Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Et ça continue....
sirbebert13
Member Messages: 677 Chef de Guilde
On avait eu l'épisode des DA des meneurs, on a eu l'épisode des lingots de tamerlune, et maintenant on a la suite du feuilleton avec un nouvel épisode.. LES KITS....
Plus rien dans les Kits, plus d'enchantement 4 ou 5 et à plus forte raison plus de péridot, quelques ressources de métier, quelques trésors qui ne valent rien et de temps en temps 1 insigne verte LIE PERSO qui encombre l'inventaire et que l'on fini par jeter
Tout ça c'est la faute aux Bots.
La solution simple était de lier compte les enchantements 4 et 5 et les quelques rares péridots, non on les supprime purement et simplement.
Alors je m'interroge sur la politique de Cryptic. Ils ont décidé de luter contre les Bots. Bravo ! Ils prennent le taureau par les cornes, parfait et qui s'en plaindrai, certainement pas moi qui approuve à 100% la lute contre le piratage.
Quelle est la stratégie, pour y arriver ? J'avoue que j'ai cherché, et que j'y ai réfléchi longtemps avant de trouver.
C'est finalement très simple et terriblement efficace, encore fallait il y penser, c'est FAISONS FUIR LES JOUEURS, et quand il n'y aura plus de joueurs, il n'y AURA PLUS DE BOTS.
Bravo vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Plus rien dans les Kits, plus d'enchantement 4 ou 5 et à plus forte raison plus de péridot, quelques ressources de métier, quelques trésors qui ne valent rien et de temps en temps 1 insigne verte LIE PERSO qui encombre l'inventaire et que l'on fini par jeter
Tout ça c'est la faute aux Bots.
La solution simple était de lier compte les enchantements 4 et 5 et les quelques rares péridots, non on les supprime purement et simplement.
Alors je m'interroge sur la politique de Cryptic. Ils ont décidé de luter contre les Bots. Bravo ! Ils prennent le taureau par les cornes, parfait et qui s'en plaindrai, certainement pas moi qui approuve à 100% la lute contre le piratage.
Quelle est la stratégie, pour y arriver ? J'avoue que j'ai cherché, et que j'y ai réfléchi longtemps avant de trouver.
C'est finalement très simple et terriblement efficace, encore fallait il y penser, c'est FAISONS FUIR LES JOUEURS, et quand il n'y aura plus de joueurs, il n'y AURA PLUS DE BOTS.
Bravo vous êtes sur la bonne voie, continuez !
0
Réponses
-
Prends des vacances, ça lootera plus sur les mobs-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
-
ça lootera plus sur les mobs
Pas remarqué, à part 2 insignes vertes liées perso, lootées en 4 heures de jeu qui ont fini dans le Mimique, c'est apparemment comme avant.
Mais c'est vrai qu'avec plus d'une centaine de perso à gérer (prière, métier), tu n'as pas encore du avoir trop le temps de farmer.0 -
Ils ont raison sur ce coup pour la version PC du moins, supprimer des kits mais plus sur les mobs, au final on n'y perd rien au change faut juste "changer nos habitudes" et pour les Bot/chinois c'est un coup dur. (pas pour longtemps)
Ce qui paradoxalement nous touche mais ça, on y peut rien les Bots c'est comme le yin et le yang ya des bons coter mais trop de mauvais...-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Il faut lire ce que j'écris, je n'ai jamais dit qu'ils avaient tord, j'ai dis que la solution était de les lier compte, et NON de les SUPPRIMER. Ce n'est pas pour ce que ça rapporte effectivement, c'est pour le principe.
Maintenant je ne pense pas que les bots soient perdant, au contraire, il y a un peu plus de 15 jours les stacks de 99 enchantements 5 se négociaient à moins de 4000 DA à l'HV et ceux de lvl 4 aux environs de 600 DA. Va voir à l'HV aujourd'hui à combien ils se négocient, et il y en a toujours à vendre.
Ce ci pose d’ailleurs le problème de la construction des bâtiments de la forteresse qui nécessitent des gemmes. A 600 DA le stack de lvl 4 c'était accessible, à 4000 DA le stack lvl 4 et entre 20 000 et 40 000 DA celui de 5 c'est plus que la galère.0 -
ça mérite un bon vieux Double AD pour compenser0
-
Lier au Compte ne résoudrait pas le problème en ce qui concerne la sublimation des Kits.
Le But est de diminuer le Botting de Kits, hors, lier au compte aurait simplement détourné le canal de vente des produits bottés : les enchantements et runes 3/4/5/6 des Kits, même liés au compte, aurait servis à sublimer des enchantements supérieurs qui eux ne sont pas liés.
Cela aurait eu pour effet de directement faire diminuer les couts d'acquisition d'enchantement 7 à 12 pour le joueur lambda, avec des tonnes d'enchantements et runes supérieurs à la vente en lieu et place des enchantements 3 à 6, les bots n'ayant aucun mal à "produire" des sceaux de préservation et coalescents liés au compte qui servent déjà à cet effet.
Ce n'est bien sur pas le but de la manœuvre. D’où la disparition pure et simple.
L'autre solution aurait été de lier au compte la sublimation des Kits, mais également les objets sublimés via cette sublimation.
Mais cela annihilerait le commerce d'enchantements, et à terme le jeu, solution non retenue puisque le jeu va s'étendre à d'autres plateformes dans un avenir proche.
De deux maux, il faut savoir percevoir le moindre.0 -
Toute à fait, ta détailler ce que je penser, puis liée compte ça aurait surtout fait des tonnes de slots vide en moins dans les sacs (Comme si y'avais déjà pas assez de bourdel, sans parler des Meme-Type qui ce cumule pas genre un liée-perso & liée-perso qui ce stack pas...)-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Effectivement Mirlegris ton explication peut tenir la route.
En tenant compte de ta remarque, quels sont les Kits incriminés, ceux qui se trouvent sur les Map, par contre ceux des donjons sont difficilement accessible aux bots, car il faut d'abord passer les mobs avant d'y accéder. La solution n'était elle pas alors de supprimer les kits des maps (que quasiment personne n'ouvrait à par les bots), et de laisser tel quel ceux des donjons ?
Actuellement les kits ne servent plus à rien, il n' y a plus rien à y dropper et je ne les ouvre plus.
Bref à force de tout supprimer, il ne restera plus rien, et lorsqu'il n'y aura plus rien il n' y aura plus de joueurs, et lorsqu'il n' y aura plus de joueurs, il n' y aura plus de bots. Bravo ! objectif rempli.
Mais en attendant, pour l'instant il y a un point positif, si, si il y en a un... en ouvrant plus les kits, je gagne un peu de temps dans les donjons..
0 -
"en ouvrant plus les kits, je gagne un peu de temps dans les donjons.." oui en effet , de plus j'ai gagné 5 places de plus dans mon inventaire , en jetant les kits qui ne servent plus a rien ......merci qui ....^^0
-
Supprimer les kits hors-donjons n'est pas non plus une solution envisageable, pas depuis que l'on peut looter des insignes.
Déjà parce que penser que les bots ne farment pas les donjons, c'est naif ( sans vouloir te vexer ), mais j'enfreindrai les CGU si je t'expliquais le pourquoi du comment et la censure hamstermique remplacerait mon explication par un *Couiiiiiiic*.
Ensuite, parce que les kits sont désormais un moyen de gagner des insignes. D'une certaine manière, cela va influencer de manière positive ( pour l'éditeur ) l'achat de montures par une certaine catégorie de joueurs ( la catégorie visée par le jeu, dont on ne fait pas partie à priori ).
Les insignes étant liés, leur impact sur le jeu limité pour un joueur lambda ( mais appréciable avec les bonnes montures ), et n'ayant pas d'autre utilité ( actuellement ) qu'être utilisable en lieu et places des enchants 3/4 pour la Mimique de Guilde, les bots n'ont plus d'intérêts à farmer les kits, mais certains joueurs, si, pour leur bénéfice personnel, sans que cela impacte négativement ( du point de vue de l'éditeur ) l'économie du jeu.
Au final, je ne vois pas ou est le problème. De la sublimation, un nouveau joueur f2p "raisonnable" ( 12h/semaine ) se renseignant sur le jeu et n'agissant pas de manière irréfléchie, en produit suffisamment pour ses besoin personnels pour atteindre le palier 2k5 en moins de 2 mois, lui ouvrant la porte du endgame actuel du jeu. Au delà de ce palier, on entre dans l'optimisation, et ça s'adresse à d'autres publics, qui préfèrent soit payer, soit investir plus de temps dans le jeu.
Si tu as un temps de jeu confortable ( 20h+/semaine, après tout est relatif, on parle d'un mmo ), tu peut aisément monter 2persos 3k sans jamais acheter de sublimation à l'hv.
Ce "nerf", il impacte qui ? Les bots premièrement, qui se tournent massivement vers d'autres... méthodes/ressources... disons ça comme ça, ce qui déstabilise un poil l'économie parallèle des gold sellers ( les diamants qu'ils vendent sous le manteau, ils viennent en partie de la revente d'enchants ).
Et les feignants ensuite, donc l'éditeur ( positivement et négativement ). Si tu regardes sous un certain angle, nerfer les kits va engranger des souscriptions VIP, en chute après le retrait des sceaux. Et dans le même temps faire fuir/freiner l'implication de certains joueurs.
Mais les "vieux" comme nous ? A priori, on est déjà stuff, ou pas loin, on connait le jeu, on sait comment rentabiliser notre temps de jeu, donc la sublimation qu'on "produit", on peut l'utiliser pour nous ( liée ) ou pour la revendre à un bien meilleur prix ( non liée ), ce qui se révèle plus bénéfique que regrettable non ?0 -
Mirlegris, je pense que tu plaisantes.Ensuite, parce que les kits sont désormais un moyen de gagner des insignes. D'une certaine manière, cela va influencer de manière positive ( pour l'éditeur ) l'achat de montures par une certaine catégorie de joueurs ( la catégorie visée par le jeu, dont on ne fait pas partie à priori ).
Ce sont des insignes vertes liées perso (5 pts dans le Mimique, soit un enchantement 4). Depuis la sortie du dernier module quasiment tous les joueurs ont équipés leur monture d'insignes.. bleues !
En plus pas besoin d'ouvrir de Kits pour dropper des insignes, puisqu'en thérorie ( j'en ai droppé 2 depuis la derniére mise à jour, soit aprés environ une trentaine d'heure de jeu) on les droppe maintenant en tuant les mobs.
Et tu penses sérieusement que c'est une compensation suffisante à la disparition des enchantements 5 et 4 que l'on avait dans les Kits.
Au final, je ne vois pas ou est le problème. De la sublimation, un nouveau joueur f2p "raisonnable" ( 12h/semaine ) se renseignant sur le jeu et n'agissant pas de manière irréfléchie, en produit suffisamment pour ses besoin personnels pour atteindre le palier 2k5 en moins de 2 mois, lui ouvrant la porte du endgame actuel du jeu. Au delà de ce palier, on entre dans l'optimisation, et ça s'adresse à d'autres publics, qui préfèrent soit payer, soit investir plus de temps dans le jeu.
Le probléme de la sublimation c'est surtout les sceaux de préservation et les coalescents qui sont hors de prix. Les enchantements 4 liés ou pas, servaient à l'approvisionnement du mimique de la Forteresse et les 5 s'ils avaient été liés, en ce qui me concerne, ils auraient suivi le même chemin. Maintenant on l'alimente comment le mimique ? Ne vennez surtout pas me dire par les métiers, car les composants nécessaire sont aussi hors de prix.
Si tu regardes sous un certain angle, nerfer les kits va engranger des souscriptions VIP, en chute après le retrait des sceaux.
Le probleme des souscriptions VIP n'a rien à voir avec les Kits. Le VIP est en quelque sorte un contrat entre l'éditeur et les joueurs. En modifiant ce contrat de maniére unilatérale (Avec les lingots) la confiance a été cassée et d'une certaine maniére le contrat a été rompu (sans dédomagement convenable).
Dans toute opération commerciale, et ça vaut pour le jeu, il faut qu'il y ai confiance entre le vendeur et l'acheteur, si non il n' y a pas de commerce.
La confiance n'existe plus, demain Cryptic peut trés bien supprimer les clés de coffre, fermé l'HV et prendre toute autre mesure, le jeu leur appartient et il font ce qu'ils veulent.
Pour redonner confiance, il faudrait que l'éditeur prenne des engagements fermes auprés des joueurs, en les assurant de la pérénité des décisions, et que celles ci ne seront pas remise en cause ultérieurement.
Pour rappel les diamants de meneur n'ont pas duré 6 mois, l'achat des sceaux avec les lingots de Tamarlune n'a pas duré 3 mois, juste le temps pour faire démarrer le VIP, et maintenant les enchantements 5 dans les Kits, ça ne fait même pas 1 an que c'était possible (et si ma mémoire est bonne c'était pour compenser la diminution des drop des pierres de sublimation).
Pour le moment il n' y a aucune assurance et aucun engagement de la part de l'éditeur.
Ca ne m'empéchera pas de jouer, ça ne m'empéchera pas de m'exprimer, ça ne m'empéchera pas de faire des propositions pour améliorer le jeu, mais ma CB restera sagement au fond de mon portefeuille.
0 -
Totalement d'accord, puis franchement entre nous, l'équipe de ce jeu n'est pas faite pour faire des engagements, c'est juste une bande de pseudos commerciaux avec des œillères qui tracent leur chemin, c'est triste mais c'est un faite.
Tant que l'on peut jouer assez convenablement et correctement et gratuitement c'est tout ce qui devrait compter, après quand on s'investit dans le fond en temps et/ou argent ben là, ça fait toujours mal de l’amateurisme du genre, faut ce dire qu'il y a vraiment pire ici je vous l'assure.
(Comme on à un model Freetoplay) Je parle d'abord de gratuité, car pour se mettre payer sur un jeu(ce jeu) il faut que l'on est envie de se faire plaisir.
Après viens "l’investissement sérieux" celle qui paye les dev et rentabilise le serveur (ou pas), mais la comme on ce répète une énième fois, il faut de la confiance, et surtout de l'écoute.-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Oui , la Confiance ....., j'ai hélas la désagréable impression que cette confiance se dégrade au fil du temps , pourtant il n'y a que deux mois que j'ai repris le jeux , deux mois que je prends du VIP , et malgré cela je galère de plus en plus a up mes armes et artéfacts ,le coût des pierres ayant littéralement explosés , j'ai dû me rabattre sur le drop stuff vert , et ça risque d' être long , très long , trop long , c'est décourageant , je ne vois donc plus l'intérêt d'investir , dommage .0
-
Je n'ai pas dis que ça "compensait", je dis que les insignes sont une raison suffisante pour ne pas totalement supprimer les kits des maps "de zone" comme tu le suggérais.
Outre le fait que les kits de donjons étaient aussi farmés par les bots ( eh oui ), pouvoir chopper des insignes vertes dans des kits de zone, pour un joueur casu qui débute, c'est bien, et ça l'encourage a acheter des montures car il sait qu'il a des chances de bénéficier des bonus de set d'insignes sans avoir à investir dans ces insignes dans un premier temps.
Des bonus de sets d'insignes dont certains sont appréciables pour un joueur non-stuff.
Ce même joueur casu qui va être tenté d'acheter une ou plusieurs montures, pourrait également se dire "et si je prenais le VIP ?" car VIP = coffres = chances de looter une monture et des insignes mais, aussi, maintenant que le prix des enchantements à l'hv a grimpé, il pourrait se dire "VIP = tarma = R7 facilement accessibles en plus de l'ouverture des coffres".
Vous jugez la stratégie commerciale du jeu comme si son objectif était de vous garder vous, joueurs PC aguerris, en jeu.
Alors que pas du tout. Ce ne sont pas les joueurs comme nous qui vont dépenser de l'argent dans le jeu, ya trop de passif, et on connait trop le jeu.
Le jeu doit vendre. Et pour cela il s'adresse à un public susceptible d'acheter. C'est à dire la tranche de joueurs qui veut avoir un perso monté 2.5k+, mais qui n'a pas le temps et la connaissance du jeu pour se passer de cash shop.
Le contenu du jeu, il ne s'adresse pas à nous, c'est pour ça qu'il n'y a pas de vrai "endgame" pve. Le jeu s'arrête à 2.5k GS en gros. Une fois que tu as fait le contenu d'un module, les casus eux vont jouer à autre chose et revenir au prochain module tout frais et naifs ( clients potentiels ), tandis que nous on va farmer pour rentabiliser notre temps de jeu ( peu probable qu'on investisse dans le jeu du coup ).
Le seul contenu qui s'adresse à "nous" ( = joueurs connaissant suffisamment le jeu pour ne plus jamais avoir à dépenser de l'argent réel ), c'est le Forteresse+Masterwork ( pourquoi cela coutait-t-il si cher à monter a votre avis ? Pour "éponger" les diamants générés par des joueurs free2play blasés. )
Ajoute à cela la sortie prochaine du jeu sur une nouvelle plateforme ne bénéficiant pas du gateway, et tu obtiens une version du jeu épurée des bots, qui reste free2play car techniquement tu peut monter ton perso sans payer, mais une fois rapporté au temps de jeu moyen des joueurs de cette plateforme, va fortement tenter ces joueurs ne connaissant pas le jeu a dépenser quelques billes dans ce "nouveau" jeu pendant quelques semaines, puis ils iront jouer a Décharté 4 pendant quelques semaines, puis reviendront sur Never au prochain module pour dépenser quelques billes, puis iront jouer à Rouge Mort Rédemption 69 pendant quelques semaines etc etc etc etc.
Pour le coût en gemmes de la forteresse, il sera soit réduit au prochain module, soit facilité d'une quelconque manière.
En attendant, oui, les métiers permettent ( largement pour ma part, je ne met plus d'enchants/stuff/diamants dans la mimique depuis le lancement du module, uniquement des crafts ) de faire des ressources pour la forteresse.
Les ressources demandées, tu peut les produire toi même si tu es organisé, ou les acheter si tu ne l'es pas ( maintenant que le cout des enchants à explosé, lequel est le plus rentable pour la mimique ? )
Ex: Joaillerie. Avec 1 joaillière ( épique si possible, que tu peut looter dans les coffres -> VIP ) et 4 outils bleus ( coffres -> VIP ou HV pour un totale d'environ 10K AD ).
Pour 2000 AD de composants, tu peut produire 6x50=300 gemmes en 4-6H ( tâche 23 ).
Ou 6x40=240 gemmes pour 500 AD ( tâche 17 ).
Ou 6x30= 180 gemmes pour 400 AD ( tâche 10 ).
Résultat, sans aucun effort, sur 2 persos ( puisqu'on a tous au minimum 2 slots de personnage en débutant le jeu et que les crafts forteresse sont liés au compte ), avec joaillerie 17, 2x10K AD d'investissement de départ, 2mn de connexion par jour et par perso, et environ 500 AD/jour/perso, tu produis l'équivalent d'une stack de 99 R3/4.
Bon, ça c'est en mode feignasse. Parce que tu peut aisément faire beaucoup plus.0 -
D'accord, pas d'accord.
Ton raisonnement dans l'ensemble tient la route mais il est basé sur des hypothèses que je ne partage pas.
PAS D'ACCORD
Tout d'abord la suppression des Kits est une boutade, mais ça pourrait très bien être une réalité. Les insignes étant maintenant (en théorie) droppable en tuant des mobs, on pourrait très bien supprimer les kits pour peu que le taux de loots des insignes sur les mobs soit augmenté.
En donjon, dans la guilde on s’amusait à un petit jeu qui consistait à être celui qui ouvrait le plus de Kits, et la bataille par moment était féroce. Hier on a fait un donjon et un joueur qui ne s'était pas connecté depuis la mise à jour, c'est précipité sur le premier kit, étonné de notre passivité il en a ouvert un deuxième, puis un troisième. Il n'a pas ouvert les suivant, il avait compris.
Dans ces conditions, je maintient ma question, à quoi serve les kits maintenant ? (je fais remarquer au passage que le taux de loots des insignes n'a pas augmenter dans les kits, ou qu'en tout cas ce n'est pas perceptible)
Tu réponds pour les nouveaux joueurs et pour les inciter à acheter des montures.
A mon avis FAUX, ce qui incite les joueurs à acheter les montures c'est les caractéristiques qu'elles apportent en plus. Ca marche puisque moi même je me suis doté d'une monture pour obtenir 2000 puissances supplémentaire.
C'est seulement une fois que tu as acquis la monture que tu as besoin d'insigne, et non le contraire, car en fonction de ta monture pour obtenir un bonus supplémentaire tu auras besoin de certains types d'insignes et pas d'autres.
Pour un nouveau joueur, le temps qu'il réunisse les fonds pour acquérir sa monture, il aura déjà depuis longtemps acquis toute sorte d'insigne via les mobs, voir même des insignes bleues via les boss des donjons.
Donc pour une très très large majorité de joueurs, les kits ne servent plus à rien, d'ou ma boutade "on peux les supprimer"
Concernant les métiers et les gemmes, ton raisonnement est basé sur le fait que le joueur a monté son métier lvl 23 et qu'il est stuffé convenablement.
C'est mon cas, et sans doute le tien, mais c'est loin d'être le cas de l'ensemble des joueurs de la guilde, or le mimique est l'effort de tous et pas seulement de quelques un.
Tout au plus c'est un pis allé, mais pas une solution durable et équitable.
D'ACCORD
Sur le fait que les joueurs ciblés par le merchandising sont les nouveaux, plus tôt que les anciens.0 -
Pas d'accord.
Encore une fois tu ne vois pas la cible.
1)"Le temps de réunir les fonds". Le joueur visé n'est pas celui qui va réunir des fonds, c'est le casu qui est level 20-60 et qui joue depuis peu ( moins d'1 mois ), qui fait sa ptite vie tranquillement dans le jeu, qui se rend compte qu'il peut looter des insignes dans les kits ET sur les mobs, qui se souviendra grâce à la quête d'introduction aux montures au niveau 20 que les insignes donnent des bonus d'insignes, même lorsqu'on a qu'une pauvre monture 50% gratuite. MAIS, s'il investit quelques billes dans le jeu, il pourrait avoir DES ( et non plus une seule ) montures pour chaque personnage du compte, avec DES bonus de set d'insignes pour chaque personnage du compte, sans avoir, au début, à acheter des insignes, et par la même, bénéficier d'un apport gratuit de +150 à +2250 en statistiques par personnage.
2) Si tu relis mon exemple, le plus efficient, pour les gemmes, c'est la tâche de Joaillerie de niveau de profession 17, niveau de profession largement abordable en quelques jours si un event profession passe par là, bien avant d'avoir atteint le niveau 70 si tu débutes au bon moment. Pour maximiser le rendement de cette tâche il convient d'avoir les composants ( environ 500 AD par tâche lancée ), et au moins 4 outils bleus qui coûtent 10k au total à l'achat en moyenne.
10k AD, c'est 2x un donjon du type Tour des Capes accessible à bas niveau et faisable en 15 minutes grand maximum même avec un personnage équipé de manière frugale.
500 AD, tes prières te les fournissent assez rapidement.
Conclusion : faire l'équivalent d'une stack de 99 rang 4 pour la mimique par jour en jouant moins d'une heure par jour, pour un compte de 2 slots de personnages, c'est possible bien avant le niveau 70, sans aucun autre effort que l'investissement initial en outils bleus, même pas besoin de Joaillière verte/bleue/épique.
Bien sur, si tu as de meilleurs outils, des joaillières épiques, et que tu te connectes plusieurs par jour au jeu, ou via le gateway, tu peut faire bien plus de gemmes que ça. Moi par exemple, je dois faire l'équivalent d'une stack de rang 5 par jour sans me fouler, par personnage guildé chez les templars ( 4 persos ).
1000 AD pour l'équivalent d'une stack de rang 4, et ça si t'achètes les compos alors que tu peut les crafter, sans effort, je ne considère pas ça comme un "pis allé", faut pas pousser Big Mama dans le purin d'orties.
En sachant qu'il faut 479K Gemmes minimum pour monter une guilde Hall 8 - Marché 4 ( objectif de casu ), que cet objectif ne peut être atteint en moins de 28 jours ( temps de construction des halls oblige ).
Même avec un apport de 480 Gemmes / jour / compte de joueur guildé ( largement faisable sans effort donc )... grosso modo à 35 casus c'est plié en 28 jours pour ce qui est des gemmes.
Et là je schématise, dans les faits, ya des guildes bien moins peuplées, ya des joueurs qui font bien plus que 480 gemmes par jour, etc etc, mais en gros :
Les autres ressources ( influence, surplus, éclats pvp ) sont bien plus problématiques.
Se focaliser sur la Forteresse pour dire "oh là là, ils ont nerfé les kits, c'est pas cool, ça va nous ralentir dans notre progression de forteresse" c'est une fausse excuse.
0 -
*salut je viens tout casé*
ça n’empêche pas certains jeux d'avoir du contenu haut niveau de qualité. c'est tout M. le procureur.
Ce n'est pas le segment de joueurs visé par Neverwinter, plus depuis le module 6.
L'écart de performance entre joueurs 3k+ connaissant le jeu et les joueurs casus du dimanche est trop important, mettre du contenu Endgame qui serait "difficile" pour les 3-4k rendrait ce contenu infaisable pour les casus et ne ferait pas rentrer plus de sous dans les caisses, au contraire cela engrangerait des frais de développement.0 -
Mouais, c'est stérile ^^
Il y a des gens qui peuvent payer pour tout et n'importe quoi alors bon... (et sans forcément réfléchir en prime...)
faut ce dire que ça reste un Rpg, le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil du temps donc s'ils sont pas contant de pas avoir accès à certaines choses il faut s'améliorer pour (donc s’investir, on râle mais on le fait quand même au final, autant temps que argent), cqfd...-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Mirlegris, on ne va pas débattre sans fin, on est pas du même avis, c'est ce qui fait la richesse du débat.
Juste 2 précisions
La monture est le premier achat que j'ai fait lorsque j'ai commencé à jouer, je devais être aux environs du niveau 40 et je l'ai payé à l'HV un peu plus de 600 000 DA ce qui à l'époque était énorme. (c'est d'ailleurs la monture que j'utilise encore aujourd'hui)
A l'époque il n' y avait pas d'insignes, ce qui a motivé mon achat est la vitesse de déplacement à 110%, car j'en avais raz le bol de prendre l'agro sur les mobs et de mettre des "plombes" pour traverser une map. De plus ça me donnait un avantage considérable en pvp, car je pouvais rallier les obélisques plus rapidement que mes petits copains d'en face.
Concernant les métiers, pour les joueurs monter un métiers et à plus forte raison le joaillier (d'autre métier, l'alchimie entre autre, sont beaucoup plus attrayant du point de vue d'un joueur) est loin d'être la préoccupation majeure.
De plus ta démonstration est valable avec les prix qui se pratiquent aujourd'hui, rien ne dis qu'avec l'offre et la demande ces prix restent valables bien longtemps, et ne se mettent à flamber à leur tour. Seul l'avenir le dira.
Après, d'accord avec toi que d'autre ressources que tu cites sont plus préoccupantes à obtenir que les gemmes (influence, sceaux du conquérant entre autre) car celle là on ne peut pas les acheter, il faut obligatoirement les farmer.
Je dis seulement que l'acquisition de gemmes risquent de devenir aussi problématique que l'était celle des DA avant la sortie du dernier module.
Tu ne seras certainement pas d'accord avec cette analyse. Ou est la vérité ? de ton coté ? du mien ? a mi chemin entre les deux ? Chacun se fera son opinion.0 -
Après une dizaine de jours, l'opération a t'elle vraiment été efficace pour combattre les Bots ?
Etat des lieux depuis la mise en place de la mesure
- Les stacks de 99 enchantements 5 oscillent entre 20 000 et 35 000 DA à l'HV
- Les mails de bots proposant des stacks d'enchantement contre des $ fleurissent des les boites aux lettres, chose qui avait complètement disparu avant l'opération
- J'avais un petit stock de stack d'enchantements 5 que j'avais acheté à moins de 4000 DA et que j'ai revendu aux environ de 10 000 DA. Hors j'ai constaté que c'était quasiment les mêmes joueurs qui m'ont achetés mes stacks et que la plupart avaient des @#.
Ce ci sont des faits intangibles, constatés et avérés, delà à en conclure que les bots ont tirés les marrons du feu est un pas que je ne franchirait pas, mais tout de même....
Et si on revenait à la situation antérieure, à savoir remettre les enchantements NON liés dans les kits ?
L'offre reviendrait très supérieure à la demande, les prix retomberaient à des niveaux raisonnable, les joueurs en seraient les premier bénéficiaire, et les "petits malins" en seraient pour leur frais.
Absurde ? vraiment....0 -
leurs geste de supprimer la subli des kits et déjà bénéficiant pour les joueurs qui cherche ^^
pour ce qui est des mails de bots, c'est vrai que ça n'arrête pas
0 -
j'avoue que depuis le nerf des nodules j'arrête pas d'avoir des mails de goldseller, ce que je n'avait plus eu depuis un long moment..0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives