Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Comment relancer les Master Craft

2

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    alikor1803 a écrit: »
    Faut juste se remuer et arrêter deux minutes de chouiner "lé masterKraft cé tro chèr" ou "lé zano orang tombe jamé" !
    T'es pitoyable de mettre plusieurs catégories de joueurs dans le même sac, il y'a des communautés et des guilde qui sont très bien la ou ils sont, problème ? mais la n'est pas le sujet.

Et bien sur que ça nous concerne tous au final, juste par le faite que que c'est pas accessible à cause du pré-requis du hall de guilde assez conséquent. (mais qu'au final on finira tous par atteindre)
    (oui y'en à qui joue aussi sans guilde, à 4K, et ils sont aussi autant "exceptionnelle" que les autres qui on une^^).

Pour que les voix soient entendue il faut non seulement un argument pertinent comme ceux de @sirbebert13 et de nombreux joueurs qui suive derrière, j'aurai pu faire partie de la partie comme beaucoups d'autres, mais c'est un "monde inconnue" c'est pas en mal si je me penche sur un truc me concernant pas encore... (cf: future CB 70 qui ce pointe pour plus d'info sur never alors qu'il n'est pas encore 70)

pour ce qui et de l'item en zenmarket il faut pas oublier que c'est un F2p il faudra fatalement que l'item soie aussi obtenable Ig :p

Post edited by crashcn on
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    giphy.gif
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Salut à tous,

Je voulais commenter sur le "Master Craft" car j'ai toujours fait beaucoup de "crafting" depuis que je joue à NeverWinter.
    Je fais parti d'une des guildes francophone qui ont accès au "Master Craft" depuis l'hiver dernier ou le printemps dernier, je me souviens plus exactement quand. Dès que nous avions réussi à débloquer le "Master Craft", j'avais commencé avec la ferme intention de monter progressivement, lentement mais surement certaines professions sur chacun de mes 9 personnages membre de la guilde. J'ai vite réalisé que je devais me concentrer sur certaines professions qui semblaient plus rentable, j'ai donc concentré mon perso principale sur la profession de bijoutier pour pouvoir créer des anneaux. Comme des composants de l'alchimie étaient nécessaire, j'ai donc décidé d'utiliser mes 8 autres personnages qui avaient déjà la profession alchimie au level 25 pour avancer plus rapidement l'alchimie. J'ai donc commencer à "crafter" des huiles de vitriol plusieurs fois par jour sur 7 personnages pour avoir en moyenne 5 à 10 huile de vitriol par semaine, par perso, que je refilais à mon perso secondaire qui lui "craftait" la tâche d'alchimie pour faire les "aqua regis" et "concentrated aqua regia" dont je ne sais pas le nom exact en français. (Mon interface est en anglais pour mieux comprendre les acronymes en anglais sur le forum US)

Vers la fin du printemps après avoir raté quelques "aqua regis" , j'ai conclu que ça demandait un investissement en temps (collecter les composants en jeu) et en DA trop important pour moi.
    J'ai par la suite réalisé que je pouvais avoir une source en DA intéressante en vendant les huiles de vitriol directement.
    Je me suis donc contenté de produire et vendre des centaines d'huiles de vitriol au printemps.
    Durant l'été j'ai pris une pause de NeverWinter lors de mes vacances d'été, quand je suis revenu je n'avais pas la même motivation, j'ai donc laisser tomber la création des huiles de vitriol.
    Et maintenant que le Gateway est fermé il est absolument hors de question que je poursuivre le "MasterCraft".

D'ailleurs ma conclusion est que oui le "MasterCraft" a besoin d'être repensé, j'aime bien l'idée d'un composant pour augmenté les stats d'armure d'un certain %. Mais j'irais encore plus loin en disant qu'avec la fermeture du Gateway tout le système de profession devrait être revisé, surtout l'interface graphique en jeu qui est beaucoup moins efficace que sur le Gateway.
    ("Scroller" pour choisir les "tools" ou "crafteur" quand tu en as beaucoup est très ennuyant.

Donc, pour recommencer à faire du "MasterCraft" pour ma part, il va falloir un énorme changement et je doute qu'il soit fait dans un proche avenir.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Salut,

Tu as résumé toute la difficulté qu'il y a à monter un MasterWork, beaucoup de temps, beaucoup de DA. Beaucoup de joueurs s'y essayent mais peu y parviennent, la toute dernière épreuve étant particulièrement redoutable.

C'est pour cela qu'il faut revaloriser cette activité pour la pérenniser.

Avec la fermeture du gateway de nouvelles ressources sont disponibles, alors restons optimiste....
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Il ne s'agit pas seulement de relancer les masterwork, il faudrait aussi que Cryptic corrige les bugs déjà existants, comme les % de réussite totalement bugués. :(
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Ah le % de réussite pour le craft, bugé depuis la béta ..... et le master n'a rien changé.

Comme Sir, je reste optimiste :)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Salutations,

Les développeurs ont annoncé qu’ils ajouteront de nouvelles recettes magistrales à l’avenir, et ils veulent que les professions soient utiles pour d’autres joueurs. Ils ont des plans à long terme pour soutenir les professions magistrales. Ils sont également conscients que depuis quelques temps, les professions magistrales fournissent les meilleures armes/armures. Cependant, il y aura une période où ce n’est/ne sera plus le cas, avec la nouvelle armure relique d’Ostoria, et les armes-artefact reliques. Ils ne souhaitent pas que les professions magistrales offrent toujours les meilleurs objets. Cependant, ils affirment que les joueurs ayant investi dans ce contenu ne perdront pas leur investissement à long terme. Ils pensent aussi qu’il y a encore un marché pour les joueurs qui n’ont pas encore accès aux nouveaux équipements.

En résumé, les développeurs ont des plans à long terme pour soutenir les professions magistrales, et rajouteront de nouvelles recettes dans le futur.

Les développeurs ajoutent également que les professions magistrales sont à considérer comme un accomplissement personnel, c’est-à-dire que si votre objectif est uniquement d’améliorer la puissance de l’équipement de votre personnage, les professions magistrales ne sont pas faites pour vous. C’est pour cette raison que tous les objets fabriqués par l’intermédiaire des professions magistrales sont/et seront liés quand équipés. Si vous voulez juste l’armure, l’acheter à l’hôtel des ventes vous reviendra moins cher que d’être au point où vous pouvez la fabriquer vous-même.

Les professions magistrales sont en fait un contenu endgame pour ceux qui aiment l’artisanat.

Amusez-vous bien :wink:

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sirbebert13
    Merci de cette réponse, elle est encourageante.
    percemer a écrit: »

Les développeurs ajoutent également que les professions magistrales sont à considérer comme un accomplissement personnel, c’est-à-dire que si votre objectif est uniquement d’améliorer la puissance de l’équipement de votre personnage, les professions magistrales ne sont pas faites pour vous. C’est pour cette raison que tous les objets fabriqués par l’intermédiaire des professions magistrales sont/et seront liés quand équipés. Si vous voulez juste l’armure, l’acheter à l’hôtel des ventes vous reviendra moins cher que d’être au point où vous pouvez la fabriquer vous-même.

Tout à fait d'accord (et oui ça m'arrive).

Par contre en dehors du challenge que ça représente, monter un Mastercraft coûte très, très, très.... très cher en temps et/ou en DA, et il faut que, d'une manière ou d'une autre, le joueur puisse rentabiliser son investissement.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre (pas trop longtemps j’espère) et voir
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Salutations,

Les développeurs ont annoncé qu’ils ajouteront de nouvelles recettes magistrales à l’avenir, et ils veulent que les professions soient utiles pour d’autres joueurs. Ils ont des plans à long terme pour soutenir les professions magistrales.... ... Cependant, ils affirment que les joueurs ayant investi dans ce contenu ne perdront pas leur investissement à long terme. Ils pensent aussi qu’il y a encore un marché pour les joueurs qui n’ont pas encore accès aux nouveaux équipements...

Les développeurs ajoutent également que les professions magistrales sont à considérer comme un accomplissement personnel...

... Les professions magistrales sont en fait un contenu endgame pour ceux qui aiment l’artisanat.

Si c'est un "accomplissement personnel", pourquoi le lier à un prérequis d'appartenance à une guilde avec un hall lvl important ?
    J'aime l'artisanat, mais pas les grosses guildes. Tous mes personnages sont à un lvl d'artisanat maximum dans tous les artisanats.
    Si vous voulez relance l'artisanat magistral, baissez le prérequis à un hall de guilde lvl4, facile a atteindre même pour une petite guilde.

Merci pour votre attention.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • crashcn
    Modifié (octobre 2016)
    Si c'est un "accomplissement personnel", pourquoi le lier à un prérequis d'appartenance à une guilde avec un hall lvl important ?
    J'aime l'artisanat, mais pas les grosses guildes. Tous mes personnages sont à un lvl d'artisanat maximum dans tous les artisanats.
    Si vous voulez relance l'artisanat magistral, baissez le prérequis à un hall de guilde lvl4, facile a atteindre même pour une petite guilde.
    Merci pour votre attention.

J’approuve totalement sur le fait que je trouve aussi débile que des métiers soit liée au hall d'une quelconque guilde.

alors quand on demande que ça soit "plus accessible" comme j'ai dit sur la première page et comme tu viens de le cité, on ce fait traité de tout les nom, et on nous reprends en disant :

mais si on fait ça, ça ne seras plus des "métiers d'exceptions" et qu'ils trouve tous ça logique...

je croit qu'ils confonde qualité et quantité ^^

mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    Salut,

Dans l'esprit des développeurs, je pense (mais je peux me tromper) qu'avant tout les mastercraft ont été créer pour être monter collectivement.
    En effet les métiers sont imbriqués les uns dans les autres.
    Par exemple le joaillier a besoin pour faire des lingots d'or d'un réactif fait par l'alchimiste, mais l'alchimiste pour monter son mastercraft a besoin de fil d'or fait par l'armurier léger et ainsi de suite...

Si on se replace à l'époque des pionniers du mastercraft, c'est à dire des toutes premières forteresse ayant atteint le niveau, la progression n'a pu être que collective (plusieurs joueurs montant des mastercraft différent, et s'échangeant les ressources) sans perdre de vue que le taux de réussite n'est que de 20%.

Dans ces conditions pour s'assurer qu'il y ai une certaine chance de réussite les développeurs ont (je suppose) pensé que les joueurs qui entreprenaient ce challenge devaient appartenir à des guildes suffisamment "solide" ou les joueurs étaient suffisamment nombreux et le meilleur moyen de s'en assurer est le niveau du hall de guilde.

Maintenant, du fait que de nombreux joueurs ont monté les mastercraft, les données ont un peu changées, à l'exeption de l'objet final qui est lié perso qui valide le mastercraft, tous les composants intermédiaires se trouvent en vente à l'HV. Donc sous réserve d'avoir le sac de DA bien, bien, bien rempli il est possible de monter un mastercraft en solo.

Partant de ce constat le prérequis du hall de guilde lvl 12 est il toujours justifié ?

J'avoue ne pas avoir d'idée tranchée sur la réponse, le débat est ouvert, je sais que certain joueurs sont full mastercraft, il serait peut être intéressante de connaitre leur point de vue sur la question...
  • callistred
    Je te rejoint Sir.
    Je pense que si une guilde n'est pas capable de monté la forto à 12, arriveront 'ils à monter le master collectivement ? (c'est bien plus compliquer).
    Je pense que le lvl 12 est justifié si on considère qu'ils s'agisse d'une récompense de niveau. Un peu de carotte.

Pour moi, qui suis full master avec même des métiers doublé, j'aurai un peu les boules d'un nerf de niveau. J'estime qu'un jeu équilibré doit avoir des éléments élitistes pour ceux qui joue depuis très longtemps.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
  • sirbebert13
    Salut,

On a des arguments pour, on des arguments contre, les deux sont parfaitement légitimes.

A la réflexion je me demande si supprimer les présrequis des mastercraft n'est pas un faux problème, l'arbre qui cache la forêt.

EXPLICATIONS
    On va prendre un exemple pour illustrer mon propos. Supposons qu'un joueur ai développé les 3 mastercrafts de joaillier, alchimiste, armurier léger, que ce joueur veuille faire du Fil d'or.
    Du fait qu'il a développé les 3 mastercrafts il a 60% de chance de réussite, pour simplifier on dira 1 chance sur 2.
    On va considérer que sans être vraiment malchanceux, il n'est pas très chanceux et ne réussi ses tentatives qu'au 2eme coup.

Pour 1 fil d'or il faut :
    1 fil d'or = 2 lingots d'or + 2 huile de requin (armurier léger)
    1 lingot d'or = 3 pépites d'or + 1 eau régale concentrée (joaillier)
    1 pépite d'or = 2 minerais d'or + 1 sel de roche (joaillier)
    1 eau régale concentrée = 2 ammoniac + 1 eau forte + 1 salpêtre (alchimiste)
    1 eau forte = 2 alun + 1 huile de vitriol + 1 salpêtre (alchimiste)
    1 huile de vitriol = 4 vitriol vert (alchimiste).

Si on ramène le tout en éléments de base avec l’hypothèse que l'on réussi le craft qu'au 2eme coup, sans tenir compte des broutilles que l'on récupère à chaque échec on obtient (je vous fais grasse du détail du calcul) :

1 fil d'or = 96 minerais d'or + 48 sel de roche + 32 ammoniac + 64 alun + 48 salpêtre + 4 huiles de requin + 256 vitriol vert

Le sel de roche s’achète au marchand contre des pièces d'or
    Le vitriol vert peut s'acheter à l'HV, c'est de l'ordre de 35 DA l'unité, soit environ 9000 DA
    L'huile de requin s’achète à la forteresse pour 200 denier de guilde l'unité au marchand lvl 6

Le minerai d'or, l'alun, l'ammoniac, le salpêtre se farment sur les mastermap que l'on peut acquérir pour 3000 denier de guilde l'unité auprés du marchand lvl 6 de la forteresse.

Il existe 4 mastermap différentes et sur chacune d'elle on peut farmer aléatoirement 3 éléments différent en 6 points.
    On peut donc considérer que sur chaque map on farmera en moyenne 2 éléments de chaque
    Coup de chance, l'alun, l'ammoniac et le salpêtre se farme sur la même map.

Donc pour avoir tous les éléments le joueur devra acquérir 48 map pour le minerai d'or et 32 map pour l'alun, l'ammoniac et le salpêtre, soit 80 map au total pour un cout de 80 x 3000 = 240000 deniers de guilde, somme divisée par deux si il attend pour farmer l’événement double ressources de profession.

Les deniers de guilde ne s’acquièrent qu'en participant à la voracité du mimique, c'est à dire en faisant évoluer la forteresse.

Que rapporte le fil d'or ? il se négocie actuellement à l'HV aux environ de 500000 DA, si on rajoute que dans les broutille liées aux échecs on récupère un lingot d'or qui vaut aux environ de 2000000 Da à l'HV on voit qu'il faut 120 mille deniers de guilde pour espérer (encore faut il arriver à les vendre) récupérer 700 mile DA.

Que coûte un mastercraft ? Si on achète tous les éléments requis pour la quête à l'HV et sachant que l'on a que 20% de chance de réussite pour l'élément final que l'on est obligé de crafter (il est lié perso, donc on ne peut l'acheter) on peut estimer que le coût d'un mastercraft se situe entre 5 et 8 millions de DA.

Dans notre exemple on a 3 mastercraft de monté, donc on peut estimer l'investissement entre 15 et 24 millions de DA

Ca en fait des fil d'or à crafter, ça en fait des deniers de guilde à dépenser, et au bout du compte ça fait forcement une évolution de la forteresse.

Si on rajoute que la guilde des explorateurs lvl 7 (Hall lvl 14) permet de doubler les ressources des mastermap, et de les quadrupler lors de l'even double ressources de profession, on voit qu'il n'est actuellement intéressant de se lancer dans les mastercraft que lorsque la forteresse atteint un certain niveau.

CONCLUSION
    Supprimer les présrequis ou les diminuer ne solutionnerait qu'une partie du problème, la rentabilité (ou du moins l'espoir de rentabiliser) ne pouvant être espérer qu'à un haut niveau de forteresse.

Après, bien sur, il reste toujours le challenge que représente la montée d'un mastercraft...
  • crashcn
    Modifié (novembre 2016)
    Franchement j'ai juste envie de dire : Allez voir les métiers sur d'autres mmorpg ou des mec peuvent, aussi à très haut lvl et à très haut coût, faire du bon matos à revendre ou utiliser qui en vaut la peine.

ici les métier de toute façon c'est d'un ennuie pas possible (cliquer sur des casse pour lancer des bonhomme dans des taches "imaginaire")

et d'un prérequis totalement absurde.

j'ai juste envie de dire que : le collectif peut dire aussi communauté, et commerce.

à vous de voir si vous préféré pleuré tout seul avec vos craft de riche pauvre entre guildeux entre 4 murs de forteresse ^^
    ce qui d'ailleurs ce passe aujourd’hui sinon y'aurait pas de débats pour "relancer" un truc paumé
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    Modifié (novembre 2016)
    crashcn a écrit: »

à vous de voir si vous préféré pleuré tout seul avec vos craft de riche pauvre entre guildeux entre 4 murs de forteresse ^^
    ce qui d'ailleurs ce passe aujourd’hui sinon y'aurait pas de débats pour "relancer" un truc paumé

Pleurer c'est se plaindre sans rien proposer je ne pleure pas et je ne prends pas parti non plus, crashcn, j'essais juste de faire un constat que j'ai essayé de faire le plus objectif possible.

En l'état actuel ça fonctionne ainsi, baisser ou supprimer les prérequis (je ne dis pas qu'il ne faille pas améliorer le systéme) ne serait qu'un mirage, car de toute maniéré c'est au niveau de la collecte des ressources de base que ça "coincera". C'est ce que j'ai essayé de démontrer.

Après je comprends la légitimité des joueurs des petites guildes (en terme de lvl de forteresse) de vouloir accéder à une partie du jeu à laquelle ils n'ont pas accès et la frustration qui en découle.
    Je comprends aussi les "pionniers" qui ont du se regrouper collectivement pour avancer et arriver à leur fin et qui n'ont pas nécessairement envie de voir arriver à leur niveau des joueurs qui n'auraient pas eu les même contraintes qu'eux. C'est une question d'équité.

Ces constats étant fait, on ne peut rester sur le statu-quo. Le marché à l'HV des mastercraft est trop confiné, trop fermé,(ça fait prés de 15 jours que j'essaie de vendre des lingots d'adamantium, en réactualisant tout les jours mon prix sur le plus bas) il faudrait qu'il soit plus ouvert, qu'il intéresse beaucoup plus de joueurs.

J'ai fait une proposition pour améliorer les crafts, on n'y reviendra pas.

Pour les presrequis on pourrait par exemple les baser ou sur le lvl de la forteresse, ou sur le nombre de guilde qui composent une alliance, on serait ainsi dans l'évolution du jeu sans toucher à ce qui est déjà en place. Les alliances de petite guilde se retrouvant sur ce point, sur le même pied d'égalité que les alliances de grosses guilde.
    Plus les joueurs seront intéresses par le mastercraft, plus le marché deviendra actif, c'est mécanique.

Je serai aussi partisan qu'une fois le niveau 25 d'un métier atteint, le mastercraft apparaisse en grisé, de maniéré à ce que les joueurs sachent ce qui les attend. Actuellement il faut passer le premier niveau d'un mastercraft pour découvrir "les bonnes surprises", résultat 90% des joueurs ne savent pas à quoi ressemble un mastercraft, voir ne savent même pas à quoi ça sert.

L'objet du post n'est pas de tout casser et de tout refondre, mais d'améliorer ce qui existe déjà.

Si non c'est le jeu qui est à remettre en cause . Mais si on remet tout en cause, autant changer de jeu... ce sera plus sur, plus simple et plus rapide.

[
  • crashcn
    Oui comme la réponse positive des clefs de donjon haha :p
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    Salutations,

Les développeurs ont annoncé qu’ils ajouteront de nouvelles recettes magistrales à l’avenir, et ils veulent que les professions soient utiles pour d’autres joueurs. Ils ont des plans à long terme pour soutenir les professions magistrales. Ils sont également conscients que depuis quelques temps, les professions magistrales fournissent les meilleures armes/armures. Cependant, il y aura une période où ce n’est/ne sera plus le cas, avec la nouvelle armure relique d’Ostoria, et les armes-artefact reliques. Ils ne souhaitent pas que les professions magistrales offrent toujours les meilleurs objets. Cependant, ils affirment que les joueurs ayant investi dans ce contenu ne perdront pas leur investissement à long terme. Ils pensent aussi qu’il y a encore un marché pour les joueurs qui n’ont pas encore accès aux nouveaux équipements.

En résumé, les développeurs ont des plans à long terme pour soutenir les professions magistrales, et rajouteront de nouvelles recettes dans le futur.

Les professions magistrales sont en fait un contenu endgame pour ceux qui aiment l’artisanat.

Amusez-vous bien :wink:

Cordialement,

Cette réponse date d'octobre
    Novembre.. Décembre... Janvier.... Février (en cours)... "Sœur Anne ne vois tu rien venir ? Non rien.."

A priori rien de prévu dans le nouveau module, de belles paroles, mais ou sont les actes ?

Quelle crédibilité apporter à ce type de réponse ?

Si les développeurs considèrent que les ingrédient nécessaires à la réparation des armes artefact sont de nouvelles recettes, il y a erreur car le craft de ces ingrédients ne nécessitent pas d'être Mastercraft.

Oui je sais, il faut être patient, l'évent des doubles DA est arrivé 1an et demi après qu'il ai été promis.
    Il faut arrêter d'user de la patience des joueurs, quand on veut, on peut, les clé de coffres ont été réglé en un mois!

• sirbebert13
    Salut à tous,

Bonnes nouvelles, après une visite sur le préview, avec le nouveau module, de nouvelles recettes pour le Mastercraft seront disponibles.

Un grand nombre sont liées ramassées et concerne l'équipement de la forteresse, avec si j'ai bien compris (mais mon anglais est trés défaillant) une nouvelle salle entièrement à décorer. Je n'ai pas saisi ce que ça pouvait rapporter en terme de collectivité, mais enfin c'est nouveau

Il y aura aussi possibilité de crafter de nouvelles armes, armes secondaires, ceinture artéfact qui me semble dans leur bonus supérieure à ce qui existe déjà (mer de glace, quartier de la rivière).

Encore une fois, je le répète mon anglais est très déficient et je n'ai pas tout compris, d'autant que je n'ai pas pu accéder à la forteresse.

Si vous avez des précisions et d'autres infos....
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    J'ai regardé un peu les nouveaux équipements de craft. Ils ont l'air beaucoup plus efficaces que ce qu'il y a en jeu actuellement (de ce que j'en ai vu, je connais très peu les deux derniers modules).

Après ce qu'il faudrait aussi, c'est nous donner des vrais % de réussite sur ces recettes. Là les % affichés ne sont pas corrects, comme je l'avais déjà dit il y a 8 ou 9 mois.
    J'ai 95% de réussite sur ces recettes. Ça donne donc 5% d'échouer, et pourtant, en lançant depuis des mois les recettes par lots de 50, j'arrive systématiquement aux alentours de 10% de crafts ratés.
    5% d'échec ça veut dire la même probabilité de faire un 20 naturel sur un d20. Et je viens de m'amuser à le faire pour rigoler, et voici les résultats :
    -Premier tirage de 50 lancers : 0 / 50 = 0% d'échec
    -Deuxième tirage : 6 / 50 = 12% d'échec
    -Troisième tirage : 0 / 50 = 0% d'échec
    -Quatrième tirage : 2 / 50 = 4% d'échec
    -Cinquième et dernier tirage : 3 / 50 = 6% d'échec.

Donc je le dis, les % affichés ne sont clairement pas bons. Et je précise que j'ai lancé mes d20 par 5 hein, pas un par un ! Si vous voulez essayer aussi, je serais curieux de voir les résultats ^^.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • sirbebert13
    Le problème est que c'est en réalité complètement incontrôlable, vu que chaque tirage est indépendant du précédent et du suivant.
    50% de chance de réussite veut dire que tu as théoriquement 1 chance sur 2 de réussir, mais ça n'exclue pas que sur 100 tirages tu puisses perdre les 100 fois ( si ça t'arrive, en fonction de tes convictions, trempe toi dans un bénitier, acheté une patte de lapin ou un fer à cheval, mais fais quelque chose....! :D )
    A contrario ça n'exclue pas non plus que sur les 100 tirages tu gagnes 100 fois (si ça t'arrive, surtout ne touche plus à rien...).

50% ça veut seulement dire que dans l'ensemble de chiffre proposé comme gagnant et perdant la moitié sont gagnant et l'autre moitié est perdante
    (ex sur un ensemble de 1000 les chiffres de 0 à 499 sont perdant et ceux entre 500 et 999 sont gagnant, le tirage consiste à tiré un chiffre entre 0 et 999 et de voir à quel sous ensemble il appartient)

En clair ça veut dire que nous en tant que joueur on ne peut tirer aucune conclusion, et qu'on est obligé de faire confiance à cryptic sur les chiffres annoncés.

Ce ci dit on s'est un peu éloigné du sujet d'origine et des nouvelles recettes du Mastercraft.... Donc revenons à nos moutons...
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    sirbebert13 a écrit: »
    .

Ce ci dit on s'est un peu éloigné du sujet d'origine et des nouvelles recettes du Mastercraft.... Donc revenons à nos moutons...

pourquoi ? tu veux crafter des gilets de laine ?
  • sirbebert13
    C'est une idée ! Si ça donne +1000 de puissance à mon pet...
  • sirbebert13
    J'ai vu aussi qu'il allait y avoir 3 nouvelles map à farmer pour les ingrédients, soit 9 nouveaux ingrédients.

J’espère qu'il est prévu une augmentation du contenu du sac des professions, car entre :
    -Les ingrédients de base des métiers
    -Les ingrédients pour la glace noire
    -Les ingrédients pour la réparation des armes de la mer de glace
    -Les ingrédients pour les armes du quartier de la riviére
    -les ingrédients de base pour le Mastercraft (y compris ceux qu'on se procure auprès du marchand)
    -Les modules intermédiaires craftés à partie des Mastercraft (lingots,fil ect..)

Sans compter les ingrédients des métiers saisonniers, ce n'est plus un sac qu'il faut, c'est un train de marchandise, voir un tanker porte container !!
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Bonjour @sirbebert13,

En effet, les développeurs augmenteront les emplacements de l'inventaire contenant les ressources des professions. Il y en aura 80 de plus avec la sortie de l'extension (soit 240 au total - il y en a actuellement 160).

Par ailleurs, les développeurs aimeraient également recevoir des retours concernant les nouvelles recettes.

Bonne continuation et bon jeu :)

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde

j'y voyais plutôt une invincibilité aux dégâts de gel, histoire que ça ne serve à rien pour Kabal
  • callistred
    Dans le mastercraft il manque des objets de compagnon.
    Les nouvelles cartes, avec les nouvelles compos serons plus difficile et longue à obtenir. (retour, je n'ai pas vérifié) un post est a coté d'une héroïque qui pose problème de récupération quant elle est présente.
    Les items proposés sont supérieur à ce que l'on a.
    L'obtention des compos a été modifié, il vas falloir des ressources utilisé pour la monté des forteresses pour lancé le marchant (24H) et beaucoup de denier. le système de monté des compos est, je suppose, resté mais devient obsolète. (moiré quelques compos de base et du denier, sans craft !! ) Pas fan.
    Pour l'obtention de la nouvelle recette, celle de l'orfèvre n'est pas en phase avec les autres (tous de niv 1, et elle de niv 2)
    Mise à jour des armes (stats) de forteresse avec le même bonus.
    Prix des cartes 1500 deniers pour les cartes actuelles et 3000 pour les nouvelles (aux nombres de trois)

Voila quelques infos, qui sont pas définitive, je précise.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
  • sirbebert13
    Bonjour @sirbebert13,

En effet, les développeurs augmenteront les emplacements de l'inventaire contenant les ressources des professions. Il y en aura 80 de plus avec la sortie de l'extension (soit 240 au total - il y en a actuellement 160).

Par ailleurs, les développeurs aimeraient également recevoir des retours concernant les nouvelles recettes.

Bonne continuation et bon jeu :)

Cordialement,

Merci Percemer de la réponse.

L'extension des sacs est une TRES BONNE NOUVELLE

Concernant le retour sur les nouvelles recettes, c'est difficile d'en faire un, vu que sur le préview je n'ai pas accès à la forteresse (je pense que c'est normal puisque je ne suis pas guildé) et partant de là il n'est pas possible de se procurer les nouvelles map avec les nouveaux ingrédients à farmer. (A moins qu'il y ai une astuce qui m'ait échappé).

La question que je me pose est quel bénéfice retirera la guilde de la décoration de la nouvelle salle (tapis, statues, armes que l'on accroche au mur, ect...) et quel intérêt personnel trouvera le joueur à crafter ces éléments.

J'ai vu aussi qu'il y avait de nouvelles armes, et de nouvelles armures comme un collier artéfact notamment.

Je suis plus scéptique sur ces points, car les armes présentent un bonus de groupe (comme les anciennes) qui est fonction du nombre de joueurs qui en est équipé. Les armures (comme les anciennes) n'offrent aucun bonus.
    Même si ces équipements sont plus performant que ce que l'on pouvait crafter jusqu'à présent, je ne pense pas que ce soit une solution pérenne car tôt ou tard au fur et à mesure de la sortie des prochains modules ces armes et armures deviendront obsolètes.
    Je reste persuadé (mais ça n'engage que moi) que la solution est dans les renforts. Les renforts seront toujours nécessaire et quelque soit l'évolution des futurs modules, ils seront toujours d'actualité. (chaque fois que l'on change d'équipement, on recrafte les renforts)
    Pourquoi, par exemple ne pas prévoir, à la place des armes et armures prévues, des renforts pour les équipements des compagnons ?

Ceci dit du coté des développeurs, il y a une volonté d'évolution, c'est évident...
  • sirbebert13
    grandududuc a écrit: »

j'y voyais plutôt une invincibilité aux dégâts de gel, histoire que ça ne serve à rien pour Kabal

Oui, mais avec Kabal tu risquerais de mourir de chaud...
  • sirbebert13
    Un petit bilan sur le nouveau mastercraft

Pour m'exprimer, j'ai attendu d'avoir les 8 nouvelles recettes.
    Bien que je me sois tout crafté pour les obtenir, leur prix est exhorbitant en terme de manque à gagner, 20 lingots d'or, 20 lingots d'adamantium, etc.. Il suffit de faire un petit tour à l'HV et de regarder le prix pour comprendre.
    Ce ci dit je ne conteste pas ce point car on peut admettre que ça fait partie de la difficulté pour les obtenir.

Fier de mes 8 recettes en poche, je me suis dit: "Maintenant, à moi les crafts pour le nouvel équipement, pour la forteresse".

Mauvaise surprise, j'ai bien les recettes mais il me manque les éléments de base pour les utiliser, pourtant j'ai bien farmé les nouvelles map.

En y regardant de plus prés, je m'apperçois que ces éléments s'obtiennent pour une part auprés des marchands temporaires à la forteresse, et d'autre part en farmant les gros donjons comme FBI ou Magepeste.

Je me suis dejà exprimé, par ailleurs, sur les marchands temporaires que je trouve être une abhération pour les métiers, je n'y reviendrai pas.
    Liés les ressources au gros donjon est une deuxiéme abhération, le profil des joueurs interressés par les metiers, n'est pas nécessairement le même que celui interressé par les farms de donjon et vis versa (surtout cela vu la difficulté).

Conclusion
    Un manque à ganer aux environ de 24 millions de DA (une paille) pour obtenir des recettes inutilisables faute de pouvoir se procurer une grande partie des éléments de base sans passer par l'HV. Si on rajoute à ça que les équipements qu'on est censé pouvoir crafter seront dépassés dés le prochain module on obtient une GROSSE FRUSTRATION que la satisfaction de pouvoir dire "je suis full Mastercraft I et II" ne saurait compenser.

Bref un BEAU GACHI qui continue de décridibiliser le jeu.

• callistred
    Je n'avais pas le même coût pour les recettes que toi. Pour ma part cela m'a coûté à peine 400k DA en allant chercher les compos et autre nécessité moi même. En prix équivalent Hv (dans le cas d'une revente, au lieu de les utiliser) j'étais arrivé à 8/9 millions de DA. Peut être que tu as regardé juste à la sortie ou juste avant (les prix avais explosé). J'avais regardé une quinzaine de jour après. Ce qui pourrai expliquer un tel écart.

Pour les compos en donjon, j'ai trouvé comme toi que c'étais d'une grande débilité, car cela concerne souvent pas la même population, comme tu le précises. Mais je suis depuis revenue sur cette idée. C'est finalement une façon de partagé les bénéfices entre les looteurs et les crafteurs. Le plus gros problème du partage c'est finalement entre les comptes qui loot et ceux qui n'ont jamais rien, et j'en ai pour preuve qu'a l'Hv ce sont toujours les même qui vendent, sans parler des annonces des coffres enchantés.........

Pour entrer dans ces frais on y arrive, mais c'est pas toujours facile au vu de la concurrence. Je suis arrivé à un CA d'environ 30M de DA (revente d'items et compos) avec une marge bénéficiaire de 25%/30%. Il faut donc commencer par aimer le faire (le magistrale) avant de penser à gagner de l'argent. C'est ce que je conseil à chaque nouveau qui veut ce lancer dedans.

L'obsolescence programmé des items n'est pas si évident, les stats des items 500 future n'ont pas tous des stats intéressantes par rapport à ce que l'on pourrai chercher, sans parlé qu'il faut aller les cherchés. L'accès facile au item, qui utilise le voninblood, et bien il faut du voninblood et les restaurer. Les nouveaux item 420 et 440 facilement craftable et bien ils ne sont pas 480. Et puis il y d'autre item dans le mastercraft 2 qui ne seront pas obsolète de si tôt. (les armes de forteresse par exemple)

En conclusion je suis pas sur un grand gâchis mais plutôt une satisfaction relative ou limitée disons.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier