Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vulgarité dans la Foundry

Options
ilturasimar
ilturasimar Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 41 ✭✭
Modifié (avril 2013) dans Rapport de bug
Bonjour,

J'ai l'impression que le filtre de vulgarité dans la Fonderie est quelque peu biaisé, par le fait que des mots français tout à fait normaux sont des insultes en anglais (ou une partie d'insulte).

Ainsi une phrase lambda telle que : "Je reviens plus tard' est censuré car "tard" est une partie de "retard" en anglais. (D'ailleurs retard serait lui aussi censuré...), je suis conscient que cet outil a son utilité, mais peut parfois être très stupide :)

Devoir réarranger des phrases car de simples mots sont des "insultes" dans d'autres langues pourra être handicapant à la longue.
Post edited by ilturasimar on

Réponses

  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Les anglophones ont le même problème. L'outil de censure est juste mal fait, je n'ai jamais compris la censure dans les MMO mais c'est imposé à Cryptic apparemment. Pour le moment, on n'a pas d'autre choix que de paraphraser les expressions fautives.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ilturasimar a écrit: »
    Ainsi une phrase lambda telle que : "Je reviens plus tard' est censuré car "tard" est une partie de "retard" en anglais. (D'ailleurs retard serait lui aussi censuré...), je suis conscient que cet outil a son utilité, mais peut parfois être très stupide :)

    "Retard" (ou son diminutif "tard") veut dire "attardé mental" en anglais, ou du moins la version insultante. Donc c'est censuré chez eux. Notre problème c'est que le système de censure n'est pas traduit.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ex41t3d
    ex41t3d Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 16
    Modifié (avril 2013)
    Options
    La désactivation du filtre de vulgarités dans les options de discussion ne résout pas le problème ?


    Quewaun
    Voleuse Fourbe Lvl 60
    Guilde
    Ultimatum


    Rieta Fiendline
    Magicienne Manipulatrice Lvl 60
    Serveur
    Beholder


    Laura
    Guerrière Défensive Lvl 4
    Allégeance


  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Il ne s'agit pas du filtre de discussion mais d'un filtre interne qui censure le texte des quêtes faites avec la Fonderie, deux choses différentes.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon