Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Inquiet par "Le bilan du module 6"

Options
flothesilverwolf
flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
Modifié (avril 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

je trouvais jusqu'alors que le module 6 était plutôt réussi comparé aux précédents, même si ils y avaient de nombreux bugs et des quêtes trop répétitives... En effet, à tous les modules, c'était comme ça, et je ne pense pas qu'on puisse trop en attendre non plus d'un free-to-play.

Seulement, ce module a enfin apporté un peu de challenge, et donc a selon moi réduit la part de pay-to-win, puisque savoir jouer est devenu indispensable pour avancer. Voilà donc le problème: de nombreux joueurs se plaignent de la difficulté, et pour en revenir à la lettre du nouveau lead designer, la difficulté va peut-être être étudié et donc revue à la baisse... Or, cette difficulté était pour moi ce qui faisait le charme de ce module après la déception des modules 4 et 5...

C'est pourquoi je crée ce sujet. En effet, j'aimerais d'abord donner mon avis à ce sujet, mais aussi que ceux qui sont d'accord avec moi le fassent aussi. De plus, les avis des autres, même si ils diffèrent du mien, m'intéressent également.
Wolf Eye, DC lvl 70
Wolfarss'olf, GF lvl 63
Wolfosys, SW lvl 60
Xetros Wolfring, CW lvl 70
Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

"Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
Post edited by flothesilverwolf on

Réponses

  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Pour ma part, la difficulté nouvelle est largement bienvenue, même si je peux comprendre qu'elle peut rebuter des joueurs récents qui n'avaient pas un super équipement avant l'arrivée du M6 et qui doivent se retrouver dépassés maintenant, mais je dirais qu'il faut alors apprendre à jouer à plusieurs, c'est ça un MMO, non?

    Maintenant, si la résistance des mobs est appréciable, il faut avouer qu'ils tapent bien trop fort, quand je vois 4 malheureux zombies dans les ptites instances de l'anneau de terreur qui m'enlèvent en tout 50k de pv en me tapant une fois chacun alors que j'ai quand même le meilleur stuff pvp 70 qui se trouve au comptoir des épées, je trouve ça franchement abusé.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    La difficulté me dérange parce que je me fait one-shot/two-shot par des attaques de base alors que l'attaque spéciale du même mob ne me fait pas tant que ça de dégâts, ou pas plus.
    C'est peu rétributif parce que du coup on dodge pour rien, juste au cas ou, puisque l'animation de l'attaque sera plus courte que le temps d'esquiver si attaque il y a.

    Si ils changent de manière à ce qu'on puisse encaisser au moins quelques attaques de base (survivre à 1 attaque des élites/boss, 2 ou 3 sur le reste disons), mais que les AoE et attaque chargées one-shot ou infligent des malus colossaux, voir des blessures, ça m'irait.


    Pour le reste, non, la difficulté ne me dérange pas plus que ça.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    J'ajouterais aussi que cette force de frappe des mobs est "aggravée" par les ridicule 10k de pv gagnés grâce à la nouvelle potion de vie majeure, que ce soit par rapport à nos PV globaux (70 à 80 minimum pour un perso 70 avec stuff 70) que par rapport aux mobs qui peuvent nous enlever facilement 2 à 3 fois ce nombre de pv en un seul coup (si c'est pas bien plus pour certains sans compter les boss).
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    C'est vrai que les attaques de bases sont un peu fortes, mais bon, je n'y avais pas trop prêté attention, puisqu'avec mon DC, j'ai commencé le module 6 avec pas mal de défense, donc je prenais pas énormément de dégâts. Ensuite, c'est aussi vrai que les nouvelles potions sont ridicules....Mais bon, au-moins on a retrouvé de vrais groupes en donjon (et que je sois healer sert enfin à quelque chose! ^^ ).
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Je partage également ton inquiétude quant à la baisse éventuelle de la difficulté...

