Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[ScénarioRP] La Valse des diablesses

Options
sgkaltezar
sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
Chers amis rôlistes,

Je met en place ce sujet pour vous permettre de suivre, voire rejoindre, plus facilement une campagne lancée depuis quelques temps entre @staneria et moi-même intitulée “La Valse des Diablesses”.

Vous êtes seul juge de ce que vos personnages peuvent savoir ou pas de ce qui est conté ci-dessous. En principe, n’importe qui écoutant les ragots de Padhiver pourra apprendre ce qui est dit. Les textes marqués en “Spoiler” sont des informations que votre personnage peut apprendre s’il remplit certaines conditions (être membre d’une organisation, être un enquêteur spécialisé, etc.).

Pour votre plaisir et celui des MJ, je vous rappelle que le méta-gaming est à proscrire :) Si vous voulez écrire des textes RP en lien avec ce scénario, merci d’ouvrir votre propre sujet de discussion pour garder celui-ci le plus clair et propre possible.

La fleuriste du Cormyr

Au printemps dernier, Sélène Redglow, une mystérieuse négociante en fleur a fait son apparition à Padhiver. Elle dit venir du Cormyr et travailler sur des gros volumes dans les marchés et bourses de la Côte des Epées.

La plupart des observateurs auront remarqué qu’elle est particulièrement attirante et qu’elle sait jouer de ses charmes, n’hésitant pas à aborder toute la gente masculine, en particulier les paladins. On sait aussi qu’elle a rapidement noué une relation, supposée “commerciale” avec la sorcière drow Umartta, elle aussi réputée pour être assez sulfureuse.

Malgré cela, il est certain que la première “victime” de Sélène Redglow fût une femme, en la personne de Inysse Baletie avec qui elle partagea une nuit placée sous le signe de la luxure au Masque de Pierrelune.

Cependant, son petit jeu de charme fut rapidement interrompu par sa rencontre avec un homme se faisant appeler Loup-Noir. Elle est littéralement frappée par un coup-de-foudre en le rencontrant et décide du jour au lendemain de le suivre auprès de sa “Meute”.

Il est a remarquer que Sélène Redglow est réellement active sur le marché des fleurs et qu’on raconte dans les milieux marchands qu’elle est dure en affaire et qu’elle a amassé une fortune considérable. Elle est propriétaire d’une ferme et de tout un terrain l’entourant située à l’extérieur de Padhiver.

Si votre personnage est membre du Zhentarim :
Sélène Redglow a le rang de Ardragon au sein du Zhentarim. C’est un grade relativement élevé et qui lui donne sans doute accès à de solide ressources humaines ou pécuniaires au besoin. La compagnie de mercenaire Les Renards Noirs, dirigée par un certain Malcom Blackfox, obéit vraissemblablement à Sélène.

L’affaire Sinael

L’archimage Sinael Micipsa, chef du détachement des Mages Cagoulés à Padhiver s’est retrouvé bien malgré lui au centre de rumeurs dont il se serait bien passé au début de l’été dernier. Partout à Padhiver, l’on racontait qu’il avait était l’amant de Umartta par le passé et que leur relation tumultueuse serait à l’origine de son inclinaison à ne pas aimer les drows ou les non-humains en général. La rumeur alla jusqu’à prétendre que Yorukoe, la fille d’Umartta serait le fruit de leur relation passée.

L’archimage fini par employer la manière forte en secouant publiquement Roger, le propriétaire de la taverne de Driftwood qui avait colporté le premier les rumeurs et prenant à parti Yorukoe présente ce soir là. L’archimage convainquit l’assemblée que le Voleurs de l’Ombre souhaitaient lui porter préjudice et étaient derrière ces rumeurs.

Si votre personnage est un Voleur de l’Ombre ou en relation avec eux :
Un drakeide nommé Isaac est un membre des Voleurs de l’Ombre présent à Padhiver. Il n’ont jamais lancé aucune rumeur, c’est clairement Umartta elle-même qui s’est arrangée pour lancer ces rumeurs. Il est vrai que Umartta et Sinael se sont rencontrés dans le passé, ce dernier la pourchassait dans le Calimshan pour sorcellerie.

La Baronne de Rougemont

Une magnifique femme, se faisant appeler Tempérance de Rougemont et se déclarant “Baronne” a fait des émules au Masque de Pierrelune en avril dernier. L’on raconte qu’un paladin du nom d’Illidrin Helios a été pris dans ses jeux étranges et a décidé de la retrouver. Il semblerait aussi que la sulfureuse baronne ait passé la nuit en compagnie de deux femmes : Umartta et Inysse Baletie. Plus personne n’a jamais revu la baronne après cette nuit.

Illidrin Helios, de son côté, mena l’enquête pour découvrir que la famille de Rougemont n’existerait plus et que l’ancien domaine serait propriété de la famille Harpell, à Longueselle. Il parti mener des fouilles sur place et fût rejoint par son ami Loup-Noir, Sélène Redglow, Istovir Mirrzin et sa soeur Esnaëlle Phoebus Helios. Avec l’aide des mages de la famille Harpell, ils découvriront que les Rougemonts s’étaient pactisés avec l’archidiable Levistus, patron du cinquième enfer et que c’est ce pacte qui avait vraisemblablement causé la perte de la famille.

Découvrez les aventures complètes de ces recherches à Rougemont.

L’affichette mystérieuse

En juillet dernier, suivant la piste des fidèles de Moandre dans les égoûts, les gardes de Padhiver. menés par le sergent Viconia De Vir et le caporal Aelaris Darksbane, se sont retrouvé pris dans une embuscade d’hommes-rats. La garde reçu l’appui inespéré de mystérieux archers qui prirent à revers les embusqués et les tirèrent comme des lapins dans le dos. Les archers disparurent immédiatement après la fin du combat, ne laissant derrière eux qu’une affichette illustrée ainsi.
concept5.png

La garde mandata plusieurs personnes pour réaliser des recherches sur la mystérieuse affichette et le symbole qu’elle présentait.

Aslög et Melianor Maltreadis s’adressèrent aux Mages Cagoulés, à la divineresse Sybella et même à Chateausuif pour rassembler les éléments suivants :
  • Le symbole a été imprimé à l’aide d’une machine, il n’a pas été dessiné ou tamponné
  • L’encre utilisée a été enchantée pour résister aux sortilèges de divination
  • Le symbole du feu peut représenter énormément de choses. On relève cependant les dieux suivants ayant un lien avec le feu
  • Le dieu Kossuth, Seigneur du Feu
  • La déesse Sunie, la dame aux Cheveux de Feu
  • Le dieu Tempus, qui a des flammes autour de son épée
  • Tiamat, la reine des dragons chromatiques
  • Bahamut, le roi des dragons métaliques
  • Le dieu du panthéon Gnome Flandal Peaudacier, le Grand Forgeron
  • La déesse naine Sharindlar, dont le symbole est une aiguille enflammée
  • Les deux runes n’ont pas pu être déchiffrée, mais plusieurs personnes ont remarqué qu’il y avait des similitudes légères avec l’écriture draconique

Une sorcière à la garde

Beaucoup ne comprennent pas cette décision surprenante du Sénéchal Siegfried Weil d’engager Umartta dans les rangs de la Brigade du Protecteur. Les plus mauvaises langues disent qu’il l’a fait pour ouvertement se moquer de l’Archimage Sinael, d’autres pensent que Siegfried, empêtré dans l’affaire Moandre, souhaite combattre le feu par le feu.

Quoiqu’il en soit, ce mouvement d’Umartta lui confère un certain degré d’immunité pour utiliser sa magie sans être dérangée par les Mages Cagoulés dans l’enceinte de l’Enclave du Protecteur.
Maître du donjon de la communauté rôliste

Me contacter:

e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

Personnages:

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Réponses

  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Options
    La Perle d’Asmodeus

    La légende raconte qu’au plus profond des déserts du Calimshan se trouvait une fleur rare, peut être même disparue, appelée “Perle d’Asmodeus”. Elle serait née d’un bosquet d’une variété de Lithops touché par la semence du maître des Neuf Enfers alors que celui-ci honorait Asmahane, une de ses plus fidèles sorcière. La sorcière aurait prévu les effets que la semence d’Asmodeus aurait sur les fleurs, lui permettant de concevoir un rituel qui la libérerait de son pacte diabolique, sans que l’archidiable ait son mot à dire. La légende précise que celui qui reproduirait le rituel d’Asmahane pourrait se libérer de n’importe quel pacte diabolique aussi longtemp qu’Asmodeus resterait le roi des Neuf Enfers.

    Assez récemment, Sélène Redglow a confié à Louis de Valhart qu’elle aidait Umartta a mettre la mains sur un exemplaire de cette fleur. Pour une raison liée au caractère de Loup-Noir, la mystérieuse fleuriste doit terminer son contrat avec Umartta avant de rejoindre pour de bon la Meute et devenir sa compagne.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier