Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Maitres de donjons: La relève.
sombrepiaf
Member Messages: 177 Utilisateur Arc
Mes chers RPistes,
C'est avec émotion que je viens vers vous aujourd'hui annoncer cette nouvelle importante pour ce chemin de croa qu'arpente notre communauté depuis quelques mois maintenant.
Mon vieux compagnon Setill, qui fut un soutien d'envergure dans notre lutte, a décidé de laisser son titre de "Maitre de donjon" à la relève qui s'avance. Setill l'éclaireur, le juste, le modéré.. Un homme qui a su défendre le RP avec une bienveillance acharnée et une sincérité indubitable. Je me rappelle encore les moments passés avec la belle Mouchaton; Je me rappelle nos espoirs et nos premiers pas vers le RP; Je n'oublie pas Driftwood #17 qui fut son initiative ni non plus la première séance du Piaf qui fut lancée suite à une proposition de sa part.
Merci encore mon vieil ami! Merci pour tout ce que tu as fais pour notre combat, et merci pour ces moments qui resteront gravés dans ma mémoire.
Mais la communauté à besoin de ses Maîtres de donjons. Et la relève arrive en la personne de Warlag2.
Que dire de ce fringant RPiste? Beaucoup de choses en vérité. Warlag2 fut l'un des premiers à répondre présent à l'appel au RP. Warlag2 n'en fait pas des tonnes, il n'est pas dans l'exubérance qui s'essouffle trop vite: il est dans la présence rassurante et fiable: il est dans la durée, dans l'efficacité.
Comme je n'oublie pas le combat de Setill, je n'oublie pas non plus les actions de Warlag2 en faveur de notre lutte. Je n'oublie pas qu'il m'a rapidement aidé à créer la guilde RP des Portefaix. Il a soutenu chacun de nos projets avec vigueur. Ses Personnages sont riches et profonds et il s'est fait un devoir d'inscrire leur histoire dans la communauté, auprès des joueurs, dans le seul souci de faire avancer la lutte.
C'est donc avec joie que j'ai l'honneur de vous annoncer la nomination de mon camarade Palabreux Warlag2 au titre de "Maitre de donjons".
Je lui souhaite le meilleur dans l'exercice de sa fonction et ne saurait douter de ses compétences en ce domaine.
Bonne chance à toi Warlag2: Je croasse en toi depuis longtemps, toi qui sais plus que nul autre que
La lutte continue.
C'est avec émotion que je viens vers vous aujourd'hui annoncer cette nouvelle importante pour ce chemin de croa qu'arpente notre communauté depuis quelques mois maintenant.
Mon vieux compagnon Setill, qui fut un soutien d'envergure dans notre lutte, a décidé de laisser son titre de "Maitre de donjon" à la relève qui s'avance. Setill l'éclaireur, le juste, le modéré.. Un homme qui a su défendre le RP avec une bienveillance acharnée et une sincérité indubitable. Je me rappelle encore les moments passés avec la belle Mouchaton; Je me rappelle nos espoirs et nos premiers pas vers le RP; Je n'oublie pas Driftwood #17 qui fut son initiative ni non plus la première séance du Piaf qui fut lancée suite à une proposition de sa part.
Merci encore mon vieil ami! Merci pour tout ce que tu as fais pour notre combat, et merci pour ces moments qui resteront gravés dans ma mémoire.
Mais la communauté à besoin de ses Maîtres de donjons. Et la relève arrive en la personne de Warlag2.
Que dire de ce fringant RPiste? Beaucoup de choses en vérité. Warlag2 fut l'un des premiers à répondre présent à l'appel au RP. Warlag2 n'en fait pas des tonnes, il n'est pas dans l'exubérance qui s'essouffle trop vite: il est dans la présence rassurante et fiable: il est dans la durée, dans l'efficacité.
Comme je n'oublie pas le combat de Setill, je n'oublie pas non plus les actions de Warlag2 en faveur de notre lutte. Je n'oublie pas qu'il m'a rapidement aidé à créer la guilde RP des Portefaix. Il a soutenu chacun de nos projets avec vigueur. Ses Personnages sont riches et profonds et il s'est fait un devoir d'inscrire leur histoire dans la communauté, auprès des joueurs, dans le seul souci de faire avancer la lutte.
C'est donc avec joie que j'ai l'honneur de vous annoncer la nomination de mon camarade Palabreux Warlag2 au titre de "Maitre de donjons".
Je lui souhaite le meilleur dans l'exercice de sa fonction et ne saurait douter de ses compétences en ce domaine.
Bonne chance à toi Warlag2: Je croasse en toi depuis longtemps, toi qui sais plus que nul autre que
La lutte continue.
Le Piaf
Membre de la communauté rôliste
"Les initiales RP traduiraient en fait que Rien n'est Perdu."
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL
Post edited by sombrepiaf on
0
Réponses
-
Félicitations Warlag2 !!! Je ne doute pas que la relève sera de qualité avec toi0
-
Hommage à Setill pour tout le travail qu'il a accompli vu le résumé que t'en fais sombrepiaf. Je suppose et espère que même sans son titre, il continuera a soutenir l'activité RP sur le jeu.
Félicitations à warlag2 pour prendre la relève et je n'en doute pas apporter tout autant que son prédécesseur, si ce n'est plus, à l'évolution du RP sur le jeu.Maître du donjon de la communauté rôliste
Me contacter:
e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire
Personnages:
Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn0 -
J'suis pas mort XD
J'aime le roleplay, je continuerais comme d'habitude et pas que dans l'auberge, et c'est comme ça d'ailleur que je rencontre d'autre rolistes, en faisant du rp partout, même en pvp.
Je félicite Warlag2, et je me réjouis que ce soit lui qui reprenne mon travail.
C'est juste que je n'aime pas les responsabilités... J'ai essayé mais je ne m'implique pas assez pour mériter ce titre, et aussi les aléas de la vie on fait que je n'ai pas été actif pendant plusieurs mois.
Et je te remercie Lepiaf pour cet hommage très éloquant0 -
Mes bien chers Palabreux,
C'est avec émotion que je rédige ce post qui sera le dernier de ma part -en tout cas dans cette catégorie de "relève"- puisqu'il s'agit de mon titre, de mes engagements & responsabilités personnelles que je transmet aujourd'hui.
C'etait au début du mois d'octobre 2014. Peu de temps en vérité alors que tant de choses se sont produites pour la communauté rôliste depuis. C'était il y a environ quatre mois maintenant que j'entamai la lutte pour le RP sur notre jeu favori.
Il y eu de belles rencontres, de magnifiques créations et de l'émotion, beaucoup d'émotion. Il est venu le temps pour moi de céder ma place et de laisser d'autres reprendre les armes.
Le bien connu Warlag2 a récemment pris ce poste en remplacement de Setill et c'est avec la plus grande joie et une indéfectible fierté que je vous annonce la nomination de Malkagar au poste de Maitre de Donjon.
Ma rencontre avec ce Maçon CDF s'est rapidement soldée par de la créativité débridée. Une véritable alchimie s'opera entre nous et Dieu sait que beaucoup de choses ne se seraient pas faites sans lui. J'ai trouvé en Malkagar un ami c'est vrai. Un véritable artiste, un créateur avec de véritables coups de génies mais surtout -Malgré un tempérament bien trempé- un véritable humaniste dont le souci est et a toujours été d'offrir à l'autre.
Car c'est ce qui distingue le MD des autres rôlistes et des joueurs de MMO lambdas: le besoin, le désir d'offrir et d'échanger d'avantage et toujours dans un souci de qualité et d'expériences passionnantes.
Laissant quelqu'un comme Malkagar à ce poste ainsi que mon cher Warlag2 pour l'appuyer, je sais que le combat ne tombera pas dans l'oubli et je puis partir avec sérénité.
Je veux maintenant remercier toutes ces belles amitiées qui m'ont soutenues jusqu'à présent, tous ces gens qui se sont investis de près ou de loin dans un combat qui cherche à jouer autrement. J'espère pouvoir vous retrouver tous très bientôt au #17 ou au cours d'une séance et je vous souhaite de belles aventures avec les Maitres de donjon et la communauté rôliste.
Il se fait tard et j'ai arrangé mon écritoire. Quelques buvard, épars, me rappellent encore qu'il n'est jamais trop tard puisque
Ma lutte, vous la continuez.Le Piaf
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL0 -
Tu as réussi à tirer de mon oeil une petite larme mon ami. Chapeau bas sieur Piaf, chapeau bas.
J'espère me montrer à la hauteur de cette tâche titanesque - on peut bien le dire - de faire croitre et grandir le RP. Pour toi, je ne te souhaiterai que beaucoup de bonheur, longue vie et prospérité (Zut, c'est dans StarTreck ça ? Trompé de licence !). Avec un peu moins d'humour et beaucoup plus de sérieux, je puis te dire que travailler avec toi a été à la fois un honneur et un plaisir ; ce qui, il faut l'admettre, n'est pas souvent le cas.
Je ne fais pas parti de l'aventure depuis ses tous débuts mais, dès que j'ai découvert votre initiative, je me suis immédiatement investi dans votre projet... Pour toutes sortes de raisons : parce que vous faisiez revivre le D&D de ma jeunesse qui, soit-dit en passant, n'est pas si loin derrière moi. Parce que votre projet était, dès son commencement, empli d'espoirs et de motivation, et que je ne pouvais que soutenir une telle initiative. Parce que c'était vous, enfin, et parce que c'était moi. Aujourd'hui, je ne peux que te remercier de ce portrait plus que flatteur, comme de ta confiance, et t'assurer que je ferais de mon mieux pour assurer la succession... Mais tu vas me manquer.
Enfin, ce n'est je l'espère qu'un au revoir et, avec un peu de chance, tu retrouveras à ton retours une communauté RPiste plus vivante que jamais car, même en ton absence
La lutte continue.Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Bravo pour tout ton travail sombrepiaf.
La communauté rôliste n'est encore que flammes vacillantes, mais ton action et sans doute le plus difficile aura été de les allumer.
A Malkagar et à chacun de nous de souffler les braises pour que naisse un feu de joie !
En espérant te retrouver à Driftwood #17 ou ailleurs, bonne continuation oiseau de bonheur !Maître du donjon de la communauté rôliste
Me contacter:
Personnages:
Bonsoir les rôlistes, amis et amies.
J'ai ce soir la joie et la tristesse de vous annoncer le retours du Piaf sur la scène. La joie parce qu'il est un Rôliste talentueux, motivé et disposant d'un nombre impressionnant de qualités qui en font un MJ d'exception. Je sais qu'avec lui la communauté RP conservera cette ambiance si particulière que j'ai toujours aimé trouver chez vous ; une ambiance faite de convivialité, de tolérance et d'entraide où se sont liées de magnifiques amitiés. Il n'y a pas un seul d'entre-vous pour qui je n'éprouve pas d'affection, que vous soyez nouveau d'hier ou ancien de la première heure, que nous ayons eu nos petites disputes ou que nos relations soient toujours restées au beau fixe. Il me semblait important de le dire.
C'est la raison pour laquelle cette joie s'entache d'une pointe de tristesse puisque, dans la semaine qui vient, je quitterai ce rôle de MJ en chef que notre Oiseau m'a confié, il y a bien longtemps, pour le lui rendre. Pour être plus précis, je conserverai mon poste jusqu'à ce vendredi et mon dernier event, puis je partirai, du jeu également. Vous me reverrez peut-être connecté dans vos listes d'amis à l'occasion, mais avec une fréquence bien moindre et surtout hors de toute activité de modération/ d'organisation. C'est donc un au revoir les amis, avec ce peu de temps que je me laisse pour vous faire mes adieux.
Ne m'en veuillez pas si je ferme cette conversation, je ne me sens pas capable de lire vos réponses ici. Je serai toujours joignable en jeu, s'il vous reste des choses à me dire.AlbanMa Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Bon je vais aller droit au but, ce module 6 me sort par les yeux, trop de quêtes, trop de répétables, bref...
Cela fait déjà quelques semaines/mois que Neverwinter me lasse mais je suis resté pour les rôlistes, or je ne pense plus pouvoir rester sur un jeu rien que pour le RP, sans pouvoir jouer par manque de motivation... Tout ça pour dire qu'il est temps que je vous quitte, ainsi que le jeu... Croyez bien que cela me fait mal au cœur de vous quitter non en tant que Maître du Donjon mais en tant que rôliste qui a RP avec vous tout ce temps (et Sithis, elle, pense, lorsqu'elle part, à vos bourses qu'elle ne volera pas).
Je m'incline devant vous une dernière fois.
Je laisse la nomination du Maître du donjon qui me remplacera au soin du grand Piaf...[membre de la communauté Rôliste]
Sauvons les rôlistes !!!
«Si l'ombre peut soigner alors la lumière peut périr» Phalaia Saana'iss, manteau de la nuit et reflet
«Pourquoi ne se contenter que d'un type de magie ?» Médée Ying, invocatrice, évocatrice et illusionniste de petite taille
«Si t'es pas capable d'faire un effort pour garder ta bourse t'étonnes pas qu'elle soit dans mes mains» Sithijiiris Umbraïs, Assistante divinatrice et voleuse à la tire.
«Le bonheur se trouve toujours auprès de ceux qu'on aime» Firiel Elenwë, jeune elfe de la lune
«Profite de tout ce qui te fais le plus plaisir, et fais tout ce qui est en tout pouvoir pour le faire durer» Inysse Baletie, initiée de Sélûné0 -
Erf, c'est dommage de te perdre et de perdre un rôliste de plus
Je trouve aussi un peu bizarre le leveling dans le nouveau module, mais rien de bien surprenant ou différent de ce qu'on peut attendre sur un MMO ... as-tu essayé le "endgame" ou tu t'arrête avant ?
Bonne continuation.Maître du donjon de la communauté rôliste
Me contacter:
Personnages:
Mon Warlag2...
Je ne vais pas m'étendre sur ton départ. Je suis myope et je porte des lentilles. Je suis fumeur et geek: Mes yeux sont donc rapidement secs et j'ai besoin d'une grande quantité de larmes pour continuer à vivre normalement. Du coup je ne pleurerais pas.
Argh.
Tu vas nous manquer à tous mon cher premier lieutenant. Tu as tant fait par ta présence, tes actions RP, ton investissement dans nos histoires.. Qu'il serait vain de tout répertorier ici. Comme tu le dis, une place est libre désormais et je suis ouvert à toutes les propositions pour ce grade de Maître de donjons associé.
Porte toi bien Warlag2. Et viens nous faire le bonjour à l'occaz au 17# Driftwood.
Plein de becs.Le Piaf
URL="https://www.facebook.com/sombrepiaf.maitrededonjon"]Facebook[/URL URL="http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=57802"]Les Maîtres de Donjons[/URL0 -
Je suis aussi assez triste de te voir parti Warlag...
Mais au vu de tes explications, je peux le comprendre, bien que pour ma part, je n'ai que peu insisté dans le leveling et que je suis resté dans Neverwinter pour le rp depuis déjà un bon bout de temps et donc ne m'inquiète que peu du gaming... de temps en temps, je fais quelques quêtes mais sans trop forcé... (bien que répété 16 fois les quêtes de vigilance aux rivages noyées... je trouve que ça me laisse pas d'autre choix que d'en faire un peu chaque jour... sans plus, sauf être un farmer chinois.)
Alors, je te dit en revoir et que Sélune... et non, que la Sombre Dame sourit devant des machinations.Liriel Baerne Prêtresse de Lolth
Dimmaril Baerne Fille de Liriel
Elmara Faertha Magicienne de Lunedargent
Donn Droverson Ménestrel à la retraite.
@mossostdrauka
[Membre de la communauté Rôliste]0 -
Hélas, je decouvre un endroit où l'histoire que j'avais écrite pour mes persos aurait pu être partagée au moment où je m'en vais, chassé par la nullité affligeante du module 6.0
-
Le Bonjeu à tous les Palabreux,
Un petit up sur ce post puisqu'une nouvelle relève s'avance pour prêter mains forte aux activités rôlistiques chez les Maîtres de donjon.
La plupart d'entre vous rôlistes avez déjà eu l'occasion de rencontrer les personnages Aendis ou Zaphira. Et si vous savez déjà leurs interactions RP aussi délicieuses qu'engageantes vous devinez encore que leur joueur y est pour beaucoup evidemment.
Ce Palabreux, auteur de l'article [RP]: Confrontations & Conséquences qui pose les bases d'un jeu RP véritablement humain dans un souci récurrent de l'autre, se fait fort d'encourager chacun de vous rolistes dans vos histoires comme dans vos projets personnels au sein de la communauté rôliste de Neverwinter.
N'hesitez donc pas à faire appel à lui, il vous répondra avec plaisir et efficacité, je parle bien entendu de @Sgkaltezar qui prend le flambeau de Maître de donjon là où @Warlag2 l'avait laissé.
Au nom de la communauté rôliste et des Maitres de donjon, je te souhaite le meilleur dans tes nouvelles fonctions @Sgkaltezar et je gage que tes actions dans ce nouveau poste feront s'illuminer les couleur palabreuses de la résistance RP car comme toujours,
La lutte continue.Le Piaf
Un grand merci à toi, cher Piaf, pour la confiance que tu m'accordes et dont j'espère me montrer digne.
J'ai bien l'intention, non seulement de participer à la resistance pour l'existence du RP, mais surtout de transformer ce combat en une conquête. Donjon et Dragon : Les Royaumes Oubliés est un jeux de rôle, dans MMORPG, il y'a "RP" ... il n'y a pas de raison que le RP reste entre la vie et la mort sur Neverwinter !
Je suis dès à présent à disposition pour appuyer les membres de la communauté dans tous leur projets, quel qu'en soit la taille et la finalité.
A tout bientôt !Maître du donjon de la communauté rôliste
Me contacter:
Personnages:
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives