Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Connexion impossible au serveur de mise à jour

helric9
helric9 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
Modifié (novembre 2016) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour,

J'ai été déco hier aprèm et depuis impossible de me reconnecter.
Que je lance depuis Arc ou directement Neverwinter l'application cherche une mise à jour du patcher et après un moment j'ai un message comme quoi il est impossible d'établir la connexion au serveur de mise à jour.

Suis je le seul a rencontrer ce problème ?
«13

Réponses

• stibism04#4685
    stibism04#4685 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Bonjour depuis ce midi je n'arrive plus a me reconnecter au jeu. J'ai eu un premier message comme quoi ma session au jeu avait expiré et depuis impossible de revenir. il me met connexion au compte et tourne a vide avant de me dire que le delai est depassé et de recommencer en boucle...

Quelqu'un peut m'expliquer merci

NB ; Je suis sur PS4
  • peacedragon#6246
    peacedragon#6246 Member Messages: 132 Ancien modérateur
    Bonjour @stibism04#4685,

Le fournisseur d'accès internet Orange rencontre des difficultés techniques aujourd'hui. Plusieurs joueurs liés à ce fournisseurs n'arrivent pas à se connecter.

Si c'est votre cas aussi, vous serez obligé d'attendre qu'ils résolvent leurs problèmes.

Bon jeu à vous.
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Je ne sais pas pour ceux qui sont sur ps4, mais les gens qui sont sur PC peuvent contourner le problème en changeant les DNS sur la carte réseau et mettre ceux de google par exemple : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • stibism04#4685
    stibism04#4685 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    le probleme orange, effectivement je pense en faire parti. Cependant meme en changeant le DNS pour mettre ceux de google ou autre, je ne parvient toujours pas a me connecter. donc il doit y avoir autre chose plus en rapport avec mon compte.... parce que j'arrive a jouer avec d'autres jeux et chatter avec micro. C'est vraiment axé sur neverwinter!
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Doublon:
    percemer a écrit: »
    Salutations,

Nous avons enquêté à ce sujet et les soucis ne semblent pas provenir des serveurs de Neverwinter, bien que les développeurs surveillent attentivement les problèmes de lag pouvant survenir.

Pourriez-vous nous indiquer vos fournisseurs d'accès à internet s'il vous plaît ?

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • helric9
    Bonjour Percemer,

Je suis chez Orange.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    D'accord, donc le souci provient bien de chez Orange, et non pas de nos serveurs.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici par exemple.

Bon courage !

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • helric9
    Merci pour le lien.
    J'ai essayé mais cela ne change rien, j'ai également lancé d'autres jeux et tout va bien ailleurs.
    Peut être la maintenance de ce soir fera avancer le shmilblick.
  • helric9
    Malheureusement aucun changement après la maintenance.
    J'ai toujours le même message : Authentification impossible : Le délai de connexion au serveur de compte a expiré
  • elleboderline4#0664
    elleboderline4#0664 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    bonjour,
    depuis 2 jours maintenant il m'est impossible de me connecter au serveur.
    En effet à chaque tentative, après avoir entrer mon code et mon nom, le jeu me dis que le temps de connexion est dépassé est qu'il est impossible de me connecter."Authentification impossible : le délai de connexion au serveur de compte a expiré".
    il y a t'il un pb sur le serveur?
  • helric9
    Modifié (novembre 2016)
    J'en suis désolé pour toi, voir que je ne suis pas le seul avec ce problème me console un peu.
    Espérons que si nous sommes plus nombreux ils regarderont de plus près tout ça.
    Tu es chez quel opérateur ?
  • laotseu2
    laotseu2 Member Messages: 21 Utilisateur Arc
    Pareil pour moi, je suis chez Orange, après plusieurs échanges avec le support, voilà où nous en sommes :smile:

"Bonjour,

Nous vous invitons à garder un œil sur le site officiel ainsi que sur les forums afin de vous tenir au courant de l'évolution du problème.

Nous avons noté que le problème affecte bon nombre d'usagers d'Orange mais aussi d'autres fournisseurs d'accès Internet en Europe.

Merci pour votre patience."
  • laotseu2
    percemer a écrit: »
    D'accord, donc le souci provient bien de chez Orange, et non pas de nos serveurs.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici par exemple.

Bon courage !

Cordialement,

j'ai changé le DNS ça ne fonctionne pas mieux, le problème ne vient pas de là
    le support m'a proposé de modifier des options du launcher mais je n'accède pas au launcher ça reste bloqué sur le patcher qui lui ne propose aucune option
  • laotseu2
    ça reste bloqué sur la mini fenêtre " mise à jour automatique du lanceur cryptic"
    puis ça renvoie une fenêtre d'erreur avec le message
    "impossible d'établir une connexion au serveur de mise à jour. veuillez vérifier votre connexion internet. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique"
    Du coup j'ai dl Forsaken World qui fonctionne très bien. En fait tout fonctionne très bien à part la mise à jour automatique du lanceur cryptic, d'ailleurs j'aimerais assez contourner cette mise à jour du lanceur, pour avoir accès au lanceur et à ses options afin de pouvoir essayer ce qu'on m'a conseillé

1. Ouvrir le Launcher.
    2. Sélectioner Options.
    3. Sous Patching et Jeu, vous trouverez des menus déroulants vous permettant de choisir un serveur proxy. Normalement, aucun proxy ne devrait être sélectionné. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous prions d'essayer avec les serveurs US et EU dans chacune de ces options.
    4. Appuyer sur Enregistrer et confirmer votre choix.
    5. Fermer le Launcher et le rouvrir.
    6. Démarrer le jeu.
  • helric9
    Modifié (novembre 2016)
    Malheureusement tu auras exactement le même problème si tu lances le jeu directement sans passer par le patcher, j'ai essayé.
    Par le patcher tu as le message : Impossible d'établir une connexion au serveur de mise à jour. veuillez vérifier votre connexion internet. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique
    Par la fenêtre du jeu directement : Authentification impossible : Le délai de connexion au serveur de compte a expiré
    Donc même combat.
    J'ai testé aussi les différents proxys, les changements de dns, sans résultat.
    Faites des tickets que le problème remonte le plus vite possible ^^
  • kurauu
    kurauu Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2016)
    Génial, donc cela veut dire que je suis revenu sur le jeu pour deux jours, et que maintenant un problème que personne n'arrive à expliquer se produit. Et pourtant, ils pourraient quand même remonter les "traces" des tentatives de connexion et les logs ...
    Je suis également sur l'opérateur ORANGE, depuis plus d'un an, et je n'avais absolument aucun problème de connexion avant hier, soit mercredi 16/11/2016
  • laotseu2
    Mercredi matin 16/11 à 7h00 ça marchait à 13h ça ne marchait plus, si ça peut aider à identifier le problème
  • helric9
    Modifié (novembre 2016)
    Comme vous, chez moi ça a commencé aussi Mercredi début d'après midi.
    J'ai eu une réponse a mon ticket. Ils sont au courant du problème et ils enquêtent, wait and see.
    Post edited by helric9 on
  • laotseu2
    y a quand même un truc que je trouve bizarre dans leur dernier message c'est que bon nombre d'abonnés chez Orange seraient affectés, donc pas tous les abonnés orange, et d'autres fournisseurs d'accès européens, donc pas que des joueurs qui sont chez orange. tout ceci ne rend pas très crédible la thèse avancée ( à savoir "c'est pas nous mais les FAI")
  • mywhitebutterfly#4878
    mywhitebutterfly#4878 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Bonjour, idem pour moi depuis mercredi: connexion au serveur du compte impossible. Je rajoute mon signalement au votre pour plus d'impact sur les techniciens qui font mumuse. Salut et bon courage à tous;-)
  • helric9
    Modifié (novembre 2016)
    Bonjour @percemer

Auriez vous quelques nouvelles pour nous ?
    Merci d'avance

PS: Je me suis branché chez mon voisin et de la bas tout va bien, il est pourtant chez Orange, le mystère perdure.
  • helric9
    Modifié (novembre 2016)
    Bon, le problème vient clairement de chez vous.
    Je me suis branché sur la connecxion de mon voisin, qui est joueur également sur Neverwinter et chez Orange, lui joue sans aucun problème mais moi ça passe difficilement. Je suis obligé de lancer plusieurs fois le launcher pour arriver a me co, j'arrive jusqu'à l'écran des personnages et la j'ai un message de connexion expirée. Faut chercher de votre coté maintenant.
  • laotseu2
    il y a un truc agaçant je trouve, c'est que ce qui nous bloque n'est pas la mise à jour du jeu, mais la mise à jour du lanceur, or qu'est ce qui est mis à jour sur le lanceur? les pubs sur les nouveautés dans le jeu, pub que nous avons déjà dans le jeu, dans arc, et un peu partout ailleurs (sites de pw d'arc etc). il suffirait d'une petite option pour contourner la mise à jour du lanceur et on pourrait accéder aux options et peut-être trouver une solution pour jouer. d'ailleurs, le lanceur utilise un navigateur, quelqu'un sait lequel? internet explorer?
  • laotseu2
    ça fait plaisir de voir que ça se remue pour trouver une solution...
  • mercenaire#2450
    mercenaire#2450 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Hou hou ya quelqu un ?
    Se serait bien que vous essayez de faire quelque chose .
    Le serveur du compte c est bien neverwinter et pas orange qui l es ont alors pourquoi on peut pas se connecter correctement.
    Sa fait 3 jours et toujours rien ya un soucis la
  • elleboderline4#0664
    Salut,
    après différentes tentative de co, changement des proxy et tout le toutim, ça bug toujours.
    pas de co depuis mercredi effectivement pour moi aussi.
  • laotseu2
    helric9 a écrit: »
    Malheureusement tu auras exactement le même problème si tu lances le jeu directement sans passer par le patcher, j'ai essayé.
    Par le patcher tu as le message : Impossible d'établir une connexion au serveur de mise à jour. veuillez vérifier votre connexion internet. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique
    Par la fenêtre du jeu directement : Authentification impossible : Le délai de connexion au serveur de compte a expiré
    Donc même combat.
    J'ai testé aussi les différents proxys, les changements de dns, sans résultat.
    Faites des tickets que le problème remonte le plus vite possible ^^

Mais comment as-tu fait pour lancer le jeu sans passer par les patcher????
  • elleboderline4#0664
    je viens de faire la manip DNS tel qu'expliqué plus haut.....
    ben c'est pas que ça marche pas en fait ça marche pas du tout.
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    laotseu2 a écrit: »
    [

En lançant le jeu par le programme gameclient.exe qui se trouve dans le dossier live peut-être ?
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • laotseu2
    kalimoucho44 a écrit: »
    laotseu2 a écrit: »
    [

En lançant le jeu par le programme gameclient.exe qui se trouve dans le dossier live peut-être ?

sauf que, quand on a désinstallé puis réinstallé le jeu et que le patcher ne fonctionne pas, il n'y a aucun répertoire "live" et donc aucun fichier "gameclient.exe"

ceci dit j'ai tenté de lancer le gameclient avant de désinstaller et tout ce que j'avais c'était une page noire avec un grand logo Cryptic

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier