Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Oyé citoyens !

Options
mhaab
mhaab Member Messages: 6 Utilisateur Arc
Bonjour à toutes et à tous ! :D

Fraîchement arrivée sur Neverwinter et en quête de compagnons, je me permet de prendre contact avec vous ici même. En premier lieu pour savoir si votre communauté RP est actuellement toujours active ( j'ai bien conscience que nous sommes en plein mois d'août, mais comme dirait l'autre... La qualité prévaut à la quantité ) et, si c'est le cas, en apprendre un peu plus sur vos petites habitudes.

Pour la petite présentation, je suis Mhaab et je suis rolliste depuis quelques années maintenant. IRL, j'essaie de boucler les fins de mois en vendant quelques travaux d'illustrations.
J'ai pu assister, durant toutes ces années, à d'extraordinaires sessions de jeux de rôles sur MMO ! J'ai pu également avoir un bref aperçu de l'univers qui nous intéresse durant quelques séances de jeux de rôles sur table auxquelles j'ai participé dans le passé ( c'était il y a longtemps, mais quand même, c'est important ). Malheureusement, cette dernière année fut particulièrement mouvementée. En effet, quelques uns de mes compagnons et moi-même nous sommes arrêtés sur des plateformes ludiques ou les communautés RP n'ont pas tenus plus de quelques mois ( Ah le bon vieux temps ou je jouais le même personnage pendant plus de deux ans... ).

Bref, je suis venue quérir aventures et acolytes ! Depuis plusieurs jours je navigue sur cette section du forum ou j'ai pu en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu. Grâce à banjinkun et itikar40 ainsi qu'à leur très bons articles indispensables pour une arriviste telle que moi, je suis un peu moins perdue.
Cependant, beaucoup d'informations doivent être ingérées car le morceau est de taille. Par exemple.... Quelle est la commande pour marcher en jeux ? ( indispensable, vous en conviendrez :confused: ) Est-il possible d'être orienté par un connaisseur de l'univers, notamment afin de créer un personnage et un BG ? Y a-t-il des dates ou des événements importants/marquants à retenir en particulier ? Niveau gameplay, prise en main des commandes, du tchat etc, j'en suis encore à mes balbutiements mais, à tout hasard, l'un de vous serait-il assez charitable pour une petite discussion HRP en jeu un de ces jours ? J'ai déjà quelques informations utilitaires tels que l'appellation des mois, la constitution d'une année ou encore les divinités.

J'ai un sorcier dévastateur de niveau 20 et du nom d'Emir Maz pour le moment, mais il a été crée dans le seul but de découvrir le jeu, les quêtes et l'univers.

Merci d'avance à ceux et à celles qui répondront à ce message :) Et à bientôt j'espère !
Post edited by mhaab on

Réponses

  • alice18000
    alice18000 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour à toi et bienvenu ici ^^.

    La comunauté est assez active en ce moment, surtout pour un mois d'août. Les rôlistes sont liés en jeu par un canal commun: NeverwinterRPFR (la commande pour le rejoindre est je crois : /channel_join NeverwinterRPFR ). Nous faisons du RP en taverne (à la taverne Driftwood de l'enclave, très souvent dans l'instance #17) ou lors de séances annoncées sur le forum.
    En ce qui concerne l'univers, je ne pense pas être la mieux placée pour t'informer mais n'hésite pas à poser tes questions sur le canal en jeu ou ici :).

    Pour marcher il faut entrer la commande : /walk 1 puis /walk 0 pour courrir à nouveau, pour lier une touche à marcher/courir il faut entrer : /bind "la touche que tu veux liée en laissant les guillemets" "++walk"

    Voilà, voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, bon jeu à toi :).
    Irann, membre de la communauté rôliste.
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonsoir et bienvenu,

    Tu nous trouveras à rp presque tous les soirs, dans cette fameuse taverne Driftwood tenue par Dame Rosene.
    Il nous arrive parfois d'organiser des évènements RP, pour promouvoir la communauté rôlliste.
    Je te conseille vivement de te trouver une guilde qui a pour orientation le RP, ils t'aideront, te conseilleront que ce soit sur le jeu ou le monde de D&D.

    Je te souhaite un bon jeu et à bientôt !
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • mhaab
    mhaab Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Salut salut amis rollistes :)

    J'ai bien pris connaissances de vos conseils ainsi que de vos aimables intentions ! Je remercie Setill et alice18000 pour leurs réponses. En fouinant, je suis tombée sur ce site très instructif : http://www.aidedd.org/ ( je ne sais pas vraiment comment j'ai pu oublier ça ), qui m'a permis de réfléchir à tous ça ( en plus des infos IG ). La marmite est donc dors et déjà en train de bouillir :)

    Setill tu me conseilles une guilde, mais je n'ai pas trouvé de référencement des dîtes guildes sur le forum ! Ai-je des verres de lunettes en peau de saucisson ou est-il plutôt conseillé de se renseigner IRP sur les différentes organisations ?

    Voilà, merci, merci ! A bientôt à Driftwood !

    PS : Et merci de l'astuce de la macro "marcher/courir" alice !
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Salut et bienvenue par ici mhaab,

    C'est toujours un plaisir de croiser de nouveaux rôlistes :)

    Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mes préopinants, si ce n'est quelques réponses sur le background.

    Nous jouons dans l'univers des Royaumes Oubliés de D&D. C'est le plus connu, mais sache qu'il y'en a d'autres avec des panthéons, des géographies, etc. différentes.

    Ensuite, le jeu prend place en l'an 1479. C'est à garder en tête lorsque tu fouines des informations de background sur internet, car des événements relatés peuvent ne pas avoir eu encore lieu dans Neverwinter.

    Sinon, en plus du site que tu as trouvé, deux sources excellentes d'information sur l'univers:

    http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
    http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/Main_Page (en anglais)

    Au plaisir de te croiser IG et IRP.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Alors je connais trois guildes actuelles à tendance RP : Victores Valaurkos, Les templiers de Padhiver, et les méchants Le Cercle des Tisseurs.
    Ces guildes ne font pas que du RP elles profitent aussi du contenu du jeu.

    Tu peux essayer de les contacter sur le canal RP.
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • mhaab
    mhaab Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour !

    Merci pour les liens Sgkaltezar et pour la date en jeu :) J'étais effectivement tombée sur Gemmaline avec la carte interactive, que j'avais trouvé fort intéressante. Et merci à toi Setill pour les noms de guildes, j'ai fouiné sur le site et j'ai trouvé effectivement quelques résumés à ce sujet.

    Bref, une fois que j'aurais mon avatar, je viendrais prendre la température en jeu ;) D'ici là... Bon jeu et à très bientôt la compagnie !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier