Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] CDF # 04 - Tuer n'est pas jouer
darrwick
Member Messages: 669 Chef de Guilde
Bonjour à tous,
La voici, la voilà, la nouvelle quête de la fabuleuse Campagne CDF.
J'ai nommé :
" Tuer n'est pas jouer " !
ID : CDF #09 - Tuer n'est pas jouer
NW-DHF6WIWEE
Hein que quoi ? vous ne connaissez pas la Campagne CDF ?
Foncez vite la commencer, ici
je vous garantie que chaque épisodes créé par des membres cdf différents sont tous superbes.
Donc on m'a laissé le droit de contribuer à cette aventure,
c'est avec plaisir que je me suis attelé à la tâche.
Blackdragon Mille merci pour ton aide sur les corrections.
Pour ceux qui ne savent pas :
Le monde réel a créer un virus informatique et la injecté dans le monde de Neverwinter.
Pour contrer celui-ci,
Le Seigneur Neverember a créer un groupe pour tenter d'éradiquer la menace j'ai nommé le S.E.R.
Merci à ceux ayant déjà testé ma quête et merci a ceux qui la testerons en espérant vous donner envie de faire la campagne.
La voici, la voilà, la nouvelle quête de la fabuleuse Campagne CDF.
J'ai nommé :
" Tuer n'est pas jouer " !
ID : CDF #09 - Tuer n'est pas jouer
NW-DHF6WIWEE
Hein que quoi ? vous ne connaissez pas la Campagne CDF ?
Foncez vite la commencer, ici
je vous garantie que chaque épisodes créé par des membres cdf différents sont tous superbes.
Donc on m'a laissé le droit de contribuer à cette aventure,
c'est avec plaisir que je me suis attelé à la tâche.
Blackdragon Mille merci pour ton aide sur les corrections.
Pour ceux qui ne savent pas :
Le monde réel a créer un virus informatique et la injecté dans le monde de Neverwinter.
Pour contrer celui-ci,
Le Seigneur Neverember a créer un groupe pour tenter d'éradiquer la menace j'ai nommé le S.E.R.
Merci à ceux ayant déjà testé ma quête et merci a ceux qui la testerons en espérant vous donner envie de faire la campagne.
Post edited by darrwick on
0
Réponses
-
Bon, allez je m'y colle le premier
D'abord, c'est du grand darwick et je n'aurais finalement qu'un seul reproche : c'est trop court !!! Car, quand on atteint une telle qualité, plus y'en a mieux c'est ! Et on a vu en terme de péripétie millimétrée meilleures fonderies !
Mais, cela dit, ce que j’ai particulièrement apprécié, c'est toute la philosophie qu'il y a derrière, car cette aventure est bien plus qu'une quête CDF, c'est un hommage à tout ceux qui ont bâti le CDF et qui sont désormais soit peu présent soit complètement absent depuis trop longtemps ... La fin de l'aventure ne peut que nous tirer une larme, à nous les derniers des mohicans ...
C'est plus que ça, d'ailleurs, car Darwick n'en oublie pas les grands fondeurs, qui n'ont pas tous fait le choix de nous rejoindre ... et là encore, il fait mouche, souvent avec humour, en les citant ou en citant leurs personnages fétiches, tel le fameux kignon de Duzykot, qu'on ne présente plus ... même si j'aurais personnellement apprécié voir également des clins d'oeils à Snazan, Taelnor, Celestarion, Eurodor ou encore Sideria ou Spuckx ...
Darwick, c'est aussi je dirais le génie fulgurant de la foundry française ... et cette fois-ci il le montre, peut-être sans s'en rendre compte, aussi paradoxal que cela puisse sembler être, en la présence d'un fameux pnj qui n'est cette fois issu d'aucun souvenir, et est son invention propre ... Il s'agit d'un personnage, nommé Ratatrouille, qui est clairement un anti héros, une figure qui a un rôle absolument fondamental, et qui pourtant ne recevra jamais de statue érigé en son honneur. Peut-être, quoique inconsciemment, une sorte de métaphore de l'auteur je ne sais pas ... Toujours est-il que c'est un pnj très attachant, le kignon de Darwick peut-être ... chacun cherche son kignon dans notre petit univers hihi. En mettant en scène Balito, Darwick ne s'est pas trompé sur le mien hihi.
Quoi qu’il en soit, je vous laisse partager une tranche de vie avec Ratatrouille, ce PNJ haut en couleur qui donne pleinement sa touche d'humanité à cet opus des quêtes CDF.
Les quêtes CDF, Darwick le premier nous a reproché leur complexité, et certes, c'est en grande partie de ma faute.
Mais, à mon corps défendant, je rappellerais que chaque quête CDF a le droit d'être volontairement simple au vu des enjeux grandioses de la campagne, et cette CDF9 s'inscrit, en terme de quête CDF, pleinement dans cette optique, ce qui est rafraichissant je pense au sein de notre saga.
Il y a un virus bien sûr, mais il est là pour affaiblir la CDF, pour lui saper le moral de l'intérieur, et non pas pour faire avancer la cause virale. Ce faisant, d’ailleurs, il fait avancer sa cause bien sûr, et la fin de la CDF9 laisse un goût doux amer dans la gorge.
Doux, car c'est de mémoire la SEULE quête CDF qui prend un joueur par la main pour le faire devenir agent du SER, là où dans toutes nos autres quêtes, le joueur est déjà un agent émérite ... Amer, car à la fin, Darwick fait le bilan sur tout ceux qui sont tombés, au combat ou non, face au virus et/ou, surtout ou, au cours du temps ...
Mais, les adieux aux armes des grands fondateurs (et sic fondatrice) de la CDF sont tempérés par un des plus impressionnants vivas, tout en salve applaudissement,t que j’ai pu voir en foundry.Et, en tant que joueur habitué, on prend bien la mesure de la force fraternelle de la CDF, et de celle de tout les fondeurs, bien que fluctuant au cours du temps.
Darwick cherche aussi avec cette quête a une fois de plus redynamiser les troupes. Ou en tout cas à leur faire un salut de la main au loin.
La CDF 9 est donc plus qu'une "simple" quête CDF, peaufiné en un temps record dont seul Darwick a le secret ... C'est un hommage à tous les fondeurs qui ont fait la foundry française. Ni plus, ni moins, et l'introduction de la quête le met déjà en évidence.
Rien que pour cette raison, mais aussi pour le fascinant et attachant Ratatrouille, cette quête vaut votre détour, nobles auteurs et joueurs de Neverwinter, passés et futurs. Et tous les joueurs y passeront un bon moment, dans un décor travaillé, qui sait déformer les cartes officielles pour les rendre uniques (je pense à l'étendue d'eau saumâtre dans le cimetière par exemple ...).
Peut-être à mes yeux d'un point de vue intentionnelle la meilleure œuvre de l'auteur. Pas moins. Et, face à ce rythme d'action maîtrisé, ce scénario simple mais également bétonné, cet humour sans cesse rafraichissant et brillant de simplicité et d'humilité, cette émotion sous-jacente, et ce rassemblement de la communauté des fondeurs, compris dans son vaste sens, conçu de façon rythmé et efficace, ne pouvait pas pour moi valoir moins de 5 étoiles et le pourboire maximal, et ce malgré que mon personnage prend méga cher, ce qui m'a bien fait rigoler, preuve d'une capacité auto modératrice que je n'avais jusque là jamais détecté chez lui !
Un Itikar d'or, et certainement une belle quête de la semaine, quand on aura de nouveau la main sur elles ...
Chapeau bas, maestro ! Et, en toute sincérité, vivement le prochain bijou darwickien ! Tu es, je le dis de manière désintéressé, de ceux qui font la beauté de la foundry made in France ! Et c'est lorsque comme ici tu donnes le meilleur de toi-même, comme quoi tu en es bien capable, ce dont je n'ai jamais douté cela dit, que tu mérites pleinement ta place parmi nous !
PS : vous remarquerez que je ne liste pas les défauts que j'ai vu ... Ben, y'en a pas en fait. Ou plutôt, il n'y en a plus. Il faut dire que Darwick a corrigé grâce à Black dragon toutes ses fautes cet après-midi, et c'était bien là le seul défaut qui m'avait sauté aux yeux lors de mon premier test. Tout le reste tutoie la perfection à mon goût. Mention spéciale pour l'auberge QG introductive, un plaisir d'en parcourir chaque mètre carré, afin de dialoguer avec les meilleurs des meilleurs parmi nous (et aussi, un punk ménestrel des plus bizarres ! Je me serais jamais attendu à une telle coupe de chweux de sa/ma part ! )
Pour chipoter, il y a quelques légers soucis au début de l'aventure dans l'auberge lorsque le combat éclate et que certains PNJs comme Belleva continuent à "se trémousser" sans prendre part au combat ... mais c'est plus qu'un détail quand on veut vraiment chercher la petite bête.
On a aussi Trafalgar (non, toute ressemblance avec un personnage existant n'est que pure coïncidence...) qui parfois se paume dans ses consonnes, mais bon ...
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Oh My DAR !
je veux dire, oh mon dieu !
Jamais on ne m'a fait de si belle éloge, je ne sais que dire, j'en suis perturbé.
Tu a vu juste ITIKAR LE GRAND, dans cette foundrie, il s'agit d'un hommage, j'ai surtout chercher à vous faire plaisir.
Car vous le mériter. Je refuse de voir un seul fondeur de plus déserter le jeu ...
Pour Ratatrouille, c'est en passant des soirées avec mon ami Duzycot que j'en est eu l'idée, c'est surtout que je suis fan de Kignon je voulais quelque chose de similaire...
(spoil) j'avais un projet en cours pour ces deux compères que j'ai abandonné.
Comme tu le dis si bien : On cherche tous notre Kignon et pour celac'est Duzy qui aura ouvert la voie et en est l'inventeur.
Quand on joue la campagne a duzy de a à z, on comprend vraiment toute l'histoire.
On fini par s'attacher a ce petit Kignon.
Je te remercie, je sais je me répète mais c'est vraiment énorme comme compliment.
0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Eh ben c'est un magnifique hommage dis donc Darwick !
D'autant que je récupère des honneurs aussi waou mon orgueil est content, comme un clebs qui cherche attraper sa queue
Plus sérieusement ça me touche et je suis content que Darwick récolte les lauriers bien mérités de cette CDF, sans vouloir froisser personne (oui ça m'arrive ses derniers temps^^) c'est la meilleur CDF que j'ai faites, enfin il m'en reste quelques unes à tester où du moins à essayer d'aller jusqu'au bout.
Là où plusieurs auteurs partaient dans leur monde imaginaire avec néanmoins le thème central de ce virus, il était difficile d'accrocher pour moi, d'autant plus difficile que le temps imparti à ces fonderies CDF dépassait souvent la demi-heure. Je ne m'étendrais pas sur le thème principal ayant déjà été très incisif sur un autre forum à ce sujet.
Tout cela pour dire que Darwick a su faire court, intéressant, soigné, nostalgique (pour ceux qui nous ont quittés), de beaux décors (égout & mausolée) au point que je n'arrive pas vraiment à trouver des défauts à cette quête, mais comme les gens s'en doute, je suis loin d'être impartial ayant le plaisir d'avoir à la fois mon avatar dans cette quête mais aussi ma jolie Shanara, mon petit crado Kignon préféré et même Tarios Celes (dont l'anagramme est un hommage) et même Ratatrouille qui n'a pas manqué de me faire sourire, pas seulement parce que ces petits rats me tiennent à coeur, mais aussi à cause de "Ratatouille" à la fin de l'Égout et les douleurs ( Citation d'Itikar : la présence d'un fameux pnj qui n'est cette fois issu d'aucun souvenir, et est son invention propre ... c'était de l'ironie ?).
Moi je dis que s'il y avait un copyright, je me serai fait du pognon !
Arf je viens encore de tirer toute la couverture à moi... vanité tout est vanité... mais revenons à nos moutons, tu nous a fait une magnifique quête Darwick en toute partialité bien sûr
Les Égouts sont splendide en cette période de l'année, je me demande si je vais pas te piquer l'idée tiens... qui n'a jamais rêvé de patauger dans les égouts... heureusement qu'on a pas l'odorama...
Ah oui et pour faire le maniaque je vais citer à nouveau mon cher Itikar :
On a aussi Trafalgar (non, toute ressemblance avec un personnage existant n'est que pure coïncidence...) qui parfois se paume dans ses consonnes, mais bon ...
On a aussi Trafalgar (non, toute ressemblance avec un événement ayant existé ne serai que pure coïncidence...) qui parfois se paume dans ses consonnes, mais bon ...
Bien que tout le monde ici le sache déjà j'aime étaler mon savoir, car comme dit le proverbe "L'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
La bataille de Trafalgar oppose le 21 octobre 1805 la flotte franco-espagnole sous les ordres du vice-amiral Villeneuve, à la flotte britannique commandée par le vice-amiral Nelson.
Nelson y trouve la mort, mais la tactique qu'il a mise en œuvre vaut aux Britanniques une victoire totale malgré leur infériorité numérique. Les deux tiers des navires franco-espagnols sont détruits, et Napoléon, faute d'une flotte suffisante, doit renoncer à tout espoir de conquête du Royaume-Uni.
Cette victoire conforte également la suprématie britannique sur les mers, qui devient absolue et incontestée plus d'un siècle durant, jusqu'à la Première Guerre mondiale. Le 21 octobre est célébré dans tout l'Empire britannique sous le nom de "Trafalgar Day" pendant le 19ème siècle et au début du 20ème siècle, mais aujourd'hui cette fête est peu connue.
Merci Vik Ipédius.
Vous voyez j'aime beaucoup corriger les autres sans faire dans le blackdragonesque bien sûr et j'apprécie que l'on me corrige, si si... impératrice euh... bon un défaut de moins, reste plus que 217 autres... c'est juste que quand vous vous donnez beaucoup de mal sur une fonderie et qu'un joueur/testeur (au hasard un dragonnet noir) vient juste vous mettre la liste des fautes sans dire ce qu'il pense de la quête, j'ai juste envie de brûler la 4L ! Notez bien que je n'ai pas dis qu'il fallait utiliser le dragonnet noir pour la brûler, non on va rester sur un bon vieux jerricane (non je n'ai pas dis : je ricane, non, non, non...) d'essence et une allumette hein...
En conclusion, je remettrai au gagnant un Lothringer d'or (bah quoi tout le monde se met a fabriquer les siens pourquoi pas moi ?), l'or parce qu'on est sponsorisé par maison du café et aussi bien sûr par la qualité de la quête, il aurait été indécent d'offrir de l'argent, car... bah l'argent c'est de l'argent et c'est la crise, quant au bronze, je préfère laisser le soin à chacun d'entre vous d'aller le couler.
Si vous avez rit au moins une fois depuis le début vous avez perdu...@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
-
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives