Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Besoin / Cupidité / Passer

13

Réponses

  • yylymdhir
    yylymdhir Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Oui, c'est potentiellement une bonne idée, mais (il y a toujours un mais :p ), j'ai dans l'idée que la dernière option sera la seule vraiment utilisée, parce que ton concept nécessite un groupe de gens corrects, s'entendant sur l'option à prendre !

    Et cela reste une utopie pure et simple, malheureusement. :)

    Ceci est mon avis, et n'engage que moi !
  • bloodpyrosss
    bloodpyrosss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Un autre problème récurrent le matchmaking, si une guilde rentre en Dj à 4 personne, le last pick à le lead le problème est que de un la plus part du temps il kick un des membres du groupe de base pour laisser place à un heal chose normal mais embêtante vu qu'a la base le groupe formé par la guilde cherche un last heal pas forcément disponible en passant des annonces dans les différents canaux et de deux ce même pick up ayant le lead du groupe se permets parfois de ninja loot les items drop en sachant qu'il est le leadeur et de surcroit peut nous kick en fin de Donjon pour nous supprimer par exemple le coffre bonus quand il est activé. Comme si ça ne suffisais pas on peut ignorer une personne ( logiquement la black lister ) et pourtant on peut retomber en Dj avec les mêmes personnes, à moins d'avoir une mémoire de tout les speudos joueurs qui arnaquent etc ça deviens un peu galère si un système pouvait être mis en place pour qu'une personne ignoré en black liste n'apparaisse plus dans no partit en Dj pour ne plus perturber ceux la ça pourrai être sympas, de nombreux pick up jouent très bien et sont très correct, mais d'autres ne le sont pas du tout, ils prétexte des rerols ou des needs pour le coffre de leur guilde ça devient aberrant. Dommage que certains joueurs commencent à montrer une mauvaise mentalité et à ma grande surprise rarement provenant de la communauté FR .
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    bloodpyrosss a écrit: »
    Un autre problème récurrent le matchmaking, si une guilde rentre en Dj à 4 personne, le last pick à le lead le problème est que de un la plus part du temps il kick un des membres du groupe de base pour laisser place à un heal chose normal mais embêtante vu qu'a la base le groupe formé par la guilde cherche un last heal pas forcément disponible en passant des annonces dans les différents canaux et de deux ce même pick up ayant le lead du groupe se permets parfois de ninja loot les items drop en sachant qu'il est le leadeur et de surcroit peut nous kick en fin de Donjon pour nous supprimer par exemple le coffre bonus quand il est activé. Comme si ça ne suffisais pas on peut ignorer une personne ( logiquement la black lister ) et pourtant on peut retomber en Dj avec les mêmes personnes, à moins d'avoir une mémoire de tout les speudos joueurs qui arnaquent etc ça deviens un peu galère si un système pouvait être mis en place pour qu'une personne ignoré en black liste n'apparaisse plus dans no partit en Dj pour ne plus perturber ceux la ça pourrai être sympas, de nombreux pick up jouent très bien et sont très correct, mais d'autres ne le sont pas du tout, ils prétexte des rerols ou des needs pour le coffre de leur guilde ça devient aberrant. Dommage que certains joueurs commencent à montrer une mauvaise mentalité et à ma grande surprise rarement provenant de la communauté FR .

    et bien, bizarrement, les seuls fois ou j'ai eu un problème concernant le loot, cela venait de fr...
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    il m'est arrivé une drole de chose dans mon dernier dongeon... j'ai été in sulté de ninja ( bah oui pour moi c est une insulte) par ce que j avais fait besoin sur une rune ... j'ai eu beau expliquer au monsieur que cette rune je ouvais l equiper et donc que j en avait besoin il n a pas demordu pour lui les rune c est de la cupidité ...

    alors pour moi besoin = ce que je peu equer avec ce personnage et pas un autre
    cupi tout le reste

    mais j'avoue que si chacun met ca petite regle on s'en sort plus ...
  • rarrn
    rarrn Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Pour moi besoin c'est que tu vas l'équiper ou l'utiliser et que ca va pas partir a l'hv... alors les runes et les enchantement comme ca peut monter jusqu'au niveau 7 qu'il en faut 4 et qu'îl y a des chances de ratage et qu'en plus y a 10 pièces d'équipement a gemmer etc .... tous le monde en aura besoin jusqu'à la fin des temps... donc je vois aucun problème a faire besoin... et en plus définir une regle que les runes = cupidité -> c'est *Quiiiiiick* car le résultat est le même -> celui qui a le plus gros score gagne lol
  • crystalsword80
    crystalsword80 Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Je ne sais pas si c'est considéré comme hors propos mais afin d'éviter de créer un topic alors que la réponse à ma question est simple et en relation avec ce sujet, je voudrai savoir les definitions exact des 3 propositions Besoin, Cupidité et Passer.
    je commence à comprendre que si l'on clique sur Besoin cela va nous donner automatiquement le drop mais bon ce n'est pas encore très clair dans ma tête... une petite explication svp :)
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est simple, dans tous les cas tu fais un roll (sauf si tu passes) mais il y a une priorité établie. Besoin c'est prio 1) et cupidité prio 2). Quelqu'un qui fait besoin battra automatiquement tous ceux qui font cupidité mais peut perdre contre quelqu'un d'autre ayant fait besoin.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    simplement, ceux qui font besoin passe avant cupidité, dans les 2 modes, il y a un tirage au sort de celui qui va gagner l'objet, cupidité n'entre en compte que si personne ne fait besoin bien entendu, et passé c'est ne pas prendre l'objet, tout simplement.
  • arleyqueens
    arleyqueens Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    crystalsword80 a écrit: »
    Je ne sais pas si c'est considéré comme hors propos mais afin d'éviter de créer un topic alors que la réponse à ma question est simple et en relation avec ce sujet, je voudrai savoir les definitions exact des 3 propositions Besoin, Cupidité et Passer.
    je commence à comprendre que si l'on clique sur Besoin cela va nous donner automatiquement le drop mais bon ce n'est pas encore très clair dans ma tête... une petite explication svp :)


    Disons, que voir un WAR faire besoin sur un item mage sa laisse rêveur, oui ils ne sont pas que des brutes épaisses ils ont un cœur qui ce nomme l'HV ).

    besoin : pour te stuff (comment je suis full T2 et je peu pas faire besoin)
    cupidité : sil-viou-plè papa malade, (qui à dit AD)
    passer :je suis au dessus des choses matériels (AHOUMM)
  • crystalsword80
    crystalsword80 Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    ok merci pour ces explications j'ai compris et je n'aurai plus d'excuse si j'use trop de Besoin ;)
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    C'est fou ça, faut surtout pas faire besoin sur un objet qui n'est pas de sa classe. Alors on va aller un peu plus loin:

    - Un objet peut être de sa classe et pas forcément utile. Si on loot un bel anneau, moins bon que ceux qu'on a ? Si, dans le même groupe, un gars de la même classe n'a pas l'anneau alors que lui en aurait vraiment eu besoin ?

    - Si je suis magicien, et prend aussi des objets de guerrier pour la simple raison que mon second perso est guerrier ? Ou des objets d'assassin car mon meilleur amis est assassin ? Je suis donc un sale type ? Pourtant il en aura plus besoin que ceux qui sont déjà assassin et prennent des objets dont ils n'ont pas besoin, étant déjà mieux équipés. Mais eux ne sont pas des sales types. Moi si, parce que j'aide un ami ou veux équiper mes autres persos.

    - Dans une équipe il y a rarement 2 tank ou 2 soigneurs, par contre souvent 2 ou 3 mages/assassins/guerriers. Donc eux vont se battre pour le moindre loot de leur classe, tandis que le tank aura 100% des siennes, pépère. C'est une vision étrange d'une répartition égalitaire, et une pratique discriminatoire.

    - L'immense majorité des loots, qu'ils soient de votre classe ou non, ne vous serons pas utiles car pas avec les caractéristiques attendues, et seront donc revendues. C'est le cas facilement 1 fois sur 5, voir plus, voir dans 100% des cas lorsqu'on est déjà bien stuffé. Je trouve très hypocrite de parler d'un système où l'on récupère les objets de sa classe "parce qu'on en a besoin", la notion de besoin étant particulièrement relative et difficile à appréhender selon les cas.

    - Perso je n'ai plus besoin de me stuffer, donc plus besoin de rien. Prendre seulement les objets nécessaires ca veut dire quoi ? Je peux plus jouer ? Ou alors je joue dans le vide, sans roll sur rien, pour le plaisir de taper sur des mobs ?

    - Le commerce est une partie intégrante de tout MMORPG. Tu as un item inutilisable, tu le revends, et en achète un utilisable. C'est la base du commerce et n'a rien d'inégalitaire, au contraire il n'y a aucune discrimination. Evidemment on finit toujours par pester contre le hasard qui nous persécute.


    Je revendique le droit de prendre des objets qui ne sont pas de ma classe, les revendre de la même manière que je revend ceux pour ma classe, les donner ou échanger à mes amis, les utiliser pour mes autres personnages, et je maintiens que ce système est plus égalitaire que de ne prendre que les objets de SA classe, déséquilibrant ainsi la concurrence en fonction de la composition des équipes. Et je suis contre les visions "bien pensantes" simplistes et utopistes qui finalement vont plus dans le sens de la jalousie et l'égocentrisme sans se pencher sur les tenants et aboutissants (parfois complexes) d'un système ou des actions liées. D'ailleurs je ne les trouve pas du tout "rôleplay".

    Après, rien n'empêche de se mettre d'accord à l'avance dans son groupe, pour que chacun ne prenne que ce dont il a besoin. Cela se fait facilement entre amis ou dans un clan, en particulier lorsqu'on est pas encore lvl 60 et qu'on change régulièrement son stuff vert ou bleu. Au lieu de faire l'autiste en donjon, de ne pas parler, rester dans son coin, et parler ensuite, on peut aussi discuter dans chaque groupe, établir des règles en fonction des visions de chacun, s'ouvrir aux autres, trouver un compromis, et vous verrez que l'immense majorité des gens sont respectueux des règles ainsi pré-établies au sein des équipes. Mais les gens croient en un hypothétique consensus sortit de je ne sais où disant "qu'il faut faire comme ça", et s'étonnent que tout le monde n'ai pas pensé à la même chose qu'eux => mince alors ! Maintenant s'il vous faut des scripts et autres automatismes pour ça, c’est que quelque chose cloche. Si l'expérience de jeu c'est de se laisser vivre dans un cadre hyper scripté, comprenez par là ultra autoritaire, ce n'est plus du RPG.

    A bon entendeur.
  • llenor
    llenor Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    poutrelle a écrit: »
    C'est fou ça, faut surtout pas faire besoin sur un objet qui n'est pas de sa classe. Alors on va aller un peu plus loin:

    - Un objet peut être de sa classe et pas forcément utile. Si on loot un bel anneau, moins bon que ceux qu'on a ? Si, dans le même groupe, un gars de la même classe n'a pas l'anneau alors que lui en aurait vraiment eu besoin ?

    Un anneau peut être équipé par toutes les classes, ça n'est pas un objet de classe, pas à juger de l'utilité du besoin ou pas.
    - Si je suis magicien, et prend aussi des objets de guerrier pour la simple raison que mon second perso est guerrier ? Ou des objets d'assassin car mon meilleur amis est assassin ? Je suis donc un sale type ? Pourtant il en aura plus besoin que ceux qui sont déjà assassin et prennent des objets dont ils n'ont pas besoin, étant déjà mieux équipés. Mais eux ne sont pas des sales types. Moi si, parce que j'aide un ami ou veux équiper mes autres persos.

    Mais ton second perso n'est pas celui que tu joues dans le groupe, si tu as choisis de venir avec un perso précis, tu joues pour ce perso, pas pour un autre. Et ton ami n'est pas dans le groupe. S'il est dans le groupe et qu'il peut porter le stuff, il peut faire besoin lui-même. Sinon "ton ami" n'a aucun droit sur l'objet en question, et tu n'as pas à faire need dessus alors que d'autres joueurs de ton groupe ont joué pour avoir droit à cet objet pour leur classe qu'ils peuvent porter EUX. Donc oui, si tu fais ça, tu es "un sale type", en reprenant tes termes en tout bien tout honneur, pas de doute, tu voles les loots gagnés durement et légitimement par d'autres joueurs.
    - Dans une équipe il y a rarement 2 tank ou 2 soigneurs, par contre souvent 2 ou 3 mages/assassins/guerriers. Donc eux vont se battre pour le moindre loot de leur classe, tandis que le tank aura 100% des siennes, pépère. C'est une vision étrange d'une répartition égalitaire, et une pratique discriminatoire.

    je joue voleur et effectivement je vois souvent des loots me passer sous le nez. C'est le jeu. Mais en revanche, on a clairement pas besoin d'un magicien, d'un prêtre ou d'un guerrier qui va faire besoin justement sur un objet vital pour un voleur sous prétexte qu'il a un reroll ou un ami! Raison de plus d'être contre ton raisonnement. Tant mieux pour le tank s'il est pépère. Si on est déjà 2 ou 3 à roller dessus, ça fait déjà mal. A 5, c'est le suicide là lol.
    - L'immense majorité des loots, qu'ils soient de votre classe ou non, ne vous serons pas utiles car pas avec les caractéristiques attendues, et seront donc revendues. C'est le cas facilement 1 fois sur 5, voir plus, voir dans 100% des cas lorsqu'on est déjà bien stuffé. Je trouve très hypocrite de parler d'un système où l'on récupère les objets de sa classe "parce qu'on en a besoin", la notion de besoin étant particulièrement relative et difficile à appréhender selon les cas.

    Oui et non. Le problème est que si on est pas limité au besoin par classe, alors personne n'est bien stuffé. Parce que tout le monde fait besoin à tort et à travers au lieu d'être limité par classe.
    - Perso je n'ai plus besoin de me stuffer, donc plus besoin de rien. Prendre seulement les objets nécessaires ca veut dire quoi ? Je peux plus jouer ? Ou alors je joue dans le vide, sans roll sur rien, pour le plaisir de taper sur des mobs ?

    Bah tu peux faire des besoins sur ta classe. Ou pour revenir sur un de tes points précédents vu que tu parlais de reroll, bah tu joues ton reroll, vu que tu fais besoin pour ton reroll dixit ton 2ème point... Donc tu en as un... Non? Et si tu n'en as pas, tu n'as pas à faire besoin en raison de ton 2ème point justement...
    - Le commerce est une partie intégrante de tout MMORPG. Tu as un item inutilisable, tu le revends, et en achète un utilisable. C'est la base du commerce et n'a rien d'inégalitaire, au contraire il n'y a aucune discrimination. Evidemment on finit toujours par pester contre le hasard qui nous persécute.

    oui et la plupart des mmo ont un système pour protéger les loots des abus dans les groupes. Ca n'est pas le cas dans Neverwinter. Ca ne va pas du tout. Et il y a toujours eu une discrimination. Avec ce système
    Je revendique le droit de prendre des objets qui ne sont pas de ma classe, les revendre de la même manière que je revend ceux pour ma classe, les donner ou échanger à mes amis, les utiliser pour mes autres personnages, et je maintiens que ce système est plus égalitaire que de ne prendre que les objets de SA classe, déséquilibrant ainsi la concurrence en fonction de la composition des équipes. Et je suis contre les visions "bien pensantes" simplistes et utopistes qui finalement vont plus dans le sens de la jalousie et l'égocentrisme sans se pencher sur les tenants et aboutissants (parfois complexes) d'un système ou des actions liées. D'ailleurs je ne les trouve pas du tout "rôleplay".

    Si tu ne fais pas du roleplay, pas à débattre de la notion de roleplay. Quelqu'un qui est full stuff totalement est un hardcore gamer et non quelqu'un qui fait du roleplay. Stop les prétextes bidons.
    Après, rien n'empêche de se mettre d'accord à l'avance dans son groupe, pour que chacun ne prenne que ce dont il a besoin. Cela se fait facilement entre amis ou dans un clan, en particulier lorsqu'on est pas encore lvl 60 et qu'on change régulièrement son stuff vert ou bleu. Au lieu de faire l'autiste en donjon, de ne pas parler, rester dans son coin, et parler ensuite, on peut aussi discuter dans chaque groupe, établir des règles en fonction des visions de chacun, s'ouvrir aux autres, trouver un compromis, et vous verrez que l'immense majorité des gens sont respectueux des règles ainsi pré-établies au sein des équipes. Mais les gens croient en un hypothétique consensus sortit de je ne sais où disant "qu'il faut faire comme ça", et s'étonnent que tout le monde n'ai pas pensé à la même chose qu'eux => mince alors ! Maintenant s'il vous faut des scripts et autres automatismes pour ça, c’est que quelque chose cloche. Si l'expérience de jeu c'est de se laisser vivre dans un cadre hyper scripté, comprenez par là ultra autoritaire, ce n'est plus du RPG.

    Bah justement, si tu t'es mis d'accord avec ton groupe, rien n'empêche le joueur de la classe en question qui lui peut faire un need dessus légitimement, de le faire pour des raisons qui ne regardent que lui, c'est sa classe après tout et un objet pour sa classe, et de te le donner ensuite pour ton reroll, en tant qu'ami, ça c'est légitime et compréhensible. Même si personnellement, je penserai plus juste que cela aille à un autre joueur de même classe dans le groupe moins bien stuffé. Et par ailleurs, la notion de mmo dit juste massivement multijoueurs online. En aucun cas Facebook Online avec interactions sociales. Libre à chacun d'en faire ou pas. Mais ça doit être un choix et non une action imposée. Tu te connectes au serveur, tu fais des instances en groupe avec des joueurs, tu es sur un mmo. En attendant, il faut protéger les loots des pick-up, que ce soit lors des groupes totalement pick-up, ou lorsqu'un joueur hors guilde est pris pour compléter un groupe guilde (qui n'a jamais connu ça dans un mmo). Et tu n'es pas dans un RPG, tu es dans un MMORPG. Tu noteras que MMO est devant RPG. La notion MMO qui prime, pas celle de RPG. le RPG définit juste le type de MMO en question, c'est un simple bonus.
    A bon entendeur.

    Bien entendu, bien répondu.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Rien à ajouter, Ilenor a tout dit.

    Ah si une petite chose, Poutrelle tu exposes ton avis de façon développée et pour une fois dans un débat, avoir le point de vue d'un ninja n'est pas si mal pour mieux comprendre cette catégorie de joueur (ne le prends pas comme une provocation mais c'est bien la la logique d'un ninja que tu défends) mais j'attends de voir ta réaction si ça t'arrive à toi, et en HL...
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    C'est certain qu'en sortant quelques bricoles du contexte pour éviter soigneusement de répondre sur le fond, on peut continuer sans faire avancer le schmilblick. La stratégie du "tournage en rond" ne donne jamais rien. Par ailleurs de très nombreux jeux marchent très bien sans rentrer dans des systèmes restrictifs d'attribution. Mais d'expérience la maturité d'un jeu est sensiblement liée à la maturité de sa communauté (ou l'inverse).

    Justement Symanov1tch, je ne me considère pas du tout comme un ninja (et donc ne le prend pas mal du tout l'essentiel est d'en discuter), et d'ailleurs dans de nombreux jeux auxquels j'ai participé pour ne pas dire tous (je joue depuis des jeux comme Mankind ou DAOC et je ne les comptes plus tellement il y en a eu) il n'y a même pas de question de "ninja loot" à se poser. Je considère qu'un système n'est jamais réellement égalitaire vu que basé sur la chance, mais au moins il est basé sur la chance pour tout le monde. Je considère qu'il n'existe aucun système parfait, et SURTOUT qu'il n'y a ni unanimité ni consensus sur la façon de jouer. J'ai en horreur ceux qui veulent uniformiser ou imposer une vision de jeu (et par exemple me dire "non tu joues pour ta classe et ton perso, par pour tes amis ou tes alts" <= je considère encore avoir le droit de faire ce que je veux à ce niveau, après je n'oblige personne à jouer avec moi), et s'imagine qu'il y aurait un consensus latent forcément basé sur leur propre vision de jeu. Ben oui c'est un peu facile !

    En ce sens je pars du principe qu'un jeux doit cohabiter avec un ensemble de visions, des différences, des disparités, bref des avis divergeant. Partant de ce constat, personnel mais partagé par la plupart de mes amis (avec qui je joue en ligne depuis très très longtemps), c'est le loot pour tout le monde et le commerce qui permettent les échanges et le stuff. Qu'importe que d'autres aient des loots de ta classe, puisque tu as autant de chance d'en avoir de leur classe, et que tu pourras les échanger ou les revendre pour racheter le stuff dont tu as réellement besoin (car le je répète, la notion de besoin est extrêmement relative et, disons-le franchement, très discutable). En ce sens personne n'est spolié ou lésé (sauf grande malchance), puisque tout le monde a accès à des objets de même valeur échangeables ou revendables, et peut donc faire du commerce ou du troc.

    Par ailleurs, face aux nombreux problèmes que rencontre une communauté, je suis pour l'organisation de chacun: clans, amis... qui permet dans l'immense majorité des cas de palier à peu près tous les problèmes de "jeu en commun". C'est selon moi de loin ce qui permet de s'immerger dans une expérience de MMORPG. Maintenant si certains préfèrent la facilité et ne pas avoir à "s'organiser", soit, je comprend tout à fait et trouve cela légitime. Mais ça me donne plus l'impression de jouer sur console et honnêtement je trouve cela triste et terriblement individualiste. Donc je m'y oppose.

    Enfin bon, puisque, dans tous les cas, il y a des gens dont les avis diverges et que ce sera (heureusement) toujours le cas, je me dis que, déjà, si les gens se parlaient un peu en groupe histoire d'établir des règles et de voir si les autres joueurs ont la même vision, ca éviterai ce genre de débat. D'ailleurs, à chaque fois que je suis tombé dans un bon groupe qui se "parlait" je suis toujours resté très respectueux de l'attente de chacun et ça s'est toujours bien passé. Comme quoi c’est pas si compliqué.

    C’est la première fois que je vois un tel débat (cependant anecdotique sur le forum anglophone) dans un jeu auquel je joue. En même temps, je n'ai pas vraiment joué (pour d'autres raisons) les jeux pour lesquels j'ai déjà entendu parler de ce type de dilemme (WoW par exemple).
  • liandrina
    liandrina Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Dsl de dire ca mais le système de loot dans wow est nickel, suffit de faire la même chose, il n y a pas de ninja ou quoi que ce soit

    KK1 qui fait du besoin sur du lqe devient du lqr, impossibilité de le vendre a l ah ou de le send a un reroll.
    La possibilité de faire besoin quand c'est du matos de sa classe sinon c'est cupidité.

    De plus je trouve ça débile de faire besoin sur un item non identifié, la il y a kke chose a faire.
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pas vraiment... En phase de leveling, au rang 40, je me baladais encore avec une pièce d' armure de rang 18... J'ai fait un donjon et surprise! La même pièce armure à identifier pour ma classe mais de rang 38 :)

    Le véritable soucis se situe dans le end gaming, j'en suis conscient, mais je tenais à noter que des exceptions subsistent :)
  • spikefr
    spikefr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Il faut aussi revoir l'idée de "besoin" car des joueurs chanceux prennent tous les loots et d'autre rien.
  • yylymdhir
    yylymdhir Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Pour répondre à Poutrelle,

    tu parles d'un comportement individualiste de la part de ceux qui prônent (j'en fais partie ^^), un système d'attribution par classe (je parle de la notion de besoin, hein), bien au contraire, cela me semble on ne peut plus équitable et "social" !

    Parlons un peu des notions de "besoin", "cupidité" et "passer" :

    Un jet de besoin, sur une pièce d'armure, un bijou, ou une arme, signifie que le joueur en a réellement besoin pour augmenter les caractéristiques de son personnages, afin d'accéder a du contenu de plus haut niveau.

    A contrario, un jet de cupidité signifie que le joueur n'en a pas besoin pour augmenter ses stats, mais désire l'objet en question afin de le revendre ou de l'offrir !

    Donc le fait de faire besoin sur un objet qui n'a aucune utilité pour le personnage que tu joue sur le moment s'apparente à du "vol" (oui, le terme est un peu fort, je l'admet).

    La notion de cupidité correspond parfaitement, pour ma part, au fait que tu veuilles le dit objet pour le revendre !

    Maintenant, ce système de besoin par classe ne peut être parfait, mais est bien plus justifié que celui en place actuellement. Pour que cela fonctionne parfaitement, il faudrait que les joueurs ne fassent besoin que s'ils en ont réellement l'usage, ce qui est loin d'être évident.

    Le système d'attribution que la majorité des gens demandent, sert surtout à limiter la "casse", et, encore une fois, est loin d'être "la" solution parfaite !

    Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi ! :)
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    Non non, ce n'est pas ce que je dis. Tu as mal compris ou alors je me suis mal exprimé. Mon avis est que l'individualisme est cette propension à penser que tout le monde doit faire la même chose, ainsi que celle à vouloir tout automatiser au détriment de l'organisation entre joueurs. L'attribution par classe n'en est qu'une conséquence. Pour le reste je pense avoir déjà tout dit.

    Après, ta définition de besoin/cupidité/passer est intéressante, mais c'est justement le problème: elle n'est qu'une interprétation, la tienne, parmi d'autres. Il y a bien d'autres façons de l'interpréter et aucune n'est plus légitime que les autres. C'est avec cette diversité qu'il faut savoir jouer, selon moi ;)
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    Pour aller un peu plus loin, parce qu'a part exposer mon point de vue je n'ai pas donné de piste d'évolution, pour moi il y a 2 solutions relativement viables (jamais parfaites, il faut faire avec) et respectant la diversité:
    - Garder le système actuel (éventuellement le clarifier et le débuger) et considérer le commerce est une mécanique centrale du jeu et essentielle pour s'équiper.
    - Passer sur un système d’attribution du stuff pour chaque personne: chaque gars de l'équipe à une chance (1 sur 5 par exemple) de gagner un objet équipable par sa classe. Je suis pas un grand fan de ça, mais c'est toujours mieux que de ne donner l'objet qu'a celui qui peut l'équiper ou en a "besoin", vu que la définition de besoin n’est pas universelle, pas vérifiable, très subjective, et vu que ce système ne peut être équitable tant que les équipes ne sont pas strictement les mêmes et sans doublon de classe dans les donjons.

    Petits points importants: la proposition 2 rend également caduque le kick des gens avant de ramasser les objets (ca existe, même si c'est rare).

    Mais soyons réalistes, je doute que le système évolue beaucoup, et je doute que l'équipe de développement se réfère au forum FR sur ce sujet... et il y aura toujours des gens pour râler.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ta vision poutrelle ne peut être bonne... en général ce qu'on loot, surtout à petit level est rarement bleu, et donc le revendre ne rapporte que de l'OR, cette or on ne peut pas l'utiliser pour acheter un bon équipement... Donc ta phrase disant je loot, je vends, et rachète un truc équivalent mais pour MA classe, ben non ça fonctionne pas du tout...
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • poutrelle
    poutrelle Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    ???
    Je ne vois pas où tu veux en venir. Par ailleurs le bleu comme le vert se vendent à l'hotel des ventes, comme le reste, peu importe leur level. Cela ne change rien. Et l'or permet d'acheter du vert, ce qui n'est pas du tout limitant en PVE. Sans compter qu'a bas level, le "bon" stuff se fait aussi et surtout en PVP, avec les insignes, avec les seaux, et avec les nombreux cristaux des quêtes quotidiennes. D'autant plus que l'on parle de stuff facile à obtenir et que l'on garde quelques level au plus. Et on parle de leveling bas level qui, contrairement au haut level, se faire majoritairement en solo ou entre amis (à l'exception des escarmouches et quelques donjons quoi).

    Mais merci de me faire remarquer que ma vision "ne peut être bonne", c'est typiquement le genre de chose à laquelle je m'oppose, et donc un excellent exemple.
  • yylymdhir
    yylymdhir Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Il y a bien d'autres façons de l'interpréter et aucune n'est plus légitime que les autres. C'est avec cette diversité qu'il faut savoir jouer, selon moi
    Mais merci de me faire remarquer que ma vision "ne peut être bonne", c'est typiquement le genre de chose à laquelle je m'oppose, et donc un excellent exemple.

    Poutrelle, je pense que tu vas à l'encontre de tes principes, comme tu le dis, il y a plusieurs façon de voir les choses ! Néanmoins, comme dans toutes société, il doit y avoir certaines règles, sous peine de tomber dans l'anarchie et le chaos, au détriment (en parlant du jeu), du plaisir des autres membres de la communauté, dont tu fais partie ! :)

    La règle du besoin par classe essaye de répondre le plus justement possible à cette question d'attribution des récompenses, or, comme tu le sait, nous sommes tous différents de par nos pensées et visions des choses.

    Imagine une société sans certaines règles basiques, cela tournerait vite à l'insurrection pure et simple.

    Prenons l'exemple d'une personne étant dans le besoin, chaussant du 38, et cherchant à acquérir des chaussures, avec lesquelles elle pourrait enfin se déplacer correctement. Sur ces entrefaites, arrive une personne visiblement bien habillée, avec des chaussures dernier cri, chaussant du 42, et disant à l'individu proposant la paire de chaussures, "ah ben non, j'en ai besoin pour les revendre !"

    Selon toi, à qui devrait aller cette paire de chaussures ?

    Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je pense que ça résume à peu près la notion de besoin, du moins "ma" vision des choses.

    Ne le prend pas mal, surtout, c'est juste que je pense que tu t'égares un peu dans tes propos. :)

    Amicalement.

    Edit : Pour bien faire, il faudrait que le jeu n'autorise le besoin que sur certains critères, comme la classe, le niveau de stuff, ou l'opportunité d'augmenter ses caractéristiques, et, si ces conditions ne sont pas remplis, ne proposer que cupidité, ou passer. Ainsi, si un ou plusieurs joueur en aura réellement besoin, il(s) pourra(ont) faire ce fameux jet de besoin, prioritairement sur ceux à qui ça ne rapportera rien (je parle des stats ^^).
  • darkyunos
    darkyunos Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Comme je l'avais dis plus haut, de plus en plus certains kickent tous les joueurs lorsqu'un boss tombe( finaux ou autres) ceci afin d’être sûr d'avoir le loot.

    La dernière fois j'ai envoyé un ticket à un MJ pour lui stipuler le joueur pratiquant cela, voici la réponse du support :
    Hello

    Unfortunately, due to the incredibly high volume of tickets sent in regarding Neverwinter, we have not been able to provide an answer to each ticket that has come to us individually.

    You are receiving this automated message to inform you that your current ticket is being closed. We are doing this to prevent your issue from being lost in "Ticket Limbo." We at Perfect World Entertainment are dedicated to providing you with a satisfactory experience both in game, and with regards to Customer Support.

    If you are still experiencing the issue that you originally ticketed in about, please submit a new ticket to us and an Agent will look in to it as soon as possible.

    This is an automated message, and any responses will not be received by a Customer Support Agent. Please direct all information to your new ticket.

    We're truly sorry for this inconvenience, and we appreciate your patience and understanding as we work towards helping all of our customers to the best of our ability.

    En gros, sa m'as dégoutter de faire des donjons, et la personne n'a rien :). Pour ma part je reviendrais quand on pourra pleinement un donjon en ayant des chances d'avoir un items :).
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    Juste pour vous préciser que nous sommes conscient du problème avec le système de loot (je rage moi même assez régulièrement en pick-up mais passons...) et que nous lisons le forum FR tout autant que le forum US. Toutes les suggestions intéressantes sont remontées à notre équipe de développeurs.

    Voila voila, simplement pour dire que le système sera très certainement corrigé dans le futur, même si je ne peux pas dire quand exactement.
  • jeanpal2
    jeanpal2 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour,

    Même proposition que certains joueurs : un loot par personne, sur mobs ET coffres (comme GW2)
    => simple à implémenter
    => pas d'interruption pendant les combats
    => pas de compétition qui casse l'esprit de groupe et l'ambiance
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    C'est mon 1er MMO, je sais pas comment ça ce passe sur les autres, mais le système de loot et juste infernal.
    Déjà que l'objet et ses stats sont aléatoires (enfin j'ai l'impression), si en plus il te passe sous le nez pour aller dans la poche d'une classe qui pourra même pas l'équiper.
    Sur les objets "verts" à la rigueur c'est rien, on en loot partout, mais sur les bleus en fin de donjon non, hier j'étais le seul voleur du groupe, 2 objets bleus tombent, 2 pour ma classe, les 2 me passent sous le nez.

    J'imagine même pas comment je vais réagir le jour ou j'irai loot du violet.
  • elmios
    elmios Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Regerem a écrit: »

    (je rage moi même assez régulièrement en pick-up mais passons...).
    Un modérateur joueur !!!!
    Enfin quelqu'un qui connait le jeu et qui comprendra de quoi on parle !!!
    J'en ai une larme à l'oeil.
    Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.
  • symanov1tch
    symanov1tch Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 143 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est très fréquent que les modérateurs des forums soient joueurs eux même sur les F2P, faire appel à des volontaires parmi la communauté est bien plus simple (et moins cher) pour les dev. que d'avoir des employés attitrés pour cette fonction au sein de l'entreprise, j'ai moi même été modérateur de forum par le passé sur un autre jeu.

    D'ailleurs il dit lui même dans l'annonce de recrutement que le travail de modérateur est bénévole.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Il faudrait déjà commencer par le commencement !

    Supprimer la fonction "Chef de groupe" en donjon, cela n'a aucune utilité hormis procurer au détenteur de ce prestige la capacité de kick comme bon lui semble.

    Comme on dit "C'est trop de pouvoir pour un seul homme".

    Ensuite, il faut définitivement instaurer un système de vote collectif pour les exclusions. Aujourd'hui même j'me suis fais exclure d'un donjon après la mort du dernier boss sans avoir la possibilité de récupérer mon butin alors que je n'ai rien fait de mal : besoin sur loot CW et les compos/enchant, Cupidité sur le reste sans compter mes 2M de dégâts d'avance sur le second. Mais juste parce qu'un seul péon need sur le butin du chef de groupe alors que ce n'est pas sa classe bah on en arrive à là.

    Ceci est bel et bien en rapport avec le système actuel de loot, celui-ci est conditionné par ces conneries ...

    Et tout simplement, désactiver l'option "Besoin" si l'item est impossible à équiper par le joueur !

    Tout système d'attribution de loot aléatoire est une mauvaise idée, trop de whine. Alors c'est sûr, on pourra plus rush un donjon en main (sauf si on s'arrange en guilde, compos premade, etc) pour facilement chopper le stuff et le donner à son reroll mais il n'existe aucun système quelque soit le domaine qui puisse permettre aux gens de biens de ne pas subir les nuisances des gens mal intentionnés.
    Ni même d'attribution automatique pour chaque joueur, le but c'est pas de se retrouver à farm les donjons et chaque fois avoir le mauvais item, d'une part ça nuirait au commerce mais en plus ça enlèverai tout intérêt au jeu justement parce que les trucs seront ultra cheap à l'AH.
    Magnus@mqgnus - GF