Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Comportement des PNJ

n33k0
n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
Bonjour,

j'ai un PNJ à qui je parle, après l'avoir sauvé d'une attaque (le PNJ ne se défend pas, au passage). Une fois la conversation finie, j'aimerais que ce PNJ aille à un point de la carte. Seulement, je n'ai rien vu qui permette d'appliquer plusieurs comportements à un même PNJ (les possibilités d'interactions sont d'ailleurs assez faibles).

Comment je peux faire ?

Merci.
Post edited by n33k0 on

Réponses

  • beaver0077
    beaver0077 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    tu peux normalement lui appliquer une phase de commentaire via la storyline et lui donner une ronde unique vers le point désiré. Si ce n'est pas ça, je ne vois pas ce qui t'en empêche en tout cas :/
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Lapin compris ^^

    Appliquer une ronde à un PNJ, ça se fait sur la carte, dans son comportement. Or, son comportement est déjà réglé sur "Contact". Et je ne vois pas ce qu'est la "phase de commentaire".

    Faut dire qu'il y a 0 guide (c'est pas le guide de démarrage qui aide) qui permette de comprendre comment fonctionne l'éditeur...
  • beaver0077
    beaver0077 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Essaye ceci:

    - règle le comportement de ton PNJ avec la ronde unique sans te préoccuper du comportement contact puis,
    - dans la storyline selectionne la partie ou le joueur doit parler au fameux PNJ puis attribue le dialogue au PNJ

    Si cela ne marche pas il me semble que dans la même boîte de dialogue via laquelle tu attribue le comportement du PNJ, si tu scroll tout en bas tu peux cocher une case "contact". Je ne m'en suis jamais servis donc je ne peux pas te donner plus d'infos et te dire que cela fonctionne à 100%
  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    n33k0 a écrit: »
    Bonjour,

    j'ai un PNJ à qui je parle, après l'avoir sauvé d'une attaque (le PNJ ne se défend pas, au passage). Une fois la conversation finie, j'aimerais que ce PNJ aille à un point de la carte. Seulement, je n'ai rien vu qui permette d'appliquer plusieurs comportements à un même PNJ (les possibilités d'interactions sont d'ailleurs assez faibles).

    Comment je peux faire ?

    Merci.

    Le plus simple, soit tu veux qu'il apparaisse juste ailleurs et il disparaît et une copie du PNJ apparaît ailleurs condition de disparition / apparition à régler.
    Si tu veux qu'il marche il faut passer par :
    - faire disparaître le PNJ en fin de conversation
    - faire apparaître une copie du pnj avec la patrouille a la fin de la conversation.

    Et pouf ça fonctionne ;)
  • n33k0
    n33k0 Registered Users Messages: 81 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    daivous68 a écrit: »
    Le plus simple, soit tu veux qu'il apparaisse juste ailleurs et il disparaît et une copie du PNJ apparaît ailleurs condition de disparition / apparition à régler.
    Si tu veux qu'il marche il faut passer par :
    - faire disparaître le PNJ en fin de conversation
    - faire apparaître une copie du pnj avec la patrouille a la fin de la conversation.

    Et pouf ça fonctionne ;)

    J'ai fait ça en attendant, au lui de "suivre machin" il faut "retrouver machine à". Mais ça ne me convient pas niveau RP. Si la transition apparition/disparition est crédible (= ça ne se voit pas trop), je vais faire ça, merci !

    @beaver : j'ai pas trop compris la différence entre le dialogue lancé par l'interaction avec le PNJ et la partie "Contact" dont tu parles. Donc je vais pas trop m'aventurer vers là pour l'instant. Merci pour tes réponses.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier