Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Lettre de Scott à propos des Diamants astraux

Options
124

Réponses

  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    arvenb a écrit: »
    xephires a écrit: »
    Ils cherchaient un moyen de décharger un peu les serveurs...eh bien ils l'on trouvé ! Pour ma part , joueur assidu (TOUS les soirs ou presque) je n'ai plus vraiment envie ni hier (je n'ai pas joué) et ni ce soir...La désintoxication à commencé ! Cher Mr Scott , vous avez les remerciements de ma femme !!!

    Bravo ! j'adore et je souscris ! Ma femme va aimer également ....
    Ma femme
    mes enfants aussi^^
    Je crois que le message est clair:
    Dehors les "vieux", place aux jeunes.
    Jeunes qui vont rester 1 ou 2 mois avant d'aller voir ailleurs. Surtout si, nous, les vieux ne sommes plus là pour les guider dans le jeu.

    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • xephires
    xephires Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Eh oui mon cher Johnbonrange...il est loin de temps de Lerathel ...Delg,Shima,ce bon vieux Darius...
    C’était bien à l’époque de NWN2 (...nostalgie...) Au moins on pouvait parler quelquefois en live avec les modérateurs. Ils étaient plus à l'écoute.
    J'espère qu'on se croisera dans un prochain jeu.
  • lucdeg05
    lucdeg05 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Options
    bonjour ,
    encore un vieux joueur déçu.que faire que dire.je joue depuis le début avec la version bêta le jeu a bien évoluer .Après j entend dire place au jeunes joueur tout a fait d accord mais si vous espérer qu ils vont rester alors que les perspectives d évoluer pour eux seras de sortir la CB vous vous mettez une balle dans le pied.enfin tous cela pour dire qu'on c est éclater avec votre jeu pendant + de 2 ans est maintenant c est malin faut que je trouve un nouveau jeu .Pour dire comme certain vous avez fait une heureuse au moins "ma copine" lol vue que je joue plus
    REVEILLEZ VOUS EST CHANGER DE POLITIQUE SINON C EST LA MORT ASSURER
    LUCDEG05

  • epsylonia
    epsylonia Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour à tous.

    Que l'on partent tous avec le même point de vue:

    - le boting est interdit
    - acheter ou vendre des DA contre une somme d'argent est interdit

    Quels sont les moyens dont disposent les golds seller pour faire une masse considérable de DA?
    - La profession meneur
    - le boting et la revente à l' HDV

    Quels sont les moyens dont disposent les golds seller pour faire parvenir les DA que leurs clients leurs achètent?
    - HDV et uniquement l'HDV

    Pour commencer, sur d'autres MMO, les DEV on mis en place un système de bannissement des comptent des vendeurs de golds qui finissent dans un nombres incalculable de blacklist à chaque maj(une fois par semaine) et dont les adresses sont toutes du type @ADdfjfgkAkfl.

    Ensuite, l'HDV étant le moyen le plus utilisé par les golds seller pour écouler le produit de leurs bots et l'unique moyen pour eux de faire parvenir les DA à leurs acheteurs, pourquoi ne pas agir directement la dessus?

    Je m'explique:
    On voit tout le temps les mêmes personnes vendre des quantités astronomique des mêmes items (10 voir plus de stacks d'enchantement 5, ou stack de résonnance) ou ne serait-ce que lors du dernier évent, au bout d'une journée seulement, on pouvait voir des stack de 1000 bourses en ventes et au bout de 2 jours, le même vendeur en avait mis plus de 6000 en vente. Ayant beaucoup farmé ce week end là, même pas 200 bourses accumulées? comment peut on accumuler et mettre en vente plus de 6k items (bots)?

    La transaction des DA par l'HDV pour parvenir aux clients ne se fait que par la mise en vente d'item ayant peu de valeur en jeu et dont la mise en vente en achat direct se chiffre en millions de DA. Pour exemple lorsque l'on voit des marques de puissance majeure dont le prix moyens à l'HDV varie entre 80 et 90000 DA à l'unité, et que l'on trouve les mêmes noms en vendre à l'achat direct à plusieurs millions/ unité: il y a anguille sous roche là! on sait très bien que personne n'ira mettre ce prix pour cet item. Les ventes ne se font que par multiples de million de DA.

    Alors pourquoi n'agissez vous pas sur l' HDV? plutot que la profession meneur qui elle, touche tous les joueurs.
    Mettre en place un programme qui recense toutes les transactions dont le montant est supérieur à un certain montant et qui vous déclenche une alarme lorsque la vente s'est effectuée, vous permettant ainsi d'investiguer sur le vendeur et l'acheteur par le biais des adresses (@afjkrgergj) ne doit pas être si compliqué que cela?
    En plus de faire le ménage grace aux blacklist.

    Voici une proposition de solution qui ne me semble pas etre impossible à réaliser;
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Options

    epsylonia a écrit: »
    Je m'explique:
    On voit tout le temps les mêmes personnes vendre des quantités astronomique des mêmes items (10 voir plus de stacks d'enchantement 5, ....

    sans zen sans bots on peut tous mettre xxxx nombres de vent en farm donc pas vraiment preuve d'une fraude ou vent abusif ^^ mais c'est embêtant, rare de pouvoir acheter a l'uniter certaine chose qui ne sont pas vraiment utile en masse


    epsylonia a écrit: »

    La transaction des DA par l'HDV pour parvenir aux clients ne se fait que par la mise en vente d'item ayant peu de valeur en jeu et dont la mise en vente en achat direct se chiffre en millions de DA. Pour exemple lorsque l'on voit des marques de puissance majeure dont le prix moyens à l'HDV varie entre 80 et 90000 DA à l'unité, et que l'on trouve les mêmes noms en vendre à l'achat direct à plusieurs millions/ unité: il y a anguille sous roche là! on sait très bien que personne n'ira mettre ce prix pour cet item. Les ventes ne se font que par multiples de million de DA.

    entre compte l'échange DA/zen est simple on met une offre avec un perso et annule avec un autre (peu de gens le savent)
    donc les joueurs peuvent transférer tranquillement leur AD et donc un contrôle desu (HDV) serai bienvenue ça evite l'échange entre compte diffèrent et ralentit les fraudes

    epsylonia a écrit: »

    Alors pourquoi n'agissez vous pas sur l' HDV? plutot que la profession meneur qui elle, touche tous les joueurs.
    Mettre en place un programme qui recense toutes les transactions dont le montant est supérieur à un certain montant et qui vous déclenche une alarme lorsque la vente s'est effectuée, vous permettant ainsi d'investiguer sur le vendeur et l'acheteur par le biais des adresses (@afjkrgergj) ne doit pas être si compliqué que cela?
    En plus de faire le ménage grace aux blacklist.

    stopper les vents pendant x installer x programme et vérifier toutes les semaines ça provoquerait (éventuellement) un blocage de l'HDV 1jour ou 2 toutes les semaines
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

    mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

    Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • jlvdragon91
    jlvdragon91 Member Messages: 126 Utilisateur Arc
    Options
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous comprends, mais ils ont décidé, ils ne changeront pas d'avis...
    Je ne voudrais pas être à ta place M. percemer, car défendre l'indéfendable est dur dur...

    Pour ma part, j'en ai pris mon parti, je continuerais à jouer comme avant :
    1 donjon normal, 3 escarmouches mes quêtes pour mon mage lvl70.
    1 donjon normal, mes quêtes pour mes deux secondaires.

    Pas de pouvoir d'achat, pas d'achat...
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    jlvdragon91 a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous comprends, mais ils ont décidé, ils ne changeront pas d'avis...
    Je ne voudrais pas être à ta place M. percemer, car défendre l'indéfendable est dur dur...

    Pour ma part, j'en ai pris mon parti, je continuerais à jouer comme avant :
    1 donjon normal, 3 escarmouches mes quêtes pour mon mage lvl70.
    1 donjon normal, mes quêtes pour mes deux secondaires.

    Pas de pouvoir d'achat, pas d'achat...

    idem plusieurs joueurs et moi-même continuons le jeux mais, sans vraiment investir argent/temps on joue puis c'est tout on ne vise pas le top on ne vise pas "full opti" on quittera quand on ne pourra plus jouer sans forcement payer ou farmer h-24

    pour ma part continuer à débattre je ne vois aucune utilité, tout est dit maintenant à savoir si tout est entendu on verra

    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

    mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

    Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Je m'explique:
    On voit tout le temps les mêmes personnes vendre des quantités astronomique des mêmes items (10 voir plus de stacks d'enchantement 5, ou stack de résonnance) ou ne serait-ce que lors du dernier évent, au bout d'une journée seulement, on pouvait voir des stack de 1000 bourses en ventes et au bout de 2 jours, le même vendeur en avait mis plus de 6000 en vente. Ayant beaucoup farmé ce week end là, même pas 200 bourses accumulées? comment peut on accumuler et mettre en vente plus de 6k items (bots)?

    Un joueur lambda, qui n'utilise pas de bots, peut très bien vendre plusieurs stacks d'enchantements ou autres pierres de sublimation, par exemple lorsqu'un event double sublimation est prévu plusieurs semaines a l'avance : le joueur va farmer toute la sublimation possible durant x semaines, et tout revendre pendant l'event.

    On a eu, pour les enchantements, la chance d'avoir un event double-gemmes juste avant la double subli ( donc 2x plus d'enchants en ouvrant les coffres de meneur/de quêtes etc ).

    Pour les bourses de Waukeen et comme pour la plupart des events de ce type ( tymora, challenge des dieux etc ), c'est également très simple : a la toute fin de l'event, les bourses sont a un prix dérisoire, qu'elles soient vendues par des bots ou des joueurs lambdas. Il suffit d'en acheter un maximum a leur prix le plus bas, et d'attendre environ 4 mois que le stock de la plupart des joueurs soit écoulé, afin de les revendre avec plus-value.

    Un joueur très patient peut même tout simplement attendre la prochaine édition de l'event ( environ 1 fois par an pour Waukeen ), et revendre, durant les premières heures de celui-ci, les bourses a prix fort.

    Pas besoin de bots. Je ne dis pas que les bots ne farment pas 24/7 ce genre d'event pour revendre des stacks de 999 bourses, évidemment qu'ils le font, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y a les bots, et les farmeurs d'hv.

    Pour lutter contre le botting, il suffit de mettre en corrélation :

    - la liste hebdomadaire des ventes de l'hv comme tu le suggères, avec x stacks de x produits vendus par le même vendeur.
    - les listes de comptes désignés comme "spam" par les joueurs.
    - les transactions entre ces 2 listes de comptes (transfert de diamants entre personnages, d'items a grande échelle etc )

    Tout cela est possible techniquement, de manière automatisée, sans d'autre main d’œuvre humaine que les réglages initiaux de l'analyse, et applicable durant le temps d'une maintenance hebdomadaire.

    Pour un cout absolument ridicule en développement ( à l'échelle d'une société comme PWE ), ils pourraient éradiquer 70% des bots et gold-sellers du jeu.

    Mais non, il vaut mieux éradiquer 70% des joueurs à la place.
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    sazorasu a écrit: »
    epsylonia a écrit: »
    Je m'explique:
    On voit tout le temps les mêmes personnes vendre des quantités astronomique des mêmes items (10 voir plus de stacks d'enchantement 5, ....

    sans zen sans bots on peut tous mettre xxxx nombres de vent en farm donc pas vraiment preuve d'une fraude ou vent abusif ^^ mais c'est embêtant, rare de pouvoir acheter a l'uniter certaine chose qui ne sont pas vraiment utile en masse

    tu arrive a sortir combien de pack de 99 en 1 jour, la on te parle de mec qui a peine les 10 pages de 99 pack de R5 vendue en remettent tout au autant.
    sazorasu a écrit: »
    epsylonia a écrit: »

    La transaction des DA par l'HDV pour parvenir aux clients ne se fait que par la mise en vente d'item ayant peu de valeur en jeu et dont la mise en vente en achat direct se chiffre en millions de DA. Pour exemple lorsque l'on voit des marques de puissance majeure dont le prix moyens à l'HDV varie entre 80 et 90000 DA à l'unité, et que l'on trouve les mêmes noms en vendre à l'achat direct à plusieurs millions/ unité: il y a anguille sous roche là! on sait très bien que personne n'ira mettre ce prix pour cet item. Les ventes ne se font que par multiples de million de DA.

    entre compte l'échange DA/zen est simple on met une offre avec un perso et annule avec un autre (peu de gens le savent)
    donc les joueurs peuvent transférer tranquillement leur AD et donc un contrôle desu (HDV) serai bienvenue ça evite l'échange entre compte diffèrent et ralentit les fraudes
    hélas non la transaction via le ZEX ne se fait que entre personnage du meme compte
    sazorasu a écrit: »
    epsylonia a écrit: »

    Alors pourquoi n'agissez vous pas sur l' HDV? plutot que la profession meneur qui elle, touche tous les joueurs.
    Mettre en place un programme qui recense toutes les transactions dont le montant est supérieur à un certain montant et qui vous déclenche une alarme lorsque la vente s'est effectuée, vous permettant ainsi d'investiguer sur le vendeur et l'acheteur par le biais des adresses (@afjkrgergj) ne doit pas être si compliqué que cela?
    En plus de faire le ménage grace aux blacklist.

    stopper les vents pendant x installer x programme et vérifier toutes les semaines ça provoquerait (éventuellement) un blocage de l'HDV 1jour ou 2 toutes les semaines

    pourquoi devoir stopper les ventes une fois le programme installer il y a juste a ban les comptes trouver.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    delfelugue a écrit: »
    sazorasu a écrit: »
    epsylonia a écrit: »
    Je m'explique:
    On voit tout le temps les mêmes personnes vendre des quantités astronomique des mêmes items (10 voir plus de stacks d'enchantement 5, ....

    sans zen sans bots on peut tous mettre xxxx nombres de vent en farm donc pas vraiment preuve d'une fraude ou vent abusif ^^ mais c'est embêtant, rare de pouvoir acheter a l'uniter certaine chose qui ne sont pas vraiment utile en masse

    tu arrive a sortir combien de pack de 99 en 1 jour, la on te parle de mec qui a peine les 10 pages de 99 pack de R5 vendue en remettent tout au autant.
    sazorasu a écrit: »
    epsylonia a écrit: »

    La transaction des DA par l'HDV pour parvenir aux clients ne se fait que par la mise en vente d'item ayant peu de valeur en jeu et dont la mise en vente en achat direct se chiffre en millions de DA. Pour exemple lorsque l'on voit des marques de puissance majeure dont le prix moyens à l'HDV varie entre 80 et 90000 DA à l'unité, et que l'on trouve les mêmes noms en vendre à l'achat direct à plusieurs millions/ unité: il y a anguille sous roche là! on sait très bien que personne n'ira mettre ce prix pour cet item. Les ventes ne se font que par multiples de million de DA.

    entre compte l'échange DA/zen est simple on met une offre avec un perso et annule avec un autre (peu de gens le savent)
    donc les joueurs peuvent transférer tranquillement leur AD et donc un contrôle desu (HDV) serai bienvenue ça evite l'échange entre compte diffèrent et ralentit les fraudes
    hélas non la transaction via le ZEX ne se fait que entre personnage du meme compte
    sazorasu a écrit: »
    epsylonia a écrit: »

    Alors pourquoi n'agissez vous pas sur l' HDV? plutot que la profession meneur qui elle, touche tous les joueurs.
    Mettre en place un programme qui recense toutes les transactions dont le montant est supérieur à un certain montant et qui vous déclenche une alarme lorsque la vente s'est effectuée, vous permettant ainsi d'investiguer sur le vendeur et l'acheteur par le biais des adresses (@afjkrgergj) ne doit pas être si compliqué que cela?
    En plus de faire le ménage grace aux blacklist.

    stopper les vents pendant x installer x programme et vérifier toutes les semaines ça provoquerait (éventuellement) un blocage de l'HDV 1jour ou 2 toutes les semaines

    pourquoi devoir stopper les ventes une fois le programme installer il y a juste a ban les comptes trouver.



    1)....tu vois un joueur sortir 99999 enchante tu te dis 'ah en un jour' ... économise pendant *Quiiiiiick* attends les évent double et hop certes ya des fraude mais, des joueurs honnêtes qui regardent le calendrier , quand ya un évent à l'avance ou attend juste avec des réserve de pierre de subli., mais oui HDV est vital pour les bots

    edit , j'ais citer la parti des rune enchante , certainne pierre de sublime en masse de 99 la oui ya du louche



    """"Un joueur lambda, qui n'utilise pas de bots, peut très bien vendre plusieurs stacks d'enchantements ou autres pierres de sublimation, par exemple lorsqu'un event double sublimation est prévu plusieurs semaines a l'avance : le joueur va farmer toute la sublimation possible durant x semaines, et tout revendre pendant l'event."""" good MIRLEGRIs un poste au desus du tien delfelugue ^^



    2)oui erreur de ma part je voulais dire "entre perso du même compte" et non "entre compte ^^


    3) c'est sur pas de bug sur se jeux une fois installer ça ira du premier coup^^ et personne ne ragera de rien vendre et x mois après il n'y aura pas de MAJ sur l'HDV car tou va bien ^^

    edit , j'ai bien dit "blocage" mais/et "eventuellement" au passage

    moi j'arrête la, bon jeux ^^
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

    mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

    Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Options
    maltarius a écrit: »
    De plus les donjon coutent des da notamant pour les clés alors si vous proposez un gain suplémentaire de da dans les donjons ne le mettez pas dans le coffre qui coute 2500 da à ouvrir

    Ou 5K pour les Clé épiques d'exploration de donjon o:)
  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Ma question va peut-être paraître bête mais sérieusement, le but c'est de couler le jeu ou de faire quitter les joueurs pour changer de communauté ? Parce qu'à l'heure ce n'est certainement pas "garder l'ensemble des joueurs actuel" qui semble être la politique...
    Et sur ce point je m'explique :
    Neverwinter maintenant c'est farm donjon ou farm pvp.

    Le farm donjon soit l'on fait un donjon bas level en boucle (et le choix est très varié ces temps-ci), soit donjon épique et là on peu passer 2h si l'équipe ne suit pas,le tout pour même pas 1000 DA brut et une pièce a généralement 3000, cela donne légèrement l'impression d'avoir perdu son temps...

    Le farm pvp pour up les batiment (OBLIGATOIRE) de pvp n'en parlons même pas ... La quantité de gens qui quitte les match a juste exploser et ce pour une raison simple : que faire quand on tombe avec une équipe avec un GS a 2k/2.5k non pvp contre un groupe de guilde 3.5k/4k full pvp ? Rien. Tout simplement rien.


    Là en dehors de farmer les zones (sharandar, anneau de terreur, ...) pour faire du drop d'enchantements et un donjon quand la motivation y est (alors qu'avant j'en faisait au moins un par jour). Clairement j'ai l'impression de perdre mon temps sur le jeu parce qu'il me faut entre 15 et 20 GMOP pour up mon stuff et d'ici a ce que je l'ai obtienne ainsi que les sceaux, le prochain module sera arriver et je pourrai changer de stuff...
    Donc je vais rester et utiliser mon VIP jusqu'au bout en esperant que d'ici là on puisse voir un peu d'équilibrage...
    Mais de d'ici là, les teams de Paladin féal/Voleur qui me one shoot et au quel je ne peut faire aucun dégats je m'en passerai.

    Cordialement
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Salutations,

    mirlegris a écrit:
    Pour lutter contre le botting, il suffit de mettre en corrélation :

    - la liste hebdomadaire des ventes de l'hv comme tu le suggères, avec x stacks de x produits vendus par le même vendeur.
    - les listes de comptes désignés comme "spam" par les joueurs.
    - les transactions entre ces 2 listes de comptes (transfert de diamants entre personnages, d'items a grande échelle etc )

    C'est déjà en place :wink:

    Merci pour vos retours. Passez une bonne soirée.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Options
    Je suis, peut-être à tort, sceptique, mais content de l'apprendre. Dommage que cela ne se voit que trop peu en jeu, les @lias des gros vendeurs de l'hôtel des ventes restant les mêmes plusieurs semaines voire plusieurs mois durant.
    6fjUB.jpg
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Ce n'est pas automatique et nécessite des vérifications.
    Les modérateurs doivent tester les bugs, envoyer des rapports détaillés aux développeurs, tenir informé les joueurs et modérer... Et les GM s'occupant du Support Client ont également beaucoup de travail, surtout après la sortie d'une nouvelle extension. Cela peut donc prendre du temps. Merci pour votre compréhension.

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Options
    masterkill91 a écrit: »
    maltarius a écrit: »
    De plus les donjon coutent des da notamant pour les clés alors si vous proposez un gain suplémentaire de da dans les donjons ne le mettez pas dans le coffre qui coute 2500 da à ouvrir

    Ou 5K pour les Clé épiques d'exploration de donjon o:)

    J'oubliais de parler des Clés quotidiennes d'exploration de donjons, qui elles, sont traitées à la fois comme des clés de donjons normaux et épiques ;)

    Désolé pour ce nouveau message reprenant mon post précédant, je crois avoir eu un bug, je ne pouvais pas l'éditer...
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Situation d'un joueur ordinaire :smile:
    Je fais un constat simple est réaliste. Je suis fondeur. Plus de gain possible en jouant des quêtes foundry, donc mort de la foundry d'ici tres peu de temps ( elle est déja moribonde). Mais comme c'est une activité minoritaire, tout le monde s'en fou... Bref
    J'adore le PVP... je ne peux plus rien gagner en faisaint du pvp...
    Il me reste quoi ? faire des donjons en boucle ( merci pour l'aventure !) , en me faisant jeter une fois sur deux parce que je ne suis pas un top player des donjons ?
    Les métiers peut être ? Ha non, plus de diamants non plus !
    Résultats mon stuff n'est pas pres de s'améliorer. Il me reste à investir massivement des euros pour m'acheter un stuff, hum apres reflexions, trop cher.
    Navré
    Pourtant la franchise des royaumes oubliés ! C'est quand même quelque chose ! Quel gâchis.
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • nawsa
    nawsa Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Je ne vais pas donner mons avis en tant que joueur parce que je suis trop récemment arrivé et que je ne mesure probablement pas toutes les conséquences de cette maintenance.
    Par contre ça fait un peu plus de 10 ans que je traîne sur des MMo's; et combien de fois,n'ai-je pas vu ce genre de décision prises ?
    En fait, ça ne s'est jamais passé autrement; à part peut-être sur des MMo's marginaux, moins populaires.

    Donc nous en sommes au stade où sous couvert des bots on sabre dans les facilités - octroyées généreusement certes, mais intéressées quand même - des joueurs F2p pensant qu'on a fait le plein de baleines à haut level.

    De ce que j'en vois, le PvE est mort; tout au plus il reste les quêtes qui permettent de rusher et de se trouver en face de la cruelle décision d'arrêter ou de passer à la caisse : le PvE est devenu un prétexte, où plutôt l'échantillon gratuit.
    C'est bon que je suis farmer sinon l'inaccessibilité des instances m'aurait fait arrêter entre le lv 20 et 30.
    Reste le PvP qui fait la part belle, sur tous les jeux du monde, à un concours de celui qui urine le plus loin, et pour lequel les plus accrocs/envoûtés sont prêts à ne pas regarder à la dépense ni aux méthodes.

    Sous peu l'économie du jeu s'effondrera et sa population ne sera pas renouvellée.
    Par contre les GS, les bots, les farmers chinois ou appelez-les comme vous voulez, ils seront toujours là. Et cette modification ferait plutôt leur beurre.
    Cette histoire, c'est vu et revu depuis des années.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    nawsa a écrit: »
    Donc nous en sommes au stade où sous couvert des bots on sabre dans les facilités - octroyées généreusement certes, mais intéressées quand même - des joueurs F2p pensant qu'on a fait le plein de baleines à haut level.

    Reste le PvP qui fait la part belle, sur tous les jeux du monde, à un concours de celui qui urine le plus loin, et pour lequel les plus accrocs/envoûtés sont prêts à ne pas regarder à la dépense ni aux méthodes.

    Sous peu l'économie du jeu s'effondrera et sa population ne sera pas renouvellée.
    Par contre les GS, les bots, les farmers chinois ou appelez-les comme vous voulez, ils seront toujours là. Et cette modification ferait plutôt leur beurre.
    Cette histoire, c'est vu et revu depuis des années.

    Je te rejoind totalement dans cette analyse du point auquel ou nous en sommes sur NW
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Options
    Quand on combat le marché noir, on ne prohibe pas le produit. En outre lorsque l'on veut contrecarrer le marché noir on baisse les prix rendant le farm intensif moins intéressant. Après on peut aussi limiter le nombre de transactions par jour dans l'HDV (5 par jour et par personnage ?).
  • johnosullivan
    johnosullivan Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Options
    Un souci avec les limitations c'est que limiter le nombre de transaction va juste multiplier le nombre de leurs perso et limiter par compte va augmenter le nombre de comptes.
    Aussi ce changement va juste créer un shift vers d'autres types de farm pouvant rapporter des DA :
    - Runes/enchantements
    - Sceaux
    - Pierres de sublimation
    en fait tout équipement ou il y a de la demande et ceci va faire baisser les prix jusqu'au point ou le DA ne vaudra plus rien. L'étape suivante sera l'effondrement de l'économie et puis la fin du jeu.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Bonjour,

    Faire un donjon est devenu une corvée, les quêtes quotis une lassitude, les escarmouches un calvére, je tourne en rond chaque jour en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire.
    Ce n'est pas le fait de retirer les DA du memeur, mais plutôt le constat que je fais au fil des mois qui passent que le contenu s'apauvrit de plus en plus quelques exemples: Donjons, quêtes de rix,foundry,quêtes du protecteur retiré,Valeur du Rafinage divisé par deux au module 6,retrait des DA du meneur etc.... et j'en oubli surement.
    On enléve des donjons et on rajoute une zone pvp(forteresses), pour moi l'orientation que prend le jeu (cf: topic de nawsa) me semble plus qu'évidente. Le choix est fait dans les plus hautes instance que le PVP doit se développer car il rapporte plus au détriment du PVE.
    Bonne continuation à vous tous et je remercie tous les membres de ma guilde pour les bons moments que nous avons tous passé ensemble.

    Cordialement

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    thogeth a écrit: »
    On enléve des donjons et on rajoute une zone pvp(forteresses), pour moi l'orientation que prend le jeu (cf: topic de nawsa) me semble plus qu'évidente. Le choix est fait dans les plus hautes instance que le PVP doit se développer car il rapporte plus au détriment du PVE.
    C'est vrai que sur Neverwinter le PVP est varié, agréable, équilibré et doté de récompenses extraordinaire.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    b0rv0 a écrit: »
    thogeth a écrit: »
    On enléve des donjons et on rajoute une zone pvp(forteresses), pour moi l'orientation que prend le jeu (cf: topic de nawsa) me semble plus qu'évidente. Le choix est fait dans les plus hautes instance que le PVP doit se développer car il rapporte plus au détriment du PVE.
    C'est vrai que sur Neverwinter le PVP est varié, agréable, équilibré et doté de récompenses extraordinaire.

    Non, ce n'est pas ça,on c'est mal compris :) c'est juste que comme l'explique nawsa, et je le rejoind tout à fait sur ce point c'est une compétition entre joueurs et seul celui qui aura la plus grosse l'emportera.pour avoir la plus grosse il faut passer à la caisse on joue donc sur les bas instincts de l'homme pour lui faire sortir la CB.je fais très peu de PVP sur ce jeu mais je viens d'un autre ou j'ai passé 3 ans axé PVP (je ne site pas le jeu on sait jamais je pourrais enfreindre les Conditions d'utilisations sans le savoir ;) ) et c'est exactement comme ça que ça a commencé, c'est un modéle économique qui rapporte plus que le PVE voilà ce que je veux dire.

    Cordialement
  • bich32
    bich32 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Options
    Coucou. Quelle surprise de voir les AD disparaitre. C'était le seul moyen pour les joueurs réguliers d'avoir une chance de s'équiper avec le temps pour faire face aux gens qui ont la chance de pouvoir aligner quelques € pour avancer plus vite ou aux "tricheurs". La mise à jour qui est effectivement là pour rendre justice, empêcher les abus, les tricheries est enfin arrivée. Enfin une mise à jour constructive pour tout le monde, quand je dis pour tout le monde, entendez par là les 2 dernières populations de joueurs énumérées ci dessus. Ma femme qui anticipait un hiver seule sur le canapé, devant la télévision, sous la couverture est heureuse car elle ne sera plus seule et n'aura plus besoin de couverture pour lui tenir chaud. Je tiens vraiment à vous féliciter et vous remercier pour cette mise à jour qui rend enfin justice aux joueurs fidèles qui aiment ce jeu et qui vont avoir un souvenir gravé à jamais dans leur mémoire.
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    Options
    @thogeth Tu as raison, c'est vrai que pour certains joueurs impatients le PVP peut pousser à l'achat, mais je ne pense pas que cela suffise à faire tourner la boutique.
    Il faudrait revoir l'orientation des produit vendu dans la boutique et rajouté plus d'objet pour personnaliser les persos et les montures, bref rajouter un peu de variété dans un monde ou tout le monde à au final le même look.
    Allez voir ce qui se fait ailleurs et prendre le meilleur pour l'adapter ici. Mais voilà de toute évidence les décideurs ne jouent pas à leurs propres jeux alors cela m'étonnerait qu'ils jouent à ceux des autres.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • toyseur
    toyseur Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Options
    Si le DA représente le temps, je vois pas pourquoi il y aurait une limite par jour.
    Celui qui veut claquer 500€ de Zen à le droit de le faire, pourquoi celui qui passe 8h par jour sur le jeu devrait être bridé lui.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Options
    +1 pour toyseur
  • sunrae1971
    sunrae1971 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Options
    Voyons c'est quand même évident dans le premier cas Cryptic a gagner 500€, pas dans le l'autre cas.

    Sinon quelqu'un a t il des nouvelles concernant le fin des diamands sur la profession Meneur.
    Vont ils faire une chasse efficace au bots soit pour bloquer c'est logiciel, soit en mettant des codes ou autres.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Options
    @sunrae1971 oublie la chasse au bot ils auront tjrs 3 coup d'avance ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion