Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] De la fête au drame.
roichris
Member Messages: 286 Utilisateur Arc
Salut dalius,
Voici donc mon petit retour sur la première quête de ta campagne.
D'abord avant de commencer je tiens à t'avertir. Tout retour fait mal au c... en tout cas c'est comms ça qu'on le vit nous les fondeurs même si on aime ça et qu'on en a besoin pour avancer ! donc ne te formalises pas, ça nous le fait à tous . ça n'est qu'un avis tres subjetcif et nous n'aimons pas tous les même choses ne l'oublies jamais...
DE LA FÊTE AU DRAME :
Comme je fait habituellement un petit j'aime/j'aime pas.
J'aime : Le lancement, l'originalité du début, le rythme de l'aventure, tu as fait des dialogues courts, de l'action. Je m'attendais à une fête avec des danses... des dialogues à la con... Mais pas du tout ça attaque des le début à 100% adrénaline, tout ce que j'aime ! bravo.
Comme c'est ta première quête, tu te doute que la partie j'aime pas va être un peu plus longue ( alors quand je dis j'aime pas , je devrais plutôt dire, ce que tu peux améliorer...)
Au début de la quête nous sortons de neverwinter par une grande herse, pour se retrouver, derrière un genre de porte magique plantée au milieu de nulle part avec les remparts et la porte de neverwinter sur notre gauche... je pense que tu peux tout simplement faire la sortie sur la grande porte des remparts, ça sera plus "réaliste". Regarde par exemple comme a fait Darwick dans sa quête "valombre"
Ensuite les personnages ennemis utilisés dans ta quête me semblent manquer de cohérence par rapport au lore des mondes oubliés.
Bon bien sur tu es libre de mélanger tous les types d'ennemis que tu veux mais alors il faut trouver une explication plausible ( peut être le fais tu dans les quêtes suivantes ?).
En attendant je trouve étrange de voir des duegars combattrent avec des nains... d'abord parce que les duegars sont des créatures des profondeurs qui contrairement aux drows ne remontent jamais à la surface et en plus, les nains et les duegars se vouent une haine farouche. Il parait donc curieux de les voir se battrent ensemble. D'autant que dans tes explications tu parles de "clans " rassemblés, j'imagine que ce sont des nains.
Même remarque avec les fomorians... nains/fomorians ? bizarre !
Sur ceci tu rajoutes des archons de feu... bon un magicien nains pourrait peut être soumettre les archons... Mais les nains utilisent tres peu la magie, sauf pour se soigner ou sous forme de runes pour améliorer leurs armes. Sur ce ensuite, tu rajoutes aussi des kobolds...
>Mon conseil, soit tu trouves une explication pour cette diversité tres étranges dans les mondes oubliés pour expliquer la présence d'autant de races si differentes qui se battent ensemble... sois tu "recentres" les enemies sur des ethnies plus compatibles... Lis le lore de neverwinter, je pense que tu comprendras.
Il y a aussi pour la sortie une petite erreur de programmation de la porte de sortie. il ne faut pas activer " peux interargir" sur l'élément que tu utilises, cela entraine une double possibilité au moment de sortir de la quête... Si tu veux que ça fonctionne, il te faut juste dans la programmation de ta quête sur l'onglet de changement de carte selectionner l'objet que tu veux utiliser pour changer de carte et ne rien rajouter sur l'objet.
Pour finir, quelques fautes à corriger :
Encore une petite chose aussi, dans la quête tu apelles à l'aide sur un panneau d'affichage pour les téléporteurs. je t'invite à lire le post sur ce sujet dans le forum. et si tu ne trouves pas la réponse que tu attends, expliques clairement ce que tu veux faire sur ce post et on essaira de trouver une solution.
Ha oui un dernier truc
Bienvenue dans le monde des fondeurs et félicitation pour ta première c'est vraiment bien !
Voici donc mon petit retour sur la première quête de ta campagne.
D'abord avant de commencer je tiens à t'avertir. Tout retour fait mal au c... en tout cas c'est comms ça qu'on le vit nous les fondeurs même si on aime ça et qu'on en a besoin pour avancer ! donc ne te formalises pas, ça nous le fait à tous . ça n'est qu'un avis tres subjetcif et nous n'aimons pas tous les même choses ne l'oublies jamais...
DE LA FÊTE AU DRAME :
Comme je fait habituellement un petit j'aime/j'aime pas.
J'aime : Le lancement, l'originalité du début, le rythme de l'aventure, tu as fait des dialogues courts, de l'action. Je m'attendais à une fête avec des danses... des dialogues à la con... Mais pas du tout ça attaque des le début à 100% adrénaline, tout ce que j'aime ! bravo.
Comme c'est ta première quête, tu te doute que la partie j'aime pas va être un peu plus longue ( alors quand je dis j'aime pas , je devrais plutôt dire, ce que tu peux améliorer...)
Au début de la quête nous sortons de neverwinter par une grande herse, pour se retrouver, derrière un genre de porte magique plantée au milieu de nulle part avec les remparts et la porte de neverwinter sur notre gauche... je pense que tu peux tout simplement faire la sortie sur la grande porte des remparts, ça sera plus "réaliste". Regarde par exemple comme a fait Darwick dans sa quête "valombre"
Ensuite les personnages ennemis utilisés dans ta quête me semblent manquer de cohérence par rapport au lore des mondes oubliés.
Bon bien sur tu es libre de mélanger tous les types d'ennemis que tu veux mais alors il faut trouver une explication plausible ( peut être le fais tu dans les quêtes suivantes ?).
En attendant je trouve étrange de voir des duegars combattrent avec des nains... d'abord parce que les duegars sont des créatures des profondeurs qui contrairement aux drows ne remontent jamais à la surface et en plus, les nains et les duegars se vouent une haine farouche. Il parait donc curieux de les voir se battrent ensemble. D'autant que dans tes explications tu parles de "clans " rassemblés, j'imagine que ce sont des nains.
Même remarque avec les fomorians... nains/fomorians ? bizarre !
Sur ceci tu rajoutes des archons de feu... bon un magicien nains pourrait peut être soumettre les archons... Mais les nains utilisent tres peu la magie, sauf pour se soigner ou sous forme de runes pour améliorer leurs armes. Sur ce ensuite, tu rajoutes aussi des kobolds...
>Mon conseil, soit tu trouves une explication pour cette diversité tres étranges dans les mondes oubliés pour expliquer la présence d'autant de races si differentes qui se battent ensemble... sois tu "recentres" les enemies sur des ethnies plus compatibles... Lis le lore de neverwinter, je pense que tu comprendras.
Il y a aussi pour la sortie une petite erreur de programmation de la porte de sortie. il ne faut pas activer " peux interargir" sur l'élément que tu utilises, cela entraine une double possibilité au moment de sortir de la quête... Si tu veux que ça fonctionne, il te faut juste dans la programmation de ta quête sur l'onglet de changement de carte selectionner l'objet que tu veux utiliser pour changer de carte et ne rien rajouter sur l'objet.
Pour finir, quelques fautes à corriger :
Encore une petite chose aussi, dans la quête tu apelles à l'aide sur un panneau d'affichage pour les téléporteurs. je t'invite à lire le post sur ce sujet dans le forum. et si tu ne trouves pas la réponse que tu attends, expliques clairement ce que tu veux faire sur ce post et on essaira de trouver une solution.
Ha oui un dernier truc
Bienvenue dans le monde des fondeurs et félicitation pour ta première c'est vraiment bien !
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
fond.forumactif.fr/forum
Post edited by roichris on
0
Réponses
-
Daliusheroes, oui je me souviens d'une partie des gens qui ont eu la gentillesse de faire mes quêtes, je ne manquerai pas de te rendre la pareille messire nain !
@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
Merci pour ton retour Roichris.
Il est vrai que, maintenant que je suis plus dans l'histoire que ma première quête part dans tout les sens. Donc je vais corriger ça.
Pour l'entrée, je vais aussi corriger ça pour plus de cohérence.
Fautes corrigées.
PS : Je vais créer 3 post pour les 3 quêtes de la campagne, histoire que je m'y retrouve sur les commentaires, merci du conseil.Auteur : @daliusheroes
Campagne : Velsharoon
ID : NWS-DHR29D8X4
[SIGPIC]http://fond.forumactif.fr/forum[/SIGPIC]0 -
Bonjour, comme conseiller plus bas, je vais présenter mes 3 quêtes séparément.
De la campagne : Velsharoon.
Créateur : @Daliusheroes
Quête : De la fête au drame.
ID : NW-DTHPQHBL3
Vous êtes invités à boire un coup à la taverne du corbeau, allez-y et n'oubliez pas la paille
P.S : J'ai pris note des remarques de notre ami, @Daarzen (Roichris) et j'ai donc corriger certaines choses.Auteur : @daliusheroes
Bonjour Dalius
C'est avec un peut de retard que je te fais un retour sur ta quête. Toutes mes excuses.
Je suis content que tu est suivi mon conseil en venant présenter ta quête ici.
Je t'avertie d'une chose, les niaiseries et autres courbettes ne sont pas ma tasse de thé.
Donc si je suis là aujourd'hui c'est pour te faire un Retour.
Un retour franc mais surtout un retour sincère.
Donc ne te fâche pas si quelque chose dans ce que je vais dire te déplaît.
Donc voici ce que j'ai relever.
► L'ambiance est superbe, l'entée en la matière sied bien à la situation.
► Le respect du Lore est toujours appréciable.
► Tes textes sont claires et agréable à lire.
► Problème au niveau des deux premiers PNJ combattant. (ils ne nous suivent pas).
► La grotte est quasiment INJOUABLE pour le prêtre solo que je suis. Trop de Trolls.
► Un " Go To The Next Map " à la fin se doit d'être modifié en " Sortir de la Grotte "
► Manque de " vie " dans la grotte / fait bouger tes monstres pour leurs donner un semblant de vie.
► Le scénario de fin n'est pas égal au scénario du début.
► Le combat final dans la grotte est vraiment trop hard.Ma note : 4/5
Mon Don : 500 DA
Récompense : Darwick d'argent0 -
Merci pour ton retour Darwick. Ne t'inquiète pas, je prend les bonnes et aussi les mauvaises remarques dans le même sens. Le bon ! Car c'est comme ça qu'on avance.
C'est vrai que je test les quêtes en guerrier offensif ou en voleur. Je ne pense pas à nos chers prêtres. Donc avec ce retour, je vais changer quelques petites choses. Je pensais aussi à mettre plus de dialogues sur la fin pour donner envie de jouer la suite.
Encore merci.Auteur : @daliusheroes
Bonjour
Tu n'avais pas encore modifié, après le commentaire de Darwick, pas grave je suprime mes remarques sur ce qu'il avait dit. Alors franchement, la quête est pas mal c'est un bon gros défouloir pas besoin de réfléchir c'est un style comme un autre mais il est vraiment pas mal. Même remarque que Darwick à la fin de la grotte le combat pour ma part fut assez long avec mon paladin ce qui devient lassant c'est dommage pour une quête avec autant d'énergie pour le combat. Mais sinon je me suis bien amuser dessus et je la conseil à tout bon bourrin qui veut tuer du monstre Les décors sont pas mal aussi même si l'auberge semble minuscule mais bon pour un batiment détruit et tous les morceaux à côté ça passe très bien hein
Alors les améliorations que tu pourrais y apporter (comme toujours certaines sont personnels donc si tu ne penses pas que tu devrais changer certaines choses que je dis c'est ton choix ça reste ta quête )
Bon alors tout d'abord le nom de la première map, ton intro reste assez évasif, même si, on s'attend un peu que ce soit une baston générale, mais je trouve que le nom dit tout et surtout n'est pas vraiment approprié, remplace le par "le chemin menant à l'auberge" ou un truc dans le style, ça laissera en plus la "surprise" lors du dialogue.
Tu as mis un très beau portail mais je trouve que tu pourrais rajouter un truc a tuer ou a intéragir avec qui le fasse disparaitre comme dans les maps du jeux ça donnerait le sentiments "maintenant on est sur que plus rien va revenir"
Comme d'habitude la petite image qui met fin au amélioration et fautes d'orthographe que j'ai trouvée
0 -
Babar m'a terrorisé pendant mon enfance ! Maintenant que j'ai rectifié l'épisode 3, je vais m'atteler à réparer les erreurs sur les 2 autres.
je vais changer l'épée par l'arme petite erreur
Et aussi revoir le combat final dans la grotte, c'est vrai que ça devient vite compliqué.
J'ai une question, j'ai beau tourné dans tout les sens, Trontius (le garde du corps de Trois Doigts) ne veut pas me suivre. Comment faire ?Auteur : @daliusheroes
Tu le laisse comme il est mais tu le fait disparaître quand trois doigt dis que Trontius va venir nous aider. Puis tu remet un trontius qui apparait cette fois avec cette partie de dialogue là et tu mets non pas un PNj mais une rencontre amicale guerrier avec le costume de trontius et dans le comportement tu met suivre ça devrait aller normalement et à chaque début des autres map, tu remets trontius (rencontre amicale) avec les même paramètres et normalement ça devrait le faire.0
-
Bonjour et merci pour ton aide.
Je faisais bien la transition pour Trontius mais j'avais oublié de retirer "jamais" à suivre, donc forcement ça n'allait pas marcher.
J'ai corrigé les fautes, réduit la rencontre à la fin de la grotte et vous aurez Trontius pour vous aider tout au long de l'aventure, pour une fois qu'un nain n'est pas faignant ^^
Je n'ai pas encore modifié la fin, manque d'inspiration.Auteur : @daliusheroes
OK Dalius,
on peut t'aider à trouver des idées si tu veuxMembre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
fond.forumactif.fr/forum0 -
Je suis toujours preneur d'aide de toute sorte. Les joueurs sont content, je suis content, l'inverse aussi.Auteur : @daliusheroes
-
Vu, Darwick. Et arrêtes d’écorcher mon pseudoAuteur : @daliusheroes
Salut dalius,
Je suis retourné sur ta quête pour voir un peu ou en étaient les corrections.
Voici donc ce que j'ai vu. d'abord une qualité globale en nette amélioration par rapport à la première mouture, t'as bossé dessus et ça se voit !
Ce que j'aime
En premier lieu les MAP, surtout la MAP exterieure, des décors magnifiques, une ambiance soirée quatastrophe bien retranscrite.
Un réel effort sur les dialogues, la correction d'orthographe, même si le style reste encore à travailler. C'est net, c'est clair, c'est du bon travail.
Un superbe travail sur le skin des Trolls ( couleur blanche et mains griffues ++ ); un beau travail aussi sur le costume des gobelins.
Reste quelques petit défauts faciles à corriger pour en faire une quête qui tiendra sa place parmi les exellentes quêtes du jeu.
Premier gros défaut : le transfert vers la 2e MAP, la grotte. T'as laissé l'interaction sur l'objet " grille d'égout" qui fait que l'on a une double interaction pour changer de MAP. Enleve l'interaction d'objet et utilise simplement cet objet pour la transition de MAP afin de n'avoir qu'une seule interaction.
Le menestrel Riso lapie, meurt et continue, d'apeller " par ici", enleve ce dialogue, ça fait pas crédible.
dans la grotte, la porte de sortie (drow) est mal positionnée, on voit le jour derrière, c'est pas digne de la qualité de cette quête ! recule la un peu.
Pour finir une petite faute là
[/url]
Au final, une quête sympa, dynamique et amusante. Je te tire mon chapeau !
Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
Le prix du sang
fond.forumactif.fr/forum0 -
Bonjour Daliusheroes, voici mon retour…
Une quête simple, à la porté de tous, avec des dialogues bien conçus. Les Pnjs sont attachants, les décors sobres et les packs de mobs bien placés.
C’est une mission courte en durée, sans trop de lecture et qui monte en puissance au fur et à mesure que l’on progresse dans le scénario.
Cependant, les décors sont simplistes et manquent de personnalisation. Attention au placement d’objet.
L’entrée de la grotte à deux possibilité, à corriger…
Au faite, une entrée de grotte par une grille d’égout… Heu ce n’est pas cohérent…
Et comme tout se passe sous la ville, un décor d’égout serait d’autant plus immersif… Mais cela n’est que mon avis personnel…
La porte drow dans la grotte et mal placée…
Pour moi je n’aurai pas mis une porte mais plutôt une sortie de grotte avec une échelle au dessus (tu peux utiliser l’objet suivant : Porte d’entrée-Entrée de grotte 02) en le retournant et ajouter une échelle pour sortir…
Il faut être cohérent avec le scénario et ne pas mettre des objets qui n’ont rien à voir avec l’histoire. Prendre le temps de fouiller l’outil et de trouver ce dont tu recherche afin de donner une vision réel de la scène.
Voilà, en ce qui concerne mon évaluation.
Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter
Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)
La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX
Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
en cours de finition
La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
en cours de finition
Campagne le Pub Naposs'rie
La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS
Campagne Les Reliques du Passé
Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives