Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

CONCOURS : DungeonCrawl

Options
Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (mars 2013) dans Coin des joueurs
55aeb97622cdc12848a5117408c619141350072837.jpg
Bonjour à tous,

Nous commençons un nouveau Concours ! Vous pourrez remporter les prix suivants :

- Un pack de début Donjon & Dragon et une clef d'accès pour la bêta (3 premiers gagnants)
- Un accès Alpha pour le créateur de la meilleure histoire pour essayer Neverwinter DES MAINTENANT !

Écrivez votre propre Donjon dans Neverwinter Donjons & Dragons, complet avec rencontres, descriptions de cartes, basé dans le monde des Royaumes Oubliés, à l’intérieur ou aux alentours de la cité de Neverwinter, voir même sur la Cote des Épées.

L'idée est de suivre un petit groupe d'aventurier dans leur progression au sein du Donjon, sans être non plus trop prosaïque et détaillé.

Voici les éléments qui doivent êtres présents dans le texte :

- Nom de votre Donjon (ex: Le temple du Mal Elémentaire, Devant l'Oeil Tyrant...)
- Description des personnages (Noms, Classe, Race, Sexe...)
- Description des lieux (Position dans les Royaumes Oubliés, Géographie)
- Description des Monstres présents (Race, type, Classe...)
- Description du Boss final (si vous désirez en inclure un).
- Récompenses pour vos héros.
- pas de limite de mot.

POUR PARTICIPER :

Rendez-vous dans la section l'Estrade et créer votre sujet en l'intitulant ainsi :

[DungeonCrawlEvent] - *votre nom de forum*

Postez par la suite votre aventure dans le sujet !

Toutes les participations seront examinées en détails après le 10 Décembre. Nous sélectionnerons nos trois aventures favorites, et les gagnants seront nommés le 10 Décembre.

Bonne chance à tous !
Post edited by Regerem on
«1

Réponses

  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    une petite précision, faut-il l'écrire comme un roman s'attachant a suivre les aventuriers
    ou bien l’écrire comme on écrirais un scénario de jeux de rôle pour ses joueurs ?

    et que vas t-il primer ? l'originalité, la créativité ? ou bien le respect du monde ?

    le côté épique est t-il important ou peut on partir sur du psychologique ?

    quand tu dis "décrire personnage", veux tu dire pnj ?(dans le cadre de l’écrire comme un scénario) ou bien les aventuriers (dans le cadre d'un roman)

    le respect du côté "royaumes oubliées" est t-il obligatoire ? ( si j'ai un monstre a face de poulpe mais que je l’appelle pas flagelleurs perd-je des points ? )

    à l’intérieur ou aux alentours de la cote des épées, donc cela sous entend pas de trucs exotiques comme les tréfonds par exemple ? (je demande au cas ou ^^)

    limité a un seul donjon ? (pas de donjon en 2 parties avec retour en ville comme un scenario par exemple)


    que de questions, que de questions ^^-
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Autre question : y a-t il une limite max car je ne sais pas si lire XX pages serait des plus simple pour toi Regerem?
    Surtout si nous nous retrouvons a beaucoup de scénaristes :D
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Oui, effectivement ... comme le signale les deux autres personnes et c'est important :
    1/ Type d'écriture romancée ou technique ?
    2/ Respect de la charte des royaumes oubliées (nom des régions, villes, monstres ...)

    Est ce que tu te déplaces Regerem pour mettre la clé bêta dans les chaussettes de la cheminée ?
  • akumalord1
    akumalord1 Registered Users Messages: 15
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Moi j'ai commencé en mode romancé, mais je pense que ça va prendre trop de temps surtout en ce qui concerne les détails géographiques etc. C'est peut être un peu trop, surtout en sachant que tout le monde ne connait pas (moi j'ai oublié beaucoup de choses lol).
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Oula tout pleins de questions, donc :
    Faut-il l'écrire comme un roman s'attachant a suivre les aventuriers
    ou bien l’écrire comme on écrirais un scénario de jeux de rôle pour ses joueurs ?
    Type d'écriture romancée ou technique ?

    Vous pouvez faire les deux, mais ne faites pas de descriptions à la Jule Vernes ^^, l'histoire est censée être fluide et ne pas me prendre 3 jours à terminer !
    et que vas t-il primer ? l'originalité, la créativité ? ou bien le respect du monde ?

    Je dirais un peu de tout justement, la qualité d'écriture également, le respect de l'univers des Royaumes oubliés (pas de superman débarquant de Krypton en boss final merci).
    le côté épique est t-il important ou peut on partir sur du psychologique ?

    Aucun problème si vous désirez créer un donjon remplis d'horreur traumatisant les personnages ou remplis de gobelins qu'on massacre par paquet de 10.
    quand tu dis "décrire personnage", veux tu dire pnj ?(dans le cadre de l’écrire comme un scénario) ou bien les aventuriers (dans le cadre d'un roman)

    Les aventuriers doivent être décris en priorité, les monstres n'ont pas forcément besoin d'une description exhaustive non.
    le respect du côté "royaumes oubliées" est t-il obligatoire ? ( si j'ai un monstre a face de poulpe mais que je l’appelle pas flagelleurs perd-je des points ? )
    Respect de la charte des royaumes oubliées (nom des régions, villes, monstres ...)

    Oui, votre aventure doit se tenir des les Royaumes oubliés, sur la Côte des Epées. L'univers doit également être respecté.
    à l’intérieur ou aux alentours de la cote des épées, donc cela sous entend pas de trucs exotiques comme les tréfonds par exemple ? (je demande au cas ou ^^)

    Les Tréfonds de la Côte des Epées, ca me va parfaitement :p.
    limité a un seul donjon ? (pas de donjon en 2 parties avec retour en ville comme un scenario par exemple)

    Un seul donjon effectivement, pas besoin de décrire non plus l'arrivée au donjon, vous pouvez néanmoins inclure la raison qui a poussée les aventuriers à s'y rendre.
    Autre question : y a-t il une limite max car je ne sais pas si lire XX pages serait des plus simple pour toi Regerem?

    Je n'ai pas fixé de limite volontairement pour ne pas brider la créativité, mais essayer de ne pas faire en sorte qu'il me faille 3 jours pour terminer votre histoire ^^. La quantité n'est pas nécessairement signe de qualité, une histoire simple mais efficace peut l'emporter sur une longue et complexe, tout dépendra du talent de l'auteur.
    Est ce que tu te déplaces Regerem pour mettre la clé bêta dans les chaussettes de la cheminée ?

    Oh ! Oh ! Oh ! Je suis au régime, je devrais donc pouvoir passer par la cheminée, merci d'éteindre votre feu au 24 décembre !
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Quel sens du suspens Reg ^^
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Héhé, effectivement je n'ai pas annoncé le gagnant encore, il y a beaucoup de très bonnes histoires et je dois me décider sur les gagnants...

    Mais je n'ai pas oublié ^^ !
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Sinon .. tu as toujours le D20 ... c'est d'actualité :D
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    raaaahh l'attente me rend fou
    Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Sinon on pourrait faire un concours pour savoir qui a gagné le concours :D

    Où on se le fait aux dés...

    Allez Felmir comme tu as eu l'idée lance le premier :simulateur de jet de dés
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    faut appliquer des bonus ?:D
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Oui!!

    En fonction de votre taux d'alcoolémie :D

    [vous êtes cuits :p]

    En même temps en tant que nain faut bien que je vous arnaque sinon j'ai aucune chance.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    sur que si ca se faisait en fonction de la taille tu serais dans la me**** :D
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Sauf si c'est en fonction de la taille... de la barbe :D

    Bon trêve de plainsanterie:
    *******
    Ceci est un ultimatum

    Regerem:

    Au moment ou tu liras ces lignes, sache que ton fidèle doudou lapin répondant au nom de Lapinou, sans lequel tu ne peux dormir a été enlevé chez toi à Padhiver, dans ta chambre, sur ton lit à baldaquin avec draps de couleur bleu.

    Nous le séquestrons dans un lieu tenu secret, ne préviens ni la guilde des guerriers ni la milice où nous l'exécuterons.

    Si tu veux le revoir en vie promulgue les résultat du concours d'écriture avant demain midi.

    Dans le cas contraire les membres de la guilde Pyros [qui ne seront pas encore au courant de l'affaire] se feront un plaisir de l'offrir en Holocauste à Kossuth.

    Réfléchis bien il te reste 15h30 sinon Lapinou mourra.


    Signé: Les concouristes.
    ********
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    ramène le lapin Torchebière et que dieu ait pitié de son âme (vite avant que reg s'appercoive qu'il n'a jamais eu de lapin)
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Il n'a peut-être jamais eu de lapin...

    Mais en ce qui concerne l'ultimatum il nous en a posé un beau de lapin :p!!

    Bon alea jacta est quand faut brûler faut brûler et tant pis pour ce pauvre petit lapin en peluche innocent [enfin à bien le regarder il a pas l'air si innocent que ça]

    lapinfeu.jpg


    Reg' tu viens d'avoir ton premier lapin peluche mort officiel sur ta conscience....

    Félicitation!!!

    Bon le souci c'est que l'on plus aucun moyen de pression... [a l’exception du tonneau de bière mais ce moyen de pression là ne compte pas]
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Tss tss, tuer de pauvres lapins innocents comme ca...

    Bon bon, déjà 3 histoires de terminées, ça va me prendre la journée ! Je donne les résultats aujourd'hui, parole de Cyric !
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    vaguement rassurante ta promesse :D
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Regerem a écrit: »
    Je donne les résultats aujourd'hui, parole de Cyric !
    belgael a écrit: »
    vaguement rassurante ta promesse :D
    Wiki a écrit:
    Cyric est un dieu mégalomane, mesquin et égocentrique, il se délecte de pousser tous types d'individus à accomplir des actes qui finiront par ruiner leur vie. Il aime faire en sorte que les mortels fassent des erreurs catastrophiques pour eux et pour leur entourage. Il s'abreuve aux larmes de rêveurs qui viennent de perdre leurs illusions et des amoureux dont le cœur est brisé. Il n'est pas contre l'idée de s'allier à une autre divinité, du moment qu'il estime pouvoir la trahir et s'en aller tranquillement.

    Cyric est le dieu des mensonges...

    Pas hyper réconfortant en effet. :D
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Cyric se délecte de pousser tous types d'individus à accomplir des actes qui finiront par ruiner leur vie

    Comme de lire nos récits? :D

    Tout s'éclaire Reg' tu es possédé par Cyric!!! Ne ruine pas ta vie, ne les lit pas :p

    Laisse moi te délivrer de son emprise, je lirais moi-même tout les travaux et les noteraient en toute impartialité *sifflote* foi de...

    Foie de Poney!! [et chez les nains on ne déconne pas avec les poneys...]

    Tu n'auras plus qu'à distribuer les lots.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    ou file des clès alpha a tout les participants c'est comme tu veux ^^
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    J'ai finalement terminé tous les récits, j'ai énormément apprécié certains et repris quelques idées au passage pour mes propres chroniques :p.

    Malheureusement je ne peux choisir que 3 gagnants, le choix était très serré (honnêtement j'ai jeté 1d20 pour déterminer le gagnant final, je n'arrivais pas à me décider) et même si j'aimerais donner des clefs bêta et alpha à tous il me faut choisir, donc voici sans plus attendre les 3 gagnants !
    3ème : eval33
    J'ai beaucoup apprécié la précision du donjon, la description "carte" des lieux et l'utilisation variée du bestiaire D&D !

    2nd : solunfaiel
    Un scénario très original, de belles cartes qui aident à s'imaginer les lieux, un combat final épique pour les PJ, c'est du tout bon !


    1er : torchebiere
    Une humour génial et bourré de clins d’œils, la réutilisation de Montprofond et de "Hordes of the Underdark", des persos originaux, j'ai craqué !

    Félicitation à tous ! Je vais vous contacter sous peu pour vous expliquer comment avoir vos accès !
  • solunfaiel
    solunfaiel Registered Users Messages: 22
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Heureuse rencontre!

    Merci beaucoup Regerem et bravo à tous les participants.

    A très bientôt in game donc !!!!

    Olore
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Dire que je me préparais à sortir mon couplet sur le fait que les nains ne peuvent remporter un concours d'écriture car nous sommes racialement discriminé etc...

    Et bien...

    Je ne peux même pas râler et en plus pour une fois que je gagne au lancé de dé...

    En tout cas bravo à tous :)
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • eval33
    eval33 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Merci bien Regerem,
    ça va me booster à continuer et à faire trimer mes futurs camarades ( pensées dirigées vers Élaéra ) de Forge.

    Bravo à vous tous et un grand merci a ceux qui ont pris le temps de lire notre prose.

    Allez zou, je retourne mettre d'autres idées sur papier
    Willow : Membre de la communauté Odyssées.org
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Je suis d'accord avec le classement !

    D'habitude, quand je lis des écrits RP, j'ai toujours un temps pour me mettre dedans, mais avec Torchebière, ça a été immédiat ! L'humour m'a tout de suite accroché au récit, et je l'ai lu sans m'ennuyer :D Bravo !

    (Bon pour le coup, je voulais un concours, mais j'ai fait le boulet, et j'ai pas pris le temps de remarquer qu'il y'en avait un...) (Alors qu'il y'a eu quand même une bonne participation... bref, je suis un boulet)
    Mes Quêtes Fondry :


    Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

    La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Bravo aux gagnants !! C'est mérité. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    felicitations les gars (moi je vais me rouler en boule et sangloter dans un coin)
    a quand le prochain concours reg ?
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Je prépare un autre concours un peu plus différent cette fois-ci, il sera un peu plus aléatoire, mais je pense que vous apprécierez la distraction ;)

    Bon cette fois-ci le boulot demandé sera plus de mon côté.

    Un petit indice : révisez vos Manuels des Monstres de la 3.5 ^^

    Cependant pas d'inquiétude, si vous n'êtes pas familier avec les règles de Donjons et Dragons vous aurez tout autant une chance de gagner !
  • felmir
    felmir Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance

    Heu ... zut, je me trompe de jeu.

    Ca doit être la folie de l'attente.

    Merci Regerem de nous rendre fou :D