Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Le comptoir à énigmes
Réponses
-
torchebiere a écrit: »Allez j'en relance trois:
" To pay the rent: i love you my pumpkin"
The nightmare before christmas.
Tim burton0 -
2015161272085185142091222525152113251621131611814 pièce de cuivre...0
-
la fille à été celle qui servait de lest dans la montgolfière et le sort était contre elle d'ou la courte paille dans la main... et sa mort étrange.
zut pas vu que maître tweetyblue avait répondu qu'est ce qu'on dit?
GG tweetyblue
qu'est ce qu'on dit ?
Tu te drogues NOshoes?0 -
bonjour mon frere fils de ma mère = logique quoi
fils de ma mère(autrement dit mon frère) sais tu que ton père est le frère de mon fils?
He oui c'est possible c'est pas le même raisin mais c'est la même bouteille (la bouteille étant la mère c'est deg mais possibe)
0 -
Alors, maître Tjavorn en tient une bonne, lui fumant la pipe et buvant beaucoup se met a faire des paris idiots durant la nuit.
Les étoiles sont belles, dit il, mais de la cavernes on ne les voit pas vraiment, et surtout s’exclame t'il.
_Qu'est ce qui est vert et remonte dans un raclement?
Entre ses doigts de pieds est posé pipe et bière à moitié vide
_C'est la première de mes énigmes pensez y, car nous sommes dans une taverne et j'offre chopine à qui répond juste, et prestement. /vomit
Bien sur, il est bourré.0 -
Un orque au fond d'un puits !0
-
torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭GG à Tweety pour la mongolfière...
Pour les deux autres je n'ai PAS encore la bonne réponse...
Pour les pièces de cuivre je n'ai pas ta logique mais c'est pas ça... Je laisse chercher...
Pour la familiale... c'est pas tout à fait ça...
La réponse exacte est:
D'un coté: Une fille et sa mère
De l'autres: Un père et son fils
La fille a épousé le vieux donc le père
La mère a épousé le fils
Celui dont on parle est le fils du couple Mère Fils!"Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"0 -
lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭pour l'histoire des mathématiciens, on peu éliminé aussi les chance d'échec dans l'autre sens,
les mathématiciens mauvais (loyal mauvais sinon il arriverons pas suivre le plan sans se tiré dans les pattes) demande a passer en premier, des qu'ils on réussi a tous gagner, il tue un part un les mathématicien qui les rejoigne de l'autre coté.
et s'il sont tous loyal bon, vue les nombres infime de chance même en utilisant les solutions de répartition des coffre donné il accepte de joué a la courte paille avec les coffres et ceux qui fond perde le groupe accepte de se suicidé. se qui diminué ainsi les chance d'échec0 -
torchebiere a écrit: ».
Pour les pièces de cuivre je n'ai pas ta logique mais c'est pas ça... Je laisse chercher...
j'ai oublié les + et = il est question de numériser l'alphabet a=1 bcdetcaetera.... z=26
donc "T+o+p+a+y+t+h+e+r+e+n+t+I+l+o+v+e+y+o+u+m+y+p+u+m+p+k+i+n"= 363 pc
20+15+16+1+25+20+9+5+18+5+14+20+8+12+22+5+25+15+21+13+25+16+21+13+16+11+9+14= 363 pc : voilà0 -
gwenanorfel a écrit: »Un orque au fond d'un puits !
Snirf, perdu!0 -
Un sandwich à la gelée de snotling?0
-
snirf snirf snirf une idée?0
-
Bien bien bien. Vu que les énigmes sont résolues presque immédiatement, il va falloir augmenter un peu le niveau.
Je ne vais pas retranscrire l'énigme en version medieval fantastique, ça risquerait d'embrouiller un peu trop les choses.
Un affreux dictateur a fait capturer 100 mathématiciens et les force à jouer à un jeu :
Il y a en tout trois salles, la salle d'attente où attendent les mathématiciens qui n'ont pas encore joués.
La salle des coffres dans laquelle se trouve 100 coffres numérotés qui contienne chacun un papier avec le nom d'un des mathématiciens écrit dessus.
Et enfin une antichambre où attendent les mathématiciens qui ont déjà joué le temps que les autres passent.
On fait passer tour à tour chacun des mathématiciens dans la salle des coffres. Là il a le droit d'ouvrir jusqu'à 50 coffres, s'il trouve son nom parmi les 50 coffres il a gagné et passe dans l'antichambre. On referme alors les coffres et on fait passer le suivant.
Si un seul des 100 mathématiciens ne trouve pas son nom dans les 50 coffres qu'il ouvre, alors ils ont tous perdu, on ramène ceux qui sont dans l'antichambre dans la salle d'attente, on mélange les correspondances entre papiers et coffres et on recommence tout à zéro.
Je précise qu'un mathématicien dans la salle des coffres ne peut pas prendre de papier, écrire quoi que ce soit et qu'il est surveillé par deux gardes armés qui vérifie qu'il ne fait qu'ouvrir le coffre et regarder le nom inscrit.
L'énigme consiste à trouver une stratégie pour que ces mathématiciens aient une chance de s'en sortir avant de commencer à mourir de vieillesse. Par exemple on peut considérer qu'une chance sur plusieurs milliards qu'ils gagnent tous, ce n'est pas raisonnable, par contre plus d'une chance sur dix ça va ^^.
strategie simple
1 premier passage pour reperer le positionnement des coffre une fois un ordre etabli, les 10 premiers ouvrent 10 coffres (et reouvrent les meme en menorisant les 10 noms dessus ) les 90 autres ouvrent 50 fois le coffre 1. un deuxieme passage pour ouvrir les quelques coffres restant si l<un deux est tomber sur son nom avant. puis au 3ieme passage chacun a son coffre0 -
gwenanorfel a écrit: »Depuis des temps immémoriaux, Oghma et ses prêtres recueillent les savoirs de tout Toril. De la plus petite anecdote aux plus grands évènements des Âges, ces chercheurs acharnés consignent,classent et répertorient tous ces savoirs dans d'immenses bibliothèques qui sont autant de temples dédiés à leur Dieu.
Or il est un ouvrage qui, loin d'être rarissime, est tout fait singulier celui des : Devinettes et énigmes de Toril. Dont voici quelques extraits:
Je suis le compagnon des marchands et des voyageurs mais peu me laisseraient leurs amis. Tous me suivent mais me préfèrent derrière eux. Je suis partout où l'on passe et pourtant je disparais si l'on m'oublie. Qui suis-je ?
Continuer la suite: 1 - 2 - 6 - 42 - 1806 -
Lorsque Théoric des voleurs de l'ombre d'Eauprofonde fut arrêté, il fut décapité. Le même jour trois moines eurent la tête coupée. Pourtant un seul homme rejoignit Kelemvor ce jour-là. Pourquoi?
----
J'invite tous ceux qui le désirent à poster énigmes et autres jeux d'esprit à ma suite. (Le côté RP n'est pas nécessaire)
puis l<egnime de theoric, d<accord sur ta solution cote logique, par contre cote rp une solution plus simple, trois des 4 morts venerait un dieu autre que kelemvor et un seul venerait soit kelemvor soit un athee soit un heritique. en effet, les personnes venerant un dieu autre que kelemvor sont pris par leur dieu sur les plaine des mort avant de passer chez kelemvor donc0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives