Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[HistoireRP] Les Barbegivres

Options
lembortag
lembortag Member Messages: 13 Utilisateur Arc
« Puisse Moradin te guider ! » : Ce furent les derniers mots de mon père. Et je l'ai écouté... j'ai laissé Moradin me montrer la voie qui m'était destinée …

Mon nom est Nurrim, fils de Rorin, descendant de Dorin Barbegivre, et je couche aujourd'hui ces lignes pour celui qui en sera digne.
Au temps de mes ancêtres, les Barbegivres étaient un clan respecté et apprécié pour sa sagesse. Nombreux étaient les nains qui parcouraient les terres de Faerun à la recherche des conseils de mes aïeuls. Le clan avait atteint une telle renommée, que Dugmaren Brilletoge le dieu du savoir et de la connaissance en personne , confia à ma famille, en gage de reconnaissance, l'une des onze reliques naines : Le Codex De Dofur. Malheureusement ce présent qui à première vue ressemblait à un cadeau, se révéla assez vite n'être qu'un fardeau. Mais mon grand-père Dorin n'en savait rien. Sa joie était si grande : les dieux l'avaient choisis pour être le gardien de la connaissance … Ils l'avaient reconnus ... Ils lui avaient confié la clé du savoir nain. Le Codex étaient une œuvre magnifique, des générations entières de nains s'étaient battu pour protéger ce célèbre recueil qui renfermait l'ensemble des connaissances naines sur le monde de Faerûn. Grâce à la relique, la renommée des Barbegivres grandit de plus belle. Tout les nains reconnaissaient alors le nom de mon clan comme étant à l’égal de celui des plus grandes familles royales ayant peuplée ce monde. On parlait tellement des Barbegivres dans les cavernes naines, que des rumeurs commençaient à voir le jour à la surface. Et ces histoires dont tout le monde aimait parler, arrivèrent finalement aux oreilles d'un magicien que les vices semblaient avoir corrompus. Il fit route vers Adbar, en espérant trouver un certain pouvoir enfouie au cœur de toutes ces connaissances. Une fois arrivé, l'homme s'agenouilla aux pieds de Dorin Barbegivre, et, usant de tous ses charmes, demanda le droit d'étudier le Codex en prétextant que sa vie en dépendait. Hélas pour le magicien, mon ancêtre n'avait pas reçu la bénédiction des dieux pour rien, sa sagesse était grande et il lui refusa cette faveur en lui répétant que le savoir des nains est, comme son nom l'indique, un savoir destiné aux nains. Mais non mécontent de savoir que la grandeur des Barbegivres avait fini par percer la surface, il offrit l'hospitalité à l'humain. Ce fut certainement là, l'erreur qui coûta la perte de mon clan. L'arcaniste accepta l'hospitalité de mon grand père avec grande joie, mais alors que la citadelle dormais, il trahit les nains et il déroba le fameux Codex. Au réveil l'alerte fut sonnée et la chasse fut lancée pour retrouver ce voleur qui osait voler le bien d'un peuple tout entier. Le traître n'eut pas à courir longtemps, car Moradin se sentant insulté par ce vol se déchaîna sur lui. L'homme qui convoitait des puissances qui le surpassaient se retrouva ainsi foudroyé par la colère d'un dieu, ce qui mit aussitôt fin à sa misérable vie de voleur. Mais Moradin voulut aussi punir les nains, car ils avaient laissé leur plus grand trésor se faire dérober comme de vulgaires pièces d'or. Ainsi, Le Père des nains détruisit Le Codex de Dofur, d'un revers de la main. Mon clan se retrouva sans aucun honneur, il avait tout perdu du jour au lendemain. Les autres grands clans évincèrent alors les Barbegivres du conseil, et on n'entendit plus parler de ce clan qui était devenu la honte de tout un peuple.


Mais l'histoire de ce clan n'est pas terminée, car c'est bel est bien mon sang, mes entrailles, mon clan... Et moi, Nurrim Barbegivre, fils de Rorin, je jure devant chacun des dieux du Morndinsamman que je vais réécrire le Codex.


[Membre de la Communauté Rôliste]

"Qui vole un nain prend un pain "
"Tant qu'il y auras de l'alcool, il y auras des nains"
Post edited by peacedragon#6246 on

Réponses

  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Honte à moi qui répond bien tard alors que je t'avais demandé cette histoire du clan Barbegivres :)

    Elle est très bien écrite et j'espère que ton clan saura retrouver son honneur et sa place.

    Au plaisir de te voir en jeu.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier