Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Maintenance du 19 février 2015

xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Modifié (février 2015) dans Annonces officielles
Une maintenance des serveurs Neverwinter est prévue,

ce jeudi 19 février 2015 de 15h00 à 18h00 CET.

Il n'y aura pas de patch, uniquement un redémarrage des serveurs et une mise à jour sur la base de donnée de comptes.

Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension.
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Post edited by xeltey on
«1

Réponses

  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (février 2015)
    La maintenance est étendue jusqu'à 20h30. Nous sommes navrés pour le désagrément.

    Merci d'avance pour votre patience.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    une rallonge de 2h30 ??? :D:D:D
    2h30 pour redémarrer des serveurs ??? non c'est comme sur un PC, il suffit d'appuyer sur un bouton.
    souci de base données alors ??? possible
    rappel des commandes de base en SQL mais vraiment de base :D
    Select
    From
    Where
  • sankogou13
    sankogou13 Registered Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    bonjour
    pfff pas possible de voir des employés aussi [censuré] 5 heures pour juste un redémarrage c'est du propre mais ou va t-on
    je commence a en avoir vraiment ras le bol c 'est de pire en pire et ca sera surement encore pire a la sortie du prochain module
    faut vraiment que vs faisiez quelque chose pour regler tous ca ca peut pas durer
    encore une fois les européens l'on dans le cul ca fait mal a force
    bon a taleur ou peut etre a demain car avec de tels techniciens ca savoir!!!!!!!!!!!!!!!

    Avertissement : infraction à l'encontre de nos CGU. Insulte des équipes de développement et d'édition. 5 jours exclusion.
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    De plus en plus fort ! Quels qualificatifs utiliser pour décrire les infinies compétences de Cryptic ? Rigueur , ponctualité , respect des joueurs ( n'hésitez pas a en donner d'autres , ça ne doit pas manquer ^^ )
    Vivement le module 6 , celui qui sera sans bug , sans possibilitées d 'exploite et ou tout marchera nickel :p
    Enfin , 5 heures pour un redémarrage de serveur , ça doit être un record !
  • amaximum
    amaximum Registered Users Messages: 2
    Modifié (février 2015)
    *Quiiiiiick* quand je lis les commentaires plus hauts, je ressent une immense frustration de ne pouvoir coller quelques bonnes grosses claques bien larges et bien plaquées. Mais heureusement ça ne dure pas, la pitié pour ces pauvres joueurs, privés de leur seul but dans la vie, prend rapidement le dessus.
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (février 2015)
    moi je rigole bien derriere mon PC ^^. Même si en effet y en a marre des rallonges !
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (février 2015)
    Cher Xeltey,

    tu tends le bâton pour te faire battre.

    ne dis pas que la maintenance va durer sans plus d'explication, tu risque d’énerver les membres du jeu.

    trouves des trucs plus véridique, plus honnête, comme cela par exemple :

    amis joueurs, un problème est survenu. le responsable des serveur s'est enfermé aux toilettes pour protester contre la nullité du SW en PVP et demande un up d'urgence de cette classe (oui moi aussi je joue SW). Dès qu'il serra sorti de lui même ou que les pompiers seront venu le déloger, la maintenance sera fini.

    ou bien :

    Amis joueurs français, un gros problème est en cours au sein des serveurs du jeu. en effet, des centaines de joueurs qui jouent la classe TR, sont venu protester contre la mise à jour, car cette dernière a les effets suivants :
    la furtivité durera 0.001 sec
    la furtivité s'estompera après le premier coup donné
    le joueur furtif faisant des dégâts à une cible non furtive recevra 700% de dégâts subits par la cible non furtive.


    voila, je pourrai en mettre d'autre, je te laisse te débrouiller.

    bonne attente aux joueurs

    Nex
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    15.2 f : « traquer », menacer ou harceler d'une autre manière un individu, ou le mettre mal à l'aise
    allez hop 5 jours pour amaximum :cool:
  • amaximum
    amaximum Registered Users Messages: 2
    Modifié (février 2015)
    sankogou13 a écrit: »
    lol me voici avec 5 jours d'exclusion
    a la vous etes rapide mais pour le reste de vrais breles
    alors pour l'équipe des CGU bravo pour votre bon travail d'une remarquable efficacité( lol je rigole bien sur)

    Tu t'en tires plutôt bien, moi c'est un BAN IP définitif que je te collerais, dans ton propre intérêt !
    Quand on en arrive à insulter les gens pour un simple JEU VIDEO c'est vraiment qu'il y a un problème.
    Tu devrais te resigner sur la dépendance et apprendre un nouveau mot: introspection.
    rokondil a écrit: »
    15.2 f : « traquer », menacer ou harceler d'une autre manière un individu, ou le mettre mal à l'aise
    allez hop 5 jours pour amaximum :cool:

    Je ne menace ou harcèle personne, pour contre j'espère bien le mettre mal ) laise, mais pour que ça arrive, il va lui falloir du temps, ça comprend pas vite ce genre de mec...
  • elvorfiwiel
    elvorfiwiel Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    En même temps penser que redémarrer un serveur, c'est redémarrer un PC, c'est minimiser le boulot des informaticiens... et ça n'autorise pas à insulter les gens. Qui n'a jamais redémarré son PC sans qu'il ne veuille repartir ? ça peut arriver...
    Ensuite, les incidents, ça arrive. C'est vrai que dernièrement c'est de plus en plus souvent et de plus en plus long, mais ça ne reste qu'un jeu, il est en panne, on va vivre, on regarde la TV, etc... Descendre le boulot des Devs et des gars de la maintenance ne fera pas avancer le schmilblik.
    Certains viennent se plaindre ici à la minute où le serveur devrait être up et qu'il ne l'est pas, mais par contre ne viennent jamais remercier quand tout se passe bien. On a le droit de se plaindre, mais on a le droit aussi d'être poli et de montrer un peu de gratitude.
    Moi je dis merci tout de même à l'équipe, même si je devrais attendre pour jouer après mon journée de boulot ^^.
    Bye et bon jeu à tous, quand on pourra ^^
  • zuldiaros
    zuldiaros Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2015)
    Ne parler pas de liberté d'expression si c pour insulté une équipe qui reconnait son erreur sérieux.
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    ajout au post de Yonexus

    quand on évite l'attaque d'un TR, il s'auto one shot ^^ bien fait :p
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (février 2015)
    xD bien dis yonexus ^^
  • torchwo0d974
    torchwo0d974 Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2015)
    t'es pas bannis , c'était un avertissement :)
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (février 2015)
    bon il est vrai que ca mérite pas des insultes quand même mais c est vrai que c est chiant et c est pas si souvent que ca que ca se passe bien les maj du jeudi mais promis je dirai merci quand ca se passera bien maintenant. (j'espere que ca les motivera pour les prochaines maj xD)
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    dommage :(
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    si le redémarrage des serveurs empêche les lags à Tiamat pendant 3 jours, je pourrais achever le module 5 sur mon GWF
    :cool:
  • corrupt135
    corrupt135 Registered Users Messages: 3
    Modifié (février 2015)
    Sérieux j'ai lu vos messages avant, pourquoi vous râlez ? il y a pas que Neverwinter arrêtez de pleurer et aller faire autre chose je sais pas moi c'est ouf quand même vos réactions ... :confused:
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Perso, j'ai eu un problème sur un de mes serveurs aujourd'hui...le temps d'analyser, de trouver et de corriger, même en connaissant parfaitement la mécanique, çà se fait pas tout seul...çà m'a pris une demi journée.

    Je pense aussi que cryptic fait un travail en amont et qu'il sont surement entrain d'optimiser leur BDD pour préparer la migration vers le mod 6.
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (février 2015)
    corrupt135 a écrit: »
    Sérieux j'ai lu vos messages avant, pourquoi vous râlez ? il y a pas que Neverwinter arrêtez de pleurer et aller faire autre chose je sais pas moi c'est ouf quand même vos réactions ... :confused:

    parce que c est redondant, récurant j en passe et des meilleurs ;)
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Le gars il insulte parce qu'il peut pas jouer ?
    OUIN !!!!!!!! j'veux jouer OUIN !!!!!!!!!
    Bébé va ! lol
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • diabolo66490
    diabolo66490 Registered Users Messages: 22
    Modifié (février 2015)
    Setill a écrit: »
    Le gars il insulte parce qu'il peut pas jouer ?
    OUIN !!!!!!!! j'veux jouer OUIN !!!!!!!!!
    Bébé va ! lol

    oui ben ca on est tous d accord, il aurai pas du insulter, mais c est bon le bébé est punis, on va pas revenir la dessus.
  • rochenoar
    rochenoar Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2015)
    yonexus a écrit: »
    Cher Xeltey,

    tu tends le bâton pour te faire battre.

    ne dis pas que la maintenance va durer sans plus d'explication, tu risques d’énerver les membres du jeu.

    trouves des trucs plus véridiques, plus honnêtes, comme cela par exemple :

    amis joueurs, un problème est survenu. le responsable des serveur s'est enfermé aux toilettes pour protester contre la nullité du SW en PVP et demande un up d'urgence de cette classe (oui moi aussi je joue SW). Dès qu'il sera sorti de lui-même ou que les pompiers seront venus le déloger, la maintenance sera finie.

    ou bien :

    Amis joueurs français, un gros problème est en cours au sein des serveurs du jeu. en effet, des centaines de joueurs qui jouent la classe TR, sont venus protester contre la mise à jour, car cette dernière a les effets suivants :
    la furtivité durera 0.001 sec
    la furtivité s'estompera après le premier coup donné
    le joueur furtif faisant des dégâts à une cible non furtive recevra 700% de dégâts subis par la cible non furtive.


    voilà, je pourrais en mettre d'autres, je te laisse te débrouiller.

    bonne attente aux joueurs

    Nex

    toutes ces fautes, ça pique un peu les yeux...
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (février 2015)
    Un redémarrage des serveurs ne signifie pas qu'un technicien va appuyer sur ON/OFF puis aller boire un café en admirant Windows charger.

    Il y a une procédure à suivre, des mises à jour du système d'exploitation et de sécurité, peut-être un serveur obsolète à remplacer ? Bref, une multitude d'actions que le CM ne partage pas forcément pour éviter que les informaticiens du dimanche élaborent les théories les plus folles sur l'efficacité des équipes.

    Nous sommes profondément navrés pour le retard, nous faisons notre maximum pour rendre le jeu disponible au plus vite. Aujourd'hui, les serveurs ont crashé plus d'une fois, il fallait identifier la source du problème puis le corriger.

    Merci pour votre compréhension.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • elvorfiwiel
    elvorfiwiel Member Messages: 9 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Merci pour les infos, Serveur up avant l'heure de report prévue ^^
    bon jeu à tous.
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    informaticien du dimanche ???
    tu es limite avec les CGU là
    :D
  • bjornfilsdodin
    bjornfilsdodin Member Messages: 61 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Xeltey a écrit: »
    Un redémarrage des serveurs ne signifie pas qu'un technicien va appuyer sur ON/OFF puis aller boire un café en admirant Windows charger.

    Il y a une procédure à suivre, des mises à jour du système d'exploitation et de sécurité, peut-être un serveur obsolète à remplacer ? Bref, une multitude d'actions que le CM ne partage pas forcément pour éviter que les informaticiens du dimanche élaborent les théories les plus folles sur l'efficacité des équipes.

    Nous sommes profondément navrés pour le retard, nous faisons notre maximum pour rendre le jeu disponible au plus vite. Aujourd'hui, les serveurs ont crashé plus d'une fois, il fallait identifier la source du problème puis le corriger.

    Merci pour votre compréhension.

    x'D tu ma tué avec ton histoire c'est cryptic qui dit au modo de poster sa ?
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    le tchat marche pas ^^ C'est sans doute le serveur de messagerie qui a été oublié dans la procédure
    :p
    (un informaticien du dimanche mais des autres jours de la semaine aussi)
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (février 2015)
    bjornfilsdodin a écrit: »
    x'D tu ma tué avec ton histoire c'est cryptic qui dit au modo de poster sa ?

    Non ça n'engage que moi, suite aux critiques précédemment formulées à l'encontre des techniciens.

    Rokondil, les développeurs ont décidé d'ouvrir le serveur sans cette fonctionnalité afin de rendre le jeu disponible pour la soirée. Ceci sera corrigé au plus vite avant le week-end.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    HAHAHA , plus de tchat , plus de liste d'amis ou d'ignoré ! HAHAHA , disparition du forum ! HAHAHA , j en peux plus de rire , j arrête rires et chansons , fini les chaines d 'humour youtube , j'ai trouvé la vanne ultime :Une maintenance des serveurs Neverwinter est prévue,

    ce jeudi 19 février 2015 de 15h00 à 18h00 CET.

    Il n'y aura pas de patch, uniquement un redémarrage des serveurs et une mise à jour sur la base de donnée de comptes.

    Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension.
    Oh la vache , PTDR ! Toujours plus fort , toujours plus improbable ! La compétence et le talent conjugué ! Chapeau bas messieurs !