Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] L'étrange disparition de Bill

13»

Réponses

  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    princedark19 a écrit: »
    Bonjour.
    Voilà j'ai fait ta quête avec une amie Mage. J'ai super aimé tu as fait un travail inoui, superbe tout est beau dans cette quête.
    Cependant je pense que le niveau de difficulté est encore trop haut. je précise. Au feu après les geoles Le groupe de mobs qui est sur la passerelle est beaucoup trop fort et ils sont trop nombreux. A mon avis tu devrais envisager d'en supprimer.
    Après j'ai une petite question, avec les gardiens il fallait répondre quoi, moi j'ai opté pour l'invocation cela a débouché tout de suite sur un combat. j'ai pas compris.
    Après dans la salle suivante idem les mobs sont bien trop fort et bien trop nombreux. Cela gache un peu le plaisir de jouer a ta quete car tu vois les potions défiler vitesse grand V et en plus tu vois vite la mort arriver. Encore la le feu est pas très loin mais sur la vague avec le boss de fin quelle cata la encore trop nombreux. Je suis mort je sais pas combien de fois. Et le mage aussi en fait le mage se fait tuer quasi en un coup parfois. Et par contre là (mais c'est pas ta faute) le feu est beaucoup trop loin.
    Une petite question annexe Stp. Peux tu à ta connaissance sortir d'une quête foundry et y revenir au même endroit pour la poursuivre.
    Merci en tout cas. Excellent travail.

    Bonjour Princedark, merci pour ton agréable retour. J'ai conscience que la quête nécessite encore quelques petites modifications. Pour le niveau, j'avais proposé effectivement 3 personnes minimum lorsque l'on est au delà du niveau 30. Dans les premiers niveaux, les rencontres sont bien plus faciles à affronter, leurs pouvoirs étant supprimés pour la plus part, ça aide considérablement.

    Pour les gardiens, si vous n'aviez pas de prêtre, votre rencontre avec les gardiens devenait incontournable. Le prêtre a la faculté de trouver, déchiffrer et étudier des indices à un endroit donné. Ceci fait, il pourra alors envisager de prononcer les bonnes paroles. Les gardiens reconnaitront en lui un disciple d'une divinité propre au lieu, à ceci près que les lieux sont abandonnés depuis longtemps, en dehors d'un groupuscule squattant, et des gardiens éternels. Je spoile mais l'idée est là. Le mage et le prêtre auront la possibilité de trouver des indices magiques avec une vision des choses différentes. Les autres classent pourront découvrir d'autres indices, ou parfois utiliser leurs compétences d'exploration, ou de crochetage pour passer un chemin.

    Il est possible de revenir à une quête foundry que dans le seul cas où l'endroit d'abandon est un lieu propre à NeverWinter (l'enclave, etc.). A confirmer, mais normalement c'est comme ça, donc malheureusement, dans ma quête, ce ne sera pas possible.

    J'ai quelques améliorations à effectuer, ainsi que quelques petites et rares corrections d'orthographe déjà effectuées pour la prochaine MAJ, mais le gros problème est au niveau sonore dans la foundry.

    J'avais laissé en suspend mais tu viens de me redonner l'envie de l'améliorer ;)

    Merci encore pour ces bons retours.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Bien le bonjour chers amis, je viens de faire une grande MAJ pour le scénario.
    • Correction de tous les effets sonores et les bandes musicales et/ou d'ambiance.
    • Amélioration de l'enquête dans le quartier marchand.
    • Amélioration d'une rencontre dans le quartier marchand.
    • Modification de l'ambiance et de la décoration dans le temple.
    • Ajustement des IA patrouilles.
    • Correction orthographique.
    • Modification de la description du scénario.

    Testé et corrigé à l'aide de volontaires.

    Merci à tous les testeurs et pour tous les commentaires constructifs.

    L'aventure est de type Jeu de Rôle, où toutes les classes ont la possibilité de percevoir ou d’interagir dans de nombreuses circonstances.
    Les grands points faibles de ce scénario (le manque de point de réapparition et la quantité d'ennemis) viennent de ce qui fait l'originalité de cette aventure : la non-linéarité. En effet, vous aurez plus ou moins le choix de progression afin d'arriver à vos fins. Prenez soin d'observer, ce que vous percevez n'est peut être pas évident pour tous.

    Bon jeu à tous, et songez à envoyer vos commentaires !

    Pour une description globale, référez-vous à la première page de ce topic.

    Gormarius
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Han ! Content de voir que tu joues toujours de temps en temps au moins !

    Si ma mémoire est bonne, tu n'avais pas parlé d'en faire une autre ?
    Parce qu'après avoir joué à l'étrange disparition de Bill, qui m'avait marqué... je ne dirais pas non du tout !:o
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Salut Ksou,

    J'avais déjà une première préoccupation qui était de terminer au mieux cette quête qui me semblait à retoucher en plusieurs points importants : Les problèmes de sons, et quelques détails pour améliorer le scénario. La décoration améliorée est un plus qui me semblait approprié et donc du coup je pense être plus proche de ce que je souhaitais pour cette première quête.

    Pour la seconde, cela risque de prendre du temps car je ne suis quasiment plus connecté. Je privilégie la vie réelle aux jeux.
    J'espère que ce premier épisode sera plus agréable qu'avant. J'appuie souvent sur le fait que le manque d'ennemis est dû à l'intension de préserver toutes les interactions des joueurs sur leur parcourt et donc cela implique une carte principale unique. A dire vrai, j'ai le maximum de rencontres ennemis en place, mais je ne songeais pas non plus à remplir tout le scénario de rencontres.

    A bienôt,

    Gormarius
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    • Corrections orthographiques de de syntaxes avec l'aide précieuse de Virglock.
    • Modification de l'environnement (luminosité) dans les égouts.

    Niv.
    01-20 1(M) | 2(F*) | 3+(TF)
    21-40 1(TD) | 2(D*) | 3+(M)
    41-60 1(I) | 2(TD*) | 3+(D)


    TF(très facile), F(facile), M(moyen), D(difficile), TD(très difficile), I(impossible), *(conseillé)

    « Un petit Feedback serait le bienvenu pour tout ceux qui aiment les scénarios non linéaires, l'investigation, le challenge et l'esprit de groupe ! »

    J'annoncerai prochainement en spoilant discrètement toutes les subtilités scénaristiques que chaque classe peut apporter dans l'aventure. Cela permettra à tous ceux qui ont déjà fait la quête de redécouvrir cette aventure sous un autre angle.
    Lorsqu'un membre du groupe possède la compétence appropriée, bien souvent tout le groupe bénéficie du choix de cette classe lors des discussions. Cela est propre au système du jeu, même si j'ai réussi à brider quelques éléments de recherches à certaines classes uniquement.
    Sachez simplement que bon nombre de détails sont parfois visibles que d'une ou plusieurs classes et quelques fois avec une idée reçue différente. Imprégnez-vous de chaques indices, communiquez, et appréciez !

    Bon jeu à vous chez voyageurs.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Quelques nouvelles images...
    1bis-435e8be.jpg
    2bis-435e8ca.jpg
    3bis-435e8b5.jpg
    4bis-435e8d5.jpg
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    La quête est de nouveau mise à disposition après un retrait administratif concernant 2.. 3 points à modifier pour ajustement. N'hésitez pas à indiquer de nouvelles remarques !
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Salut gormarius.
    Les quêtes foundry étant en "long" sommeil, ça fait plaisir de voir que par çi par là il reste des joueurs qui se souviennent qu'ils ont été fondeur un jour...
    J'ai donc testé ta quête.

    Pour commencer comme je fais toujour le positif :smile:

    Un énorme respect pour le travail accompli. Un scénario adaptable qui demande un énorme travail sur les MAP, sur la rédaction des dialogues ainsi que pour les interactions, rien que pour ça tu as tout mon respect.
    Les combats sont bien équilibrés. Fait pour être joué a plusieurs mais mon voleur en solo s'en est bien tiré sans trop de difficultés. Bien sur j'ai du utiliser toutes mes ruses pour me sortir de certaines situations critiques.
    L'histoire banale au départ, permet des choix adaptables au niveau et au type de joueur, tres fort !


    maintenant ce que j'ai moins aimé :smile:

    Je vais être franc ça n'est pas un quête qui sera un best seller de la fondry. Non par défaut de qualité bien au contraire mais par excès de complexité. J'ai envie de dire, une quête pour les passionés de DD mais que les joueurs de base trouveront trop longue et trop compliquée... Je ne l'ai d'ailleur pas finie, au bout d'1h30 de test ( je joue en solo).
    Bien sur ça n'est pas une quête "à chemin lumineux" mais il n'empêche que pour une quête de cette complexité, les incohérences de scénario apparaissent assez vite pour peu que l'on utilise pas forcement la logique de l'auteur.
    C'est une quête qui demande je pense un maître de donjon pour orienter le joueur et a minima combler les trous, notament de lancement de la quête.
    Ayant lu que c'était une quête "decouvertes, exploration", j'ai volontairement evité de lire le résumé de l'histoire, et malheureusement, les objectifs de quête ne sont pas explicites. Le début demande par exemple d'aller parler à un gamin des rues. Pourquoi ? comment ? on ne sait pas... on se lève un matin en se disant, tiens allons parler à un gamin des rues... bref, cette quête ne se suffit pas à elle même et demande un acompagnement, dommage.
    Autre exemple, a l'entrée de la boutique de Bill, on fini par trouver des traces, une fois épuisé toutes les possibilités d'examen de la porte. Mais des traces de quoi ? pas précisé... bizarre. Ensuite, on tombe sur des voleurs étranges... dont les dialogues sont suréalistes... Pourquoi nous attaquent'ils ?
    Autre point un peu decevant, les décors, tres sobres... trop, c'est triste, par exemple les couloirs avant d'aller voir les scribes sont totalement vides.... je comprend que c'est long et difficile surtout pour un scénario a plusieurs possibilités qui permet des retours arrières.
    Dans les donjons il reste quelques "open the door" qui sont corrigeables maintenant ( interaction d'objet en 2D).

    Bref en résumé une quête ambitieuse avec des idées exellentes pour les interactions et le travail de recherche mais qui manque encore de liant dans l'enchainement des objectifs et de la logique des dialogues ( j'imagine que suivant les choix fait ça n'est pas toujours le cas, mais c'est le risque avec des dialogues à étages comme tu l'as fait, au bout d'un moment on se perd dans la complexité des interactions).
    Ceci dit vu la complexité, je comprend la difficulté, je ne sais pas si l'outil est capable de répondre à ce que tu as voulu faire.Ton essai est tres louable et satisfera les adeptes éclairés et inconditionnels de DD. Ne te méprend pas, je reste admiratif du travail et de la réalisation de cette quête.

    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Salut Roichris,

    Merci pour toutes les critiques constructives. Je désespérais de trouver encore du monde dans la fonderie, et ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques rares rescapés du désastreux phénomène qui a, à mon sens, détruit le principal intérêt du jeu.

    roichris a écrit: »
    Salut gormarius.
    Les quêtes foundry étant en "long" sommeil, ça fait plaisir de voir que par çi par là il reste des joueurs qui se souviennent qu'ils ont été fondeur un jour...
    J'ai donc testé ta quête.

    Pour commencer comme je fais toujour le positif :smile:

    Un énorme respect pour le travail accompli. Un scénario adaptable qui demande un énorme travail sur les MAP, sur la rédaction des dialogues ainsi que pour les interactions, rien que pour ça tu as tout mon respect.
    Les combats sont bien équilibrés. Fait pour être joué a plusieurs mais mon voleur en solo s'en est bien tiré sans trop de difficultés. Bien sur j'ai du utiliser toutes mes ruses pour me sortir de certaines situations critiques.
    L'histoire banale au départ, permet des choix adaptables au niveau et au type de joueur, tres fort !

    En effet, de multiples chemins sont accessibles par le biais de diverses compétences propres aux classes. Certains indices ne seront visibles que par les mages, ou prêtres, ou larcins, ou encore guerriers. Une énigme sera visible par un prêtre, par exemple, permettant l'accès sans encombre au passage des gardiens. Je spoile mais que peu, pour que tu comprennes un peu mieux la subtilité. Des traces magiques seront interprétés différemment suivant les compétences.


    maintenant ce que j'ai moins aimé :smile:

    Je vais être franc ça n'est pas un quête qui sera un best seller de la fondry. Non par défaut de qualité bien au contraire mais par excès de complexité. J'ai envie de dire, une quête pour les passionés de DD mais que les joueurs de base trouveront trop longue et trop compliquée... Je ne l'ai d'ailleur pas finie, au bout d'1h30 de test ( je joue en solo).

    Le but n'était pas de jouer dans la catégorie des quêtes à XP ou à rush&bash, mais vraiment de faire un scénario type JdR, propre, où la lecture et la recherche prennent tout leur sens.

    Bien sur ça n'est pas une quête "à chemin lumineux" mais il n'empêche que pour une quête de cette complexité, les incohérences de scénario apparaissent assez vite pour peu que l'on utilise pas forcement la logique de l'auteur.
    C'est une quête qui demande je pense un maître de donjon pour orienter le joueur et a minima combler les trous, notament de lancement de la quête.
    Ayant lu que c'était une quête "decouvertes, exploration", j'ai volontairement evité de lire le résumé de l'histoire, et malheureusement, les objectifs de quête ne sont pas explicites. Le début demande par exemple d'aller parler à un gamin des rues. Pourquoi ? comment ? on ne sait pas... on se lève un matin en se disant, tiens allons parler à un gamin des rues... bref, cette quête ne se suffit pas à elle même et demande un acompagnement, dommage.

    Je peux corriger ce point facilement, en effet je comprends le soucis. L'objectif se voulait claire pour le démarrage mais je peux le nuancer différemment. Je regarderai pour le retravailler.

    Autre exemple, a l'entrée de la boutique de Bill, on fini par trouver des traces, une fois épuisé toutes les possibilités d'examen de la porte. Mais des traces de quoi ? pas précisé... bizarre. Ensuite, on tombe sur des voleurs étranges... dont les dialogues sont suréalistes... Pourquoi nous attaquent'ils ?

    Encore des points que je peux travailler, cependant, j'ai longtemps songé à réaliser une extension d'enquête dans la maison même de Bill. Quitte à proposer la découverte des traces par la suite, traces que je détaillerai aussi par ailleurs.

    Pour la rencontre, je pourrai engager plus de détails, avis partagé car les agresseurs n'ont pas forcément l'intention de dévoiler quoi que ce soit. Je verrai ce que je peux faire.


    Autre point un peu decevant, les décors, tres sobres... trop, c'est triste, par exemple les couloirs avant d'aller voir les scribes sont totalement vides.... je comprend que c'est long et difficile surtout pour un scénario a plusieurs possibilités qui permet des retours arrières.

    Je regarderai ça, ceci dit il me semble que je suis limité en nombre d'objets et.. bien malheureusement je suis au max. A voir si les objets de ce genre font partie du quota. La carte se veut limitée en raison de plusieurs paramètres variant dans le temps et je ne peux pas admettre des plans différents alors que les premières interactions avec les joueurs doivent se conserver pour la phase finale, chose que je ne peux pas vraiment réaliser dans le cas de ce scénario. Idem, je regarderai si je ne peux pas faire un changement radical pour améliorer tout ça.

    Dans les donjons il reste quelques "open the door" qui sont corrigeables maintenant ( interaction d'objet en 2D).

    Les torches par exemple, mais c'est arrivé après, ça reste transparent pour moi. Après... je suis preneur des autres soucis. Si tu fais allusion à une porte double en bois dans un coin sombre et de toiles d'araignée, c'est une porte roleplay qui a une trame bien précise.


    Bref en résumé une quête ambitieuse avec des idées exellentes pour les interactions et le travail de recherche mais qui manque encore de liant dans l'enchainement des objectifs et de la logique des dialogues ( j'imagine que suivant les choix fait ça n'est pas toujours le cas, mais c'est le risque avec des dialogues à étages comme tu l'as fait, au bout d'un moment on se perd dans la complexité des interactions).

    L'outil des dialogues est délicat et limité, mais avec de l'huile de coude on peut s'en sortir pour réaliser des choses intéressantes. Si je peux arranger certains détails je m'arrangerai.

    Ceci dit vu la complexité, je comprend la difficulté, je ne sais pas si l'outil est capable de répondre à ce que tu as voulu faire.Ton essai est tres louable et satisfera les adeptes éclairés et inconditionnels de DD. Ne te méprend pas, je reste admiratif du travail et de la réalisation de cette quête.

    Je te remercie, c'est vraiment agréable de lire tes commentaires pour le moins très constructifs.

    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Pas de soucis gormarius.
    Pour les portes j'ai rencontré plusieurs "open the door", deux ou trois je pense. Bon c'est un détail, mais c'est corrigeable maintenant. Par contre je n'ai pas noté les portes. J'irai peut être refaire un tour.
    Pour les décors, je suis un peu tatillon mais c'est mon dada, j'aime bien les "beaux décors".
    Ceci étant pour une quête d'exploration outre l'aspect énigme à resoudre, je pense qu'un décors immersif est important pour donner envie de continuer.
    Quand je parle de "beau décors", je veux dire des détails qui rendent la quête réaliste, bien sur que des égouts ne peuvent être "beau"... C'est vrai qu'on est limité au nombre. A mon sens , il vaux souvent mieux faire de petite MAP avec beacoup de détails que des grandes MAP qui sont toujours tres difficiles à remplir. Bien sur ça demande plus de boulot, mais vu ce que tu as fait sur cette quête, je ne pense pas que ça te fasse peur... Bien évidement je comprend qu'avec des scénarii à la carte comme tu as fait, tes MAP doivent être tres chargées, avec des decors qui pour la plupart du temps ne serviront à rien car ne faisant pas partie du scénario. Ha si on pouvait acceder à plusieur MAP diffrente à partir d'une seule...
    Ta quête pourrait vraiment être un truc de fou avec je pense un peu plus de dynamisme et d'évenements imprévus... voir d'interaction de PNJ. Il y a beaucoup de "détails" et d'indices à chercher mais moins d'interactions pnj, c'est peut être une piste pour la rendre un peu plus "vivante".Par exemple, créer des animations PNJ est un bon truc pour faire "vrai"et ça n'entre pas en compte dans le nombre de détails de la MAP.
    Bon courage !
    Post edited by roichris on
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    roichris a écrit: »
    Pas de soucis gormarius.
    Pour les portes j'ai rencontré plusieurs "open the door", deux ou trois je pense. Bon c'est un détail, mais c'est corrigeable maintenant. Par contre je n'ai pas noté les portes. J'irai peut être refaire un tour.
    Pour les décors, je suis un peu tatillon mais c'est mon dada, j'aime bien les "beaux décors".
    Ceci étant pour une quête d'exploration outre l'aspect énigme à resoudre, je pense qu'un décors immersif est important pour donner envie de continuer.
    Quand je parle de "beau décors", je veux dire des détails qui rendent la quête réaliste, bien sur que des égouts ne peuvent être "beau"... C'est vrai qu'on est limité au nombre. A mon sens , il vaux souvent mieux faire de petite MAP avec beacoup de détails que des grandes MAP qui sont toujours tres difficiles à remplir. Bien sur ça demande plus de boulot, mais vu ce que tu as fait sur cette quête, je ne pense pas que ça te fasse peur...
    Ta quête pourrait vraiment être un truc de fou avec je pense un peu plus de dynamisme et d'évenements imprévus... voir d'inetraction de PNJ. Il y a beaucoup de "détails" et d'indice à chercher mais moins d'interactions pnj, c'est peut être une piste pour la rendre un peu plus "vivante".Par exemple, créer des animations PNJ est un bon truc pour faire "vrai".
    Bon courage !

    Si cela ne t'embête pas, je souhaiterais à l'occasion faire la quête ensemble afin de te montrer toutes les subtilités, de finir la quête, et de noter tous les soucis.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Pourquoi pas si je suis co n'hésite pas a me MP. @Daarzen
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Coucou !

    Ca fait plaisir de lire un aîné dans cette section de forum :)

    Je suis passé voir ton oeuvre et sa dernière MAJ !
    J'avais cherché ta quête lorsque je faisais partie des gens qui proposaient des possibles quêtes de la semaine. Elle n'était plus up, comme tu la soulignés.
    (Je pense avec du recul, qu'elle aurait été mal notée par la majorité "Fast Food" à cause de sa spécificité.)

    Bref... Passons au retour, c'est plus important !

    Je ne serai pas aussi long que Roichris because je m'en souvenais en grande partie, donc beaucoup moins de surprise.

    Je suis toujours d'avis que ta quête propose une expérience où les règles sont changées et qu'il faut utiliser sa tête et sa logique pour trouver son chemin. Remplir les blancs soi-même et tirer ses conclusions.
    En cela ta quête est unique encore aujourd'hui et cela me plait.

    Elle a une atmosphère qui n'a pas vieilli et je dirais même que ta dernière Maj en rajoute encore. Je ne me souvenais pas de la partie à partir du ramassage de l'orbe. C'est vraiment joli et peu courant.
    Ah ! Et la rue marchande en mode sombre habille bien les lieux. (Je n'ai pas regardé si tu avais mis un garde dans la petite cabane maintenant que j'y pense lol... je matais le ciel surtout lol.)

    Je pense que le surnombre de monstres peut poser problème aux solo par moment en fonction de la classe du perso mais bon tu préviens avant donc... ^^ (A moins de rajouter une option d'ajustement de la difficulté pour les quelques combats hot... )



    Il y a deux trucs qui m'ont "embêté" :
    1) Les pièges non didju lol ! Depuis la maj sur les pièges... ils sont infernaux et yen a trop chez toi. 27 trousses j'ai dû utiliser !!!
    2) Le retour après avoir ramassé le livre est redondant... mais passe encore le début et la fin du retour. Le point faible c'est le milieu qui est vraiment creux en action et un peu longuet... surtout pour ceux qui ont déjà beaucoup cherché avant, cela doit être pire.

    Il y a une tite rectification à faire (il me semble) :
    Quand on arrive devant la porte qu'on peut pas ouvrir et derrière laquelle se trouve le feu de camp => J'ai découvert le feu de camp et ensuite je suis mort bloqué par le piège en tentant d'ouvrir la porte en la forçant... j'ai donc repopé derrière la porte au feu de camp sans avoir été obligé de trouver le passage sous-terrain qui mène dans les oubliettes.

    - Déplacer le feu de camp et l'éloigner de cette porte pour ne plus pouvoir le découvrir me parait nécessaire.
    - Changer le type de piège qui pop sous les pieds pour une scie si tu tiens tant à garder tous ces pièges infernaux lol.



    Voili Voilou !
    Je salue tjrs cette oeuvre au goût d'antan !
    Les dialogues sont biens fournis.

    Oh... suite aux remarques de Roichris...
    Changer L'objectif de quête de départ pour un truc du genre :
    "Alors que vous vous rendiez au marché..."
    Et là... la première ligne d'ambiance du dialogue avec l'enfant des rues prendrais tout son sens.
    Because c'est vrai que perso j'étais de l'autre côté de la ville en démarrant la quête. Certains la démarreront peut-être même d'une autre map.



    Edit : Une idée me passe par la tête :
    Dans le couloir où tu as mis plusieurs pièges deux par deux... pourquoi ne pas mettre un indice au sol genre :
    "Vous remarquez des traces récentes de pas juste devant vous à votre gauche. Elles sont nombreuses et diverses."
    Et tu supprimerais les pièges gauches en laissant les droits ?
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Salut Ksou, ça me fait vraiment plaisir de voir que, même avec quelques lacunes, la quête te fait toujours autant d'effet. ;)
    ksou a écrit: »
    Coucou !

    Ca fait plaisir de lire un aîné dans cette section de forum :)

    Je suis passé voir ton oeuvre et sa dernière MAJ !

    Cette maj était déjà active avant ma disparition, mais il y avait quelques résidus de bugs d'effets lumineux principalement, mais j'avais pas mal retouché de choses avant de partir. Dès lors que je suis revenu ces derniers jours, j'ai retrouvé la quête au placard pour quelques raisons dont, l'idée malsaine de regrouper trop de pièges. Ceci dit... avant l'ajustement de ces derniers, ils n'étaient que peu persuasifs.

    J'avais cherché ta quête lorsque je faisais partie des gens qui proposaient des possibles quêtes de la semaine. Elle n'était plus up, comme tu la soulignés.
    (Je pense avec du recul, qu'elle aurait été mal notée par la majorité "Fast Food" à cause de sa spécificité.)

    J'accuse le coup, je me suis douté de ce genre de votes, d'où l'alerte dans la description.

    Bref... Passons au retour, c'est plus important !

    Je ne serai pas aussi long que Roichris because je m'en souvenais en grande partie, donc beaucoup moins de surprise.

    Je suis toujours d'avis que ta quête propose une expérience où les règles sont changées et qu'il faut utiliser sa tête et sa logique pour trouver son chemin. Remplir les blancs soi-même et tirer ses conclusions.
    En cela ta quête est unique encore aujourd'hui et cela me plait.

    Elle a une atmosphère qui n'a pas vieilli et je dirais même que ta dernière Maj en rajoute encore. Je ne me souvenais pas de la partie à partir du ramassage de l'orbe. C'est vraiment joli et peu courant.
    Ah ! Et la rue marchande en mode sombre habille bien les lieux. (Je n'ai pas regardé si tu avais mis un garde dans la petite cabane maintenant que j'y pense lol... je matais le ciel surtout lol.)

    Pas de garde, j'aurais pu faire une patrouille, chose que j'ai songé, mais je l'avais écarté sur le coup, en vue de l'évènement qui attend le(s) aventurier(s) peu de temps après.

    Je pense que le surnombre de monstres peut poser problème aux solo par moment en fonction de la classe du perso mais bon tu préviens avant donc... ^^ (A moins de rajouter une option d'ajustement de la difficulté pour les quelques combats hot... )

    Je peux réfléchir à ça. Je connais le principe sur certaines quêtes, mais c'est une bonne idée à construire.



    Il y a deux trucs qui m'ont "embêté" :
    1) Les pièges non didju lol ! Depuis la maj sur les pièges... ils sont infernaux et yen a trop chez toi. 27 trousses j'ai dû utiliser !!!

    Oui, depuis la MAJ sur les pièges, c'est devenu quasi mortel, donc je vais arranger ça.

    2) Le retour après avoir ramassé le livre est redondant... mais passe encore le début et la fin du retour. Le point faible c'est le milieu qui est vraiment creux en action et un peu longuet... surtout pour ceux qui ont déjà beaucoup cherché avant, cela doit être pire.

    Je comprends, l'intension était de proposer une immensité de temple, mais en quota limite de rencontres, je me suis heurté à devoir choisir et à contrôler le réalisme des présences d'ennemis. Je peux réduire le temple et revisiter la présence des créatures pour les faire interagir sur le parcourt ou... pas loin de Bill... hm... une idée me vient.

    Il y a une tite rectification à faire (il me semble) :
    Quand on arrive devant la porte qu'on peut pas ouvrir et derrière laquelle se trouve le feu de camp => J'ai découvert le feu de camp et ensuite je suis mort bloqué par le piège en tentant d'ouvrir la porte en la forçant... j'ai donc repopé derrière la porte au feu de camp sans avoir été obligé de trouver le passage sous-terrain qui mène dans les oubliettes.

    Entendu, ce sera dans la prochaine modification ! Bien vu.

    - Déplacer le feu de camp et l'éloigner de cette porte pour ne plus pouvoir le découvrir me parait nécessaire.
    - Changer le type de piège qui pop sous les pieds pour une scie si tu tiens tant à garder tous ces pièges infernaux lol.

    C'est noté.


    Voili Voilou !
    Je salue tjrs cette oeuvre au goût d'antan !
    Les dialogues sont biens fournis.

    Oh... suite aux remarques de Roichris...
    Changer L'objectif de quête de départ pour un truc du genre :
    "Alors que vous vous rendiez au marché..."
    Et là... la première ligne d'ambiance du dialogue avec l'enfant des rues prendrais tout son sens.
    Because c'est vrai que perso j'étais de l'autre côté de la ville en démarrant la quête. Certains la démarreront peut-être même d'une autre map.

    Très bien vu, merci à vous deux. Je vais opter pour cette réplique, un petit clin d’œil à votre aide.

    Edit : Une idée me passe par la tête :
    Dans le couloir où tu as mis plusieurs pièges deux par deux... pourquoi ne pas mettre un indice au sol genre :
    "Vous remarquez des traces récentes de pas juste devant vous à votre gauche. Elles sont nombreuses et diverses."
    Et tu supprimerais les pièges gauches en laissant les droits ?

    Pas bête, ça rentre dans l'idée roleplay du scénario. Je vais me pencher dessus concernant les pièges dans des terrains en terre ou boueux.

    Merci encore à vous deux !

    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Bon, j'ai modifié quelques éléments mais je me heurte à quelques soucis de compatibilités pour gérer la difficulté.

    J'ai modifié :
    • le texte du jeune de la rue.
    • certaines zones des égouts et leurs luminosités.
    • quelques rares ajouts de décoration.
    • un ajustement de la position du feu de camp dans les égouts.
    • une amélioration de la démarche de crochetage d'une porte des égouts.
    • un réarrangement du temple sombre.
    • une amélioration du comportement des créatures.
    • les pièges sont allégés et quelques uns retirés.

    J'ai quelques idées en tête pour améliorer encore le scénario, mais comme dit plus haut, il y a un gros point faible à la Fonderie qui empêche d'avoir 2 possibilités d'orientation de quête principale. L'option quêtes multiples et secondaires aurait pu proposer de bonnes choses mais cela perturbe la trame principale.
    Je suis au quota max de nombre de rencontres.
    Pour la nuance des difficultés, j'ai bien précisé qu'au niveau 40-60 en solo la quête est « impossible », du moins sans y passer un nombre stressant de fois, et cela dépend aussi de la classe.

    La quête est en cours de publication ; je tâcherai de l'améliorer ces prochains jours.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2016)
    Salut gormarius,
    Pour preciser quelques remarques notament pour les pièges, il est vrai que depuis la mise à jour c'est devenu beaucoup plus compliqué à gerer. Pour un voleur ça ne présente pas trop de problèmes puisqu'on est fait pour les voir et les désamorcer mais du coup on passe beaucoup de temps à ça ce qui nuit un peu à l'immersion. Je n'ai pas trouver la quête si difficile en solo, meme si certaine rencontres demandent un peu de stratégie, mais ça reste gérable. Ceci dit, tu fais bien d'avertir du niveau nécessaire.
    Cependant, je reste persuadé qu'avec quelques ajustements, peut être un peu de simplfication et un peu plus d'explications, ça peut devenir quelque chose d'assez extraordinaire dans le genre, ça l'est déja en fait. En tout cas bravo pour l'éssai.
    Je reflechi depuis quelques temps déja pour faire une quête de ce style avec des histoires adaptables aux choix du joueur mais je n'ai jamais eu le courage de m'y lancer. toi tu l'as fait. Bravo.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier