Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[HistoireRP] Morgemil et Umarrta - Voyage au Calimshan

Options
staneria
staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
Voyage au Calimshan
De Padhiver à Almraiven.


Malla est une bonne jument. Un peu nerveuse avec une tendance à partir au galop au moindre effleurement de talon mais elle obéissait aux ordres. Une belle monture de guerre. Umartta aime beaucoup le sien. Volnuit et Malla n’ont eu aucun mal à rejoindre Eauprofonde. Nous y somme pour la nuit et repartiront demain. Du moins, allons-nous essayer si un bateau est disponible pour le sud.

Je ne sais pas si écrire alors qu’on ballotte est une sage idée mais au moins, elle m’occupe. En échange de la traversée jusqu’à Memnon, le capitaine nous a demandé de rester dans la cale pour ne pas rendre mal à l’aise l’équipage. Enfin Umartta a réussi à "emprunter" un jeu de dés à un des matelots. Je gage qu’il ne pensait pas à ça quand elle lui proposait de se divertir.

U. A noter pour la prochaine traversée en bateau : ne plus jouer aux dés ou tout autres jeux de hasard avec un fidèle de Tymora. Ma seule satisfaction est que Morgemil semble avoir le mal de mer... ... ... Je m’ennuie trop, je vais demander un paquet de cartes.

M. C’est bien ce qui me semblait, Um m’avait pris mon carnet ! J’ai pu remettre la main dessus quand on a déposé nos affaires SUR LA TERRE FERME ! Je n’aime décidemment pas le bateau... J’ai presque sauté de joie en apprenant que le trafic maritime entre Memnon et Portcalim était bloqué. Un marchant nous avait proposés des chameaux pour voyager dans le désert mais Umartta a confirmé que les chevaux comme les nôtres supporteraient bien la traversée. Elle n’avait pas tord mais après tout, Um a passé de nombreuses années à Memnon. C’est ici qu’elle a rencontré son époux –mort de sa main– et l’homme qu’elle a aimé et traqué jusqu’à Padhiver. Je ne sais pas si elle le retrouvera un joue mais elle n’a pas tenue à s’éterniser à Memnon.

U. Mon cher cousin (et oui, j’ai de nouveau pris ton carnet !), je voudrais bien rester à Memnon mais ce sont les autres qui veulent moins. Des histoires comme quoi je perturbais le marché noir de la ville... une broutille quoi. Pour ta gouverne, non je n’ai toujours pas oublié Artémis. Preuve en est, le Cuivre Ante, la charmante auberge où tu piques un somme (t’es adorable quand tu dors, Poeri te l’a déjà dit ?) était autrefois sous la gérance d’une halfeline nommée Dwahvel, sûrement la seule vraie amis qu’Artémis ait eu dans sa vie. Même si Dwahvel n’est plus, les halfelins ont gardé une dette envers lui et je suis ravie qu’ils se soient souvenus de moi. Et j’ai une bonne nouvelle pour ton réveil Morgemil : nous avons un bateau pour Almraiven !!

M. Oh joie... Mais la prochaine fois que tu veux mon carnet, demande-le-moi Um.

U. Tu plaisantes ! C’est plus drôle de voler un voleur. Bien que cette fois, j’ai eu un peu de mal à le trouver. Au passage, il ne faudra pas trainer à Almraiven. La ville possède une école de magie et n’apprécie guère les sorciers. Rajoute en prime la forêt de Mir non loin... elle est habitée par des elfes noirs qui protègent farouchement leur territoire arbalète et cimeterre.
Staneria Victores Valaurkos
Membre de la Communauté Rôliste


KEEP CALM and VALAURKE
Post edited by peacedragon#6246 on

Réponses

  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Voyage au Calimshan
    Le Marais des Araignées.


    M. Des drows qui protègent une forêt... Où va le monde ? Enfin je suis content d’être enfin arrivé, je n’en pouvais plus des bateaux. Mais ôtes-moi d’un doute, si j’ai encore des nausées après quelques jours, c’est normal avec Ryanne non ? Je l’aime beaucoup ta mentor, si si je t’assure, mais sa cuisine... Je suis certain d’avoir encore au fond de l’estomac le gâteau sec qu’elle m’avait préparé il y a trois ans !

    U. Il y a des chances. Mais comprend-la, elle adore tester de nouvelles recettes et tu es, d’après ses critères, un excellent cobaye ! Apparemment, comme elle m’a élevée, j’aurais développé une certaine résistance à ses expéri... à ses plats. Ça me rappelle qu’il faut que je demande à Ryanne quelques conseils de base pour l’alchimie. Shuno m’a dit qu’il lui arrivait de confectionner quelques potions aux effets... amusants. Il est d’ailleurs adorable en loup.

    R. Shuno ? C’est le beau gosse en dessin sur le parchemin de Martta ? Oh si ce n’est que ça, j’peux bien trouver quelques sorts de polymorphie. Ça dure plus longtemps que les potions et parfois, ils gardent l’usage de la parole.

    M. Mais c’n’est pas vrai ça ?! Ryanne, trouvez donc un autre morceau de feuille où gribouiller ! Plus ça va et plus ce carnet de voyage devient n’importe quoi. Bon je vous laisse, j’ai un nid d’araignées à brûler.

    R. Ravie de voir que tu râles toujours autant Emile ! S’il te reste du courage, je ne serais pas contre de réorganiser le labo. Les étagères de rangement ne me conviennent pas près de la fenêtre. L’autre jour, une saleté de chauve-souris s’y est engouffrée et m’a brisée tout un rayon. Sale bête ! Une chance qu’elle volait vite la bougre car c’était direct le chaudron sinon ! Oh et en parlant de chaudron Emile, serait-il possible que tu récupères des ingrédients dans la forêt au nord avec Martta ? Et j’ai un cataplasme à livrer aux drows, ils l’attendent depuis la dernière lune. Merci, c’est très aimable à toi !

    U. Ha ha ha !! Ce n’est plus un carnet mais une liste de courses ! Et laisse Shuno en dehors de ça Ryanne, il est très bien comme il est. Et je précise que c’est un ami, A-M-I ! Mais si tu veux des détails croustillants, je peux toujours te parler de Poeri ! C’est l’amant de Morgemil, un elfe mage un poil timide mais je suis sûre qu’en le chauffant un peu on...
    * La page suivante a été violemment déchirée. *

    M. La forêt de Mir se situe au nord du Marais aux Araignées, si proches que la frontière entre les deux reste floue. Ryanne vit dans une cahutte en pierre mais les premiers arbres se voient des chez elle entre deux marres croupies. J’ignore depuis combien de temps elle s’est installée ici mais d’après Umartta, le même bazar y régnait cent ans plus tôt. Les elfes noirs ont trouvé refuge dans la forêt de Mir depuis plus longtemps encore. Ryanne nous avait assurés que pour des drows, ils étaient pacifiques. Il est vrai. Ce qu’elle avait omni de me dire c’est que TOUS vénéraient Vhaeraun. A la vue d’Umartta, les tensions se sont vite dissipées et nous avons pu parler. Ça faisait longtemps que je n’avais pas discuté à bâtons rompus dans ma langue natale avec d’autres personnes qu’Um ou le Br... mes "collègues" et j’éprouvais un sentiment étrange. Comme un manque dont je n’avais pas pris conscience. Inversement, Urlryn, leur "chef", devina sans peine que j’étais autrefois un adepte de Vhaeraun. « Le dieu masqué se cache mais ne part jamais. » m’a-t-il dit. Même si ses paroles prophétiques me perturbent, je préfère ne pas m’y arrêter.

    U. ENFIN ! Je pensais que Morgemil s’était débarasser du carnet. Mais... Mais où est passé notre débat sur les charmes masculins avec Ryanne ?! Tu as jeté la page Mil ?! C’est une offense à Oghma !! Pour la peine, je m’en vais maudire l’arc qu’Urlryn t’a donné !

    M. Je ne suis pas sûr qu’Oghma soit friand de ce genre de connaissances et tente toujours pour l’arc Um, je l’ai déjà envoyé à Nalfein depuis longtemps. Et entre nous, chère cousine, tu devrais préparer tes affaires au lieu de fouiller les miennes.
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    J'adore :) Vivement la suite :)
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Voyage au Calimshan
    Chemin du retour


    M. PAS DE BATEAU !! Du moins jusqu’à Athkatla... une autre ville à ajouter à ma liste "à éviter pour atteindre les 200 ans de vie"... après Memnon et Luskan. Luskan pour moi et Memnon pour Umartta. On a eu deux assassins à nos trousses avec ses histoires mais ils ont dû faire demi-tour à cause de la proximité des Voleurs de l’Ombre. Sage idée de leur part, nous ferions bien d’en faire de même, nous sommes en assez mauvais termes eux et moi...

    M. Alors celle-là.... J’en tombe des nues... Scylla, la mimique de givre de Perséphone m’a retrouvé peu avant de monter dans le navire sur le quai d’Athkatla... Um assure que je divague totalement mais je reconnaitrais son coup de mâchoire entre mille ! A peine m’a-t-elle vu qu’elle s’est jetée sur moi, mâchouillant mon pagne avec une joie mauvaise. Comme quoi, Perséphone l’a bien dressée...

    U. PLUS DE CHEVAUX !! Z’ress n’en pouvait plus de voler derrière nous et j’ai du le porter sur ma selle devant moi et Volnuit à moyennement apprécié d’avoir un cocatrix adulte sur le dos. Enfin, ce n’est pas pire que Morgemil avec une mimique de givre affamée. Il a du se faire une cape de fortune pendant le trajet pour l’occuper sinon elle le mordait. Qu’est-ce que j’ai ri ! Nous sommes à présent sur les flots pour Eauprofonde où nous comptons visiter le bois non loin. Ryanne pense que pour déchiffrer le message de la dague de mon oncle, la forêt d’Arprofond pourrait correspondre. A vérifier...


    Loin d'Ombreterre et des infortunes
    Sur les domaines où se reflète la lune
    Rend-toi dans les bois aux arbres profonds
    Et sur les tombes, fais honneur à ton nom.


    U. C’était un épisode dans la vie de Morgemil qui m’était toujours vague. Nous nous sommes rendus dans la "face sombre" d’Eauprofonde, Port-Crâne, où se trouve un noyau d’adeptes d’Eilistraée. Je savais que Shi’larel était des leurs il y a quelque années avant d’embrasser la voie de Corellon. Morgemil a été accueilli avec un grand respect, surtout par les hommes... tous des drows. Une des épouses est venue à moi alors que je restais seule dans mon coin à penser Volnuit. Et elle m’a racontée l’histoire. L’histoire d’un père qui avait refusé de renier son enfant malgré l’adversion qu’il avait pour une femme qui lui avait fait tant de mal. Nalfein était donc né ici, au milieu des chants d’Eilistraée, dans un monde drow où les mots "amour" et "amitié" veulent dire autre chose que "faiblesse" et "trahison". Décidemment, ce petit est venu au monde sous de bons augures.

    M. Une lettre !! Je viens de recevoir une lettre de Poeri ! Son bateau volant s’est écrasé en plein milieu des Pics Gris –JE HAIS LES BATEAUX !!–, il a été kidnappé par des marchands d’esclaves et été à deux doigts d’être vendu à des Illithids et lui me demande... me demande... DE NE PAS M’INQUIETER !! Je rêve, j’hallucine, je délire, je défaille.

    U. Mais non, lis mieux. Il dit qu’il va bien et que ton fils et Moon l’ont retrouvé lui et une autre elfe. Alors maintenant on repose ce sac et on vient m’aider à comprendre cette foutue carte forestière !

    M. Je... Je t’avoue Um que j’étais sans voix en lisant tes mots. Je te raconterais tout ça une autre fois en détail si tu le souhaites. Pour l’heure, tu as raison et nous avons une quête à continuer. La piste de Ryanne s’avère être la bonne : des tombes sont présentes au sein d’Arprofond... ancien foyer des elfes de la lune. J’ai un pressentiment... un étrange pressentiment...

    M. « Et sur les tombes, fait honneur à ton nom. » Mormegil... Cet elfe s’appelait Mormegil...



    Voilà, le voyage se termine ici. Je me suis bien amusée à l'écrire, merci d'avoir lu. ^^
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier