Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Maintenance du 19 février 2015

2»

Réponses

  • eric56370
    eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Xeltey a écrit: »
    Un redémarrage des serveurs ne signifie pas qu'un technicien va appuyer sur ON/OFF puis aller boire un café en admirant Windows charger.

    Le voilà le problème ! :D

    Merci à toi Xeltey de nous tenir au courant. Je vois que ce n'est pas toujours facile le boulot de modérateur.
    Le redémarrage a du retard ? Et bien on en profite pour faire autre chose !

    Quand tu dis "Informaticien du dimanche", je comprends bien que c'est pour répondre à certains POST très "légers".
    Par contre, moi, mon boulot, c'est informaticien. Ce soir, je dois redémarrer un serveur et cela se passera bien car tout est prévu pour. Si mon intervention se passe pas comme je veux, je redémarre sur l'existant et expliquerai au client que je n'ai pas pu appliquer la mise à jour que je voulais etc. etc... Et le client ne sera pas impacté. Cela s'appelle un PRA dans notre jargon (Plan de Reprise d'Activité). Je ne parlerai pas du PCA (Plan de Continuité d'Activité) car j'enfoncerais le couteau dans la plaie. Mais j'ai des clients qui ne peuvent pas se permettre des pertes financières à cause d'un arrêt de production trop long. Bon, un PCA, cela coûte des pépettes. Mais un PRA, c'est très accessible.

    Les joueurs sont énervés, mais je trouve aussi que c'est souvent qu'il y a des soucis de ce genre. C'est juste un sentiment. On retient, en général, que quand cela fonctionne mal.

    Bref, encore merci à toi Xeltey d'affronter des joueurs psychotiques rongeant leur frein comme des "Apple Users" attendant l'ouverture de l'Apple Store pour se ruer sur les derniers iphones. Et merci à l'équipe pour le travail qu'elle a fait pour remettre en route notre jeu favori.
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (février 2015)
    Eric Président !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4