Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Précisions sur les changements du système d’invocation

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (octobre 2016) dans Guides et tutoriels
Bonjour à toutes et à tous,

L’un des changements apportés par la prochaine extension Storm King's Thunder concernera le système d’invocation :

L'invocation accorde désormais un bonus de gain de Diamants astraux bruts, au lieu de donner des diamants bruts. Le bonus de DA bruts est légèrement supérieur à la quantité de DA bruts obtenue auparavant. Par conséquent, vous gagnerez donc globalement plus de DAs en invoquant et participant à des activités qui génèrent des DAs (Confère le Guide sur les diamants astraux), et beaucoup moins en ne faisant qu'invoquer.

Voici quelques précisions supplémentaires apportées par les développeurs :
  • Le bonus de DA bruts n’expira pas. Tant que vous jouez activement avec votre personnage, le nouveau système ne devrait pas vous faire gagner moins de DA bruts.
  • En fait, le nouveau système est mieux (si vous jouez) d’environ +20% car vous recevrez beaucoup plus de DA bruts (+20% au niveau 70, car en dessous il y a légères variations en raison de l’arrondi).
  • Le bonus sera affiché comme le boost de gloire. L’icône vous indiquera combien de DA bruts vous recevrez à +50%.

    506168ChangementssystemeDAneverwinterPercemer.png
  • Le bonus possède une limite qui est assez grande, 100 000 DA bruts (soit 27 jours).
  • Les personnages avec lesquels vous ne jouez pas seront les seuls perdants. C’est l’objectif de ce changement : plus de récompenses pour jouer, moins de récompenses pour ceux qui ne jouent pas.

Nous avons effectué ce changement parce que l’invocation était la plus grande source de DA qui pouvait être générée sans réellement jouer. Ce n’est pas bon. Nous avons également comparé la version PC à la version Xbox one, et nous en avons conclu qu’il s’agissait d’un réel problème.

Ce changement augmentera donc la quantité de DA que vous gagnerez si vous combinez l’invocation avec votre gameplay. Vous pouvez même stocker le bonus la semaine et jouer le week-end. Il vous suffira de faire quelque chose pour gagner vraiment des DA, au lieu de faire une armée de bots.


- Traduction réalisée par l'équipe de modération.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on

Réponses

  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (février 2019)
    Voici deux précisions supplémentaires :

    Comment obtenir plus de diamants astraux en ne jouant pas beaucoup ?

    Nous vous conseillons d'effectuer les files d'attente aléatoires.

    Au VIP rang 5, vous recevez ce bonus: "Amélioration des récompenses d'invocation : +10% de DA bruts et objets supplémentaires".

    Ce bonus s'applique toujours au bonus de diamants astraux.

    Par exemple, en faisant toutes les invocations de la journée au niveau maximum, vous recevriez avant:
    - 3000 DAb (non VIP)
    - 3300 DAb (VIP)

    Et avec le nouveau système, vous recevrez:
    - 3600 DAb (non VIP)
    - 3960 (VIP)

    Cordialement,
    Post edited by percemer on
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • xxalgoflash84xx
    xxalgoflash84xx Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Bonjour, une petite question avait vous penser que le soir il faut attendre d'avoir fait au moins la prière des 60 minutes pour jouer intelligemment et récupérer entièrement les diamants ???
    Tout les jours être obligé de faire 2 donjons par rerol et pas avant 17 18 encore un gros changement qui n'a pas était demandé pars les joueurs !
    Comme d'habitude vous faite ce qui vous plaît sans penser une minute au anciens joueurs qui sont habitués depuis le début. 3000 pars jour c'est vrai ça change le monde sur never. Breff
  • mywhitebutterfly#4878
    mywhitebutterfly#4878 Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    OK, je n'ai encore rien compris, tant pis, je vais continuer à jouer et ignorer les diamants...
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    A un moment faut arrêté de faire les borné aussi, suffi juste de lire ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • ghonfaronh
    ghonfaronh Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Etant nouveau le changement ne me gêne pas c'est sûr, et pas besoin d'attendre vu que le bonus est pour un temps illimité, sauf le premier jour et il est passé.

    Par contre je trouve que les petits niveaux, comme moi, sont pénalisés.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Les seuls pénalisés sont ceux qui ont plusieurs personnages et qui ne les jouent pas, du moins ceux qui Prier uniquement pour le diamant.


    Car il faut jouer pour utiliser le bonus pour avoir les diamants, mais en aucun cas on gagne moins de diamants qu'avant, en faisant les calcule on en a légèrement un peu plus qu'avant :)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • ghonfaronh
    ghonfaronh Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2016)
    Ok, j'ai 2 persos et je joue les 2 tous les jours, des fois plus l'un que l'autre.
    Donc je ne dois pas être lesé côté diamants d'après ce que vous dites.
    Je n'ai pas le recul nécessaire pour pouvoir comparer et vous fais confiance

    Post édité par la modération (@percemer ), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
  • jlvdragon91
    jlvdragon91 Member Messages: 126 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous,

    Avec le nouveau système, je suis obligé de faire tous les jours :
    Toutes les invocations, la quête quotidienne faction... (Oublié son nom) et 2 donjon facile par perso (env. 46k diams/jour/ perso) pour pouvoir récupérer mes diams et acheter.

    Mon souci, c'est que je travaille et que je peux me connecter que le soir 20h00, je n'ai pas forcement le temps de faire tout. Et encore moins le temps de tout faire et d'avancer dans mes quêtes campagne.
    Malheureusement pour moi, le faite de finir une quête, ne me donne pas de diams.... Pour récupérer mes diams, je dois absolument faire des donjons...

    Récupérer ses diams en jouant, je suis d'accord ! Mais là, on est obligé de faire des donjons pour les récupérer.

    Peut être donné juste la possibilité de récupérer via un bouton ses propres diams ???

    Merci de penser aux vieux joueurs qui travail, il n'y a pas que des jeunes joueurs sur Neverwinter...

    cdt
    Un vieux joueur de plus de 40 ans...


  • jlvdragon91
    jlvdragon91 Member Messages: 126 Utilisateur Arc
    jlvdragon91 a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Toutes les invocations, la quête quotidienne faction... (Oublié son nom) et 2 donjon facile par perso (env. 46k diams/jour/ perso) pour pouvoir récupérer mes diams et acheter.

    Toutes les invocations, la quête quotidienne faction... (Oublié son nom) et 2 donjon facile par perso (env.15k diams/jour/perso), pour pouvoir récupérer mes diams et acheter.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Si on est limité par le temps, le trône des dieux nains est je pense le plus rentable qu'un donjon car en plus de la prime on rafle presque toujours au minimum un anneau recyclable par run.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • jlvdragon91
    jlvdragon91 Member Messages: 126 Utilisateur Arc
    Merci pour l'info b0v0, mais il te faut des persos avec un bon gs pour pour le faire rapidement.
    Tout le monde ne peut pas le faire avec tous ses persos.

    Perso j'ai un mage 2,8k et un paladin et un guerrier à 2,5k.
    Mais mes deux persos secondaires, sont presque sans les atouts de campagnes, faute de temps pour vraiment jouer avec...
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    percemer a écrit: »


    Ce changement augmentera donc la quantité de DA que vous gagnerez si vous combinez l’invocation avec votre gameplay. Vous pouvez même stocker le bonus la semaine et jouer le week-end. Il vous suffira de faire quelque chose pour gagner vraiment des DA, au lieu de faire une armée de bots.

    - Traduction réalisée par l'équipe de modération.

    Les dev vous ont mal renseigné surement :)
    Avant: je fesais deux donjons+deux escarmouches par jour + le recyclage + prières. Avec ça j'arrivais a engranger mes 36k quotidients.
    Aujourd'hui: la même chose je stagne a 20k jour.

    Ou est passé mon bonus 20%, rendez moi le ;)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    cherchez pas le systeme est fait pour les gros joueurs ce qui n'ont pas le time le zen est fait pour vous.
    donc après a vous de voir...
    c'est d'ailleur a cause de tel systeme qu'il y a autant de botting :)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Le bonus et cumulable jusqu’à 100k hien, y'a le temps, pi au pire un jour tu fait les dj sur l'un puis l'autre, comme ça le bonus réduit tu en profite, et tu perds rien.
    C'est dur tu sais de faire en sorte qu'un jeu soit parfait pour tout le monde, ils peuvent essayer mais ça sera jamais parfait déjà par le fait que le jeu doit rentabilisé la boite ^^
    Puis quand on manque de temps et/ou d'argents (car le temps c'est de l'argent tout le monde le sais :p) c'est pas une très bonne idée de ce mettre a un mmorpg hélas... on va dire que c'est pas vraiment compatible pour les joueurs causal, ou qui sont vraiment occuper par leur irl, mais c'est faisable ^^

    il faut que tu te fixe des priorités quand tu joue a un mmo, déjà si tu à très peut de temps commence par te concentré sur un personnage principal qui pourra faire en sorte que tu te sente plus à l'aise dans le jeu.

    fait les campagne pour les atouts car c'est ce qui te donnera des stats en plus, et avec les quêtes hebdo ta forcément quelques diamants.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • jlvdragon91
    jlvdragon91 Member Messages: 126 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous
    Pour ma part, je demande juste de pourvoir récupérer mes diams cumulé par un bouton.
    Car il y a des jours, je peux faire la quête "aider les factions", mes invocations, 2 donjons et avancer dans mes campagnes.
    Mais d'autres jours, je ne peux pas.
    Le problème, s'est que 2 donjon par perso/par jour permet de récupérer seulement ses diams journalier, mais pas les diams cumulé depuis 2 jours.

    Je ne joue déjà presque plus avec les gens de mon alliance, car peu connecter ou évents alliance sur donjon non accessible pour mes persos.

    Je sais que je ne suis pas un gros joueur avec sa cb à la main, ou même un joueur tout court, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi, des joueurs modestes. Alors penser aussi à nous...

  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    jlvdragon91 a écrit: »
    Je sais que je ne suis pas un gros joueur avec sa cb à la main, ou même un joueur tout court, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi, des joueurs modestes. Alors penser aussi à nous...

    Hum... Je veux pas te dégouter mais même si on est relativement bien entendu, on ne peut pas dire que "satisfaction complète des joueurs avec rapidité" soit le crédo qu'ils aie l'air d'arborer.
    Donc je ne pense pas que tu soit prêt de voir ton bouton. ^^
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Il y a quelque temps le métier de meneur dans le gateway et la prière nous assurais automatiquement une petite rente en DA. C'est vrai c'était sans vraiment jouer, mais quand on se connectait une fois les quête le leveling terminé, on avait du temps pour tranquillement vaquer à d'autres occupations, exploration, quête fonderie, PVP raid sur un donjon pour le fun, etc...
    Ce temps-là est terminé, maintenant on ne joue pas dans Neverwinter, on farme.

    On farme les quêtes répétables insipides des nouveaux mods, on farme les DA, on farme, on farme, comme des "Chinois" !
    Et le problème c'est que farmer ce n'est pas jouer et ça ne le sera jamais.
    Certains diront que c'est pareil dans tous les autres mmo, et bien oui c'est pareil mais seulement dans tous les autres mauvais mmo.
    Qu'il y ait quelques quêtes répétables c'est normal, il faut bien occuper les joueurs qui s'ennuient, mais voilà sur Neverwinter les mods s'empilent et les quêtes répétables aussi et quand il n'y a que cela à faire jour après jour la lassitude s'installe et le jeu se vide.
    Alors si avec la campagne d'Outreterre et le scénario de R.A. Salvatore j'ai eu l'espoir que les choses allaient changer...
    Cet espoir a été de courte durée, un demi-mod exactement.
    Car dès le second volet de la campagne on retrouve le même système de quête répétable obligatoire et interminable que tout le monde déteste.

    Le joueur ne veut pas des modules avec des quêtes répétables, il veut un vrai scénario.
    Le joueur ne veut pas de nouvelles races, il veut que les existantes soit vraiment équilibré.
    Le joueur ne veut pas que des fonctions du jeu soient supprimées, il veut que les bugs soient vraiment corrigés.

    Encore faut-il que quelqu'un prenne la peine d'écouter les joueurs et surtout de jouer à son propre au jeu, ce qui n'est à l'évidence par le cas ici.

    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Thogeth, je ne comprend pas ou tu perds les 16K de Das.
    DJ, escarmouche et prières sont équivalente en revenu. (avec la consommation du bonus)
    Le recyclage violet n'a pas bougé.
    Le bleu a diminué de 50%, avec les 2 DJ et Escar la moyen de loot est 4 bleu. 8K au lieu de 12k. tu devrais avoir une perte de 4K seulement. (c'est ce qui est observé en moyenne)
    La perte est éventuellement significative pour les persos non jouer (3k!! par perso)

    Et sinon +1 pour crashcn
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • jlvdragon91
    jlvdragon91 Member Messages: 126 Utilisateur Arc
    Bonjour et peut-être adieux (si viré)...

    De toute façon, on doit se faire une raison, il se foute de nous !!!

    Les dirigeants, donne les ordres, mais ne jouent pas à ce jeu. Ils veulent l'argent !!
    Les développeurs disent ce qui est possible et impossible et développent selon les ordres. Ils ne jouent pas vraiment avec leur jeu, sinon moins de bug...
    J'ai travaillé dans une boite de développement, un test interne est toujours effectué avec une sortie, afin d'éviter les bugs.

    Mais voilà, 20% des joueurs font 80% de l'économie du jeu et seuls ces joueurs là, sont considérés et tire un avantage du jeu.
    Les 80% des joueurs qui font seulement 20% de l’économie et ne sont pas écouté et n'intéresse pas les dirigeants.

    Mais si ses 80% des joueurs quittent ce jeu, adieu le jeu Neverwinter, Messieurs les dirigeants.
    J'ai connu plusieurs MMO free mort ou presque mort à cause de la course aux frics.

    cdt votre
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Oui mais suivant leur logique, s'ils perdaient vraiment de l'argent avec la boutique ils l'auraient supprimé depuis longtemps. :)
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Juste pour dire si il souhaite faire des modification sur les prière ?
    car bon c'est pas que 6 prière par jours c'est chiant et long mais un peut quand même ;)

    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • jch1985#3851
    jch1985#3851 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Vos post sont chiant désolé du terme je viens me renseigner et pour apprendre a mieu connaître mon jeu et je tombe toujours sur des débats qui vont nul part franchement je suis d accord avec le faite que t as pas de temps a ce moment la ne choisi pas un mmo rpg f2p sans vouloir payer un minimum . va sur wow prend ton abonement et fait toi un joli panda je ne te donne pas tout a fait tort sur tout non plus . Mais a ce moment la fait comme moi tu choisi une campagne tu la fait bien et tu fil fair tes hebdo et des donjons perdre un peu de Da ont s en fou avec un temps de jeu faible de toute facon dans n importe quel jeu tu ne seras jamais le plus fort .sur ce merci je comprend un peu mieu le boost de Da . passage au post suivant en esperant pas encore y voir une bataille gros joueur et joueur casu . ps dsl pour les fautes
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Meow ^^

    déjà tu t'excite tout seul, ton post s'adresse à qui en faite ? ^^
    Bref tu stigmatises et tu mets des gens dans des cases que tu connais même pas
    (j'ai débattu sur ce post alors je me sens aussi visé quand ce n'est pas ciblé :p)

    ça fait des années que je joue à ce jeu personnellement, et pour certains il faut réussir à faire la différence entre une remarque constructive et une plainte de kikoolol, on à le droit d'être d'accord ou pas avec les changement fait en jeu, et de le dire, c'est un fait.

    Ps: En plus du nécro-topic d'un an que tu nous fait, tu pars sur des sujets de campagne alors que ça parle du changement du système de prière lol (qui d'ailleurs était mieux avant :p)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4