Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Besoin / Cupidité / Passer
Regerem
Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Bonjour à tous,
Nous avons remarqué que vous êtes nombreux à vouloir voir des changements sur le système d'attribution des loots en groupe, nous travaillons activement sur une amélioration du système et vous pouvez vous attendre à voir du changement avant le lancement officiel du jeu !
Une fois encore merci pour vos retours, c'est un vrai plaisir d'avoir une communauté aussi réactive et dévouée !
Nous avons remarqué que vous êtes nombreux à vouloir voir des changements sur le système d'attribution des loots en groupe, nous travaillons activement sur une amélioration du système et vous pouvez vous attendre à voir du changement avant le lancement officiel du jeu !
Une fois encore merci pour vos retours, c'est un vrai plaisir d'avoir une communauté aussi réactive et dévouée !
Regerem
Ancien Community Manager
URL="http://www.facebook.com/NeverwinterFR"]Facebook[/URL - URL="http://twitter.com/NeverwinterFR"]Twitter[/URL - URL="http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W"]YouTube[/URL - URL="http://support-fr.arcgames.com/"]Support[/URL
Ancien Community Manager
URL="http://www.facebook.com/NeverwinterFR"]Facebook[/URL - URL="http://twitter.com/NeverwinterFR"]Twitter[/URL - URL="http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W"]YouTube[/URL - URL="http://support-fr.arcgames.com/"]Support[/URL
Post edited by Regerem on
0
Réponses
-
ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭Bonjour Regerem
Tu veux dire, par exemple, si je joue clerc, je peux pas faire besoin sur un item voleur notamment ? si c'est de cela dont il s'agit, c'est en effet une bonne initiative0 -
Bonjour,
Je me permet de répondre sur cette partie qui pour moi est importante dans le sens ou sur des groupes de pickup il arrive bien souvent de se faire 'ninja' un item donjon de sa classe par une autre classe.
Interdire tout simplement le besoin sur un item n'appartenant pas a sa classe serait un début.
Maintenant le système est fait de cette façon et faire besoin est permit, donc je ne dis rien.
Cordialement.0 -
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World TeamEffectivement c'est l'une des possibilités que nous envisageons, nous avons vu que certaines tensions entre joueurs venaient de ce problème.Regerem
Ancien Community Manager
URL="http://www.facebook.com/NeverwinterFR"]Facebook[/URL - URL="http://twitter.com/NeverwinterFR"]Twitter[/URL - URL="http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W"]YouTube[/URL - URL="http://support-fr.arcgames.com/"]Support[/URL0 -
Bonjour à tous
La possibilité de faire besoin uniquement sur l'item de sa classe devrait être le strict minimum car pour l'instant, il semblerait que les gens prennent un malin plaisir à faire besoin sur tout. Faudrait juste m'expliquer à quoi peut bien servir une dague et un plastron cuir pour un clerc (soirées SM ?). Sérieusement, ça motive pas tant à jouer en groupe pour se faire ninja à tout va. Il serait fort appréciable que ceci soit réglé. En vous remerciant0 -
Je suis pour mettre en place un système qui restreint le besoin, seul la classe peux faire besoin.
Et pourquoi ne pas mettre un système intelligent, tu a deux voleur, le premier fait besoin et obtiens l'item, sur le second objet, seul le second voleur peux faire besoin.Asarius Akashan
Tueur à ses heures perdues0 -
Le système de loot est TRES mal pensé dès le début puisque vous choisissez de mettre en concurence les joueurs.
Pourquoi pas une récompense par joueur ?
Et dans le système actuel, pourquoi est-ce mal toléré de roll sur tout ? après tout, on peut vouloir équiper un reroll, actuel ou à venir.0 -
oui c'est vrai que ce système n'est pas top, moi ce qui me gêne le + c'est "cliquer sur shift1 ou shift2 ou shift3", pendant un combat .... réfléchir si on a besoin ou pas d'un objet non identifié .... je passe0
-
personnellement, je n'ai pas remarqué encore de ninja, le system actuel me convient.
par contre, l'idée de faire que si 2 perso de la même classe gagne un objet l'un derrière l'autre et pas les 2 objets pour le même par d'une bonne intention, mais si le premier et vert et le deuxième bleu, ça va faire mal.0 -
kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭Salut,
Personnellement, je le trouve très bien le système actuel (tout simplement parce qu'il me rappelle les systèmes de loot des anciens jeux en ligne).
Le problème de ce système est qu'il offre la possibilité de faire des 'besoin' sur des objets non utile au dit-joueur, du coup il fait appel au bon sens des joueurs (c'est l'avantage de ce système). Mais, comme d'habitude, il suffit de quelques abus pour pourrir le système.
Je pense surtout que la majorité des joueurs effectuant un 'besoin' sur tout les objets le font pas dans le but de ninja l'item, ces joueurs le font surtout parcequ'ils ne prennent pas la peine de regarder le dit objet.
Personnellement, je fais 9 fois sur 10 'passer' parce que soit l'objet n'est pas de ma classe, soit j'ai mieux (principalement dû à mon problème d'xp).
Pour les rerolls, je dirai sans objet car les 'Reroll' vont réaliser le même donjon ou instance et donc pourront se trouver un équipement d'eux-même de la même manière que les 'Main'.
Je dirai du coup, autant semi-automatisé le système avec un 'Besoin' avec priorité sur la classe et l'item équipé.
- Par exemple:- Ainsi si deux joueurs du groupe ayant la même classe que le loot, le 1er joueur à un équipement supérieur au loot contrairement au second alors autant que le loot aille au second joueur.
- Pour les items non identifiés, autant prendre en compte uniquement le niveau de l'objet vs le niveau des joueurs.
- Si plusieurs joueurs ont la même classe que le loot et ils ont tous un équipement inférieur au loot, alors les joueurs de cette classe participent au lancé de dé.
- Si un seul joueur du groupe à la même classe que le loot, alors il gagne l'item.
- Si aucune classe dans le groupe ne correspond à la classe de l'item looté (ou tout les joueurs ayant la même classe du loot et un équipement supérieur à celui-ci), alors tout les joueurs du groupe lance le dé.
Ceci n'est que le fonctionnement/réflexion que j'ai lors d'un lancé de dé pour un item.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
tous ça me parait bien compliqué il faudrait juste faire comme dans un célébré mmo le besoin et actif que si tu peux utilisé l’objet, si tu peux pas l'utilisé il te reste cupidité et passer comme ça plus de ninja power0
-
Ainsi si deux joueurs du groupe ayant la même classe que le loot, le 1er joueur à un équipement supérieur au loot contrairement au second alors autant que le loot aille au second joueur.
Si le système de "recommandé" fonctionne correctement, car il se base sur la valeur pécuniere de l'objet pas sur les stats, nombre de bleu remplacé par des verts meilleurs.0 -
Si le système de "recommandé" fonctionne correctement, car il se base sur la valeur pécuniere de l'objet pas sur les stats, nombre de bleu remplacé par des verts meilleurs.
rien à voir avec le recommandé mais bon c'est pas grave, on parle de loot dans un donjon et généralement, voir presque tout le temps, les objets sont de même niveau.0 -
Je profite de ce sujet pour signaler un petit désagrément en rapport avec la fenêtre de loot , en effet lorsque je part en instance les joueurs n'attendent pas la fin du combat avant de loot les objets et quand cela arrive l'interface est floodée par les fenêtres de loot et on ne vois plus rien.
Donc Regerem si vous pouviez soit diminuer le temps de spawn de ces fenêtres ou les minimiser ou encore un autre système se serais super.
Merci en tout cas d'être aussi reactif pour la résolution de tout ces petits problèmes que l'on rencontre.[SIGPIC][/SIGPIC]
Mibbias Guerrier Offensif
Officier " The Clan "0 -
Et dans le système actuel, pourquoi est-ce mal toléré de roll sur tout ? après tout, on peut vouloir équiper un reroll, actuel ou à venir.
Peut-être parceque un reroll va pouvoir refaire l'instance et avoir la possibilité de profiter de l'aide pécuniaire du main... Enfin, je dis ça...0 -
oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27 ✭Perso, si seule la classe qui peut l'équiper peut faire besoin ET que l'objet ne soit plus "lié quand équipé" mais "lié au personnage" si la personne a fait besoin ça évitera pas mal de ninja. car au moins même si c'est pour sa classe mais qu'il n'en avait pas besoin car il avait un meilleur équipement, le ninja ne pourra pas revendre l'objet à l'HV.0
-
J'ai eu de la chance pour le moment et je ne suis rarement (voir jamais) tombé sur des "ninjas". Mais j'admets volontiers que réserver le besoin aux classes pouvant équiper l'objet (ceux voulant équiper leurs rerolls peuvent jouer le reroll en question hein !) serait une très bonne chose. C'est d'ailleurs probablement le seul truc qui soit à revoir de mon point de vue.
Je serais par contre totalement opposé à l'idée de lié les objets dès acquisition, ne serait-ce que dans le cas des objets qui n'intéressent personne (donc cupidité), qu'on peut avoir envie de revendre et que globalement ca peut permettre de "réparer" une erreur quand on joue en guilde / entre ami (objet pas si intéressant, on peut avoir envie de le refiler à quelqu'un de la guilde par exemple...).0 -
tous ça me parait bien compliqué il faudrait juste faire comme dans un célébré mmo le besoin et actif que si tu peux utilisé l’objet, si tu peux pas l'utilisé il te reste cupidité et passer comme ça plus de ninja power
c'est en effet ce qui me parais le plus logique et le moins contraignant, ce que je ne comprends pas d'ailleurs c'est que ce choix est présent sur certains loots et pas sur d'autres (les plus importants, de mon exp IG, 2fois une personne d'une classe opposée à l'objet a need et reçu un rare en donjon, alors que qu'un autre joueur et moi même de la dites classe avions need ).
tu ne dois pouvoir faire "besoin" que si tu peux utiliser l'objet, dans un jeu en groupe ou la plupart du temps tu ne connais personne et donc ou l'abus peux se faire, a la rigueur sur les items basiques (verts) tu peux te le permettre, on peux dire que cela a moins d'importance mais pas sur un rare ou épique
pour ma part, ma logique est simple, je need tout ce que je peux utiliser(de ma classe et d'un niveau supérieur a ce que je porte ou non identifié) pour le reste je passe, surtout pour le stuff que je ne pourrais JAMAIS porter,encore plus si c'est un rare ou épique, après si personne ne need ce bleu ou cet épique, c'est le random qui entrera en jeu dans la cupidité et cela n'en est que pure logique.
après je suis totalement contre certaines des idées proposées :
?"Et pourquoi ne pas mettre un système intelligent, tu a deux voleur, le premier fait besoin et obtiens l'item, sur le second objet, seul le second voleur peux faire besoin. "?
je dirais tout simplement parce que les objets sont générés pour la plupart du temps aléatoirement j'imagine, donc tu peux tomber des items complétement useless d'un coté et d'autres utiles de l'autre (comme le dis yvrogne89)
?"Ainsi si deux joueurs du groupe ayant la même classe que le loot, le 1er joueur à un équipement supérieur au loot contrairement au second alors autant que le loot aille au second joueur."?
tu ne peux pas connaitre en temps réel le niveau de stuff de tout les membres du groupe et si tu tombes sur un rare ou épique cela va encore faire des dégâts si la personne veux garder le stuff et le mettre a l'hv mais dans l'esprit c'est logique.
"@kheatz": le seul probleme avec ce que tu proposes c'est que c'est une logique entiere qui ne laisse plus place au choix, vu que tes critères sont fixes, en gros un loot tombe, bim il atterrit directement dans le sac du perso (oui j'exagere xd)le but premier des dev etant quand meme de pouvoir faire un choix entre les 3 possibilités le plus souvent possible (need, cup, passer)
?"garder du stuff pour un reroll"?
je pense pas que tu puisses te le permettre a moins d’être lvl 60 et d'avoir d'énormes sacs, et si c'est le cas, je vois pas trop l’intérêt hl de pourrir le jeu comme cela donc bon ...0 -
Je plussoie le système du besoin quand c'est pour sa classe et cupidité pour les autres. Il y a nombre de ninjalooters qui profitent du système pour le moment en place afin de pouvoir vendre à l'HV. Ca crée des tensions et ce n'est jamais drôle quand ça nous arrive ( même les personnes qui vont écrire: "ce n'est qu'un jeu, ce n'est pas grave" Quand ça leur arrive, ils ne sont pas contents aussi. Ils l’écriront pas ici mais ça les irrite quand même).0
-
tu peux aussi leave le groupe et le chef du groupe peut le renvoyer, à force de le faire, ils arrêteront surement de ninja loot .0
-
Interdire tout simplement le besoin sur un item n'appartenant pas à sa classe est le seul moyen.
Quand je vois des tanks qui font besoin sur du cuir/ dague je leave direct du BG , ( je préviens dés le début de l instance ).
Je ne compte plus le nombre de fois ou ça ninjà dés que c est bleu/epic...0 -
pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭Et bien moi je suis contre qu'on interdise aux joueurs de faire besoin !
1- On peut en avoir réellement besoin pour stuffer son mercenaire après tout !
2- Dans quels cas ça arrive ces "abus" ? Dans les cas où on fait des donjons avec des inconnus via une file (si ça vous arrive avec des potes ou des gens de votre guilde, je vous conseille fortement d'en changer xD).
Hors, pour reprendre ce que j'ai dit sur un autre topic :Après faut bien voir qu'on est dans un MMORPG, on peut tou à fait tisser des liens avec des joueurs/guildes, pour faire les instances avec. C'est sûr qu'après il y a le problème qu'on a parfois pas assez de monde dans la guilde ou autre, mais je pense qu'il faut plus voir le système de recherche de groupe comme un "bricolage" pour aider à faire une escarmouche de temps en temps, voire à remplir son groupe, que comme un moyen "habituel" de faire une instance
D'autant que, tu as sûrement dû remarquer si tu as utilisé ce système que parfois tu attends un bon moment avant de faire ton instance. Alors imagine si en plus, ce système fonctionnait "à la carte" ^^'
Donc au final, pourquoi je suis contre qu'on modifie ce fonctionnement, tout simplement parce que je pense que le laisser ce système tel quel pourrait, je l'espère, encourager les joueurs à se montrer sociables et à faire des donjons avec des gens qu'ils connaissent
Après tout, même moi j'ai eu un souci similaire en donjon, je me suis contenté de demander courtoisement au joueur en question d'éviter de faire "need" sur des trucs par pour sa classe, il a dit "ok" et plus eu de problème le reste. Alors après, je suis sûrement très bien tombé ce jour-là, mais je pense tout de même que le souci vient surtout du manque d'effort de communication que je constate à chaque fois que je joue avec la queue (que j'évite dans la mesure du possible ^^). Plus les joueurs s'organiseront d'eux-même pour jouer en groupe, plus ceux qui abusent se retrouveront seuls
Au contraire, favoriser les systèmes de file d'attente ne poussera que les joueurs à se replier sur eux-mêmes.0 -
Je plussoie l'idée du besoin réservé aux classes, et les autres feront cupidité ou pass. Moi-même je me suis déjà fait ninja du loot en donjons (genre un nain guerrier qui need mon stuff elfe mage, et en plus il le gagne...). Du coup je me venge sur de pauvres innocents dans le donjon suivant. Je sais, c'est po bien :-p
Quelque soit la solution adoptée par les devs ce serait bien qu'ils prennent au moins le paramètre de classe en compte.0 -
Salut,
Outre le problème sur les item identifiés comme appartenant à sa classe ou pas, reste les soucis de "Need" à tout va sur les items non identifiés et sans classe
C'est assez lourd en pickup d'avoir un mec qui passe sont temps à faire uniquement du "need" sur tout ce qui traine, je dis bien absoluement tout ... compo d'artisanat qui n'a rien à voir avec ses besoins de craft y compris.
C'est assez lourding de devoir passer en F2, passer sa souri sur l'item pour voir les carac afin de vérifier si oui ou non c'est un "besoin" ou juste de la cupi.
Je n'ai pas d'avis sur la question bloquer ou non le "need" sur un item qui n'est pas de sa classe, par contre avoir plus d'indication sur la nature de l'objet serait vraiment un plus, sinon autant ne laisser qu'un bouton ou que tout le monde se mettent d'accords sur les objet sans classe et non identifiés (tous need, ou tous greed) => Si le système pouvait le forcer sans attendre la bonne ou mauvaise foi des joueurs, je me dis que ça éliminerai pas mal de tension.
++0 -
pifpafpoum a écrit: »Et bien moi je suis contre qu'on interdise aux joueurs de faire besoin !
1- On peut en avoir réellement besoin pour stuffer son mercenaire après tout !
oui pour équipée son HV tu veux dire
après comme tu la dit si tu joue en groupe et personne dans le groupe en a besoin tu fais cupi et eux passe et la tu peux le recup donc aucun souci0 -
Donc au final, pourquoi je suis contre qu'on modifie ce fonctionnement, tout simplement parce que je pense que le laisser ce système tel quel pourrait, je l'espère, encourager les joueurs à se montrer sociables et à faire des donjons avec des gens qu'ils connaissent
Là je t'arrêtes de suite, c'est exactement le contraire qui se passe (et c'est exactement le même cas dans les autres mmo), ca encourage surtout les joueurs a faire du ragequit / A s'insulter / a ne plus faire de donjon. Bref à pourrir littéralement l'ambiance dans ce type d’événements. Ca a pousser un certain concurrent s'étant découvert une passion pour les panda récemment à mettre en place un système de loot automatique (chacun a son propre loot après un boss et basta). Et ceux après plusieurs années d'existence du système, autant te dire que le temps passant ce type de comportement est très loin d'aller en se calmant quelque soit le jeu.
Quand à faire les donjon avec des gens qu'ils connaissent ce n'est pas toujours possible (horaire, date, disponibilité, temps devant soit), d'où l'utilité de cet outils de recherche automatique.On peut en avoir réellement besoin pour stuffer son mercenaire après tout !
Ton mercenaire on s'en fout (je dis le tien mais on se comprend bien, le mien, le tient, celui de tous le monde hein), on ne pas faire passer les besoin d'un pet avant celui d'un vrai joueur qui en aura toujours plus besoin.0 -
pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭(Juste parce que j'y connais pas grand chose en abréviation : HV = ? ^^').0
-
HOtel des ventes0
-
-
pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭Ok alors l'argument numéro 1 que j'i sorti : on est ok, je l'ai quasi pas développé, c'est surtout parce qu'il est anecdotique J'aurais dû le mettre à la fin, ça aurait eu moins d'importance ^^'
L'argument 2 : Dark, dans l'exemple que tu sors, déjà : c'est pas parce que les potes des pandas ont fait un autre système que Perfectworld doit les suivre. Qui plus est, moi je me base sur ce que je vois. Le souci, dans les cas que tu me racontes, les gens jouent donc avec des inconnus. Bah c'est comme ça. Déjà, je trouve que le système d'aide à faire des groupes est déjà un énorme assistanat. Le souci, tu fais un donjon comme ça, franchement, tu peux paser 40 minutes de jeu avec des gens sans que la moindre phrase soit écrite. Où est l'intérêt de jouer à un MMO ? Donc de ce que je vois là, si on incite encore plus les gens à faire du donjon avec des inconnus, ça fera de plus en plus de gens qui jouent tout seul derrière leur PC sans se soucier des autres. Je n'ai strictement rien contre les gens qui font ça, je n'ai pas à les juger, mais je ne pense pas qu'un MMO doive inciter à ça. Perso j'ai la chance de pouvoir faire pas mal d'instance avec souvent 2 ou 3 personnes de ma guilde, on n'a jamais de soucis dans ces cas-là, donc je pense qu'il faut quand même que les joueurs se prennent en main pour jouer entre gens un minimum mature (ce n'est pas là le principe d'un MMO ? )0 -
L'argument 2 : Dark, dans l'exemple que tu sors, déjà : c'est pas parce que les potes des pandas ont fait un autre système que Perfectworld doit les suivre.
Tu te méprends sur mes propos. A aucun moment je n'ai dit qu'il devait faire pareil (je n'aime pas non plus). Je te dis que ce problème les a mené à force à devoir prendre des mesures qu'elles soient bonnes ou pas. Bref que ce que tu proposes (laisser en place le système actuel pour que les gens soient obligé de se calmer) n'a strictement aucune chance d'arriver vu que la pratique sur d'autres jeux l'a déjà démontré. D'où la proposition visiblement majoritaire de réserver le need aux classes pouvant s'en équiper, et laisser le hasard faire le reste (c'est de loin le truc le plus démocratique qui soit).Le souci, dans les cas que tu me racontes, les gens jouent donc avec des inconnus. Bah c'est comme ça. Déjà, je trouve que le système d'aide à faire des groupes est déjà un énorme assistanat.
Attend attend là on dévie du sujet, on parle d'un problème concernant les gens jouant avec des inconnus tu me réponds qu'ils ont qu'à jouer avec des gens qu'ils connaissent. De deux choses l'une, soit on vire l'option de recherche automatique de groupe et on prive tout ceux qui n'ont pas le temps de chercher 40 minutes sur le canal des joueurs de la possibilité de faire des donjons, soit on cherche une solution pour permettre aux utilisateurs de cet option de jouer sans se prendre la tête !
Du reste bidule chouette panda a bien séparer le cas des donjons "aléatoires" de ceux fait avec un groupe composé manuellement. CE qui de mon point de vue est encore le mieux.Le souci, tu fais un donjon comme ça, franchement, tu peux paser 40 minutes de jeu avec des gens sans que la moindre phrase soit écrite. Où est l'intérêt de jouer à un MMO ?
Je répondrais deux choses :
- Serveur international, mélanges de plusieurs langues, si t'es pas bilingue ca peut poser problème de communiquer.
- Un mmo parle de jouer avec des joueurs, on peut avoir envie de jouer avec quelqu'un sans taper la causette. Ca peut te paraitre fou mais on demande pas à un joueur de fps quand il est en équipe de discuter, ici c'est pareil. On peut-être poli ET respectueux sans avoir envie d'être pote avec tous le monde. Bref quand je joue avec des étrangers, je dis bonjour et c'est la seule chose que tu me verras dire de tous le donjons sauf si on doit discuter tactique. Un joueur peut-être un simple mercenaire là pour les richesses (et en général des mercenaires ca s'organisent pour ne pas s'entretuer...)0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives