Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le sergent Ryat

bannwel
bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
Bonjour tout le monde ! Voilà, je vous présente ma toute première production de la Foundry (avec le caractère modeste qui va avec ^^).
Mon projet est de créer un campagne entière tournée vers le démantèlement d'un trafic de drogue au sein de la cité de Neverwinter, avec un petit ton décalé.

La première quête est actuellement publiée, mais sujette à diverses modifications selon les retours, elle n'est donc pas encore "finalisée", je travaille actuellement a la rendre légèrement plus longue, et peut être un tantinet plus hardue sur la fin. Elle gardera néanmoins un côté "casual" afin de rester solotable. Le reste de la campagne est actuellement en cours de création, et sera lui bien plus travaillé au niveau du scénario.

En attendant je vous invite toujours à tester cette première quête (durée 10 min env.), et si le concept vous intéresse, gardez ce sujet à l'oeil car je met rapidement mes productions à jour.

Le Ver dans la Pomme :
Première quête => Le Sergent Ryat (version actuelle : 1.1) : NW-DLOJN732G

Il va sans dire que je compte sur vos commentaires et évaluation, du moment que vous gardez à l'esprit que cette quête fut créée en même temps que je découvrais la Foundry ^^

A très bientot ! :)
Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
Post edited by bannwel on

Réponses

  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Petite modification, et up au passage, de la première quête qui a changé de nom, et qui passe maintenant de Le sergent Ryat (v1.1) à Un commerce douteux (v1.2) :)
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Alors alors.

    Que dire. On a là une quête assez drôle sans que ça n'en devienne absurde, qui bouge bien sans que ce soit trop difficile, animée, et des (bon un) personnage secondaire plutôt travaillé pour un simple personnage secondaire. J'aime bien les dialogues, contrairement à presque toutes les quêtes qu'on voit, il y a réellement plusieurs arbres possibles, et non pas un arbre avec des branches qui nous ramènent au tronc une fois qu'on a posé des questions etc.

    Bon, Blacklake est un peu vide, mais également assez animé question mobs, avec des packs qui font des rondes, j'aime bien l'idée, on se retrouve comme dans le vrai blacklake quoi. Mais c'est encore un peu vide malgré tout (et je ne te demande surtout pas d'ajouter des packs de mobs). J'aime bien les changements de maps, ça varie un peu plus la quête, on se fait pas chier, enfin bref, beau travail niveau ambiance. Par contre quelques dialogues font pas très naturels, mais j'ai pas pensé à les noter (désolé) et je me suis retrouvé à me faire tabasser par un pack de patrouille en pleine lecture des affaires du mage.

    Désolé de pas avoir un avis plus constructif, j'ai fait ça un peu à l'arrache, fatigué et tout, donc j'ai pas pu bien noter les soucis, mais ça reste un rendu global très bon.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je te remercie beaucoup pour ce retour :)

    Je compte faire quelques modifications sur ma quête à l'avenir, comme "fluidifier" les dialogues, rajouter quelques éléments de décor sur la zone BlackLake, et rajouter quelques ambiances en prévisions des corrections prochaines sur la Foundry :)
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Je ne comprends pas par contre pourquoi ton topic a si peu de succès comparé aux autres. Le titre peut-être ?
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Le côté "première campagne" doit peut être en rebuter certains :)

    Tant pis x)


    Pas encore fait les modifications, par contre, mais le coup de la patrouille pendant la lecture du journal, c'est mon petit piège perso :p
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Salut, pense à faire des screens max qualité pour attirer l'œil ;)
    Je viens de l'enregistrer dans ma liste de quêtes.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Bonne idée les screens, je m'y collerais, ainsi que pour les quelques modifications que je devais déjà apporter, dés que j'aurais fini de télécharger cette fichue MaJ, ou je-ne-sais quoi x)

    Et j'essayerai de rajouter un peu d'ambiance, au cas où j'arriverais à modifier tout ça avant que tu ne la test ^^'
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Testé, une quête agréable, avec sa richesse en dialogue, roleplay intéressant, et combats très surmontables ;)

    Bon travail.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Merci beaucoup :)

    Alors, au niveau des changements, j'avais plusieurs idées pour améliorer un peu l'environnement BlackLake, mais malheureusement ces idées ne sont pas compatibles avec la Foundry, qui manque encore un peu d'outils.. x)

    Donc j'y reviendrai quand on pourra coller des animations de combat sur les PNJ, voir même les faire rentrer en combat directement, quand on pourra modifier la posture d'un PNJ et le rendre immobile pour donner un effet de crucifixion... J'ai quelques idées, mais, même si certaines peuvent être traité avec un peu de "système D", certaines restent encore impossible a mettre en scène... :'(

    Ah, et sinon j'ai un problême avec les corps considérés comme des cadavres... je sais pas pour vous, mais moi ils ont la fâcheuse tendance de léviter au dessus du sol plutôt que de le lécher consciencieusement, comme tout bon cadavre.
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • darknovae
    darknovae Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (juin 2013)
    Salut,je viens de jouer ta quete et je te fais part de mes impressions.
    -Deja, l'humour se sent dès les premiers instants. Grace à notre auteur propulsé à son corps (ou plutot cerveau) defendant dans la quete :)

    -Par contre, l'expression "Et c'est reparti comme en quarante! on va les coucher,les margoulins." Si c'est une expression relative à notre histoire moderne,ne fait-elle pas hors sujet?

    - Possible de mettre en francais les interactions pour sortir de l'antre? ("climb Ladder" et "enter the pit")

    -Petite erreur de frappe lors de la description du père de la jeune fille ( "ses os ont été broyés sous l'impact de PUISSANTS coups)

    -Possibilité de mieux customiser Blacklake pour dépayser un peu l'aventurier du Blacklake originel ? ( A toi de juger)

    En gros, l'histoire est assez prenante avec l'arrivée de Luz. Mais je crois que l'atout principal de cette quete reste l'humour. J'ai avancé juste après avoir ouvert le coffre et la fenetre d'évaluation a disparu. Je la referai pour te noter,bientot. Belle quete !
    Merci de bien vouloir me donner vos avis sur :
    - La Mine Interdite-Part 1: NW-DJMV55H9H (French)
    - Kabye's Ritual Initiation : NW-DKS2O5ZWG (English)
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ahah, l'auteur, je mettrais ma main à couper que certains ne l'ont même pas vu ;)

    Pour les expressions, l'anachronisme qui les caractérise est assumé. Vous trouverez généralement de tels dialogues chez les personnages secondaires, ou bien dans les arbres de dialogue "bonus" des personnages principaux.
    En ce qui concerne BlackLake, malheureusement, beaucoup de détails inhérents à la map, tels que l'espece de goudron/vase que l'on retrouve un peu partout, ne sont tout simplement pas paramétrables, et il en est de même pour les effets d'incendies. J'avais songé à rajouter quelques éléments de décor, dont je me serais aussi servi pour la trame de la quête, mais la Foundry ne me permet pas, pour le moment, de mettre mes idées en scène, et les solutions "système D" ne sont pour le moment pas adaptables à ces idées. Il est aussi possible, dans le pire des cas, d'intégrer ces éléments au background de la quête, mais pour le moment, vu le scénario, je ne vois pas trop comment ^^'.

    En tout cas merci pour ton retour, je vais corriger les interactions et la description du père au plus vite :)

    EDIT : Il semblerait que certains textes d'interactions, notamment ceux du puit et de l'échelle, ne soient pas paramétrables à l'heure actuelle. Pourtant, j'étais persuadé que c'était le cas :'(
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • bannwel
    bannwel Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Ma quête commence à se jouer un peu, les résultats sont plutôt encourageants (et sans les soudoyer, en plus ! :p)

    J'ajoute que ma quête est devenue éligible pour les quêtes journalières, pour ceux que ça pourrait motiver ^^
    Luttez contre le Cartel des Bas-Quartiers et sa terrible drogue !
    NW-DLOJN732G : "Un commerce douteux (v1.3)" première quête de la campagne "Le ver dans la pomme"
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour à tous

    * La Quête étoile jaune n'est plus publié *

    Pour pourvoir trouver cette quête :

    1 seule seule Solution possible : Trouver sa version étoile rouge !

    1 : Recherche pas le nom de l'auteur : Bannwel
    2 : Trouver sa version étoile rouge code : DU42CM428

    Hélas,
    certains module dépublie les Quêtes étoiles jaunes suite à des modifications des éléments dans l'outil Foundry.
    signat16.png
  • duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    waou j'ai mis 2 ans et quelques mois pour découvrir cette quête, alors là je regrette d'être passer à côté !

    J'ai bien aimé cette histoire, elle ne se définit pas par des décors qui claque les yeux mais plutôt par une bonne histoire bien faite, certes simple mais qui s'imbrique tellement bien dans le jeu avec pourtant juste un zeste de lore, on se laisse porter par l'histoire sans voir le temps passer et une fois fini on demanderai bien du rab !

    Je ne sais pas si l'auteur passera un jour sur le forum, mais si jamais c'est le cas, moi je signe pour dix autres aussi bien faites, raaah ça fait du bien des fonderies surprises comme ça, la première chose que j'ai pensé en faisant cette quête, c'est mais pourquoi une quête comme cela n'existe pas dans le jeu ? Où plutôt faudrait la mettre dans le jeu direct !

    Merci Bannwel !

    Pour info : j'ai la quête rouge, je n'ai aps trouve la jaune et malgré quelques légères imperfections comme un ou deux objets soit en lévitation ou une porte mal mise, c'est du bon !
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

    29h4df.png
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Et tu me l'auras fait découvrir également !

    ça faisait plaisir de revoir le quartier de Black lake ; on y va plus souvent, passé un certain niveau... Le coté très axé combat avec patrouilles fréquente m'a un peu lassé sur la fin, mais pour le coup le début m'a laissé sur ma... Faim ! :D
    Pour le reste, une quête bien réalisée et plaisante... Et spéciale dédicasse pour les rôlistes : le barman s'appelle Roger !!!
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier