Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PC/XBO] Rencontre chef de guildes - équipe communautaire : Cour Cendrée n°2

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Modifié (septembre 2016) dans Annonces officielles
Bonjour à toutes et à tous,

Nous ouvrons ce fil de discussion afin de permettre les inscriptions pour la seconde réunion qui aura lieu entre le 17 et le 23 octobre.

Nous invitons également tous les chefs de guilde déjà inscrit et qui souhaitent participer à cette réunion, à se réinscrire s'il vous plaît.


Voici les informations à connaître concernant la Cour Cendrée:

1) Qu'est-ce que la Cour Cendrée?

Avec l'arrivée de notre prochaine extension The Maze Engine : Guild Alliances, nous souhaitons réunir les chefs de guildes francophones pour une rencontre avec l'équipe communautaire.

Depuis les premiers jours, les aventuriers n’ont de cesse de se regrouper en guildes afin d’affronter les dangers de Neverwinter et ce phénomène s’est bien entendu amplifié à l’apparition des Forteresses de Guildes.

Un grand nombre de Guildes utilisent Team Speak ou Skype afin de communiquer rapidement et facilement. Leurs membres ont déjà beaucoup débattu de ce qui est ou serait bien ou pas bien dans le jeu et de ce qu’ils aimeraient voir apparaître ou changer...

Aujourd’hui, nous avons décidé d’inviter les chefs de guilde de Neverwinter à participer à des réunions Team Speak avec l’équipe communautaire afin qu’ils puissent discuter avec nous et, nous dire tout ce qui leur tient à cœur.

Les chefs de guildes seront là pour parler de leur communauté, de leur guilde et de leurs amis ainsi que pour poser des questions sur les procédures, sur les liens/relations important(e)s ou sur les plans d’avenir pour eux.

Nous souhaitons également recueillir vos envies, vos doléances et vos bonnes idées pour rendre le futur de Neverwinter toujours plus attrayant.

Votre tâche, en tant que Chef de Guilde, sera donc de recueillir les questions, idées, souhaits de vos membres et de nous en faire part lors de ces réunions. Cette série de pourparlers aura lieu tous les deux mois.

Les idées recueillies, les commentaires et souhaits divers concernant les sujets abordés seront ensuite soumis aux développeurs et un résumé sera également publié afin de permettre aux guildes qui n’ont pas pu assister à la réunion TS d’être mises au parfum.

2) Pourquoi « La Cour Cendrée » ?


La Cour fait référence à l’endroit où le souverain siège, en compagnie de ses nobles, conseillers, invités, etc…
Cendrée, c’est une dénomination « poétique » du gris et du fait que l’on donne la parole aux chef de guilde dans une assemblée qui n’est pas constituée que des décideurs. Ils ont donc une certaine forme de pouvoir par leur capacité à convaincre les décideurs, mais au final, ce sont toujours les développeurs qui décideront de ce qu’ils veulent faire.


3) Comment puis-je y inscrire ma guilde ?


Postez ci-dessous votre @handle, votre plateforme, le nom de votre guilde, et le nombre de membres. Un seul chef par guilde peut inscrire sa guilde et pourra participer à ces réunions.

Exemple : Nous, la Guilde [nom de Guilde] souhaitons participer à la réunion des chefs de guilde.
Représentant : Nom@machinbrol

4) Comment faire pour obtenir les coordonnées Team Speak ?

Une invitation contenant toutes les informations nécessaires sera envoyée après la date limite d'inscription par courrier électronique.

Attention : Cette invitation sera envoyée à l'adresse e-mail du représentant de la guilde, avec qui il/elle a le compte enregistré ici. Assurez-vous que votre adresse e-mail soit toujours valide, et que vous soyez bien abonné à notre newsletter.

5) Comment dois-je me présenter dans le Team Speak ?

Nom du personnage / Nom Guilde
Exemple : Garde Knox / Neverwinter

The Maze Engine : Guild Alliances étant désormais disponible sur Xbox one, nous étendons également ce projet.

La première réunion a eu lieu le 22 juin 2016. 16 guildes sur 20 inscrites y ont participé. Le compte-rendu est disponible dans l'onglet "Cour Cendrée dont l'accès est réservé.

Attention, il y a une date limite d'inscription ainsi que, pour une raison de clarté et d’écoute optimales, une limite au nombre de participants. Cette limite s’élève à 25 guildes par réunion et la date limite d’inscription est le : 10 octobre 2016.

Seuls les chefs de guilde peuvent inscrire leur guilde et pourront ensuite participer à ces réunions.

Postez ci-dessous:
  • Votre @handle
  • Votre plateforme (PC/XBO)
  • Le nom de votre guilde
  • Le nom de votre alliance si vous en avez
  • Le nombre de membres
  • Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?

Votez ici pour déterminer une date qui vous conviendrait le mieux !
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on
«1

Réponses

  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    bonjour, ok pour moi ( a voté )

    PC
    DROW
    Alliance Utopia

    Sujet = équipements épique compagnons
    Post edited by keratil on
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    BlackbombA@kalimoucho44
    PC
    L'Ordre du Dragon Noir
    Alliance de l'Ordre des Templiers
    95 environ
    Sujets : en attente de demande des membres de la guilde.

    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • kramsex
    kramsex Member Messages: 51 Chef de Guilde
    Nom : Thorgoss Urkkgrengi@kramsex
    Plateforme : PC
    Nom de guilde : Dammaz Kron
    Nom de l'Alliance : Manipulators of Hell
    Nombre de membres dans la guilde : 59
    Sujets à aborder : bug du chat / "bug" du calcul de résistance au gel / montures non répertoriées ou non comptabilisées dans le journal de collection / prix exorbitants de l'HV / bug de quête impossible à abandonner alors que l'event est fini (Portobello) / d'autres sujets à déterminer après concertation avec membres de la Guilde...
    994644BannireDKThorgossUrkkgrengi.jpg
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    • BandicootCn@CrashCn
    • PC
    • Exalight
    • Alliance : La Canopée
    • 117 Membres de guilde. (seulement une 10ène d'actifs).
    • Le sujet, ben trop de bug pas corrigé lol
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • magnum51100
    magnum51100 Member Messages: 49 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    Bonsoir,

    Représentant : @magnum51100
    Plateforme : PC
    Nom de la Guilde : Exile Fr
    Nom de l'alliance : Les Irréductibles Gaulois
    Nombre de Membres : 31
    Sujet : Bug, lag, guilde et alliance


    * Voter : no possible, autorisation insuffisante.
    ++
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Bonsoir tout le monde !!

    > Morgemil@staneria

    > Sur PC

    > Guilde : Victores Valaurkos
    > Alliance : La Canopée
    > Nombre de membres : une cinquantaine

    > Sujets : La foundry, au sujet du Gateway...


    Au plaisir de vous revoir très bientôt !
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • poericmoi
    poericmoi Member Messages: 6 Chef de Guilde
    Salutations nocturnes !

    >Poeri@poericmoi
    >PC
    >Guilde : les Templiers de Padhiver
    >Alliance : Manipulators of H3ll.fr
    >un petit groupe d'une trentaine d’irréductibles paumés du net !

    >Un peu de tout.

    *les salue tous avant de disparaître dans un nuage de fumée*
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Walker Texas@tassedethe13
    PC
    Légende Obscure
    Alliance Vermillion
    120 Membres

    Sujet: Plein de choses, et Double AD
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    Pas sûr de pouvoir être présent car beaucoup de déplacements en ce moment mais au cas où :
    @grandududuc
    PC
    La légion des fantômes

    une vingtaine de vrais actifs.
    Pour "Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?"
    j'aimerais bien mettre "quand est-ce que Cryptic cessera de nous prendre pour des cons ?" mais il y en qui risquent encore de ne pas comprendre mon humour et de venir troller le sujet alors je le met pas.
    Alors DOUBLE AD, ANCIENS DJ (1an et demi de "bientôt", "prochainement", etc... ça commence à faire beaucoup.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    grandududuc a écrit: »
    Pour "Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?"
    j'aimerais bien mettre "quand est-ce que Cryptic cessera de nous prendre pour des cons ?" mais il y en qui risquent encore de ne pas comprendre mon humour et de venir troller le sujet alors je le met pas.
    Alors DOUBLE AD, ANCIENS DJ (1an et demi de "bientôt", "prochainement", etc... ça commence à faire beaucoup.
    +1 J'approuve totalement, et j'appuyais.


    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • ataria18
    ataria18 Member Messages: 4 Chef de Guilde
    Bonjour je souhaite participer a la prochaine réunion.


    @Angeriaa
    plateforme : PC
    guilde : La Tribu de la mimique
    alliance : L'Ordre des templiers
    nombres de membres: 145 comptes, environ 50 actifs

    Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?

    à venir faut que je fasse le tour de ma guilde =p


  • arec#5749
    arec#5749 Member Messages: 6 Chef de Guilde
    Legrolas@arec#5749
    PC
    COALITION DESTRUCTION
    alliance : Ordre des Templiers
    Membres : 140
    Sujets : à voir avec les guildeux :)
  • menitez
    menitez Member Messages: 7 Chef de Guilde
    Mercuro Krömm@menitez
    PC
    L'Ordre des Templiers
    Alliance: L'Ordre des Templiers
    Membres: 125
    Sujets: à venir !

    Bon jeu à tous !
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    perso: athilia@athilia26
    plateforme: PC
    Guilde: La confrérie de laube
    Alliance: manipulators of h3ll.fr
    Comptes: 101
    Sujet: selon les retours des guildoux :)
  • fenrird117#8534
    fenrird117#8534 Member Messages: 7 Chef de Guilde
    Perso/ GamerTag : Drul@Fenrir D117
    Plateforme : Xbox
    Guilde : Les 117 Lames
    Alliance : La Delirium
    Membres : 88
    Sujet : Divers choses dans le jeux ^^
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Salut,

    Je ne suis sans doute pas très doué car j'ai eu énormément de mal à trouver le post (j’espère que je suis le seul) , enfin c'est fait j'ai trouvé !

    Perso : @sirbebert13
    Plateforme : PC
    Guilde : Les Papys Flingueurs
    Alliance : Les irréductibles Gaulois
    Comptes : 113

    Sujet

    Pour commencer faire un point sur les demandes de la précédente réunion, car si on n'a pas de réponses, je ne vois pas l'utilité d'en faire une nouvelle.
    Sur le terrain pour le moment rien de changer par rapport à cette première réunion.
    -Quid des bon de gemmes dans les kits en remplacements des enchantements supprimés ?
    -Quid des possibilités de choisir les anneaux+5 lorsqu'on a la chance d'en droper un ?
    -Quid de la possibilité d'échanger un anneau+5 lorsqu'on le drope en doublon ?
    -Quid des bonus identiques pour toutes les guildes d'une alliance quelque soit leur niveau dans l'alliance ?
    -Quid du nom de l'alliance, et non de celui de la guilde alpha ?
    - etc... etc...

    Si non je me rangerai à l'avis de
    grandududuc a écrit: »
    j'aimerais bien mettre "quand est-ce que Cryptic cessera de nous prendre pour des cons ?" mais il y en qui risquent encore de ne pas comprendre mon humour et de venir troller le sujet alors je le met pas.

    Pour les nouveaux sujets
    Suppression des prés-requis de résistance au gel pour entrer dans le nouveau donjon

    Pour la date, à priori n'importe quel jours de la semaine en soirée.

  • revan06100
    revan06100 Member Messages: 60 Chef de Guilde
    Talos Revan@revan06100

    PC

    Les Frappadingues

    L'ordre des templiers

    65

    Sujet : Un peu de tout... Vous savez, les donjons ? les nerfs des classes et enchants? les prix de l'hv, les taux de drop dans les coffres fort, les lags, le Gateway, le manque de valeur des loots, les coûts d'amélioration de la forteresse pour les petites et moyennes guildes, le manque d'infos sur certains tooltips etc....
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    @alvinlefaiseur9
    PC
    Althéa
    Aucune
    35 (2 actifs)
    La dernière campagne avec des taches encore plus répétitive pour obtenir de "truc bleu".
    Aucun retour sur les propositions de la réunion précédente :
    Suggestion "bloc note" sur les perso.
    Bonus identiques pour toutes les guildes d'une alliance quelque soit leur niveau dans l'alliance.
    ...
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • chou03
    chou03 Member Messages: 28 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    @chou03
    PC
    Guilde : Les Renégats
    Alliance : Les Irréductibles Gaulois (Manipulators of H3ll.fr)
    une vingtaine d'actifs
    Sujets à aborder : lags / problèmes serveurs, rareté de certains loots (anneaux +5 notamment), difficulté à obtenir des sceaux etc..., les coûts d'amélioration forteresse, les bonus d'alliance, pour le reste en attente de retour des membres.

  • papyswarriors
    papyswarriors Member Messages: 27 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    Votre @handle: @papyswarriors
    Votre plateforme: PC
    Le nom de votre guilde: Papyswarriors
    Le nom de votre alliance si vous en avez: Vermillon
    Le nombre de membres: 106
    Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ? Lags, corrections des bugs, etc...
    Guilde "les papys Warriors" des vieux toujours verts !
    Le forum: http://neverwinter.forumactif.org/
    Notre canal "papys warriors" pour nous contacter sur le jeu.
    Hall de guilde - Rang 20
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    Clôture des inscriptions, réunion le Samedi 22 octobre 2016.

    Mais à quelles heures ? :p
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • atheinas
    atheinas Member Messages: 831 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous,

    La réunion aura lieu le samedi 22 octobre 2016 à 21h00.

    Amusez-vous bien et à très bientôt.

    @keratil, @kalimoucho44, @kramsex, @CrashCn, @magnum51100, @staneria, @poericmoi, @tassedethe13, @grandududuc, @Angeriaa, @arec#5749, @menitez, @athilia26, @fenrird117#8534, @princeforever, @sirbebert13, @revan06100, @alvinlefaiseur9, @chou06, @papyswarriors
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    La semaine c'est du lundi au vendredi, le weekend c'est le samedi et le dimanche. On avait dit en semaine, désolé le 22 je ne serai pas libre
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Bonjour à tous,

    Petite leçon de démocratie

    Lorsqu'on organise un vote, si une valeur dépasse les 50% de votant c'est cette valeur qui sans contexte est retenue.

    Si aucune valeur n’atteint les 50% on organise un deuxième vote entre les valeurs arrivées en première et deuxième position..
    La valeur qui dépasse les 50% est la valeur retenue.

    La date du 22 n'a pas été choisie selon ces critères. Elle est approuvée par 33% des votants ce qui peut aussi être interpréter par 67% des votants sont contre. Dans ces conditions le choix du 22 est loin d'être démocratique.

    Je demande donc qu'un second tour soit organisé pour choisir entre le samedi 22 et le jeudi 20 (date arrivée en deuxième position)

    C'est une simple question de démocratie.

    Après ne pouvant pas être présent le 22, si c'est cette date qui est retenue, pas de problème je me ferai remplacer.
  • menitez
    menitez Member Messages: 7 Chef de Guilde
    bonsoir à tous,
    ok pour le 22, bon jeu à tous...

    à bientôt !
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Vu que, maintenant, matériellement il n' y a plus de temps pour changer éventuellement la date de la réunion, veuillez noter que c'est

    glaivelune1@glaivelune1 qui représentera la guilde Les Papys Flingueurs le 22
  • totochelegamer#1549
    totochelegamer#1549 Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Je vois que j'arrive un peu tard, mais s'il est encore possible de s'inscrire à la réunion je serai ravi d'y participer.
    @abogor
    La Grande Hermine
    Alliance La Pépinière (un peu plus de 500 membres officiels, une vraie petite centaine)
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

    Comme indiqué dans le premier message, assurez-vous que votre adresse e-mail soit toujours valide, et que vous soyez bien abonné à notre newsletter s'il vous plaît (afin de recevoir votre invitation - les coordonnées ont été modifiées). Un tutoriel est disponible ici si besoin.

    @keratil, @kalimoucho44, @kramsex, @CrashCn, @magnum51100, @staneria, @poericmoi, @tassedethe13, @grandududuc, @Angeriaa, @arec#5749, @menitez, @athilia26, @fenrird117#8534, @princeforever, @sirbebert13, @revan06100, @alvinlefaiseur9, @chou06, @papyswarriors @glaivedelune1

    Merci d'avance, et à bientôt :)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    je pense qu'on peut ajouter un sujet: clés de donjons
  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    pensez aussi au résumé de cette réunion et celui de la précédente svp ^^
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg