Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

le jolie nerf du CW avec le mod 13

Options
piaxe60
piaxe60 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
Bonjour,

Je viens de lire la note de patch du mod 13 sur le forum US et franchement il y a un jolie nerf du CW.

Je clarifie :
ils disent qu'ils font en sort que les enchantement proc à l'activation des sort et SEULEMENT une fois ("◦Various powers, across many classes, have been adjusted to trigger one weapon enchantment proc per target, per activation. (Example: A single activation against 5 enemies can proc up to 5 times.)").

Du coup ils ont complété sur le partie CW par "le terrain gelé produit uniquement un proc d'enchantement à l'activation du sort" ("◦Icy Terrain now procs weapon enchantments on the first hit only")
déjà la on perd une bonne part de DPS

par ailleurs il mette pour le sorcier un sort qui proc les enchantement à chaque tick (sympa l'injustice et la non logique) ("◦Dreadtheft: This power has been updated. It now ticks twice per second, lasts up to 6 seconds, and its damage per tick has been significantly increased.
◦Dreadtheft now procs weapon enchantments on every tick.)

De plus il nerf le sort de l'orage, le passif le plus utiliser. alors ok avec 100% de crit on peut s'en sortir et encore ("◦Storm Spell: To balance out the above changes, this power's damage has been reduced by about 30%")

il nerf aussi le choc glacial qui fait que 33% de dégat si la cible et immun au control (ah oui la plus part des mod sont immun, cool)
("◦Shatterstrike: Control-immune targets now take 33% weapon damage, down from 100%.")

et enfin les control sur les mob ont été ajusté donc moins de control. Même s'il était déjà inexistant ("•Several control powers have been adjusted to properly respect control résistances")

Donc voila le jolie Nerf

Je suis désolé pour ce qui joue que CW

je vous laisse commenté ou réagir

la note de patch en anglais : http://www.arcgames.com/en/games/neverwinter/news/detail/10818654

Et bon jeu à tous

Réponses

  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    Options
    bah toi t'as évoquer la partie nerf , mais y a une partie up non ? après je sais pas si cela compense mais faut ptetre tester avant de crier, beucoup de changement niveau heal,voleur ,sorcier,mage: ne tiront pas de conclusion avant test peut etre ...
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour à tous
    hendrigibbs a écrit: »
    bah toi t'as évoquer la partie nerf , mais y a une partie up non ? après je sais pas si cela compense mais faut ptetre tester avant de crier, beucoup de changement niveau heal,voleur ,sorcier,mage: ne tiront pas de conclusion avant test peut etre ...

    Je suis tout a fait d'accord, il n'y a pas besoin de crié au nerf alors que c'est pas du tout ça .... si tu regarde bien tout ( sur le mage ) c'est plus un réajustement de la classe afin de rendre possible d'autre talent ou sort .... ce qui peu être utilise pour d'autre. ce qui signifie que la classe c'est pas pensé que pour toi mais pour toute une communauté de joueurs mages qui ne joue pas forcement comme toi....

    je te laisse ça comme ca les autres mages pourrai le voir si il l'on pas encore lu:
    "notes a écrit:
    Magicien manipulateur
    Bouclier de puissance arcanique fonctionne désormais comme l'indique sa description.
    La portée de Bouclier de puissance arcanique est maintenant de 40 pieds, au lieu de 30.
    Bouclier de puissance arcanique inflige désormais des dégâts arcaniques.
    Bouclier de puissance arcanique est désormais sans effet lorsqu'il n'est pas équipé.
    Action incendiaire : ce pouvoir n'infligera plus de malus à son lanceur.
    Évocation : le bonus d'arme artéfact main gauche fonctionne désormais correctement avec tous les pouvoirs de zone.
    Évocation : le bonus d'arme artéfact main gauche augmente désormais les dégâts de 5 %, au lieu de 3 %.
    Vague de givre : le débuff appliqué par ce pouvoir fonctionne désormais correctement comme tel, et non comme un buff.
    Vague de givre est désormais sans effet lorsqu'il n'est pas équipé.
    Rayons de glace inflige désormais des dégâts augmentés aux rangs supérieurs de manière constante.
    Rayons de glace permet désormais de déclencher les effets d'enchantements d'arme.
    Terrain gelé ne déclenche désormais les effets d'enchantement d'arme que sur le premier coup.
    Terrain gelé inflige désormais correctement des dégâts aux cibles gelées.
    Emprisonnement devrait désormais appliquer correctement l'effet Anomalie arcanique.
    Force oppressive permet désormais de déclencher les effets d'enchantement d'arme.
    Rayon affaiblissant : lorsque deux joueurs ou plus lancent ce sort sur la même cible, les malus de dégâts infligés ne se cumulent plus. L'effet de dégâts périodiques se cumule toujours.
    Rayon affaiblissant (Maîtrise de sort) : cette version du pouvoir ne possède plus qu'une seule charge au lieu de deux. En revanche, l'efficacité de son effet initial a été doublée.
    Remarque des devs : ces changements visent à harmoniser le fonctionnement du talent Anomalie arcanique lorsque Rayon affaiblissant est équipé en Maîtrise de sort.
    Rayon affaiblissant : le débuff de ce pouvoir possède désormais une description.
    Coup briseur : les cibles immunisées aux effets de contrôle subissent désormais 33 % de dégâts d'arme au lieu de 100 %.
    Coup briseur : les dégâts de ce pouvoir sont désormais affectés par la Puissance et les bonus.
    Embrasement et Embrasement de flammegivre sont désormais correctement affectés par Présence glaciale.
    Les dégâts d'Embrasement et Embrasement de flammegivre ont été augmentés d'environ 50 %.
    Vol temporel permet désormais de déclencher les effets d'enchantement d'arme.
    Sort de l'orage : la puissance du pouvoir d'artéfact lié à ce pouvoir s'ajuste désormais avec le rang du pouvoir.
    Sort de l'orage inflige désormais toujours autant de dégâts, quel que soit le pouvoir qui le déclenche.
    Sort de l'orage peut désormais infliger des coups critiques.
    Le bonus d'arme artéfact main gauche de Sort de l'orage a été ajusté pour inclure 5 % de chance de déclencher Sort de l'orage.
    Sort de l'orage : pour compenser les changements ci-dessus, les dégâts du pouvoir ont été réduits d'environ 30 %.
    Les dégâts frontaux d'Obstacle diluvien sont désormais affectés par la puissance du joueur.
    Téléportation (Maj) : ce pouvoir nécessite désormais correctement 33 % de la jauge de Vigueur pour pouvoir être lancé, car il en consomme exactement 33 %.
    Ce pouvoir devrait désormais sembler beaucoup plus réactif quant à son animation, son temps de blocage, et son temps de latence.
    Maître transcendé : la description de ce pouvoir a été mise à jour pour correspondre à son fonctionnement actuel.
    banniere-lou-.jpg
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    Options
    A ben voila obliger d'etre en accord avec le Loulou ,je dois dire depuis 2 ou 3 postes nous vla en pleine symbiose mais que se passe t'il bon sang.....
    Plaisenterie mise a part ,changement ne veut pas dire nerf , a méditer (oh *Quiiiiiick* on est plusieur dans ma tete ce soir )
  • patof1963
    patof1963 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Options
    Bon, je joue depuis la bêta et là, pour une fois que mon mage avait du bon, je suis revenu avec un mage POURRIS, merci pour cette belle mise à jour, cela est la Xem fois que cela arrive et je suis TOTALEMENT dégouté, j'en suis revenue à lancer des boulette de papier.
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    patof1963 a écrit: »
    Bon, je joue depuis la bêta et là, pour une fois que mon mage avait du bon, je suis revenu avec un mage POURRIS, merci pour cette belle mise à jour, cela est la Xem fois que cela arrive et je suis TOTALEMENT dégouté, j'en suis revenue à lancer des boulette de papier.

    désoler de te dire ça mais tu ne connais pas ton perso alors ... maintenant qu'il y a eux un changement c'est à toi de trouver la nouvelle synergie et combot afin de retrouver un jeu convenable ... alors arrête de te lamenté et met toi au travailler .... et si tu as besoin faut pas hésiter a demander.
    tu sais je suis Voleur Fourbe depuis le début, et tu sais je n'es jamais arrêté de jouer mon voleur car il a été "nerf" .... j'ai trouver d'autre solution d'autre moyen pour que mon voleur soit efficace et il la toujours été...
    parenthèse faite, tu pourra vois que d'autre talent ou effet du mage ont subit une augmentation de dégât .... cherche peu être de se côté ... certes tu changera de façon de jouer mais tu transformera tes boules de papiers en boules de feu.

    Bon jeu!
    banniere-lou-.jpg
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Après lecture , je rejoins les commentaires, c'est plus un up qu'un nerf.

    Je pense que le mage , comme toutes les classes, vous serez affecté dans votre DPS en groupe par le nerf des bufs du DC . La méta change et faudra s'adapter.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • piaxe60
    piaxe60 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Options
    callistred a écrit: »
    Après lecture , je rejoins les commentaires, c'est plus un up qu'un nerf.

    Je pense que le mage , comme toutes les classes, vous serez affecté dans votre DPS en groupe par le nerf des bufs du DC . La méta change et faudra s'adapter.
    hendrigibbs a écrit: »
    bah toi t'as évoquer la partie nerf , mais y a une partie up non ? après je sais pas si cela compense mais faut ptetre tester avant de crier, beucoup de changement niveau heal,voleur ,sorcier,mage: ne tiront pas de conclusion avant test peut etre ...

    Bonjour,

    Après quelque test je persiste à dire qu'il a été nerf. je suis aussi allé regarder du coté du forum US et hélas le verdict et sans appel, le CW à perdue une partie de son DPS suis à la perte du multiproc.

    Alors oui y a eu des up coté MOF mais en gros avec le nerf coté SS il on juste égalé les deux. mais en comparaisons des autre classe il est en dessous.

    Après je dis tant mieux ou enfin pour les classe qui ont été up (coucou SW) mais ils avais pas à autant touché le CW.

    petit exemple pour finir : sur le multiproc des enchantements ba maintenant y a des sort qui proc plus rien donc encore une perte nette de DPS.

    Après je sais que les gens n'aime pas que l'on crie au nerf. en vrai ça m'embette pas plus que ça j'ai d'autre perso à joué mais je constate juste que m'on petit preféré à plus de mal à finir ces mobs

    Voilà. après si vous avez des idée pour compensé ça (stuff/ rotation / nouveaux passif à utilisé) je suis preneur car je suis pas un expert du jeu qui regarde dans les moindre détail. je suis comme beaucoup juste un joueur qui constat une baisse de dégâts quand il tape, qui va cherché un peu mais pas non plus aller juste qu'a l'opti parfaite.

    a+ en jeu et n' hésité pas à donné votre avis, vos idée ...

    Cordialement
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    Piaxe60, tu peu le appeler ça comme tu veux nerf d'un coter et up de l'autre ... c'est comme dis plus haut c'est un ajustement entre les deux voie. .... bref si tu as besoin d'aide je pourrais toujours t'orienter si tu le désire...

    avec le up des mages de feu... je conseil de voir du côté de l'embrasement et de l'effet de flammegivre ( leurs dégâts ont été augmenter de 50% ( si tu veux plus de détail. hésite pas à passer me voir sur le jeu ou discord
    @lousavanna2012
    banniere-lou-.jpg
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Le problème majeur de cette classe, c'est qu'a la base, nous avons une classe support. Mais comme tous est immunisé au contrôle et que le mage contrôle au final moins que le TR, la compensation ça été le DPS.
    Elle à été pendant très longtemps le plus gros DPS du jeu. Il a fallu supprimer le contrôle pour diminué son efficacité. Cette classe, je rappel, a été la seul à soloter CN (ancienne version) pendant longtemps. Et donc l'erreur majeur a été de supprimé le contrôle plutôt que le DPS. (fallait pas vexer les joueurs)
    Du coup , trop de joueur pense jouer un DPS, alors que c'est un superbe buffer. Les Tong sans DC, ce fait avec 2 mages (à ce sujet, j'ai pas vu de reproche comme il y a eu avec les DC).
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • charlyaes32
    charlyaes32 Member Messages: 193 Chef de Guilde
    Options
    Salut à tous les CW,
    je joue CW Mof, pas orage. Cependant je peux comprendre certaines critiques quand à l'équilibrage (et non pas nerf a mon avis).
    J'ai longtemps pesté après les mages de l'orage car, bien monté, il peut être un très gros dps. Hors, pour ma part, j'ai trouvé cette mise à jour et équilibrage très positif (malgré le fait, il est vrai, que beaucoup de mobs se voient immunisés au contrôle).
    Le gameplay du magicien étant un SOUTIEN à la base, je trouve (pour une fois) injuste de crier au nerf intempestif parce qu'on dps moins. Si vous voulez du dps, jouez une classe dps comme guerrier.
    Prenez du recul et revoyez l'utilité de chaque classe (CW => soutien/buff, DC=> soin/buff/debuff etc...).
    Je joue également SW et les critiques ont été identiques jusqu'à appeler la classe "le sorcier dévasté". Là encore, avec les bons pouvoirs et enchantements, pas de perte de plaisir de jouer si on se tient à son juste rôle.
    Cela reste mon avis, mais je pense que beaucoup de joueurs pense prendre n'importe quelle classe, faire en sorte de monter en dps et sortir du rôle principal de la dites classe, puis venir dire que ca crit palus ou dps pas assez après un équilibrage.
    Pourquoi se baser sur la version de telle ou telle calse du mod4 par exemple et la comparer à celle du mod13?
    Parce qu'avec le temps, les devs ont revus leurs copies sur les bases de chaque classe, équilibré celles-ci dans le temps afin que le rôle premier soit respecté et que les nouveaux joueurs puissent choisir la classe qui corresponds à leur plaisir de jouer.
    Alors, quand on est un ancien, on peut toujours crier au drame, au nerf, à l'arnaque, bref, on se pose pas trop la question de se mettre de l'autre côté. Les temps changent, le jeux évolue, nous n'avons pas d'autres choix que de nous adapter.
    Tout cela reste mon avis personnel.
    Bon jeu
    logo.pngLe génie ne réside pas en la connaissance, mais en la faculté de la transmettre.Chef de Guilde de "La Légion des loups".Compte principal @charlyaes32.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Ce n'est pas que ton point de vue, un MMorpg est changeant, (ceux qui ne changent pas sont soient des serveurs priver, ou un jeu voué à mourir) il faut donc forcément s'adapter et changer des choses, car les systems changent, c'est inéluctable ^^

    après autant en jeu que sur les forum il auras toujours des joueurs qui râlent pour un rien ou pour n'importe quoi sans avoir essayer "autre chose" de fois il a des nerf, c'est inévitable, et c'est pour ça qu'il faut jouer une classe qu'on aime, et pas une classe qu'on a "besoin"

    Sinon pour mon avis des modifs qu'il a eu, je pense que le mage et toujours très bien, et les deux spé son maintenant "équivalente"
    Pour ce qui est du sorcier, il en avait besoin de ce petit up, et pour le reste c'est très bien vu de la part des développeurs (le genre réduction de l’efficacité de deux Dc dans une même partie)...

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier