Invocations des chimères

rieguel
rieguel Messages: 25
Modifié (juillet 2011) dans Suggestions
Bonjour,


Arrivé récemment et jouant une chimère depuis peu, j'ai voulu comparer les différents familiers disponibles à mes différents niveaux (en ne conservant que le plus puissant d'entre eux, bien sur: désir de puissance et de possession de cette puissance ;) ). Résultat des courses: le louveteau (ou scorpion selon les choix, je n'ai pas essayé de le monter :o )qu'il est demandé d'attraper au début de l'aventure a toujours de meilleures statistiques ou n'est dépassé que de peu dans certaines caractéristiques et dépasse de beaucoup dans d'autres les oeufs que j'ai eu la possibilité d'observer (sans tenir compte des différentes capacités et de mon petit niveau 18, ce qui limite l'échantillon...). Bien sûr, cela entre dans une logique qu'un poké... je veux dire un familier (désolé, cela m'évoque un peu trop un système que j'ai connu avant :p ) entraîné par un joueur sera toujours plus puissant qu'un familier sauvage, mais cela fait que, en l'état actuel des choses, les "seuls" intérêts que je voie au dressage d'un nouveau familier sont ses capacités (l'apprentissage de nouvelles/l'amélioration des actuelles capacités n'étant pas encore implanté) ou/et son esthétique (ou l'absence de désir de faire monter des niveaux à son pet actuel :rolleyes: ). J'ai eu l'occasion de voir plusieurs joueurs de mon niveau avec des lycanthropes sanguinaires mais je ne vois pas de statistiques bien meilleures chez eux... (avant qu'on me fasse remarquer que mon pet est niveau 18 et les lycanthropes niveau 15, je précise que j'avais fait la comparaison alors que j'étais à ce niveau).
Pour cela, j'aimerais que les caractéristiques des oeufs soient, non pas aplanies, mais "semi-aléatoires" (c'est à dire dans une fourchette où il y aurait plus de probabilités d'obtenir un familier moyen mais où il serait aussi possible d'en obtenir un plus fort ou plus faible que la moyenne de ses congénères, fourchette qui pourrait tout à fait s'organiser autour des statistiques par défaut), cela permettrait une véritable recherche DU familier qu'on désire et non pas une simple capture de l'espèce puissante du jeu puis une xp pure, la probabilité d'obtenir un meilleur familier diminuant peut être avec les familiers plus puissants mais n'étant pas inexistante... et ne venez pas me dire que c'est du au fait que les familiers capturés soient de la même race et du même niveau (j'ai aussi comparé plusieurs oeufs de lycanthrope :D ) qu'ils sont identiques: les joueurs de football, rugby, tennis, handball, basket... (la liste peut s'allonger...) ont-ils tous la même carrure, la même force? lorsque vous voyez un match, est-ce la seule couleur du maillot et le numéro inscrit dessus qui vous permettent de les différencier? nous ne sommes pas physiquement identiques, et les animaux sont logés à la même enseigne, alors pourquoi pas les familiers?.

Un second point sur les familiers : il serait appréciable que les capacités des familiers correspondent à la difficulté qu'on éprouve pour les affronter. Je ne parlerai pas des statistiques dont ils sont pourvus et qui, dans quelques cas isolés, peuvent paraître étonnantes compte tenu des difficultés pouvant être éprouvées lors de l'affrontement, mais des caractéristiques dont sont pourvus ces (futurs) familiers au moment de leur capture: en effet, une fois capturé un familier sera le même que le statut qu'il avait à la capture soit "faiblesse" ou "attaque suicide" ou "défense magique +" ou "santé +", ce qui est dommage car ne valorisant pas l'affrontement pour la capture d'un ennemi disposant d'un avantage (quoiqu'il puisse probablement être agréable de dresser un opposant avec une caractéristique malus et de se retrouver avec un familier "comme les autres") et, cas tout à fait extrême, pouvant même décrédibiliser (pourquoi le correcteur d'orthographe affiche-t-il une faute à "décrédibiliser" ?) légèrement les toximanciens. On peut tout de suite voir le discours de jeunes (ou moins jeunes) idiots : "Ouais, de toute façon t'es qu'un noob, je suis sur que t'as dressé ton pet contre un mob qu'avais faiblesse ou un truc du genre"... en beaucoup moins bien écrit (syntaxe, grammaire, conjugaison; tout ça aux oubliettes) et dans un langage un peu moins respectueux(quoiqu'un joueur de qualité sera reconnu et le restera avec ou sans ;) ).

Pour résumer : je demande à ce que les caractéristiques des familiers deviennent plus aléatoires et à ce que les opposant dressés alors qu'ils étaient dotés de statuts passifs spécifiques ("faiblesse", "santé+",...)fassent ressentir une répercussion de ces états dans leurs caractéristiques.


Sur ce,
Bien à vous,
Votre dévoué
Keisen

ps : veuillez m'excuser si j'ai pu paraître agressifs sur certains passages, je ne savais pas trop comment tourner mes phrases.
ps2 : si, suite au patch, une liste des modifications effectuées était disponible, cela serait appréciable et permettrait de savoir rapidement si un problème a été réglé (à moins qu'elle existe déjà, en ce cas je vous remercierais de m'indiquer où elle se trouve).
ps3 : certaines caractéristiques, en devenant plus efficaces, prennent trop de place et empiètent sur le nom de celle à leur droite, une solution serait peut-être de définir une limite droite et de diminuer la taille du nom de la caractéristique ou de ne mettre que ses initiales lorsque l'affichage de ses valeurs excède X nombre de caractères (avec mes maigres connaissances en C que je mélange dans un joyeux capharnaüm avec d'autres, je verrai bien une petite boucle IF ou FOR).
ps4 (je prends un peu d'avance sur Sony, n'en déplaise aux accrocs ;) ): j'ai réalisé après avoir posté que le titre approprié aurait été "Familiers des chimères"
Au coeur de la forêt croissent les prochains Grands Etres.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier