[Questions] DP ?

chiguhsa
chiguhsa Messages: 40 ✭✭
Modifié (juin 2011) dans Discussion générale
Bonjour all,

ayant testé PW il y a euh...3 ans au moins en anglais, j'ia vite abandonné (niveau de la langue trop faible^^').
Maintenant que sa sortie est imminente, je suis toute ouïe et impatiente^^
Surtout quand je vois une communauté active, ça motive encore plus.
Bref.
Je suis actuellement sur JD.
Ors je suis une grande amatrice des dp, donjons party...
Elles n'existent pas sur JD (système totalement inexistant).

Donc existe-t-elle sur PW ?
(si oui, OMG, je saute de joie)
Car on parle beaucoup de classe tank, dps, heal....donc la question trotte dans mon esprit.

Si oui, où se passe donc ces dp et avec un groupe de combien de joueurs?
Je vous remercie^^
Post edited by chiguhsa on

Réponses

  • miflou3
    miflou3 Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    salut,

    je vais faire simple, avec les bribes de souvenirs qu'il me reste, donc n'hésitez pas à compléter

    le jeu est rythmé par les donjons : tout les 10 niveaux environ on te demande de faire une quête "cultivation" qui sert pour gagner beaucoup d'XP et SP (points skills), cela te sert aussi à débloquer des nouveaux skills que tu pourra acheter (avec golds ig et sp), ce qui rend les quêtes cultivations indispensable pour progresser

    voilà un petit lien te montrant les donjons du lvl 19 (premier dj) au lvl 59 (les soluces ne sont peut-être pas à jour) : http://perfectworldqc.com/phpbb/viewtopic.php?f=4&t=38

    on peut se groupé maximum avec 6 personnes, pour un dj on a souvent besoin (toujours) d'un ou deux healers et d'un tank, et accessoirement de hl :D

    après le lvl 60 il y a un dj instancié (je ne sais plus si les dj du jeu sont tous instancié) que tu fais, non pas pour des quêtes mais pour trouver des matériaux te permettant de crafter des équipements/armes indispensable (ou non) pour progresser, en général mieux vaut être lvl 80+ et avoir deux healers (ou non) dans le groupe

    je me rappelle que le farm de ces dj dure plusieurs heures

    ps : il y a toujours des dj lié aux cultivations après le lvl 60, plus long et plus dur

    j'espère t'avoir aidé :D
  • rvouche81
    rvouche81 Messages: 87 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    miflou a juste mais pas que
    au lv40 tu as une quete en 3 parties qui te donne beaucoup d'xp qui se passe dans les meme donjon que ceux des cultivations ou tu es obligé de les faire en party donc t'inquiete tu sera pas decue lol et encore d'autres plus haut lvl que je connais pas bien des le lv34 minimum
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Hum donjon party O?o tu entends quoi par là exactement xD?

    Si c'est un système pour faire les squad comme sur Forsaken World automatiquement, ce système n'existe pas sur PWI. Mais si tu parles des instances et les farmer voila un petit topo des différentes instances sur PWI et leur rôle dans le jeu.


    Tu as les FB(Final Boss),cela commence au lvl 19 et ensuite tout les 10 lvl jusqu'au 99. Cela consiste à faire un donjon en tuant un ou des boss dedans. Par contre quand on dit FB cela sous-entend que tu as des iron blood tablet, ces tablettes permettent de donner de l'exp, sp et reput à tout le groupe qui t'aide. Vu que l'on a les tablette qu'une fois par perso(en gros au lvl 19 tu auras qu'une fois la tablette, tu pourras pas la réavoir une fois correctement utilisé pour faire ton fb), les fb sont de ce fait plutôt anecdoctique. En faisant des FB tu peux faire tomber des items utils que l'on appelle mold(arme,armure,bijoux)

    Tu as ensuite les BH(Bounty Hunter) disponible au lvl 40, le principe est un peu le même que les FB. En fait tu dois aller dans un donjon de 10 lvl de moins que celui de ton perso(au lvl 40, tu vas dans le fb 29 par exemple) et tu dois tuer un boss. La quête ne rapporte que de l'exp et sp pour ton perso qui a cette quête(grosse différence avec les fb). Les Bh peuvent se faire 3 fois par jour. On pourrait classer cette instance en type EXP.(faite juste pour exp)
    Bien sur quand tu fais tes BH, comme cela ce passe dans des FB, en tuant des boss, tu as des chances de faire tomber des mold(arme,armure,bijou) qui sont des équipements pas mal util.

    PS: La race des poissons a des molds arme uniquement en faisant des quêtes weapon token(une par tranche de 10 lvl). Les autres races doivent faire tomber leur arme moldé sur des boss, mais n'ont pas de quête.

    Tu as ensuite les FC(Frost City) disponible pour tout les lvl, mais bon il te faut un lvl 85 pour ouvrir la porte et les monstres dedans sont lvl 80+. Le FC ne sert qu'à obtenir de l'exp et SP, d'ailleurs si tu le combines avec des boost d'exp et SP ,tu peux lvl up très rapidement. Cela reste une instance de type EXP. En FC tu peux aussi faire drop des armes,armures,bijoux au boss qui sont utiles(FC vert ou plus rare FC gold). Mais le but d'un FC reste surtout d'exp ^.^

    Tu as aussi PV(phoenix Valley) disponible pour les 30+(pas sur du lvl mini ^.^) mais par tranche de lvl(30-39,40-49,50-59,...,95+) Donc tu ne pourras aller qu'en PV qu'avec des gens de ta tranche de lvl. Le PV se résume juste à tuer des gros paquets de mob pour avoir plein d'exp. C'est une instance uniquement EXP.

    Tu as aussi le GV(Godless Valley) disponible pour les 40+, on a le même système de tranche de lvl que pour un PV(sauf que là bas c'est 85+ au lieu de 95+). Le principe tuer des vagues de monstres pour protéger un gros monstre. A chaque fin de vague, tu as un boss, si tu le tues, le groupe valide une quête ce qui donne pas mal d'exp, sp et aussi des items interessants. GV demande par contre une squad de 6 pour le faire full sans encombre, et de plus cette instance est rythmé par les vagues de mob, et comme on en a pour 3h de vague successif, il faut prévoir du temps de libre devant soit ^.^
    GV exp moins qu'un FC ou qu'un PV, mais les items obtenus peuvent être intéressant donc c'est un mix entre instance EXP et instance farm.

    Tu peux aussi faire le cube(lvl 40+) c'est une sorte de jeu de l'oie grandeur nature. Tu dois traverser différentes salles en avançant au gré des résultats obtenus avec ton lancé de dé. Cette instance permet d'exp et pour les 80+ on peut obtenir des items. Sachant que dedans on peut aussi farmer un très bon collier mais il faut faire les 10 dernières salles.

    Si tu as une bonne squad avec quelques HL dedans, tu peux tenter des TM(Trophy Mode). Cela consiste à parler à un npc devant un donjon, qui te demandera d'arriver jusqu'au second boss voir plus loin en tuant le plus de monstre possible dans le donjon et tout ça en 15 min. Si tu fais un TM dans un donjon comme celui des FB, tu ne peux pas utiliser des vins(item que l'on crafte qui réduit considérablement le nombre de monstres dans le FB). Le TM sert surtout pour obtenir des golds médailles ou de la réputation le cas écheant. Ces gold médailles peuvent être échangé contre de très bonne cape ^.^

    Tu as les fameux Twilight Temple(TT) disponible dès le lvl 60 et réparti en 3 chapitres:
    1,2 et 3. Chacun de ces chapitres possèdent aussi différents sous-chapitre qui sont aussi au nombre de 3. Quand on dit qu'on va TT du coup on précise lequel de cette manière: 1-1(premier chapitre et premier sous-chapitre). Les TT ne servent qu'à obtenir des matériaux pour la construction d'arme, armure ou bijou puissant. Selon le niveau de personnages, les TT à farmer changent ainsi que le nombre de matériaux requis. Par exemple l'arme 60 en TT peut se faire en 2-3 run dans le 1-1 de 30 min chacun au pire, alors que l'arme 90 se fait en 15-20 run dans des TT de 1h-2h parfois ^.^ .
    Donc selon le niveau de ton personnage et de l'équipement que tu vises, tu auras un niveau de TT plus ou moins élevé et long à faire.
    Cette instance ne sert qu'à farmer des mat et la gain d'exp ou de sp est risible.

    Tu as aussi le lunar disponible dès le lvl 85, cette instance est comme les TT mais pour faire des équipements que l'on nomme lunar. Par contre cette instance est très très dur et il est conseille d'y aller quand on est beaucoup plus haut lvl que 85, et avec une bonne squad. Cette instance sert surtout à faire des équipements comme les TT.

    Tu as aussi le warsong, instance disponible dès le lvl 85(me semble), cette instance est très dur et il est préférable de s'y aventurer quand on est très haut lvl. A ma connaissance personne a réussi à tuer le dernier boss. Cette instance sert pour ton génie(cube exp génie ou équipement) sans compter la possibilité d'avoir de la réputation. Tu peux aussi faire des items warsong pour ton perso tel que la ceinture warsong(très dur à faire).


    Tu as aussi le nirvana, instance de farm pour les lvl 100+, chaque nirvana requiert une clé que tu peux avoir gratuitement tout les jours. Cette instance est de type farm, elle te permet d'avoir des mat qui serviront pour avoir des items nirvana(arme,armure).

    Par contre sur les serveurs US, comme des items en cash shop que l'on nomme pack sont là tout le temps et que dedans on peut obtenir des items très puissant sans farmer(0.2% de chance) l'instance requise pour le faire. Certaines instances sont donc délaissé voir abandonné tel que le lunar qui n'est plus trop farmé sur le serveur pvp où je suis ^.^

    De plus je ne décrirais pas non plus les différents event qui sont aussi des instance, dont certaines peuvent se faire en groupe ^.^
    Bref en espérant avoir répondu à ta question sur la possibilité de faire des DP et dans quel type d'instance.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • miflou3
    miflou3 Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    je te remercie sincèrement, il y a certaines instances que je ne connais pas

    ma connaissance du jeu étant plus approfondi je me sens engaillardi *rire démoniaque*

    ps : vous n'avez rien vu
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Bonjopur, super pour ces explications^^

    Ce que j'entends par dp: j'étais sur rappelz pendant plusieurs années.
    Les dp étaient des sortes de grottes, formées en un espèce de labyrinthe de salle, couloir, etc.
    Les mobs y sont très forts, plus que la normale. S'y trouve en général un boss monstrueux au coeur du donjon.
    Le but est de créer un groupe, et d'y aller farmer pendant une heure les mobs (ou 2), si possible avec un objet qui rapporte le double d'xp, pour XP et dropper du stuff. Le groupe doit être composé d'un heal et tank, classe pet impérativement, le reste est du dps au choix^^

    Donc au vu de vos dires, il y a ce genre dp^^
    Merci pour ces explications très très précises :D

    Et OMG, cela me semble terriblement compliqué pour le moment présent, y en a un paquet de type^^'


    (mold, je ne connaissais pas tiens ce therme pour les accessoires ;)
  • gwillym
    gwillym Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    chiguhsa a écrit: »
    Bonjopur, super pour ces explications^^

    Ce que j'entends par dp: j'étais sur rappelz pendant plusieurs années.
    Les dp étaient des sortes de grottes, formées en un espèce de labyrinthe de salle, couloir, etc.
    Les mobs y sont très forts, plus que la normale. S'y trouve en général un boss monstrueux au coeur du donjon.
    Le but est de créer un groupe, et d'y aller farmer pendant une heure les mobs (ou 2), si possible avec un objet qui rapporte le double d'xp, pour XP et dropper du stuff. Le groupe doit être composé d'un heal et tank, classe pet impérativement, le reste est du dps au choix^^

    Donc au vu de vos dires, il y a ce genre dp^^
    Merci pour ces explications très très précises :D

    Et OMG, cela me semble terriblement compliqué pour le moment présent, y en a un paquet de type^^'


    (mold, je ne connaissais pas tiens ce therme pour les accessoires ;)

    Je pense que le mot "mold" sera changer dans la version française ^^ (Relique, peut être ?). Bref pour en revenir, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, les dp sur PW est une partie indispensable, en plus de ça, mise a part les gros item shopper, tout le monde doit y passer, donc il y a toujours du monde prêt pour un dp ^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Et encore, les items du shop, je suppose qu'ils se gagnent aussi par des lottos comme dans JD ? Oo
    Je pense qu'il est plus rentable de passer par les donjons dans ces cas-là. De plus, je suppose que nous pouvons revendre ce qui ne nous intéresse en boutique joueur après? (y a-t-il un système de maison d'enchère où les joueurs peuvent participer? Et pas des enchères juste gérées par l'ordinateur:confused:)

    Donc les 1er dp sont à commencer au lvl 19 d'après ce que j'ai compris...Est-il nécessaire de déjà avoir un stuff bien uppé à ce stade? (tout dépend du rôle que l'on joue dans le groupe je suppose)
    Je trouve que le système est assez varié, un donjon débloqué tout les 10 lvl environ, sympa...
    Je suppose que le niveau de difficulté grimpe à chaque fois? :p
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Alors pour l'équipement dans le cash shop, officielement PW ne vend pas d'équipement en cash shop. Mais grâce à des items qui te rajoutent de la réputation (que l'on peut farmer pendant des heures), tu peux accéder à l'équipement de réputation(très bon anneau, très bon haut et bas et pour le dernier rank de réputation la meilleurs arme).
    Ou tu peux aussi acheter des packs, c'est comme le lotto pour JD je suppose. En fait on achète l'item, on l'ouvre et on peut avoir des tokens qui peuvent s'échanger auprès d'un npc contre des items interessants(98% de chance) soit avoir des armes,armures ou mega token(2% de chance).
    Bref pour certains items qui sont très dur à farmer, il est plus rentable de les acheter aux joueurs que de les farmer(si bien sur le système de pack est le même que sur PWI ce que je ne souhaite pas xD), donc certaines instances n'ont plus de raisons d'être.

    Les items que tu as, tu peux les revendre soit aux joueurs directement, soit les mettre à l'hôtel des ventes (sorte de salle des enchères).Les enchères sont gérés par les joueurs et l'ordinateur bien sur. Tu déposes un items et tu mets le prix de départ avec si tu le souhaites un prix max, tu précises ensuite un temps pour la durée des enchères. Le joueur intéressé peut enchérir et si un prix max a été implenté, il peut acheter directement l'item pour ce prix.

    Pour ton premier donjon qui est le FB 19, il n'est pas nécessaire d'avoir un méga stuff. Un stuff moyen(voir npc) suffit amplement. Mais il est nécessaire pour faire TOUT type d'instance d'avoir un groupe un minnimum ordonnée ou des hauts lvl ou les 2 xD
    En effet les mobs dans les instances sur PWI sont TOUS des élites, donc plus dur que des mobs normaux à tuer.
    Au début du serveur wodan sur l'ancienne version euro de MS, on avait pas de HL pour torcher les FB, du coup le FB 19 se faisait avec des lvl 30, ce qui rendait ce FB diablement plus dur que de le faire avec un lvl 60 ^.^

    Le niveau des donjons type FB/BH montent avec tes lvl, par exemple le FB 19 est rapide et ne comporte qu'un seul boss, tandis que le fb 39 en comporte 3 et est plus long.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Ah, je n'aime pas du tout ce système de chance concernant certains items du CS:(

    Super pour les enchères^^ (sur JD c'est enchère au plus bas, et donc l'horreur)

    Pour les DP, qu'entends-tu par un groupe un minimum ordonné?:confused:
    Ah je vois, risque de prendre une torgnole si pas de HL?
    Y a-t-il un malus à respecter entre les membres du groupe? (15lvl par exemple?)

    Dire qu'on va manquer de HL à l'ouverture, ça va être dur alors le FB^^'
  • miflou3
    miflou3 Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    je m’immisce, tel un ssserpent dans la conversation [ nul =( ]

    il n'y a pas de malus entre membres d'un groupe =)

    ça sera peut-être compliqué (mais non moins fun) de passer les donjons au début, c'est un défi sympa =)

    à NeoEsus : je pense qu’une team avec un lvl 50+ est nécessaire pour le FB one ? + un healer
  • Ecatomb - Harshlands
    Ecatomb - Harshlands Messages: 219 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Pour les DP si vous n'avez pas de haut lvl (10 lvl ou plus que le lvl du dp):

    Il vous faudra absolument: Prêtre + Barbare
    De plus, il ne faudra pas foncer dans le tas et faire attention.
    Mais c'est faisable si vous avez le level du dp ;)
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Bhé ecatomb a tout dit ;)

    Tout FB/BH est pensé et est réalisable pour les gens qui ont le lvl minnimum requis, bon il faut éviter de la jouer rambo et savoir où on va dans le donjon.

    Certains DP ne sont pas faisable avec le lvl requis par contre, je pense à lunar et warsong par exemple ^.^
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • miflou3
    miflou3 Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    je vous remercie, ça risque d'être intéressant les premiers donjons dans ce cas :D
  • jadolitsyko
    jadolitsyko Messages: 57 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    j'aurais une petit question on fait comment pour monter ces competence car j'i comprend rien (et chui vraiment trop nul en anglais)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Bon le principe est le même pour toutes les classes:

    1) se rendre en ville
    2)aller voir le master of(rajoute ta classe assasin,archer,blademaster,....)
    3)En prenant l'option learn skill(apprendre sort)
    4)il te propose une liste de skill apprenable pour ton lvl
    5)tu en choisis un, attention, il te demandera de payer un certains prix en coin(ecu) et en skill point(point de sort)

    Il faut retenir 2 choses importantes sur les sorts:
    -Les sorts nécessitent un certains niveaux de "cultivation", si tu n'as pas le lvl requi de cultivation, tu ne peux pas apprendre ces nouveaux sorts. Les quêtes de cultivation sont faisable tout les 10 lvl à partir du lvl 9. Elles sont de couleur jaune-or dans ton livre de quête.

    -Certains sorts nécessitent de réunir certaines conditions pour être utilisé, certains demandent de la vigueur(barre jaune qui apparait après la première cultivation), d'autres d'avoir des points de spark(fury), tu débloques un point au lvl 29, le second au lvl 59 et le dernier au lvl 89. On remplit les points de spark en ayant 100 de vigueur.
    D'autres ne fonctionnent qu'avec des armes précises en main.
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • chiguhsa
    chiguhsa Messages: 40 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Bon, je vais faire mon 1er dp avec des initiés, lol

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier