Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[LNH] Fusion de guildes

Bonjour à toutes et à tous.

Les Héritiers de Netheril (LNH), l'une des premières guildes Francophone du jeu désire accroître ses rangs et s'attaquer à la forteresse et, à moyen/long terme, au PVE 2k+ gs (actuellement, nous farmons les 1.6k gs).

Suite au grand nettoyage de printemps effectué, nous sommes actuellement une quarantaine de membres dont une dizaine de réguliers, notre palette de level 70 va, en grosse majorité, de 2k gs à plus de 2.7k gs.

Afin de pouvoir avancer correctement dans le jeu, nous désirons fusionner avec d'autres guildes afin de créer une communauté de réguliers conséquente.

L'objectif principal serait de s'attarder sur la forteresse de guilde et les sorties PVE HL. Toutefois, et afin de ne léser personne, le PVP ne sera pas négligé et pourra, le cas échéant, occuper une place de choix (en fonction des besoins de tout à chacun).

Il n'y a pas de règles absolues de fusion, nous pourrons migrer ou accueillir les autres guildes. L'idée serait d'agir de la manière la plus simple (en fonction du nombre de joueurs à bouger, du niveau de la forteresse,... nous déciderons de qui se déplace chez qui).

Concernant l'organisation de la guilde (dans le cas où ça sera LHN qui absorbe l'autre guilde), nous proposerons ce qui suit :

* Tous les officiers de la guilde 'absorbée' récupèrent leur rang d'officier chez LHN.

* Un nouveau rang (Guild Master) avec tous les privilèges possibles sera créé et accueillera les anciens maîtres de guilde.

* Tous les membres, au jour de la fusion, auront le rang héritier (titre honorifique, avec plus de privilèges que membre). De ce fait, le rang membre sera accordé aux joueurs issus des recrutements hors fusions.

* Toutes les décisions importantes seront à prendre par les Guilde Masters, tous les GM auront le même poids décisionnel.

Actuellement, notre progression se présente comme suit :

Côté forteresse :
* Scierie => Ok
* Ferme => En cours (je dirai vers les 40% passés)

Côté PVE, nous avons clean :
* Kessell's
* Rivages de Tuern
* Malabog
* Lostmauth
* Demogorgon
...

Côté rangs, nous disposons des grades suivants :
7- Avatar (GM LNH, malheureusement le jeu n'autorise pas plusieurs personnes à ce niveau)
6- Officier sup (qui passera en Guild Master, et aura tous les droits que le jeu peut autoriser)
5- Officier
4- Fondateur (à changer ensemble, le cas échéant)
3- Héritier
2- Membre
1- Recrue (les joueurs passent en membre après une semaine de test)

Côté communication :
Nous disposons de deux communautés PSN :
* Neverwinter Dragons, qui accueille toutes les personnes désirant échanger avec nous (qui sera probablement délaissée en faveur de la seconde).
* Les Héritiers de Netheril, qui accueille uniquement les membres de la guilde (récemment créée, en cours de peuplement)

Nous utilisons le chat vocal Party PS4 et le chat IG pour échanger et organiser nos sorties.
Nous n'avons pas de page Facebook ni de site web/forum, mais nous ne serons pas contre cette idée si d'aventure elle nous sera proposée.

Notre objectif, comme annoncé plus haut, serait d'améliorer la forteresse de guilde et de s'attaquer au PVE très HL ;) (le PVP ne sera pas délaissé pour autant). Ce qui implique que nous cherchons, idéalement, des guildes avec quelques level 70. Nous n'imposons aucun quota, mais il serait appréciable d'avoir quelques hauts levels "stuffés" correctement pour le PVE HL.

Nous ne comptons pas, non plus, avoir des centaines de membres, l'idée est d'avoir une bonne communauté d'actifs sans, pour autant, tomber dans l'excès.
Ce qui implique, que nous allons traiter que les premières demandes de fusions.

Nous annoncerons, régulièrement, le status de notre avancement et nous ne manquerons pas de vous tenir informé de tout changement de condition de fusion.

Pour tout contact, demande d'information ou toute autre chose, vous pouvez vous adresser aux personnes suivantes :
* Kira@jul_987 / Kahlan@jul_987 (GM)
* Vanille@madi0215 / waeren@madi0215 (Officier)
* Scodetto@sco-dz (Officier)

PS : la partie après le @ est le pseudo PSN.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et à très bientôt.

Réponses

• ambrie
    ambrie Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    La démarche me semble indispensable plus particulièrement quand on voit que pas mal de stuff endgame nécessite une forteresse de niveau élevée. Il y a beaucoup de guildes FR mais de taille modeste... il serait intéressant d'envisager des fusions.

Pour ma part je n'ai pas de guilde et serai intéressé pour rejoindre la votre afin de contribuer à cette belle idée.

Je te contacte dans la journée dès que je suis de retour à la maison pour voir si vous voulez bien de moi.

Baroback@Baroback
  • scodetto#4542
    scodetto#4542 Member Messages: 21 Utilisateur Arc
    Bonjour,
    Toutes les personnes qui partagent notre vision sont les bienvenues.
    N'hésites pas à contacter l'une des trois personnes citées à la fin du 'pavé' :smiley:
  • scodetto#4542
    Bonjour à tous,

Une première fusion est actée.
    Pour le moment, nous suspendons les fusions en attendant la mise en place de la nouvelle organisation de la guilde (migration totale des joueurs, inventaire des personnages, création du nouveau pôle décisionnel, ...).

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec plus d'informations le cas échéant.

N'hésitez pas à me contacter IG ou via PSN afin d'avoir plus de détails (Scodetto@sco-dz).

Merci pour votre compréhension.
  • sfao#7055
    sfao#7055 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Bonjour,

Je me présente Sfao, membre fondateur de la guilde Exil et l'un des gérants du groupe Exil. Nous sommes sur le jeu depuis 1 mois, environ 15 lvl 70 à 2k gs / 3k en moyenne. Nous sommes très motivés et on compte rester sur le jeu jusqu'au m10 dans un premier temps ( fin novembre). On verra ensuite. Je vous dis cela, car nous en avons discuté et nous voulons rester fidèle et trouver des gens loyal. Pas des girouettes.

Malgré nos efforts pour recruter, ce dernier ne va pas assez vite... Nous sommes 15 actifs tous les jours pour une trentaine de membres et une quinzaine de reroll. Nous finissons les campagnes pour certain. Farm de demo, quelques dj par ci par là, et farm pour la forteresse. Et là, le bas blesse... C'est long! Trop!

Votre idée de fusion nous intéresse! Nous sommes un peu plus avancé que vous sur la ferme. Nous avons tous entre 25/30 ans (moyenne)

Nos objectifs:
    Avoir un groupe de joueurs actifs réguliers et sympa.
    Clean le contenu pve
    Monter la forteresse le plus possible
    Siège de guilde
    Dominer le pvp: on s'en sort vraiment bien; on a 3 gros thons qui tabassent tout ce qui passe.
    Optimiser les perso à fond
    Contrôler l'HV ^^

Nous sommes:
    Environ 20 membres dont 15 lvl70 actifs en fin de campagnes
    3 heal dont 2 pretres et un pala. Nous avons 2 tanks qui arrivent (guerrier def) et le reste du dps et du gros! 2 à 3.1k dont un full pvp
    Jeunes, beaux et séduisants
    Très motivés!!
    Et bien sur, super sympa! On rage que contre les autres ; )

Nous sommes très attachés à notre groupe / guilde Exil. Pas vraiment pour l'avancée de la forteresse mais ce nom représente beaucoup pour nos membres ( on vient d'autres jeux et on évolue ensemble depuis plusieurs mois, c'est notre famille virtuelle ^^). Cela pour dire que nous aimerions vous accueillir au sein de notre guilde. Nous discutons beaucoup par Discord. Nous avons un forum et un site si besoin.

Ceci est une offre sérieuse. Nous avons déjà 2 propositions d'alliance de guilde pour la suite. Du coup, nous aimerions étoffer nos rangs et atteindre environ 50 membres actifs (sans les rerolls bien sur). L'idéal serai d'avoir 100 membres actifs lvl 70 en fin de campagne.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire,

Vous pouvez me contacter ig:
    PSN: DDCheese
    Neverwinter: Sfaoo

Bonne journée et bon jeu!

Sfao

PS: je me permets de vous ajouter, si vous êtes disponible pour parler de tout ça.
    PS2: nous utilisons tout le temps la party pour jouer.
  • scodetto#4542
    Modifié (septembre 2016)
    Bonsoir,

Merci pour votre proposition.
    Comme dit plus haut, nous sommes actuellement en plein phase de fusion avec une autre guilde (la guilde des valars).
    Désormais, nous ne pourrons, malheureusement, plus nous prononcer au nom des LNH du moment où nous avons décidé de migrer chez la Guilde des valars.
    Les décisions doivent être prises en commun (nous avons opté pour une démocratie et non pour un mode dictatorial, comme dans certaines guildes dont je tairai le nom).

Toutefois, je vous propose les deux solutions suivantes :

1- patienter le temps que notre fusion soit effective et en rediscuter juste après (toutefois on risque de se confronter au problème de qui déménage chez qui)
    PS : l'avancement de la nouvelle guilde ne correspond plus à mon premier article, je referai un point complet sur la progression sur ce topic d'ici la fin de semaine.

2- dans le cas où on n'arriverait pas à une solution qui convienne aux deux parties (pour une raison ou pour une autre), je propose qu'on se fasse un pacte d'alliance en vue de la prochaine mise à jour (Guild Alliance), nous pourrons ainsi progresser ensemble sans pour autant fusionner.

Je vous invite à me contacter IG scodetto@sco-dz afin d'en discuter.

PS : merci de ne pas tenir compte des fautes d'orthographe. Ecrivant depuis mon téléphone, je n'ai pas l'ergonomie nécessaire pour me relire correctement ;).
  • darwick#6307
    darwick#6307 Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Bonjour les fusions sont inutiles, des l'instant ou le module Alliance sortiras.
    Nous sommes prêt a vous aider.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Les fusion c'est bien uniquement que pour les guildes nouvelle ou que les communautés qui ne sont pas fondée/bases solide.

-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • scodetto#4542
    darwick#6307 a écrit: »
    Bonjour les fusions sont inutiles, des l'instant ou le module Alliance sortiras.
    Nous sommes prêt a vous aider.

Alors là, je ne rejoins pas du tout ton avis.
    Dans un premier temps, il est toujours utile d'avoir une base conséquente de joueurs, ne serait-ce que pour organiser des sorties en guilde plus facilement et s'entre-aider sans pour autant passer par les mécanismes de Guilde Alliances.
    Dans un second temps, le nombre de guildes dans une alliance est limité. Ce qui fait qu'au début ça va être, certes, facile aux guildes de trouver un consensus et de s'allier. Mais après un certain temps, il y aura beaucoup plus d'exigences (lis bien le fonctionnement de guild alliances, il y a beaucoup de limites/subtilités).

Et pour finir, le mod guild alliances n'est pas encore sorti sur PS4 :). Si l'on part du principe où on ne fait rien et on attend la sortie de guild alliance pour avancer, alors arrêtons de farmer du stuff et attendons la sortie du module 10, puis non ne farmons pas ce stuff là, attendons le module 11, ...

Donc non, les fusions sont et seront toujours utiles aux petites guildes et pourquoi pas aux grandes pour asseoir leur "puissance/présence".
  • firetitan59930#6358
    firetitan59930#6358 Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    moi je suis de sont avie vu que l alliance de guilde et 18 octobres http://www.arcgames.com/fr/games/playstation/neverwinter/news/detail/10167673