Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Site communautaire ?

dudus1er
dudus1er Registered Users Messages: 19
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonsoir amis rôlistes,

Je viens vers vous ce soir, afin de demander si un projet tel que celui d'esprit d'orr sur guild wars 2 avait été envisagé pour neverwinter Online. En effet, ce genre de plateforme communautaire serait un avantage certain pour les pratiquant du rôle play !
Post edited by dudus1er on

Réponses

• aedhell
    aedhell Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Tout à fait pour, mais comme je pipe rien aux forums je me contenterai de m'inscrire si ça voit le jour.
  • dudus1er
    Modifié (mai 2013)
    En effet, surtout que le background des DD (Neverwinter) est très intéressant. Je crois qu'un site regroupant une encyclopédie ainsi qu'une liste des guildes RP présente sur le serveur serait pas mal, (site ou forum) . De ce fait, être au courant des différents events à venir sera nettement plus simple et avantageux pour tous !
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pareil que Aedhell, si un tel forum voit le jour, je m'y inscris et participe avec plaisir, mais comptez pas sur moi pour le réaliser. Trop une quiche pour ce genre de chose
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

Code : NW-DC25VXWQ9

Campagne à venir
  • nimruzan
    nimruzan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Plop ... on en avait discuté "à la va vite" sur le chan rpfr, et c'est vrai qu'un site/forum regroupant la communauté roleplay francophone pourrait être un bel outil pour s'organiser, préparer des events, discuter du lore, tisser des liens, avoir un calendrier, éviter de jouer son truc seul dans son coin, etc ...

De mon côté j'ai "pris la liberté" de contacter regerem pour lui demander s'il serait possible de créer d'autres rubriques dans la section du Masque de Pierrelune, histoire d'avoir les mêmes possibilités que sur un forum indépendant sans devoir "quitter" l'officiel. A ce jour je n'ai pas encore reçu de réponse et je ne sais si l'information est remontée ou si c'est tout simplement faisable.

Si un forum/site devait se monter, je peux donner un coup de main au besoin, je me dépatouille pas trop mal de ce côté là.

Ce serait également bien que les joueurs rp indépendants ainsi que les guildes déjà actives ou en passe de l'être viennent donner leur avis, histoire d'éviter de monter quelque chose et que cela ne soit qu'une coquille vide ... (annonce sur le chat rpfr ?)

Voilà voilou, bye bye byou ...
    "Le Marteau de Moradin" : www.marteau-de-moradin.fr
    « Pour une dent ... TOUTE LA GUEULE !! »

Contact ingame : @nimruzan
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    A voir si regerem peut nous constituer un "secteur" du forum ici meme viable.
    Il faudra une rubrique pour les guildes (liste + presentation du coup)
    une partie pour les presentation de personnages, les recits RP liés (on a deja ca)
    une pour les annonces d'event et enfin la partie deja presente pour discussion diverse

Pour ce qui est du contenu des royaumes oubliés (et non pas de donjon et dragon qui regroupe plusieurs univers) il y a deja des bonnes bases anglaises pour la version 4.0. sans compter l'existant de la 3.0 et 3.5 (meme si plus a jour justement). Mais avoir une version francaise ne necessite pas forcement un forum, mais un wiki peut suffir, voire meme sera plus avantageux (plus simple d'y voyager pour se renseigner)

Pour le forum donc, en attente de reponse!
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    dudus1er a écrit: »
    En effet, surtout que le background des DD (Neverwinter) est très intéressant.

*fanatique portant une longue toge et portant un livre dont la couverture est couverte de crane, le livre semble vivant *

Mon dieu (Cyric l'unique bien entendu !) j'ai crue que j'allais avoir une attaque en lisant cette phrase.
    Avec cette phrase c'est comme si tout l'univers des Royaumes Oubliés c'était Padhiver (Neverwinter).
    Sacrilège , pour la peine tu mériterais que ton dieu te laisse pourrir dans les plans inférieurs !!!

Si vous faite un wiki ou même s'il faut de l'aide je suis disponible, étant assez calé sur le sujet. (site/et les RO)
    Sauté du coq à l'anne non jamais moi faire ça *bave et convulse*

*Salut sont petit confrère demi portion*
  • dudus1er
    Modifié (mai 2013)
    crntigar a écrit: »
    *fanatique portant une longue toge et portant un livre dont la couverture est couverte de crane, le livre semble vivant *

Je me suis mal exprimé en effet, j'ai voulu me concentré sur neverwinter uniquement car DD c'est bien vaste :) D’où la précision entre les parenthèses
  • crntigar
    Modifié (mai 2013)
    Ah...
    En faite non :p !
    Ce que tu dis reviens encore à ce que j'ai dis plus haut...

Certes tu veux te concentré sur Nw (Padhiver) sérieux les noms Fr sont tellement beau dans les RO alors c'est du gachi de pas les utilisés.
    Après c'est sur que les Univers de D&D sont trop complet pour être mis sur un seul, site même à l'heure actuel tu en à aucun qui à tout.
    Ce que je voulais te dire c'est que comment veux tu parlé de "Nw" alors que tu parle pas de Luskan ou autre etc...
    Voir même des Nains alors que tu en à dans la cité, au final si le site se ferait c'est centré sur la Cote des Epées et non seulement sur la cité de Padhiver.

Mais bon c'est des détails, quoi qu'il en soit bonne chance (à mon avis je risque d'y passer souvent faire mon rabat-joie :p)

La le jeu est centré sur la cote des Epées.
    En plus c'est l'endroit ou à le plus d'info sur la V4 :p !
    Le reste c'est beaucoup moins fournit.

Quoi qu'il en soit bonne chance, je risque à mon avis de passer souvent (et faire mon rabbat joie ^^).
  • dudus1er
    Modifié (mai 2013)
    Loin de moi l'idée de me lancer dans une telle aventure, je ne suis qu'un grain de poussière dans ce monde de rôliste, et ma contribution ne serait que trop maigre...

Je trouve dommage qu'un site communautaire (français, j'entends) n'ait pas vu le jour. Y'a de quoi faire, autant réunir une équipe de nain et leurs demander de creuser le sujet :p

Cet univers mérite sa plateforme, j'veux juste faire passer un message à celui ou celle capable de mettre sur pied une équipe et de pondre un tel site :D

Je crois que c'est ce genre d'initiative qui peut faire perdurer le RP sur un jeu (encore le même exemple, sur guild wars 2 esprit d'orr à su s'imposer, après plus 8 mois, la communauté est très active, et je crois bien que ce jeu réunit la plus grosse communauté de rôliste à ce jour)
  • crntigar
    Modifié (mai 2013)
    Oui ça serait assez sympa un site comme ça.
    Par contre qui sait un jour ?
    Quand les poules auront des dents... mais attends elles ont déjà des dents si si, les poules d'Avernus dans D&D ont des dents ^^ ! (et mangent les hommes lol).
  • dudus1er
    Modifié (mai 2013)
    Finalement il y a bien un forum communautaire : http://neverwinterrpfr.forumactif.org/
  • qinloong1973
    qinloong1973 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    dudus1er a écrit: »
    Finalement il y a bien un forum communautaire : http://neverwinterrpfr.forumactif.org/

Merci pour le lien à faire tourner au maximum.
    L'Ordre du Calice, guilde RP-Pve
    http://ordreducalice.wix.com/calice
  • aedhell
    aedhell Registered Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
  • val8787
    val8787 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Le forum est tout neuf, je l'ai mis en ligne hier, mais je suis assez épaté de la réactivité des rôlistes, en même pas une journée on est déjà à plus d'une 15aine de membre, ça promet de grands moments role play sur Neverwinter :)
  • dudus1er
    Modifié (mai 2013)
    Un problème cependant, cette histoire de canaux est assez énervante . Pour le RP entre guilde ça risque de poser un léger soucis !
  • val8787
    val8787 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    C'est à dire ? (dsl du temps de réponse)

Chaque guilde peut avoir ses propres section dans le forum que seul les membres (et l'admin de fait) peut voir.