Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Sauvetage improvisé !

Options
alice18000
alice18000 Member Messages: 22 Utilisateur Arc
Bonjour à tous !

Le RP a beaucoup évolué ces derniers mois, de nombreux rôlistes ont peu à peu rejoint la communauté. Nous avons cependant tous pu remarquer qu’il y a dernièrement beaucoup moins de membres actifs, ainsi qu’assez peu d’évènements organisés. Quelques rôlistes, inquiets de la baisse de notre attractivité, se sont donc réunis afin de déterminer ce que nous pourrions faire pour redynamiser le RP. Nous avons donc décidé de mettre en place différentes choses :

- Nous allons défendre plus ardemment Padhiver, en effet de nombreux ennemis ne cessent d’attaquer cette cité. Il y aura donc assez souvent des groupes d’aventuriers constitués afin d’anéantir certaines menaces qui pèsent sur la ville. (Des évènements rp seront très régulièrement organisés sous forme de petites missions.)

- Des séances conçues spécialement pour faciliter l’intégration des nouveaux joueurs, ou l’apprentissage des bases du role play seront aussi organisées.

- Toujours pour faciliter l’intégration des nouveaux rôlistes, un système de parrainage sera mis en place : les nouveaux joueurs auront la possibilité de se rapprocher plus particulièrement d’un rôliste confirmé qui l’aidera à s’intégrer, ainsi qu’éventuellement la possibilité de lier l’histoire des deux personnages.

- Nous avons aussi l’intention de rapprocher plus encore la communauté rôliste et la CDF, par exemple, en utilisant les quêtes élues « quête de la semaine » pour être jouées en role play lorsque la quête élue le permet ou en adaptant des campagnes/ quêtes foundrys qui pourront servir de support à des séances d’initiation.

Nous espérons que tout cela permettra à la communauté rôliste de se redynamiser et de devenir très attractive pour tous :).
Warlag2StaneriaSetillOrbitriceAlice18000 !
Irann, membre de la communauté rôliste.
Post edited by alice18000 on

Réponses

  • fildaren
    fildaren Member Messages: 99 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Bonsoir,

    C'est une très bonne initiative !

    Je vous souhaite que vos projets s'accomplissent avec succès et nous suivrons comme toujours vos activités, nous ne sommes jamais loin ;-)

    Bon jeu sur Neverwinter,
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Coucou les Rôlistes

    Je vous est intégré dans ma quête qui est énormément jouée par les nouveaux arrivants afin de les rediriger vers vous.
    Je noterai dedans en point de contact tout les noms qui tu a cités.

    Amicalement Darwick.
    signat16.png
  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Options
    Je trouve toutes les idées proposées très bonne et je me réjouis de suivre/participer à leur développement. D'expérience, l'été est toujours une période un peu creuse sur un MMORPG, les gens sont en vacances, etc. Si tout cela se met en place ces prochains temps, ça va être la folie à l'automne, encore renforcée par la sortie du prochain module.

    En tout cas, bravo pour l'initiative et pour votre volonté de continuer la lutte pour reprendre l'expression de notre bien aimé Piaf :)
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier