Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Nouvel atelier pour métiers

1246

Réponses

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Je suis comme vous deux, je m'éclate pour l'instant. Même si cela reste une usine à gaz.

    Pour les Po, je pense que cela va être nerfé, hier pour un investissement d'un peu moins de 100 po, et 2 heures de métier, j'ai fait 4000 po.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Est-ce que ce serait possible que les devs aient voulu cela pour les PO, pour éviter ou rendre difficile la conversion sur une valeur x à l'hv ?
    Bien sûr le coût de l'or se calcule mais à ce rythme, ça tirera tous les prix vers le bas et pas qu'un peu.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    cheb85 a écrit: »
    C'est la concentration qui donne les item +1

    Oui, mais pas que, je me suis mal fait comprendre. Je viens de vérifier, j'ai refait le test que j'avais pu entrevoir.

    Test effectué sur la myrrhe (Alchimie Lvl68: Artisan gris lvl 36 avec en stat 198 maîtrise/198 concentration en utilisant les branches de myrrhe ordinaire j'ai un score de maîtrise à 100% et 59% pour la concentration en utilisant 2 branches ordinaire et 1 branche +1la maîtrise reste inchangé par contre la concentration passe à 66%, 1 ordinaire et 2 +1 à 72%, 3+1 je passe à 79% donc plus de chance d'obtenir une myrrhe transformée +1 qui me servira ensuite à crafter autre chose ou il y aura surement le même processus. j'espère avoir été plus clair ;)
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    Le véritable délire c'est que le bug qui fait que les candidats sont massivement alchimistes (pour les 3 à 5 premiers batchs de candidats qui sont quasiment 100% d'alchi, avec des mecs qu'on revoit 2-3 fois) incite à se pencher sur les recettes de l'alchimie, qui bizarrement figurent parmi les plus rentables pour générer des PO (jusqu'à un certain niveau) et dont l'utilité s'étale sur l'ensemble de la plage de l'artisanat car les consommables permettant d'aller grapiller un chouilla de maîtrise en plus peuvent représenter un bon %age de rebuts en moins (+40 maîtrise sur un craft à 1300 ou 1350 mastercraft I-II-III, c'est autour de 3% de chances de succès en plus) et donc sur les crafts les plus chers en coût de revient (que se soit sur de la PO ou du DA par de l'achat sur l'hdv des ingrédients) potentiellement intéressant (dès lors qu'on travaille sur des grosses quantités, c'est probablement anecdotique sur de la fabrication discrète, à moins que ça ne permette de passer de 97% de réussite et d'être dégoûté de rater le seul lancement que vous pouvez faire après plusieurs jours à grapiller les ingrédients à 100% avec l'assurance de réussir).

    Je finis effectivement par me demander si les deux combinés ne sont pas voulus (au moins temporairement) pour inciter les gens à go alchimie, métier qui par le passé était relativement délaissé car compliqué et long à monter (bien qu'on arrivait à faire quelques DA dessus sur la fin), et donc probablement l'un des moins développés dans la communauté des joueurs.

    On nous manipule :D, la théorie du complot des devs !
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Au vu de vos réactions j'en tire plusieurs conclusion

    LES POINTS NEGATIFS
    -Le retour à l'atelier
    Si on s'investi dans les métiers et qu'on y passe du temps, ce n'est pas très gênant. Si on fait les métiers en même temps que les donjons et les quêtes ça peut vite devenir "gavant".
    -La récupération des objets dans le coffre, et non directement dans l'inventaire.
    -La contenance limité du coffre qui sert à la fois à la réception des collectes et des farm et qui de ce fait s'avère être un véritable limitateur
    -Les couts en or
    Pour le moment ils peuvent (largement) être compenser avec les rerolls, et plus on a de rerolls et plus on peut faire de l'or.
    Ce qui sous entend que le joueur qui va s'intéresser aux métiers ai des rerolls.
    -Le nombre de taches limités à 3
    C'est le point qui donne lieu à polémique. Tout dépend de ce qu'on crafte, de la vitesse à laquelle on crafte et c'est lié indirectement au contenu du coffre. Quand le coffre est plein, tout s'arrête. Donc l'optimisation de ce point demande de l'organisation.
    -L'upgrad de l'atelier
    500 000 DA pour le lvl 3, 5 Millions de DA pour le lvl 4 c'est très cher pour les avantages que ça procure, certes ce n'est pas obligatoire, mais ça aide. On peut en financer une partie avec la monnaie obtenu en échange des éléments obsolètes de l'ancien module au taux de 1 Da = 2 monnaie et vu que le taux d'échange a été une véritable spoliation…
    -Les pertes sèches en cas d'échecs.
    Pas sur que le bonus de 25% de certains artisans de pouvoir récupérer intégralement tous les éléments en cas d'échecs compense la récupération partielle de l'ancien module.

    LES POINTS POSITIFS
    -Une meilleure ergonomie et présentation des métiers, bien que ce point aurait pu (du) être amélioré en synthétisant les 4 tableaux en un seul tableau avec 4 onglets.
    -La possibilité de mettre des éléments en favori, très utile lors de craft d'élément complexe qui demandent des sous ensembles
    -La possibilité de lancer des taches répétitives. (Malheureusement bridé par le contenu du coffre)
    -La collecte. On peut collecter directement les éléments de base que l'on a ciblé sans être obligé de Farmer. (Malheureusement bridé par le contenu du coffre).


    CONCLUSION

    Pour optimiser les éléments positifs et minimiser les éléments négatifs, ça demande une bonne organisation et beaucoup de temps.
    On est dans un MMO et il n'est pas certain que la grande majorité des joueurs soit disposé à faire les efforts nécessaires et persévèrent sur le long terme.

    Chacun tirera les conclusions en fonction de sa manière de jouer, certain trouveront ce nouveau module génial et d'autre complétement rebutant et usine à gaz. On est dans le subjectif et toutes les opinions se respectent.

    Mon avis personnel est que les points positifs ne contrebalancent pas les point négatifs. C'est lié à ma manière de jouer, j'aime bien les métiers, si non je n'aurai pas monter les MC , mais j'aime aussi bien faire des donjons, le nouveau module me semble trop astreiniant et demande trop de temps pour pouvoir en tirer la quintessence. Mais encore une fois je le répète ce n'est que mon avis personnel.
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    C'est bien vrai que la boîte de livraison est un peu petite, surtout pénalisant pour les tâches très rapides dans les premiers niveaux.

    Mais bien compté, 12 emplacements (niv 2 il me semble) avec des tâche de 10 min, ça prend quand meme 2 heures à remplir. (pour une seule tâche)

    Toutefois j'ai remarqué qu'après une longue absence (une nuit) lorsque je vide ma boîte, elle se reremplie aussitôt comme si les tâches qui n'avait pu y être mis étais gardé en mémoire pour y être déposé sitôt la boîte vidé. Un bug ou une fonction prévu, je ne sais pas.
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    Niveau places c'est 12/18/24/30
    Donc 3 collectes de 10 minutes, avec un artisan "sans aucun bonus" c'est 40 minutes pour que la boite rang 1 soit pleine.

    La résolution des tâches lors d'une reconnexion après un long temps d'absence a également un comportement différent par rapport à si tu joues le perso pendant que l'atelier travaille
    Elle n'ordonne pas les différentes tâches entre elles pour s'avoir si la tâche A s'est terminée 4x avant que la B ne se soit terminée.

    Par exemple, sur trois tâches d'un atelier 12 places :
    A = 0.5h de prod
    B = 1h de prod
    C = 2h de prod

    Tu lances en infini les 3, tu déco et tu reviens plus de 8haprès. Tu attends que ta boite de livraison se remplisse totalement.
    Tu ramasses alors 4xA, 4xB, 4xC. Peu importe dans quel ordre tu les as lancées.

    C'est lié au fait que le jeu attends que tu sois connecté pour résoudre les tâches.
    Si tu reviens sur le personnage très longtemps après le lancement, le jeu voit "A terminé ? B terminé ? C terminé ?" si oui, il les envoie dans la boite de livraison, puis il regarde "A+1 terminé ? B+1 terminé ? C+1 terminé ?", etc. jusqu'à trouver la fin de la boite de livraison ou entrer en cool down sur l'une ou l'autre des tâches (N x le temps de prod > à la durée de ta déco).

    Au passage, ça veut dire que dans ce cas les artisans "ralentisseurs" ou "accélérateurs" (%vitesse ou x2 ressources) n'ont aucun impact dès lors que tu te connectes après le temps de remplissage complet à égal-égal-égal de tâche la plus longue.

    En revanche, si tu joues sur ce perso sans déconnecter et que tu retournes ramasser la boite de livraison au bout de plus de 4h+ quand elle est totalement pleine, tu auras, selon l'ordre de lancement
    ABC ou ACB = 8A 3B 1C
    BAC ou BCA = 7A 4B 1C
    CAB ou CBA = 7A 3B 2C

    Si tu joues le perso pendant que son atelier travaille, dès qu'une tâche s'achève il l'envoie dans la boite de livraison. Ici un accélérateur sur les tâches longues, ou un ralentisseur sur les tâches courtes peut te permettre d'obtenir un résultat proche du souhaité (par exemple pour régler consommations et productions pour ne générer ni excédent de produit intermédiaire, ni rupture d'appro)




    @sirbebert13
    C'est complètement une histoire de point de vue et de goûts personnels. Tes conclusions valent pour toi ;).
    Je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes points négatifs qui peuvent tous êtres débattus. (en particulier je sais pas pourquoi tout le monde pense qu'il faut des DA pour monter l'atelier rang 3.... à moins d'y voir une urgence absolue, je comprends pas.)
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    @tchefi#6735
    je pense plus a un bug qui sera corrigé plutôt qu'une fonction voulu.

    @sirbebert13
    Comme pour tchefi, je comprend pas cette obsession du Da, au moins le 500k est si facile à monter, il est également possible de le monter avec de l'or.
    Pour les 3 emplacements, pas de polémique en vu, tu es le seul (au moins ici) à te plaindre, avec le nouveau système c'est suffisant.
    Déjà avant, si tu t'intéressais au métier tu avais forcement des rerolls, je faisais tourner les amalgamés et unifiés sur 63 postes au plus rentable de ces derniers.C 'était le métier le plus rentable de tous et donc certainement le plus monté, contrairement à ce que tu penses. Il fallait a peine une semaine pour être 25. Et pour l'anecdote, j'avais plus de 200 alchimistes violets pour cette industrie chimique qui ce sont volatilisé en monnaies :). Pour le cout , maintenant j'ai moins de boulot :).


    Le seul problème relevé à mes yeux c'est le changement de recette journalier pour monté l'atelier 4, difficile de planifié les crafts car on sait pas quoi faire d'une journée à l'autre, tant que l'on a pas vu les recettes.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    J'ai toujours ne pas trouvé l'utilité de ce nouveau système pour le joueur lambda qui n'a aucune envie de faire du commerce.
    Mais dans mes recherches je suis tombé sur quelque truc intéressant.

    Faire une petite recherche avec Rainer sur YouTube et dans le commentaire d'une vidéo sur l'atelier il y a un lien vers un doc xls qui contient une mine d'infos.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Je confirme, son doc est impressionnant
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    b0rv0 a écrit: »
    J'ai toujours ne pas trouvé l'utilité de ce nouveau système pour le joueur lambda qui n'a aucune envie de faire du commerce.

    Bin bon... faire de l'artisanat sans faire du commerce ? C'est le concept du "bricoleur du dimanche" qui fait sa propre chaise en bois et osier pour son propre salon donc ?

    Allez, je suis sympa, j'te mâche le boulot, j'en ai une basique d'utilité :

    générer des points de sublimation ou des deniers de guilde (comme avant avec meneur, quoi que je saurai pas dire si je suis capable de générer plus ou moins maintenant par rapport à l'ancien système, probablement moins puisque l'effet stockage et ouverture sur event x2 n'est plus exploitable par le craft).

    Moi j'trouve ça utile (mais c'est je dis pas que c'est le must non plus ^^), et m'dis pas que ça coûte trop cher en PO :D.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Dans l'ancienne version je ne faisais que ces taches :
    • Meneur pour le subli --> On en fait maintenant avec les loots qui ne peuvent servir à rien d'autre.
    • Meneur pour les ressources de guilde --> Supprimé
    • Joaillier pour les ressources de guilde> Supprimé
    • Glace noire pour les surcharges --> Fait directement à la forge.

    Et je pense que je n'étais pas le seul "bricoleur du dimanche" dans ce cas-là non ?
    Même que la majorité des joueurs ne faisait que de là subi avec les meneurs.

    Et en plus j'étais du style à relancer un métier entre deux packs et à râler car je trouvais déjà que c'était long.
    Alors imagine avec cette nouvelle version...

    Bref si au moins Cryptic avait eu la bonne idée de faire de l'atelier une appli indépendante, que l'on aurait gérée hors du jeu là encore je dis pas...
    Mais j'ai autre chose à faire quand je suis connecté dans le jeu que d'aller me prendre la tête avec ce genre de tache barbante.
    Ce n'est vraiment pas mon truc c'est tout.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (novembre 2018)
    callistred a écrit: »
    @tchefi#6735


    @sirbebert13
    Comme pour tchefi, je comprend pas cette obsession du Da, au moins le 500k est si facile à monter, il est également possible de le monter avec de l'or.

    Venant de tchefi qui vis à vis des vieux croutons que nous sommes dans le jeu (on joue tous les deux depuis la beta) qui est un petit jeunot (Il n'y a rien de péjoratif dans ces propos) je puis comprende, mais venant de toi Callistred...

    Bien sur que ça coute 500 000 DA puis 5 Millions de DA, je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc.
    Apres que tu me dises que tu ne mets pas de DA mais que tu craftes les commandes, entierement d'accord, mais as tu eu la curiosité d'aller voir à l'HV combien tu pouvais revendre ces commandes ?

    Petit apperçu pour aujourd'hui, les 3 premiére commandes.
    Alambic en adamantium = 3000 Monnaie, vente à l'HV 5999 DA - 10% = 5400 DA
    Aiguille en or = 3000 Monnaie, vente à l'HV 9997 DA - 10 % = 9000 DA
    Arbalète de chêne = 3000 Monnaie, vente à l'HV 3719 DA - 10 % = 3350 DA

    Je n'ai pas fais toute la liste. Je te rappelle que tu peux acquérir 1 monnaie pour 1 DA.

    Donc toute les commandes qui, pensez vous ne vous coute rien, sont en réalité du manque à gagner. Immaginez si à la place vous les vendiez à l'HV ( à condition qu'on vous les achetes, mais ça c'est un autre probléme) Vous récupéreriez des DA , et il faudrai bien que parmis tout ces DA récupérés vous en preniez 500 000 pour monter votre atelier, ça me semble limpide non ?

    Je n'ai jamais dis nullepart que le craft n'était pas rentable, mais les 500 000, puis les 5 millions de DA j'aurai préférer les utiliser à autre chose qu'a monter l'atelier.

    Par contre j'ai dit que perso, la monter des lvl 3 et 4 ne m'avait couté que 4 million parceque pour 1,5 Million j'ai utiliser la monnaie "de singe" que Cryptic m'a généreusement offert en échange mon ancien matériel.
    b0rv0 a écrit: »
    Dans l'ancienne version je ne faisais que ces taches :
    • Meneur pour le subli --> On en fait maintenant avec les loots qui ne peuvent servir à rien d'autre.
    • Meneur pour les ressources de guilde --> Supprimé
    • Joaillier pour les ressources de guilde> Supprimé
    • Glace noire pour les surcharges --> Fait directement à la forge.

    Et je pense que je n'étais pas le seul "bricoleur du dimanche" dans ce cas-là non ?
    Même que la majorité des joueurs ne faisait que de là subi avec les meneurs.

    Et en plus j'étais du style à relancer un métier entre deux packs et à râler car je trouvais déjà que c'était long.
    Alors imagine avec cette nouvelle version...

    Bref si au moins Cryptic avait eu la bonne idée de faire de l'atelier une appli indépendante, que l'on aurait gérée hors du jeu là encore je dis pas...
    Mais j'ai autre chose à faire quand je suis connecté dans le jeu que d'aller me prendre la tête avec ce genre de tache barbante.
    Ce n'est vraiment pas mon truc c'est tout.

    Tu as tout dit, c'est l'état d'esprit de 90% des joueurs, et si l'idée de cryptic était d'attiré de nouveaux joueurs vers les metiers, c'est loupé, notament les allez retour incessant à l'atelier sont fatal.
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    Et bin

    "Meneur pour le subli --> On en fait maintenant avec les loots qui ne peuvent servir à rien d'autre."
    Donc mieux du point de vue de la subli ? Et change pas grand chose sur les DA (si on on fait abstraction des bleus lootés non liés et violets non liés de CN qui se vendaient à l'hdv sans difficulté)
    Pas besoin de s'enquiquiner avec le craft qui te faisait, selon tes mots, déjà râler avant par sa longueur.

    "Meneur pour les ressources de guilde --> Supprimé
    Joaillier pour les ressources de guilde> Supprimé"

    Bin non... ça dépend dépend de quoi tu parles.
    La caisse de DA a été transposée dans la collecte par exemple (niveau 70 collecte, visible dans l'onglet "tout" uniquement),
    on trouve la caisse d'or transmuté en alchimie.
    La "main d'oeuvre/équipement de surplus" qui est devenue "provisions de profession", t'as juste besoin de balancer n'importe quelle ressource de collecte dedans (allez, disons des orties)
    Et la caisse de gemmes a effectivement disparu, mais bon, le craft de perles noires est pas bien compliqué non plus.

    Et puis pas besoin d'être dans l'atelier pour collecter à partir du rang 3. La pierre messagère te permet de ramasser la boite à distance contre du moral.


    Le craft de façon générale est un peu plus complexe, oui, mais il offre aussi un peu plus de plus de profondeur pour ceux qui aiment vraiment les métiers dans un jeu et le côté un peu gestion.

    Moi j'ai l'effet inverse par rapport à toi : l'ancien système me gavait, le nouveau m'amuse. Mais bon, je fais aussi partie de ceux qui aiment theorycrafter ses builds personnels, et pas juste pomper celui de quelqu'un par facilité ^^.
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    C'est normal que les prix baisses, l'or n'est pas assez cher, en fait j'espère que c'est un bug. Dans ce contexte aucun problème d'undercut un concurrent, juste pour avoir des parts de marché.

    Ou tu prend ton chiffre 1 monnaie=1 da, le prix de ton or c'est toi qui le fixe sur une valeur x a l'hv, stable si possible. Mais comme tout bouge et que ce sera comme cela un petit moment encore.....
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    cheb85 a écrit: »
    .

    Ou tu prend ton chiffre 1 monnaie=1 da, le prix de ton or c'est toi qui le fixe sur une valeur x a l'hv, stable si possible. Mais comme tout bouge et que ce sera comme cela un petit moment encore.....

    Qui te parles d'or ? Je ne me rappelais plus le nom exact, j'ai employé le terme monnaie pour parler des "crédits commercial des mer du sud" qui est la monnaie qui te sert pour l'upgrad de l'atelier
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    Venant de tchefi qui vis à vis des vieux croutons que nous sommes dans le jeu (on joue tous les deux depuis la beta) qui est un petit jeunot (Il n'y a rien de péjoratif dans ces propos) je puis comprende, mais venant de toi Callistred...
    L'idée d'être un "vieux crouton" est quelque chose de bien relatif, et je vais pas me risquer à dire que t'es un "jeunot" du MMORPG ^^.

    Certes, je ne joue "que" depuis 2 ans/SKT à Neverwinter. En revanche, je joue à ce genre de jeu depuis bien avant la démocratisation massive des MMORPG (donc allez, on arrondi à 20 ans de MMORPG).

    J'ai accessoirement connu la belle époque où on trouvait une grosse proportion de joueurs rolistes (pouvant passer 6h de jeu par jour dans une taverne à causer) que de joueurs voulant taper taper taper. Le RP de nos MMOrpG modernes n'a plus le même sens qu'il avait fin des années 90, début 2000.

    Des systèmes de craft, comme beaucoup de joueurs j'imagine, j'en ai vu de toutes les sortes, plus ou moins pénibles, plus ou moins bien fichus, plus ou moins obligatoires (par exemple pas de loot ou de récompense de quête de stuff BiS, mais loots des ingrédients forçant le passage par un artisanat parfois extrêmement long à monter).

    Sur Neverwinter, j'étais comme beaucoup : 1 perso principal (Mastercraft partout) et 2 gros-alt (ToNG/CoDG/CR), 28 mules meneur/prières/recyclage, et malgré mon appétence naturelle, l'artisanat de neverwinter me gonflait (pour tout un tas de bonnes ou de mauvaises raisons).

    sirbebert13 a écrit: »
    b0rv0 a écrit: »
    Et en plus j'étais du style à relancer un métier entre deux packs et à râler car je trouvais déjà que c'était long
    .Tu as tout dit, c'est l'état d'esprit de 90% des joueurs, et si l'idée de cryptic était d'attiré de nouveaux joueurs vers les metiers, c'est loupé, notament les allez retour incessant à l'atelier sont fatal.

    Et bin, l'état d'esprit des joueurs c'était de se forcer à faire de l'artisanat histoire de pas être à la ramasse par rapport à tous les autres qui se dorce, et râler parce que c'était trop long ?
    Vous vous faites vraiment du mal les gars :D.

    M'semble que la pierre messagère permet de ramasser d'une traite la boite de livraison et à distance (contre un peu de moral, c'est vrai).

    Non, l'idée des devs (et ça a été dit de leur bouche il me semble dans le fil du forum preview english) c'est de faire que l'artisanat soit fait pour les amoureux de l'artisanat, de devoir y investir du temps jeu pour rendre cela rentable, et peut-être aussi essayer de sortir de ce sentiment d'obligation à devoir faire pour pas être à la ramasse par rapport aux autres joueurs qui en font.
    Si t'aime pas, fais pas. Leur intention c'est que tu fasses ce que tu aimes faire.

    J'aime pas enchaîner en boucle les donjons. Je ne le fais donc pas (un peu seulement en x2 enchant).
    Après 2-3 CoDG/ToNG, je suis complètement saoulé du jeu pour la journée.

    Je fais partie des gens qui n'ont pas de problème à passer 2 heures dans leurs ateliers pendant que toi t'ira peut-être faire 8 CoDG et en ressortira en rerollant les coffres avec peut-être 5-6 pierres ultimes.




    sirbebert13 a écrit: »
    Petit apperçu pour aujourd'hui, les 3 premiére commandes.
    Alambic en adamantium = 3000 Monnaie, vente à l'HV 5999 DA - 10% = 5400 DA
    Aiguille en or = 3000 Monnaie, vente à l'HV 9997 DA - 10 % = 9000 DA
    Arbalète de chêne = 3000 Monnaie, vente à l'HV 3719 DA - 10 % = 3350 DA

    Donc toute les commandes qui, pensez vous ne vous coute rien, sont en réalité du manque à gagner. Immaginez si à la place vous les vendiez à l'HV ( à condition qu'on vous les achetes, mais ça c'est un autre probléme) Vous récupéreriez des DA , et il faudrai bien que parmis tout ces DA récupérés vous en preniez 500 000 pour monter votre atelier, ça me semble limpide non ?

    Et qu'est-ce que ça t'a vraiment coûté pour les fabriquer ?
    Du temps de jeu. Mais apparemment, ça t'amuse pas, donc tu investis peut-être pas ton temps de jeu au bon endroit ^^.

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    Venant de tchefi qui vis à vis des vieux croutons que nous sommes dans le jeu (on joue tous les deux depuis la beta) qui est un petit jeunot (Il n'y a rien de péjoratif dans ces propos) je puis comprendre, mais venant de toi Callistred...

    Bien sur que ça coute 500 000 DA puis 5 Millions de DA, je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc.
    Apres que tu me dises que tu ne mets pas de DA mais que tu craftes les commandes, entièrement d'accord, mais as tu eu la curiosité d'aller voir à l'HV combien tu pouvais revendre ces commandes ?

    Petit aperçu pour aujourd'hui, les 3 premières commandes.
    Alambic en adamantium = 3000 Monnaie, vente à l'HV 5999 DA - 10% = 5400 DA
    Aiguille en or = 3000 Monnaie, vente à l'HV 9997 DA - 10 % = 9000 DA
    Arbalète de chêne = 3000 Monnaie, vente à l'HV 3719 DA - 10 % = 3350 DA

    Toute mes excuses, autan pour moi, j'avais pas vérifié, car pour moi ce sont des recettes qui ne servent pas à monter l'atelier 4.


    tchefi#6735 a écrit: »
    L'idée d'être un "vieux crouton" est quelque chose de bien relatif, et je vais pas me risquer à dire que t'es un "jeunot" du MMORPG ^^.

    Certes, je ne joue "que" depuis 2 ans/SKT à Neverwinter. En revanche, je joue à ce genre de jeu depuis bien avant la démocratisation massive des MMORPG (donc allez, on arrondi à 20 ans de MMORPG).

    Tu es suffisamment âgé pour rejoindre les papys flingueurs (guilde de Sirbeber) ou les papys warriors (la mienne), mais avec 20 ans de MMorpg, tu nous reste un petit jeune. :)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2018)
    J'ai pas connu l'époque avant le ZX spectrum, un peu trop jeune, mais le premier appareil informatique sur lequel j'ai vraiment joué chez moi c'était un Amstrad cpc 464.
    Puisqu'on en est à l'instant détente/digression/promo hors sujet :P : même s'il semble que mon âge me qualifie pour vous rejoindre, je ne souhaite pas changer de guilde, mon rôle dans le Royaume d'Elune et dans l'alliance de la Grande Hermine me convient parfaitement depuis que j'y suis ;) (quasiment depuis que je joue). Chui ptet déjà trop vieux pour changer certaines habitudes prises ? :D (mais pas toutes :P, si tant que l'âge ai vraiment à voir avec ça ^^)
    Post edited by tchefi#6735 on
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde

    tchefi#6735 a écrit: »
    Et bin, l'état d'esprit des joueurs c'était de se forcer à faire de l'artisanat

    Entièrement d'accord avec toi, et je suis content que ce soit toi qui le dise, tu as tout dit. Forcer implique une notion de contrainte et c'est là le problème.
    Si tu viens dans un jeu c'est pour te détendre, pas pour être contraint.
    tchefi#6735 a écrit: »
    Et qu'est-ce que ça t'a vraiment coûté pour les fabriquer ?
    Du temps de jeu.

    Encore une fois ce n'est pas le problème, ce que ça coute pour crafter est une notion de rentabilité.
    Ce que tu dépenses auprès du PNJ est une notion de manque à gagner, ce sont deux notions totalement différentes… Il ne faut pas faire l'amalgame.
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    callistred a écrit: »
    @tchefi#6735


    @sirbebert13
    Comme pour tchefi, je comprend pas cette obsession du Da, au moins le 500k est si facile à monter, il est également possible de le monter avec de l'or.

    Venant de tchefi qui vis à vis des vieux croutons que nous sommes dans le jeu (on joue tous les deux depuis la beta) qui est un petit jeunot (Il n'y a rien de péjoratif dans ces propos) je puis comprende, mais venant de toi Callistred...

    Bien sur que ça coute 500 000 DA puis 5 Millions de DA, je n'invente rien, c'est écrit noir sur blanc.
    Apres que tu me dises que tu ne mets pas de DA mais que tu craftes les commandes, entierement d'accord, mais as tu eu la curiosité d'aller voir à l'HV combien tu pouvais revendre ces commandes ?

    Petit apperçu pour aujourd'hui, les 3 premiére commandes.
    Alambic en adamantium = 3000 Monnaie, vente à l'HV 5999 DA - 10% = 5400 DA
    Aiguille en or = 3000 Monnaie, vente à l'HV 9997 DA - 10 % = 9000 DA
    Arbalète de chêne = 3000 Monnaie, vente à l'HV 3719 DA - 10 % = 3350 DA

    Je n'ai pas fais toute la liste. Je te rappelle que tu peux acquérir 1 monnaie pour 1 DA.

    Donc toute les commandes qui, pensez vous ne vous coute rien, sont en réalité du manque à gagner. Immaginez si à la place vous les vendiez à l'HV ( à condition qu'on vous les achetes, mais ça c'est un autre probléme) Vous récupéreriez des DA , et il faudrai bien que parmis tout ces DA récupérés vous en preniez 500 000 pour monter votre atelier, ça me semble limpide non ?

    Je n'ai jamais dis nullepart que le craft n'était pas rentable, mais les 500 000, puis les 5 millions de DA j'aurai préférer les utiliser à autre chose qu'a monter l'atelier.

    Par contre j'ai dit que perso, la monter des lvl 3 et 4 ne m'avait couté que 4 million parceque pour 1,5 Million j'ai utiliser la monnaie "de singe" que Cryptic m'a généreusement offert en échange mon ancien matériel.

    Oui dsl j'avais lu en biais au travail, oui c'est sur de ce point de vu, mais l'atelier c'est un investissement après tout, donc pas une dépense nette, maintenant amortir 5.5 millions de da c'est pas la mort non plus, surtout que le craft ne coûte pas de da. Si tu mets du temps ça ne te coutera pas grand chose en da, tout dépend de comment tu es pressé, moi j'ai mis des da sur l'atelier de mon "main" perso pour differentes raisons, entre autres continué a pouvoir monter mes MC et avoir de meilleurs artisans. Mes 4 rerolls derrieres sont au niveau 2 et c'est tout a fait correcte pour le moment. Moi c'est ma situation 5 perso au total, les metiers pas développé sur chacun, parceque je trouvais l'ancien système plutôt nul... Bref ya pas le feu de monté 5 ateliers au niv 4 immédiatement
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    @sirbebert Je le dis pas, je pose une question (t'as oublié de mettre le point d'interrogation qu'il y a au bout de la phrase tronquée que tu cites :P). Y a eu un sondage que j'ai loupé pour que je vois le 90% ? (mais je te crois sur parole ;) )

    Tu seras donc d'accord pour dire qu'il fallait que ça change ?

    La question est donc : le nouveau système laisse-t-il également cette impression ? Seras-tu plus ou moins forcé d'en passer par l'artisanat pour que ton temps de jeu soit suffisamment valorisé en DA et que tu ne sois pas décroché par ceux qui y passent du temps ?

    Je serai ravi d'entendre ton point de vue, je ne sais pas répondre car pour moi accumuler des monnaies virtuelles n'est pas un objectif en soi, et je ne cherche pas à tout prix à en amasser le plus possible (même si j'ai développé des moyens pour en ramasser, je ne m'en préoccupe pas toujours : en ce moment, j'oublie même de traiter mes 100k bruts tous les jours, alors que je suis assis sur des dizaines de millions de bruts).
    Tant pis si je peux pas acheter mes deux derniers enchantements rang 13 aujourd'hui, et devoir attendre 1-2-3 semaines de plus.
    Mon rythme est simplement lent, réfléchi et patient.

    Et je peux sans le moindre soucis passer 5-6h à préparer-animer-filmer-résumer une élection de Miss & Mister Grande Hermine en distribuant de ma poche des récompenses (pierres et/ou marques ultimes par exemple) aux lauréats, plutôt que d'aller engranger les DA pour ma pomme.



    Par contre, je ne suis pas d'accord avec les derniers propos. Ce que tu dépenses pour faire évoluer ton atelier n'est pas un manque à gagner.
    C'est un investissement que tu peux donc intégrer à ton calcul du prix de vente comme n'importe quelle dépense ponctuelle sous forme d'amortissement.

  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    tchefi#6735 a écrit: »

    La question est donc : le nouveau système laisse-t-il également cette impression ? Seras-tu plus ou moins forcé d'en passer par l'artisanat pour que ton temps de jeu soit suffisamment valorisé en DA et que tu ne sois pas décroché par ceux qui y passent du temps ?

    C'est la bonne question et c'est la question de fond.

    Elle peut se résumer à une simple question, des DA pourquoi faire ?

    La réponse (si il y en a une) sort très largement du cadre des Métiers. Je n'ai pas la science infuse, et donc la réponse que je vais donner m'est personnelle et n'engage que moi.

    Essentiellement pour améliorer les éléments qui te permettent de progresser dans le jeu, pour stuffer ton (tes) perso(s), pour te payer la monture orange, ou le super compagnon qui te font envi depuis toujours, et si ton occupation principale est les métiers, pour te payer les supers outils orange que tu n'arrives pas à dropper
    D'autres plus altruistes s'efforceront de s'investir dans leur forteresse, en achetant des bons, voir même du mobilier pour la déco de la salle… en résumé pour te donner le plus d'atout possible et te rendre le jeu plus agréable. Bref les tentations de les dépenser ne manque pas.

    Si tu ne veux pas être tenter de sortir ta carte bleu à tout bout de champs, il faut que d'une manière ou d'une autre tu mettes en place une façon de te procurer des DA.

    Certains le feront par les métiers, d'autre par le farm, d'autre en achetant des clés et en ouvrant des coffres aléatoires, etc... et d'autres avec un mixte de plusieurs solutions, ça dépendra de ta façon de jouer et de ce que tu recherches dans le jeu.

    Arrivé à un certain stade, est il encore utile de faire des DA ? Avoir une petite réserve est toujours rassurant, mais une montagne de DA et de ZEN, à quoi ça sert si il n' y a plus d'utilité de les dépenser ?


  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    tchefi#6735 a écrit: »
    Y a eu un sondage que j'ai loupé pour que je vois le 90% ? (mais je te crois sur parole ;) )

    Et en prime ironique avec ça !


    tchefi#6735 a écrit: »

    Tu seras donc d'accord pour dire qu'il fallait que ça change ?

    J'ai toujours dit qu'un dépoussiérage était nécessaires car 95 % des recettes entre le lvl 0-25 étaient devenues obsolètes avec le temps.

    Là ce n'est pas un dépoussiérage, c'est un chamboulement complet…


    J'ai aussi toujours dit que la seule maniéré de pérenniser les métiers étaient le craft des renforts et plus généralement des consommables. Dans ce module je n'ai vu aucune nouveauté sur ce point...

    Les crafts de stuff c'est la course à l'échalote, qu'en sera t'il des super des élément +1 de la forteresse lors de la sortie des prochains modules ?
    J'ai entendu dire, mais c'est à confirmer, que Cryptic avait pris l'engagement de réajuster les performances de ces éléments en fonction du nouveau stuff qui apparaitra au fur et à mesure de la sortie des prochains modules.
    Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et avec Cryptic j'attends de voir….
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Oui pour la pérennité du craft au niveau des consommables. D'ailleurs j'ai pas retrouvé les packs de teintures de classe qu'il y avait dans l'alchimie avant, j'ai ptet mal regardé ?

    Autre méthode (mais je m'attendrais à voir les joueurs monter des barricades et brûler des pneus) est d'arrêter avec le loot direct d'équipement, et de passer à un mode de loot d'ingrédient.
    Exemple : les gants en crin de lycosa, sur Lycosa tu as une chance de looter du crin (éventuellement non lié pour pouvoir revendre à l'hdv si ça ne t'est pas utile et mettre 10% de syphon de DA dessus), avec ce crin, une fiole de poison, et deux autres trucs, un artisan couturier masterwork peut fabriquer les gants en crin toxiques de Lycosa lié compte.

    En parallèle, mettre en place une interface sécurisée permettant à @sirbebert13, qui a looté ou acheté le nombre de crins nécessaire et qui n'aime pas faire les métiers (donc qui n'a pas monté les siens à un niveau suffisant), de demander à @callistred, qui lui adore ça, de lui crafter les Gants. Histoire bien entendu de pas être obligé de monter ses métiers soi-même, mais aussi de générer de l’interaction sociale.
    Sur le modèle du "F => commercer"
    Ouvre l'interface de craft pour les deux joueurs.
    @sirbebert13 et @callistred choisissent la recette et la valide tous les deux.
    Puis, @sirbebert13 peut mettre l'ingrédient principal (les crins) et lui et @callistred peuvent mettre les ingrédients secondaires (produits d'autres crafts).
    @callistred peut choisir s'il fait payer à @sirbebert13 la commission de l'artisan ou pas.
    @sirbebert13 a une case en plus dans laquelle il doit mettre un objet en guise de paiement du service rendu.
    Une fois que tout est ok, et si @callistred a assez de moral restant, les deux valident, puis les deux confirment.
    Le craft se lance dans l'atelier de @callistred, consomme du moral pour se finir, et si c'est réussi (parce qu'on adore multiplier la rng chez cryptic), les Gants en crin de Lycosa son livrés dans la boite de livraison de @sirbebert13, l'objet paiement du service rendu atterrit lui dans celle de @callistred. Si c'est un echec, l'objet paiement retourne dans la boite de livraison de @sirbebert13 (et en cas d'artisan recyclage, possiblement aussi les crins qu'il a mis). Pour @callistred, pas de compensation à ce temps perdu, mais c'est pas grave, il a pu discuter avec @sirbebert13, c'était pas désagréable du tout, et peut-être l'a-t-il fidélisé ainsi comme client.

    C'est un MMORPG, il n'est pas *Quiiiiiick* d'avoir des choses pour interagir entre joueurs sur l'artisanat et d'avoir une relation client-fabriquant directe.
    L'hdv c'est bien, mais c'est froid, j'aimerai bien pouvoir discuter un brin avec mes clients ;) (histoire de les torturer avec un peu de roleplay ^^).


    [j'ai eu bien du mal à poster... plusieurs effacement du message en tentant d'éditer des typos !]
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Pas bête ton idée, .... pas prés de le voir.
    C'est comme le housing, dans l'atelier cela pourrai être sympa.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    R. I. P le baume
  • tchefi#6735
    tchefi#6735 Member Messages: 41 Utilisateur Arc
    Ca me parait normal. Et ce n'est pas très grave, il reste encore pas mal de recettes qui peuvent rapporter de bonnes sommes de PO.
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    tchefi#6735 a écrit: »
    Ca me parait normal. Et ce n'est pas très grave, il reste encore pas mal de recettes qui peuvent rapporter de bonnes sommes de PO.

    Tu devrais donner la liste de ces recettes ici, comme ça les responsables pourrait diminuer d'un coup le prix de vente des produits fini intéressant sans avoir a chercher ce qui peut aider les joueurs dans l'artisanat et moi je pourrais abandonner l'artisanat tous de suite.

    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    tchefi#6735 a écrit: »
    Ca me parait normal. Et ce n'est pas très grave, il reste encore pas mal de recettes qui peuvent rapporter de bonnes sommes de PO.

    Oui c'est normal, peut etre ma remarque à été mal interprété ? Le profit sur le baume était juste insane et c'etait mauvais pour l'économie du craft. Maintenant les devs n'y sont las aller avec le dos de la cuillère ;-) la recette est passée de profit juteux a perte sèche en une maj.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier