Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Stream avec les développeurs : Entretien avec le Lead Designer Thomas Foss

Options
shadow#0843
shadow#0843 Member, Ancien modérateur Messages: 36 Ancien modérateur
Modifié (octobre 2016) dans Annonces officielles
Bonjour tout le monde, nous avons réalisé un compte-rendu du dernier live stream en anglais.
En espérant que cela réponde à vos interrogations. :)

- Traduction réalisée par l'équipe de modération,
Elle peut donc comporter des erreurs.

Avec :
Lead Designer, Thomas Foss - @mimicking#6533
Community Manager, Andy Wong - @strumslinger

Quand :
Vendredi 23 septembre 2016

wotc_divider_center.gif

Storm Kings Thunder arrive sur console le 18 octobre pour PS4 and Xbox One !


Thomas Foss, alias Mimic King, travaille pour Cryptic depuis 13 ans maintenant. C’est d’ailleurs lui qui, il y a 8 ans, a conçu et construit la première démo de Neverwinter qu’il a ensuite promu auprès de Atari.
Blackdagger, le Bastion de Helm, Ebon downs, autant de cartes pour lesquelles Mimic King a longuement réfléchi la disposition des éléments, les ambiances, les rencontres que vous y feriez et tout ce qui fait la richesse de la zone.

Ses dernières réalisations sont le Col d’Icewind et la Vallée des Nains : il doit ensuite travailler sur d’autres projets. Mais le voici de retour désormais !

Que fait un Lead Designer ? Quel est son rôle, ses responsabilités ?

En tant que Lead Designer, il est avant tout un manager. Ainsi, il dirige son équipe, s’assure que chacun dispose de tout ce qu'il faut pour construire le contenu et l’histoire. Il travaille travaille également sur l’histoire et sur les demandes concernant les modules ou les prochaines extensions.
Il doit également définir les priorités sur lesquelles son équipe doit travailler et dans quoi dépenser les ressources à sa disposition.

Quelle est la classe préférée de Thomas Foss?

Le guerrier défensif ! Cependant il teste actuellement les classes développées lors de son absence. Cela lui permet de voir quelles améliorations il peut apporter au jeu et aux classes.

Qu’en est-il de la Foundry ?

Il sait que les joueurs aimeraient plus de contenu en Foundry et aimerait qu’il y en ai plus. Seulement, comme cité précédemment, il est confronté à des choix de gestion des ressources. Il a donc privilégié l’amélioration du contenu avant la recherche de nouveautés pour la Foundry. Mais il ne la met pas de côté pour autant !

Est-ce vraiment difficile d’ajouter la Foundry sur les consoles ?

Thomas confirme que c’est même difficile de l’ajouter sur PC. Il affirme qu’on pourrait penser qu’il suffirait juste de copier/coller l’outil sur les consoles et de rendre accessible les fonctionnalités, mais ce n’est pas le cas. Lorsqu’ils ont construit la Foundry, ils ont créé des objets, des costumes, des pouvoirs, et des pièces uniques pour chaque contenu en jeu afin que vous puissiez les utiliser. Il est triste que la Foundry ne possède pas énormément de contenu, et répond honnêtement qu’il ne sait pas quand est-ce qu’il pourra rectifier cela.

Selon Thomas, si vous ne faites pas de quêtes, vous devriez !
Non pas pour obtenir une récompense, mais parce que les fondeurs sont de grands conteurs, et que vous devriez profiter de toutes ces histoires.

De plus, il estime que la forteresse est un endroit merveilleux pour se donnez rendez-vous et tester des foundry ensemble.

Est-il prévu de rééquilibrer les autres classes, et si oui, comment ?

Thomas répond qu’il faudra un certain temps pour reprendre le travail de l’ancien Lead Designer. Storm King's Thunder a déjà apporté des modifications sur le sorcier dévastateur, le guerrier défensif, et le rôdeur archer. Cependant, ils ne sont pas sûrs d’avoir terminé avec le rôdeur archer, et c’est pourquoi, il joue actuellement cette classe. Ensuite, il pense et espère que les prochaines classes modifiées seront le prêtre dévoué et le guerrier offensif. Ils travaillent déjà dessus à l’heure actuelle, mais indique que l’équilibrage des classes ne se terminera pas avant 2017.

Est-il prévu d’améliorer les récompenses provenant des donjons ?

Il acquiesce et commence par parler de l'Île Brise-Crocs (Non, ils ne disent pas FBI!). Ce donjon contient donc les meilleurs butins du jeu et le meilleur équipement que vous puissiez avoir. Il rappelle qu’il a été absent pendant deux ans, et qu’il doit revoir certaines choses, il a donc besoin d’un peu de temps.

Qu’en est-il pour les donjons retirés ?

Thomas répond qu’ils sont en train de les restaurer lentement et qu’il y en aura plus ! Mais il ne précise aucune date pour le moment. Patience aventuriers !

[Suite au prochain post :p ]
Post edited by xeltey on

Réponses

  • shadow#0843
    shadow#0843 Member, Ancien modérateur Messages: 36 Ancien modérateur
    Options
    Qu’en est-il pour les nodules de compétence ?

    Thomas explique que les nodules ont été temporairement modifié car les Bots les exploitaient. Cependant ils reviendront ! Il explique qu’il aimerait ajouter un “système de Captcha” : vous devrez faire un mini-jeu en interagissant avec un nodule de compétence.

    Pouvons-nous maintenant parler de la Neverwinter Combat League (NCL) ?

    Il trouve que ce fût une excellente idée mais qu’il y a tout de même des choses à améliorer. La durée de l’événement (un mois) est trop longue et ils envisagent de la réduire à une ou deux semaines. Il a également aimé le système de classement, mais la technologie utilisée n’était pas à la hauteur, il ne sait donc pas s’il y aura un classement la prochaine fois. En bref, ils ont aussi aimé cet événement et feront tout pour le remettre

    Parlons maintenant du PvP en général.

    Thomas rappelle et invite les joueurs à tester les files d’attente PvP solo et duo. Cependant, ils ne travailleront pas sur de nouvelles zones ou de nouveaux modes pour le moment, car il faut d’abord rééquilibrer toutes les classes !

    Une nouvelle classe ?

    Pas dans l’immédiat !

    Est-il prévu d’ajouter un nouveau moyen pour obtenir les équipements pour compagnons ?

    Thomas acquiesce mais avoue qu’un nerf est prévu à ce sujet. Les équipements pour compagnons sont actuellement trop puissants. Il y aura bientôt une annonce à ce sujet sur les forums.

    Une question populaire : la capacité de désactiver l’enchantement d’arme et d’armure

    Ils travaillent sur un système permettant de switcher d’équipements, d’apparences, de montures, de compagnons, de pouvoir. Cependant, c’est hyper difficile. En effet, ce n’est pas juste quelque chose qu’on peut “allumer/éteindre”. Ils sont tellement incrusté profondément dans le code du système que c’est un vrai défi. Il va donc falloir patienter encore un peu.

    Au sujet des sceaux coalescent et des invocations ?

    Selon lui, le problème avec les sceaux coalescents, c’est qu’il ont rompu l’équilibrage de l’économie. Ce qu’il aimerait faire, c’est les rendre plus accessible sans les remettre à la boutique aux lingots de Tarmalune.
    Du coup, il travaille sur le remaniement du taux d’obtention du sceau lors des invocations. L’équipe a d’ailleurs multiplié le taux par 3 !

    Et si on parlait de la prochaine extension ?

    On restera dans le Nord Gelé (Icewind, etc) et il y aura encore beaucoup d’eau. Donc il y aura un mini-jeux avec un nouveau pouvoir de rencontre (comme le sahha avec le festival de l’été) permettant de dompter une nouvelle monture... La monture ? Un Khyek ! Fabriqué par les chasseurs de la région.
    Et si vous êtes hors de l’eau, une des choses que vous pourrez faire est… pêcher !
    Son conseil : pendant que vous pêchez, faites attention de ne pas devenir l’appât. =P

    Peut-on espérer un intérieur pour notre forteresse ?

    Thomas pense que ce serait en effet amusant de pouvoir aménager l’intérieur de sa forteresse. La réflexion est en cours.

    Qu’en est-il des Professions ?

    Il admet que les professions ne correspondent actuellement pas aux attentes. Il y a quelqu’un qui y travaille. Cependant, l’amélioration des professions n’est pas en haut de la liste de choses à faire car il y a encore beaucoup de choses à améliorer en priorité.

    wotc_divider_center.gif
    *Les petits hamsters referment leurs dictionnaires et s’en vont boire une cup of tea*
  • bertrandx
    bertrandx Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Options
    Merci pour ce compte-rendu. Pour le taux d'obtention de sceaux coalescents, je confirme qu'il a augmenté. En l'espace de 2 jours j'en ai eu 3 alors qu'avant, en presque 2 ans de jeu j'en avais eu que 2. Peut-être que j'ai eu aussi beaucoup de chance, mais néanmoins j'ai bien senti une augmentation significative du taux et soupçonné cette augmentation qui se confirme ci-dessus dans l'interview.
  • bofred
    bofred Member Messages: 34 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,
    je suis très content que le Lead Designer joue avec un GF.
    Néanmoins, mes derniers PvP montrent qu'il y a encore des améliorations à faire au niveau de l'équilibrage des classes.
    En gros et sans arrière pensée:
    1- les heals intuables même si on tape dessus à plusieurs.
    2- les HR qui vous tuent en deux secondes sans que l'on puisse bouger et se défendre.
    3- les TR qui vous stonent pendant plusieurs secondes et qui résistent sans perdre une once de leur vie à une charge du Taureau.
    il faut aussi que les combats soient plus équilibrés. Je m'explique, un personnage de 4 K doit pouvoir se défendre et attaquer un autre personnage de 4 k.
    exemple: allez combattre un TR 4K avec un autre personnage 4K et vous verrez sans doute une différence flagrante?
    Allez bon jeu à tous
    Defmort
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Options
    Oui, c'est pour ça qu'il répète plusieurs fois dans l'interview que l'intégralité de leur ressources sont centrées sur l'équilibrage des classes. Il précise aussi que le HR n'est pas encore satisfaisant malgré le rework récent, ce qui signifie qu'ils sont certainement conscient de la puissance trop importante de cette classe en PvP.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    shadow#0843 a écrit: »

    Qu’en est-il de la Foundry ?
    Il sait que les joueurs aimeraient plus de contenu en Foundry et aimerait qu’il y en ai plus.
    Mais il ne la met pas de côté pour autant !
    il faudrait surtout à nouveau un intérêt comme avant à gagner des diamants par exemple, ça inciterait moins les joueurs à les mettre "de côté" ou voir une ignorance totale de ce système.

    shadow#0843 a écrit: »
    Est-il prévu de rééquilibrer les autres classes, et si oui, comment ?
    Thomas répond : que l’équilibrage des classes ne se terminera pas avant 2017.
    L'équilibrage des classes sur un Mmorpg ne peut pas se terminer... c'est une utopie.
    Le jeu change, donc le reste le doit aussi.
    il va toujours arriver un jour ou un module/une maj, qui fait que tel ou tel objet, stuff, skils, compo, façon de faire... fera en sorte que l'une des classes sera plus puissante qu'une autre quoi que l'on face, on procède donc, a un rééquilibrage.
    D’ailleurs en parlant de ça il faudrait déjà débuguer et corriger les bugs de classe avant d'essayer de les équilibrer, ça serait un bon début.


    shadow#0843 a écrit: »
    Qu’en est-il pour les nodules de compétence ?
    les nodules ont été temporairement modifié car les Bots les exploitaient. Cependant ils reviendront ! Il explique qu’il aimerait ajouter un “système de Captcha” : vous devrez faire un mini-jeu en interagissant avec un nodule de compét
    N'oubliez pas qu'il ne faut pas non plus que ça dure des heures, je rappelle par exemple que des nodules sont dans des zones Pvp, quelques secondes d’inattention ou d'Afk peut-être mortels :p
    Sinon pour parler des Bots tant qu'ils sont en jeu ça sert à rien de vouloir modifier des trucs qui devront être au final boycotter à cause de bots... (faut réglée les problèmes à la source)


    shadow#0843 a écrit: »
    Parlons maintenant du PvP en général.
    il faut d’abord rééquilibrer toutes les classes !
    +1
    Clair que quand tu manges un Oneshoot de classe que je citerais pas, et que tu ne peux pas contrer car ta seule défense c'est genre : Shift Sprint du waroff, ben c'est moyen, ou quand t'es full stun/sucée en Péa/ou Sucée en Vigueur, ben tu lâches le clavier et tu vas prendre un café pendant 5 min le temps que la partie se finisse toute seule.


    shadow#0843 a écrit: »
    Est-il prévu d’ajouter un nouveau moyen pour obtenir les équipements pour compagnons ?
    Thomas acquiesce mais avoue qu’un nerf est prévu à ce sujet. Les équipements pour compagnons sont actuellement trop puissants. Il y aura bientôt une annonce à ce sujet sur les forums.
    Ce n'est pas les équipements pour compagnons qui doivent être nerfés, mais les Rune de liens.
    même avec du stuff violet le pet ce fait oneshoot en donjon épique (sauf les pets buger) alors bon je voie pas l'intérêt du nerf de l'équipement stuff de compagnon alors que de base tout ça et inutile sans rune de liens/occulte.

    Car il faut le dire, les pets ne servent qu'a une seule chose : apporter un bonus péter pour peaufiné son builde et à faire proc des runes de liens pété.

    résultat des courses le pet seul : Sert à rien.
    (a, si quand on sais pas jouer et qu'on est aussi stuff qu'un bot par mauvaise fois, le pet peut parfois faire plus de dps et mieux tanker que le joueur mdr :p)


    shadow#0843 a écrit: »
    Une question populaire : la capacité de désactiver l’enchantement d’arme et d’armure
    Ils sont tellement incrusté profondément dans le code du système que c’est un vrai défi.
    Ils n'arrivent pas à trouver non plus où il est le code pour activer/désactiver l'affichage du casque... ? :p (je vend des gps en cas xD)

    shadow#0843 a écrit: »
    Au sujet des sceaux coalescent et des invocations ?
    Selon lui, le problème avec les sceaux coalescents, c’est qu’il ont rompu l’équilibrage de l’économie. Ce qu’il aimerait faire, c’est les rendre plus accessible sans les remettre à la boutique aux lingots de Tarmalune.
    Du coup, il travaille sur le remaniement du taux d’obtention du sceau lors des invocations. L’équipe a d’ailleurs multiplié le taux par 3 !
    Vous avez penser a ceux qui aurait 3, 6, 9, 12 perso ?...
    Monter le taux bêtement c'est bien mais au final il sera nerfé par la suite car avec beaucoup de perso ça donne plus de chance d'en avoir, donc paradoxalement, risque de finir par ruiné l'économie, non ?


    Wait and see...



    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Ah bon, le taux de gain des Sceaux Coalescent a été multiplié par 3 ? Soit c'est une mauvaise blague, soit j'ai réellement une poisse sans nom ! Ça fait plusieurs mois que j'en ai pas vu la couleur depuis un Coffret céleste de sublimation... Ça m'agace à un point tel que j'en ai presque envie d'abandonner la Prière, c'est pour dire ! Pour le moment, je la fais toujours encore, mais uniquement pour augmenter mes gains d'AD sur les Quêtes Hebdomadaires (avec le Bonus AD occasionné par la Prière), ça s'arrête là...

    Franchement : retrait des AD "immédiat" de la Prière, 1 Sceau Coalescent par an ? Cette option a-t-elle encore un intérêt ? Désolé, mais à mes yeux, non... Si c'est pour choper ce genre de trucs, ce n'est pas la peine :

    910478DropCoffretCleste.png

    Et le jeu qui ose féliciter pour avoir gagner un truc pareil... La bonne blague !

    Et évidemment, pendant ce temps, je n'avance pas... !
    Post edited by masterkill91 on
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Options
    Pareil sur 5 personnages pas vu l'ombre d'un sceau coalescent depuis au moins... ah ben je ne m'en rappelle plus, c'est pour dire.

    Et ceci en faisant le max de prières pour avoir les 2 pièces par jour :(

    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    shadow#0843 a écrit: »
    Selon lui, le problème avec les sceaux coalescents, c’est qu’il ont rompu l’équilibrage de l’économie.
    Hein ? je croyais que le discours officiel c'était de désigner les boots comme bouc émissaire pour l'économie moribonde dans ce jeu . Faudrait savoir ?
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?