Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Constat gain de DA

lysmortelle
lysmortelle Member Messages: 225 Utilisateur Arc
Bonjour je créé ce poste afin de faire part de mon expérience sur le gain de DA avec le système actuelle:

temps passé : 3 heure et quart environt
Nombre de personnage jouez: 6

Main:
2 domination (2400 da*2 )+ 2 cragmire non épique(3900*2 )+2 escarmouche de la terreur (1950 *2)
domination durée :20 min
cragmire:10 min
escarmouche : 7 min
soit 40+20+14=74 min (1h14)
les 5 autre personnages:
2 cragmire chacun (10 * 3900 da)
duré instance 12 minute en moyenne( temps mis par mon gwf lvl 51 qui est mon plus bl en mode rush)
soit 10*12 =120 soit 2 heure
gain les au instance: 55700
2 première prière: (200+400)*6=3600 temps 0min car je les ai fait entre les 2 instance de CC

gain total de DA : 59 300da
rapport temps(h) /da: 59 300/3,25=18 246 DA par heure

ceci étant dit 18246 da/heure correspond a un temps de jeu plein avec la possibilité de gain de da continue
donc de ce point de vue au delà de c'est 3.25 heure c'est de la perte de temps

Je pense que mon temps de jeu pour cette expérience est raisonnable(temps moyen sur le jeu pour la plupart des joueur ,bien sur moi même ne passent pas ce temps la tout les jour) ,

je tien a précisez pour les dev ,est je pense fortement qu'il est impossible avec un temps de jeu raisonnable par jour de réunir

les 7200 da des donjon ;7200 escarmouche;4800 da domination

pour le cas exprimé soit 12*7200+6*4800= 115 200 da soit 19200 da par personnage actuellement je suis a 9900 da par perssonnage

du aux temps a passé , car seule les 2 premier escarmouche , donjon et domination valent le coup

du coup je pensent qu'ils serait mieux de rendre fixe le gain et laissé le choix au joueurs du mode d'obtention de ceci

par exemple un joueur préfère faire des dominations:
il choisi comment il compte gagnez c'est 18000 da journalier d ans ce cas la il choisi domination ,
le gain de da est fixé a 2000 par domination donc il doit faire 9 domination pour avoir la somme

le choix est fait a la connexion du personnage entre les 3 choix possible
«1

Réponses

• mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Un peu plus de 3h pour 60k DA bruts, c'est un bon ratio, effectivement.

Après, as-tu pris du plaisir durant ces 3h de jeu ? Prendrait-tu du plaisir a devoir répéter ce schéma tous les jours ?

Etant un joueur plutôt orienté pvp, je fais 4-5 matchs par jour quand je joue ( domi, gg, siège ), assortis de 2 Kessels ( diamants du run + recyclage du stuff bleu, ça fait du 6k par run ), et un ou deux donjons a l'occasion, au final, sans Siège, j'en ai pour presque 3H également avec le temps d'attente entre les matchs ( de plus en plus long ). Par contre je ne joue activement que très peu de mes rerolls.

Avec les prières ( j'en fais 3 à 5 ) il m'arrive souvent de ne pas atteindre les 24K de plafond, mais c'est désormais résolu par le gain de diamants via les quêtes hebdomadaires.
    6fjUB.jpg
  • lysmortelle
    je tien a précisé aussi que je me fait un peut plus que 60 000 da ,car je vend tout les loot bleu droper sur les boss (la valeur oscille entre (32 da à1100 ) je peut estimé mon gain de vente a peut pret entre 1000 et 8000 da par jour

alors sur mon main je m 'amuse bien étant donné que c'est mon personnage principale donc pour moi les 1 h14 ça passe vite seule bémols c'est le temps d'attente des domination donc en soit il n'est pas a prendre en compte.

pour les reroll l'avantage c'est que ça dure en gros 30 min max pour des reroll sous équipé ,sans enchantement, et sans frais ajouté (part contre en dessous de 50 c'est juste pour rush)il y a aussi très peut de temps d'attente pour cragmire non épique ,le fait qu'un run tourne autour des 15 min tu t'ennuis pas car a peine fini tu repart directement ,deplus tu peut géré ce temps facilement vue qu'il est fixe tu peut alterné entre un pvp sur ton main puis faire un petit tour sur un reroll ,si le reroll est 70 est un minimum équipé (avec le surplus des sceau des t1 et avec des r5 dans les slot) tu peut descendre en dessous.
  • fireslayernatsu
    fireslayernatsu Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Ton ratio est très bon seulement, vu que nous ne pouvons pas transférer nos DA d'un perso à un autre je ne vois pas exactement pourquoi tu as calculé pour l'ensemble de tes persos.
    De plus, pour les pvp, donjons et escarmouches on ne peut avoir le max de DA que 2 fois par jour donc ton calcul sur les 18K DA à la fin n'est pas bon.
    Ceci dit, tu aurais pu rajouter le recyclage qui peut augmenter ton total de DA par jour :)
  • lysmortelle
    Fireslayernatsu tu peut transferé t'est da via l'échange DA contre zen il suffit d'acheté le zen a 50 da/u comme personne ne le vend a ce prix tu peut stoker sur le solde d'échange ensuite tu va sur ton main est tu annule t'est offre pour récupéré tous sur un seule personnage .

en image ^^:
    tu créer l'offre avec ton reroll
    4732278401.png

puis tu va dans l'onglet liste avec ton main tu annule l'offre
    6312913202.png

puis tu peut tous récupéré en revenant sur l'onglet acheté puis tu click sur retiré
    9930923103.png

• delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    sympa ton calcul, mais comme le dit milegris faire cela TOUS les jours ne va t'il pas devenir contraignant surtout en fonction du nbre de reroll que tu possède et tout cela dans le seul but de faire du DA pour ton main.
    n'y aurait t'il pas d'autre voix plus sympa a explorer pour faire du DA tout en passant un bon moment et en ne faisant pas des taches répétitives ?

c'est ca que recherche le joueur, ce truc la a exister pendant quelque modules en pouvant vendre a l'HV tous les loot des donjons.

d'ailleurs vue le systeme contraignant de la chose surtout quand tu as plus de 10 toons tu image bien que les bot on automatisé tout cela. ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • lysmortelle
    c'est sur que les bot automatise ça, mais comme je le dit plus haut l'avantage c'est que ça dure 30 min pour 2 donjon par personnage sans temps d'attente ,par contre il faut avoir les bonne classe pour ne pas trouvé ça contraignant par exemple avec mon gf qui est 70 je trouvent ça contraignant car il est très lent et a peut de dps .

par contre avec mon TR 61 et GWF 52(oui il a up de 2 niv sur les donjon ^^) c'est un plaisir car je peut faire un genre de course a la montre le tr et gwf on tous deux un boost vitesse.

personnellement je me lasse pas du fait que la plupart du temps avant je pouvait jouer 3 heure avec seulement 1h14 de réellement actif (en gros je bullé a l'enclave ^^).
    j'ai neuf perso sur ce compte mes je n'utilise que 6 pour faire ça car ça correspond a un temps de jeu raisonnable ,apres moi je fait ça car je suis loin d'être BIS ,mais je prévoit d'équipé mon tr et gwf plus tard(mon cw étant déja équipé t1)
  • lysmortelle
    Modifié (novembre 2015)
    Ton ratio est très bon seulement, vu que nous ne pouvons pas transférer nos DA d'un perso à un autre je ne vois pas exactement pourquoi tu as calculé pour l'ensemble de tes persos.
    De plus, pour les pvp, donjons et escarmouches on ne peut avoir le max de DA que 2 fois par jour donc ton calcul sur les 18K DA à la fin n'est pas bon.
    Ceci dit, tu aurais pu rajouter le recyclage qui peut augmenter ton total de DA par jour :)

j'ai précisé aussi que c'était sur un temps plein avec gain continu en outre dans ma considération j'ai noté qu'un joueur joué 3,25 par jour donc mon calcule reste vrai en faisant ce que j'ai marqué ça te prend c'est 3,25h
    par exemple tu joue 3,25h par jours(apres c'est une perte de temps sauf si tu a d'autre reroll) pendant 1 semaine ça tu auras donc:
    3,25 *7= 22,75 heure de jeu sur ta semaine
    60 000 * 7= 420 000 da par semaine (dans mon cas)
    420 000*22,75= 18 461 da/heure

dans mon cas je précise aussi que je fait pour les reroll que les donjon *2 (est pas 3 dj car apres 2 dj ce n'est pas rentable)

apres si tu joue plus de 3,25h alors il te reste 2 escarmouche par reroll et 2 domination par reroll

qui te ferait :
    (10*1950)+(10*2400)=43500 da supplémentaire pour les 5 rerroll

pour un temps de jeu de:(10*7)+(10*20)= 270 min soit 4,5h

donc ton temps de jeu serais de 7,75 h soit 7h 45 min(sans compté les temps d'attente de domination
    pour un total de 103500 da(sans compter la vente de loot
    103500/7,75=13354 da/h
    103500/6=17250 da par personnage/jours

103500 *7=724 500 da par semaine
    pour 7,75*7=54,25h soit 54h15 min
    mais la ça serait vraiment prise de tête ^^ de plus expérience vise ceux qui ne passe sur le jeux que pour ce détendre en soiré est voudrai l’acheté des item sans sortir la cb
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    pourquoi ne pas rendre le gain de DA fixe de manière à récompenser les joueurs et inciter les gens à jouer et non "payer". Exemple: chaque donjon terminé rapporte 1500 DA au joueur, ainsi celui qui pourra faire (terminer) 100 donjons/jour se verra gagner 150 000 DA/jour. Ainsi, seul le joueur pourra réguler son gain de DA en fonction de son rythme de jeu.

Les avantages de ma proposition sont;

*réel intérêt de jouer et de farmer (pour ceux qui le désirent)
    *Le joueur devient maître de son gain de DA
    *Incitation au jeu en groupe (multi joueur)

Ainsi,le joueur est libre de se connecter quand bon lui semble (avec ce système les vrai joueurs joueront tout le temps) et gère son gain de DA suivant son rythme de jeu. Le joueur qui se connecte tous les jours et qui joue de façon régulière aura forcément un avantage certain sur celui qui joue 1h par semaine (mais qui dispose d'une grosse carte bleue).

NB: Redonnez aux gens l'envie de jouer!!!!
  • lysmortelle
    le problème viens des bot qui farme déja les donjons ,tu leur donnerais un moyen encore plus facile d'engranger les da,
    en plus on a une limite de 24 000 da rafinnable par jour,la seule chose que je propose c'est de permettre de gagnez c'est fameux 24000 da dans le mode de jeux que préfére le joueur par exemple :
    jacky prefére le pvp alors il peut reçevoir 24000 da soit 8 match de pvp a 3000 da
    kévin les escarmouche " "escarmouche" " ect...

par contre si tu veut pas avoir a utilisé 6 perso actuellement alors prend en que 3 que tu stuff correctement a 2k+
    tu fait donc en tous:
    6 escarmouche(non épique tu legion de la terreur) + 6pvp + 6 donjon épique(elol ou vt )
    tu te fait:6*(2000+2400+4000)=50400
    tu recycle t'est 6 équipement t1,je prend le nombre mini d'équipement dropable + la valeur de recyclage mini soit:6*3000=18000
    total:68400

soit 22800 par personnage
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Pour gagner le coffre de fin il faut une clef. Donc si on a qu'une seule clef gratuite 3000 DA c'est mieux. et après il faut faire un donjon non epique et s'assoir sur le coffre.

On peut imaginer indexer le gain de DA sur la difficulté du donjon sinon.
  • delfelugue
    tout d'abord tu ne gagnera jamais de DA direct dans ce jeu a part avec le commerce donc tu aura tjrs la limitation de 24KDAB/J.

ensuite quand il pense a quelque chose il pense au si au fait que cela peut être automatiser par du bot et la ta proposition ferait pare belle au bot qui ferait tourner un groupe H24 dans les donjons. :)

maintenant que les bot peuvent faire des donjon et monter des groupes de bot ça va être très dure pour cryptic de trouver une solution qui va satisfaire le joueur honnête et évité le botting.
    fs_pc.png
  • mirlegris
    Un gain de DA fixe comme suggéré ne serait qu'une porte ouverte de plus au bots je pense.

Il faut que les activités permettant de gagner des DA soient variées, et le système actuel n'est pas si mal, au fond, si dans le même temps, une baisse significative des couts demandés par le jeu est effectuée.

Dans tous, les cas, la limite des 24K /jour n'est pas près de bouger, et il est actuellement possible de l'atteindre sur un personnage 70 en 1h30-2h en étant bien rodé.

Avec le futur rework du marchant de lingots de Tarmalune, les couts d'un certains nombre d'items vont diminuer et même un joueur ne faisant que ses 24K par jour pourra a moyen terme ( comprendre 3 modules ) s'équiper plus que correctement en terme d'enchantements, d'artéfacts et d'apparat.

Si la baisse des couts s'applique ensuite a d'autres domaines ( transmutation, renforcements d'armure et autres crafts, ressources demandées par la mimique ), il ne servira a rien de vouloir gagner autant que cela était possible du temps du Seven Meneur Army.
    6fjUB.jpg
  • lysmortelle
    kraveniuss a écrit: »
    Pour gagner le coffre de fin il faut une clef. Donc si on a qu'une seule clef gratuite 3000 DA c'est mieux. et après il faut faire un donjon non epique et s'assoir sur le coffre.

On peut imaginer indexer le gain de DA sur la difficulté du donjon sinon.

alors tu peut avoir:

( 1 clef via le pnj + 1 clef par le mode vip )par personnage a utilisé sur les donjon épique(car il y a des item recyclable) ,en plus ça tombe bien car seule les 2 premier donjon rapporte des da quand tu les termine

pour les Donjon Non Epique la tu n'a pas besoin d'ouvrir le coffre les 4000 DA brute par donjon te sont donné des que tu bat le boss donc tu utilise aucune clef

les escarmouche non épique non pas besoin de clef(ou bien je m'en suis pas rendu compte du a mon surplus de clef)
  • mirlegris
    Le VIP va devenir de tout manière incontournable, ne serait-ce que le rang 1, avec la sortie du module 8 donc...

Surtout qu'il faut au pire du pire 15 jours de jeu F2P pour financer 1 mois de VIP, les gains obtenus via ce premier mois te permettant généralement de gagner suffisamment pour rempiler pour 1 mois etc etc.

La deuxième clé de donjon n'est donc pas un "vrai" problème.
    6fjUB.jpg
  • meyengomo
    ben je ne sais pas comment ils font pour que des bots fassent tout un donjon en solo mais va falloir trouver une solution aux joueurs qui n'ont pas d'argent à mettre dans les jeux
  • meyengomo
    ah oui monter 10 reroll, quand on voit le temps que ça met pour monter 1 perso!!!!
  • lysmortelle
    les reroll non pas besoin d'être monter + de 60 pour la première utilisation,
    pour la seconde elle nécéssite que 3 lvl 70 équipé t1 enchantement r7 (pour les arme et armure :niveaux normal) et des artefact bleu et surtout une bonne guilde pour t'aidé
  • nawsa
    nawsa Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    meyengomo a écrit: »
    (...) va falloir trouver une solution aux joueurs qui n'ont pas d'argent à mettre dans les jeux

Pourquoi ?

L'avantage de participer financièrement à un jeu, surtout de cette génération, c'est justement de pouvoir être indépendant des autres.
    Autrement dit, les joueurs payants se débarrasseront eux-mêmes des non-payants, c'est inévitable.
    Et le jeu - les jeux, en général - n'ont aucuns intérêts à ce qu'il en soit autrement.

En général, ils accentuent doucement l'écart entre ces 2 catégories pour n'en garder qu'une; l'autre se retrouvant dans l'impossibilité de profiter de la totalité du contenu avec ses habitudes de jeu.
    Ca revient à demander au joueur F2p de faire du botting, chose qui s'avère être impossible car les bots le font mieux qu'eux.
    Et en réalité, ceux qui fonctionnent avec une multitude de rerolls et qui se réjouissent de s'en sortir ACTUELLEMENT, sont déjà dans cette logique; il y'a juste qu'il n'en ont pas encore pris conscience.
  • lysmortelle
    en faite le but de l'expérience c'est de prouvé que l'on peut gagnez suffisamment d'argent avec un temps de jeu moyen
    ,il est vrai aussi qu'un bot peut faire mieux que moi mais gobalement au lieux de chercher a empilé des da que pour empilé des da tu peut te fixé des objectif par exemple commencez a te payé des enchantement 9 qui coute actuellement entre 250 000 et 350 000 da or actuellement le moyen que je montre permet de gagnez 455 000 da par semaine ou 152 000 da pour un joueur qui ne posséde que 2 personnage
  • arialia#8681
    arialia#8681 Member Messages: 66 Utilisateur Arc
    Effectivement ne pas oublier que le joueur qui n'achète pas de zen est limité à 2 personnages
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    arialia#8681 a écrit: »
    Effectivement ne pas oublier que le joueur qui n'achète pas de zen est limité à 2 personnages
    Pas besoin d'acheter, l'échange ZEN / DA peut aussi bien faire l'affaire.

J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • lysmortelle
    effectivement le joueur qui ne veut pas sortir la cb n'a que deux personnage mais il peut commencé a économisé (puis avoir des objectif moins onéreux que la r9 mais plutôt s’acheter des r8 azuré(pour les %xp en plus) qui coute entre 40 000 et 60 000 da une fois sont premier personnage un minimum équipé (set bleu 70 acheté a hdv) il peut attaqué les t1 ,puis apres il peut commencer a économisé pour des slot de personnage sachant que 6 personnage suffisent (ou 3 bien équipé et 70) soit 2 pack d'augmentation du nombre de personnage qui coute 1000 zen en tous
  • delfelugue
    meyengomo a écrit: »
    ben je ne sais pas comment ils font pour que des bots fassent tout un donjon en solo mais va falloir trouver une solution aux joueurs qui n'ont pas d'argent à mettre dans les jeux

ils monte un groupe de 3 bot et font le donjon a 3 et pas en solo ;)

et de simple lvl 30 peuvent le faire pas besoin d’être sur stuff pour faire du donjon a 3 pour les donjon a 5 ça demande d’être assez haut en lvl et iLvL mais a part le recyclage ca n'apporte pas grand chose par rapport au donjon a 3.

quand au fait de monter des tonnes de toons sur ton compte tu peu le faire sans débourse 1 seul centimes d'euro, 2 emplacement te coûte 500, mais si tu monte ton perso lvl 52 tu chope un bon de réduction qui te tombe à 400 zen.
    et voila comment tu fait des tonnes d’économies dans le jeu.
    pour par exemple 12 bonhomme monter tu peux te payer 24 emplacement a pas chère ;)

passez un moment aussi la mode etait de monter plein de lvl 30 car tu avait un pack de profession et que le pack de profession se vendait 90K DA, une fois ton vl monter tu le supprime et tu en remonte un autre etc...
    now vue la baisse des prix ca vaut plus le coup
    fs_pc.png
  • meyengomo
    jen e comprends rien à votre discours soyez plus clair pour vos astuces je sis preneur les gars !!! j'ai 3 persos 70 et bien stuffés et 8 persos niveau 30 minimum et 63 pour le plus élevé
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    je crois que ta technique est parfaite. C'est ce que j'essaie de faire avec mon perso 2,6K. Bien sur je passe beaucoup de temps à faire les donjons et les escarmouches donc j'arrive à peine à 24K voir 30K les bons jours.

Tout ceci c'est grâce à tes persos haut level et au snowballing. Comment as-tu ammorcé la pompe ?
  • lysmortelle

kraveniuss a écrit: »
    je crois que ta technique est parfaite. C'est ce que j'essaie de faire avec mon perso 2,6K. Bien sur je passe beaucoup de temps à faire les donjons et les escarmouches donc j'arrive à peine à 24K voir 30K les bons jours.

Tout ceci c'est grâce à tes persos haut level et au snowballing. Comment as-tu ammorcé la pompe ?

combient de personnage tu joue?
    quelle lvl?
    sont il bien équipé?

configuration 3 personnage équipé correctement 2k+(pour les donjon épique+escarmouche non épique + domination)

ensuite pour équipé les reroll ,oui c'est grâce a mon main qui lui est bien équipé donc il faut préparé le terrain en achetant les t1 avec les sceau, mais faut aussi que ce soit des personnage que tu est envie de joué (pour les artefact ect..) de façon a ne pas perdre ton investissement de depart

sinon pour la configuration 6 perso seule ton main a besoin d'être équipé (pour le pvp avec un set bleu hdv)
    les reroll eux doivent être 60,on peut faire les donjon non épique avec moins mais je préfère le rush pour moins perdre de temps

après oui je fait que re-balancé les gain de chaque reroll vers le main
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Mon impression: c'est pas du jeu, mais du travail. Si je fais ce qui m'amuse je suis vers 2000 à 6000 DA par session de jeu à la louche. Ca arrive plus, j'ai déjà eu plus de 24000, rarement, mais si ça devient une telle contrainte... j'en ai assez partout que pour ne pas trop en rajouter dans un... jeu.
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • meyengomo
    oui mais faut comprendre que gagner des DA sert à équiper ton (ou tes) perso (s), plus il sera équipé, meilleure sera ton expérience dans le jeu (c'est mon avis). Alors si il faut prendre 1 mois pour investir de mon temps dans le farm de DA, pourquoi pas??!!!
  • lysmortelle
    comme le dit meyengomo le but n'est pas de farmer pour farmer mais de consacré une période afin de pouvoir profité apres, d'ou le fait de te placé des objectif a atteindre( par exemple tu veut un compagnon au zen market qui vos 2500 zen alors tu farme pour l'obtenir apres tu peut faire une pause puis recommencé.
    personnellement je conseille d'avoir pour objectif de financé t'est enchantement car il peuvent te servir sur tout les perso que tu joue (moyennant de l'or pour les déséquipé)
  • delfelugue
    de toutes façon le farming n'a jamais était une tache plaisante , c'est pour cela que les macro et les bot on vue le jour ;)
    fs_pc.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier