Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[PC/XBO] Rencontre chef de guildes - équipe communautaire : Cour Cendrée n°2
percemer
Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Bonjour à toutes et à tous,
Nous ouvrons ce fil de discussion afin de permettre les inscriptions pour la seconde réunion qui aura lieu entre le 17 et le 23 octobre.
Nous invitons également tous les chefs de guilde déjà inscrit et qui souhaitent participer à cette réunion, à se réinscrire s'il vous plaît.
Voici les informations à connaître concernant la Cour Cendrée:
The Maze Engine : Guild Alliances étant désormais disponible sur Xbox one, nous étendons également ce projet.
La première réunion a eu lieu le 22 juin 2016. 16 guildes sur 20 inscrites y ont participé. Le compte-rendu est disponible dans l'onglet "Cour Cendrée dont l'accès est réservé.
Attention, il y a une date limite d'inscription ainsi que, pour une raison de clarté et d’écoute optimales, une limite au nombre de participants. Cette limite s’élève à 25 guildes par réunion et la date limite d’inscription est le : 10 octobre 2016.
Seuls les chefs de guilde peuvent inscrire leur guilde et pourront ensuite participer à ces réunions.
Postez ci-dessous:
Votez ici pour déterminer une date qui vous conviendrait le mieux !
Nous ouvrons ce fil de discussion afin de permettre les inscriptions pour la seconde réunion qui aura lieu entre le 17 et le 23 octobre.
Nous invitons également tous les chefs de guilde déjà inscrit et qui souhaitent participer à cette réunion, à se réinscrire s'il vous plaît.
Voici les informations à connaître concernant la Cour Cendrée:
1) Qu'est-ce que la Cour Cendrée?
Avec l'arrivée de notre prochaine extension The Maze Engine : Guild Alliances, nous souhaitons réunir les chefs de guildes francophones pour une rencontre avec l'équipe communautaire.
Depuis les premiers jours, les aventuriers n’ont de cesse de se regrouper en guildes afin d’affronter les dangers de Neverwinter et ce phénomène s’est bien entendu amplifié à l’apparition des Forteresses de Guildes.
Un grand nombre de Guildes utilisent Team Speak ou Skype afin de communiquer rapidement et facilement. Leurs membres ont déjà beaucoup débattu de ce qui est ou serait bien ou pas bien dans le jeu et de ce qu’ils aimeraient voir apparaître ou changer...
Aujourd’hui, nous avons décidé d’inviter les chefs de guilde de Neverwinter à participer à des réunions Team Speak avec l’équipe communautaire afin qu’ils puissent discuter avec nous et, nous dire tout ce qui leur tient à cœur.
Les chefs de guildes seront là pour parler de leur communauté, de leur guilde et de leurs amis ainsi que pour poser des questions sur les procédures, sur les liens/relations important(e)s ou sur les plans d’avenir pour eux.
Nous souhaitons également recueillir vos envies, vos doléances et vos bonnes idées pour rendre le futur de Neverwinter toujours plus attrayant.
Votre tâche, en tant que Chef de Guilde, sera donc de recueillir les questions, idées, souhaits de vos membres et de nous en faire part lors de ces réunions. Cette série de pourparlers aura lieu tous les deux mois.
Les idées recueillies, les commentaires et souhaits divers concernant les sujets abordés seront ensuite soumis aux développeurs et un résumé sera également publié afin de permettre aux guildes qui n’ont pas pu assister à la réunion TS d’être mises au parfum.
2) Pourquoi « La Cour Cendrée » ?
La Cour fait référence à l’endroit où le souverain siège, en compagnie de ses nobles, conseillers, invités, etc…
Cendrée, c’est une dénomination « poétique » du gris et du fait que l’on donne la parole aux chef de guilde dans une assemblée qui n’est pas constituée que des décideurs. Ils ont donc une certaine forme de pouvoir par leur capacité à convaincre les décideurs, mais au final, ce sont toujours les développeurs qui décideront de ce qu’ils veulent faire.
3) Comment puis-je y inscrire ma guilde ?
Postez ci-dessous votre @handle, votre plateforme, le nom de votre guilde, et le nombre de membres. Un seul chef par guilde peut inscrire sa guilde et pourra participer à ces réunions.
Exemple : Nous, la Guilde [nom de Guilde] souhaitons participer à la réunion des chefs de guilde.
Représentant : Nom@machinbrol
4) Comment faire pour obtenir les coordonnées Team Speak ?
Une invitation contenant toutes les informations nécessaires sera envoyée après la date limite d'inscription par courrier électronique.
Attention : Cette invitation sera envoyée à l'adresse e-mail du représentant de la guilde, avec qui il/elle a le compte enregistré ici. Assurez-vous que votre adresse e-mail soit toujours valide, et que vous soyez bien abonné à notre newsletter.
5) Comment dois-je me présenter dans le Team Speak ?
Nom du personnage / Nom Guilde
Exemple : Garde Knox / Neverwinter
Avec l'arrivée de notre prochaine extension The Maze Engine : Guild Alliances, nous souhaitons réunir les chefs de guildes francophones pour une rencontre avec l'équipe communautaire.
Depuis les premiers jours, les aventuriers n’ont de cesse de se regrouper en guildes afin d’affronter les dangers de Neverwinter et ce phénomène s’est bien entendu amplifié à l’apparition des Forteresses de Guildes.
Un grand nombre de Guildes utilisent Team Speak ou Skype afin de communiquer rapidement et facilement. Leurs membres ont déjà beaucoup débattu de ce qui est ou serait bien ou pas bien dans le jeu et de ce qu’ils aimeraient voir apparaître ou changer...
Aujourd’hui, nous avons décidé d’inviter les chefs de guilde de Neverwinter à participer à des réunions Team Speak avec l’équipe communautaire afin qu’ils puissent discuter avec nous et, nous dire tout ce qui leur tient à cœur.
Les chefs de guildes seront là pour parler de leur communauté, de leur guilde et de leurs amis ainsi que pour poser des questions sur les procédures, sur les liens/relations important(e)s ou sur les plans d’avenir pour eux.
Nous souhaitons également recueillir vos envies, vos doléances et vos bonnes idées pour rendre le futur de Neverwinter toujours plus attrayant.
Votre tâche, en tant que Chef de Guilde, sera donc de recueillir les questions, idées, souhaits de vos membres et de nous en faire part lors de ces réunions. Cette série de pourparlers aura lieu tous les deux mois.
Les idées recueillies, les commentaires et souhaits divers concernant les sujets abordés seront ensuite soumis aux développeurs et un résumé sera également publié afin de permettre aux guildes qui n’ont pas pu assister à la réunion TS d’être mises au parfum.
2) Pourquoi « La Cour Cendrée » ?
La Cour fait référence à l’endroit où le souverain siège, en compagnie de ses nobles, conseillers, invités, etc…
Cendrée, c’est une dénomination « poétique » du gris et du fait que l’on donne la parole aux chef de guilde dans une assemblée qui n’est pas constituée que des décideurs. Ils ont donc une certaine forme de pouvoir par leur capacité à convaincre les décideurs, mais au final, ce sont toujours les développeurs qui décideront de ce qu’ils veulent faire.
3) Comment puis-je y inscrire ma guilde ?
Postez ci-dessous votre @handle, votre plateforme, le nom de votre guilde, et le nombre de membres. Un seul chef par guilde peut inscrire sa guilde et pourra participer à ces réunions.
Exemple : Nous, la Guilde [nom de Guilde] souhaitons participer à la réunion des chefs de guilde.
Représentant : Nom@machinbrol
4) Comment faire pour obtenir les coordonnées Team Speak ?
Une invitation contenant toutes les informations nécessaires sera envoyée après la date limite d'inscription par courrier électronique.
Attention : Cette invitation sera envoyée à l'adresse e-mail du représentant de la guilde, avec qui il/elle a le compte enregistré ici. Assurez-vous que votre adresse e-mail soit toujours valide, et que vous soyez bien abonné à notre newsletter.
5) Comment dois-je me présenter dans le Team Speak ?
Nom du personnage / Nom Guilde
Exemple : Garde Knox / Neverwinter
The Maze Engine : Guild Alliances étant désormais disponible sur Xbox one, nous étendons également ce projet.
La première réunion a eu lieu le 22 juin 2016. 16 guildes sur 20 inscrites y ont participé. Le compte-rendu est disponible dans l'onglet "Cour Cendrée dont l'accès est réservé.
Attention, il y a une date limite d'inscription ainsi que, pour une raison de clarté et d’écoute optimales, une limite au nombre de participants. Cette limite s’élève à 25 guildes par réunion et la date limite d’inscription est le : 10 octobre 2016.
Seuls les chefs de guilde peuvent inscrire leur guilde et pourront ensuite participer à ces réunions.
Postez ci-dessous:
- Votre @handle
- Votre plateforme (PC/XBO)
- Le nom de votre guilde
- Le nom de votre alliance si vous en avez
- Le nombre de membres
- Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?
Votez ici pour déterminer une date qui vous conviendrait le mieux !
Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
Post edited by percemer on
0
Réponses
-
bonjour, ok pour moi ( a voté )
PC
DROW
Alliance Utopia
Sujet = équipements épique compagnonsPost edited by keratil on0 -
BlackbombA@kalimoucho44
PC
L'Ordre du Dragon Noir
Alliance de l'Ordre des Templiers
95 environ
Sujets : en attente de demande des membres de la guilde.
BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
ordredudragonnoir.com
Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.0 -
Nom : Thorgoss Urkkgrengi@kramsex
Plateforme : PC
Nom de guilde : Dammaz Kron
Nom de l'Alliance : Manipulators of Hell
Nombre de membres dans la guilde : 59
Sujets à aborder : bug du chat / "bug" du calcul de résistance au gel / montures non répertoriées ou non comptabilisées dans le journal de collection / prix exorbitants de l'HV / bug de quête impossible à abandonner alors que l'event est fini (Portobello) / d'autres sujets à déterminer après concertation avec membres de la Guilde...
0 -
- BandicootCn@CrashCn
- PC
- Exalight
- Alliance : La Canopée
- 117 Membres de guilde. (seulement une 10ène d'actifs).
- Le sujet, ben trop de bug pas corrigé lol
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Bonsoir,
Représentant : @magnum51100
Nom de la Guilde : Exile Fr
Nom de l'alliance : Les Irréductibles Gaulois
Nombre de Membres : 31
Sujet : Bug, lag, guilde et alliance
* Voter : no possible, autorisation insuffisante.
++0 -
Bonsoir tout le monde !!
> Morgemil@staneria
> Sur PC
> Guilde : Victores Valaurkos
> Alliance : La Canopée
> Nombre de membres : une cinquantaine
> Sujets : La foundry, au sujet du Gateway...
Au plaisir de vous revoir très bientôt !
Staneria Victores Valaurkos
Membre de la Communauté Rôliste
KEEP CALM and VALAURKE0 -
Salutations nocturnes !
>Poeri@poericmoi
>PC
>Guilde : les Templiers de Padhiver
>Alliance : Manipulators of H3ll.fr
>un petit groupe d'une trentaine d’irréductibles paumés du net !
>Un peu de tout.
*les salue tous avant de disparaître dans un nuage de fumée*0 -
Walker Texas@tassedethe13
PC
Légende Obscure
Alliance Vermillion
120 Membres
Sujet: Plein de choses, et Double AD
0 -
Pas sûr de pouvoir être présent car beaucoup de déplacements en ce moment mais au cas où :
@grandududuc
PC
La légion des fantômes
une vingtaine de vrais actifs.
Pour "Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?"
j'aimerais bien mettre "quand est-ce que Cryptic cessera de nous prendre pour des cons ?" mais il y en qui risquent encore de ne pas comprendre mon humour et de venir troller le sujet alors je le met pas.
Alors DOUBLE AD, ANCIENS DJ (1an et demi de "bientôt", "prochainement", etc... ça commence à faire beaucoup.0 -
grandududuc a écrit: »Pour "Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?"
j'aimerais bien mettre "quand est-ce que Cryptic cessera de nous prendre pour des cons ?" mais il y en qui risquent encore de ne pas comprendre mon humour et de venir troller le sujet alors je le met pas.
Alors DOUBLE AD, ANCIENS DJ (1an et demi de "bientôt", "prochainement", etc... ça commence à faire beaucoup.
Bonjour je souhaite participer a la prochaine réunion.
@Angeriaa
plateforme : PC
guilde : La Tribu de la mimique
alliance : L'Ordre des templiers
nombres de membres: 145 comptes, environ 50 actifs
Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ?
à venir faut que je fasse le tour de ma guilde =p
0 -
Legrolas@arec#5749
PC
COALITION DESTRUCTION
alliance : Ordre des Templiers
Membres : 140
Sujets : à voir avec les guildeux0 -
Mercuro Krömm@menitez
PC
L'Ordre des Templiers
Alliance: L'Ordre des Templiers
Membres: 125
Sujets: à venir !
Bon jeu à tous !0 -
perso: athilia@athilia26
plateforme: PC
Guilde: La confrérie de laube
Alliance: manipulators of h3ll.fr
Comptes: 101
Sujet: selon les retours des guildoux0 -
Perso/ GamerTag : Drul@Fenrir D117
Plateforme : Xbox
Guilde : Les 117 Lames
Alliance : La Delirium
Membres : 88
Sujet : Divers choses dans le jeux ^^0 -
Salut,
Je ne suis sans doute pas très doué car j'ai eu énormément de mal à trouver le post (j’espère que je suis le seul) , enfin c'est fait j'ai trouvé !
Perso : @sirbebert13
Guilde : Les Papys Flingueurs
Alliance : Les irréductibles Gaulois
Comptes : 113
Sujet
Pour commencer faire un point sur les demandes de la précédente réunion, car si on n'a pas de réponses, je ne vois pas l'utilité d'en faire une nouvelle.
Sur le terrain pour le moment rien de changer par rapport à cette première réunion.
-Quid des bon de gemmes dans les kits en remplacements des enchantements supprimés ?
-Quid des possibilités de choisir les anneaux+5 lorsqu'on a la chance d'en droper un ?
-Quid de la possibilité d'échanger un anneau+5 lorsqu'on le drope en doublon ?
-Quid des bonus identiques pour toutes les guildes d'une alliance quelque soit leur niveau dans l'alliance ?
-Quid du nom de l'alliance, et non de celui de la guilde alpha ?
- etc... etc...
Si non je me rangerai à l'avis degrandududuc a écrit: »j'aimerais bien mettre "quand est-ce que Cryptic cessera de nous prendre pour des cons ?" mais il y en qui risquent encore de ne pas comprendre mon humour et de venir troller le sujet alors je le met pas.
Pour les nouveaux sujets
Suppression des prés-requis de résistance au gel pour entrer dans le nouveau donjon
Pour la date, à priori n'importe quel jours de la semaine en soirée.
0 -
Talos Revan@revan06100
PC
Les Frappadingues
L'ordre des templiers
65
Sujet : Un peu de tout... Vous savez, les donjons ? les nerfs des classes et enchants? les prix de l'hv, les taux de drop dans les coffres fort, les lags, le Gateway, le manque de valeur des loots, les coûts d'amélioration de la forteresse pour les petites et moyennes guildes, le manque d'infos sur certains tooltips etc....0 -
@alvinlefaiseur9
PC
Althéa
Aucune
35 (2 actifs)
La dernière campagne avec des taches encore plus répétitive pour obtenir de "truc bleu".
Aucun retour sur les propositions de la réunion précédente :
Suggestion "bloc note" sur les perso.
Bonus identiques pour toutes les guildes d'une alliance quelque soit leur niveau dans l'alliance.
...Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.0 -
@chou03
PC
Guilde : Les Renégats
Alliance : Les Irréductibles Gaulois (Manipulators of H3ll.fr)
une vingtaine d'actifs
Sujets à aborder : lags / problèmes serveurs, rareté de certains loots (anneaux +5 notamment), difficulté à obtenir des sceaux etc..., les coûts d'amélioration forteresse, les bonus d'alliance, pour le reste en attente de retour des membres.
0 -
Votre @handle: @papyswarriors
Votre plateforme: PC
Le nom de votre guilde: Papyswarriors
Le nom de votre alliance si vous en avez: Vermillon
Le nombre de membres: 106
Aimeriez-vous aborder un sujet en particulier lors de cette réunion ? Lags, corrections des bugs, etc...
Guilde "les papys Warriors" des vieux toujours verts !
Le forum: http://neverwinter.forumactif.org/
Notre canal "papys warriors" pour nous contacter sur le jeu.
Hall de guilde - Rang 200 -
Clôture des inscriptions, réunion le Samedi 22 octobre 2016.
Mais à quelles heures ?-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Bonjour à tous,
La réunion aura lieu le samedi 22 octobre 2016 à 21h00.
Amusez-vous bien et à très bientôt.
@keratil, @kalimoucho44, @kramsex, @CrashCn, @magnum51100, @staneria, @poericmoi, @tassedethe13, @grandududuc, @Angeriaa, @arec#5749, @menitez, @athilia26, @fenrird117#8534, @princeforever, @sirbebert13, @revan06100, @alvinlefaiseur9, @chou06, @papyswarriors0 -
La semaine c'est du lundi au vendredi, le weekend c'est le samedi et le dimanche. On avait dit en semaine, désolé le 22 je ne serai pas libre
0 -
Bonjour à tous,
Petite leçon de démocratie
Lorsqu'on organise un vote, si une valeur dépasse les 50% de votant c'est cette valeur qui sans contexte est retenue.
Si aucune valeur n’atteint les 50% on organise un deuxième vote entre les valeurs arrivées en première et deuxième position..
La valeur qui dépasse les 50% est la valeur retenue.
La date du 22 n'a pas été choisie selon ces critères. Elle est approuvée par 33% des votants ce qui peut aussi être interpréter par 67% des votants sont contre. Dans ces conditions le choix du 22 est loin d'être démocratique.
Je demande donc qu'un second tour soit organisé pour choisir entre le samedi 22 et le jeudi 20 (date arrivée en deuxième position)
C'est une simple question de démocratie.
Après ne pouvant pas être présent le 22, si c'est cette date qui est retenue, pas de problème je me ferai remplacer.0 -
bonsoir à tous,
ok pour le 22, bon jeu à tous...
à bientôt !0 -
Vu que, maintenant, matériellement il n' y a plus de temps pour changer éventuellement la date de la réunion, veuillez noter que c'est
glaivelune1@glaivelune1 qui représentera la guilde Les Papys Flingueurs le 22
0 -
Bonjour,
Je vois que j'arrive un peu tard, mais s'il est encore possible de s'inscrire à la réunion je serai ravi d'y participer.
@abogor
La Grande Hermine
Alliance La Pépinière (un peu plus de 500 membres officiels, une vraie petite centaine)0 -
Salutations,
Comme indiqué dans le premier message, assurez-vous que votre adresse e-mail soit toujours valide, et que vous soyez bien abonné à notre newsletter s'il vous plaît (afin de recevoir votre invitation - les coordonnées ont été modifiées). Un tutoriel est disponible ici si besoin.
@keratil, @kalimoucho44, @kramsex, @CrashCn, @magnum51100, @staneria, @poericmoi, @tassedethe13, @grandududuc, @Angeriaa, @arec#5749, @menitez, @athilia26, @fenrird117#8534, @princeforever, @sirbebert13, @revan06100, @alvinlefaiseur9, @chou06, @papyswarriors @glaivedelune1
Merci d'avance, et à bientôt
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
je pense qu'on peut ajouter un sujet: clés de donjons0
-
pensez aussi au résumé de cette réunion et celui de la précédente svp ^^Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
Who the Hell do you think i am ????0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives