Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Nouvel atelier pour métiers

12346»

Réponses

  • rafraph
    rafraph Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    torg#2130 a écrit: »
    bonjours ,nouveau joueur depuis quelques semaine ,j'ai engagé un armurier mais je n'est pas l'outils pour commencer ,je voudrais vous demander si on peu trouver un marchand ou pnj qui vends des outils usées ,car je n'est pas trouvé .
    Merci pour vos réponses .

    il y a une grande table ou tu dois aller pour faire les professions ( dans l'atelier ) . quand tu es face a la table et que tu as les 4 ou 5 marches a ta droite , juste en face légèrement sur la droite il y a quelque caisse . et bien c'est la sur les caisses tu dois appuyer sur F il me semble pour ouvrir le petit vendeur et les outils usé son gratuit . ou le petit vendeur de matériaux il en vend aussi un peu mieux contre du cuivre ou de l'argent . ou si tu as quelque AD il y en a aussi de niveau 70 a HDV pour pas trop chère . il donne 360 de maitrise et 360 de concentration
  • torg#2130
    torg#2130 Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    merci :-)
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Ca fait un petit moment que je n'ai plus mis mon grain de sel dans ce post.

    L'annonce du projet du nouveau module avec sa remise à plat des persos, et l'annonce du lvl 80, fait que je me pose des questions au sujet de la pérennité des métiers.

    Un rapide bilan s'impose.

    Alors que le module est toujours en cours de nombreux crafts sont déjà quasiment obsolète.
    Les stuffs (casque, bras, armure, botte) sont très sérieusement concurrencés par le stuff que l'on peut obtenir avec les K-team.
    Les colliers et ceintures sont en concurrence avec ceux que l'on pouvait obtenir lors de l'even.

    Seul les anneaux et les armes de la forteresse résistent encore, mais pour combien de temps, car il y a fort à parier que le lvl 80 va s'accompagner de l'équipement adéquat, et je doute qu'à cette occasion Cryptic fasse une nouvelle mise à jour des métiers.

    J'avais, et je préconise toujours que le seul avenir des métiers est le craft des renforts, mais même sur ce point je suis maintenant très perplexe.
    Cryptic sur ce point n'est pas en cause, mais lorsque je vois qu'à l'HV un renfort de puissance +1 se vend aux alentours de 40 000 DA alors qu'il en faut 120 000 pour le crafter (sans être sur de le réussir, ni d'obtenir un +1) je me pose de sérieuses questions sur la rentabilité des métiers.
    Si on rajoute à ça, voir les posts précédents que l'aléatoire omniprésent plombe très sérieusement la rentabilité (j'ai expérimenté), j'en arrive presque à la conclusion que Cryptic avec ce module à tué les métiers.

    Point positif, les Mastercraft sont plus facilement accessibles, ce qui à eu pour effet que plusieurs joueurs de ma guilde sont maintenant full Mastercraft, mais le paradoxe est que quasiment tous (moi le premier) ont préféré acheter leur équipement à l'HV plutôt que de prendre le risque de le crafter et d'échouer, et les rares qui s'y sont hasardés ont fait une très mauvaise opération financière.

    J'étais sceptique à la sortie du module, mais malheureusement force est de constater que mon scepticisme était très optimiste par rapport à ce que je constate aujourd'hui.



  • agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    sirbebert13 a écrit: »
    Cryptic sur ce point n'est pas en cause, mais lorsque je vois qu'à l'HV un renfort de puissance +1 se vend aux alentours de 40 000 DA alors qu'il en faut 120 000 pour le crafter (sans être sur de le réussir, ni d'obtenir un +1) je me pose de sérieuses questions sur la rentabilité des métiers.

    Juste petite remarque sur ce point:
    Le coût de 120k est celui de base. Avec un artisan à -75% de commission (oui ça marche pour les commissions en DA aussi), tu passes à un coût de création de 30k, donc vente minimum 33,3k pour être à l'équilibre, et 40k ça fait une très légère marge.
    Avec un artisan 70 + le Gond mythique tu peux créer des +1 à 100% :)

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Petite exception sur le renforcement de rétablissement (orfèvre), seulement 50%, (mais qui en veux ?).

    Quant à l'équipement K-team, et ben, il est déjà obsolète à sa sortie, au vu des bonus tout nase. Seul les kikimeters du ilvl le farme.

    Une foi 80, on aura du vert (en théorie) supérieur au meilleur équipement actuel :).
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    D'accord avec toi callistred pour les bonus des K-team, par contre en terme de stat de base il n'y a pas mieux. Dans le nouveau module les bonus auront ils autant d'importance que maintenant ? Trop tôt pour le dire.
    Maintenant si tu me dis qu'on aura du vert supérieur à l'équipement actuel, tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin.
    J'ai pris l'exemple des K-Team parce que eux je les ai vu et qu'ils existent.

    Je sais agilesto que les réductions marchent aussi sur les DA, par contre jusqu'à présent je n'ai eu que des artisans à 50% de commission et encore pas sur tous les métiers… Ah ! l'aléatoire ! en tous cas merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier