Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Startégie, découverte et travail d'équipe

Options
yssthar
yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
WTF ? Comme disent nos amis dans la langue de Shaekspeare.
eTOS, elol, ... des donjons épiques ! Faisable en moins de 10 min ???
TONG super méga dur !

Pas de juste milieu.

Quel plaisir retirer d'un donjon où la stratégie n'a plus d'importance car le dps écrase tout sur son passage ?
Le joueur HL qui court devant et le petit joueur qui suit derrière sans même voir la couleur de la plupart des mobs: "allez kiki, court parce que je dois encore farmer 5 ou 6 eTOS pour finir mes DA sur ce perso"

Ah ben oui, on fait des DA rapidement, de fait !
Mais le jeu est devenu ennuyant, c'est terrible.

Ce n'est pas la vision que j'ai d'un MMO; ce n'est pas représentatif de Donjons et Dragons !

A la place de : "Les aventuriers pénètrent dans une pièce remplie de gobelins, mais ils vont devoir passer pour avancer. Le guerrier aux aguets s'apprête à bondir sur le groupe, le mage prépare ses incantions, le prêtre commence déjà à invoquer un sortilège de protection et l'orc s'extasie devant une petite fleur ayant poussé grâce à un petit trou laissant entre appercevoir un faisceau de lumière venant de l'extérieur. En avant les amis, sus aux gobelins, c'est le dernier obstacle avant d'affronter Dragobert, le vilain dragon qui met ses coffres à l'envers ! Sur ces mots, le groupe de héros se lance à corps perdu dans une bataille épique et commence alors un combat sans merci contre ces gobelins assoifés de sang" ...

On a: "Bwaaaaaah taper taper .... déjà mort ? Euuuh, ils sont ou les autres parce que je prenais une 'tite popo et puis je les ai perdu de vue"

Je pense qu'il faudrait revoir le terme "épique" !
Sur le net j'ai trouvé des définitions: "Relatif à une épopée, une aventure héroïque" ou encore "Mémorable, extraordinaire, incroyable".

ps: j'ai une idée pour le nouveau personnage; oubliez les druides, moines ou autres mais prenez plutôt un lapin qui fait Bwaaaaah, ce sera beaucoup plus représentatif du jeu actuel.

Actif sur le forum durant les MAJ ...
«1

Réponses

  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Je comprend ton point de vue!
    Ce qui me dérange le plus ce n'est pas tant cela, mais les hauts GS qui lorsqu'ils voient que la moyenne d'un groupe est en dessous des 15k, il quitte directement... ce déconnecte!
    J'ai eu une prise de bec avec un joueur la dessus l'autre jour... ont était dans FBI, moi 15K, un GWF 16K et dc op 14k... lui un jolie petit GWF 17K!

    On venait de faire une run avec ce groupe... numéro un, pas mort une fois, sa la été assez vite aussi!

    Alors ou était le problème? Pourquoi ne pas faire le donjon... et bien on était trop bas pour lui! XD
    Je lui ai parlé assez courtoisement, lui demandant finalement de seulement abandonné le donjon et bien il me dit;
    - Des verres comme vous ne devriez même pas être la, alors non je ne quitte pas!

    Quelle est le plaisir rendu a ce niveau de ne même pas être un pilier pour un groupe normal!
    De vouloir tout faire rapidement sans aucun défi.

    Cette mentalité la me choque beaucoup... tout cuit dans le bec sans même ce salir un peu!
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Si rendu 17k+ le but est de faire des DJ entre 17-18k only... quelle ennuie sérieusement!
    Depuis mes 14k je fais pratiquement tout dans le jeux, sans trop de difficulté lorsque le groupe est talentueux...
    Je me verrais beaucoup plus comme un levier ou pilier que dans une classe a part rendu a ce niveau de GS!
    Le défit n'est pas pour tout le monde faut croire!
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    Je suis assez d’accord avec vous, j’ai dit assez ;)
    A ce niveau de GS ils se battent contre le chrono cherchant à améliorer le temps pour faire tel ou tel autre donjon, vu que quand tu es dans ces sphères de GS tout le monde a à peu près le même build et à peu près le même dps. Sur les donjons Haut Levels le compteur de dps se bloque même à 2.1 milliards de points donc reste plus que le chrono contre qui se battre :)

    Personnellement, j’essaye de limiter mon temps de jeu à 4h par jour voir moins si possible, j’avoue je n’y arrive pas toujours, du coup quand j’ai un "Kiki méter" (c'est le nom que je leur donne) qui fonce dans le donj ça me fait gagner du temps et donc j’aime bien même si je trouve ça trop nul.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (août 2018)
    Options
    Je pense que tout est relatif ;
    les personnes qui rejoignent les files d'attente aléatoires le font généralement juste pour les DA quotidien, et le temps c'est de l'argent aussi, donc ils foncent ; mais faites un CN en guilde par exemple, amenez-y des nouveaux, et ce sera peut-être un tout autre défi :)
    pour tong aussi ; pas si difficile que cela, de plus en plus de groupes le font en 20-30 min aujourd'hui ; personnellement ça dépend du groupe aussi, parfois j'y passais 15-20 min, et parfois plusieurs heures :sweat_smile:
    La différence aussi c'est que dans les contenus comme le Tombeau, le Berceau ou le Château Ravenloft, la stratégie est très déterminante ; dans tong, si Orcus n'est pas vaincu du premier coup, et plus il y a d'essais pour le vaincre, plus la salle avec les dinosaures sera remplie et compliquée à franchir - de même que si dans cette salle, les joueurs foncent tout droit au lieu de bifurquer à gauche, des liches s'ajouteront également au combat le rendant presque impossible :wink:
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Options
    Assez d'accord avec percemer, on ne peut pas prétendre découvrir un dongeon en passant par les files aléatoires.

    Quand je fais mes aléatoires, perso je ne suis pas là pour faire du social et je veux que ça aille vite parce que le plupart du temps, on se voit contraint de faire un dongeon qu'on a pas envie de faire ...

    Donc, je ne mettrais pas en cause la mentalité des joueurs mais plutôt le concept des dongeons aléatoires qui est pas terrible terrible ...
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Les "vrai" runs decouvertes doivent se faire sur le vocal, entre amis / guildeux.
    C est un imperarif pour decouvrir le donjon dans tous ses recoins et prendre le temps d analyser les strates.

    Il faut une team adaptée a la difficulté du donjon pour rendre l'experience stimulante.
    (quel interet d aller a Etos ou autre avec une team de 15k+ ou a CR avec une team de 13k.)

    Les donjons doivent se decouvrir au fur et a mesure de la montée du ILVL, pour les raisons ci dessus.

    Neverwinter est un des mmorpg les plus faciles disponibles sur le marché, donc se plaindre du niveau de difficulté est une meconnnaissance du marché des MMO's.
    Et rendre le contenu HL dispo pour tous est une aberration, cela devrait meme etre l inverse, avoir des donjons uniquement pour les 17+ tres experimentés.

    Les donjons non cités, comme Magepeste et Fbi sont de bonnes transitions entre le end gaming et CN & co pour la plus part des joueurs.

    Le probleme general est qu'il manque des Donjons au jeu. Plus de donjon, plus de possibilité d'adapter un contenu aux differants ILVL.
    D un autre cote le joueur casual (70-80% de la base de joueur) ne passera jamais 2h dans un donjon...encore moins avec les recompenses des coffres actuels.

    Donc, augmenter le contenu Donjon pour 14k'ish et 17k'ish (contenu exclusif pour l'elite afin d avoir du challenge pour les HL), et re-valeuriser les loots de fin serait un bon debut.



    Je renvoi sur un recent Post sur le fofo us sur la "difficulté du contenu du jeu"
    https://www.arcgames.com/en/forums/neverwinter#/discussion/1242178/content-difficulty


    @yssthar, Au lieu de faire des posts part donc te chauffer sur Codg pour etre pret ce week end :)

  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Pour être vraiment honnête, s'il y aurait des donjon réservé au 17k+ présentement, je jouerais surement plus depuis un moment!
    On s'entend sur un point, tout dépendamment de ta drop in game, atteindre les 17k+ c'est long.
    Tu as le temps de connaître ton perso et d'optimiser!
    Et encore plus si tu t'implique en guild!
    Il y aura toujours des gens pour t'aider un peu si tu le demande.
    Présentement j'ai de la misère a faire CR, je l'ai complété que 2x parce que autant en guild que recherche de groupe les gens veulent du 17k...
    Pourtant je l'ai bien complété avec un groupe 15k... les deux fois si je me rappelle bien! Et sa la plutôt bien passé!
    Je veux bien que l'ont recherche des groupes pour faire des fast run, mais moi je vois aucun intéret sur le dernier contenu d'un jeux... aucun!
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • zarawhite
    zarawhite Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2018)
    Options
    Le contenu est intéressant selon les classes personnages, les nouveaux set d'armures sont pas trop mal juste ment pour faire monter Ilvl mais la encore selon les classe de perso, l'arme GWF est sexy par exemple(je CR juste pour ca)

    Après il faut pas confondre faire CR et faire CR en moins de 25 mn les gens veulent du gros Ilvl pour ne pas y passer 45 mn voir plus si affinité des bug non corriger sur le 2eme et sur le 3eme boss. Et puis surtout les gros n'y vont plus a CR, ils on plus rien à y chercher depuis des semaines.

    Bref les gens optimiser ne veulent partir qu avec des gens optimiser pour les gros donjon.

    PS je suis pret pour codg moi !!!!!!

  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Je veux bien que l'ont recherche des groupes pour faire des fast run, mais moi je vois aucun intérêt sur le dernier contenu d'un jeux... aucun!

    On est d accord, donc des donjons pour les 17k afin de ne pas rusher le nouveau contenu !

    Que la majorité des joueurs ait accès au dernier contenu rapidement est une bêtise sans nom...ça force le rush dont tu te plains mais dans un même temps tu veux pouvoir avoir accès a tous le contenu. Ou voir quitter le jeu si le donjon le plus difficile ne t es pas accessible... la logique est ou ici ?

    Il faudrait plus de contenu adapter a tous les ILVL en incluant un contenu Elite.
    Aucune raison d'exclure les 17k+ de ce raisonnement.

    Comme tu le mentionnes atteindre les 17k c est long. Et pour quelles gloire si le contenu le plus difficile est faisable par des 15k...


    L orientation donné au jeu (par Cryptic due a son contenu) et la suivant:

    RUSH pour les gros
    Petit moyen voulant avoir accès a tous le contenu, mais se plaignant que les gros veulent que rusher, mais sont contenant lorsqu'ils se font grouper par eux...






  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Je n'ai jamais dit ça!
    Si le contenu serait trop difficile, je ne me plaindrais pas du tout de pas pouvoir y avoir accès.
    Mais, la, ce n,est pas le cas du tout et tu le sais très bien!
    Je le fais avec des gens entre 15K et 16k depuis quelques mois...
    Alors, qu'es-ce que je ferais dans le jeux si cr codg serait locker 17k????
    Explique moi???

    Sérieusement je ne crois pas me rendre a 18k avec le contenu présentement, c'est tout...
    je me plais encore lorsque je réussis a faire le dernier contenu, mais lorsque ce sera trop facile je vais décrocher rapidement!
    Et j'aimerais bien le faire a profusion maintenant, pas lorsque ce sera une promenade pour enfants!
    Thats it!
    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    je vous rappelle que cryptic a déjà developper (dans un des post de la cour cendrée) le fait que les guildes ne doivent pas être obligatoire(forcer), donc même avec une guilde niv 10, en étant presque full tu frôle les 16k8~, donc loin des 17k-18k qui est hors champs, mettre un donjon juste sur ce genre de GS c'est aussi une blague dégueulasse sachant que de 16k5 à 18k y'a pas d'énorme % de différence ! ^^

    Personnellement j'y mettrais les pieds quand le donjon sera publié en ligne correctement sans qu'il y est des bugs qui pètent dans tous les sens (paye les testes ! paye le preview, paye la mise en ligne officiel bugé !)

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    crashcn a écrit: »
    je vous rappelle que cryptic a déjà developper (dans un des post de la cour cendrée) le fait que les guildes ne doivent pas être obligatoire(forcer), donc même avec une guilde niv 10, en étant presque full tu frôle les 16k8~, donc loin des 17k-18k qui est hors champs, mettre un donjon juste sur ce genre de GS c'est aussi une blague dégueulasse sachant que de 16k5 à 18k y'a pas d'énorme % de différence ! ^^

    Personnellement j'y mettrais les pieds quand le donjon sera publié en ligne correctement sans qu'il y est des bugs qui pètent dans tous les sens (paye les testes ! paye le preview, paye la mise en ligne officiel bugé !)


    Que tout le monde sur terre n est pas une Ferrari n est pas juste ?!

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Le fait de choisir une guilde de niv 10 ou de ne pas être dans une guilde, ou encore de choisir de ne pas la monter, ceux sont des choix personnels qui ne doit pas pénaliser ceux qui on investi dans leur guilde et qui sont en haut, qui est aussi leurs choix personnels.

    Les petits joueurs jouent entre eux, les gros entre eux. A vouloir mélanger en exaspère les deux.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • waterclocker#9312
    waterclocker#9312 Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    Alors qu'il intègre du contenu qui fait en sort que les gros joueurs, comme tu dis, en est pour leurs plaisir un peu(ou argents tout dépend des gros joueurs dont tu parle)!

    Dans tout les jeux que j'ai jouer, j'ai toujours fait le contenu difficile le plus rapidement possible, parce que j'aime le challenge... De demander au joueur d'attendre d'être trop fort... c'est pas mal nulle comme idée!
    Déjà que le jeux en tant que telle est très facile, si on peut même pas prendre son pied dans des donjons... pathétique!

    Je sais bien qu'il y a plusieurs façon de voir le jeux vidéo, et Neverwinter... comme de vouloir que sa ce fasse vite et bien sans accro a tout coup... mais beaucoup de joueur, pour en avoir parlé in game, trouve sa réellement dommage.
    Et pas que des bas niveaux... Beaucoup décroche a cause de cela!

    Tu parle de guilde... mais c'est pas supposer servir a ça une guilde... aider les petits joueurs dans leurs progression et apprentissage.
    Mais en faite c'est des petites gang ou club dans une plus grosse gang.
    Sa ce met en 17k pour faire du cn et compagnie... fun run! XD

    Morthos SW 18,2k tenté ou furieux... selon besoin!
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Exactement comme tu dis, chacun joue comme il veux. C'est d'imposé une façon de jouer qui est pas bonne. Alors laissez les 17-18k jouer entre eux, et laissez les 15-16 k jouer entre eux, et les plus petit entre eux, etc.. For fun ...
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Je n'ai jamais dit ça!
    Si le contenu serait trop difficile, je ne me plaindrais pas du tout de pas pouvoir y avoir accès.
    Mais, la, ce n,est pas le cas du tout et tu le sais très bien!
    Je le fais avec des gens entre 15K et 16k depuis quelques mois...
    Alors, qu'es-ce que je ferais dans le jeux si cr codg serait locker 17k????
    Explique moi???


    Merci de me lire correctement. Personne ne veut locker CR et encore moins Codg a 17k+... on roule déjà sur ses donjons donc aucun intérêt... Je parle de créer du contenu exclusif pour les 17+ expérimentés



  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Être dans une guilde 10 (comme une 20) c'est un choix, pas une obligation alors quand ta un char comme moi à 16k+ et qu'il veulent du exclue pour du 18k+ alors que statistiquement c'est presque pareil
    (tout le monde peut monter le gs, mais pas forcément en qualité/prix !)

    Ce n'est pas exaspérant le mélange quand c'est entre joueurs de niveau similaire...
    (Dixi la courbe de progression en % de 17k à 18k c'est comme monté tout les enchant rang 12 en 13), que les petit veulent jouer entre eux, c'est une chose, et idem pour les gros.
    Mais l'argument de "ta pas une guilde max tant pis" n'a rien a faire dans le compte du VHL.

    Une guilde n'est pas, et ne doit pas être obligatoire cité de cryptic même, ce n'est pas supposé à servir qu'a monter un score d’équipement, même si ça aide ^^

    Ceci dit personne ne vous pénalise, c'est le choix de chacun d'avoir carburé sur les rangs du hall, ça donne des avantages, Mais les même Types de joueurs (ex VHL) n'ont pas à être dépité de contenue exclusif VHL a cause d'une guilde, qui je le rappelle ne doit pas être imposé en jeu.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    crashcn a écrit: »
    Être dans une guilde 10 (comme une 20) c'est un choix, pas une obligation alors quand ta un char comme moi à 16k+ et qu'il veulent du exclue pour du 18k+ alors que statistiquement c'est presque pareil (tout le monde peut monter le gs, mais pas forcément en qualité/prix !)

    Je suis d accord avec toi, mais c est malheureusement la "loi" des lfg... Faut partir entre amis/liste d amis - C est un impératif surtout pour les classes de non support. Meme les 18k DPS ont du mal a partir sur les lfg, c est pour dire...
    j ai un reroll de ton ILVL et il ne part qu en guilde ou liste d ami, et a fait tous le contenu du jeu sans problème.

    Concernant le contenu, il faut également un contenu elite, max gear. Si comme toi tous le contenu du jeu est finissable a 16k+ quel intérêt de monter a 18k+. Cryptic doit créer du contenu pour ceux ayant atteint un objectif ILVL.
    Personne parle de qualité de gameplay ou de build. Ce type de contenu sera 90% fait entre liste d amis. Donc les mauvais 18k seront quasi exclus...


    Concernant les guildes et ses bonus liés a ILVL, je n ai pas d avis tranché- Mais avoir 16k de stats en plus doit quand même se refléter sur les ILVLs des persos. Cependant sans guilde tous le contenu du jeu est faisable donc je voit pas trop le débat la dessus...


    Pour monter la guilde il s agit d un effort collectif, donc aux leaders de trouver les joueurs dans cet esprit et de faire passer le message correctement pour monter la guilde au Max et profiter des ses bonus et point ILVL.

    Le reste c'est soit du joueur tres casual qui n investira jamais assez de temps pour etre haut level (et en a conscience), une guilde et /ou alliance qui débute et ensuite bah c est de la mauvaise gestion de guilde et joueurs ne voulant pas prendre de son temps de jeu pour monter la guilde.
    Le "moi moi moi d'abord" existe dans les lvl inferieur aussi malheureusement.




  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Comme tu le dit ^^

    Comprends donc que je doute qu'il fasse des mods ou donjon de ce genre si ce n'est que pour un infime % de joueurs.

    De ce que je sache (surtout visible depuis des années les mêmes erreurs) quand ils font des modifications ou des refontes etc, ce n'est jamais pour la poire des joueurs fidèles. (anciens)
    Qui dit fidèle, en général dit investi en argent et/ou temps. (ou les deux)

    je m'égare mais je reviens sur ce qu'on disait :

    "quel intérêt de monter a 18k+"

    Aucun intérêt à l'heure actuelle, tout comme monter à 16k++, tout comme avoir de l'orange.
    C'est de l'optimisation pure et dur qui est plus qu'inutile pour finir les contenue actuel, sur la plus par des mmo c'est le cas, bien sûr peut-être pas sur le même équilibre ou échelle mais, c'est ce qui s'appelle la limite du système.

    C'est bien d'avoir une marge car malgré que les compétences montent ainsi que ses statistiques ce n'est pas forcément le cas pour le gameplay, ça aide aussi à avancer (quand on ne sait pas jouer) cf: les gros kiki dps -> "le gs ne veut rien dire"

    Personnellement j'ai monté mon perso presque au maximum, si ce n'est que de monter les derniers rangs de chacun de mes enchant en 14..., c'est pour avoir du confort et participer et Farmer le contenue HL, pas pour regarder les autres le faire à ma place, donc non je ne suis pas d'accord qu'une guilde doit être obligatoire pour ce qui est du compte élitiste.
    (même si paradoxalement les truc très VHL ce font surtout avec ça communauté - clans, amis, guilde, alliance, raid...
    Confort)

    De toute façon cryptic cite souvent:

    -> Nous ne voulons pas forcer les joueurs à rejoindre une guilde
    -> Le problème : si l'équipement est assez puissant pour permettre aux joueurs d'être assez forts sans avoir une guilde, pour ceux ayant une guilde, le contenu est-il trop facile ? Dans certains cas, oui
    -> À ce stade, nous ne savons pas encore dans quelle direction aller, mais il y a certaines choses dont nous avons parlé.

    C'est bien pour ça que les gens monte a 16k+ même si c'est pas nécessaire pour faire le dernier contenue non ?
    Si le Château Ravenloft 13k(théorie) 15k~(réalité) est déjà trop facile pour certains en manque de contenu qu'es ce qui empêche de monté le pallier théorique a 14k pour ce taper un donjon réel de 16k+ au lieu de vouloir tapé dans la game que tout le monde ne peut pas atteindre ?

    De cette façon c'est pas possible j'imagine.
    On ce fait chi avec des K et des K mais demain on pourrait retourner a du 3K, ou comme avant a du 30k pour les plus pété...
    Pourquoi pas des alternatives du genre donjon "Mythique"

    Tout les donjon connue à l'heure actuel, mais en difficulté très accrue... ect

    Se baser sur le simple prérequis du GS et déjà faussé, ceci est un indicateur, pas une science exacte.

    Donc à partir de là, pourquoi on boycotterais les gens qui jusqu’à maintenant aime et font le contenue Endgame qu'il mérite par ce qu'il on full opti leur personnage ?
    (attention je parle de ceux qui travail pour le vouloir, pas ceux qui font les slacker)


    Bref pour revenir sur la "startegie-decouverte-et-travail-dequipe" (désolé si je me suis égaré^^)
    Il suffirait que cryptic équilibre mieux leurs chiffres et rendent les donjons moins "bourrinesque"
    Mais bon... c'est plus ou moins le charme de Neverwinter (sur la majeure partie des Mmorpg de ce type aussi) la "vitesse" c'est l'optimisation finale des joueurs qui n'ont rien d'autre à faire a par gagner du temps (argents)... alors on run run... comme la vie ^^

    sry pour le pavé et les fautes potentiels ^^

    Post edited by crashcn on
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    J'ai au moins une utilité d'être 18k, pas de push/pull à CODG quant on est 10 dans ce cas, c'est quasiment du one-schoot sur le boss final.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    illhora a écrit: »

    @yssthar, Au lieu de faire des posts part donc te chauffer sur Codg pour etre pret ce week end :)

    CODG n'existait pas quand j'ai créé ce post :)
    C'est Waterclocker qui a remué la poussière du post pour le remettre au goût du jour.
    illhora a écrit: »

    Neverwinter est un des mmorpg les plus faciles disponibles sur le marché, donc se plaindre du niveau de difficulté est une meconnnaissance du marché des MMO's.

    Oui, je ne connais pas beaucoup de MMO et je ne considère pas ça comme une tare; les problèmes dans les autres jeux ne me concernent pas mais je suppose que ça doit être un peu partout pareil car soumis à la même loi du pognon.
    callistred a écrit: »
    J'ai au moins une utilité d'être 18k, pas de push/pull à CODG quant on est 10 dans ce cas, c'est quasiment du one-schoot sur le boss final.

    lol
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    callistred a écrit: »
    J'ai au moins une utilité d'être 18k, pas de push/pull à CODG quant on est 10 dans ce cas, c'est quasiment du one-schoot sur le boss final.

    Je suis 18k + quand je résiste au push, je suis content mais le pull m'est toujours fatal.

    Là ce n'est pas une question de GS, ou de DPS, c'est une question de CLASSE, c'est beaucoup plus facile avec certaine classe qu'avec d'autre, et puis il faut aimer les "Mario like"...
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Sirbebert, je dis pas qu'on résiste mieux au push/pull, mais qu'il y en a pas à ce niveau car le boss meurt en moins d'une dizaine de seconde, on fait juste Acérak et pendant ce temps les dots fini de tuer le boss tranquillement.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Effectivement je n'avais pas vu le problème sous cet angle.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    illhora a écrit: »
    Concernant le contenu, il faut également un contenu elite, max gear. Si comme toi tous le contenu du jeu est finissable a 16k+ quel intérêt de monter a 18k+. Cryptic doit créer du contenu pour ceux ayant atteint un objectif ILVL.
    Personne parle de qualité de gameplay ou de build. Ce type de contenu sera 90% fait entre liste d amis. Donc les mauvais 18k seront quasi exclus...

    Pas du tout d'accord avec cette vision du jeu. Il faut arrêter les contenus élitistes et exclusifs.
    On est avant tout dans un jeu, on est là pour jouer ensemble et pour se rassembler.
    Un contenu élite ça veut dire quoi ? Un contenu réservé à une certain niveau de joueur avec des loots plus intéressant. Un fossé qui va se creuser encore plus entre une minorité de joueurs (10-15%) pendant que plus de 70% des joueurs n'y auront pas accès et qu'une 10% va batailler pour se faire admettre dans la cour des grands ?

    Non pas d'accord, un jeu doit être ouvert à tous.

    Si certain trouve le jeu trop facile, j'ai un challenge, faites les donjons existant sans vos pets…

    Ce ci dit, je conçois que l'on puisse jouer par affinité, et qu'on ai plus de plaisir à jouer avec certain joueur qu'avec d'autre, c'est normal et c'est humain, mais ça ne doit pas mener à l'exclusion et au rejet et surtout la difficulté du jeu ne doit pas inciter à une telle attitude.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Pourquoi sur un contenu HL avoir de meilleur loot ? Les mêmes donjons avec un niveau de difficulté supérieur et avec le même loot, serai juste fun à faire. Avoir juste des hauts faits ou titre suffi.
    Faire les donjons sans pet alors que l'on est optimisé avec, n'apporte aucun plaisir de jeu.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2018)
    Options
    Ce type de contenu sera 90% fait entre liste d amis. Donc les mauvais 18k seront quasi exclus...

    Mdr, ses égaux... ^^

    Si c'est comme ça que vous voyez la vie en jeu, n'oubliez pas qu'il n'y a pas forcément que des "18 k"
    (même si ça serait le prérequis pour une future file/donjon).

    Le pl existe, et le 18k nul ach' qui ne sait pas jouer aussi (Bon à pl, amis, ou pas), un coup de CB et monté 18k ce n'est pas fantastique non plus.

    Et vous vouliez écarter les nuls avec du "hard contenue" pour faire du hardtrying laissez-moi rire.
    Qui va dire non à son copain ou ça copine 18k qui sait que ce touché, juste pour l'embarquer avec ? ^^
    Ce n'est pas avec cette façon qu'il faut procédé mais essayé toujours ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    Options
    Mon idée serait plutôt de rendre les derniers donjons(CR par exemple) plus attrayant pour les farmeurs, faut quand meme se dire une foi que t'as fait ton full equipement avec tes sceaux de la couronnes (27 run )CR, t'as plus rien a y *Quiiiiiick* vu qu'aucun loot valable pour ce donjon, t'as meilleur temps de faire sur 1 h de jeu 13 tuern(4 min), 8 codg(7 min),que 2 CR et je dirais meme y pas photos, donc il serait grand temps de mettre dans le dernier donjon , un loot exceptionnel enfin quelquechose qui pourrait motiver les gens pour y retourner sinon t'as plus qu'a farm les rentables et pvp en attendant le mod 15^^
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    hendrigibbs a écrit: »
    Mon idée serait plutôt de rendre les derniers donjons(CR par exemple) plus attrayant pour les farmeurs, faut quand meme se dire une foi que t'as fait ton full equipement avec tes sceaux de la couronnes (27 run )CR, t'as plus rien a y *Quiiiiiick* vu qu'aucun loot valable pour ce donjon, t'as meilleur temps de faire sur 1 h de jeu 13 tuern(4 min), 8 codg(7 min),que 2 CR et je dirais meme y pas photos, donc il serait grand temps de mettre dans le dernier donjon , un loot exceptionnel enfin quelquechose qui pourrait motiver les gens pour y retourner sinon t'as plus qu'a farm les rentables et pvp en attendant le mod 15^^

    D'accord avec toi. Sauf que tu as eu beaucoup de chance visiblement, seulement 27 CR pour faire tout ton équipement y compris les armes ? personnellement je n’ai pas autant de chance, j’ai pus équiper 3 persos au complet avant de looter la dernière pierre du soleil pour faire les deux armes sur un seul de mes persos :'( .
  • illhora
    illhora Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    illhora a écrit: »
    Concernant le contenu, il faut également un contenu elite, max gear. Si comme toi tous le contenu du jeu est finissable a 16k+ quel intérêt de monter a 18k+. Cryptic doit créer du contenu pour ceux ayant atteint un objectif ILVL.
    Personne parle de qualité de gameplay ou de build. Ce type de contenu sera 90% fait entre liste d amis. Donc les mauvais 18k seront quasi exclus...

    Pas du tout d'accord avec cette vision du jeu. Il faut arrêter les contenus élitistes et exclusifs.
    On est avant tout dans un jeu, on est là pour jouer ensemble et pour se rassembler.
    Un contenu élite ça veut dire quoi ? Un contenu réservé à une certain niveau de joueur avec des loots plus intéressant. Un fossé qui va se creuser encore plus entre une minorité de joueurs (10-15%) pendant que plus de 70% des joueurs n'y auront pas accès et qu'une 10% va batailler pour se faire admettre dans la cour des grands ?

    Non pas d'accord, un jeu doit être ouvert à tous.

    Si certain trouve le jeu trop facile, j'ai un challenge, faites les donjons existant sans vos pets…

    Ce ci dit, je conçois que l'on puisse jouer par affinité, et qu'on ai plus de plaisir à jouer avec certain joueur qu'avec d'autre, c'est normal et c'est humain, mais ça ne doit pas mener à l'exclusion et au rejet et surtout la difficulté du jeu ne doit pas inciter à une telle attitude.


    Que fait l'elite dans neverwinter (max 5 % des joueurs)

    - Elle teste tous (merci a eux)
    - Elle publie ses tests (cool, un build tip top a copier)
    - Elle partage un tas d astuces sur les fofos
    - Elle informe les DEVS des bugs,glitch, propose des axes de reflection ect.. (c est bien que certains envoi des retours aux devs pour notre confort de jeu a tous)
    - Elle communique : Vidéos, direct live...Bref fait le boulot de comm pour avoir de nouveau joueurs dans le jeu a la place de Crytic

    Sans ses 5% le jeu serait surement MORT ou pas loin, alors ne pas proposer un contenu adapté est un non sens.
    Faudrait quand même aller voir sur d autre MMOs le contenu pour les HLs.

    Il y en a pour tous concernant les donjons, même si on aimerai tous qu il y en ai d avantage.

    Il y en a pour tous SAUF pour les 17K et +....pourquoi ?? et surtout pourquoi trouver cela bien ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier