Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

DPS donjon

nathaaaaaaaaaa
nathaaaaaaaaaa Registered Users Messages: 3
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonsoir tout le monde,

Je voulais avoir votre avis sur la vie des mobs dans un donjon. Je trouve ça parfaitement ridicule de mettre 2 minutes pures à tuer un simple mob qui ne donne rien en exp et en loot. je veux bien que le but d'un donjon soit de prendre 45 minutes à se démener, mais entre les gens qui leave à l'entrée du dragon, la maintenance prévenue 10 minutes avant qui nous déconnecte, et le donjon bugué des loups, je trouve qu'on perd beaucoup de temps.

Pourquoi les mobs des donjons ont 150 000hp chacun ? Vous en pensez quoi vous ? Les baisser à 10 000, et mettre les boss à 500 000 ça serait un équilibrage, mine de rien on ne voit pas vraiment la différence entre un "ogre" et un boss.
Post edited by nathaaaaaaaaaa on

Réponses

  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pourquoi faire aller plus vite et rusher ? Moi ça ne me gene pas plus que ça.
  • nathaaaaaaaaaa
    nathaaaaaaaaaa Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    C'est pas vraiment pour rusher, mais là c'est vraiment chiant de rouler sa tête sur le clavier en attendant qu'un mob meurt ...
  • lokda
    lokda Registered Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Salut.

    Pour tout ce qui est bug et maintenance -> Open Beta, c'est normal, on le sait, on l'accepte. Il a bien été dit qu'une fois la beta terminée, les maintenances auront un cycle normale, et c'est évident que la majorité des bugs sera traité déjà. C'est pas à prendre en compte, c'est temporaire.

    Les leave en PvE, rien le meilleurs moyen de le régler c'est de ne pas faire de pickup ;) Comme ça plus de perte de temps.

    Je trouve le PvE pas mal pour l'instant moi.
    Wipe Spirit - Serveur Dragon
    Guilde PvE - Recrutements OUVERT
    Contactez-nous IG ou sur http://wipespirit.guild-heberg.fr/
  • sckar02
    sckar02 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    je serais pour baisser les vies des mob, je suis que lvl 40 et les donjons sont une horreur.......c'est tjs pareil, il y a pas de strat c'est du hack and slash + qu'autre chose TOUS les boss sont identiques( il n'y a que le skin et le nom qui change)=une aoe et un pop d'adds ouaaaaaa trop fort , c'est des sac a PV aucune strat, rien.
    Donc perso passer 30/40mn dans un donjon a juste spam une touche aoe, c'est marrant sur le 1er donjon ( et encore) mais voila.

    Mon avis= les donjons sont long, les mob ennuieux, les boss ennuieux le gameplay ennuieux( et moi qui pensait que NW était un mmo, me suis planté c'est un hack and slash)
  • crozenfox
    crozenfox Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    On a jamais dit que NW était un mmo !
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    crozenfox a écrit: »
    On a jamais dit que NW était un mmo !

    Euh, si. http://nw.fr.perfectworld.eu/about/faq Première question.
  • crozenfox
    crozenfox Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (mai 2013)
    "Le CEO y revient sur la première mouture du jeu (initialement, on se souvient que Neverwinter devait être un jeu en ligne coopératif en petit comité - une approche adaptée à la licence et son aspect jeu de rôle, mais imposé par les moyens limités du studio), son évolution pour devenir (presque) un vrai MMO"
  • craknor
    craknor Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Pour les donjons en mode full aoe 10min aller / retour lol@roulage de tête, c'est la porte avec marqué "WoW" dessus.
    ciao.
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    crozenfox a écrit: »
    "Le CEO y revient sur la première mouture du jeu (initialement, on se souvient que Neverwinter devait être un jeu en ligne coopératif en petit comité - une approche adaptée à la licence et son aspect jeu de rôle, mais imposé par les moyens limités du studio), son évolution pour devenir (presque) un vrai MMO"

    Oui, la première mouture. Là, on en est loin, le jeu a évolué, c'est maintenant un vrai MMO.
    craknor a écrit: »
    Pour les donjons en mode full aoe 10min aller / retour lol@roulage de tête, c'est la porte avec marqué "WoW" dessus.
    ciao.

    +1...
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai trouvé que les donjons en leveling sont archi-simples et rapides, sauf les boss à partir du niveau 35...
    en gros tu cours, tu pack, t'aoe pendant 25min, puis tu passe 5min juste sur le dernier boss.

    En épic c'est un peu pareil, sauf que tu passe 30min sur le boss :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • zalsayuri
    zalsayuri Registered Users Messages: 39 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pas tout à fait.
    Suffit d'avoir un groupe optimisé et de bons joueurs.
    Heureusement qu'il y a encore besoin de "skill" dans les jeux.

    Beaucoup de DPS ne pensent pas à utiliser des contrôles pour aider le groupe, ou simplement neutraliser un pop d'adds sur un boss.
    Et ne parlons pas des heals qui ne savent pas gérer un placement.
    NW nous donne l'opportunité de changer nos sorts en fonction de la situation. Il faut réfléchir un peu, de temps en temps. Et surtout ne pas penser à ses intérets personnels style "OMG j'veux être first kikoolol dps".

    Oui, faut un minimum de maîtrise. Et c'est bien.
  • sckar02
    sckar02 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    heu si si NW se vend en tant que mmo, du moins il se considere comme un mmo

    je suis content de pas avoir investis bcp d'argent dedans car le jeu est rebarbatif, ennuieux et chiant en instance et motive que très peu.

    En voyant le jeux pdt les campagne de pub je me suis dit" ouai les anciens jeux etaient géniaux, fantastique, immersif", la c'est tout l'inverse, tu bach du mob en quete en instance en escarmouche , baching sans saveur, aucune strat rien

    Je suis super decus mais comme tous les jeux a licence fallait pas je m'attende a bcp mieux vous me direz
  • chicoz
    chicoz Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    bashing sans aucune strat sur les boss en donjon epique ? tu serais pas de ce type de personne qui tag en donjon pour afk ou leave au 1er wipe ?
  • valorn
    valorn Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    zalsayuri a écrit: »
    Pas tout à fait.
    Suffit d'avoir un groupe optimisé et de bons joueurs.
    Heureusement qu'il y a encore besoin de "skill" dans les jeux.

    Beaucoup de DPS ne pensent pas à utiliser des contrôles pour aider le groupe, ou simplement neutraliser un pop d'adds sur un boss.
    Et ne parlons pas des heals qui ne savent pas gérer un placement.
    NW nous donne l'opportunité de changer nos sorts en fonction de la situation. Il faut réfléchir un peu, de temps en temps. Et surtout ne pas penser à ses intérets personnels style "OMG j'veux être first kikoolol dps".

    Oui, faut un minimum de maîtrise. Et c'est bien.

    Et que tu peux te faire OS au moindre placement foiré.
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    chicoz a écrit: »
    bashing sans aucune strat sur les boss en donjon epique ? tu serais pas de ce type de personne qui tag en donjon pour afk ou leave au 1er wipe ?

    J'ai envie de dire oui et non...
    Pour avoir clean les premieres instances T1, la strat est en faite toujours la meme :
    - Eviter les aoe / cleave du boss
    - Gerer les adds

    Tour des capes :
    Charge du boss + AOE cleave + adds qui pop a intervalles régulieres (et de plus en plus)

    Cragmire :
    Cleave du boss + Aoe de flamme + adds qui pops

    Trone d'idris :
    Aoe du boss + Gerer les deux hulks

    Loup gris :
    Aoe du boss + Gerer les deux loups fantomes + adds qui pop

    Dragon furieu :
    Aoe du boss (acid, feu, coup de queu, bump, stun) + adds qui pop

    Alors oui, c'est souvent un challenge et il ne faut pas y aller en mode bourrin : il faut que le mage control les adds, que le rogue les bursts et tout, mais au final, c'est toujours le meme schéma pour le moment.

    Aprés je ne m'en plaint pas, ca rend les combats dynamiques et assez stressants, le moindre faux pas et c'est la mort 0//


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net