    Rappelez vous ce qui s'est passé, et il n'y a pas si longtemps, quand tiamat a été accessible... La 1ere semaine ca a hurlé comme quoi c'était trop difficile, et blablabla... Il a fallu quoi... une semaine ou deux peut être pour que tout soit mis en place, et bien souvent la pauvre tiamat se faisait rouler dessus...

    La ou je veux en venir, c'est que c'est bien trop tôt pour dire à l'heure actuelle s'il faut baisser le niveau de difficulté...

    Attendez que tout le monde soit équipé comme il se doit et maîtrise les techniques des différents boss des différents donjons et là vous pourrez admettre s'il faut rejauger ou pas la difficulté...

    A titre perso, je n'ai pas encore essayé les zones lvl 70 (sharandar, anneau de la terreur...). Je n'en suis qu'au promontoire... La dernière zone avec les géants... J'ai entendu pas mal de joueurs dirent que cette dernière zone était très difficile (j'ai même lu qu'il fallait nécessairement la faire groupé)... Et bien je suis tombé de haut car je n'ai éprouvé aucune difficulté à la faire (je me prends même deux géants à la fois)...

    Non je pense qu'il y a encore pas mal de joueurs qui expérimentent leur perso, ne connaissent pas encore toutes les subtilités des skills et autre de leur perso... Il faut leur laisser un peu temps... ne changez rien à ce niveau ! merci :)

    Sinon effectivement si vous deviez néanmoins procéder à des modifications, il faudrait revoir deux choses :

    - comme il a été dit plus haut, revoir la quantité de PV qui sont redonnés au perso en consommant une potion de soin (la version la plus puissante)... C est effectivement ridicule de donner 10 k de PV sur un perso à 80K voire plus de PV,

    - revoir également l'enchantement (couleur jaune - me souviens plus du nom) qui donne des points de vie sur un slot de défense ... Au niveau 7-8 il ne donne que quelques milliers de points de vie... Ce qui est tout aussi ridicule ... Autant mettre plus de défense ou de déviation...
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Je partage cette inquiétude comme vous, la difficulté doit resté tel quel.

    les bugs doivent être corrigé avant tous car Cragmire (en épique) en 10min, pour la difficulté on repassera.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Ne confondons pas tout (point de vue d'un joueur PVE HL)
    Les campagnes et les donjons HL
    1)Les campagnes:
    d'après les membres de ma guilde (qui ne sont pas des branques), les répétables des campagnes, même si elles restent faisables, sont trop difficiles. Elles prennent trop de temps de jeu. Donc il faut réduire leurs difficultés pour réduire le temps nécessaire à les accomplir.
    2)Les donjons:
    mis à part le problème des coups blancs (ou auto attaque), la difficulté est très bien. En tant que joueur PVE HL , c'est justement celà que je recherche: tester mon (mes) perso(s) en donjon sur des instances difficiles.
    Conclusion: réduire la difficulté pour monter un perso opti pour aller faire des donjons présentant du challenge (et des récompenses à la clé .... mais cà c'est une autre histoire, pas le sujet de ce topic ... et de celà il faudra aussi en parler).
    Cordialement.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    la difficulté doit rester telle quel?

    Alors, la quête histoire de fantome dans la partie de cause commune, avec un paladin lvl 64 pas trop mal stuffé, la première partie, pas simple mais faisable si l'on fait attention, mais une fois que l'on va tuer le dernier fantome, ça se corse, premier groupe de mob, durée de vie : 1 seconde ( ils sont 5 font en moyenne 20k de dégats quand on en a "que" 57k on meurt vite, potion ou pas )

    Je n'ai pas encore testé les donjons lvl 70 avec mon Tr qui est stuffé relativement correctement , mais aux dire de chacun, ça ressemble un peu à la même chose, après totu c'est un donjon épique, c'est dur c'est normal, mais passer 1 heure voir + sur un donjon, en mourrant 50x en utilisant chaque fois des potions pour neutraliser la blessure et pour qu'au final on gagne presque quasi jamais rien, ça mérite surement un peu down, faire à la igueur un ou deux donjon hardcore ou deux, pourquoi pas, mais tous??

    D'autre part, ça limite énormément le jeu aux gens qui n'ont pas la possibilité de se faire un gros équipement, puisqu'ils ne peuvent aller nulle part sans se faire manger, et ce même en équipe.

    D'autre part, faut qu'on m'explique le principe de débloquer des parties du jeu au lvl 60 alors que celles ci sont tout bonnement infaisables à ce niveau ( sharandar anneau de la terreur pour ne citer qu'elles..)

    Pour finir, qu'une partie du jeu soit devenue hardcore est bien en soit, mais que la totalité du jeu passé le lvl 70 soit devenue d'une difficulté démentielle est absurde.

    ( allez allons un peu plus loin dans l'absurde, alors, un dragon, pour les concepteurs du jeu, est 50x - fort qu'un malheureux zombie? normal !! )
  • anterak74
    anterak74 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour, je suis d'accord avec vous. La phase de up est plutôt difficile, mais l'union fait la force.
    Pour les joueurs qui étaient bien stuffés 18k +, cette phase est forcèment plus facile.
    Pour les joueurs fraichement 60 et non stuff, c'est visiblement une galère sans fin.

    Pour les campagnes anneau, sharandar, çà cogne pas mal mais pareil que pour la phase de up, l'union fait la force et tout redevient facile ou presque

    Il serait dommage de rendre les choses beaucoup trop facile, le jeu en perdrait fatalement son interet car c'est quand même plus gratifiant de finir un donjon ou autre avec du mal que de faire çà les yeux fermés en courant sans difficulté...

    Concernant Valindra, Malabog, Kessel, un poil moins de difficulté serait bienvenue rien que pour ne pas avoir à y passer 2h pour rien
  • keli08800
    keli08800 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Quelle difficulté ? me dites pas que VT, ELOL, MALABOG, KESSEL sont difficile ?
    Tout ces donjons sont aussi facile qu'aux précédent module, Valindra ne fais meme plus pop ses totem après deux semaines du M6 et je suis que 2.4k gs enchant 7. ELOL suffit de pas etre un piquet et de ne pas se prendre les aoe en boucle et d'avoir un gf, et pour les autres T1 c'est la meme chose encore la faut partir avec la bonne compo et des joueur pas trop mauvais. Quand au T2 c'est une autre histoire, mais je pense qu'ils seront possible d'ici peu de temps.
    Ensuite c'est vrai que pour les CAC les auto-attaque sont trop puissante.

    Mon avis perso avant de crier à la difficulté, commencez par revoir votre personnage, a-t'il la bonne spé ? est ce que j'utilise les bon pouvoir ? ai-je le bon game play ?

    C'est sure que si vous partez tout le temps en pick up sa sera un peu plus difficile et encore pire de rejoindre la file d'attente. Partez en guilde avec une bonne compo, Tank, heal, 2 CW 1 DPS, du debuff, magepeste, terreur pour le heal et le tank.
  • anterak74
    anterak74 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    keli08800 a écrit: »
    Quelle difficulté ? me dites pas que VT, ELOL, MALABOG, KESSEL sont difficile ?
    Tout ces donjons sont aussi facile qu'aux précédent module, Valindra ne fais meme plus pop ses totem après deux semaines du M6 et je suis que 2.4k gs enchant 7. ELOL suffit de pas etre un piquet et de ne pas se prendre les aoe en boucle et d'avoir un gf, et pour les autres T1 c'est la meme chose encore la faut partir avec la bonne compo et des joueur pas trop mauvais. Quand au T2 c'est une autre histoire, mais je pense qu'ils seront possible d'ici peu de temps.
    Ensuite c'est vrai que pour les CAC les auto-attaque sont trop puissante.

    Mon avis perso avant de crier à la difficulté, commencez par revoir votre personnage, a-t'il la bonne spé ? est ce que j'utilise les bon pouvoir ? ai-je le bon game play ?

    C'est sure que si vous partez tout le temps en pick up sa sera un peu plus difficile et encore pire de rejoindre la file d'attente. Partez en guilde avec une bonne compo, Tank, heal, 2 CW 1 DPS, du debuff, magepeste, terreur pour le heal et le tank.

    Oui, en fait la vrai difficulté est d'avoir un groupe viable ^^
  • behamoth74
    behamoth74 Registered Users Messages: 4
    Modifié (avril 2015)
    Options
    casteth a écrit: »
    la difficulté doit rester telle quel?

    Alors, la quête histoire de fantome dans la partie de cause commune, avec un paladin lvl 64 pas trop mal stuffé, la première partie, pas simple mais faisable si l'on fait attention, mais une fois que l'on va tuer le dernier fantome, ça se corse, premier groupe de mob, durée de vie : 1 seconde ( ils sont 5 font en moyenne 20k de dégats quand on en a "que" 57k on meurt vite, potion ou pas )

    Je suis bien d'accord sur ce points, j'ai voulu la faire avec un pote (war def et je suis offensif) ; juste infaisable ce dernier pack et il en est sorti une incompréhension totale.
  • keli08800
    keli08800 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Pour le probleme des campagnes c'est différent, elles sont level 70 maintenant, on est up lvl 70 dedans mais faut se dire que le lvl max est 70 et pouvoir les faire avant "n'aurait pas du etre possible " c'est juste pour la transition du lvl 60 a 70 qu'elles sont accessible, c'est comme aux précédent module tu n'étais pas 60 tu pouvais pas les faires dites vous que c'est la meme chose sauf que maintenant ce qui vous bloque c'est la difficulté des mob. ce que je trouve logique
    Mais une fois arrivé lvl 70 elles seront assez facile aussi.
  • dolmaruga
    dolmaruga Registered Users Messages: 3
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bon, d'abord, petite remarque sur la difficulté...

    Ce n'est pas en augmentant les nombres qu'on rend le jeux difficile. Juste faire que les mobs tuent en deux-trois coups n'est pas augmenter la difficulté, c'est le rendre plus frustrant, ce qui a pratiquement le même effet psychologiquement, il fait apprécier la réussite. Qui plus est, le boost de puissance des mobs dans ce sens réduit la puissance perçue des persos : si le même personnage pouvait sans problème se coltiner 8-10 mobs au niveau 70 et galère contre 2-3 au niveau 70, il est plus faible.

    Que les packs aient grossis pour augmenter la difficulté aurait été moins gênant... mais là c'est débile et plus vraiment séduisant (dans le sens intéressant, hein...).
  • starakurva
    starakurva Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    anterak74 a écrit: »
    Oui, en fait la vrai difficulté est d'avoir un groupe viable ^^

    Tout est dit ^^ ! Allez trouver une bonne team le matin, heure UE, pour faire un Elol. On repassera! Les deux seules fois où je l'ai terminé, c'était la nuit, là où il y a bcp de gros joueurs US et autres. Et surtout, dur de réunir une guilde le matin ou le midi, le soir étant plus compliqué pour moi de jouer....

    Concernant la difficulté, je vous rejoins. Que les Djs soient plus difficiles, c'est tant mieux, surtout que les bonnes récompenses tombent plus souvent apparemment. Un Dj n'est pas fait pour être farmer, c'est censé être long, dur, tactique et être fait en équipe construite (comme au début du jeu non, lorsque nous n'étions pas over stuffed, non?). Malheureusement, la difficulté est une chose que nombreux joueurs ont oublié, car avec un reroll TR ou heal de 15 jours, il était possible de faire Tuern, Tiamat ou d'autres.

    C'est donc aux joueurs de revoir leur build (respé offerte pour ça d'ailleurs) et de (re)commencer à penser stratégie, à esquiver (car franchement, Tuern, Kessel et autres étaient devenus un concours de Vitesse/Dps) et à Prendre le Temps.

    Pour les campagnes, c'est plus compliqué car les mobs tapent vraiment (trop?) fort, et que les groupes sont vivement recommandés pour la Terreur, Sharandar, ou même Biggrin sur Ice pour le boss de fin, alors que le jeu n'est pas du tout OP pour le partage des quêtes, et que grouper pendant les campagnes atouts fait le plus souvent foirer le traceur et ou les quêtes (et oui, j'en ai encore besoin lol).

    Différencier la campagne solo des Djs, ça pourrait être une bonne chose à mon avis, mais apparemment, tous les avis diverges, et 10 verges... C'est énorme!
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    ELOL suffit de pas etre un piquet et de ne pas se prendre les aoe en boucle et d'avoir un gf
    Faux.
    L'autre jour j'y était avec DC+GF.
    Le GF à l'aggro, et là, je me prend un coup de queue pour 100 000, attaque instantanée, inesquivable => one shot.
    Le forge-âme proc.
    Une AoE arrive, je dodge en passant en furtif alors que le DC me remet full-life en moins de deux.
    Nouveau coup de queue alors que je suis invisible.
    One-shot.
    On me res, mais l'animation n'est pas finie que je me prend un coup de queue.


    Bilan ? 3 mort en moins de 10s.
    Combien d'attaque esquivables ?
    0
    Combien d'attaques dues à la mauvaise gestion de l'aggro ou de quoi que ce soit ?
    0

    Donc, non, c'est plus de la chance que du skill ou de la préparation, et c'est représentatif de ce que je subit à chaque donjon, et pourtant, sans être ultra-stuff, j'ai quand même à peu près le niveau pour un donjon T1, avec 2100 de score.

    En l'occurence, c'est pas tactique, la difficulté vient de l'aspect loterie des combats :
    le boss a-t-il décidé que c'était ton heure ?


    Idem pour les autres types d'ennemis moins haut placé et qui ont des attaques de base qui one-shot les classes agiles sans leur laisser le droit d'esquiver.
    Je veux du challenge, et l'obligation de respé perma-furtif n'est pas un challenge.
    Je veux être obligé de dodge, de ruser, de choisir mes cibles, mes combats, utiliser les bonnes armes au bon moment.
    La c'est juste d'un coup alors que tout allait bien :
    C'EST L'HEURE DE MOURIR !
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour,

    Dur, pas dur, trop dur ? Evidement nous avons tous une opinion sur la question.
    Il faut aussi voir un peu au delà de ce soucis, pourquoi en arriver à une lettre d'excuse de la part des devs ? Comment ont ils fait un tel bilan ?
    Simplement depuis le module 6 il y'a (et c'est un fait connu et reconnu) beaucoup moins de joueurs, entre ceux qui étaient sur le jeu et qui étaient bien avancés une fois level 70 ont trouvé comme beaucoup compliqué de mettre son perso à la hauteur et les nouveaux joueurs (non rerolls je précise) qui au niveau stuff galèrent encore plus et n'accrochent plus au jeu.
    Soyons réalistes avant le mod 6 avec mon pretre dps je mettais environ 1h30 pour faire mes quotis en solo sur toutes les maps la quand la maj est arrivée j'ai abandonné l'idée de faire solo et du coup grosse perte de temps alors qu'on est plus à les faire maintenant pour faire bien tout cause commune, sharandar 3 zones, anneau, puit, ice, vallée nains + quetes grotte et vallée des rothés comptez 3 heures mini .....
    Bref la cryptic perd en plus les joueurs casual, car peu de joueurs ayant peu de temps de jeu par jour ne pourra tenir le rythme en plus de ça il faut farmer gloire donc pvp pour au moins stuff un peu bien son perso encore du temps en plus.
    La perte économique due à ce mod est donc évidente et c'est elle qui est à l'origine du coup de flip des devs, farmer les quotis c'est bien mais quand j'aurai terminé et que mon stuff sera monté si je ne peux pas faire de donjons alors je ferai comme la plupart j'irai sur un autre jeu.
    PS Les gros joueurs qui se plaignent que les petits joueurs se plaignent eux de la difficulté alors que pour vous les instances c'est du easy peanuts, pensez à vendre à des prix abordables. Vous êtes les premiers à dire suffez vous mais quand on regarde les prix en hv 200 k un anneau 400 k une chemise et/ou un pantalon etc alors que le jeu ne distribue plus les diamants comme au mod 5.
    J'avoue que perso je n'étais pas contre un peu plus de difficulté non plus mais de la à faire abandonner quoi allez 20/30% de joueurs ? Les chiffres parlent même si Never est un free too play il doit rester viable économiquement et 20/30% de fréquantation en moins représente un manque à gagner et forcément cela sera revu.
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bon alors il faudrait que l'on m'explique quelquechose...

    Je lis que l'on a plus le temps de faire toutes les quêtes, qu'il faut être overt stuffé...

    Euh est-ce qu'on joue au même jeu ? Est-on obligé de finir toutes les quoti + pvp avec un stuff qui tue la mort pour apprécier ce jeu ?

    Ce n'est pas une course contre la montre... Il faut savoir prendre son temps et savourer le jeu...

    Je lis aussi que pour cette raison, cryptic va perdre des joueurs... Ah bon ? Je préfère un jeu qui m'offre plein de possibilités (voyons quelle quête vais-je faire aujourd'hui ?) qu'un autre qui m'offre une seule voie...

    Je lis aussi que Cryptic impose un rythme... D'où cela sort également ? ...
  • doudoudedoudoune
    doudoudedoudoune Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    oui si tu as toute ta journée tu peux prendre ton temps je te l'accorde.
    Je ne suis pas sur effectivement qu'on joue au même car aller en pvp en stuff vert et se faire démonter n'est pas forcément une partie du jeu plaisante (mais si t'es maso bon ok la tu aimes ça)
    Savourer les quotis hum miam oui effectivement bien sur c'est trop bien ça
    Ah cryptic va perdre des joueurs ? nan cryptic à déjà perdu des joueurs nuance c'est bien la la raison de leur message ou ils reconnaissent s'être gourrés tout simplement
    Chaqun peut jouer à son rythme tu as raison mais passer 6 mois pour être op la encore il n'y a rien de passionant.
    Juste une question si tu le veux bien winona, quel est ton score d'objet ?
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    oui si tu as toute ta journée tu peux prendre ton temps je te l'accorde..

    Mon temps de jeu ? Uniquement en soirée, soit deux ou trois heures au mieux... Effectivement je prends mon temps... Je n'essaye pas de tout faire mais le peu que je fais, j'y prends du plaisir... Si je dois me stresser à tout vouloir faire le jour même... Ce n'est plus un jeu à ce moment là...
    Je ne suis pas sur effectivement qu'on joue au même car aller en pvp en stuff vert et se faire démonter n'est pas forcément une partie du jeu plaisante (mais si t'es maso bon ok la tu aimes ça).

    Je ne pense pas être maso. En PVP, je pense m'y connaître puisque je suis orienté PVP et j'y joue depuis plus de deux ans... Et bien autant en PVE le niveau et la qualité de l'équipement n'est pas à prendre à la légère... Autant en PVP, non pas à l'exclure, mais c'est un paramètre qui est moins conséquent...
    De sorte qu'il m'arrive couramment de rencontrer des joueurs overt stuffé mais jouant comme des brêles, mais aussi des joueurs avec un équipement de qualité moyenne mais avec un très bon jeu...
    Je dis qu'en PVP il faut être plus vigileant sur ses placements, bien réagir face à telles ou telles situations, être plus intelligents sur l'utilisation de telles ou telles skills... que plutôt d'avoir le dernier cri en matière d'équipement.
    Savourer les quotis hum miam oui effectivement bien sur c'est trop bien ça.

    Justement si tu veux absolument toutes les faire le jour même, oui ca risque d'être inbuvable... C'est pourquoi il vaut mieux les varier...
    Ah cryptic va perdre des joueurs ? nan cryptic à déjà perdu des joueurs nuance c'est bien la la raison de leur message ou ils reconnaissent s'être gourrés tout simplement.

    Peut-être mais certainement pas pour la raison que tu as indiqué au départ...
    chaqun peut jouer à son rythme tu as raison mais passer 6 mois pour être op la encore il n'y a rien de passionant.

    Et voilà, on veut avoir tout, tout de suite et sans le moindre effort...
    Juste une question si tu le veux bien winona, quel est ton score d'objet ?

    Aux alentours des 2450 je crois...
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Je partage l'opinion de winonaryder.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Pour en revenir au sujet de départ, la difficulté. On a :
    - le leveling 60-70.
    - les zones de campagnes.
    - les donjons.


    - Pour le leveling, je pense que c'est relativement bien fait, si y'a plus de lags je pense que les joueurs n'auront plus de mal à finir ces zones. A la limite réduire légèrement les dégâts/la vie des mobs mais pas les 2 (pour rendre les instances plus facile).

    - Pour les zones de campagnes, d'abord, mettre l’accessibilité au niveau 70, comme ça les gens simple d'esprit n'iront plus essayer au lvl 63 alors que les mobs sont 70 +. Ensuite les rendre légèrement plus simple (j'ai tester sharandar et anneau de la terreur, pas besoin d'y toucher au niveau 70), Icewind Dale je pense que c'est nécessaire (les rencontres sont tellement difficile pour le coup que ça devient hilarant, en particulier les majeures et épiques).
    Ce sont des zones d'après moi qui permettent une espèce de transition avec le niveau 70 et les donjons, une difficulté intermédiaire entre le leveling et les donjons me semble bien.

    - Enfin les donjons, ils se doivent d'être difficiles. Donc un bon groupe restera obligatoire (1 Tank, 1 Heal, 1/2 contrôle en fonction du donjon (elol pas besoin de 2), 1/2 dps). Là j'ai réfléchi, si on doit réduire la difficulté alors réduire les dégâts des attaques à blanc comme l'a répété x fois tanki mais rien d'autres car je crains sinon que nous retournions à la difficulté des modules précédents. Les zones rouges doivent faire mal, y'a rien à discuter là dessus, tu as 80 k hp, ça doit one shot les classes fragiles. Si les joueurs se placent mal et esquivent pas c'est de leur faute, qu'ils ne viennent pas se plaindre.

    Je pense que de cette manière les choses iront mieux et conviendront à bien plus de monde. Il y aurai surement quelques éléments à modifier, mais ça serait un bon début je pense.

    [Et tant qu'à faire, le leveling 1-60 est ridiculement facile pour le coup]

    APoey
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Alors, tout d'abord, quand je lis qu'il est très long de monter au niveau 70, je ne suis absolument pas d'accord... Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup jouer, et pourtant, j'ai réussi, tranquillement, à monter 70 en 2 semaines.
    J'ai également lu que eLol était notamment basé sur la chance. C'est effectivement vrai, je ne peux pas le nier, mais au module précédent, c'était déjà le cas. La seul solution, c'est donc de tous se mettre du même côté, même si le dps baisse à cause de l'avantage de combat perdu.
    Enfin, le pvp n'a jamais été le principe même de ce jeu...sinon, ne penseriez-vous pas qu'il y aurait plus de modes, de cartes? Je en dis pas qu'il n'est pas intéressant d'en avoir un, mais de là à critiquer la difficulté d'avoir un stuff pvp sans avoir fait au-moins les donjons....
    Enfin, niveau des scores d'objet, je ne pense pas être réellement op, n'ayant pas atteint les 18k au module précédent et n'ayant que 3 artefacts...
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Pour Lausmoth, non, ça ne marcherait pas ton idée.

    Si on est ailleurs que devant il nous vise aléatoirement. Si on est devant, il vise généralement le tank... sauf que les coup blanc du dragon sont des AoE en rêgle général. En tout cas ils l'étaient au mod5.
    Donc, à moins que ça n'ai changé, si je combat de face, je me retrouve collé au tank, et donc j'encaisse les attaques que lui destine le dragon... Et si le tank peut survivre, moi pas, retour à la case départ.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour,

    Pour revenir sur ce sujet, une plus grande difficulté c'est un bien pour le jeu, ce que je montre du doigt se sont les incohérences

    - quêtes au lvl 60 impossibles avant le lvl 70
    - mob lambda plus fort qu'un boss
    - aucun contenu pour les joueurs casuals

    Ce que je trouve d'autant plus ridicule, c'est de se faire exploser contre un mob au lvl 64 avec un équipement plus que correct, alors qu'au lvl 70, en gardant le même équipement, le même mob deviennent tuables, pourtant, mes stats ont peu, voir pas bougé.

    Que les boss des donjons soient très durs encore une fois, c'est pas le soucis, mais que tous les ennemis soient aussi forts que le boss, la il y a un truc qui va pas.

    Si le but était de proposer un jeu qui mette en avant le jeu d'équipe, rendre les mobs si puissants n'était pas le meilleur moyen, j'ai connu beaucoup de jeux très compliqué de par le passé ( par exemple certain shoot them up, ou pour les anciens les fameux jeux : contrat ) et tous sans exceptions étaient finissable avec un certain doigté et une petite dose de chance, hors la, le doigté est inutile si la part de chance à avoir est trop importante.

    Sinon, le fait de jouer une classe de type melee va devenir vite obsolète en donjon, car le meilleur moyen de pas se faire toucher par des attaques a blancs inesquivables qui sont à 99,99% de temps des attaques au cac sera de taper de loin pour pas prendre de coup.

    Casteth
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (avril 2015)
    Options
    le fait de jouer une classe de type melee va devenir vite obsolète en donjon
    Ce qui prouve que le système est mauvais.
    Avant les classes autre que DPS étaient ignorée (2-3 classes)
    Après les classes autre que distance et tank seront ignorées (2-3 classes)
    => un coup pour rien.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Il n'y a presque aucune nouvelle difficulté dans ce module 6.

    Il n' y a qu'une baisse de la puissance brute de votre personnage à cause du rendement en terme de % des nouvelles courbes de statistiques.

    C'est comme un retour en arrière quand le jeu a été lancé.

    C'est donc ce que j'appelle une difficulté artificielle qui ne repose sur rien de nouveau en terme de création d'environnement ou de stratégies de boss.
    Ceci est valable pour tout les T1 même si on peut constater une petite je dis bien petite variation dans les donjons T2 disponibles.

    C'est ce qui est le plus frustrant dans ce module, se dire qu'il faut remettre son personnage à jour ce qui en soit n'est pas un problème tout en devant refaire des donjons qu'on a run pendant deux ans et c'est vraiment la ou y a pour moi un gros foutage de gueule sur ce module 6 avec un choix restreint de choses à faire.

    Vous vous rendez compte quand même que c'est le premier module qui propose moins de contenu que ce qu'il y avait avant? au module 5? c'est quand même une performance en soi.

    Maintenant si on rajoute à ça le nerf voir même la disparition des quêtes en AD, le nerf sur le meneur en terme de temps, la disparition du donjon delve qui permettait d'ouvrir les coffres durant l’évent, des loots pour la plupart invendables, un nerf de l'xp sur les quête de tyrrany of dragons, la disparition des bonus de sets d 'armures.

    Et tout ça pour quoi le palouf et une seule vraie zone nouvelle zone, c'est peu.

    Pour moi c'est clairement le moins bon de tout les modules jamais lancé sans l'ombre d'un doute et pas a cause de cette "difficulté" mais tout simplement car y a aucune véritable création en terme de contenu de jeu et même des suppressions.

    Pour finir sur une note positive il semble qu'ils prévoient de donner des récompenses en PVP avec un système de Token gagné en domination, des récompenses intéressantes mais bon c'est à prendre avec des pincettes d'ici que ça sorte avec tout les bugs c'est pas pour maintenant à mon avis.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier