de la nouvelle fenêtre et tu fais niveau supérieur. Par moment un bug fait que le cube reste dans la case, alors qu'il est au 5/6 vide, du coup, tu le vends au npc ^.^
    -Tu peux lui donner de ta propre exp, en fait celle-ci va te pomper ton exp et se l'approprier via un taux d'échange. Plus ton lvl est écarté de celui de ta fée plus le taux est désavantageux(au pire c'est 10%, c'est à dire que tu transmets de l'exp à ta fée avec un coefficient de 0.1). Franchement à part si tu veux retarder ton lvl up, cette option n'est pas à prendre tout court xD.
    -Tu peux lui donner tes points de spirit, cela fonctionne comme l'exp, mais le taux d'échange peut vite devenir bénéfique, en effet plus ton lvl se rapproche de celui de ta fée, plus celui-ci se rapproche de l'orde de 320% ^.^. Utilise cette option quand tu as beaucoup mais vraiment beaucoup de points de spirit et que tu ne sais pas quoi en faire.

    Et voila pour les fées en général, le gardien terreste a d'autres options, mais bon, à toi de les découvrir et de lire surtout ce que te dira le npc ;)

    Les points d'esprit ou de spirit, sont des points requis pour acheter tes nouvelles compétences(sorts), en effet, en allant voir ton maître de classe(jeanluc le champion ou rené l'assasin,....) tu pourras apprendre de nouvelles compétence, mais cela va dépendre de 3 choses:
    1)Ton niveau de culture(quête jaune/orange dans l'inventaire) en effet plus tu élèves ton niveau de culture en faisant ces quêtes, plus tu peux apprendre de nouveaux sorts.
    2)Il te faudra des points d'esprit(spirit),une sorte de monnaie d'échange pour apprendre les nouveaux sorts en gros.
    3)Il te faudra aussi des écus, bhé vi, il faut payer pour apprendre ces nouveaux sorts et certains sont cher ;)

    Alors les points du dragon, idem, tu trouveras pas mal de gens qui posent la question sur le forum et à qui j'ai répondu. En fait pour résumé:
    1)Les items de la quête du dragon lvl 35+ te donnent des points du dragon.
    2)Ceux-ci peuvent être vu sur le site version US(communauty->dragon Point)
    3)Tu peux les échanger ensuite contre des items dans la liste, sur la page où tu les vois(attention les items proposé à l'échange sont à l'unité!!)


    Et pour finir quelques réponses et j'anticipe même sur ta prochaine question :P
    En fait la barre jaune se débloque une fois fait la culture lvl 9, c'est ta barre de vigueur(ou de chi), certains sorts vont te demander d'avoir une quantité de vigueur(chi) requis pour être lancé. Pour recharger la barre, tu peux faire une étreinte à un personnage du sexe opposé, taper des mobs ou utiliser des potions spécialement faite pour ça.

    Une fois ta culture lvl 29 faite, tu vas débloquer un point d'étincelle, sorte de rubis rouge, à côté de ta barre jaune. Ce point est un pré-requis pour lancer des sorts puissants, donc pour recharger ce point et utiliser ces sorts puissants, il te faut recharger entièrement ta barre jaune(en gros 100 de vigueur(chi)=1 point d'étincelle chargé). Tu débloques donc comme je l'ai dit ce point une fois la culture 29 faite pas avant!!! et tu en débloqueras un second après la culture 59 et le dernier(troisième) après ta culture 89.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • kerween
    kerween Messages: 7
    Modifié (août 2011)
    Bonsoir, je suis nouvelle sur le jeu , et je tenais a te remercier pour avoir pris le temps d'expliquer clairement certains points du jeu.

    Honnêtement je me posais aussi des questions :)
    Tes réponses me sont très utiles, donc merci!!!
  • mrderec
    mrderec Messages: 2
    Modifié (mars 2012)
    Merci aussi pour les explications simple a comprendre :) cela ma bien aidé.
  • JanNinUh - Lothranis
    JanNinUh - Lothranis Messages: 8
    Modifié (janvier 2013)
    de même :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier