Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] L'étrange disparition de Bill

gormarius
gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
Modifié (janvier 2014) dans Vos quêtes - Présentation et feedback
Quête de groupe

De niveau 1 à 20 :
1 joueur - Moyen
2 joueurs - Facile ◄ Conseillé
3 à 4 joueurs - Très facile

De niveau 21 à 40 :
1 joueur - Très difficile
2 joueurs - Difficile ◄ Conseillé
3 à 4 joueurs - Moyen

De niveau 41 à 60 :
1 joueur - Quasi impossible
2 joueurs - Très difficile ◄ Conseillé
3 à 4 joueurs - Difficile

Code : NW-DFSHXX2XO
Temps moyen 55min estimé en solo, et en parcourant tout le donjon.

« Bill Gresten s'était fait un nom dans les bas quartiers marchands. Ce vieil apothicaire passait son temps dans ses mixtures pour trouver d'étranges remèdes aux effets parfois douteux d'efficacité. Mais ce bon vieil homme avait tant de charisme qu'il aurait pu vendre une fiole d'eau de vie en guise de remède contre les maux de tête !

Mais depuis quelques jours, la boutique de Bill est sans âme, et le vieil ami de ce dernier, Franck Harlys s'en inquiète grandement, surtout depuis que Bill lui avait raconté d'un air triomphal qu'il avait découvert le plus grand des remèdes, tout en restant vague...

Franck Harlys, trop vieux pour s'engager dans cette étrange quête, allait demander les faveurs de quelconques aventuriers... »

Merci de me faire part de vos commentaires pour que je puisse améliorer cette aventure.

Patch 2.1
► Rajout d'entrées scriptées via des dialogues.
► Rajout de torches à allumer de façon facultative.
► Suppression d'un bloc invisible qui aurait pu empêcher les joueurs de revenir à un combat précis en cas de mort.
► Rajout de la possibilité à certaines classes de voir des indices.
► Rajout d'un complexe de secoure en cas où les autres possibilités ne seraient pas accessibles en raison des compétences nécessaires aux accès.
► Correction des comportements de certains PNJ.
► Renforcement des pièges.
► Rajout d'évènements déclencheurs.
► Modification des noms de certains PNJ qui avaient leur nom d'origine.

Patch 2.2
► Correction d'un PNJ passif qui encaissait les coups à la place des joueurs. Désormais il disparaîtra le temps du combat.
► Rajout de torches.
► Rajout de décorations.
► Rajout d'émotes manquants.
► Rajout d'une patrouille.
► Rajout de PNJs de rencontre.
► Renforcement de certaines rencontres.

Patch 2.3
► Repositionnement d'une corde à moitié enterrée.
► Changement du scripte pour les traces à repérer, de sorte que l'acteur puisse montrer les traces aux autres joueurs n'ayant pas la compétence appropriée.
► Mettre en fin de dialogue lors d'une amorce de piège roleplay. Actuellement, il se déclenche alors que le dialogue reviens aux proposition, ce qui pénalise la victime qui subit des dégâts pendant le dialogue.

Patch 2.4
► Fermer les grilles des égouts dans les couloirs sans intérêts.
► Ajout d'une identification d'un indice.
► Déplacement du feu de camp pour un meilleur profit.
► Renommage des éléments interactifs.
► Rajout d'éléments décoratifs
► Insertion des ambiances par salle.

Patch 2.5
► Ajout d'un dernier PNJ de rencontre.
► Ajustement des costumes des PNJ.

Patch 2.6
► Changement des paramètres des éléments interactifs de deux passages en raison d'un changement de comportement d'utilisation des compétences via un patch récent.
► Réduction de la puissance d'un des pièges du donjon.
► Ajout d'un texte de fin de quête.

Patch 2.7
► Correction des éléments décoratifs en lévitation dans une des salles.

Patch 2.8
► Quelques petites corrections/améliorations et grand changement de l'une des salles principales.

Patch 3.0
► Corrections de décorations.
► Corrections de quelques interactions.
► Grande amélioration d'une rencontre et de ses possibilités.
► Modification décorative importante de deux zones de rencontres.

Patch 3.1
► Amélioration de l'interactivité des torches.

Patch 3.2
► Ajout d'un indice dans un dialogue.
► Ajout d'effets lumineux dans une salle principale.
► Amélioration décorative de la Guilde des Mercenaires.

Patch 3.3
► Modification des noms des rats-garous.
► Révision des dialogues pour éviter d'écourter les discussions en dehors de l'objectif.
► Révision des pièges trop mortels qui pouvaient provoquer le blocage définitif des joueurs.
► Modification du message de remerciement en forme de livre, pour éviter les malentendus concernant la validation finale de quête.

Patch 3.4
► Refonte de l'ambiance visuelle d'une partie du donjon.

Patch 4.0
► Correction de tous les effets sonores et les bandes musicales et/ou d'ambiance.
► Amélioration de l'enquête dans le quartier marchand.
► Amélioration d'une rencontre dans le quartier marchand.
► Modification de l'ambiance et de la décoration dans le temple.
► Ajustement des IA patrouilles.
► Correction orthographique.
► Modification de la description du scénario.

Patch 4.1
► Corrections orthographiques de de syntaxes.
► Modification de l'environnement (luminosité) dans les égouts.

50screenshot_2013...17-02-57-3e760ff.jpg

50screenshot_2013...17-18-45-3e76101.jpg

50screenshot_2013...17-22-24-3e76103.jpg

50screenshot_2013...17-41-35-3e7610f.jpg

Pour l'instant je suis abonné à :

@cptmentiss
► Campagne : NWS-DRAW4OIKN - Bières, Chansons et Bastons
@junecisco
► Scénario : NW-DTTGFCJFB - Dette de jeu
@Taelnor
► Scénario : NW-DOYNK6IZS - Une soirée mortelle
@sohone
► Scénario : NW-DMMUVMCMM - La tombe des Rois Blancs
Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
- L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
Canal Foundry francophone : Fonderie
/bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
/bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
Post edited by gormarius on
«13

Réponses

• cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

Je testerais ça avec mon groupe d'aventurier et je te ferais un petit retour dès que possible !
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Salut, merci. Je termine quelques détails, et je lance la MAJ ce soir. Dès qu'il n'y a pas (coming soon) en face de v2.2, ça sera bon.

Edit : Je viens de lancer la publication. (J'ai juste oublié de préciser v2.2 dans le texte IG)
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Voila, je pense que je suis à une version quasi proche de ce que j'attendais au finale. Seul bémol qui m'arracherait presque la barbe, c'est le bug qui fait qu'aucun effet sonore n'apparait. Autrement dit, ça gache 25% du scénario, car il y a des effets de surprises, des effets théâtraux et de la musique d'ambiance, voir de l'ambiance de milieux naturels. En gros... vivement que Cryptic corrige ce foutu bug car c'est dégradant.
    Ceci dit, je vous encourage à tester en binôme cette aventure d'enquête, pleine de surprises liées aux compétences de classe, et des combats épiques. Pour ne pas vous spoiler, je vais m'arrêter là. Amusez-vous bien !
  • junecisco
    junecisco Registered Users Messages: 29
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

J'ai beaucoup apprécié ton mod pour diverses raisons :

- De belles animations
    - Un histoire propre et facile a suivre
    - Des PNJ vivants qui vont jusqu’à vous accompagner
    - Un labyrinthe ni trop dur ni pas assez
    - Même dans une ambiance crypte/donjon des décors soignés et logiques ( pas de gros machin en plein milieu sans savoir pourquoi)
    - des interactions avec les composants très travaillés ( allumer les torches c'est super fun , et ... oops j arrête de spoiler :p)

Attention cependant ce n'est pas un scénario pour les adeptes du fil brillant , mais ce n'est pas non plus une horreur donc c'est bien dosé a mon gout.

Merci de donner du contenu comme ça à la communauté FR.

Continue comme ca gormarius
    Quête : "Dette de jeu" Code : NW-DTTGFCJFB
    Feedbacks ici : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=13551
    Merci

N’hésitez pas a tester aussi : - L'étrange disparition de Bill. de gormarius
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Testée et approuvée!

Il y a énormément de bonnes choses dans ta quête très "donjonnering", un colossal travail de mapping a été réalisé qui la rend forcément très agréable à jouer. L'immersion est totale, un modèle à suivre.
    Les rencontres ne sont pas en reste, certains packs feront couler la sueur sur le front de certains aventuriers offrant un challenge pour binôme qui sera, j'en suis sûr, apprécié à sa juste valeur.

Cependant je ne t'ai pas accordé la note maximale pour une raison majeure: le scénario!

// SPOIL \\

Il ne comporte pas du tout de rebondissement le rendant extrêmement manichéen et extrêmement linéaire: Bill a disparu, aller chercher Bill qui se trouve s'être fait capturé par une sorte de secte vénérant un démon, ce dernier voulant qu'il confectionne une potion pour rendre tout le monde fou (ok...), on retrouve Bill, démon pas content, du coup on tue le démon (peut être un peu "too much"?) et on rentre en héros anonyme. On sent le déjà vu...
    A la fin de ta quête, on a finalement l'impression qu'il y a un décalage entre une réalisation impeccable et un fond d'histoire banal pour le joueur/lecteur exigeant.

Finalement une très bonne quête qui en émerveillera plus d'un.
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Merci pour ces très bons commentaires constructifs. Pour te répondre gwenanorfel, je comprends ce que tu veux dire. J'ai pesé énormément sur la forme graphique et logique, ainsi que que sur le son (malheureusement absent et pourtant très important), au détriment d'une intrigue qui reste, je l'avoue, pas des plus complexes. J'ai misé l'intrigue sur le fait que les joueurs ont la possibilité d'agir par leur compétence à tout moment de l'aventure, avec des choix différents possibles afin que ce scénario ne soit pas tout à fait linéaire. Je peux éventuellement travailler tout ça en amont pour pousser l'enquête. Tu m'as donné des idées. Ce sera surement pour unen grosse maj. J'attends déjà d'avoir des retours qui demandent potentiellement des modifs moins poussées et rapides à faire, avant de passer à l'étape : arrangeons l'intrigue. Par contre, j'espère que cela ne va pas trop gêner les gens de pousser la durée déjà bien longue.
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

Je viens de tester avec mon frangin ta petite grande quête. J'ai aimé les différents chemin que l'on peut prendre en fonction des compétences du groupe (genre le rocher nous a bloqué car on avait pas de skill d'exploration). De même les torches qui s'allument sur le passage ou encore les dialogues très sympa.

Par contre bémol sur la longueur. C'est trop grand (et comme on est du style à tout visiter...) et pas mal vide au final. je pense qu'il faudrait raccourci les égouts sur le début et boucher certains passages (là où tu mets des portes activable met simplement des grilles que l'on ne peut pas ouvrir par exemple).

La difficulté est au rendez-vous lorsque l'on tombe sur du mobs et à deux ça se passe pas trop mal, en solo ça doit être une autre histoire. Je pense aussi qu'il faudrait envisager de faire une deuxième map surtout pour la fin, si on meurt (oui on a pas trop apprécié la lave :p) on respawn à l'autre bout de la map et c'est pas idéal.

Sur la première partie il faut suivre les traces, mais je n'ai pas su en voir sur le sol :). Ceci dit il faisait nuit donc.

Au final je t'ai attribué une note moyenne mais qui évoluera je pense dans le bon sens très prochainement. Il y a de très bonnes choses dans cette foundry notamment dans la réalisation, le mapping est bon aussi il faut juste voir à raccourcir un peu ou entretenir un peu plus le joueur tout au long de ces salles.

Si jamais tu fais une nouvelle version j'y reviendrais volontiers !

• gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour et merci pour tous ces bons commentaires.

Spoile :

Le fait est que je ne peux pas basculer la 2ème partie sur une autre carte, pour la simple raison que lorsqu'on revient en arrière, il est impossible de basculer sur une ancienne carte d'un point de vue objectif de transition. Comme toutes les actions précédentes doivent être conservées au retour, je ne peux pas copier/coller la première carte.
    Le feu de camp a été un dilemme pour moi, pour qu'il soit en bonne place au retour, à l'allée, mais pas non plus au début des égouts. Il était roleplay parlant plus légitime dans la grotte, et il aurait fait tâche un peu plus loin, même si stratégiquement parlant, ça aurait été plus sympa.

Pour les égouts : J'avais déjà envisagé de mettre des portes figées, choses faites, mais par je ne sais quel miracle de manipulation, elles ont basculé en mode ouvrable. Je vais re-étudier ça. En revanche, je suis partie du principe que les égouts, contrairement à ce que l'on peut voir dans la plus part des foundry, ne sont pas toujours infestés de créatures. J'ai souhaité rester dans l'esprit roleplay, en proposant une maigre balade dans les égouts.
    L'avantage de jouer en groupe dans cette aventure :
    Ceux dotés des compétences Exploration, Larcin ou encore Nature pouvaient repérer des traces hors égouts, et les indiquer aux autres.
    Ceux dotés de magie auraient pu informer de l'apparition de runes magiques dans les égouts, montrant une direction à suivre.
    Pour la compétence religion, il aurait pu étudier des runes sur un mur, et en possession de l'orbe, il aurait su lire le texte.
    Pour la porte dérobée vous connaissez, et il y a encore d'autres choses un peu partout. J'ai poussé l'idée que les gens soient dans une aventure non linéaire, et qu'ils soient amenés à réfléchir pour avancer, en partageant leurs connaissances.
    Si je ferme les égouts pour diriger les joueurs comme des moutons, je risque de basculer dans le cliché du linéaire.

L'ambiance change, varie musicalement, mais là encore, je m'en mords les doigts de ne pas pouvoir faire grand chose. Bug durant la publication, tout simplement.

Pour ce qui est de "pourquoi Bill est ici", Franck n'a pas beaucoup plus d'idée que les joueurs, d'où l'intérêt d'une enquête. Pour comprendre le tout, il faut trouver Bill, certes, ce n'est pas du luxe sur l'histoire, mais la trame oblige. Je pense que je vais quand même envisager une partie enquête en première partie, mais je ne veux pas que ça fasse beaucoup trop long non plus, ce qui est déjà bien à l'heure actuelle.
    Je vais fermer déjà quelques portes des égouts.
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    No soucis, j'ai bien capté le côté non linéaire de la quête. J'ai bien peur de ne pas avoir vu les runes dans les égouts, je ferais plus attention la prochaine fois (enfin si j'ai vu mais j'ai cru que c'était du décor....).

Pour le côté deux maps, je n'avais pas mis en parallèle les sous objectifs. Du coup peut-être prévoir un peu moins grand enfin disons qu'on s'attendait pas à aussi grand au départ.

Pour l'ambiance sonore pas de problème, de toute façon c'est actuellement complètement buggé pour tout le monde donc... et puis d'un autre côté on met régulièrement un broadcast avec notre musique et ts de branché, à partir de là ça devient compliqué d'entendre les sons du jeu :)

• gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Je peaufine des détails, et je me suis quand même lancé pour accentuer l'intrigue au départ.

Spoile :

Après, je regarde pour les égouts, et je pense affecter un effet Contact sur la rune, de sorte que les concernés puissent identifier cette rune comme un ancien symbole mystérieux indiquant une direction. Ça peut arranger des choses.
    Pour combler les couloirs, j'avais songé à des rats au début mais... voila. On a de tout, sauf des rats, la population citadine la plus importante après l'homme, voire même avant ! hehe
    Je vais faire des choses, ce scénario va vivre pour les curieux, tu m'as montré qu'il fallait faire attention à des nains comme vous :P
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Voila, par rapport à tes suggestions, j'ai amélioré les choses. (cf. nota du patch 2.4)
    A bientôt
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    Salut gormarius,

On vient de tester ta nouvelle version, le placement du feu de camp est juste parfait à présent je pense qu'il est pile au bon endroit !

Malheureusement j'ai eu un bug qui m'a empêché de lâcher ma review. Pour info je n'ai pas parlé au gamin au départ, mon bras droit s'en était chargé, j'ai eu tous les objectifs normaux de la quête sauf qu'à la fin au moment de loot le coffre et de faire la review il me fait "va parler au gamin des rues" (encore un bug des dialogues en groupes de neverwinter, il va falloir améliorer ce point messieurs de Cryptic).

Bref, on la refera une autre fois car elle mérite d'être éligible et que le contenu est à la hauteur. Par contre cette fois on a masterisé le dernier combat !

Ah oui, j'allais oublié, un truc qui pourrait être sympa c'est de faire disparaître bill au niveau des téléporteurs pour le refaire apparaître juste avant le retour aux égouts car sinon il reste bloqué et ne nous suit plus vraiment ;) Mais là je chipote c'est du détail.

• khrysttoph
    khrysttoph Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Salut,

bon j'ai aussi testé plusieurs fois, clairement cette quête se bonnifie.
    Le repositionnement du feu de camp est très bien.

Sinon plus globalement l'histoire est bonne, plutôt bien mies en scène avec de très bonnes idées et réalisations, notamment la zone avec la statue au niveau du feu de camp à présent.

Le chemin retour, même si justifié, allonge peut-être la quête sans ajouter grand chose, même si les "vagues" de mob sont au final bien faite.

Donc je recommande vivement cette très bonne réalisation.
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Merci à vous deux, ça fait plaisir de voir que mes 100h de travaux (ou plus hehe) ont eu l'effet escompté. Pour Bill, étrangement, je n'ai pas eu de soucis pour le faire suivre sur tous mes essais, effectivement ça fait tâche de le voir bloqué dans un coin. En revanche, il n'est pas décisif pour la validation de la sortie, il est simplement en follow, donc même s'il se bloque... qu'il fasse son lacé une bonne fois pour toute ;)
    Point moins RP, mais là je ne peux pas faire grand chose, quoique... j'ai peut être une solution, c'est lorsque les joueurs passent par les souterrains, Bill ne peut pas suivre. Je pourrais étudier l'idée par des détections, mais... bref, il n'est qu'en touriste. RP parlant ça serait mieux.
    Au plaisir que cette aventure vous ai plu. Il est sûr qu'une fois qu'on connait les zones de combats, l'effet de surprise n'y étant plus, on a tendance à beaucoup mieux s'en sortir !
    A bientôt.
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Version 2.5, proche de la phase finale. La version envisagée 3.1 n'étant pas pour aujourd'hui, car je ne suis pas convaincu que ça boost le scénario.

Amusez-vous bien.
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Version 2.6, avec pour principale modification celle des paramètres sur deux accès en raison d'un changement de comportement dû à un patch récent, permettant aux joueurs d'interagir sur un élément nécessitant une compétence, du moment que celle-ci soit disponible dans le groupe. Ainsi, un larcin pouvait explorer quelque chose conditionnée avec la compétence Exploration si l'un des membres du groupe possédait cette compétence.
  • jeanlejust
    jeanlejust Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour

Enfin j'ai pu faire ton aventure, en duo^^.
    Car seul j'ai pu constater que je ne suis pas un joueur hardcore :)
    J'ai beaucoup aimé, quel travail !! (ça y est, abonné! ;) )
    Continue !
    Il n'y a pas de chemin vers l'Aventure.
    L'Aventure est le Chemin. Chemin Faisant [NW-DDF32QLFZ]
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    hehe merci Jean ;)
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Encore une fois, je me suis pris une bonne leçon dans la tronche. Je test vos quêtes pour m'inspirer des petites subtilités, mais certaines restent incompréhensibles à mes yeux et je suis de plus en plus attristé que mon mapping soit si mauvais comparé au tiens, gormarius.

J'ai tellement de questions à poser vis à vis de ta quête, des "pourquoi" et des "comment" fusent tant dans mon esprit que je n'arrive même plus à me concentrer sur la quête. Ah, et de toute manière j'ai dû abandonner au Seigneur Drogscar, dans le long couloir, n'ayant pas prévu les popo ! D'ailleurs, l'endroit où on combat le grand démon est juste incroyable, je serai curieux de savoir comment tu l'as crée.

Hé oui, je suis jaloux, et si la narration était un brin meilleure je t'aurai sûrement baissé mon couvre-chef jusqu'à le faire frotter sur le sol puis le remettre sur ma tête de grand nullard. Et dans tout ça, j'aurai probablement arrêté la Foundry et serais retourné sur WoW.

Chapeau bas, donc, j'ai adoré, et si un jour j'ai un compagnon de quête, j'irai la refaire pour mieux en profiter.

Je t'en remercie, tu viens de me couvrir de honte avec ma quête minable.

4.5/5, j'en reveux !!
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

Merci bien :)
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Merci jeeklolz pour les compliments, et ne te rabaisse pas, tous les travaux que vous faites avec le cœur méritent d'être appréciés, le fait est que nous avons tous plus ou moins réussi à trouver des astuces et des idées originales. Je suis tout à fait ouvert pour partager mes idées, il n'y a aucun secret, et si je peux t'aider à améliorer ton travail, ça sera avec bon cœur ;)
  • jeeklolz27
    Modifié (mai 2013)
    Ce n'est pas d'aide dont j'ai besoin, mais d'assistanat... Oui, oui, c'en est à ce point xD

En fait, ce qu'il me faudrait c'est genre faire la quête d'un auteur avec ce dernier, et poser mes questions en direct... Mais bon x)
    Testez ma quête !
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

• gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Je suis sur beholder, si tu veux, à l'occasion je pourrai t'expliquer ;)
  • jeeklolz27
    Modifié (mai 2013)
    Je suis sur Beholder aussi ^^ Ysanne IG ;)
    Testez ma quête !

• gormarius
    Modifié (mai 2013)
    v2.7 ► Correction des éléments décoratifs en lévitation dans une des salles.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    J'ai testé ta quête, mais hélas je n'ai pas réussi à la finir, elle est bien trop difficile pour moi. J'ai donc du la quitter par la boussole.

J'ai en effet dépensé environ 40 potions de soins, avant d'arrêter me rendant compte que les points de vie des monstres revenaient à bloc, et que je n'avais aucun moyen visuel de me concentrer sur une seule cible pour pouvoir petit à petit diminuer la menace (j'ai au mieux réussi à en tuer 1/5). En effet dès que j'attaque une cible, les autres me désorientent totalement, sans me laisser le temps de reboire des potions de soins ni de reconcentrer mes attaques contre ma cible, donc je me disperse et ils me hachent en morceau sans soucis.

Et j'ai beau être prêtre, mes soins ne sont pas assez rapides comparé à leurs dégâts.

C'est dommage car la carte elle-même est très sympa et très travaillée.

Bon, d'un autre côté tu avais prévenu qu'en solo c'était hardcore je sais ;)

Cependant, au début même en solo c'est plutôt facile, voire trop facile dans les égouts.

Ca se corse au duel contre les sbires sur les passerelles, où j'ai réussi à finir en buvant une quinzaine de potions ...
    Mais la salle suivante, impossible malgré les nombreuses tentatives (une bonne vingtaine d'aller et retour au feu de camp)

Je trouve ça dommage que parfois la situation en combat soit trop brouillonne, et qu'il soit impossible de se concentrer sur un seul adversaire, m'enfin ça c'est la faute de Neverwinter ...

Voilà, désolé de ne pas émettre un feedback plus positif, mais je dois dire que tu as réussi à me faire dépenser tout mon stock de potion ... donc un peu dégoûté arf :D
    Bon, je suis pas très doué avec mon clavier non plus c'est sûr ;)

Je la retenterais avec un autre joueur à l'occasion, histoire de pas rester sur une défaite ^^ (quand j'aurais refait mon stock de potion)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Salut itikar40,

Effectivement, j'ai bien notifié la quête comme étant de groupe, et c'est d'autant plus vrai qu'en montant de niveau la quête est de moins en moins solotable. Moi même, j'ai eu du mal à la finir hier pour la montrer à une personne intéressée de comprendre toutes les subtilités de mon scénario (car elles sont nombreuses suivant les classes), alors que je suis 37 et l'accompagnant entre 10 et 20 (je ne m'en souviens plus). Par le passé, je pouvais faire en solo cette quête sans mourir une seule fois. Cela fut aussi le cas de quelques personnes qui ont eu la gentillesse de tester la quête en solo et en duo pour la valider comme telle.

Passé niveau 30, la quête devient de type difficile à 2 et abordable à 3, donc à 1... Les ennemis acquièrent des sorts et compétences supplémentaires qui font parfois la différence. Par exemple, alors que je pouvais assommer un élite par le passé, hier tous mes coups assommants ne fonctionnaient plus sur l'un des boss.

Si le fait de noter que quelques packs sont faciles, c'est pour bien présenter l'environnement, ce n'est pas du challenge régulier à toutes les salles, j'ai fait quelque chose de propre et de roleplay. On m'a déjà fait remarquer qu'il n'y avait pas grand chose à un endroit précis, mais à ceci, je répondrai que je ne veux pas tomber dans la généralité où il faut trouver des créatures tous les 5m sur la carte. J'ai préféré le challenge préparé et ponctuel aux champs de créatures à traverser comme l'on peut voir dans beaucoup de scénarios.

edit :

J'ai amélioré la description :

De niveau 1 à 30 :
    1 joueur - Hardcore
    2 joueurs - Abordable ◄ Conseillé
    3 joueurs - Moyen

De niveau 31 à 60 :
    1 joueur - Impossible
    2 joueurs - Difficile
    3 joueurs - Abordable ◄ Conseillé
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    A titre personnel, je te conseillerais de diminuer d'un cran le challenge (exemple: retirer un ennemi au premier combat difficile, et je dirais deux au dernier combat ...) Cela ne modifierait pas ton orientation roleplay je pense ?

Ex: Même des sbires de boss ont besoin d'une pause pour par exemple assouvir des besoins normaux ( ^^ )
    Et si à cet escient les joueurs rencontraient un de tes boss finaux (enfin, finaux pour moi jusqu'à ce jour :D ) dans l'escalier (magnifique, celui-là, d'ailleurs, surtout après les torches bleues, effet très sympa effectivement) cela en ferait un de moins au final dans la grande salle ... et diminuerait donc le challenge d'un cran sans te faire supprimer un de tes boss amoureusement conçu.

Bon, tu peux justifier de manière roleplay de milles autres manières le départ momentané d'un boss (parti en éclaireur peut-être? Ou tout simplement mort durant un combat contre un groupe de héros juste avant l'arrivée des joueurs (ils pourraient retrouver leurs cadavres dans la grande salle car ils venaient juste de partir à la recherche de Bill...)

etc...

M'enfin, je le répète cela n'est qu'un avis personnel, qui n'engage que moi.

J'ai si ça se trouve le même soucis de difficulté dans ma carte d'ailleurs, je ne l'ai pas encore testé en jeu.

Question niveau, je suis un prêtre niveau 17 - passé 18 durant ton scénario - accompagné d'une panthère niveau 8.

En tout cas, cela reste un sacré challenge et effectivement, y aller en groupe me semble une obligation même si au début c'est plus "tranquile".

On voit le soin de ta confection à tous les niveaux en tout cas. Par exemple on se perd presque dans tes couloirs, et ce presque est important car se perdre est frustrant, aller tout droit est pas idéal, mais se perdre presque cela rajoute un intérêt car on est fier d'avoir trouvé son chemin. Donc, très bien.

J'ai bien aimé les inscriptions aussi sur les murs. J'en ai mis jusqu'ici aussi sur les cartes mais sans les rendre visibles à l'écran comme toi (je ne savais pas qu'il y avait ça d'ailleurs) ce que je vais peut-être changé car c'est clair que c'est mieux quand cela se voit.

Les pièges sont savamment disposés, impossible de les repérer, grâce à des astuces complètement plausibles en plus. Bien vu !

Côté background, je me permettrais juste un conseil, qui vaut ce qui vaut car j'ai tendance de mon côté à sans doute beaucoup trop en faire... Illustre le combat que j'ai senti en filigrane entre tes deux divinités (je ne spoile pas) par un texte narrant leur duel ou expliquant leur désaccord, voire un poème ... Tu rajouterais ainsi un enjeu supplémentaire en plus de retrouver Bill (qu'on retrouve à un moment j'imagine pour peu qu'on parvienne à avancer)

Voilà, après ce ne sont que des avis. Libre à toi de les prendre en compte ou pas ;)

Ah, si, aussi, j'ai beaucoup aimé le début, la manière dont se suivent les événements, et évoluent les décors ... Ton réseau de ruelle est chouette, notamment, et tout se tient bien, ce qui fait qu'on garde le voyage en mémoire après.

J'en garde néanmoins deux précieuses leçons pour moi au moins :

* ne pas faire de labyrinthe trop compliqué et trop monotone (ca tombe bien, j'en ai un à faire) car je pense que cela doit être frustrant de chercher la sortie des heures durant. Le tien est impeccable je pense.

* ne pas faire de combat obligeant à consommer des dizaines de potions.

* ah, aussi, penser à utiliser des écritures sur les murs (si t'en vois un jour sur mes cartes, ce sera grâce à toi :) )

Mais je referais ta quête quand je serais d'attaque (et en groupe), promis !

PS : je suis d'accord pour le son, j'ai écouté pas mal de sons de leur bibliothèque en mode Auteur et on peut vraiment faire des trucs très sympas. Dommage qu'il y ait le bug car je suis sûr que t'as mitonné une ambiance sonore au petits oignons :p
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

J'ai retesté la quête et que du bon. Les améliorations sont très bonnes et c'est très agréable de faire de l'explo de donjons comme cela :)

Je recommande pour ceux et celles qui ne l'ont pas essayé, surtout qu'elle est éligible maintenant !

• gormarius
    Modifié (mai 2013)
    Merci ;)

Amélioration de la décoration d'une des salles importantes entre autres, et quelques petites corrections et ajustements.
  • cptmentiss
    Modifié (mai 2013)
    Chouette encore des améliorations :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier