Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

test un guerrier défensif sur un voleur tank

Options
lousavanna2012
lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
Bonjour,

Avec un ami qui a monté un guerrier défensif car il voulait voir comment fonctionnait cette classe en PVP.

Le voici unknown.png

Il est très bas ... et c'est volontaire. Et il n'a pas non plus les niveaux 4 des sorts qu'il utilise



Et me voici ... a0cd2da32f56e1909d2d732dc998b67f-png.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai 100% de chance de déviation, avec 85% de résistance quand je dévie et de plus j'ai presque 40% de résistance au dégâts et un négation sans pareil.



Et voici les dégâts que me fais le guerrier défensif

af1168d214a15fc4c8c6bc24b0875df7-png.jpg
dca419de067146f3850eaaba89487960-png.jpg
29848e1af32b443009abf447ac01fd7d-png.jpg


Tout c'est dégâts viennent du combo qu'il utilise contre un joueur qui dure 5 secondes environ


- griffon 1 : je prend 9 779 de dégâts et il aurai dû me faire 122 420
- griffon 2 : je prend 12 777 de dégâts et il aurai dû me faire 171 171
- griffon 3 : je prend 10 744 de dégâts et il aurai dû me faire 187 229



Premièrement, je voudrais avoir votre avis ... vous trouvez ça normal les dégâts de ce guerrier défensif alors qu'il est a peine 11k


Deuxièmement, je demander au DEV s'il compte un jours remettre les classe a leur place? C'est à dire que chaque classe fait ce pourquoi il est fait... donc un dps pour dps, un défensif pour défendre, un heal pour soigner, ect ect ....


J’espère que ce post ouvrira un débat adulte .... avec arguments ou explications rationnelles et non des enfantillages comme je peu voir en jeu qui ce par des duels " je suis le meilleur " bref voila tout.
banniere-lou-.jpg

Réponses

  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    Je vote pour un retour des classe comme tu le dis, le jeu est devenu complétement absurde en effet et non selon moi ce n'est pas normal avec son GS qu'il fasse autant de dégâts surtout en étant tank.
  • cheb85
    cheb85 Member Messages: 89 Utilisateur Arc
    Options
    Effectivement le GF fait beaucoup de dégâts avec cette rotation, ce qu'il faut savoir par contre, c'est qu'après l'avoir lancé, il n'a presque plus rien pour faire des dégâts... 30 sec environ, pour être efficace les frappes du griffons doivent se suivre de maniere rapproché. Alors le GF est un burst dps oui mais qui nécessite quand même un long rétablissement. A ce niveau le TR est plus constant.
  • bofred
    bofred Member Messages: 34 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    Encore des réflexions sur le GF
    Vous n'en avez pas assez de toujours regarder les dégâts des autres races.
    Le jeu n'est pas basé uniquement sur le PvP mais aussi sur le PvE avec des donjons à faire en équipe et surtout même en guilde.
    je pourrai aussi revenir sur l'historique du jeu dans lequel le voleur en fufu dégommé toutes les autres races !!!
    Par contre, aujourd’hui, je suis content de partir en Tong avec un voleur DPS qui va me permettre de gagner des enchantements ultimes pour faire avancer mon personnage.
    Pour conclure et ne pas être trop méchant, pars sur un autre jeu ( de tirs par exemple)dans lequel seuls tes réflexes auront la part belle.
    Defmort
  • davelkerriel1
    davelkerriel1 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2018)
    Options
    Bonjour,

    Une chose est indéniable, les guerriers défensifs tapent trop fort. Je joue moi-même cette classe et j'avoue que je peux cogner assez fort contre des gear score bien plus élevés que moi.

    A contrario, comme le dit cheb, ces rotations ont des temps de recharge assez long, mais combiné à la garde au bouclier, c'est très efficace.

    Dans ton exemple, on voit clairement qu'il a pas mal de neutralisation d'armure, il est, de fait, normal qu'une partie de ses dégâts te touche, quelque soit ton gear score.

    Par contre, je trouve assez cocasse que ce constat émane d'un voleur, cette classe cumulant tous les avantages, dégâts élevés, contrôles, survivabilité, vitesse, et évidement la capacité à se cacher.
    Ce qui fait, que lorsqu'on les affrontent, on doit attendre une erreur de rotation ou un coup de chance pour les avoir.

    Pour revenir au guerrier défensif, je serai d'avis d'augmenter sa résistance, d'augmenter son contrôle, et de diviser par deux ses dégâts.
    Il y a longtemps, les guerriers défensifs choisissait une voie, les tanks avec forte résistance (protecteur et tacticien) et les conquérants, qui sacrifiaient leur résistance aux profit des dégâts, ce qui les rendaient assez fragile, je trouvais ça assez équilibré. L'ennui c'est que l'équipement a changé, les atouts aussi.

    Pour le voleur, je proposerait de diminuer la capacité à cacher, c'est vraiment ce qui pose problème depuis le module 2.

    En ce qui concerne le paladin, je n'ai pas la connaissance suffisante.

    Le nombre de guerrier défensifs en arène illustre bien le problème, cette classe est trop puissante, tout comme le voleur et le paladin.

    J'espère que les développeurs prendront ces constats afin de rééquilibrer le PvP, je sais qu'ils ont essayer pas mal de choses depuis la sortie qui n'ont pas fonctionner, mais je crois, que l'équilibre entre classes peut être amélioré.
    Il serait aussi sympa d'avoir un classement plus clair, divisé en "saisons" avec une historique de classement et la possibilité de le voir dans l'inspection du personnage (après tout, si t'es très bien classé, il est normal que tu puisse le faire voir).

    A quand la deuxième saison de la Neverwinter Combat League ?

    Par contre, je trouve la réponse de bofred vraiment déplacé et agressive, il est évident qu'un meilleur équilibre entre les classes profitera à tous, même en PvE, avoir des classes surpuissantes nuit à la qualité du jeu dans son ensemble.
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Options
    Quant c'est pas le GF, c'est le DC qui est allumé.
    Neverwinter ne rentre pas dans le standard d'un autre mmo connu et c'est très bien comme ça. Cela met du piment et de l'intérêt au jeu. A chacun de s'adapter.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • bofred
    bofred Member Messages: 34 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour à tous,
    Loin de moi d'être agressif ou déplacé comme le dit davelKerriel1 en réponse au post de Lousavanna, mais je trouve qu'on se plaint trop souvent des problèmes du PvP qui n'est pas l'essentiel du jeu comme par exemple dans un counter strike dans lequel on ne fait que de se bourriner.
    je m'excuse donc de nouveau auprès de mes deux "amis" du jeu.
    bon jeu.

  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    bofred a écrit: »
    Bonjour,
    Encore des réflexions sur le GF
    Vous n'en avez pas assez de toujours regarder les dégâts des autres races.
    Le jeu n'est pas basé uniquement sur le PvP mais aussi sur le PvE avec des donjons à faire en équipe et surtout même en guilde.
    je pourrai aussi revenir sur l'historique du jeu dans lequel le voleur en fufu dégommé toutes les autres races !!!
    Par contre, aujourd’hui, je suis content de partir en Tong avec un voleur DPS qui va me permettre de gagner des enchantements ultimes pour faire avancer mon personnage.
    Pour conclure et ne pas être trop méchant, pars sur un autre jeu ( de tirs par exemple)dans lequel seuls tes réflexes auront la part belle.
    Defmort

    C'est pas grave tu n'as pas à t'excuser .... par contre je ne parle pas que pour le pvp .... mais aussi du pve et deuxièmement je ne cherche pas a critiquer le guerrier défensif.... je cherche à obtenir différent avis sur un sujet qui comme tu le fait sous-entendre reviens souvent.
    Alors effectivement le voleur en pvp est très coriace ... je l'avoue on peu aussi dire que le paladin soit extrêmement résistant, que le mage et le rôdeur archer contrôle beaucoup trop ... bref on peu en dire plein sur toute les classes en pvp envers les joueurs qui maîtrisse leur classe dans ce domaine.

    Mais le fait ai et qui soit problème crée par cryptic c'est l’appellation. C'est qu'un guerrier DÉFENSIF ( spé dps) fasse plus de dégât qu'un guerrier offensif et que le guerrier offensif soit plus résistant que ce précédent....

    comme la souligné davelkerriel1, le fait que certaine classe soit bien plus forte que d'autre et je ne parle pas que du dps ... pose un gros problème car cela empêche certaine classe de jouer à 100% du contenu du jeu qui leur sont disponible. le problème du guerrier défensif serai le paladin qui a pris le rôle de tank alors que dans D&D ou les ancien neverwinter le rôle du paladin c'était pas celui de tanker ... si chaque classes pouvaient jouer le rôle pour lequel il est fait il y aurait pas autant de problème d'équilibrage
    et pour te répondre
    callistred a écrit: »
    Quant c'est pas le GF, c'est le DC qui est allumé.
    Neverwinter ne rentre pas dans le standard d'un autre mmo connu et c'est très bien comme ça. Cela met du piment et de l'intérêt au jeu. A chacun de s'adapter.

    Même si neverwinter ne ressemble pas au autre mmorpg, il fait parti de la License D&D et de neverwinter night... et donc devrais continuer à suivre les règles établis tout comme pour le scénario du jeu qui est validé par wizard of the cost.
    banniere-lou-.jpg
  • hendrigibbs
    hendrigibbs Member Messages: 74 Utilisateur Arc
    Options
    Au vu du post qui me semble interessant ,je vais mettre mon grain de sable et plusoyer mon "ami" Lou (au mazette je m'étouffe),mais la il toucheun point sensible, le GF et son combo car si on lui nerf le combo ,il a plus rien et si on le laisse ainsi il est abusé donc que faire ?
    -rendre effectivement au classe leur spécificité (tank, contrôle,dps)
    -On pourrait eviter le nerf du GF et TR (souvent demandé) par un up des autres classes,et surtout avant tout :les file car ce qui manque le plus a l'heure actuelle c'est l'equilibre des files PVP ,donc si les DEV aurraient la gentillesse de se pencher sur cette question d'abord , cela serait très apprécie :blush: .
    amusez vous et bon jeux a tous
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Options
    lousavanna2012 a écrit: »
    Même si neverwinter ne ressemble pas au autre mmorpg, il fait parti de la License D&D et de neverwinter night... et donc devrais continuer à suivre les règles établis tout comme pour le scénario du jeu qui est validé par wizard of the cost.

    Dans "la License D&D" IL N'Y A PAS DE PVP.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • davelkerriel1
    davelkerriel1 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    Je ne comprend pas les réactions, le PvP fait partie du jeu depuis le début, et qu'est ce que cela peut bien vous faire si vous n'y toucher pas ?

    L'équilibre des classes est important dans tous les aspects du jeu, dans les manuels des joueurs et des maitres de jeu D&D, il n'y a pas de classes favorisées, et en principe, pas plus forte les unes que les autres (hors classes de prestiges).

    Le guerrier défensif, comme son nom l'indique est plus versé dans la défense, il est donc étrange qu'il soit performant, voir très performant, en dégâts ?
    Il n'est pas question ici, enfin, je le crois, de nerf à la tronçonneuse, mais plutôt un changement dans les capacités à encaisser, protéger, contrôler et faire des dégâts.

    Pareil pour le voleur, un peu de modification de sa discrétion n'impacterai pas le PvE et rendrait le PvP plus intéressant.

    Comme évoquer plus haut, il est inadmissible que certaines classes soit presque systématiquement mis au banc lors du contenu haut niveau.
    Par contre, l'équilibre des files PvP a déjà été fait : 45 mins pour lancer une partie, c'était trop, les développeurs étaient donc revenu en arrière, je pense qu'il n'y a pas trop a espérer sur ce point, d'autant que la population de joueurs ne le permet pas .
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    hendrigibbs a écrit: »
    ...surtout avant tout :les file car ce qui manque le plus a l'heure actuelle c'est l'equilibre des files PVP ,donc si les DEV aurraient la gentillesse de se pencher sur cette question d'abord , cela serait très apprécie :blush: .
    amusez vous et bon jeux a tous

    vous trouvez que les files PVP ne sont pas équilibré ... c'est normal et ce n'est pas dû à un mauvais réglage des dév .... le problème viens que la quantité de joueurs qui s'y inscrivent. A cause de c'est problème d'équilibrage de classe et de différence entre les joueurs PVE et PVP ( qui sont normal car car l'univers d'évolution n'est pas le même ) que beaucoup de joueurs on arrêter le PVP et donc nous sommes trop pour pour remplir les file d'attend. c'est ce qui à tuer gaultgrym et le siège de la forteresse (25/25).
    lousavanna2012 a écrit: »
    Même si neverwinter ne ressemble pas au autre mmorpg, il fait parti de la License D&D et de neverwinter night... et donc devrais continuer à suivre les règles établis tout comme pour le scénario du jeu qui est validé par wizard of the cost.

    Dans "la License D&D" IL N'Y A PAS DE PVP.

    oui il y a du PVP en D&D, tout dépendais si le MJ l'autorisais ou non .... et bien-sur ca ne ressemblais pas au PVP de neverwinter .... ensuite dans neverwinter night il y avais aussi du PVP encore différent.
    banniere-lou-.jpg
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    Le PVP n'a jamais marché, ne marche pas et ne marchera jamais.

    Pourquoi, c'est très simple il est impossible à équilibrer due aux différences de GS entre joueurs.

    La seule solution car oui il y en a une, c'est de mettre tous les joueurs avec les mêmes GS et les mêmes choix de builds préconstruits par classes en début de partie, un peut comme un Counter Strike.

    Mais voilà cela obligerait les devs à revoir tout le système, donc faut pas rêver cela n'arrivera jamais.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Un build pré construit c'est pas la seule solution, y'a plein de mmo rpg ou l'équilibre est plus présent que never, faut juste que le stuff n'est pas d’influence sur la partie pvp, ainsie que d'avoir un classement qui fonctionne correctement...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • lousavanna2012
    lousavanna2012 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Options
    crashcn a écrit: »
    Un build pré construit c'est pas la seule solution, y'a plein de mmo rpg ou l'équilibre est plus présent que never, faut juste que le stuff n'est pas d’influence sur la partie pvp, ainsie que d'avoir un classement qui fonctionne correctement...

    +1 crach
    Un jeu qui fonctionne comme cela en pvp c'est guildwars ( idée de mon ami coca@sixteen .. .. faire une parti pvp avec seul différence sera le build ... et un stuff pvp disponible à chaque début de parti identique chacun ....

    cela reste un exemple .... nous avons un point de rassemblement pour les joueur de pvp qui actuellement ne sert pas a grand chose ... et bien on pourrai le changer ...faire de cette endroit un lieux de préparation ( vestiaire ) ou l'on peu essayer les différent equipements pvp les essayers en duel libre ( bien-sur c'est un système à r'ajouter) et une fois prêt nous pouvons rechercher un parti pvp en équipe. tout les joueur aurais les même possibilité d'équipement .... seul le build du joueur ( tous de niveau max.) et sa façon de jouer pourra faire la différence.
    banniere-lou-.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    Oui même sans regarder bien loin y'a Swordsman qui largement mieux niveau pvp aussi, et c'est du Arc ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirxten
    sirxten Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour je suis coca le petit GF 11k (que je ne joue plus) en effet je trouve totalement abusé de os ou 2 shot des 14 voir 15k il est bcp trop facile d utilisation tant en pvp qu en pve (c'est quand meme la seul classe qui 3 hit orcus tong) bref tout ça pour dire que GF = guerrier défensif et non UD ( ultime dps )... bref bon jeux a tous
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    sirxten a écrit: »
    Bonjour je suis coca le petit GF 11k (que je ne joue plus) en effet je trouve totalement abusé de os ou 2 shot des 14 voir 15k il est bcp trop facile d utilisation tant en pvp qu en pve (c'est quand meme la seul classe qui 3 hit orcus tong) bref tout ça pour dire que GF = guerrier défensif et non UD ( ultime dps )... bref bon jeux a tous

    Bien vrai, surtout quand y a des monstres qui limite ce solote ça alors qu'il joue en wardef Lol
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier