Une Guilde ?

eruliar
eruliar Messages: 49 ✭✭
Modifié (juillet 2011) dans Guildes
Salut a tous , ayant vu que la sortie se déroulera le 6 juillet et ne voyant aucun sujet de propositions de guilde durable , je me jette a l'eau !

J'ai une grande expérience de Perfect world avant la race Gaienne...
J'ai eu un EP 83 et un WB 89 sur Perfect world france et Pw Ms

J'avais arrêter car rien n'étais tenu a jour et l'anglais commençais a agacé !
Et encore d'autre petit détails , enfin , je fais se sujet pour demander qui serai partant pour monter une guilde aussi vite que possible et qui sera durable et efficace , vu qu'il reste une bonne semaine , ont aura le temps de se rencontrer et en parler.

Je ne cherche pas la place de leader , mais plus tôt essayer de faire un noyau et être dedans ! :D

J'ai un pseudo Skype qui est le même que celui ci , Eruliar

Sinon envoyé moi un mp ou encore répondez a la suite.
Post edited by eruliar on

Réponses

  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    intéressant et interessé mais je ne cherche pas non plus une place de leader, etre en guilde deliré et s'entraidé voila ma conseption, mais pas forcement etre la 1er guilde du serveur, par contre faire vivre la guilde est une priorité, ainsi que creer un hall de guilde puisque s'est implanté sur pwi ca le sera aussi je pense pour nous!
    par contre moi je jouerai qu'a partir de la 3em semaine de juillet :rolleyes:
  • titea
    titea Messages: 12
    Modifié (juin 2011)
    Ca m'intéresse aussi. J'ai très longtemps joué sur pwf avec une wf 80+ et une ep 70+ (je ne me souviens plus exactement !). J'étais vice maitre de guilde chez les ruthless puis chez serenity (serveur genova).
    Le role de leader ne m'intéresse pas vraiment, je préfére comme vous aider à fédérer le groupe, aider à créer l'ambiance, aider dans le jeu, pour les quetes difficiles, les dj, les wb... donc si vous êtes partant je le suis aussi.
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour,
    bonne idée, j'ai été assez étonné que jusque là aucune proposition n'ait été faites ^^'
    De même le leader ne m'itnéresse pas. D'autant plus que je ne suis une novice et que je serais sans doute un boulet le 1er mois de jeux x)
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Content de voir que plusieurs sont intéressais !
    Dommage que personne ne se sentent l’âme d'un leader, j'ai déjà géré une guilde sur Perfect world donc si personne ne voudra le lead on pourrai procédé a un système de roulement pour pas faire d'envieux, enfin je pense que le mieux reste dans discuté a plusieurs :)

    Il faudra choisir un nom et une présentation , y a t-il un serveur vocal dispo pour les joueurs de PW I ?
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Intéressé peut être oui, je pense que c'est plutot quelque chose qui se fait au feeling IG... personnellement j'aimerai juste mettre en garde contre quelque chose qu'on retrouve dans quasiment toutes les guildes fr (j'ai fais une 12 aines de guildes sur serveurs pvp et pve sur MS, MY et PWI et j'ai retrouvé ce problème 9 fois sur 10) et si il s'avère que ts (team speak) est un formidable outil pour les TW, je suis plus sceptique dans les instances mais bon la encore je peux comprendre... par contre en journée juste pour discuter c'est un véritable tueur de guilde, tout d'abord en rendant le chan guild, véritable coeur de la guilde, progressivement désert, et ensuite en créant des clans dans les guildes le tout provoquant des tensions (ex: quelqu'un veut TT/HH en chan guilde et n'a aucune réponse alors que les 6 même qui se retrouvent sur ts, comme tous les jours, se font 3-4 runs de leurs côtés) :(


    Bref ts oui, mais avec parcimonie !! (ou quelqu'un d'autre:p )
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    je suis bien d'accord avec toi nostra, pas de serveur vocal sauf pour des TW voir des "reunions" consernant la guilde, car tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se connecté a un serveur vocal, le chan quilde est incontournable pour qu'une guilde vive, si un groupe se fait une intance le chan squad est la pour le temps de l'instance et n'empeche pas de repondre en chan guilde :D

    pour la place de leader eruliar, dans le fond sa me derange pas mais une guilde vie de tous ses membres et pas d'une seule place.
  • myrhe
    myrhe Messages: 14
    Modifié (juin 2011)
    Iruliar ton idée me plaie, fonder une communauté stable,motivé et respectueuse peux être très bien pour commencer PW, orienter les nouveaux joueur partagé des bon moment de rigolade tout en évoluant petit à petit du moins c'est se que je cherche.
    pour ce qui est du micro je rejoins ce que Nostradamouss a dit, le micro c'est bien mais utilisé comme il le faut, souvent on oublie le canal guilde et on laisse de côté les nouveau arrivant et on se crée une bulle qui peux vite nuire facilement à la guilde.
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Tout a fais d'accord , j'ai vu ce scénario aussi , sa crée des clans ou plus tôt des affinités du coup certains sont moins présent pour d'autre , je proposais sa pour parler de vive voie des idée commune et mettre sa en place.

    Pour les War et réunions et approprié comme disais rvouche.
    Mais au début du jeu comme dis dans les autres post va falloir pas mal d'entraide
  • gwillym
    gwillym Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Je trouve ton idée aussi très intéressante, au moins pour le début, cela aidera a créer des affinités -ou des tensions :rolleyes:- entre tous. Mis à part l'idée du lead qui tourne, pas utile je pense, il suffit de trouver quelqu'un qui se connecte assez souvent, pas trop tyrannique mais avec un bon charisme.
    Personnellement moi je joue pour me distraire et chef de guilde risque d'être bien trop prise de tête... Je cherche simplement un guilde où la bonne humeur règne :p
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    De toute façon dans un tout premier temps il sera impossible de créer une guilde puisqu'il faut le lvl 20;)

    Si vous êtes vraiment motivé pour vous faire un truc entre vous le premier arrivé au lvl 20 poste ici (ou alors vous vous mettez en ami dans le jeu dès le début en mettant vos pseudos ici) vous vous cotisez et il créé la guilde, de toute facon il faudra bien 2-3 semaines avant que le leader de guilde ait la moindre importance... Une fois que vous en serez là il y aura surement deux ou trois leaders naturels qui se seront révélés et il y aura plus qu'à choisir parmi ceux prêt à prendre le poste:D


    Enfin après je dis ca je dis rien:o Surtout que si ca se trouve personne ne voudra assumer le poste:p


    Il y aussi un sujet que vous n'avez pas abordé, il y aura sans doute deux serveurs minimum d'ouvert, un pvp et un pve, aucun de vous n'a précisé sa préférence... Si vous voulez faire un truc dès maintenant organisez vous tout de suite: nom de guilde, serveur pvp ou pve, principes de bases (même si ceux là ont déjà été en partie évoqués), préparation du forum de guilde, élaboration d'une charte, etc... :)




    Edition: je pense pas qu'un lead tournant soit une bonne solution, ca fait pas très sérieux je trouve, surtout vis à vis des autres guildes.... :rolleyes:
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Tout les avis sont bon a prendre , c'est un bonne argument pour le lead changeant !
    J'avoue que certains se démarqueront ça c'est sur.

    J'avais pensé a sa , deux serveurs moi je serai plus axé pvp , il y aura du pve quand même :)
    et je commence a réfléchir a un nom de guilde mais on va pas faire 100 messages ici en attendant d'être d'accord , je pensais faire un chat lorsque le jeu sera ouvert sinon et tous donnera directement son avis In game !

    Certains aussi avais peut être dans l'idée de créer leur guilde d'avance ou encore d'autre sont a plusieurs donc sa pourrai être pas mal et peut être même qu'il ne viennent pas sur le forum xD

    dans tout les cas , l'avis de tous sera important !
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Bah je disais ca plutot dans le sens ou il reste quasi une semaine avant le début du jeu, à partir de là ca sera la course au up etc et les gens auront peut être pas envi de se poser pour discuter, de prendre une heure pour créer un forum etc... alors que maintenant on a tout le temps pour réfléchir et préparer les choses:p


    Enfin perso si (et il y aura beaucoup de "si") c'est sur le pvp (je suis pas très pvp mais les serveurs pve sont trop amorphes à mon gout), si tout est prévu à l'avance et si on est une dizaine pour démarrer, je pense que cette guilde peut être intéressante notamment car des gens se sentiront impliqué dès le début puisqu'il s'agira d'un vrai projet:)


    Sinon je pense plutot choisir une guilde au feeling IG même si je n'exclus pas de faire cavalier seul dans un premier temps:D
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • titea
    titea Messages: 12
    Modifié (juin 2011)
    Comme Nostradamousse je pense qu'il est essentiel de mettre en place les bases de la guilde avant le 6. La principale étant le serveur pvp ou pve.

    Personnellement je déteste le pvp et je n'ai pas vraiment envie d'aller sur un serveur où j'ai des chances de me faire pk tous les 3 pas. Donc m'investir dans une guilde sur le serveur pvp je ne pense pas que je suivrai. Maintenant je peux changer d'avis avec les bons arguments (mais ça va être difficile).

    A vrai dire je pensais commencer le jeu en individuel et voir au feeling, quand ton post m'a interpellée.

    Tout ça c'est à étudier avant l'ouverture, après, en ce qui concerne le serveur entre autre, il sera trop tard, à moins de refaire un perso sur l'autre serveur.
  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    je suis 100% pve :D donc se sera sans moi pour le serveur pvp, mais c'est qu'un debut, il y aurra d'autre guilde sur le fofo comme ig ;)
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Re a tous j'ai pensé a quelques idée de nom de guilde malgré les récentes nouvelle qui n'empêche pas de continuer ma démarche.


    Novus Initium = Nouveau commencement , nouveau début x)

    Utopia = par rapport a une utopie , vu que le serveur est tout neuf :o

    (Au niveau du serveur Vocale je pense qu'on vérra par la suite , le temps que les Wars débutent ! )

    Je cherche des gens qui peuvent s'investir , pas tous l'temps mais qui sont motivés et loyaux
    Si vous avez des idées pour le nom de guilde etc faite en part

    Pour un forum , je pourrai le faire , a voir si des personnes intéressais savent toucher leurs billes la dedans je dirai pas non a de l'aide !


    Ps : j'ai une préférence pour le premiers nom moua xD
  • suzuria
    suzuria Messages: 9
    Modifié (juillet 2011)
    eruliar a écrit: »
    Utopia

    Sa me rappelle un personnage sur un certain jeux PvP qui bouge pas de sont pond pour au final R.I.P toute les minute :D.

    eruliar a écrit: »
    (Au niveau du serveur Vocale je pense qu'on vérra par la suite , le temps que les Wars débutent ! )

    Le mieux et de le mettre en place au début voir un peu avant le lancement officiel du serveur Français, sa permettra plus de facilite pour s'entre aidé au début et commencé a installe une bonne ambiance évité que tout le monde soit timide quand la guilde sera crée par exemple.


    Ps: pour le nom de guilde j'en aurait deux a propose : "Moins tu dors plus t'es fort" et
    "Béhémoth"

    Ok je sort -_-
  • rafawell
    rafawell Messages: 11
    Modifié (juillet 2011)
    eruliar tu comptes allé sur le PVE ou attendre le PVP:confused:
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Re , pour Utopia moi sa me disais rien a part la ressemblance avec Utopie , pour les idées de noms pour Moins tu dors plus tes forts , il y avais une guilde dont j'ai fais partie qui se nommé comme sa , je pensais trouver quelque chose de plus original.

    Quand au serveur vocal a mettre en place avant oui pourquoi pas , mais beaucoup pensent que sa tue la guilde ou du moins sa crée des groupes! Donc j'hésite a vrai dire.

    Et sinon je pense aller sur le Pve , attendre le pvp sa me branche pas surtout que j'aurai du temps dans les jours a venir.

    Je pensais partir un week en juillet et partir ensuite en septembre donc la j'ai deux mois on va dire :o et sa m'etonnerai qu'ils sortent le pvp dans ce laps de temps.

    Sinon je rappel mon pseudo Skype : Eruliar
    Si l'un de vous est prés a m'aider on pourra faire avancé les choses.
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Je me suis trompé de logs pour le message précédent ( :o ) mais c'était moi (rafawell), je suis prêt à en discuter (je n'ai rien contre allé sur le serveur PVE, j'aurai préféré le PVP et surtout j'estime qu'on aurait du avoir le choix entre les deux dès l'ouverture) cependant je n'ai pas Skype... je suis même pas sur d'avoir un msn en état de marche:p Et j'ai pas de micro:rolleyes:


    Je pense qu'à la limite en parler ouvertement ici n'est peut être pas le plus pratique mais il a l'avantage de laisser une trace à la vu de tous pour que ceux qui sont intéressés puissent suivre les débats après coups;)


    Pour ce qui est d'un nom de guilde tout dépend si on veut quelque chose d'innovant ou non... perso j'aime bien les références Mythologiques genre "Ragnarok", "Valhalla", "Pantheon", "Asgard" etc, etc... après pour moi tant que c'est pas un truc ridicule comme "TuPuDuKu"... je serais pas très regardant;)
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    J'avais pensé aussi a Ragnarok ^^
    Moi aussi j'aime bien les réfèrence scandinaves ou autres du genre légende x)

    Dommage que tes pas de micro tous sa sinon sa aurai étais un +

    Sinon je crois qu'on peu s'envoyé des Message privé nan? :p
    Sinon on laisse ici le débat au sujet de la guilde
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    J'en ai ch*** mais j'ai fini par trouver comment envoyer les MP:D :o

    Tu cherches à trouver quoi pour le moment à part le nom de la guilde? Une charte?
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    La charte sa a la limite c'est rapidement fait , tu sais faire les site toi? x) avec un forum etc..
    Aprés le serveur vocal j'pourrai trouver.

    Envoi moi par Mp tes idées ce que tu semble essentiel a mettre dans une charte aussi ce que pour toi est inadmissible.

    Niveau forum moi je serai juste faire un forum genre forum-actif x) c'est pas terrible mais bon
  • tendoo
    tendoo Messages: 4
    Modifié (juillet 2011)
    j'suis interéssé de rejoindre (pas leader je suis nul) mais par contre faudrait pas un nom? :p sinon ajouter moi sur skype: hakim.1355
  • tendoo
    tendoo Messages: 4
    Modifié (juillet 2011)
    et pour les noms je suis ok pour les trucs ayant un rapport avec la mythologie c'est classe , moi je propose olympe jtrouve ça pas mal moi :)
  • nostradamousse
    nostradamousse Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2011)
    Pour les forums deux solutions simple:

    xooit.fr et Jeuxvidéo.com qui font des sites, ceux de xooit sont personnalisable, je ne sais pas trop pour ceux de JV:D


    Pour ce qui est d'une éventuelle charte, faut selon surtout penser à tout ce qui pourrait causer des tensions, priorité sur les molds (celui qui fait le FB, celui qui a payé les vins en BH...) et dans le reste pour les items (Barb et Prêtre prioritaire sur les drops ou non) :)


    Autre chose importante les objectifs à moyen terme: objectif TW ou pas?


    Perso je ne suis pas contre prendre part à l'idée si besoin de conseils, d'idées ou d'avis, mais je ne me déciderai pas sur quelle guilde rejoindre avant d'avoir vu comment ca se passe sur le serveur, nottament sur le nombre de personne qui seront sur le serveur:o
    Ex joueur sur PWI, MS et MY.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier