Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Sauvez petit Calva.

Options
captaincalva
captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Vos quêtes - Présentation et feedback
Bonjour à tous,

Je me présente, Calva, nain de mon état, membre de la guilde Les Napos, dirigée d'une main de fer dans un gant de velours par le non moins célèbre Darrwick. Nombre d'entre vous doivent le connaître puisqu'il sévit depuis longtemps sur cette rubrique.
Et c'est influencé par son oeuvre que j'ai voulu me lancer à mon tour dans cette aventure que représente la création d'une foundry.

Ainsi donc, après une bonne quinzaine d'heures à essayer de comprendre l'outil de création, essayer de créer une histoire somme toute lisible, compréhensible mais hélas minimaliste à mon goût, je vous propose de tester, si le coeur vous en dit, ma première foundry intitulée: Sauvez Petit Calva. NW-DBIYEXKHN

L'histoire: Un nain artisan (en fait, le petit frère de Calva, donc moi, hum) est porté disparu après avoir trop forcé sur la bière. Endetté, perdu, la gueule de bois, vous partez à sa recherche.
La quête se divise en trois parties:
Dans l'enclave, vous allez prendre contact avec des pnj qui connaissent l'animal. C'est bref mais ça permet d'entrer dans l'histoire.
Ensuite, vous vous rendez dans une forêt qui cache des ruines. Vous y retrouvez le nain qui vous demande de lui retrouver ses outils d'artisan.
La dernière étape se situe sous la forêt, dans une vieille crypte. Ici encore, il faut retrouver Le nain qui s'est encore perdu.
à noter que les outils ont une utilité à la fin.

Pour tout vous dire, j'ai surtout cherché à me familiariser avec les outils vraiment nombreux de l'éditeur.
J'ai donc peur de décevoir au niveau du reste.
C'est pourquoi je m'en remets à vos appréciations d'experts!

Dans l'attente de remontées nombreuses (je peux toujours rêver), je vous souhaite une bonne journée et bon jeu!

Votre dévoué Calva.
Post edited by captaincalva on
«1

Réponses

  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    On va tester ça t’inquiètes mobylette :p

    Pourquoi voudrais tu qu'on soit déçu? Le fait de poster ta quête ici, va permettre d'avoir des retours et des conseils afin de l'améliorer. Ça ne peut donc être QUE positif
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Hello mon petit Calva

    Bienvenue dans le monde parallèle de Neverwinter qui est le monde des Fondeurs que je chéri tant à mon coeur.

    Je me suis empresser d'aller tester ta quête pour être le premier à te faire mon retour. N'aie crainte en suivant mon conseil de poster ici ta quête, toute le fine lame de la fonderie la crème des crèmes vont sûrement tester ta quête.

    Car pour nous fondeurs, il n'y a pas jour plus heureux que d'accueillir un nouveau Fondeur.

    Et voici mon retour test :

    Les + :

    - l'ambiance
    - l'humour
    - le bestiaire qui est coérrant suivant là ou l'on se trouve.
    - La durée pile poil dans ce que j'aime

    Mon coups de coeur : Le prête en bas ... hihi je dit rien pour pas révéler. Mais merci !

    Les - :

    - Attention tes monstres sont tous des poteaux, sers toi de l'option patrouille pour leurs donner vie surtout ceux de la forêt.
    - pas de musique / détail qui ne me gêne absolument pas, mais j'ai pu apprendre que la majorité des fondeurs les aimes, donc mieux vaut une musique désactivable qu'un silence pesant.
    - les sorcières en bas à mon avis trop rapprochées.
    - les rencontres juste après les sorcières idem trop rapprochés. je t'explique on avance 2 pas combat, 2 pas combats cela fait répétitif.
    - les textes manques d' aération.

    Défauts à corriger avec Obligation :

    - Les " Go To The Next Map "
    - changer les costumes des sorcières afin de donner l'impression que ce n'est pas la même rencontre.
    - donner vie à tes monstres
    - Aérer certains textes.

    Défauts à corriger sans Obligation :

    - Ajouter une musique sur tes deux cartes.
    - Travailler l'histoire.
    - Ajouter quelque chose à faire en bas hormis taper, genre, trouver une clé qui ouvre une porte ou autre ...

    Verdict :

    * Humour *****
    * Histoire : ***
    * Difficulté : *****
    * Musique :
    * Décors : *****
    * Immersion : ****
    * Orthographe : ****
    * Programmation : *****
    * Effets Spéciaux : *
    * Narration : ****

    Récompense : 3.5 / 5 = Un Darwick De Bronze ! ( je tai mit 5/5 dans le jeu car c'est ta première quête). Mais ici sur le fofo je suis un peut plus sévère.
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Après une telle critique que j'ai suivi en live sur le jeu, j'ai retiré la quête pour la corriger.
    Je la remets très vite en ligne! (au pire demain matin)
    Merci encore Darwick pour toutes tes remarques.
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Alors, juste pour info, tu n'es pas obligé de la dépublier pour apporter des modifications et qu'elles soient prise en compte.

    Il suffit de faire tes modifications, sauvegarder, et une fois que c'est fait tu clic à nouveau sur publier. La nouvelle quête prendra la place de l'ancienne sur le panneau des quêtes.

    Du coup j'allais tenter de faire ta quête, mais je ne peux pas vu qu'elle n'est plus en ligne.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    J'ai voulu la dépublier pour vous éviter de l'essayer plusieurs fois.
    Je me mets à votre place; ce n'est pas drôle d'essayer une foundry 36 fois pour rien.
    Ceci étant dit, je vous propose une version corrigée mais toujours pas aboutie, vu que je ne pourrai pas y toucher du weekend, boulot oblige.
    Toutefois, elle est jouable!

    Lundi, je pourrai me remettre dessus pour retravailler la forêt et certains détails constatés par Maître Darwick.
    Dans tous les cas, je trouve çà passionnant.

    PS/ Darwick, je n'arrive pas encore à tout maîtriser comme les points de ronde des mobs (l'éditeur qui bug ou mon cerveau?) ou certains items à obtenir sur un élément. Plus les portes sur lesquelles intéragir... ça va venir!
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    tu place tes points et tu clic " patrouille ignore tout "

    CALVA TA OUBLIER DE NOTE LE CODE FAIT UNE MODIFICATION


    NW-DBIYEXKHN
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Je l'ai remise en ligne après quelques corrections:
    J'ai ajouté de la musique. étant un peu dur d'oreille, c'est pas très facile...
    Un pnj vous suit enfin! Purée, j'ai eu du mal à le faire marcher, celui là^^
    Et j'ai tenté de faire patrouiller certains mobs. Pas tous car je n'arrive pas à trouver le point de patrouille. Quand je mets "ajouter un point, ça ne s'affiche pas".
    Autre souci de taille pour moi, petit ****, je n'arrive pas à faire ouvrir une (fausse)porte (celle symbolisée par un trait vert sur la map). Si je l'essaie, avec l'objet requis par exemple et avec l'objectif "déverouiller une porte", l'animation ne se fait pas. La porte reste fermée. Pourquoi?
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    TEST 2 :

    Coucou, bon j'ai rejoué ta quête pour voir tes nouvelles modifications.

    Je suis très content des tes changements, j'ai donc repris ta quête, j'ai pris une feuille blanche et un stylo et j'ai jouer ta quête à la loupe pour la scanner, la décortiquer et te faire le meilleur des retours approfondie que je puisse te faire et t'apporter toute mon expérience de fondeur que je suis.

    Je me permet aussi de te proposer d'améliorer ton scénario qui manque de crédibilité, à toi de voir si mes idées te plaisent et de les adapter, ou d'en faire ce que tu en veux, mais voila comment je vois ton histoire.


    L' Histoire de Petit Calva
    ( tu aime ou pas, tu prend ou tu laisse, tu modifie , fait ce qui te plait )

    Le nain a disparu ( ca on garde ) la fille de la rue nous dis que le nain a l'habitude d'aller dragouiller à la taverne Driftwood avec la serveuse qui lui fait des jolies yeux, la fille nous dit qu'elle pense qu'elle sais ou est le nain. ( déjà la on pose les base d'un scénario et on comprend pourquoi il faut aller à la taverne " Driftwood pour trouver la serveuse "

    Nous nous rendons donc à la taverne, ( tout ça on garde sans oublier d'adapter les textes. ) Sinistre nous dit que le nain est en quête d'argent ( tout ça on garde ) rajoute juste que le nain à entendu parler d'un coffre magique renferment mille DA perdu dans une mine qui se trouve dans la forêt de ****** c'est pour cela que le nain s'est rendu là bas. ( là nous consolidons le scénario et comprenons pourquoi ont doit aller dans la foret. )

    Arrivé dans la forêt nous trouvons vite le nain qui s'est fait un petit feu de camps ( là il faut ajouter du dialogue et du piment à ton histoire et mettre en place tout ce qui va suivre ). Le nain nous dit qu'il est venu ici en éspérant trouver le coffre caché de la mine, mais l'entrée de la mine est introuvable, il nous dit que bizarrement, arrivé près d'un puits, une bande de loups sanguinaire s'est attaqués à lui et lui a volé ses outils. Pourquoi ? même le nain ne le sais pas.(tout ça il faut le mettre dans le dialogue ).

    Vu son état d'ébrietée, on propose donc d'aller récupérer ses outils pour lui ( là on consolide notre scénario, cela explique pourquoi il y'a des loups dans cette foret qui nous attaques).

    De retour au camps le nain a disparu mais on peut le suivre à la trace, grâce aux bouteilles qu' il a laissé tombés derrière lui. ( comme les cailloux du petit poucet / fait un chemin de bouteilles jusqu'au puits).

    Nous décendons donc dans le puits car on comprend que le nain est tombé dedans. le puits caché en faite, l'entrée de la mine...

    Dans la mine nous apprenons par le fantôme que le coffre est bel est bien présent dans la mine mais que seuls des outils forgés par des nains sont en mesure d'ouvrir le coffre magique. (là on explique pourquoi les loups garou on volé au nain ses outils).


    Voila dans la suite je met pas après pas ce qui faut corriger.

    Carte 1 :

    à corriger :

    Titre de la Mission : Sauvez petitCalva.V121 -> Sauvez petitCalva ( enlève le v1.21 )

    Dans le texte de la serveuse le mot préfèrent est couper en deux -> préfère nt

    Dans ton résume de quête tu parle de " taverne " -> marque Taverne de Driftwood : ca immergera directement le joueur.

    la jeune fille nous parle d'une auberge -> a nouveau met Taverne Driftwood.

    Mission " Trouvez qqun a qui parler " -> change le nom de la mission en -> Rencontrez la Serveuse

    Dialogue de la serveuse : tu répond : < Ok je vous donnes ça et vous me dites ou il est passé/ : enlève le slash après* passé * .

    Mission : " Allez Voir Sinistre " mais en bas on rencontre Fornikkan -> choisi ou c'est sinistre ou fornikan...

    Discours avec Sinistre : aére les textes et remplace le " continue " de la fin par un " D'accord je vais jeter un oeil "

    Carte 2 :

    Problème de scénario : on pop directement dans le feu a coté du nain, beh si ca c'est pas un miracle ... -> Met le point d' apparition en haut de la colline cf mon screen cela donera l'impression que l'on arrive de l'enclave.

    788159pticalva.jpg

    Dialogue de calva : un moment il dit " et pouir " en -> et pour.

    Quand le dialogue est fini avec calva il disparaît -> pas bon -> fait apparaître un clone de calva à la fin du dialogue avec l'animation * Feu chauffant * -> cela donnera l'impression qu'il se fait brûler un chamallow.

    Ajoute si tu veux un cheval pour donner vie a cette scéne et des bierres, plain de bierres :)

    Musique -> bien au feu bon choix mais quand on s'enfonce dans la forêt plus de musique -> rajoute un point son.

    Tonneau ou l'on trouve le 1er outil -> il est marquer " F pour intéragir " -> change en -> F pour fouiller et surtout n'oublie d'ajouter une animation ' intéragir " pour que les bras du héros fouille le tonneau.

    Attention au " petit chaperon qui n'est pas rouge " il est en mode fougère.

    mission " retourner voir calva " -> met des bouteilles plein partout et fait un chemin de bouteilles jusqu'au puits, car tu dit qu'on suis des traces de pas qu'on ne vois pas, alors que des bouteilles tu peux les mettre et même adapter ton dialogue. (car c'est un peut bizarre on vois rien qui montre des pas).

    Le texte au feu, qui nous fait comprendre que Calva a disparu, a la fin y'a un horrible " continue -" -> Change le en <Humm , je me demande ou ce nain a bien pu passer...>

    La Trappe que tu a échanger par un puits (très bonne idée au passage ) -> il est écrit " F got to the next map " -> transforme ça en " F pour glisser dans le puits "

    Carte 3 :

    Maître waf -> est en mode fougère -> fait lui faire qqchose a ce monsieur.

    Quand on arrive sur l'hôtel la mission dit " Trouvez petit calva terminer " hors c'est faux vu qu'on la pas trouver change en " les indices s'arrête ici " après on s'en fou vu que le fantôme nous indique ou est calva.

    Les piques -> enlève, je suis rester bloquer dedans, mets des autres pièges.

    A la fin mettre une " animation" sur l'enclume.

    Conseil de dialogue, pour calva afin de donner du crédit à ton histoire...

    Adapte ça dans le dialogue -> < calvas dit < blablabla ... j'avais soif, je n'avais plus de bouteille, je me suis rappeler du puits au milieu de la forêt malheureusement j'avais trop bu et je suis tombé la tête la première ... et cela m'à assommé... à mon réveil blablabla...>

    - Change le " continue " de la fin par un " Mais de rien Calva ce fut un plaisir " ou un " merci au revoir " ce que tu veux.

    Important quand on clique sur f pour sortir de la carte on a un horrible " F go to the nxt map " -> met moi un beau " F pour retourner à l'enclave "

    PS : Important : Il nous manque un vilain pour le final, le Chef des loups sanguinaire qui à tout orchéstré...
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Merci Dar pour toutes tes réactions.

    Je ferai ces changements ce soir en rentrant chez moi. ET ce sera la version définitive.

    Après tout çà, je me lance dans ma deuxième foundry déjà nommée: "une affaire de famille".
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Coucou l'ami

    Surtout ne fait pas l'erreur des fondeurs kleenex, finalise bien ta quête afin de vraiment en faire une pépite :)
    signat16.png
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Surtout n'envoie pas ta quête maintenant !

    Je suis en train de la jouer et il y a des fautes, ainsi que des erreurs de programmation dans les discours.
    J'essaie de la finir et je te fais le retour en direct dès que j'ai fini.

    Je te demande juste un peu de temps parce-que comme il y a pas mal de choses il faut que j'arrive à tout réunir au mieux et au plus pratique.

    EDIT : Je viens à l'instant de finir ta quête, il m'a fallu une bonne heure pour tout noter et tout screener. Maintenant je m'attèle à tout ordonner pour pouvoir t'en faire un rapport clair. Il se fera surement sur plusieurs posts, puisque beaucoup de screen pour les fautes, les bugs, etc etc, et qu'on est limité à 4 images par post.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Un grand merci à tous ceux qui ont déjà joué ma foundry, d'une part; et également pris la peine de donner des conseils de grande valeur d'autre part.
    Je n'en attendais pas tant, à vrai dire.
    Merci encore :)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Bon allé je commence.

    Pour info, tu peux agrandir toutes les images ci-dessous en faisant clic droit dessus, puis afficher image dans un nouvel onglet

    1 - En premier lieux, je te joint le fichier pour la correction des fautes


    681912LesFautes.png


    Explication pour le (1)
    * Salut aventurier .. Je suis toujours et encore une fille. Mettre une forme plus vague pour les joueurs femmes.
    * Et pour bien faire (faute à pour), voir même, je changerais ce morceau en mettant. "Et pour couronner le tout"
    * Une virgule après "enfin"
    * Aah ! (une seule majuscule)
    * Virgule après outils.
    * Je ferai de vous un homme riche... Non merci, je préfère rester une femme. Encore un coup le genre à changer.
    * Espaces après les "!", les "?", et les ":"
    * Un marteau (majuscule à un)
    * Une virgule après enclume, au lieu d'un point virgule

    2 - Énonce de la quête

    580758erreurdesparation.png

    Je crois que c'est clair, pas besoin de plus d'explications.

    3 - Objectif double

    242986Objectifdouble.png

    Tu as mis deux objectifs alors qu'un seul aurait suffis.
    En effet, je pense que depuis les objectifs, tu aurais pu mettre dans l’énoncé, "aller à la taverne et trouvez quelqu'un qui puisse vous renseigner", avec "interagir sur l'objet" -> "porte de la taverne".

    4 - Transition de carte

    502358Transitioncarte.png

    Tu es sur que tu veux laisser une croix? C'est pas très joli, tu pourrais prendre un paysage de forêt puisqu'on y va.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    ... Suite

    5 - Map un peu vide

    Je m'explique.
    Ta map est très fournie au centre, la ou se déroule toute l'action, mais elle est vide aux alentours, sans compter qu'a la limite de la map on voit qu'il n'y a rien. Il faudrait trouver une solution pour palier à ce problème

    518920Mapvide.png

    6 - Les bugs avec les éléments de décors

    192532Elementsdedcor.png

    Sur les deux premières images, le décor flotte dans les airs, et sur les deux dernières, en fait, le soucis, est que tu as mis tellement de choses dans ton tunnel, que ni le PNJ, ni le compagnon, ni les mobs, n'arrivent à passer. Ce qui est très ennuyeux si notre compagnon est un healer, vu que tu as mis la masse de mobs à certains endroits, et que la map est longue avant d'arriver au point de réapparition.

    7 - Les "go to next map" à changer.

    D'ailleurs, il faudrait que tu renomme aussi l'enclume à côté du nain sur la deuxième image, il me semble qu'il y a écrit "Enclume - 01 - cliquez sur F pour interagir avec l'objet". Donc y a le nom et peut être l'action à faire à changer.

    658666gotonext.png

    8 - Les PNJ vraiment inutiles.

    C'est un avis tout à fait personnel, mais, je trouve que ses persos là ne servent à rien.
    Premièrement, souvent, ils empêchent le PNJ suiveur, ainsi que le compagnon de passer.
    Deuxièmement, si vraiment tu veux les laisser, il faudrait que tu leur face dire un discours qui aurait un intérêt pour la quête, quelque chose qui nous donnerait des indications sur l'histoire qu'on est en train de vivre.

    377067persosinutils.png


    Également, en parlant de pnj, pour le fantôme qui nous suit, je savais avant de cliquer dessus pour la conversation, qu'il nous suivrait, car il le dit dans les petites bulles qui apparaissent à intervalle régulier. Donc pas de surprise pour ma part. Par contre, comme il est resté planté dans le décors, je serais curieuse de savoir ce qu'il était censé faire une fois qu'il aurait fini de nous suivre.

    Voila, je t'ai fait un premier travail de déblayage, je te suggère d'attendre que d'autres personnes aient testé ta quête avant de l'envoyer définitivement à cryptic. Parce-qu'après ça tu ne pourras plus rien modifier.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Astuce pour les pnj qui suivent : Quand il reste figer qq part : il faut effectuer des sauts sur soi même ca les force a suivre.

    @bella : as tu remarquer que les 3/4 de tes signalements je les ai signalé ? attention au doublon.
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Merci beaucoup pour ton grand travail d'analyse!
    J'ai corrigé pas mal de choses ce soir. C'est en ligne.
    En ce qui concerne la ponctuation, je ne comprends pas pourquoi tu veux que j'espace les points après les mots. Normalement, c'est collé après un mot. ensuite espace avant le mot suivant, etc. Et non le contraire. Est-ce la règle dans le jeu afin d'espacer le texte? Je veux bien mais c'est contraire à la règle élémentaire des documents texte. Mais si tu me dis que oui, alors soit, je ferai ces changements. J'ai déjà corrigé nombre de fautes de frappes et étoffé certains dialogues.
    Pour l'objectif de la taverne, il se trouve que non, on ne peut pas choisir la porte. Il y a seulement la rue tout à côté. D'où 2 objectifs. Au début, il n'y en avait qu'un mais certains se sont plaints de ne pas trouver la taverne (visible sur la map de l'enclave!).
    En ce qui concerne mes fantômes rouges, je les aime beaucoup. Ils ont tous des noms de joueurs et de plus, ils sont des gardes qui restent figés ainsi. Je ne les toucherai pas (pitié non!). Lorsque je les ai mis, j'ai trouvé la crypte tout de suite plus vivante (sans jeu de mots).
    Enfin, la forêt a pris un coup de jeune ce soir. Tu as raison, c'est un peu vide autour. Ce n'est certes pas fini mais j'y travaille.
    Ah oui, les racines du mal, heu du problème pour le fantôme. Je vais changer çà. Dommage, ça rendait le décor moins plat... Et non, le fantôme ne sert à rien, si ce n'est encore une fois, histoire de donner une certaine vie à la quête. Je vais voir si je peux lui faire faire un truc vers la fin. Je ne garantis rien. Quand je vois déjà le boulot que m'a demandé la modification du chaperon pas rouge dans la fôret, argh...
    Mais bon, je continuerai demain.

    Merci encore à vous pour le temps passé dessus.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Non calva pour les points tu a raison.
    Tes fantômes sont très bien moi je les aimes biens :)
    pour ma part je re test ta quête demain.
    signat16.png
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    captaincalva a écrit: »
    En ce qui concerne la ponctuation, je ne comprends pas pourquoi tu veux que j'espace les points après les mots. Normalement, c'est collé après un mot. ensuite espace avant le mot suivant, etc. Et non le contraire. Est-ce la règle dans le jeu afin d'espacer le texte? Je veux bien mais c'est contraire à la règle élémentaire des documents texte. Mais si tu me dis que oui, alors soit, je ferai ces changements. J'ai déjà corrigé nombre de fautes de frappes et étoffé certains dialogues.

    Pour ça je vais te renvoyer à cette section http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=47112. Effectivement dans notre vie de tous les jours, nous écrivons à l'anglophone (même moi dans mon travail). C'est à dire pas d'espace avant un point d'exclamation ni avant un point d'interrogation. Mais en foundry, ainsi qu'en France "normalement", il y a un espace avant l'exclamation et l’interrogation. Les règles de typographie sont expliquées aussi sur le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27exclamation#Typographie
    Pour l'objectif de la taverne, il se trouve que non, on ne peut pas choisir la porte. Il y a seulement la rue tout à côté. D'où 2 objectifs. Au début, il n'y en avait qu'un mais certains se sont plaints de ne pas trouver la taverne (visible sur la map de l'enclave!).

    Hmmm et pourquoi ne pas avoir choisi directement en objectif de quête option "dialogue" avec comme objectif de quête-> allez à la taverne et trouvez quelqu'un qui puisse vous renseigner (à tourner comme tu le voudra c'est juste un exemple), et choisir la serveuse comme élément à prendre en compte, à laquelle tu mettras le dialogue d'objectif de quête puisque de toutes manières, si on suit l'ordre des objectifs, c'est ce qu'on va faire.
    En ce qui concerne mes fantômes rouges, je les aime beaucoup. Ils ont tous des noms de joueurs et de plus, ils sont des gardes qui restent figés ainsi. Je ne les toucherai pas (pitié non!). Lorsque je les ai mis, j'ai trouvé la crypte tout de suite plus vivante (sans jeu de mots).

    Comme je te l'ai dit (lors de la correction j'ai émis un avis personnel et te l'ai précisé), sans y toucher (sauf peut être les repositionner pour certains parce que ça bloque l'entrée, la c'est juste un travail de positionnement et de test avec compagnons), sans y toucher donc, peut être leur trouver des interactions rigolotes qui vont apporter des informations dans l'histoire. Comme par exemple au fur et à mesure des rencontres de fantôme, livrer leur histoire et le pourquoi ils sont là.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Merci pour la leçon de typographie, j'aime les réponses aussi propres :) Je vais donc corriger tout çà.
    Pour l a taverne, si je mets un pnj de dialogue, ça ne fait pas de chemin vers la taverne. Retour au 1er problème. Ma solution est optimale.
    Mes fantômes parlent quand tu passes. Je n'ai pas particulièrement envie de les faire parler plus que çà. C'est une crypte, y'a des cadavres et des fantômes, voilà tout :)
    Ceci dit, ton avis est très percutant. Ton excellence te permet d'être une bonne juge. J'apprécie beaucoup.
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    captaincalva a écrit: »
    Merci pour la leçon de typographie, j'aime les réponses aussi propres :) Je vais donc corriger tout çà.

    Courage. J'ai fait la même erreur lors de ma première foundry, et je sais que c'est un travail long et fastidieux, surtout lorsqu'on a beaucoup de dialogues.
    C'est aussi pour ça que je t'ai mis les screens, je trouve que ça rend plus facile la correction, parce qu'on arrive tout de suite à retrouver le dialogue, et que ça permet de suivre au fur et à mesure la correction.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    TEST 3 :

    Coucou petit calva je sors du troisième test pour ta quête...

    Déjà j'ai vu que t' a corrigé 90 pour cent de mes premiers signalements pour cela merci c'est tip top mais alala tes transformations de la forêt j'ai peur que ce n'est fait que dégrader la quête... y'a du bon et du mauvais...

    - y'a des éléments de décors carrément mal placés en lévitation. le pire exemple et celui de l'échafaudage à 30 cm du sol avec en prime un arbre qui passe à travers, même si c'est l'effet que tu souhaitais, j'ai peur qu'au yeux de la masse cela passe plus pour un bug que par une volonté de l'auteur.

    UN CONSEIL EN OR A RESPECTER ABSOLUMENT POUR UNE BONNE FONDRIE :

    Quand tu reçois des retours, d'abord corrige tout ce qui t'a était signalé avant de vouloir modifié la quête, au risque d'oublier des détails cruciaux.

    voici tout ce qui ne vas toujours pas pour moi :

    Dialogue de la jeune fille : Marquer un saut de ligne après " trainer "

    Dialogue de la serveuse : Changer " Grimentel " en " Fornikkan " / Remplacer le " continue " du texte de fin par " Ok je m'y rend... "

    Dialogue Petit Calva : Correction de la phrase < jer n'ai> en < Je n'ai > / < Je vais co,tinuer > en < je vais continuer >

    La Forêt : Le premier pack de loup nous tourne le dos quand on arrive. / les monstres ne bouge toujours pas dans la forêt hormis 1 ou 2 pack.

    Le tonneau : Toujours pas d'animation sur le tonneau !!!

    L'enclume : un horrible " continue " doit être remplacer.

    L 'échafaudage en bois avec un arbre au milieu : je ne laisserais pas cet échafaudage.

    Haut de la Tour : Renommer la caisse en bois.

    Anomalie d' histoire : Calva à la fin, est sensé se trouver dans un chaudron, hors on le trouve bien trankilou à coté du coffre dans une salle remplie de monstres.

    Anomalies de Mission : Beaucoup mais alors beaucoup d'objectifs se finalisent avant même que le but soit atteint.

    Anomalie d'objectif à la fin : On tape sur l'enclume et on reçois en objet " un marteau " bizarre non ?

    Le texte de mission du puits : changer " grille " en " puits "

    Interaction du puits : changer " F pour fait comme petit calva " en " F pour faire comme petit clava "

    Les point positifs apportés suite à tes modifications :

    * l' histoire est plus riche, plus crédible.
    * La disparition de petit calva est mieux expliqué et bien amenée vers le puits.
    * Quelques musiques font leurs apparitions.
    * l'escalade en haut de la tour enrichie la quête.
    * En bas les monstres sont plus vivants.

    Conclusion :

    Je sais que c'est chiant de devoir apporter x modifications, nous sommes la pour t'aider à rendre ta quête meilleur. Après libre a toi mon ami de laisser comme ça ou pas. :)
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Normalement, j'ai corrigé tout ce que tu as cité. Et plus encore.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Test 4

    Lol, mais ou s'arrêtera Petit Calva, je t'avais dis que je ne te lâcherai pas.

    Les points positifs suite à tes corrections :

    * L'histoire monte encore en crédibilité, je ne vois plus d' incoérance.
    * L'humour est boosté, je pense que si tu continue dans les Fondries par la suite cela sera ta marque de fabrique.
    * Une mine très vivante ! pari réussi.
    * Un calva enfin trouvé dans un chaudron ! GG à toi !
    * La Forêt est propre, est ne contient plus d'anomalie.

    Les points négatifs suite à tes corrections :

    * La ponctuation surtout au début, je n'aurait pas éspacé les points, je t'avais dis de ne pas suivre ce conseil tant pis Allea Jacta Est !

    Les points que tu n'a toujours pas modifié et cela malgré mes trois premiers test :'( :

    * Toujours pas de musique dans la forêt...
    * Toujours pas d'Animation sur les Tonneaux et les caisses en haut de la tour ( Dis moi si tu ne vois pas de quoi je parle, je t'expliquerai)
    * Les loups de la forêt ne se promènent toujours pas...

    Défauts à corrigé après ajout de nouvauté :

    Dialogue petit Calva : Ajouter un saut de ligne après " Quatres Objets "

    Dialogue petit Calva : Erreur de mot il dit " Moi moins alors blablba "

    Ne lâche pas, on tiens le bon bout, elle est quasi finie est net de défauts...
    signat16.png
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Des espaces avant un point ? je ne crois pas lui avoir montré ça ni dans les corrections, ni sur le lien du forum qui parle du sujet.
    Les espaces avant les signes de ponctuation ne se font que pour les ponctuations doubles comme les ; les ? ou les !.
    Dès que je peux je reteste aussi vu qu'il y a eut pas mal de modifs, pour voir ce qui change
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Merci Darwick!

    Les points à éclaircir:

    Musique: Musique taverne au début. Musique à l'embuscade. Ensuite musique à partir de la petite forge. Pour ma part, ça fonctionne parfaitement; aussi bien en mode éditeur que sur le jeu lui-même. Au pire du pire, je change tout çà et je mets une seule musique de A à Z. Ce serait dommage...

    La ponctuation: Oui je revois çà, oui oui c'est bon. Pas la peine d'en rajouter.

    Les caisses apparaissent après avoir parlé au chaperon. Et là tu trouves la chope. Rien que ce processus de pop, mobs, pop, etc... bonjour! Après une animation du perso lorsqu'il cherche, c'est çà? Oui çà je peux faire, en effet.

    Certains mobs ne veulent PAS patrouiller. J'ai paramétré 100% des mobs (soit mort feinte pour les zombies, soit patrouille en boucle pour les loups). Donc soit bug soit... Bug!

    Tu noteras au passage la disparition de l'échafaudage pour une ruine plus travaillée, n'est ce pas? ^^

    Au final, pas loin de 60h de travail.

    Et un soulagement de ma part suite à tes derniers retours :)
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (mars 2015)
    Options
    T'en as de la chance ! On compte pas moins de 150 heures de travail sur une quête en général (c'est une moyenne toute quête confondu). Bon on verra ça dès que la mise à jour sera finie. Allé courage tu arrives au bout du tunnel ^^
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Coucou vous deux

    @ Calva : oui bien sur j'ai vu pour l' échafaudage je te lai mis en vert ( forêt propre)

    Pour faire bouger les monstres : tu fait " patrouille en boucle " et tu place tes points de patrouille en cercle.

    @ Bella : sur ton premier post tu lui a parler d'espace pour les points , il y'a du avoir confusion entre vous deux, puis avec moi mais le résultat est que Calva a mit un espace entre ses fins de phrase et le point final ( une horreur ) rien de bien méchant cela dit.
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    J'ai corrigé la majeure partie des dialogues. Donc la ponctuation devrait être normale.
    Pour les patrouilles, je verrai demain. Mais là ça me saoule sévère.
    Et après tout çà, je pense arrêter d'y toucher.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2015)
    Options
    lol oui tkt pas faut pas que ca te soule, si tu pense qu'elle est finie tu touche a rien :)
    signat16.png
  • captaincalva
    captaincalva Member Messages: 16 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2015)
    Options
    Et bien voila, je viens de publier ma foundry via Cryptic.

    J'espère qu'elle va plaire.

    Maintenant, je travaille doucement sur la deuxième.

    Merci à vous deux pour vos conseils aussi prolixes.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier