Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Enchantement du trésor des dragons
sampey38
Member Messages: 8 Utilisateur Arc
Bonjour,
Je viens me renseigner sur le forum, après avoir discuté avec plusieurs membres de ma guilde.
Nous avons constaté que nous dropions moins de pierres de sublimation qu'avant... Je suis tout de même avec 15% de chance de loot mais rien... j'ai passé la journée à faire campagne, donjons, rencontres, etc etc pour n'avoir qu'une pauvre aigue marine et 20 péridots qui se courent après.
Il y a encore 1 mois, j'avais 10% sur un autre perso et j'avais quand même plus de pierres que ça.
On est au moins une dizaine à avoir constaté cette baisse dans ma guilde.
Je pense pouvoir émettre l'hypothèse que les décisionneurs se permettent de modifier les pourcentages de loot comme bon leur semblent, mais il serait bienvenue d'au moins prendre la peine de prévenir la communauté, non ?
Parce que 15% ok, mais 15% de combien ? Car ce n'est surement pas sur 100.
Je sais qu'il y a aussi la limite de temps (toutes les... 2 ou 3 minutes je crois ? ou quelque chose dans le genre) mais bon, après une journée à jouer, voilà quoi. En tout cas, je n'adresse surement pas cela à la "malchance" car nous sommes plusieurs à avoir remarqué cette baisse.
Serait-il possible d'avoir quelconque information à ce sujet s'il vous plait ?
Je vous remercie.
Je viens me renseigner sur le forum, après avoir discuté avec plusieurs membres de ma guilde.
Nous avons constaté que nous dropions moins de pierres de sublimation qu'avant... Je suis tout de même avec 15% de chance de loot mais rien... j'ai passé la journée à faire campagne, donjons, rencontres, etc etc pour n'avoir qu'une pauvre aigue marine et 20 péridots qui se courent après.
Il y a encore 1 mois, j'avais 10% sur un autre perso et j'avais quand même plus de pierres que ça.
On est au moins une dizaine à avoir constaté cette baisse dans ma guilde.
Je pense pouvoir émettre l'hypothèse que les décisionneurs se permettent de modifier les pourcentages de loot comme bon leur semblent, mais il serait bienvenue d'au moins prendre la peine de prévenir la communauté, non ?
Je sais qu'il y a aussi la limite de temps (toutes les... 2 ou 3 minutes je crois ? ou quelque chose dans le genre) mais bon, après une journée à jouer, voilà quoi. En tout cas, je n'adresse surement pas cela à la "malchance" car nous sommes plusieurs à avoir remarqué cette baisse.
Serait-il possible d'avoir quelconque information à ce sujet s'il vous plait ?
Je vous remercie.
0
Réponses
-
Quand j’avais mon mage 70 j’avais ces enchantements je ne sais plus combien d’enchantement ni combien de %
Je me souviens bien que les deux premières semaines je droppé une pierre ou autre par rencontre mais après rien pas une seule pendant x temps jusqu’à que je change de stuff et la rebelote drop a max pendent une ou deux semaines Puis pu rien au grand max à +4h de jeux par jour je dropper une seule pierre par semaine idem avec les enchantements féeriques
J’ais jouer avec mon mage à enlever et remettre les enchantements toute les semainesParce que 15% ok, mais 15% de combien ? Car ce n'est surement pas sur 100.
15% de chance de dropper donc a chaque combat tu as 15% de chance d'avoir une pierre/autres (sauf s'il est inactive, si tu viens de dropper )
0 -
.
Triste et marrant cette phrase...15% de chance de dropper donc a chaque combat tu as 15% de chance d'avoir une pierre/autres (sauf s'il est inactive, si tu viens de dropper )
faux, 15% de chance de dropper lorsque vous tuez un mob. et non a chaque combat0 -
Bonjour,
Je viens apporter quelques précisions sur les observations que j'ai fait sur ces derniers jours de jeu.
Je commence à jouer le matin entre 6h et 7h environ. Voici ce que j'ai noté sur les drop d'une de ces journées, en sachant que c'est le même cas pour tous les autres jours.
J'ai donc commencé la journée en faisant mes quêtes de la forteresse : en 1h30 de jeu, j'ai eu :
16 péridots
2 pierre de reso vert
5 pierre de reso grise
1 aigue marine
j'ai remarqué qu'après les 45 premières minutes de jeu, les loot ont commencé à être plus espacés.
Puis à 11h, reset des quêtes : je vais faire les journalières à Icewind Dale = Col d'Icewind + Biggrin + Vallée des nains - j'ai mis 50 minutes environ pour tout faire, et j'ai eu.... UN péridot...
Je précise que j'étais seul pour faire ces quêtes donc pas d'excuses du genre "ah mais en groupe, on loot moins" ou je ne sais quelle autre hypothèse bidon pour trouver un pretexte.
Serait-il possible d'avoir, un jour peut-être, la réponse d'un modérateur à ce sujet s'il vous plait ??
Mercifaux, 15% de chance de dropper lorsque vous tuez un mob. et non a chaque combat
Sauf que les 15%, plus ça va, plus il semble que ça descend autour des 0,15%.
D'où mon "15% ok, mais c'est surement pas sur 100"
P.S. : Hier, après les 45 minutes dont j'ai parlé, je n'ai loot de la journée qu'un péridot........ en période de double subli, ça se remarque dans l'inventaire, ce pauvre petit péridot tout seul...0 -
Le fonctionnement a été nerf il ya bien longtemps, en fait tu drop pendant 45 min 1H et apres tu droppes plus rien jusqu a je sais plus si c est 20H ou autre.
Ca confirme ton experience0 -
Dans le commerce, quand on achète un produit qui n'est pas conforme à la description, on se le fait rembourser.
On a pas le droit de changer ou de mentir sur la description d'un objet.
J'ai acheté et sublimé des enchantements du trésor du dragon.
Vous avez changé ces enchantements de manière unilatérale.
Ceux ci ne fonctionnent plus comme avant et tout le monde l'a constaté.
De plus, la description que vous en faite n'est plus la bonne.
Enfin, quand nous demandons des précisions sur ces changement, les responsables ne nous répondent pas.
Il y a tromperie sur la marchandise que j'ai acheté et sublimé.
Je vous demande donc de me rembourser:
Tous les enchantements que j'ai du acheté.
Les marques de puissances dont j'ai eu besoin ainsi que la sublimation mise dedans.
je n'aurais pas dépenser dans ces produits si j'avais connu ce nouveau fonctionnement déficiant.
Vous vendez un produit que l'on peu acheter avec de l'argent, vous êtes soumis aux même règles que dans le commerce.
J'attends votre réponse.0 -
Pour ma part j'ai eu comme une sorte de "grève" de l'enchantement pendant la double sublimation et juste après l'avoir amélioré à 2%
Depuis la fin de la double sublimation cela a repris et en quelques combats dropé un saphir et 3 péridots0 -
Idem, j'ai pris 5 enchantements du trésor du dragon mineur (5%total) et rien dans mon inventaire après +/- 5heur de jeux par jour pendant 3/4 jour.
quand je dis rien je ne veux pas dire juste une ou deux petite pierre... non vraiment rien de rien
Enchantement à renommer 'espoir futile'' et à jeter ...
0 -
Idem, j'ai pris 5 enchantements du trésor du dragon mineur (5%total) et rien dans mon inventaire après +/- 5heur de jeux par jour pendant 3/4 jour.
quand je dis rien je ne veux pas dire juste une ou deux petite pierre... non vraiment rien de rien
Enchantement à renommer 'espoir futile'' et à jeter ...
C'est pas précisé non plus mais il faut que ce soit TOI qui mette le coup final au monstre.
Traduction => Les heals et tanks, pas de subli pour vous0 -
Ak ok donc vaut mieux de petites séances de farm avec un personnage dps alors ou en solo0
-
hé ben moi je drop quelque pierres a chaque heure de jeu0
-
Salut,
D'abord, heytan76 merci parce que tu as écris mot pour mot (vraiment) ce que je voulais dire !
Bref, c'est pas honnête, c'est pas légal et c'est surtout malsain, de plus quand on voit la punition instantanée lorsque des gens exploitent un bug (ok, c'est pas autorisé) par contre, les décisionneurs se permettent de changer les règles à leur convenance sans prévenir leurs clients... ça passe un peu moyen quand même... c'est vraiment pas respectueux !!
Je confirme le fait de ne pas avoir looté (encore moins plutôt) pendant la période de double sublimation également.
Donc je reprend les mots de heytan : lorsqu'on achète un produit avec une certaine description mais qu'en fin de compte, ce n'est pas la bonne description, ce n'est pas normal !
(vous imaginez acheter un shampoing et vous retrouvez avec de la teinture pour cheveux rose ?!)
Et là, ce n'est même pas une erreur, c'est VOLONTAIRE !
Vous faites trop de choses derrière le dos de vos clients...
Toujours pas de réponses, vous n'avez donc rien a dire ?
Merci
0 -
Pas de réponse de modérateur ?
Je serais curieux d'entendre leur son de cloche, tout en gardant bien entendu à l'esprit que ce ne sont pas eux qui tirent les ficelles, donc comme dirait Shakespeare... don't shoot the messenger. ^^0 -
Ah oui oui, que mes propos ne soient pas mal interprétés s'il vous plait !
Je n'accuse pas les modérateurs ici ! Ils ne sont que les messagers
Mais justement, sont-ils au courant ? ont-ils fait passé le message ? trouvent-ils cela normal que les clients soient... bafoués ?0 -
Salut,
D'abord, heytan76 merci parce que tu as écris mot pour mot (vraiment) ce que je voulais dire !
Bref, c'est pas honnête, c'est pas légal et c'est surtout malsain, de plus quand on voit la punition instantanée lorsque des gens exploitent un bug (ok, c'est pas autorisé) par contre, les décisionneurs se permettent de changer les règles à leur convenance sans prévenir leurs clients... ça passe un peu moyen quand même... c'est vraiment pas respectueux !!
Je confirme le fait de ne pas avoir looté (encore moins plutôt) pendant la période de double sublimation également.
Donc je reprend les mots de heytan : lorsqu'on achète un produit avec une certaine description mais qu'en fin de compte, ce n'est pas la bonne description, ce n'est pas normal !
(vous imaginez acheter un shampoing et vous retrouvez avec de la teinture pour cheveux rose ?!)
Et là, ce n'est même pas une erreur, c'est VOLONTAIRE !
Vous faites trop de choses derrière le dos de vos clients...
Toujours pas de réponses, vous n'avez donc rien a dire ?
Merci
Je pense que c'est une impression le fait de moins dropper pendant l'event.0 -
Cela dit dans un mode parfait la description de l'enchantement aurait dû être mis à jour depuis une éternité, mais bon les détails ce n'est pas la préoccupation principale de Perfect World.J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
Cela dit dans un mode parfait la description de l'enchantement aurait dû être mis à jour depuis une éternité, mais bon les détails ce n'est pas la préoccupation principale de Perfect World.
Je n'avais pas vu de réponse, ni à l'époque du nerf ni à un autre moment, au temps pour moi...0 -
Bonjour à toutes et à tous,
Plusieurs réponses ont été données par le passé à ce sujet. Je vous offres donc un résumé.
Je peux confirmer que les enchantements « Trésor des dragons », tout rang confondu, sont soumis à des limitations internes. Ces limitations permettent surtout de lutter contre la fraude et ne sont pas rendue publique pour cette raison. Ces dernières ne devraient, cependant, pas avoir d’impact sur des joueurs normaux.
Le temp de recharge interne de 30 secondes après obtention d'une pierre (240 secondes en foundry) est tout de même mentionné sur la fiche wiki anglaise de l’objet.
Lors de l’introduction de ces limitations, Cryptic a souhaité réorienter la source principale de matériel de sublimation vers les différentes campagnes, comme mentionné dans cette intervention de @percemer.
Après vérification auprès de joueurs, je peux aussi confirmer qu’il n’y a pas eut de désactivation cachée de ces enchantements durant la période de double sublimation.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite le bon jeu.0 -
Bonjour peacedragon,
La moindre des choses aurait été que ce temps de recharge de 30 secondes ( 240 en foundry ) soit mentionné sur l'enchant, ainsi que le fait qu'il ne fonctionne pas 100% du temps.
Dans mon cas, après 3 ans de jeu je sais que 1 ou 2 enchants suffisent, pas besoin d'en prendre plus ou de les améliorer. Mais les joueurs qui sont de bonne foi, et qui s'en tiennent à la description se font vraiment bien avoir, surtout s'ils les améliorent.
En tout cas merci pour ta réponse, et @sampey38 j'espère que tu n'as pas trop dépensé...
Je me souviens avoir vu un joueur tentant désespérément de vendre un enchant du trésor des dragons rang 12, et après lui avoir demandé pourquoi il l'avait monté si haut alors que ça sert à rien il m'a dit:
"Parce que je suis revenu après plusieurs mois d'absence, j'ai acheté cet enchant à l'HV car il était moins cher que du temps ou je jouais, sauf que maintenant il est inutile. J'ai dépensé tous mes AD, et je me retrouve avec un enchant inutile".
Nul doute que ce joueur n'a pas du continuer longtemps.0 -
Bonjour,
D'abord, merci beaucoup peacedragon pour ta réponse
J'aurai cependant plusieurs réactions :peacedragon#6246 a écrit: »Ces limitations permettent surtout de lutter contre la fraude et ne sont pas rendue publique pour cette raison. Ces dernières ne devraient, cependant, pas avoir d’impact sur des joueurs normaux.
- Comment peut-on frauder sur ces enchants,les pierres gagnées étant liées ?
- Serait-il possible de lancer une vérification sur cette restriction, qui ne devrait pas avoir de conséquence sur les joueurs, car nous sommes au moins une dizaine à avoir observé la même chose, et comme on l'a dit : il y a bien une période de 45min de drop, puis quasi plus rien le reste de la journée...peacedragon#6246 a écrit: »Le temps de recharge interne de 30 secondes après obtention d'une pierre (240 secondes en foundry) est tout de même mentionné sur la fiche wiki anglaise de l’objet.
- Et le forum français ?
Je ne parle pas anglais pour ma part donc je vais difficilement me diriger vers une page que je ne comprendrai pas...
Je suis tout de même dégouté d'avoir été un peu "pris pour un pigeon" parce que je me suis fié à la description de l'objet du jeu et non celle d'une page internet dans une langue que je ne parle pas.
Serait-il donc possible de faire remonter la demande de corriger les descriptions afin qu'elles soient justes ?
Merci0 -
peacedragon#6246 a écrit: »
Après vérification auprès de joueurs, je peux aussi confirmer qu’il n’y a pas eut de désactivation cachée de ces enchantements durant la période de double sublimation.
-je vais me permettre de vous croire.peacedragon#6246 a écrit: »
Je peux confirmer que les enchantements « Trésor des dragons », tout rang confondu, sont soumis à des limitations internes. Ces limitations permettent surtout de lutter contre la fraude et ne sont pas rendue publique pour cette raison. Ces dernières ne devraient, cependant, pas avoir d’impact sur des joueurs normaux.
Le temp de recharge interne de 30 secondes après obtention d'une pierre (240 secondes en foundry) est tout de même mentionné sur la fiche wiki anglaise de l’objet.
-question cela tien aussi pour enchantement de bénédiction féerique
0 -
Bonjour,
Les développeurs nous ont déjà fait savoir par le passé qu'ils ne modifieraient pas les libellés.
Cependant, je vais faire remonter votre inquiétude quand à un éventuel dysfonctionnement des mesures anti-fraude auprès des développeurs.
Pour ce qui est du wiki, il s'agit d'un effort communautaire ne dépendant pas directement de nous. Le wiki français est malheureusement moins complet que l'anglais.
Cordialement,
Post edited by peacedragon#6246 on0 -
A croire que le client n'es pas R.O.I ici (ma fois qui paye les dev ?).
Ce débats sur ce type d'enchantement n'est pas nouveaux et les développeur on toujours fait profile bas en espérant que les joueurs ce fatigue et arrête de pars eux même ce qui a bien sur aboutis, et relancer actuellement. (mais pas pour longtemps)
c'est un fait concret et réel qu'il va falloire ce faire encore "trompé", "arnaquer...", encore longtemps, et en avertir le maximum d'ignorant possible, jusqu’à ce q'un changement d'informations qui nous est plus ou moins de droit "honnête" soie enfin fait de la pars des dévelopeur, pour l’intérêt de tous.
ps: ma fois peut-être que la mal-information et un autre système marketing pour faire dépenser le joueurs, m'enfin, chacun ça méthode on et libre de jouer, comme d'acheter (ou pas) lol...
PS 2 : en ce qui concerne les wiki et compagnie, c'est bien, mais les information en jeux a quoi elles servent alors ? sérieusement ? tout le monde ne connais pas l’existence de tel ou tel site ou de personnes a côtoyer pour éviter les erreurs...-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Le wiki est bien sûr un outil communautaire à la charge de la communauté de Neverwinter mais vu que le wiki est cité de manière officielle (lien sur le site) et en l’absence d'une encyclopédie du jeu telle qu'on peut l'avoir dans d'autres jeux ( regardez du côté de Blizzard pour Diablo, d'Ankama pour Dofus ) ça serait normal que le staff Neverwinter y participe.
Et franchement la description en jeu devrait refléter ce fonctionnement de temporisation.
Vu certaines vidéos que j'ai pu voir sur l'abus de cet enchantement dans certaines quêtes foundry je comprends qu'il fallait faire quelque chose mais je ne pense pas que c'était la bonne solution, limiter dans la foundry ça se comprends mais dans le reste du jeu j'ai un doute sur l'excès ....0 -
peacedragon#6246 a écrit: »Je peux confirmer que les enchantements « Trésor des dragons », tout rang confondu, sont soumis à des limitations internes. Ces limitations permettent surtout de lutter contre la fraude et ne sont pas rendue publique pour cette raison.
Sérieusement le fonctionnement de cet enchantement ne correspond plus à sa description et personne ne s'est donné la peine de faire une mise à jour donc les nouveaux joueurs se font avoir et râlent car ils ont investi dans un enchantement qui ne sert plus à rien et c'est lamentable.J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
En fait je vois pas comment on peux "frauder" avec ces enchantements vu que d'abord les pierres sont liés comptes et ne peuvent servir qu'à sublimer des artefacts liés personnages , bon aussi pour la sublimation des enchantements mais là vu l'obtention facile des enchantements 5 et des pierres thaumaturgiques à Sharandar ( chaque quête de Sharandar donne une pierre à un taux supérieur à celui de l'enchantement, et chaque rencontre héroïque de forteresse donne un enchantement 5, plus les rencontres héroïques d'icewind dale et du puits du dragon ), il vaut mieux réserver ces pierres aux artefacts de combat.
Le seul truc que je vois moi c'est pour la vente des pierres de sublimation via les tarmalunes ou le bazar aux merveilles, l'enchantement devait faire trop de concurrence et rendre trop autonomes les joueurs farmeurs ...0 -
La fraude consistait à farmer dans des fonderies aménagé pour optimiser le rendement de l'enchant, c'était opale moire à gogo au début.
Mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte car au début la subli obtenu n'était pas liée, ils ont donc tout d'abord liée la subli mais comme ça n'a pas changé grand-chose, ils ont ensuite nerfé l'enchant et l'ont rendu complètement inutile...J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
Et que dire des coffres ou l'on drop que des trucs qui ne valent plus rien.. mon adhésion V.I.P. ma convaincu de ne plus dépenser un seul $-Zen pour une clé enchantéeMage Thaumaturge - Papys Warrior0
-
cyberketchup a écrit: »Et que dire des coffres ou l'on drop que des trucs qui ne valent plus rien.. mon adhésion V.I.P. ma convaincu de ne plus dépenser un seul $-Zen pour une clé enchantée
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
cyberketchup a écrit: »Et que dire des coffres ou l'on drop que des trucs qui ne valent plus rien.. mon adhésion V.I.P. ma convaincu de ne plus dépenser un seul $-Zen pour une clé enchantée
0 -
Bonjour @sampey38,- Serait-il possible de lancer une vérification sur cette restriction, qui ne devrait pas avoir de conséquence sur les joueurs, car nous sommes au moins une dizaine à avoir observé la même chose, et comme on l'a dit : il y a bien une période de 45min de drop, puis quasi plus rien le reste de la journée...
Nous avons eu confirmation que l'enchantement fonctionne comme prévu.
Cordialement,
0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives