Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Sondage - Quel serveur pour la communauté française au lancement?

24

Réponses

  • jillian22
    jillian22 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Je sais que de base j'avais proposé Dragon sur l'autre discussion mais je vais bien entendu suivre ma guilde. Je serais donc sur Mindflayer pour le lancement :) mais comme tous les serveurs serons vite réuni on se retrouvera vite \o/ :p
    Low`

    Membre de la guilde : RTO
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    erideita a écrit: »
    Eh bien, eh bien, le sondage étant dominé par Dragon, je me réjouis d'avance de vous y retrouver pour de folles aventures dans de sombres donjons ;)

    De même ! Ca sera un plaisir partagé de te croiser dans de sombres donjons.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Je rejoins la masse sur dragon au plaisir de vous croiser tous
    Choisir c'est renoncer
  • mythrandyl
    mythrandyl Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    avoté, je vous suis sur Dragon, à très vite sur la côte des épées
    Xanathar, tieffeling mage
    Serena Entreri, Halefeline voleuse un peu fourbe

    @limgraska
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Pour moi c'est Dragon. Vivement samedi soir pour vous retrouvez sur la Côte des Epées... Alors affutons nos armes, lustrons nos armures, révisons nos sorts et méditons nos divinités... C'est soudé que nous vaincrons le mal :)
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    sozanou a écrit: »
    De même ! Ca sera un plaisir partagé de te croiser dans de sombres donjons.

    Tant que ce n'est pas pour me planter une dague dans le dos :eek:
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • malkan62
    malkan62 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    A voté ! Le dragon sera ma destiné ^^ a bientôt dans les rues de Never
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    erideita a écrit: »
    Tant que ce n'est pas pour me planter une dague dans le dos :eek:

    c'est bien dommage que ce ne soit pas possible ça... :)
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    75.5 % des votes vont pour Dragon pour l'instant !
    ashstahere a écrit: »
    c'est bien dommage que ce ne soit pas possible ça... :)

    Ouuh, on sent le petit Cyriciste en puissance, Chevalier Noir Assassin Maitre des ombres, toussa toussa ! mdr
    Si tu es un joueur Rp, j'ai hâte de voir quel genre de personnages tu vas créer ;)
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    taelnor95 a écrit: »
    75.5 % des votes vont pour Dragon pour l'instant !

    ça ne prend pas en compte les membres des Pyros qui vont tous sur Flagéleur Mentaux ???

    taelnor95 a écrit: »
    Ouuh, on sent le petit Cyriciste en puissance, Chevalier Noir Assassin Maitre des ombres, toussa toussa ! mdr Si tu es un joueur Rp, j'ai hâte de voir quel genre de personnages tu vas créer ;)

    J'ai un fond très mauvais mais je n'arrive pas à l'être et puis NW n'autorise pas les evil, c'est bien dommage car même si on est là pour aider la ville, on pourrait être là uniquement pour récolter richesse et trésors ou simplement en voulant s'installer tranquillement dans un coin et détrousser les pj :)

    Je pense que la fonderie me servira à exprimer mon fond très mauvais, après je n'en connais pas les limites... On verra bien jeudi... ça devient pénible l'attente :)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Baaah ils ont pas mis l'alignement, on est ce qu'on veut être. (Ok, ya les dieux, mais tant qu'on est pas prêtre, on est obligé de suivre l'alignement de son dieu.^^) Enfin bref, en RP on peut se permettre d'être "evil", même si le jeu ne le prévoit pas, tant qu'on reste cohérent.

    Et je suis hors sujet... :rolleyes:
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Oui bon les dieux hein, il n'y a pas une seule divinité mauvaise, quelques neutres dans le tas, le reste des bons, c'est tout.

    Si on veut jouer un personnage mauvais, c'est seulement en RP que ça se passe, les mécanismes du jeu ne le permettent pas pour l'instant.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    banjinkun a écrit: »
    Et je suis hors sujet... :rolleyes:

    Clairement...
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    ashstahere a écrit: »
    ça ne prend pas en compte les membres des Pyros qui vont tous sur Flagéleur Mentaux ???

    Si ils ont pris le temps de passer pour voter, si !
    Je pense d'ailleurs que certains sont passés car il y a approximativement 11 % qui vont sur Mindflayer et pareil pour Beholder.
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • ignition1794
    ignition1794 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    En effet quelques membres de Pyros' ont votés. =)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Pour ceux voulant faire un adepte de Cyric et autre divinité "mauvaise" ou meme toute divinité absente des choix, il y a un moyen simple. Rien cocher et en RP jouer en consequence.
    Ici on a un MMORPG, pas un NwN3. tout ces elements purement roleplay sont donc "secondaire" au jeu lui meme (je parle vraiment des suites de 1 et de 0).
    Seule deception liée : pas de possibilité, dans la fonderie, de faire un dialogue different si le personnage est CM ou LB. mais rien n'est parfait, et encore moins a la creation ;)

    Cela fait parti des choses que la communauté RP devra oeuvrer a acquerir.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    okyma a écrit: »
    Seule deception liée : pas de possibilité, dans la fonderie, de faire un dialogue different si le personnage est CM ou LB. mais rien n'est parfait, et encore moins a la creation ;)
    Petit moyen pour contourner le problème (pas vraiment mais bon), exemple :
    Dans un dialogue, tu laisses un choix mauvais et un choix bon. Une réponse donne un objet, et l'autre un autre.
    Dans le dialogue suivant, un choix sera retreint à tel objet, et l'autre choix à l'autre. Ainsi, tes possibilités de dialogues dépendent de tes choix lors du dialogue précédent. On peut bien sur développer ça aux autres alignements, non-aligné, chaotique et loyal, et jouer avec toutes sortes de combinaisons.

    Le seul hic, ça ne marche que pour une quête ou campagne.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Ca sera mieux quand on aura plus a contourner :D
    De meme : pas possibilité de se caser sur un fauteuil, pas de /coucher, pas de mode marche. pareil pas primordial pour RP. mais fort util/plaisant
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    okyma a écrit: »
    Ca sera mieux quand on aura plus a contourner :D
    De meme : pas possibilité de se caser sur un fauteuil, pas de /coucher, pas de mode marche. pareil pas primordial pour RP. mais fort util/plaisant

    /walk 1 pour activer la marche

    /walk 0 pour la désactiver

    /emote sit pour se poser par terre

    /bind nomdelatouche ++walk - pour attribuer une touche a la fonction activer/désactiver la marche. ;)
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Pour la marche : merci je ne savais pas... mais c'est pas du tout evident... ca aurait été surement plus evident de faire un raccourci de base... m'enfin bref.

    Pour le s'assoir oui j'avais trouver, mais je parle de coucher! (s'asoir pour le pic nic puis se retrouver coucher a terre pour une fleche perdue!)
    et reste le souci des fauteuils! grmpf d'abord
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    C'est vrai que j'ai vu sur une ou deux vidéos qu'il y aura qu'un server découpé en sorte plusieurs instances de 100 joueurs bon... Donc à voir ce qu'il y aura à l'open-béta, moi je suivrai la communauté, donc Dragon comme c'est parti.
    Après, s'il n'y a qu'un server, on peut se mettre d'accord sur une instance commune, à voir...
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    On ne peut pas, je n'ai jamais vu d'instance gérer plus de 20 personnes, sauf celles de l'Enclave du Protecteur qui peut accueillir plus de monde.

    Le serveur unique était là pour la bêta fermée, pour l'ouverte ils attendent des centaines de fois plus de monde, donc il leur faut plusieurs serveurs pour encaisser la charge dans un premier temps.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    erideita a écrit: »
    On ne peut pas, je n'ai jamais vu d'instance gérer plus de 20 personnes, sauf celles de l'Enclave du Protecteur qui peut accueillir plus de monde.

    Le serveur unique était là pour la bêta fermée, pour l'ouverte ils attendent des centaines de fois plus de monde, donc il leur faut plusieurs serveurs pour encaisser la charge dans un premier temps.

    oki oki... lors des béta fermées on pouvait choisir ou aller (clic sur l'étoile rouge de la map en haut à droite). j'ai cherché car au début mes amis et moi nous ne voyons pas sur en jeu. Et donc en faisant cela, on avait plusieurs choix, des numéros (d'instance?) et avec le nombre de joueurs dessus, enfin c'est ce que je crois ^^
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • parasys
    parasys Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Il faut juste espérer que le fait de prendre le serveur de la béta ne soit pas pénalisant. En effet, ils sont généralement blindés ==> entrainant des pb de connexions, des latences ....
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Et donc en faisant cela, on avait plusieurs choix, des numéros (d'instance?) et avec le nombre de joueurs dessus, enfin c'est ce que je crois ^^
    Oui, eh bien je n'avais jamais vu de nombre de joueurs dépassant 20, je pense que c'est le maximum pour les zones hors l'enclave.
    Il faut juste espérer que le fait de prendre le serveur de la béta ne soit pas pénalisant. En effet, ils sont généralement blindés ==> entrainant des pb de connexions, des latences ....
    Mindflayer est pour le moment parti pour être le serveur le plus blindé vu les sondages côté anglophone. Ensuite vient Dragon, et faut croire que personne ne va jouer sur Beholder.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    erideita a écrit: »
    Mindflayer est pour le moment parti pour être le serveur le plus blindé vu les sondages côté anglophone. Ensuite vient Dragon, et faut croire que personne ne va jouer sur Beholder.

    Merci de l'info, comme dans tout départ de MMO, la communauté se regroupent sur les mêmes serveurs !
    Beholder sera le serveur conseillé pour les joueurs arrivant plus tardivement (si les 2 autres serveurs sont surchargés de file d'attente). et pour toute guilde voulant éviter les files d'attentes !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    En fait, la plupart des anglais vont sur Dragon et la plupart des allemands sur Mindflayer.

    Si la communauté prenait Beholder, on l'aurait rien qu'à nous. :p

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=5741&p=47451#post47451

    Au vu de cette information, Eclipse change pour le serveur Beholder.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Hmm.... Peut-être qu'un reset du sondage serait une bonne idée d'après cette dernière information. Qu'en pensez-vous?
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    taelnor95 a écrit: »
    Hmm.... Peut-être qu'un reset du sondage serait une bonne idée d'après cette dernière information. Qu'en pensez-vous?

    C'est vrai que l'annonce de banjikun peut mettre le doute a pas mal de joueurs !
    C'est un peu regrettable qu'actuellement on a assez peu d'informations sur les autres guildes en choix de serveur !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    En fait, si seulement les bons joueurs rp et pve pouvaient changer aussi du coup...
    Hahaha

    *joke*
    [SIGPIC][/SIGPIC]