Bug exploit ?
lichtalben29
Bonjour,
J'ai deux questions:
1° Le fait de taper un monstre avec un pet volant alors que celui ne peut pas le taper est-il considéré par le staff PW comme un "bug exploit" ? (pour moi ce n'est clairement pas un bug mais plutôt un oubli).
2° Est ce punissable ? (dans quel cas le joueur qui a la quête et qui doit se retenir de vaincre le boss de cette façon un peu frustré).
Cordialement.
PS: je demande le point de vue du staff et non l'opinion de chacun à moins que celle-ci soit fondé sur une charte (je la cherche jn el'ai pas encore trouvée).
J'ai deux questions:
1° Le fait de taper un monstre avec un pet volant alors que celui ne peut pas le taper est-il considéré par le staff PW comme un "bug exploit" ? (pour moi ce n'est clairement pas un bug mais plutôt un oubli).
2° Est ce punissable ? (dans quel cas le joueur qui a la quête et qui doit se retenir de vaincre le boss de cette façon un peu frustré).
Cordialement.
PS: je demande le point de vue du staff et non l'opinion de chacun à moins que celle-ci soit fondé sur une charte (je la cherche jn el'ai pas encore trouvée).
Post edited by lichtalben29 on
0
Réponses
-
Bonjour,
Bien que tu aies demandé à ne pas recevoir les avis des joueurs ne s'appuyant pas sur une charte (ce sur quoi je n'ai rien trouvé...), je me permets de répondre à ton post. J'ignore si tu as déjà essayé de vaincre un NPC ainsi, mais, dans mon cas, la seule fois que j'ai tenté cette opération, dès que le système s'est aperçu que j'étais hors de portée (ce qui n'a pas tardé ), il a donné pour ordre au NPC de retourner à son point d'origine (ce qui a aussi pour effet de lui faire récupérer un pourcentage de sa vie maximale à chaque seconde ou demi-seconde jusqu'à ce qu'il ait récupéré tous ses points de vie), empêchant ainsi de le tuer (tu peux faire un test similaire en restant au sol : attaques un NPC puis enfuis-toi en surveillant ses points de vie, tu verras qu'au moment où il décide de cesser la poursuite, il les récupère (et si tu le vois à ce moment là, tu peux aussi apercevoir une aura jaune émaner de lui)). C'est une sécurité suffisante, je pense, et si il n'était pas autorisé d'attaquer des NPCs depuis les airs (en groupe avec un membre restant au sol pendant que les autres volent pour éviter la récupération des points de vie... ce que je ne pense pas faire un jour), il ne serait, je pense, pas très compliqué pour les programmeurs d'ajouter une condition (qui serait quelque chose comme : "Si 'vol=true' alors 'faire se poser le joueur'") empêchant l'utilisation de sorts ou l'attaque en vol.
Sur ce,
Bien à vous,
Votre dévoué
Keisen
ps: je me suis permis de répondre car je n'ai pas l'impression que le staff francophone vienne très souvent sur le forums : pas un seul message de leur part (et pourtant il y a déjà eu des propositions intéressantes et des questions méritant réponses...)Au coeur de la forêt croissent les prochains Grands Etres.
[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Si si, nous sommes bien présents, et remontons les suggestions intéressantes aux équipes en concernées0
-
Pas de soucis riguel tout le monde peut répondre .. je voulais juste écarter les avis des joueurs qui pensent que le leur prévaut sur ceux des autres et obtenir le point de vue officiel.. tout simplement: puis-je le faire ou pas si le cas ce présente ?
Sinon oui j'ai rencontré le problème sur un de mes boss que je peux taper en l'air. Chose exceptionnelle si on va assez vite (temps<quelques minutes) il ne retourne pas à son point d'origine. Je pense qu'il s'agit tout simplement d'un oubli mais je ne veut pas être sanctionné.0 -
Bonsoir,
Merci Nyazoï de cette confirmation de votre présence, elle me rassure un peu (parce que quand on voit une quinzaine de sujets dans les suggestions et plus de réponse après le 20 juin à peu près, on peut commencer à s'inquiéter ) . viens me voir ou vas en voir d'autres mais laisse un avis, on sentira plus que tu es passée .
Pour ton boss, Lichtalben29, peut-être étais-tu dans un zone "intermédiaire" : trop loin pour être attaqué mais trop près (du sol?) pour être considéré comme hors de portée. Il me semble étrange que ton NPC puisse être dénué de cette limite, cette caractéristique étant, selon moi, probablement dans un supertype (si tu connais deux trois points de programmation) englobant la quasi-totalité des NPCs (il y a toujours des exceptions...) mais si cela te perturbe tant, n'hésite pas à reporter ça ici
Sur ce,
Bien à vous,
Votre dévoué
KeisenAu coeur de la forêt croissent les prochains Grands Etres.
[SIGPIC][/SIGPIC]0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 2.8K PWI
- 200 Nouvelles et annonces
- 12 Patch-Notes
- 632 Discussion générale
- 56 Tutoriels
- 218 Le jeu
- 139 Quêtes
- 6 PvP