Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Les dessous de Neverwinter
ozawachan
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3 ✭
Bonjour, bonsoir cher aventurière, aventurier, community manager, et Staff en tous genres de Neverwinter online !
Je souhaite vous faire part de mon expérience et de ma vision des choses au niveau de ce nouveau module (6) !
Par où commençait... Tout d'abord une pensée pour les nouveaux joueurs qui intègrent Neverwinter, une fois arriver lvl 70 (avec beaucoup de courage) et entièrement revêtu d'équipement VERT ! Oui VERT, car l'équipement BLEU ne pouvant plus être looté à partir du lvl 60 ! Ne pouvant plus, non plus, obtenir de "sceau de domination" pour pouvoir envisager un stuff PvP 70, ces personnes sont donc obligées de rester en équipement VERT durant bon nombre de temps avant de passer au BLEU que l'on peut acheter contre des Diamans Astraux aux marchands de campagnes. Mais le problème et qu'avec de l'équipement VERT il est quasi impossible de progresser, de faire des donjons, de tuer des monstres en solo, et de faire les quêtes disponibles. Cette où ces personnes ne se voient donc plus progressé en jeu ! HORS pour moi, le plaisir du jeu passe avant tout par le plaisir de progresser et de devenir meilleur à chaque minute que l'ont investie dans notre personnage !
Pour le second point je souhaite vous montrer à vous joueurs et même au staff de PW/Cryptic que votre système économique du jeu ne tiendra pas longtemps !
L'économie du jeu pendant le module 5, il était possible d'obtenir de l'équipement EPIQUE (violet) et BLEU assez régulièrement même en jouant seul. On pouvait recycler notre équipement VIOLET pour en faire des DA et se servir du BLEU pour sublimer nos armes artefacts (ainsi avoir la sensation de progresser) ce système était selon moi meilleur que celui instauré au module actuelle (6). Maintenant, est en plus de ne plus ramassé de BLEU, ramassé de l'équipement EPIQUE et devenue impossible, car le seul moyen maintenant et de finir un donjon, hors avec de l'équipement vert je ne vois pas comment l'on pourrait faire, (même avec mon stuff 70 PvP et de bonne team c'est quasi impossible). Obtenir des DA est donc aussi devenue dans la limite de l'impossible les quêtes de Rhix sont inexistantes et nous fait ramassé 6000 DA alors que précédemment c'était dans les 18 000, sans compté la quête du chef de Neverwinter, plus les items violets que l'on pouvait recycler.
Parlons maintenant du ZEN Market : Vous trouvez cela normal vous joueurs de Neverwinter voulant investir un petit peu dans ce jeu qui vous plaît, et don vous avez envie de récompenser le travail des équipes de développement, de devoir mettre en moyenne 30 EUROS pour une vulgaire monture ? Toi joueurs de Neverwinter qui ce léve le matin pour aller travailler et qui touche le SMIC c'est-à-dire 7.64€ par heure de travail, te vois-tu investir 30€ sois environ 4 heures de travail sur une journée de 8h (pour ce qui font les 35 h). Te vois-tu passer une demi-journée de travail tout cela pour t'acheter une monture alors qu'avec 30€ tu pourrais faire plaisir à ta femme ou tes enfants ?
Pour l'équipe en charge du modèle économique de Neverwinter : Ce jeu pourrait vous rapporter bien plus, tout en faisant plaisir à grand nombreux de personnes également, simplement en baissant les prix ! Mettre des montures à environ 5e (sachant que tout cela et du virtuel vous pouvez vous le permettre). Beaucoup plus de personnes investiront dans votre jeu même des personnes qui n'y avaient jamais pensé aux parts avant juste en baissant les prix de tous les items de ZEN MARKET ! Au lieu d'avoir 10 personnes qui achètent des montures à 30€ vous en auriez 100 qui en achèteront à 5€ le calcul et vite fait (vous feriez quand même des bénéfices, même plus).
La progression dans ce jeu du moins depuis le module 6 ne se joue plus qu'a celui qui a le plus gros compte en banque ! Je vois bon nombre de personne déjà full stuff enchanté au maximum de ce que toi joueurs qui ne débourses pas 1 seul centime dans ce jeu pourras obtenir dans 2 voir 3 ans et encore ! Le gameplay ne se joue plus sur tes skills, ta façon de jouer ton personnage, ou de comment tu l'as monté, NON, maintenant tout cela se joue à coup de portefeuille ! Tout cela et bien beau et étant sur un serveur international cela doit vous rapporter gros, car je croise bon nombre de personne capable de dépenser plus de 2000€/£/$ etc..; pour tout simplement avoir le kiki tout dur car il est invinsible, même en faisant du facerool cette personne pourrait me tuer en PVP, alors que je ne suis pas si nul que ça [Censure] j'étais assez bien classé mais je n'ai plus de souvenir) bref... Cette personne qui pourrait spam juste l'auto-attaque peut me tuer car elle a simplement investi 2000e dans le jeu ! Le déséquilibre dû au ZEN Market et trop important et bon nombre de joueurs qui s'apercevra de ça quittera le jeu rapidement ! Si vous souhaitez que votre jeu perdure il serait envisageable de revoir le niveau de difficulté du jeu comme au mod 5 et l'économie également, sinon et en vue des prochaines sorties mmo [Censure] je ne laisse à votre jeu pas plus d'un an avant de décroitre fortement jusqu'à la fermeture totale de vos serveurs et de votre studio (CRYPTIC) !
Censure - Avertissement : infraction à l'encontre de nos CGU. Insulte des équipes de développement et d'édition.
Si tout cela vous aussi vous l'aviez remarqué ou si vous teniez à faire part de votre expérience ou à en rajouter n'hésiter pas, partager, et faites part de cette discussion pour que plus fort en sois l'impact !
En l'attente d'une réponse concrète du Staff également !
[Censure]
EDIT Percemer : Je n'ai pas supprimé le message, mais c'est un avertissement avant l'exclusion (concernant la diffamation et l'attaque envers les équipes.)
Cordialement
Je souhaite vous faire part de mon expérience et de ma vision des choses au niveau de ce nouveau module (6) !
Par où commençait... Tout d'abord une pensée pour les nouveaux joueurs qui intègrent Neverwinter, une fois arriver lvl 70 (avec beaucoup de courage) et entièrement revêtu d'équipement VERT ! Oui VERT, car l'équipement BLEU ne pouvant plus être looté à partir du lvl 60 ! Ne pouvant plus, non plus, obtenir de "sceau de domination" pour pouvoir envisager un stuff PvP 70, ces personnes sont donc obligées de rester en équipement VERT durant bon nombre de temps avant de passer au BLEU que l'on peut acheter contre des Diamans Astraux aux marchands de campagnes. Mais le problème et qu'avec de l'équipement VERT il est quasi impossible de progresser, de faire des donjons, de tuer des monstres en solo, et de faire les quêtes disponibles. Cette où ces personnes ne se voient donc plus progressé en jeu ! HORS pour moi, le plaisir du jeu passe avant tout par le plaisir de progresser et de devenir meilleur à chaque minute que l'ont investie dans notre personnage !
Pour le second point je souhaite vous montrer à vous joueurs et même au staff de PW/Cryptic que votre système économique du jeu ne tiendra pas longtemps !
L'économie du jeu pendant le module 5, il était possible d'obtenir de l'équipement EPIQUE (violet) et BLEU assez régulièrement même en jouant seul. On pouvait recycler notre équipement VIOLET pour en faire des DA et se servir du BLEU pour sublimer nos armes artefacts (ainsi avoir la sensation de progresser) ce système était selon moi meilleur que celui instauré au module actuelle (6). Maintenant, est en plus de ne plus ramassé de BLEU, ramassé de l'équipement EPIQUE et devenue impossible, car le seul moyen maintenant et de finir un donjon, hors avec de l'équipement vert je ne vois pas comment l'on pourrait faire, (même avec mon stuff 70 PvP et de bonne team c'est quasi impossible). Obtenir des DA est donc aussi devenue dans la limite de l'impossible les quêtes de Rhix sont inexistantes et nous fait ramassé 6000 DA alors que précédemment c'était dans les 18 000, sans compté la quête du chef de Neverwinter, plus les items violets que l'on pouvait recycler.
Parlons maintenant du ZEN Market : Vous trouvez cela normal vous joueurs de Neverwinter voulant investir un petit peu dans ce jeu qui vous plaît, et don vous avez envie de récompenser le travail des équipes de développement, de devoir mettre en moyenne 30 EUROS pour une vulgaire monture ? Toi joueurs de Neverwinter qui ce léve le matin pour aller travailler et qui touche le SMIC c'est-à-dire 7.64€ par heure de travail, te vois-tu investir 30€ sois environ 4 heures de travail sur une journée de 8h (pour ce qui font les 35 h). Te vois-tu passer une demi-journée de travail tout cela pour t'acheter une monture alors qu'avec 30€ tu pourrais faire plaisir à ta femme ou tes enfants ?
Pour l'équipe en charge du modèle économique de Neverwinter : Ce jeu pourrait vous rapporter bien plus, tout en faisant plaisir à grand nombreux de personnes également, simplement en baissant les prix ! Mettre des montures à environ 5e (sachant que tout cela et du virtuel vous pouvez vous le permettre). Beaucoup plus de personnes investiront dans votre jeu même des personnes qui n'y avaient jamais pensé aux parts avant juste en baissant les prix de tous les items de ZEN MARKET ! Au lieu d'avoir 10 personnes qui achètent des montures à 30€ vous en auriez 100 qui en achèteront à 5€ le calcul et vite fait (vous feriez quand même des bénéfices, même plus).
La progression dans ce jeu du moins depuis le module 6 ne se joue plus qu'a celui qui a le plus gros compte en banque ! Je vois bon nombre de personne déjà full stuff enchanté au maximum de ce que toi joueurs qui ne débourses pas 1 seul centime dans ce jeu pourras obtenir dans 2 voir 3 ans et encore ! Le gameplay ne se joue plus sur tes skills, ta façon de jouer ton personnage, ou de comment tu l'as monté, NON, maintenant tout cela se joue à coup de portefeuille ! Tout cela et bien beau et étant sur un serveur international cela doit vous rapporter gros, car je croise bon nombre de personne capable de dépenser plus de 2000€/£/$ etc..; pour tout simplement avoir le kiki tout dur car il est invinsible, même en faisant du facerool cette personne pourrait me tuer en PVP, alors que je ne suis pas si nul que ça [Censure] j'étais assez bien classé mais je n'ai plus de souvenir) bref... Cette personne qui pourrait spam juste l'auto-attaque peut me tuer car elle a simplement investi 2000e dans le jeu ! Le déséquilibre dû au ZEN Market et trop important et bon nombre de joueurs qui s'apercevra de ça quittera le jeu rapidement ! Si vous souhaitez que votre jeu perdure il serait envisageable de revoir le niveau de difficulté du jeu comme au mod 5 et l'économie également, sinon et en vue des prochaines sorties mmo [Censure] je ne laisse à votre jeu pas plus d'un an avant de décroitre fortement jusqu'à la fermeture totale de vos serveurs et de votre studio (CRYPTIC) !
Censure - Avertissement : infraction à l'encontre de nos CGU. Insulte des équipes de développement et d'édition.
Si tout cela vous aussi vous l'aviez remarqué ou si vous teniez à faire part de votre expérience ou à en rajouter n'hésiter pas, partager, et faites part de cette discussion pour que plus fort en sois l'impact !
En l'attente d'une réponse concrète du Staff également !
[Censure]
EDIT Percemer : Je n'ai pas supprimé le message, mais c'est un avertissement avant l'exclusion (concernant la diffamation et l'attaque envers les équipes.)
Cordialement
Post edited by ozawachan on
0
Réponses
-
Je partage en grande partie ton point de vue.
Juste quelques conseil (copier coller d'un autre posts):
Sans vouloir (trop) défendre les développeurs; il ne faut pas exagérer non plus. Les donjons T1 ne sont pas infaisables (je ne parle pas des T2 car il existe un bug qui ....). Il faut juste y aller avec:
1) un groupe correctement équipé (mini 2k et 60 PV)
2) une bonne composition: 1GF; 1DC (spé soins), 2 CW et 1 dps (TR ou GWF). Et encore Valindra peut être faite sans GF. Pour Malabog, je ne peux pas en parler, toujours ce bug non corrigé de lag.
3) des mecs sachant joués
4) en dehors des événements exploration de donjon pour limiter le lag
Valindra, ma guilde la tombe régulièrement en full groupe (1TR, 2 CW, 1 DC et 1 SW ou 1GWF)
Epique Lostmauth, on l'a tombé avec 1 GF en PU.
Donc non, les T1 ne sont pas trop difficiles. Ce qui est vraiment "chiant" c'est de recruter 1GF et 1DC mais là çà n'est plus la faute des devs si la communauté manque de DC et de GF (le DC et le GF ayant eu droit à un bon up, je considère que ca n'est plus leur faute)
Pour les T2 en revanche, je n'en ai fait qu'un: Temple of Spider avec 1GF et 1 DC en PU et comme ils ont utilisé un bug (combi spéciale de sorts?talents? de DC et de GF), on l'a tombé au 2ème essai. Bien stuf, ça sera peut être possible sans bug. Pas eu le temps de tester les autres T2 par manque de temps : recruter du GF/DC (environ 30min/1h) puis 2h de donjon, ca rentre pas dans mon emploi du temps
Concentrer vous sur les T1 pour commencer à vous stuff et, je le repête, même si vous ne le terminer pas, vous gagnerez des pièces élémentaires pour acheter du stuff T1 (le bleu)
Pour le reste, bien d'accord avec toi.Viviane Halfpenny - TR4k
Sha Bâhaal - GWF3.9k
Wario Ledesma - GF3.6K
L'Amich Al Hak - CW3.3k
Nico LameAs - HR2.6k
Pascal Papé - DC1.6k0 -
Bonjour,
Certes, nous sommes dans un pays libre, avec la liberté d'expression.
Mais la liberté d'expression a des limites, et elle doit se concilier avec les autres lois et/ou règles.
Ainsi, vous devez en postant sur ce forum respecter les Conditions d'utilisation et les règles de conduite du forum.
De plus, en postant sur le forum, vous acceptez le fait que les modérateurs peuvent modifier, déplacer ou supprimer vos messages.
Vous êtes libre de faire part de vos opinions, c'est justement en partie le but du forum.
Mais nous ne tolerons pas les infractions aux règlements et il n'y a pas d'abus de pouvoir.
Cordialement,Percemer
Community Manager
Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube0 -
C'est vrai que ce nouveau module est particulier. On est passé d'une jeu sans difficulté à un jeu où il faut, pour faire la moindre quête quotidienne, rassembler une équipe de 5 joueurs... J'espère qu'une prochaine mise à jour va rééquilibrer tout ça.0
-
Je suis d'accord avec ce qu'a dit johnbonrange. Rien à ajouter si ce n'est que les quêtes quotidienne sont largement faisable, faut arrête de tout exagérer.0
-
Je suis d'accord avec ce qu'a dit johnbonrange. Rien à ajouter si ce n'est que les quêtes quotidienne sont largement faisable, faut arrête de tout exagérer macarel42.
Edit : dsl pour le double post, j'ai eu un problème avec le forum 5 minutes.0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭On a actuellement des joueurs déjà stuffés qui peuvent faire les DJ T, donc, se stuffer. De là, ils pourront aider les plus bas niveau à se stuffer.
ça implique que l'accès au stuff est en partie conditionné par l'assistance d'amis/d'une guilde. C'est pas complètement absurde sur un MMO.
Après, que la difficulté soit mal pensée, c'est une autre histoire.
Ensuite, tous les prix du zen market ne sont pas complètement exagéré (même si c'est un peu élevé). Pour les montures, par exemple, c'est déverouillé pour tout le compte, donc, au pire, tu prends la moins cher, et c'est réglé. C'est couteux, mais si tu veux faire des "économies", tu prend un pack avec monture+tenue+compagnon+divers déverouillé pour le compte.
Je suis plus choqué, par exemple, par les coalescents.
Enfin, tu te plains de ne pouvoir gagner du violet que en DJ à cause du mod6.
Moi, en tant que joueur présent depuis plus d'un an, je trouve cela normal. Le module 5 distribuait du violet BIEN TROP facilement, ce qui était anormal. Pour avoir le meilleur stuff, faut faire des donjons. C'est normal.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Voleur, oui, Perma-furtif, non
Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Pour avoir le meilleur stuff, faut faire des donjons, ok. Mais si, même pour le premier donjon accessible en epique le meilleur stuff est necessaire, on tourne vite en rond
Mais bon, c'est un concept dans ce nouveau module (cf tous les posts sur les forums concernant les "nouvelles" zones et leurs quêtes aussi gonflantes que repetitives).
On est passé d'un système free-to-play/pay-to-win à un système pay-to-play/free-to-die. En clair, si tu veux avancer, amène la monnaie. Ca me rend vraiment triste de constater cet état de fait car j'aimais beaucoup ce jeu il y a une semaine encore. Vu l'orientation prise par les developpeurs, il est difficile de ne pas penser à une fin programmée ou à une remise en question totale du free-to-play.
Enfin, j'ai la consolation de ne m'être jamais laissé tenter par le zen market, ce qui explique surement que je puisse rester relativement calme contrairement à d'autres dont la virulence peut facher les moderateurs. Mais si mes propos sont mesurés, je partage ta colère et ta frustration ozawachan (allez courage, fait comme moi, passe à autre chose quelque temps ça te changera les idées)0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Avec 1900/2000 de score, on peut assurer la réussite des donjons à 1600 (si on sait jouer bien sûr), et même possiblement aider les moins HL, à condition qu'ils ne représentent pas une grande part de l'équipe.
Donc, on peut se stuffer.
Si tu as juste franchis les 1600, ma question est simple :
Qu'est-ce que tu fais là ?
Le fait que cryptic sous-estime le niveau minimal n'est pas nouveau, et ça permet aux joueurs plus haut niveau de venir avec toi pour compenser le fait qu'un joueur qui a a peine dépassé 1600 n'a rien à faire dans ce type de donjon.
Ensuite, non, pas d'accord. Le problème, c'est que vous vous plaignez de ne pas pouvoir faire le nouveau contenu 10 jours après sa sortie...
Mais c'est normal. Combien de temps les gars ont mit avant de pouvoir farmer Never ?
Des mois.
Au début, pendant les premiers temps, seuls les meilleurs groupes y arrivait.
En ce qui me concerne, je suis arrivé lvl60 en janvier 2014, et de là il m'a fallut, sans le soutient d'une guilde efficace, jusqu'en mai pour être vraiment bien stuffé. Le voleur était la classe la plus difficile à jouer à l'époque, ce qui ralentissait la progression, mais grosso-modo, mes amis ont mit dans les trois mois.
Maintenant, je suis dans une guilde sympa, plutôt casual, mais avec de bon joueur, et quand j'ai un reroll qui peut pas faire le contenu, bah je le stuff un minimum via le contenu qui est de son niveau (éventuellement je demande l'aide d'un amis pour me rusher une instance difficile), puis ensuite je part en DJ avec la guilde. Je sert pas à grand chose, mais je donne un coup de main, et eux, ils m'aident à me stuffer. C'est comme ça que ça marche.
Sur un MMO, c'est normal d'avoir besoin de deux mois pour avoir ce qu'on veut.
Mais évidement, entre celui qui passe son temps de jeu à améliorer son perso et celui qui passe à la caisse, il y a une différence non négligeable :
le temps.
Tu ne veux pas payer ?
C'est tout à fait possible, mais il te faut prendre ton temps.
Ce jeu est un relatif bon élève en matière de F2P, car c'est un P2WT : Pay-to-Win-Time.
Tu peux tout avoir sans payer, mais c'est long, alors que le joueur qui paye a plus vite le contenu.
(après, certe, les prix sont un peu élevés, mais bon, c'est pas le sujet)
Moi, je ne paye pas pour progresser, seulement un peu de-ci de-là, et plus pour de l'utilitaire, voir du cosmétique, que pour le leveling.
Et après un an de jeu, ça va plutôt pas mal. J'ai tous les artefacts qu'il me faut, j'ai des personnages avec les professions montées, de l'équipement, et tout...
Et pourtant, je ne suis pas un gros joueur.
Il faut juste savoir prendre son temps...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)0 -
Bonjour,
Ce genre de messages apparait souvent depuis le mod6, et les débats se divisent en 2 groupes :
1) Les nouveaux joueurs qui effectivement doivent bien galérer en étant stuff en vert c'est indéniable celà à déjà découragé beaucoup de personnes, il y'a fort à parier que sur les nouveaux joueurs minimum 90% abandonneront à cause de la difficulté car s'il n'ont pas connu le module 5 (trop facile et généreux en loots soyons honnêtes) arrivés 60 il y'a fort à parier qu'attaquer les quêtes répétables leur laissera un gout amer !! Mais une fois 70 stuffés de cette manière avec un artefact auront t'ils même 1600 de score pour prétendre à aller dans un donjon ? Et allons plus loin est ce souhaitable qu'ils y aillent ?? Je me rapp du mod 5 ou beaucoup de joueurs allaient en Tuern épique avec le gs suffisant pour y prétendre mais insufisant pour leur survie également etc
Bref, le choix des déc leur appartient mais il est évident que si les nouveaux n'accrochent pas à cause de la trop grande difficulté et que les anciens sont blsés par celle-ci également il restera qui pour CS ? Bouh peut-être ?
2) Les anciens déjà bien avancés ou qui ont voulu assurer le coup j'entends par la les anciens du mod 5 qui avaient entre 20k et 28k de GS et qui postent des réponses aux petits nouveaux du genre "mais non pff c pas dur suffit de...".
Certes c'est tout à votre honneur d'être "forts", mais mettez vous à la place des nouveaux et quand vous répondz à leurs messages par "c'est trop facile" ne le réfléchissez pas vis-à-vis de votre perso actuel, mais du nouvel arrivant que vous avez été un jour ! Vous vous rappellez ? vous arriviez dans des conditions super faciles et malgré tout il vous arrivait de mourrir alors imaginez les pauvres maintenant avec moins de stuff et plus de difficultés !!! De plus beaucoup de ces personnes disent il suffit de farmer etc etc, mais quelqu'un qui débute et doit monter ses campagnes (tyranny, sharandar x3, puit des dragons, anneau, icewind) le temps de faire les quotis il y'en a quand même pour quelques heures tout le monde n'a pas non plus 10h de jeu dispo par jour.
Voilà je voulais juste dire il ne faut pas voir uniquement les choses de son point de vue, mais se mettre à la place de la personne qui poste ici pour dire ça c'est pas normal!!!
Après, pour la partie CS c'est un free too play cela fait donc partie de l'économie du jeu quand on achète un jeu on le paye, ici rien ne nous y oblige non plus cela reste un choix !! Mais si personne n'achetait comment les serveurs seraient t'ils payé et entretenus ? les développeurs payés ? etc
Bref pour ma part la monture (qui n'est pas une obligation) à 110% m'est nécessaire une monture à 50% vu déjà le temps de tout faire est impossible xd et ma fois si cela coute relativement cher, c'est parce qu'ils savent bien que peu de joueurs qui restent ont le courage de se trainer sur du baudet à 50 %...
L'avenir comment sera t'il ? Pour ma part je le sens un peu mal aussi suite à cette maj. J'espères me tromper et c'est juste mon avis personnel, mais les développeurs ne voudront jamais admettre qu'ils ont fait une boulette et donc à terme entre les anciens qui se lassent et les nouveaux qui seront découragés il parait logique que la population va nettement se réduire d'ici peu (bon ben le bon côté c'est qu'on aura moins de lags )
Cordialement.0 -
Alors pour info avec le nouveau score, je monte à 2057 ce qui ne m'empeche pas de me faire one-shot par les mobs des donjons marqués à 1600. En plus, comme voleur, je comptais beaucoup sur le drain de vie et la regeneration pour compenser des PV et une armure faible mais ces derniers ont été supprimés (non, pas modifiés, SUPPRIMES ou rendus inefficaces comme vous preferez).
Je sais assez bien jouer pour avoir fini tout les donjons et toutes les missions de l'ancien mod, debloqué toutes les campagnes et les atouts afférents integralement alors je pense ne pas être totalement nul0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭2) Les anciens déjà bien avancés ou qui ont voulu assurer le coup j'entends par la les anciens du mod 5 qui avaient entre 20k et 28k de GS et qui postent des réponses aux petits nouveaux du genre "mais non pff c pas dur suffit de...".
Je préférai largement la difficulté du module 2 au farm décérébré du module 5.
C'est pas un hack&slash, c'est plus un action RPG, donc, c'est normal d'avoir un peu de difficulté.Certes c'est tout à votre honneur d'être "forts", mais mettez vous à la place des nouveaux et quand vous répondz à leurs messages par "c'est trop facile" ne le réfléchissez pas vis-à-vis de votre perso actuel, mais du nouvel arrivant que vous avez été un jour ! Vous vous rappellez ?
On était toute une bande de copains qui venaient de dépasser le niveau minimum pour entrer en donjon épic...
Qu'est-ce qu'on s'y est fait démonté... Ah c'était difficile en ce temps là. Pas comme pendant ce module 5 à la noix où le matos ne vallait plus rien...
En ce temps là, il fallait bien un mois pour s'équiper d'une armure violette, et encore, au bas mot.
Oui, je me souviens de ce temps, et je suis content, car, que ce soit sur mon main (un minimum équipé) ou sur mes reroll (qui excèdent de peu le fresh-60 pour certain), je trouve à nouveau du challenge, et je me dis avec joie : si je veux le meilleur matos, celui des DJ, j'en ai bien pour trois mois...je monte à 2057 ce qui ne m'empeche pas de me faire one-shot par les mobs des donjons marqués à 1600
Bref, ce défaut mit à part, le forgeâme a toujours été un must-have. je me souviens d'un temps où l'on mavais dit "si t'as pas de forge-âme, tu ne part pas en DJ".Je sais assez bien jouer pour avoir fini tout les donjons et toutes les missions de l'ancien mod
Donc dire que tu arrivais à faire le contenu avant, c'est bien, mais ça n'apporte rien au débat.
Neverwinter était un jeu un minimum difficile qui restait à porter du casual, mais ils ont mal contrôlé le rapport entre la progression des stats et la progression de la difficulté, ce qui a rendu le jeu trop facile. Le paroxisme étant le module 5 qui avait aussi sûrement poru rôle de niveler les joueurs en prévision du futur module6.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
"... Bref, ce défaut mit à part, le forgeâme a toujours été un must-have..."
Ah bon ? Perso j'ai connu tous les mod, et mon perso n'a jamais porté ce type d'enchant. J'ai pû faire toutes les instances sans problèmes (même à l'époque du mod 2)...
Le forgeâme n'est la que pour rendre la vie plus facile... Vous voulez du challenge ? Oubliez le forgeame qui n'est fait que pour ceux qui ne maitrisent pas à fond leur perso...0 -
Je suis d'accord avec ce qu'a dit johnbonrange. Rien à ajouter si ce n'est que les quêtes quotidienne sont largement faisable, faut arrête de tout exagérer macarel42.
Edit : dsl pour le double post, j'ai eu un problème avec le forum 5 minutes.
Oui excuse moi, j'ai pas précisé mais je pensais à IWD et la vallée des nains0 -
Bonjour à tous.
Je me permet d' intervenir dans cette discussion qui soulève (à mon sens) quelques points intéressants.
J'ai découvert et commencé à jouer à neverwinter il y a un peu moins de deux mois, j'ai de suite adoré le gameplay de ce jeu. J'ai progressé très vite (bien plus vite que je ne m'y serais attendu), et sans rencontrer de réelle difficulté ou challenge, hormis quelques exceptions comme certaines foundry par exemple....
Mon équipement à lui aussi, progressé très vite, grace à mon intégration dans une guilde, où j'ai trouvé du soutien, de l'aide, de la bonne humeur et d'excellents conseils.
Dans ce délai de presque deux mois, j'étais parvenu niveau 60, et intégralement stuffé en T2....... C'est effectivement trop rapide, à ce rythme là, je craignais fortement d'avoir fait le tour complet de la question dans un délais maximum de deux ou trois mois de plus.....
De ce point de vue, le module 6 apporte un renouveau des plus appréciable, et un peu de piquant est le bienvenu....
J'ai bien dit "UN PEU" de piquant......Et là, on va bien au delà de mes attentes.....Trop c'est trop !!! Mourir 5 fois par heure, galérer comme un forçat pour décrocher la moindre petite quête, être incapable de terminer certaines missions seul et donc être CONTRAINT de dépendre des autres.....C'est juste épuisant.....J'ai une impression mixte entre être pris en otage, ne plus avoir aucune liberté de choix et d'action, et devoir pointer comme à l'usine sous peine de sanction immédiate !!!
Le PLAISIR que j'avais à jouer en a pris un sacré coup sur la calebasse, et à ce rythme là, je vais très vite me demander pourquoi je m'inflige ça quotidiennement.......
Alors oui, certains hardcore gamers, ou fiers à bras, sont sans doute ravis de pouvoir prendre de haut les piètres "petits joueurs" qui galèrent, mais je crois moi aussi, qu'une difficulté excessive ne peut que faire baisser significativement la fréquentation de votre jeu. (J'en connais personnellement quelques-uns qui sont au bord de la crise de nerfs).
De grâce, entre satisfaire les joueurs acros au challenge, et permettre au "joueur pépère" de s'amuser et de progresser à SON RYTHME, il doit bien y avoir un juste milieu, parceque là, on en est loin, et je crains que bientôt, il ne vous reste qu'une poignée de furieux "élitistes", pour occuper les lieux......0 -
perso je suis stuff en violet et legendaire et a cause de toute ces latences il m est impossible de faire un donjons correctement! donc je pense qu il faut revoir les graphisme pour que les moins "riches" comme moi ^^ puissions jouer un minimum convenablement la je tape, je bloque sur l image ca se debloque et je tombe forcemment car j ai l ancien stuff (templier draconique) donc OS directe xD donc je suis d accord pour dire qu il faut un juste milieu au niveau des difficultés on passe d un jeu super facile a un jeu super difficile surtout quand on a pas un super matos (environ un pc 1000€).0
-
tankinatorfr a écrit: »Bref, ce défaut mit à part, le forgeâme a toujours été un must-have. je me souviens d'un temps où l'on mavais dit "si t'as pas de forge-âme, tu ne part pas en DJ".
Libre à vous de me prendre pour un **** mais je maintient que l'evolution progressive n'est plus possible pour un joueur casual sauf à mettre la main à la poche.0 -
**** c'est un gros mot maintenant ?0
-
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Si ça peut te rassurer diabolo66490 , j'ai une des meilleurs machines du marcher, et pourtant, je lag. C'est coté serveur/logiciel que se situe le problème.
Et en prime, j'ai des graphismes horrible, même en minimum (bug d'affichage sûrement du à un manque d'optimisation du jeu à l'égard des composés haute-gamme).
Et pour 1000€, tu peux avoir du "bon matos". Les PC gamers (fixes) les moins chers sont dans ces eaux là. La dernière foi que je suis aller au magasin d'informatique du coin, ils proposaient une machine sur mesure de type "gamer" à 999€ tout comprit. C'était pas une bête de guerre, loin s'en faut, mais y avait de quoi faire tourner tous les jeux vidéo pour 4 ou 5 ans.
bartrobert =>
Je suis d'accord avec toi.
Après, y a mourir et mourir. Si tu es assez *Quiiiiiick* pour rester bien droit dans la zone rouge, bah tu meurs et c'est tout.
Le seul point où c'est anormal ici, c'est que les pouvoirs des mobs ne cogne pas si fort que ça alors que leurs attaques de base one-shot tout ce qui n'est pas un tank.
BiS ou pas, tout le monde est d'accord pour dire que la difficulté qui a été ajoutée n'est pas de la difficulté. Que tout le monde se rassure, les BiS eux aussi se font one-shot. Je passe assez de temps sur le forum anglais pour être au courrant de leurs coups de rage. D'ailleurs, ils avaient prévenu cryptic dès le serveur preview que si le challenge était enfin présent, il était trop difficile à gérer pour être viable (pas assez de possibilité de résister ou esquiver).
Mais là ou je trouve que les gens exagèrent, c'est quand ils se plaignent que l'on ne peut plus looter le meilleur stuff du jeu sur des missions faciles (besoin d'aller en DJ) ou que la difficulté n'avait pas à augmenter, c'était bien comme c'était.DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Là par contre, je suis d'accord les mobs étaient parfois ridiculement faibles (surtout sharandar et l'anneau). Mais entre pathetiques et invincibles il doit être possible de regler leur puissance sur un juste milieu. Je veux bien faire les donjons pour recuperer du stuff, c'est même tout l'interet pour moi (j'ai recuperé tout mon stuff actuel de cette façon) mais pour ça il faut que j'ai une chance, même minime, de gagner et de m'ameliorer. J'ai pas les moyens de passer par le zen market, desolé...0
-
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Si on diminue leurs attaques de base pour permettre à tout joueur un minimum équipé d'encaisser 2 à 3 coups, c'est assez.
Par contre, les grosses attaques, les lentes qui se chargent, elles, doivent faire très mal, que ce soit par une mort immédiate ou l'application de malus,
Tu sais, moi non plus je ne me stuff pas à la CB. Je dépense un peu, mais pas pour sublimer ou acheter du matériel aux enchères.
Mais c'est clair que le module 6 est mal pensé.
C'est plus une démo technique. Tout est là, mais rien n'est prêt...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
La seule chose qui me fais avoir du mal ce sont les lags, mais pas la difficulté. Si tu fais un groupe équilibré avec des gens qui jouent bien et que chacun fait son taf :
- le tank garde l'aggro du plus de mob possible,
- le cw controle les mobs (ce n'est plus du tout sont rôle de dps)
- les sw (non spe soutient heal) hr, tr, et gwf (non spe tank) dps.
- le dc heal les coups que le tank prend et support les autres dans le cas ou ils prendraient une petite baffe, mais en aucun cas les dps et controleurs n'ont a prendre des baffes à 80 % hp. Si c'est le cas c'est que le tank fait mal sont job ou qu'ils sont mal positionnés.
Si les autres sont suffisamment stupide pour rester prêt de la zone du souffle à Lostmauth alors que y'a des merdes invisibles qui bump c'est de leur faute si ils meurent point barre. C'est un exemple parmi tant d'autres mais assez représentatif je trouve.
Dans un donjon où chacun fait sont job donc, ça passe facilement. Mais il semblerai que les gens ont tellement été habitués à la facilité et été déshabitués aux jeux normaux niveau difficulté qu'ils ne peuvent plus s'empêcher de râler dès que la difficulté normale revient.
APoey0 -
30k de degats l'attaque de base d'un mob de base c'est une difficulté normale ?
Arrete de me faire rigoler
Quand tu as le nouveau stuff qui te rajoute des PV par packs de 5000, c'est sur que ça passe mais avec un ancien stuff tu peux te brosser. Je me suis casser le tronc à rassembler les sets complets templier draconique, arme d'or et honneur imperial pour me faire one-shot par le premier mob venu ? Aucun moyen d'upgrader, il faut aller se faire charcuter par les mobs pour recuperer les sceaux des boss intermediaires parce que les finaux sont hors de portée. Ou alors, sortir le porte-monnaie.
Je ne parle même pas des bugs qui se multiplient (dernier en date pour moi : aucun sceau et aucun loot sur les boss intermediaires de Lostmauth, geniaaaal) et du lag qui ne s'arrange pas (pour être gentil).
Enfin, puisque je ne suis apparrement qu'un nul qui ne comprend rien au supeeeeeer nouveau module 6, je vais laisser les pros jouer entre eux
J'espère qu'il vous restera assez de monde pour monter une équipe0 -
D'après toi, comment les joueurs au module 6 on fait pour se stuff ?
Ils ont go soit avec du nouveau stuff bleu du puit des dragons ou loot sur les mobs, soit avec leur stuff lvl 60 (comme moi) et 25 K pv. c'est sûr que tu te fais plus one shot, mais les donjon sont quand même faisable, sinon y'aurai pas grand monde stuff à l'heure actuelle.
J'ai jamais eu de gros problèmes jusqu'à présent quand je me tape un mob j'esquive et je laisser le tank reprendre l'aggro (trop dur à faire ou qu'est-ce qu'il se passe ?).
M'enfin, je n'ai pas envie de débattre à ce sujet parce que vu le nombre de personnes qui pensent le jeu trop difficile aujourd'hui hein...ça finirai jamais. Je ne suis pas le seul à penser ça et toi non plus de ton côté.
Bonne continuation à tous
APoey0 -
après avoir dit mon mécontentement sur ce module je suis passé lvl 63 doucement mais surement mais effectivement il faut réapprendre a jouer chose que je fait depuis cette semaine. a défaut de farmer comme un fou il faut prendre le temps de s'équiper de faire les zones en fonction de notre niveau et effectivement cela passe. quelque fois de l'aide et demander pour t'elle ou t'elle chose je me joint au groupe parfois il es bien équilibré. je joue un GF protecteur et je peut dire que chacun joue un role primordial avec sa classe. je suis tomber avec un bon healeur ou un bon paladin heal qui me procuré des bons soins pendant que je prenez l'aggro certes je prend des gifles avec tout les mobs mais si chacun fait son taf cela passe bien d'où maintenant ma vision de la coordination du groupe.
certes la difficulté et la personnellement j'ai pris trop l'habitude de M5 la facilité de faire les dj escarmouche ect... comme tout le monde j'ai râlé mais au final je continue doucement mais surement une fois 70 on va former de bonne équipe avec la guilde pour allez chercher notre stuff
0 -
D'après toi, comment les joueurs au module 6 on fait pour se stuff ?
Ils ont go soit avec du nouveau stuff bleu du puit des dragons ou loot sur les mobs, soit avec leur stuff lvl 60 (comme moi) et 25 K pv. c'est sûr que tu te fais plus one shot, mais les donjon sont quand même faisable, sinon y'aurai pas grand monde stuff à l'heure actuelle.
A ça, l'argument "c'est comme ça et pas autrement, si t'es pas content c'est le même tarif et tous les mmo c'est pareil" (pas exclusif à toi sillamira, je te rassure, rien de personnel), ça m'a ouvert les yeux. Pauvre de moi, je n'avais rien compris : en fait le mod 6 est accessible, convivial, riche, varié, pas du tout répétitif, totalement accessible free-to-play, le meilleur mod du meilleur jeu du monde entier, il fait les courses, la lessive, le café...
PS : pardon pour l'ironie facile mais là il fallait que ça sorte0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭A ça, l'argument "c'est comme ça et pas autrement
Avec seulement une moitier de stuff T1, une pièce bleue lambda et une armure T2 PvP lvl60 pour avoir un forge-âme, il n'y a plus guère qu'un donjon pour m'offrir du challenge. Enfin, donjon T1, je suis pas assez fou pour partir en T2 sans un set T1 entier.totalement accessible free-to-play
Et si tu consacre tes investissements/activités ou une certaine quantité d'argent (pas plus que le prix d'un jeu non MMO classique) tu peux te placer définitivement "hors du système payant" et avoir tout le contenu dont tu rêves juste en jouant... Et encore... si tu appels 2*10mn par jour un temps de jeu...
Tu veux un conseil sur comment apprécier le module 6 ?
Arrête de jouer pendant un mois environ. Juste des passages professions, et ça ira.
D'ici quelques semaines, le nombre de joueur stuffés aura augmenté, et surtout le nombre de guerrier deff, prêtre et paladin sera suffisant pour constituer des groupes de donjon, avec tous ceux qui sont en train de monter ou d'être remis à niveau (car beaucoup de joueurs en avaient du temps où ils servaient, mais ça fait 3 modules que seul le DPS comptait).DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
C'est beau de lire tous ces messages qui tentent de soutenir les devs mais faut être un minimum réaliste et avouer que ce module 6 comporte beaucoups trop de problèmes. Commençons par le leveling, comment faites vous? ça lag de partout !!! Ensuite pour les plus courageux qui arrivent a niveau 70, une autre galère s'ajoute au LAG (eh oui il est ultra présent depuis la sortie de module 6), la difficulté voir l'impossibilité à finir des donjons même avec un stuff épique T2. Je veux bien croire que la difficulté a été revue mais jusqu'où?? Moi je ne prends plus de plaisir à jouer, lorsque j'essaie de me détendre en allant faire un donjon, c'est l'effet inverse. Bref, trop parler c'est "maladie", disons tout simplement que les devs doivent revoir trois choses importantes dans ce module 6;
1- Les LAGS, trouvez un moyen d'y mettre un terme SVP,
2- La difficulté, je veux bien que les mobs soient polus résistants mais de là à nous ONE SHOT c'est pas normal donc baisser la puissance de leur coup car nous n'avons plus de drain de vie,
3- Les récompenses, donnez le moyen aux gens qui font et terminent des donjons de gagner du loot et de le vendre à l'HV afin de donner un sens et une motivation à les faire.
Ceci est mon avis et aussi celui de la plupart des joueurs qui comme moi aiment ce jeu et voudraient tout simplement continuer à le jouer...0 -
Il y a clairement un précipice entre les joueurs d'avant le module 6 et d'après.
Avoir jeté le travail réalisé sur les anciens set, c'est dommage.
A noté que certains set peuvent être crafter avec pas mal de patience.
Alors oui, c'est plus difficile qu'avant, les dégâts ne suffisent plus, il faut avoir un tank et utiliser correctement ces pouvoirs.
Ce qui est dommage, c'est qu'une grande majorité des joueurs préfère tricher plutôt que de jouer (exploit des Scorpions, exploit de l'Archer, etc).
EDIT Percemer : Pourriez-vous m'expliquer ces exploits avec le plus de détails possible afin que je puisse les remontés à Cryptic s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide.
Auparavant, Tiamat était possible avec pas mal de dps.
Maintenant, il faut une équipe efficace, mais comme il n'est pas possible d'assembler 25 joueurs choisis dans une même instance, c'est pas gagné.
Personnellement, j'alimente et j'aide les joueurs de ma guilde pour leur donner une chance de me rejoindre dans les donjons T1.
Enfin, j'adore la difficulté, alors je m'adapte aux nouvelles conditions."L'insulte est le dernier recours de l'imbécile", Thorfin Battlefate
"Insult is the last resort of the fool", Thorfin Battlefate0 -
tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭Avoir jeté le travail réalisé sur les anciens set, c'est dommage.
Qu'on change de set, normal vu qu'on prend 10 niveaux.
Qu'on ai plus de bonus de set : les devs ont dit que ceux des armures T1/T2 avaient été mal fait, trop puissant, ce qui avait maintenu les joueur sur ce stuff plus longtemps que prévu (euphémisme), et que c'était retiré pour quelques temps, le temps pour eux de retravailler le concept.
Donc, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir...Alors oui, c'est plus difficile qu'avant, les dégâts ne suffisent plus, il faut avoir un tank et utiliser correctement ces pouvoirs.Enfin, j'adore la difficulté, alors je m'adapte aux nouvelles conditions.
Sérieux, le seul moyen de survivre que j'ai c'est d'utiliser des pouvoirs légèrement buggué pour m’incruster sous l'ennemi, là où il ne peut me viser... et c'est quand même *Quiiiiiick* de se trimbaler avec un pouvoir de rencontre qui cogne à 4500 en mono-cible toutes les 12s, juste parce qu'il est buggué et te place hors de porter de la cible (autrement dit, entre ses jambes) au lieux de dans son dos...DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU
Rerolls :
Au fait il y a huit classes de perso, elles sont où dans ta liste, j'estime que l'on devrait pouvoir jouer sans être dans l'obligation totale d'avoir 1 dc 1 gf et 2 cw hyper stuff. j'ai un HR on le met où dans ton donjon et si on part en donjon qu'il n'y a pas de DC ou autres , c'est à celui qui kick le premier, j'ai essayé des donjons , 100% de kick (2212 d'équipement, 70k de pv), escarmouche idem, si on joue en attendant le kick, parce qu'il faut absolument le tank et le prêtre ou 1 Cw, cela ne sert plus à rien, il n'y a plus de place pour les autres classes, ou alors il faut chercher "le" groupe qui voudra bien de toi et qui te vire à la fin pour service rendu pour faire entrer leurs potes . Joue un archer et après tu m'expliqueras comment je dois le monter pour faire un t1 sans être kicker , (ce n'est pas de l'humour) ou fait des donjons avec des groupes différents sinon chacun ne pourra même plus jouer à sa façon et on fera tous la même chose et quand un nouveau arrivera , on lui dira toi tu seras DC parce qu'il en faut ou GF parce qu'il n'y en a pas assez, tu ne le fais pas toi même, s' il faut recruter pour faire un donjon , les petites guilde et les joueurs solos sont mal barrés.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives