Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Coup de gueule sur les joueurs en pvp

Options
yssthar
yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
Bonjour,

Voici mon problème:

Le jeu met à la disposition des joueurs certains équipements, pour le pvp surtout, qui ne plaisent pas à tous lors de leurs utilisations.
Eh oui, j'utilise le drain de vie et le drain de vigueur.
OUI, j'utilise l'anneau d'embuscade !!

Et je me fais constamment insulté, ignoré et focus par des joueurs à qui ca ne plait pas.
Je ne savais pas qu'il y avait une règle sur la déontologie pour l'utilisation de ces éléments.

Il serait soit : 1 : bon de préciser que tout joueur à le droit puisque disponible, d'utiliser ces éléments.
soit : 2 : supprimer définitivement ces éléments du jeu.

Dans le 1° cas, il serait bon de préciser aux joueurs que la pratique de ces éléments fait partie intégrante du jeu.

Mais dans ce 2° cas de figure, il faudrait aussi interdire les perma bubulle des paladins et la furtivité des assassins, empêcher les guerriers défensifs de pouvoir tuer en deux ou trois coups, pour un défensif, c'est bcp de dégats alors qu'il devrait logiquement pouvoir encaisser plutôt que de faire du gros dps.
Ne plus permettre aux archers de bloquer indéfiniment les joueurs en pvp jusqu'à le tuer sans qu'il ne puisse réagir et surtout, enlever la quasi invincibilité des prêtres qui se soignent sans arrêt.
Je joue un sorcier dévastateur et depuis ces objets, surtout l'anneau d'embuscade, mon espérance de vie en pvp a augmenté considérablement.

Bref, je ne triche pas, je ne fais qu'utiliser ce qui est à disposition.
Actif sur le forum durant les MAJ ...
«1

Réponses

  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    Options
    Je partage ces analyses.

    Sauf la fin.

    Pour moi le problème repose sur l'équilibrage des files d'attente. Les écarts sont trop importants et il devient impératif de faire quelque chose en fonction du GS a minima.

    Après, quand on est avec ce type de matos mais avec plus de chance de rencontrer des adversaires du même niveau, le rapport de force devient équilibré et le plaisir ludique plus intense.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2016)
    Options
    1° Non, car le prérequis et d'avoir une forteresse assez élever que d'autre n'ont pas. (enchante de surcharge)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • gelau
    gelau Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour,

    1) Tu parles que tu utilises les enchantements de surcharge de drain de vie et gain de vigueur, tu t'es posé la question de savoir si tout les petits joueurs ont une guilde assez évolué pour contrer cet effet?

    2) Il est vrai en PVP que les joueurs qui utilisent ces anneaux sont généralement focus par des joueurs ayant un GS assez conséquent car c'est considéré comme une "forme d'exploit" (même si je suis d'accord avec toi qu'ils sont à la disposition de tous).

    3) L'équilibrage des classes que dire, neverwinter est devenu le royaume du perma : perma fufu, shield, root, heal du fait de l'utilisation plus qu'importante du réta.

    4) le système de Q : cela fait un bout de temps que les joueurs demandent un système plus équilibré mais c'est resté lettre morte
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    L'équilibrage, n'est pas une question de GS mais de stuff. J'ai un guerrier offensif et je dépasse allègrement les 4k, mais je n'ai aucun stuff pvp, aussi je me fais réguliérement "défoncer" par des joueurs au Gs bien inférieur au mien mais full stuff pvp.

    L'équilibrage, si un jour il a lieu, ne peut se faire qu'en fonction des stats des résultats du joueur.

    Je m'explique, tel joueur gagne 20% de ses rencontres, il est opposé à des joueurs qui gagnent, disons, entre 10 et 30% de leur rencontre. Tel autre gagne 80% de ses rencontres, il sera opposé à des joueurs gagnant entre 70 et 90% de leur rencontre.
    De cette manière si un joueur progresse ses stats augmenteront, il sera opposer à des joueurs plus fort, et forcement à un moment donné ses stats se stabiliseront. Les parties seront ainsi toujours équilibrées, et le pvp sera beaucoup plus interressant pour tous (joueurs faibles ou joueurs forts, joueurs occasionnels ou joueurs réguliers). C'est le principe du classement ELO

    Enfin, c'est à mon avis de cette manière que ça devrait fonctionner, mais avant qu'il en soit ainsi....
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    L'équilibrage, n'est pas une question de GS mais de stuff. J'ai un guerrier offensif et je dépasse allègrement les 4k, mais je n'ai aucun stuff pvp, aussi je me fais réguliérement "défoncer" par des joueurs au Gs bien inférieur au mien mais full stuff pvp.

    L'équilibrage, si un jour il a lieu, ne peut se faire qu'en fonction des stats des résultats du joueur.

    Je m'explique, tel joueur gagne 20% de ses rencontres, il est opposé à des joueurs qui gagnent, disons, entre 10 et 30% de leur rencontre. Tel autre gagne 80% de ses rencontres, il sera opposé à des joueurs gagnant entre 70 et 90% de leur rencontre.
    De cette manière si un joueur progresse ses stats augmenteront, il sera opposer à des joueurs plus fort, et forcement à un moment donné ses stats se stabiliseront. Les parties seront ainsi toujours équilibrées, et le pvp sera beaucoup plus interressant pour tous (joueurs faibles ou joueurs forts, joueurs occasionnels ou joueurs réguliers). C'est le principe du classement ELO

    Enfin, c'est à mon avis de cette manière que ça devrait fonctionner, mais avant qu'il en soit ainsi....

    Le classement ELO marche quand la population de joueurs est conséquente ;)

    ça ne s'est plus vu sur neverwinter depuis l'event NCL dont le retour a été maintes fois demandé.

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Avec les couts actuels, monter une forteresse pour avoir les protections de rang 1 n'est pas bien compliqué, ça demande du temps de construction de hall plus qu'autre chose.

    Le problème des Drains et des Bagues, c'est qu'ils ne fonctionnent pas tels qu'ils sont censé fonctionner.

    Les Drains sont censé drainer une partie des PA et de la Vigueur, alors qu'ils en drainent la quasi-totalité.

    Les Bagues d'Embuscade sont censé fournir une Furtivité partielle, hors la Furtivité des Bagues est plus furtive que la Furtivité des Voleurs.

    Tout comme l'enchantement d'Armure rendant perma fufu, ces items ne fonctionnent pas tels que prévus à l'origine.
    6fjUB.jpg
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    C'est vrai que je n'ai pas parlé du niveau de forteresse et du système de queue et je suis entièrement d'accord avec vous (je ne voulais pas faire un pavé dès le départ et attendais les réactions).

    Mais vous n'avez pas parlé des joueurs qui se mettent en queue ensemble et qui se trouvent dans la même guilde super montée; et qui affrontent des "petits" joueurs.
    Ce qui donne une équipe à 3.5K/4K (quand c'est pas full 4K+) contre des joueurs de 2.5K/ 3K bien moins préparés ... et c'est une véritable boucherie.
    Après 2Min, c'est déja "GG cap ?".
    sirbebert13 a écrit: »
    L'équilibrage, n'est pas une question de GS mais de stuff. J'ai un guerrier offensif et je dépasse allègrement les 4k, mais je n'ai aucun stuff pvp, aussi je me fais réguliérement "défoncer" par des joueurs au Gs bien inférieur au mien mais full stuff pvp.

    L'équilibrage, si un jour il a lieu, ne peut se faire qu'en fonction des stats des résultats du joueur.

    Je m'explique, tel joueur gagne 20% de ses rencontres, il est opposé à des joueurs qui gagnent, disons, entre 10 et 30% de leur rencontre. Tel autre gagne 80% de ses rencontres, il sera opposé à des joueurs gagnant entre 70 et 90% de leur rencontre.
    De cette manière si un joueur progresse ses stats augmenteront, il sera opposer à des joueurs plus fort, et forcement à un moment donné ses stats se stabiliseront. Les parties seront ainsi toujours équilibrées, et le pvp sera beaucoup plus interressant pour tous (joueurs faibles ou joueurs forts, joueurs occasionnels ou joueurs réguliers). C'est le principe du classement ELO

    Enfin, c'est à mon avis de cette manière que ça devrait fonctionner, mais avant qu'il en soit ainsi....

    Tout à fait d'accord !

    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Options
    Pose toi cette question : Et si tous les grosses guildes PvP décidaient d'utiliser ces objets, qu'en serait il du PvP?

    Perso, je m'en fiche qu'un joueur causual PvP utilisent ces objets, tant mieux ils sont un peu plus compétitif.
    Je les focus quand même en premier pour une raison toute simple, ils tuent mes autres partenaires.

    Par contre quand je vois un gros joueurs 4k+ IL qui utilisent ce genre d'items complètement cheaté (on est pas censé pouvoir attaquer en furtif avec la bague d'invisibilité sans avoir à gérer la fufu ), je le harcèle.
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • gelau
    gelau Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    Options
    Lorsque que l'on part en premade (5 joueurs), c'est surtout pour rencontrer une autre premade en face et malheureusement il arrive comme tu le signales de tomber sur une team avec des joueurs d'un niveau moins élevé.

    Et que ce soit pour les joueurs HL ou BL ce n'est pas forcément le top comme tu l'indiques, il serait judicieux de créer une Q pour ce type de combat, mais là c'est peut-être en demander trop aux devs ;) car le PVP n'est pas et n'a jamais été la priorité sur ce jeu.

    Pour te donner un exemple qui te confirmera dans tes dires, pas plus tard qu'hier j'ai fait une première partie avec un ami et on est tombé face à une premade absolute, je suis ensuite parti en solo Q et là re manque de bol premade essence of agression avec des joueurs avec moi d'un GS compris entre 2K2 et 2K8, une boucherie dés le départ :)

    Il est clair que ce système de Q dégoute un grand nombre de joueurs qui veulent tester le PVP, mais malheureusement rien n'est fait pour permettre aux joueurs BL d'apprécier ce mode de jeu d'ou le fait d'une population PVP HL restreinte qui roule facilement sur ces pauvres joueurs.
  • kayshr
    kayshr Member Messages: 15 Utilisateur Arc
    Options
    De mon point de vue, le problème c'est que c'est qu'on peut les considérer de l'anti-jeu. Les prêtres et les paladins tu ne peux certes pas les tuer, mais rien ne t'empêches de les taper, d'affronter le reste de la team ou de te balader sur la carte.
    Mais le drain de vigueur empêche purement et simplement certaines classes de jouer. Tu fais quoi si t'es gf ou cw et que t'as pas de vigueur ? Bah rien, tu te fais te fait chain CC et tu meurs. Tu fais quoi si le mec en face est perma fufu ? Bah rien non plus, surtout que qu'un stun ne l'empêche pas de passer fufu. Alors t'essayes tant bien que mal de jouer contre un cw invisible et de prédire le moment ou il faut esquiver. Mais en fait non ça marche pas. Tu meurs.
    Et cela tout le monde peut l'avoir. C'est pas une mécanique propre à une classe comme la furtivité du voleur (dénaturée au passage puisque accessible à toutes les classes maintenant).
    Le pire c'est qu'il suffit d'un seul mec 1,6k avec un drain pour ruiner la game de tous les adversaires qui n'ont rien pour s'en protéger.
    Personnellement je main gf et quand j'affronte un joueur avec un drain, j'enlève les mains du clavier et je vais remplir mon verre d'eau puisque de toute façon je ne peux strictement rien faire. S'il est perma fufu je peux au moins tenter de survivre le plus longtemps possible. Mais au final je n'ai rien à tenter non plus contre un adversaire inciblable. Alors au bout de la 60ème tentative je vais aussi remplir mon verre.

    Alors bien évidement personne ne peux t'empêcher de les utiliser, c'est ton droit. Mais rien non plus n'empêche les autres de te focus pour ça. Comme tu l'as dis, il n'y a pas de code de déontologie.

    Maintenant je défends pas tous les perma du moment, c'est aussi chiant à affronter et j'aimerai les voir nerf/disparaître. Mais au moins tu peux faire quelque chose.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Faites du PvDPS-pve celui qui gagne c'est celui qui fait le plus gros chiffre dans Tortionnaire, moi ça me va :)
    C'est toujours plus ludique est motivant de chercher à optimisé sont perso pour battre celui qui nous dépasse ou pour faire mieux qu'avant, au lieu d'un mode pvp qui actuellement ne sert strictement à RIEN autant plaisirs que progression.
    ps: la campagne pvp qui stagne et qui bouge plus d'un poils aussi c'est cool.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    setill a écrit: »
    Pose toi cette question : Et si tous les grosses guildes PvP décidaient d'utiliser ces objets, qu'en serait il du PvP?

    Perso, je m'en fiche qu'un joueur causual PvP utilisent ces objets, tant mieux ils sont un peu plus compétitif.
    Je les focus quand même en premier pour une raison toute simple, ils tuent mes autres partenaires.

    Par contre quand je vois un gros joueurs 4k+ IL qui utilisent ce genre d'items complètement cheaté (on est pas censé pouvoir attaquer en furtif avec la bague d'invisibilité sans avoir à gérer la fufu ), je le harcèle.

    ça donne le chan PMvsPM, mieux que le neverwinterfr, assurez vous d'avoir du pop corn
    photofunky.gif
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Options
    C'est pas nouveau en faite quand on regarde ce post :p
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57982/pvp
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    Pour répondre à kayshr, je suis tombé sur un groupe premade, tous 4K+ avec des équipements de fou (tout le stuff pvp, nouveaux anneaux compris).
    Je me suis fait insulté et pour me contrer, il a changé d'anneau pour mettre un embuscade car de toute façon, je n'arrivais pas à le tuer.
    C'était un guerrier défensif qui me tuait en deux coup ^^

    Ce qui le gênait, c'était le fait que je puisse taper et fuir devant lui et le forcer ainsi à me courrir après.
    Et il m'attrapait une fois sur deux, car il lancait sa charge dans le vide et des fois elle fonctionnait.

    Ensuite, avec son anneau embuscade, il me tuait aussi mais je n'avais même pas le temps de réagir car je ne le voyais pas arriver.
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    Pfff Franchement !!!
    Encore aujourd'hui, je me fais focus et insulter par des joueurs en pvp alors que j'utilise drain et anneau d'embuscade !!
    C'est pas possible d'être aussi *Quiiiiiick* !
    Alors que ces joueurs jouent en premade et ont dans leurs groupes des assassins qui eux aussi utilisent cet anneau !
    Le pvp est vraiment un communeauté de c... !

    Je ne vais qd même pas arrêter de faire du pvp pour ce genre de personne ???
    Le jeu met à ma disposition des outils pour essayer (je dis bien essayer) de gagner une partie et en retour, je me fais des ennemis et souvent de grosses guildes pvp ! (j'ai fais 8 parties hier avant d'obtenir une victoire !!)
    Tjs les mêmes, GravityXgame et Essence of aggression !

    Pourtant, je suis généralement poli et courtois dans le jeu (et la vie en général) mais la, c'est vraiment n'importe quoi !

    De plus, aujourd'hui, pour mes deux premières partie pvp, je tombe dans une instance avec un groupe qui perd déja, donc un groupe faible !! Quel est l'intérêt de permettre à des joueurs de tomber sur ce genre d'instance ??
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Salutations,

    Nous vous invitons à signaler les comportements suspects en jeu à notre équipe communautaire, ou directement au Support Client. Vous pouvez même prendre une capture d'écran des messages. Pensez cependant à préciser le nom de compte du joueur en infraction, la date et l'heure. Les insultes ne sont pas tolérées sur Neverwinter, et elles pourront entraîner des bannissements temporaires après vérification, ou définitifs, si récidive.

    Amusez-vous bien sur Neverwinter :)

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Si tu veux pvp tranquillement, organise des pvp avec tes amis/guildeux, avec des règles bien établies dès le départ ( genre, "pvp a poil, juste les armes" ou "pas de drains/anneaux", ou "tous les coups sont permis" ).

    Le pvp standard, actuellement, a moins d'être très bien stuff et de partir en premade pour les récompenses, n'a que très peu d'intérêt : il ne mesure en rien l'habileté d'un joueur à maitriser sa classe.

    A la limite, la classe tu t'en tape, le PVP actuel permet surtout de mesurer la capacité des gens à exploiter des interactions et mécaniques ne fonctionnant pas correctement ou non-prévues lors de leur conception ( que ce soit les anneaux, les drains, les enchants, les pouvoirs, ou la génération de diamants ), à mentir ( genre, certaines guildes prohibant l'usage de certains items mais qui les utilisent quand même ) ou à avoir des gaz plus haut que leur postérieur.

    Au passage, si des gens veulent faire un duel à poil dans la neige, contactez moi ( @mirlegris en jeu ), ça vous fera des kills gratuits, et moi ça me permet d'apprendre à mieux jouer ma classe.
    6fjUB.jpg
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Options
    Nous utilisons le classement ELO adapté dans notre club de tir à l'arc pour les scores. Ca me semble marcher très bien, et couvre, au travers de coefficients et autres astuces, très bien les différents cas. Et nous ne sommes pas très nombreux (avec moins de 100 personnes ça fonctionne).
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    mirlegris a écrit: »
    Si tu veux pvp tranquillement, organise des pvp avec tes amis/guildeux, avec des règles bien établies dès le départ ( genre, "pvp a poil, juste les armes" ou "pas de drains/anneaux", ou "tous les coups sont permis" ).

    Le pvp standard, actuellement, a moins d'être très bien stuff et de partir en premade pour les récompenses, n'a que très peu d'intérêt : il ne mesure en rien l'habileté d'un joueur à maitriser sa classe.

    A la limite, la classe tu t'en tape, le PVP actuel permet surtout de mesurer la capacité des gens à exploiter des interactions et mécaniques ne fonctionnant pas correctement ou non-prévues lors de leur conception ( que ce soit les anneaux, les drains, les enchants, les pouvoirs, ou la génération de diamants ), à mentir ( genre, certaines guildes prohibant l'usage de certains items mais qui les utilisent quand même ) ou à avoir des gaz plus haut que leur postérieur.

    Au passage, si des gens veulent faire un duel à poil dans la neige, contactez moi ( @mirlegris en jeu ), ça vous fera des kills gratuits, et moi ça me permet d'apprendre à mieux jouer ma classe.

    Génial ta proposition :)
    Ca va être dur à mettre en place mais c'est vraiment un truc à faire. Merci
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    Options
    Salut,

    La réponse de Percemer est assez étrange. J'imagine qu'il n'a pas le choix.

    Mais le soucis ne vient pas des joueurs qui ont a disposition tout un tas de trucs et astuces pour transformer le PvP en enfer; mais cela vient de la conception des objets qui ont fait considérablement évoluer le jeu et font entraves même aux principes fondamentaux de donjons et dragons :smile:

    - Pourquoi est-ce que l'anneau d'embuscade ne s'éteint pas, par exemple, pendant 3 ou 4 secondes après que tu ais attaqué ? Un tank qui recule après sa charge et qui redevient automatiquement invisible c'est assez perturbant.
    - Pourquoi est-ce que l'anneau de vision, lui, a une durée limitée ? Je joue roublard pourtant ...
    - Pourquoi est-ce que le drain, draine la totalité de vigueur ou PA ? Sur les PAS ça donne du quotidien a fond pour l'adversaire qui en jette deux pendant que toi.. ben t'en as pas...
    - Pourquoi est-ce que la version transcendante du voile d'ombre permet discrétion + stun ? C'est quoi le rapport avec la déviation ? Et là c'est pas un voile d'ombre, mais c'est carrément l'invisibilité...
    - Pourquoi le classement, la Q, n'est pas en recherche de solution effectivement en fonction des victoires/défaites des joueurs afin de permettre des affrontements dantesques et de permettre aux nouveaux joueurs, aux joueurs occasionnels de faire du pvp sans être dégouté...
    - Hier il m'a fallu 11 parties pour être dans la bonne charette et remporter un pvp... je suis roub 3.8k en stuff pvp... sur les 11 parties seules deux ont été interressantes et pas celle ou j'ai été dans le camp des vainqueurs (puisque je me suis retrouvé dans une team 3.5k face à une team 2k). Perdre avec un score de 3650 est plus intense que gagner avec un score de 600.
    - les nouveaux anneaux sont certe sympa... mais le taux de drop des anneaux légendaires est tellement infime que ceux qui ont deux anneaux légendaires du style embusace et taureau ont un avantage terrible sur les zotres.
    - Et le top de la partie pourrie : tomber face à une team full embuscade/voilé d'ombre avec drain... hmm... comment dire... c'est à vomir... parce que l'anneau de vision ne compense pas...

    Pour moi, ce sont les contremesures qui doivent être plus puissante que les mesures d'avantages. Cela donnerait à réfléchir aux joueurs et rétabliraient l'équilibrage. Bon après, j'ai qu'a attendre que ma petite guilde nous amène au marché rang 4, ce qui devrait arriver sous 6-7 mois vu que pour amener notre batiment d'atout au rang 3, il nous reste que 700 victoires pvp a réaliser... sans compter les ressources annexes. Vous me direz j'ai qu'a être dans une guilde plus balaise.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    araevil a écrit: »
    Salut,

    Pour moi, ce sont les contremesures qui doivent être plus puissante que les mesures d'avantages. Cela donnerait à réfléchir aux joueurs et rétabliraient l'équilibrage. Bon après, j'ai qu'a attendre que ma petite guilde nous amène au marché rang 4, ce qui devrait arriver sous 6-7 mois vu que pour amener notre batiment d'atout au rang 3, il nous reste que 700 victoires pvp a réaliser... sans compter les ressources annexes. Vous me direz j'ai qu'a être dans une guilde plus balaise.

    Alors une petite astuce, pour les éclats du conquérants, la domination de glace noire ou le pvp sh donnent 10 éclats supplémentaires pour une participation minimale ce qui fait que tu peux en gagner 20 par jour avec la victoire. Le mieux c est d aller voir de temps en temps si une domi de glace noir a pop, et de ramener les gens de sa guilde pour maximiser les gains par rapport à l'effort.

    Construire la caserne a un prix énorme pour une guilde pve, bon courage.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    tassedethe13 a écrit: »
    araevil a écrit: »
    Salut,


    Construire la caserne a un prix énorme pour une guilde pve, bon courage.

    Pour ne pas dire que c'est impossible pour une petite ou moyenne guilde pve, et pourtant la puissance est bien nécessaire pour tous, pve et pvp
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Engagez des mercenaires. Il y a probablement des Guildes qui n'ont que faire de l'atout de puissance ou ont déjà suffisamment d'éclats du conq pour maxer le bâtiment, et qui pourraient vous faire bénéficier du surplus en échange d'autres ressources...

    Et la tâche de la Campagne du m9 en donne 10 également me semble.
    6fjUB.jpg
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2016)
    Options
    @mirlegris

    Le soucis c'est qu'il faut trouver un joueur PVP d'une petite guilde, avec une quantité d'éclat suffisante ( environ 150 ?) pour avoir un petit impacte sur la quantité énorme demandée.

    Il y a peu de joueurs de petites guildes qui font du pvp, et encore moins avec des stacks d'éclats du conquérant :s

    Et oui normalement lundi si tu as fait la campagne tous les jours tu peux avoir 10 eclats.
    Admettons que 100 persos aient fait la campagne, ça en fait 1000. Pour avoir 100 persos qui font la campagne j'estime le rang de la guilde a 14, avec donc la caserne rang 6, il faut donc passer la caserne de rang 6 a 7 ce qui coute 10 400 éclats.

    Et à moindre échelle? Avec 50 persos qui font la campagne ça en fait 500, j'estime le rang de la guilde à 8, il faut donc passer la caserne de rang 3 a 4 ce qui coute 6100 éclats.

    Ça représente à peu prés 10% du cout, sachant que les 90% restants sont vraiment durs à avoir petite ou grosse guilde. Certes, ce n'est pas négligeable mais le souci c'est d'avoir le reste.

    Bien sur ce n'est que ma propre estimation, libre à vous de me corriger si vous pensez que je me trompe.

    Le pvp SH restait la meilleure option pour avoir des éclats à condition de tagger en guilde, mais malheureusement ce n'est plus possible depuis le module 9. La domination glace noire est le meilleure moyen de gagner en guilde des éclats, d'une part même pour un joueur pve il suffit d'être présent, d'autre part, on peut etre sur que tous les membres de la guilde seront ensembles en choisissant Dix cités ou Arcanes.

    Ce qui est comique, c'est qu'il est plus rapide d'attendre qu'une domination de glace noire pop, plutot que de tagger en pvp SH. J'ai peut être un peu dévié du sujet de départ ;)

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Je dis pas que ce doit être la seule source d'éclats, qu'on soit bien d'accord, c'est juste un "plus".

    Il me semble que c'est une tâche répétable, ce qui en ferait un plus d'autant plus appréciable. Mais je n'en suis pas sur, je ne fais pas la campagne personnellement.

    Dans le cas des P-E, il semblerait qu'ils cherchent à passer la caserne R2 puis R3 ( 700 victoires donc 7000 éclats environ ? ), donc 10 éclats de plus par membre de manière récurrente, c'est bon à prendre.

    Pour le mercenariat, je pense qu'il doit être possible de nouer des alliances avec des guildes du genre "on fais un marché : on vous file X éclats dans X jours, en échange, vous nous filez X trucs de Tyranny, ce même jour".

    Certains préfèrent faire essentiellement du pvp tout en étant dans des guildes plutôt PVE qui n'ont pas forcément choisis la Caserne, tandis que d'autres ça les enjaillent pas d'aller se faire caresser le fondement et préfèrent farmer le pve mais ont besoin d'éclats.

    Un échange de bons procédés. Enfin, je sais pas si la population du jeu le permet, mais j'imagine que c'est envisageable.

    Tout comme j'imagine que certaines guildes ont/auront sous peu atteint le Hall 20 et la Caserne 10, et vont continuer a gagner des éclats qui ne leur serviront potentiellement plus ?

    Sinon, pour 100M de DA t'as assez d'éclats pour les 10 rangs de la caserne, puisqu'on est à environ 1.2k l'éclat.
    6fjUB.jpg
  • alvinlefaiseur9
    alvinlefaiseur9 Member Messages: 211 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Le PvP ne vous convient pas, c'est le royaume des guildes avec leurs anneaux et leur équipement de très haut niveau, matériel que vous ne pouvez pas vous procurer dans votre petite guilde !
    Faites comme moi, n'y participez plus. Je n'ai pas fait de PvP depuis que cet état des lieux tout a fait inéquitable est instauré.
    La solution serait de faire un PvP spécial sans aucun objet de guilde, ça a déjà été proposé, mais un joueur frustré peut sur une impulsion dépenser pas mal pour s'équiper ... :wink:
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
    Vous ne pouvez avoir qu'un seul objet unique.
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Options
    Vous savez que le canal PmvsPmFR existe toujours, organisez vos matchs là avec vos règles entre fr ;)
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Options
    Mirlegris, ton idée de mercenaire j' y ai pensé, mais c'est très lourd à mettre en place, car il faut se déguilder, se guilder dans la guilde ou on veut donner ses éclats, puis à nouveau se déguilder, pour enfin se reguilder dans la guilde d'origine.

    D'autre part les quantités ne peuvent pas être énorme, car les éclats sont liés, donc on ne peut donner que ce que l'on a dropé.

    J'avais dans un post proposé la création d'une bourse de forteresse ou l'on aurait pu, vendre, ou acheter à taux fixe des bon de composants (éclats, influence, monais de campagne, etc...) contre des bons de DA.

    En l'état actuel, Je persiste à penser, et à dire que la caserne, est une anomalie, qui ne peut être construite que par une infime minorité de guilde.

    Tassedethé le démontre parfaitement avec ses 2 exemples, et démontre que c'est déjà la galére.
    Avec 30 persos c'est mission impossible, et avec moins de 30 on oublie...

    Quelles guildes peuvent se venter d'avoir 100 persos, voir seulement 50 connectés régulièrement, certainement très peu par rapport aux nombres de guildes existant dans le jeu.

    Le plus surprenant est que crytpic considère que la caserne est un bâtiment pvp comme si la puissance à laquelle elle donne accès était inutile en pve . Il y là à mon sens une énorme erreur d’appréciation.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Options
    sirbebert13 a écrit: »
    Mirlegris, ton idée de mercenaire j' y ai pensé, mais c'est très lourd à mettre en place, car il faut se déguilder, se guilder dans la guilde ou on veut donner ses éclats, puis à nouveau se déguilder, pour enfin se reguilder dans la guilde d'origine.

    D'autre part les quantités ne peuvent pas être énorme, car les éclats sont liés, donc on ne peut donner que ce que l'on a dropé.

    J'avais dans un post proposé la création d'une bourse de forteresse ou l'on aurait pu, vendre, ou acheter à taux fixe des bon de composants (éclats, influence, monais de campagne, etc...) contre des bons de DA.

    En l'état actuel, Je persiste à penser, et à dire que la caserne, est une anomalie, qui ne peut être construite que par une infime minorité de guilde.

    Tassedethé le démontre parfaitement avec ses 2 exemples, et démontre que c'est déjà la galére.
    Avec 30 persos c'est mission impossible, et avec moins de 30 on oublie...

    Quelles guildes peuvent se venter d'avoir 100 persos, voir seulement 50 connectés régulièrement, certainement très peu par rapport aux nombres de guildes existant dans le jeu.

    Le plus surprenant est que crytpic considère que la caserne est un bâtiment pvp comme si la puissance à laquelle elle donne accès était inutile en pve . Il y là à mon sens une énorme erreur d’appréciation.

    Les batiments pvp tels que l'atelier de Siege demandent moins d'eclats que la caserne => CQFD

    Avant le module 9, nous étions une des seules des guildes à faire du pvp SH 1 fois par jour afin d'avoir ces éclats, après le module 9, et l'absurdité de la queue, le pvp SH est mort pour de bon.

    L'idée de la bourse est plutot sympathique, mais ça fait concurrence aux packs forteresse du zen market donc ça ne verra pas le jour. Ces remarques concernant la caserne ont été faites depuis l'alpha module 7.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Guilder/Déguilder, ça se fait déjà depuis un certains temps entre petites guildes pour l'Envol des Dragons, même nous, chez les Templiers, on commence a s'y mettre sur les events du Weekend via un chan inter-guilde afin d'incorporer 1 à 15 joueurs extérieurs pour leur faire bénéficier de l'event, et nous assurer à nous 4x2 ou 4x3 dragons.

    Du moment que c'est coordonné,et qu'il reste un officier pouvant reguilder, c'est viable, que ce soit pour les Events Dragons, pvp ou l'échange de ressources.

    Je pense qu'il est réellement possible de nouer des alliances avec bénéfices mutuels. Bien sur que ça concurrence les packs forteresse, mais ils sont absurdement chers ( 1000 DA l'éclat pvp sérieux ).

    Chez nous, on est Hall 13 ( on a pris un peu de retard en début d'année ), mais au niveau de certaines ressources, on a déjà presque suffisamment pour couvrir l'intégralité de nos besoins jusqu'aux Hall 20/Bâtiments 10, alors que d'autres ressources nous feront bientôt défaut au rythme actuel ou on construit les bâtiments.

    J'imagine donc, pour en revenir au sujet, que c'est peut-être le cas d'autres guildes, qui elles, ont peut être plus d'éclats pvp que nécessaires, mais manquent peut-être d'autres ressources.
    6fjUB.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier